Carte Graphique Sapphire Nitro R9 390 8G + Jeu Total War : Warhammer à 289.95€ @ Ldlc

47°Carte Graphique Sapphire Nitro R9 390 8G + Jeu Total War : Warhammer à 289.95€ @ Ldlc

Posté par maxou88 le 03/06/2016 à 22h04

Carte Graphique Sapphire Nitro R9 390 8G + Jeu Total War : Warhammer à 289.95€ @ Ldlc

Le 03/06/2016 à 22h04

Le 03/06/2016 à 22h07

Carte Graphique Sapphire Nitro R9 390 8G + Jeu Total War : Warhammer à 289.95€ @ Ldlc

Expiré

Gratuit

289.95€

 47°

Bonsoir à tous,

Pour mon premier deal.

Voici la carte graphique de chez AMD la R9 390. Une petite baisse de prix avec le code promo.
La description de la carte graphique est dans le lien.

Jeux offert total war. http://www.ldlc.com/n3969/amd-warhammer/

Prix de base : 329€95

Code promo : SAPHIRRE

:)

CODE PROMO

51 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

NadakoMei

Le 03/06/2016 à 22h06 (Modifié le 03/06/2016 à 22h07)

#1 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^
maxou88

Le 03/06/2016 à 22h08

#2 Signaler
Faut voir, car les promos de nouveau produit c'est souvent beaucoup de poudre aux yeux B)
TBrz

Le 03/06/2016 à 22h12

#3 Signaler
C'est ton premier deal mais le 29 juin sortent des nouvelles cartes sensiblement plus puissantes pour 220€.
maxou88

Le 03/06/2016 à 22h14

#4 Signaler
J'ai entendu ça et j'ai regardé des articles aussi, je propose juste car y'a une belle promo je trouve.
ReNode

Le 03/06/2016 à 22h15

#5 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^
C'est ton premier deal mais le 29 juin sortent des nouvelles cartes sensiblement plus puissantes pour 220€.

Vous avez des benchmarks qui viennent d'autres personnes / compagnies que AMD et ses partenaires histoire de faire un VRAI comparatif ? Parce que ce que dis AMD c'est beau, mais c'est pas forcément tout le temps comme ça.
Kev4591

Le 03/06/2016 à 22h15

#6 Signaler
C'est ton premier deal mais le 29 juin sortent des nouvelles cartes sensiblement plus puissantes pour 220€.
220 € abon ?
Fred53000

Le 03/06/2016 à 22h22 (Modifié le 03/06/2016 à 22h26)

#7 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :) C'est ca un deal... du réel.. pas une supposition qui arrivera dans le temps
Ouranos

Le 03/06/2016 à 22h27

#8 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D
maxou88

Le 03/06/2016 à 22h32

#9 Signaler
Oui bah en tout cas ce qui ne veulent pas attendre il y ce deal lol ^^
feuxs

Le 03/06/2016 à 22h51 (Modifié le 03/06/2016 à 22h52)

#10 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D

Les sites n'affirment pas, ils rapportent

Néanmoins, mieux vaut trouver une 290 d'occaz si on veut pas attendre
NadakoMei

Le 03/06/2016 à 23h05

#11 Signaler
C'est fous, il vous faut tout, tout de suive, pas capable d'attendre un peu :D
ReNode

Le 03/06/2016 à 23h20

#12 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D
Ils affirment ? Non non, ils ne font que répéter les dires d'AMD.
Il faudra attendre la sortie des cartes graphiques le 29 juin pour voir ce qu'elles valent VRAIMENT.
Fred53000

Le 03/06/2016 à 23h33 (Modifié le 03/06/2016 à 23h34)

#13 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D

Les sites n'affirment pas, ils rapportent

Néanmoins, mieux vaut trouver une 290 d'occaz si on veut pas attendre

D'occasion.. selon quels critères.. celles qui n'ont pas été oc, celles qui sont passés au four ? Cellles qui durons 15 ans

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D

Les sites n'affirment pas, ils rapportent

Néanmoins, mieux vaut trouver une 290 d'occaz si on veut pas attendre

D'occasion.. selon quels critères.. celles qui n'ont pas été oc, celles qui sont passés au four ? Cellles qui durons 15 ans
SyGnuS

Le 03/06/2016 à 23h35

#14 Signaler
C'est fous, il vous faut tout, tout de suive, pas capable d'attendre un peu :D

C'(est pour ça que je garde ma caisse car je préfère attendre la prochaine voiture électrique qui pourra parcourir 2000km avec une simple pile plate . :P
Kev4591

Le 03/06/2016 à 23h36

#15 Signaler
Pour 170 la r9 390 je crois que sa vaut coup meilleur qune gtx970 ?
Troll-Mother

Le 03/06/2016 à 23h39 (Modifié le 03/06/2016 à 23h41)

#16 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^


200$ soit 300€ :)

Pour 170 la r9 390 je crois que sa vaut coup meilleur qune gtx970 ?


Si tu la à ce prix oui tu peux prendre direct
rudra.matroja

Le 04/06/2016 à 0h04

#17 Signaler
la rx 480 fait mieux a 200€ :/
Kev4591

Le 04/06/2016 à 0h13

#18 Signaler
feuxs

Le 04/06/2016 à 6h56

#19 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D

Les sites n'affirment pas, ils rapportent

Néanmoins, mieux vaut trouver une 290 d'occaz si on veut pas attendre

D'occasion.. selon quels critères.. celles qui n'ont pas été oc, celles qui sont passés au four ? Cellles qui durons 15 ans

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :)

Quoi, t'es pas capable d'attendre 3 petites semaines ? Plusieurs sites affirment qu'elle sera en termes de puissances entre une R9 390/R9 390X, avec une meilleur efficacité thermique.
Et là on parle d'un futur proche. |D

Les sites n'affirment pas, ils rapportent

Néanmoins, mieux vaut trouver une 290 d'occaz si on veut pas attendre

D'occasion.. selon quels critères.. celles qui n'ont pas été oc, celles qui sont passés au four ? Cellles qui durons 15 ans

Celles qui buggent tellement que ça affiche 2 fois le même message |D
CDR

Le 04/06/2016 à 7h18

#20 Signaler
Il y a quand même beaucoup de bêtise ici. 200€ =/= 200$. En France faut rajouter la TVA donc elle sera sûrement affiché vers les 250€ en France
neo9922

Le 04/06/2016 à 8h03

#21 Signaler
Ton deal est bon si on fait abstraction de la sortie de cartes dans 1 mois.