Carte graphique Sapphire HD7990 6Go Reconditionnée à 299.99€ @ Grosbill

29°Carte graphique Sapphire HD7990 6Go Reconditionnée à 299.99€ @ Grosbill

Posté par Phntm le 07/01/2016 à 12h53

Carte graphique Sapphire HD7990 6Go Reconditionnée à 299.99€ @ Grosbill

Le 07/01/2016 à 12h53

Le 07/01/2016 à 16h16

Carte graphique Sapphire HD7990 6Go Reconditionnée à 299.99€ @ Grosbill

Expiré

3€

299.99€

 29°

Expire le 08/01/2016

[EDIT] N'est plus disponible qu'en magasin !

Bonjour,
Désolé pour la mise en page, je poste à partir du smartphone !
Grosse carte graphique haut de gamme d'ancienne génération en reconditionné chez Grosbill !

Alors oui, je sais c'est du reconditionné, c'est un peu la loterie, mais je pense que ca vaut le coup de partager au vu de la réduction qui est de 54% par rapport au prix initial.

C'est un bi-gpu d'ancienne génération donc ça inclus la chauffe et la consommation qui va avec (entre 400 et 450 watt je crois) . Même si je pense que dans ce cas sapphire à du assurer pour la chauffe !
Attention aussi cette génération est connu pour avoir un sifflement à l'étage d'alimentation lors d'utilisation intense...

Test de les numériques ici : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-7990-p14009/test.html

Et un tableau de bench base surtout sur la performance, pour situer la cg par rapport à d'autres : http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf

41 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Sonicleherisson

Le 07/01/2016 à 12h55

#1 Signaler
Même en reconditionné c'est un bon prix, +1
Ritalien93

Le 07/01/2016 à 12h57

#2 Signaler
Niveau rapport qualité/prix vaut mieux prendre le deal avec 2 HD 7950 pour faire un crossfire.
gash

Le 07/01/2016 à 13h01

#3 Signaler
c'est l'ancienne gen de la r9 295X2, super prix par contre consomme un max(même par rapport à la nouvelle gen)
bon prix +2
Phntm

Le 07/01/2016 à 13h03

#4 Signaler
Niveau rapport qualité/prix vaut mieux prendre le deal avec 2 HD 7950 pour faire un crossfire.
Il me semble qu'en terme d'optimisation ACTUELLEMENT on s'en sort mieux sur deux GPU sur un pcb qu'un crossfire (notamment niveau driver, mise à jour etc. les derniers Crimson, qui remplace, le catalyst control center, ne soutenant plus que les cg de la gen R9 il me semble) !
Je sais pas ce qui vaut mieux mais les deux sont de bonne alternative !
En fonction des ses moyens évidemment...
duracel

Le 07/01/2016 à 13h05 (Modifié le 07/01/2016 à 13h06)

#5 Signaler
Niveau rapport qualité/prix vaut mieux prendre le deal avec 2 HD 7950 pour faire un crossfire.
De memoire je crois que la 7990 est plutot comme 2 7970...
Mais perso je prefere une 970 pour le meme prix
Ritalien93

Le 07/01/2016 à 13h05

#6 Signaler
Oui, attention je parle juste de rapport qualité/prix. Un crossfire de HD 7950 revient à 150€ ;).
beuc

Le 07/01/2016 à 13h07 (Modifié le 07/01/2016 à 13h12)

#7 Signaler
Ne surtout pas acheter.

Cette carte est née avec de nombreux problèmes (jamais résolus à ce jour).
Elle consomme 1,5 fois ce que consomme une 290X tout en étant 20% moins performante.
Même à ce prix c'est une arnaque technologique

Et puis ce n'est pas 6Go de GDDR5 mais seulement 3Go. On n'additionne pas la mémoire sur du bi-Gpu.
La carte ne pourra utiliser que 3Go au total!
Kev4591

Le 07/01/2016 à 13h09

#8 Signaler
N'acheter pas personne en veut, bientôt à 200
NightmareBooste

Le 07/01/2016 à 13h09

#9 Signaler
vers 300€ autant s'orienter vers GTX 970.

vers 200€ autant s'orienter vers r9 290.
M.Pierre

Le 07/01/2016 à 13h17

#10 Signaler
J'avais cette carte, elle est super mal optimisé, AC Creed Unity tourne moins bien que sur une simple 970. Et ça chauffe a mort, prévoir de changer la pate thermique si vous ne voulez pas devenir sourd a cause de l'étage d'alimentation qui gueule parce qu'il fait trop chaud.

D'occas elles tombes a 200€, a 300€ je prendrais une 970 ( Ce que j'ai fait d'ailleurs ), et vu que les jeux sont opti Nvidia très souvent bah on vois pas la différence ( Par contre si vous jouez a GTA 5 / BF 3-4-HL / Battlefront / Bioshock bah foncé, elle tourne a mort dessus ! :3 )
Phntm

Le 07/01/2016 à 13h18

#11 Signaler
Ne surtout pas acheter.

Cette carte est née avec de nombreux problèmes (jamais résolus à ce jour).
Elle consomme 1,5 fois ce que consomme une 290X tout en étant 20% moins performante.
Même à ce prix c'est une arnaque technologique

Et puis ce n'est pas 6Go de GDDR5 mais seulement 3Go. On n'additionne pas la mémoire sur du bi-Gpu.
La carte ne pourra utiliser que 3Go au total!
Ne surtout pas acheter.

Cette carte est née avec de nombreux problèmes jamais résolus à ce jour.
Elle consomme 1,5 fois ce que consomme une 290X tout en étant 40% moins performante.
Même à ce prix c'est une arnaque technologique

40% moins performante ?
Au tout début peut etre, elle été en effet absolument pas optimiser niveau driver, mais c'était à sa sortie !
Il me semble que par la suite par contre ça s'est nettement amélioré (voir les bench) !

Niveau consommation par contre, tu as raison j'ai pas calculé mais ca doit consommer pas mal ! Mais c'est des cartes graphiques où la puissance prime bien plus que la consommation qui est carrément mis en arrière plan.

C'est comme une 295x2 en fait, des monstres de performance à leur sortie qui n'as qu'un but : faire le plus de fps!

Parler de consommation 'cay mal' sur ce genre de produit c'est comme dire qu'une grosse voiture de courses consomme beaucoup trop d'énergie... On achète pas ce genre de produit pour ses qualités énergétique plutôt pour ses performances.

Mais j'ai donner quelques liens pour que les gens situe la carte et achète en connaissance de cause.
Pour moi le soucis est plutôt niveau statut 'reconditionné' et donc qu'il doit sans doute avoir l'étage d'alimentation qui siffle... Et aussi comme c'est une ancienne génération elle dispose pas des derniers tech, mais bon c'est normal...

Enfin pour la mémoire, je n'indique que ce qu'indique la fiche produit !
tontonfraguer

Le 07/01/2016 à 13h18

#12 Signaler
Je l'avais posté sur le deal de la 7950 ^^ ^^
Phntm

Le 07/01/2016 à 13h22

#13 Signaler
Je l'avais posté sur le deal de la 7950 ^^ ^^
Ah mince, j'avais pas vu ! Désolé !

Pour les autres : c'est sur c'est pas la meilleur carte faut la prendre uniquement pour ce qu'elle vaut en terme de performance.
Et parler de unity qui est une grosse... que ce soit en terme d'optimisation et de portage... C'est pas le meilleur exemple...

Pour les 6go c'est ce dont dispose la cg sur sont pcb, point. Comment elle le gère après ingame, ca doit le faire !

Et puis pour moi quand on compare une 290x à celle là, ça décrédibilise de base... En terme de performance évidement !
che0po

Le 07/01/2016 à 13h24

#14 Signaler
Go 290x pour 300€, moins de problème que la 7990 qui devient une gen vielle donc AMD y donne moins de support dans le temps.
vsicard

Le 07/01/2016 à 13h25

#15 Signaler
Une 7990 = 2x7970
Une 7970 = R9 280X

Du coup, vu la conso de la bête, à 300€ en reconditionné, c'est une très mauvaise affaire non ?
tontonfraguer

Le 07/01/2016 à 13h27

#16 Signaler
En fait c'est une Bi-GPU sans faire de crossfire.
Et pas grave d'en avoir fait un deal :) ça permet de donner plus de visibilité pour ceux qui la voudraient.
Squal112

Le 07/01/2016 à 13h49

#17 Signaler
Depuis quand les nouveaux pilotes AMD Crimson ne prennent pas en charge les séries R9...
On lis vraiment tout en n'importe quoi dans les commentaires...
Entre ceux qui pense qu'un crossfire et forcément plus performant qu'un bi-gpu, les fanboys nvidia qui viennent troller a chaque deal AMD....
Faudrait regarder les choses en face un peu, commencez par comparer des CG de même générations, une 7990 n'a rien a voir avec une 970...
Enfin pour parler du deal, ce n'est pas une si bonne affaire que sa, etant donné qu'on trouve des 7990 d'occaz pr +/- le même prix. Et surtout qu'en se renseignant un minimum (pas donné a tout le monde apparemment...) on trouve de quoi s'équiper au même prix pour des perfs équivalentes et surtout bcp moins de nuisances (coilwhine, ventilos, alim surpuissante pr alimenter ce monstre qu'etais la 7990 a sa sortie.)
Syu63

Le 07/01/2016 à 13h51 (Modifié le 07/01/2016 à 13h52)

#18 Signaler
Pour en avoir une sur le PC secondaire, ça tourne encore très décemment (même si c'est un four/un réacteur d'avion et que ça consomme comme une petite ville) :3

Après, acheter ça aujourd'hui, c'est pas l'achat le plus cohérent (à part faire un QuadCross |D ) !
Phntm

Le 07/01/2016 à 13h55

#19 Signaler
En fait c'est une Bi-GPU sans faire de crossfire.
Et pas grave d'en avoir fait un deal :) ça permet de donner plus de visibilité pour ceux qui la voudraient.
En fait c'est une Bi-GPU sans faire de crossfire.
Et pas grave d'en avoir fait un deal :) ça permet de donner plus de visibilité pour ceux qui la voudraient.
En plus il me semble avoir vu ton deal mais j'ai pas le souvenir de la 7990...

Enfin oui, c'est vraiment pour ceux qui cherche la performance à tout prix, regardez le tableau en pdf dans le comparatif, ca à pas les mêmes performances qu'une 290x...
Si vous avez une petite alim, c'est pas une bonne idée non plus !

Ça sera comme la 295x2 à la sortie de la génération 'polaris' de AMD (voir encore plus loin) : ca coutera toujours son petit prix étant donné que c'est une carte pure performance sans restriction niveau consommation avec généralement des moyens importants pour le refroidissement. Mais qui fera son travail en terme de performance :)

Depuis quand les nouveaux pilotes AMD Crimson ne prennent pas en charge les séries R9...
On lis vraiment tout en n'importe quoi dans les commentaires...
Entre ceux qui pense qu'un crossfire et forcément plus performant qu'un bi-gpu, les fanboys nvidia qui viennent troller a chaque deal AMD....
Faudrait regarder les choses en face un peu, commencez par comparer des CG de même générations, une 7990 n'a rien a voir avec une 970...
Enfin pour parler du deal, ce n'est pas une si bonne affaire que sa, etant donné qu'on trouve des 7990 d'occaz pr +/- le même prix. Et surtout qu'en se renseignant un minimum (pas donné a tout le monde apparemment...) on trouve de quoi s'équiper au même prix pour des perfs équivalentes et surtout bcp moins de nuisances (coilwhine, ventilos, alim surpuissante pr alimenter ce monstre qu'etais la 7990 a sa sortie.)
Euh j'ai pas l'impression de l'avoir mal dit mais en gros il me semble que tout ce qui ANTERIEUR au r9 ne seront plus suivi avec les nouveaux drivers.
Il y a bien une bêta du Crimson qui est sorti et qui supporte les anciennes cg mais la version final ne prennent en compte il me semble que la série des r9 200 et 300... Du moins actuellement !
sulli21

Le 07/01/2016 à 14h25

#20 Signaler
Oui, attention je parle juste de rapport qualité/prix. Un crossfire de HD 7950 revient à 150€ ;).

150€ pour 2 cartes qui correspondent à une 7970...
La 7990, c'est 2 7970..
Donc dans ton cas, tu as pour 2 fois moins chère, 2 fois moins de perf :o

Bref, je possède cette carte achetée en décembre 2014 via un deal à 287€.
Je ne rencontre aucun problème, et un an après, je suis toujours très satisfait, aucun jeu ne l'a mise en défaut jusqu'à présent.
J'avais une 7970 avant qui chauffait bcp plus et avait du coil whine insupportable.

Les inconvénients sont qu'il faut minimum une alim de 750W et une grosse tour. Car elle est énorme.


Aluncard

Le 07/01/2016 à 14h29

#21 Signaler
Niveau rapport qualité/prix vaut mieux prendre le deal avec 2 HD 7950 pour faire un crossfire.
Il me semble qu'en terme d'optimisation ACTUELLEMENT on s'en sort mieux sur deux GPU sur un pcb qu'un crossfire (notamment niveau driver, mise à jour etc. les derniers Crimson, qui remplace, le catalyst control center, ne soutenant plus que les cg de la gen R9 il me semble) !
Je sais pas ce qui vaut mieux mais les deux sont de bonne alternative !
En fonction des ses moyens évidemment...
AMD soutient les GPU avec architecture GCN, donc les HD7950 et HD7990.
tontonfraguer

Le 07/01/2016 à 14h29 (Modifié le 07/01/2016 à 14h29)

#22 Signaler

150€ pour 2 cartes qui correspondent à une 7970...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Edit : Depuis quand un CF de 7950 correspondent à une seule 7970 ?
Syu63

Le 07/01/2016 à 14h35

#23 Signaler

Edit : Depuis quand un CF de 7950 correspondent à une seule 7970 ?

Depuis jamais, doit y avoir 20% de diff à la louche :D (entre HD7950 et HD7970)
loolou

Le 07/01/2016 à 14h38

#24 Signaler
Oui, attention je parle juste de rapport qualité/prix. Un crossfire de HD 7950 revient à 150€ ;).

150€ pour 2 cartes qui correspondent à une 7970...
La 7990, c'est 2 7970..
Donc dans ton cas, tu as pour 2 fois moins chère, 2 fois moins de perf :o

Bref, je possède cette carte achetée en décembre 2014 via un deal à 287€.
Je ne rencontre aucun problème, et un an après, je suis toujours très satisfait, aucun jeu ne l'a mise en défaut jusqu'à présent.
J'avais une 7970 avant qui chauffait bcp plus et avait du coil whine insupportable.

Les inconvénients sont qu'il faut minimum une alim de 750W et une grosse tour. Car elle est énorme.



Idem et je roule avec le dernier driver,ça consomme mais qu est ce que c est puissant...un régal à 279€,malgré les mauvais commentaires.....
Syu63

Le 07/01/2016 à 14h41

#25 Signaler

Idem et je roule avec le dernier driver,ça consomme mais qu est ce que c est puissant...un régal à 279€,malgré les mauvais commentaires.....

C'est très puissant, certes.
Mais à 300€, tu dois pouvoir trouver un truc équivalent en performances, qui prend 30° de moins et consomme 2 fois moins :D
sulli21

Le 07/01/2016 à 14h46

#26 Signaler

150€ pour 2 cartes qui correspondent à une 7970...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Edit : Depuis quand un CF de 7950 correspondent à une seule 7970 ?
Depuis que je me mélange les pinceaux dans toutes les références |D
tontonfraguer

Le 07/01/2016 à 14h47

#27 Signaler

150€ pour 2 cartes qui correspondent à une 7970...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Edit : Depuis quand un CF de 7950 correspondent à une seule 7970 ?
Depuis que je me mélange les pinceaux dans toutes les références |D
C'est bien de l'admettre en tout cas ;)
loolou

Le 07/01/2016 à 14h53

#28 Signaler

Idem et je roule avec le dernier driver,ça consomme mais qu est ce que c est puissant...un régal à 279€,malgré les mauvais commentaires.....

C'est très puissant, certes.
Mais à 300€, tu dois pouvoir trouver un truc équivalent en performances, qui prend 30° de moins et consomme 2 fois moins :D
Tu a raison,mais il y a 1 an c était une affaire à environ 279€....
Syu63

Le 07/01/2016 à 15h13

#29 Signaler

Idem et je roule avec le dernier driver,ça consomme mais qu est ce que c est puissant...un régal à 279€,malgré les mauvais commentaires.....

C'est très puissant, certes.
Mais à 300€, tu dois pouvoir trouver un truc équivalent en performances, qui prend 30° de moins et consomme 2 fois moins :D
Tu a raison,mais il y a 1 an c était une affaire à environ 279€....

Carrément !
M.Pierre

Le 07/01/2016 à 15h42 (Modifié le 07/01/2016 à 15h44)

#30 Signaler
Ne surtout pas acheter.

Cette carte est née avec de nombreux problèmes (jamais résolus à ce jour).
Elle consomme 1,5 fois ce que consomme une 290X tout en étant 20% moins performante.
Même à ce prix c'est une arnaque technologique

Et puis ce n'est pas 6Go de GDDR5 mais seulement 3Go. On n'additionne pas la mémoire sur du bi-Gpu.
La carte ne pourra utiliser que 3Go au total!

xD xD xD xD xD xD xD xD

C'est bien une 6GO, parce que c'est pas un Crossfire mais un BI-GPU sur une seule carte.

Et 40% moins bien qu'une 290x? hahaha Je fais 16.000pts sous firestrike avec, va donc voir un petit firestrike d'une 290x...

La science c'est comme la confiture.... xD

Put*an ne rien y connaitre et venir étaler des conneries pour faire le beau... -_-'
Syu63

Le 07/01/2016 à 15h44 (Modifié le 07/01/2016 à 15h44)

#31 Signaler
Ne surtout pas acheter.

Cette carte est née avec de nombreux problèmes (jamais résolus à ce jour).
Elle consomme 1,5 fois ce que consomme une 290X tout en étant 20% moins performante.
Même à ce prix c'est une arnaque technologique

Et puis ce n'est pas 6Go de GDDR5 mais seulement 3Go. On n'additionne pas la mémoire sur du bi-Gpu.
La carte ne pourra utiliser que 3Go au total!

xD xD xD xD xD xD xD xD

C'est bien une 6GO, parce que c'est pas un Crossfire mais un BI-GPU sur une seule carte.

La science c'est comme la confiture.... xD

3 par GPU, donc 3 adressables.
... Plus on l'étale, c'est bien ça ? ^^
beuc

Le 07/01/2016 à 15h48 (Modifié le 07/01/2016 à 15h49)

#32 Signaler
Ne surtout pas acheter.

Cette carte est née avec de nombreux problèmes (jamais résolus à ce jour).
Elle consomme 1,5 fois ce que consomme une 290X tout en étant 20% moins performante.
Même à ce prix c'est une arnaque technologique

Et puis ce n'est pas 6Go de GDDR5 mais seulement 3Go. On n'additionne pas la mémoire sur du bi-Gpu.
La carte ne pourra utiliser que 3Go au total!

xD xD xD xD xD xD xD xD

C'est bien une 6GO, parce que c'est pas un Crossfire mais un BI-GPU sur une seule carte.

Et 40% moins bien qu'une 290x? hahaha Je fais 16.000pts sous firestrike avec, va donc voir un petit firestrike d'une 290x...

La science c'est comme la confiture.... xD

Put*an ne rien y connaitre et venir étaler des conneries pour faire le beau... -_-'

lol, toi t'y connais vraiment rien.

Comme le dit Syu63, c'est 3 par GPU donc 3Go adressables.

Dommage l'ami, t'as raté une occasion de te taire. Retourne sur JV.com
Syu63

Le 07/01/2016 à 15h54

#33 Signaler
Pour en rajouter une couche, évidemment que c'est un Crossfire... Ouvre GPU-Z |D
M.Pierre

Le 07/01/2016 à 16h02 (Modifié le 07/01/2016 à 16h03)

#34 Signaler
Merci c'est un Cross sur un seul PCB. Tous les 6GO sont allouable dans mes applis pourtant et apparaissent bien comme disponible. Comment une appli comme GTA5 t'offrirais la possibilité des montés les options graphiques basé sur la ram sans problèmes si seulement 3GO serait effectif et que ca ne dégraderais pas les perfs ? RAM Limited = perf totalement dégradées, ce qui n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit c'est une mauvaise affaire. Elle se fait vielle et chauffe trop, surconsomme comme pas deux. Mais si pas de plaque a induction vous pourrez faire cuirs vos oeufs dessus sans soucis si vous ne changez pas la pâte thermique ':)
Phntm

Le 07/01/2016 à 16h06 (Modifié le 07/01/2016 à 16h15)

#35 Signaler
Niveau rapport qualité/prix vaut mieux prendre le deal avec 2 HD 7950 pour faire un crossfire.
Il me semble qu'en terme d'optimisation ACTUELLEMENT on s'en sort mieux sur deux GPU sur un pcb qu'un crossfire (notamment niveau driver, mise à jour etc. les derniers Crimson, qui remplace, le catalyst control center, ne soutenant plus que les cg de la gen R9 il me semble) !
Je sais pas ce qui vaut mieux mais les deux sont de bonne alternative !
En fonction des ses moyens évidemment...
AMD soutient les GPU avec architecture GCN, donc les HD7950 et HD7990.

Merci, c'est le petit détail dont je suis passé à côté !
Je viens de matter c'est des 7770 à tout ce qui sort aujourd'hui...
Je sais pas pourquoi j'ai fait le raccourci dans ma tête "que les r9" :p
Merci pour la correction, du coup c'est encore à jour, seul soucis le sifflement de l'étage d'alimentation !


C'est très puissant, certes.
Mais à 300€, tu dois pouvoir trouver un truc équivalent en performances, qui prend 30° de moins et consomme 2 fois moins :D

Même en terme de performance ?
Je veux bien les liens alors ! Par contre, ok pour la partie consommation c'est clairement un montre en consommation, mais comme je l'ai répété plus haut ce genre de carte sort pas pour avoir un bon rapport performance/ consommation ni rapport qualité/prix à la base...
Même en se fichant de la consommation, j'aimerais savoir quelle autre cg à seulement 300 euro peut avoir les mêmes perfs (et pas la 290X...)


edit :
Tiens ça a eu son petit succès on dirait que ce n'est plus disponible qu'en magasin maintenant... Non ?
Syu63

Le 07/01/2016 à 16h19

#36 Signaler
Merci c'est un Cross sur un seul PCB. Tous les 6GO sont allouable dans mes applis pourtant et apparaissent bien comme disponible. Comment une appli comme GTA5 t'offrirais la possibilité des montés les options graphiques basé sur la ram sans problèmes si seulement 3GO serait effectif et que ca ne dégraderais pas les perfs ? RAM Limited = perf totalement dégradées, ce qui n'est pas le cas.

C'est bien une 6GO, parce que c'est pas un Crossfire mais un BI-GPU sur une seule carte.

La science c'est comme la confiture.... xD

Du coup c'en est un ou pas ? |D

@ Phntm en termes de performances, j'ai peut-être bien parlé un peu vite... |o
beuc

Le 07/01/2016 à 16h28 (Modifié le 07/01/2016 à 19h13)

#37 Signaler
Merci c'est un Cross sur un seul PCB. Tous les 6GO sont allouable dans mes applis pourtant et apparaissent bien comme disponible. Comment une appli comme GTA5 t'offrirais la possibilité des montés les options graphiques basé sur la ram sans problèmes si seulement 3GO serait effectif et que ca ne dégraderais pas les perfs ? RAM Limited = perf totalement dégradées, ce qui n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit c'est une mauvaise affaire. Elle se fait vielle et chauffe trop, surconsomme comme pas deux. Mais si pas de plaque a induction vous pourrez faire cuirs vos oeufs dessus sans soucis si vous ne changez pas la pâte thermique ':)
Grande nouille, les 6Go sont allouables dans tes rêves uniquement car chaque donnée est inscrite en double sur un cross (inscrite une première fois dans la mémoire du premier GPU puis clonée au même instant dans la mémoire du second).

La première chose à savoir dans le monde du multi GPU est que la mémoire de chaque GPU ne s'additionne jamais. T'es pas le premier à t'être fait avoir par le marketing boiteux des géants de l'informatique. Ton Bi-Gpu ne peut utiliser que 3Go, ne t'en déplaise...
Syu63

Le 07/01/2016 à 16h37

#38 Signaler
Merci c'est un Cross sur un seul PCB. Tous les 6GO sont allouable dans mes applis pourtant et apparaissent bien comme disponible. Comment une appli comme GTA5 t'offrirais la possibilité des montés les options graphiques basé sur la ram sans problèmes si seulement 3GO serait effectif et que ca ne dégraderais pas les perfs ? RAM Limited = perf totalement dégradées, ce qui n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit c'est une mauvaise affaire. Elle se fait vielle et chauffe trop, surconsomme comme pas deux. Mais si pas de plaque a induction vous pourrez faire cuirs vos oeufs dessus sans soucis si vous ne changez pas la pâte thermique ':)
Grande nouille, les 6Go sont allouables dans tes rêves uniquement car chaque donnée est inscrite en double sur un cross (une fois dans la mémoire du premier GPU et clonée au même instant dans la mémoire du second).

La première chose à savoir dans le monde du multi GPU est que la mémoire de chaque GPU ne s'additionne jamais. T'es pas le premier à t'être fait avoir par le marketing boiteux des géants de l'informatique. Ton Bi-Gpu ne peut utiliser que 3Go, ne t'en déplaise...

Techniquement, il y a peut etre bien des applis qui peuvent faire autrement, des applis qui utilisent chaque puce comme une carte independante. Mais pour ca, faudra dans tous les cas desactiver le Crossfire.
beuc

Le 07/01/2016 à 17h16 (Modifié le 07/01/2016 à 17h16)

#39 Signaler
Non, tu ne peux pas. Le fait de désactiver le cross "éteint" le second GPU et le système ne travaille alors qu'avec un seul GPU. C'est une restriction propirétaire d'AMD qu'aucun logiciel ne peut outrepasser.
Syu63

Le 07/01/2016 à 17h57

#40 Signaler
Non, tu ne peux pas. Le fait de désactiver le cross "éteint" le second GPU et le système ne travaille alors qu'avec un seul GPU. C'est une restriction propirétaire d'AMD qu'aucun logiciel ne peut outrepasser.

Sur une carte Bi-GPU t'as sans doute raison, j'avais pas pensé à ça ;)
Mais ça doit être différent avec 2 HD7970 distinctes.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.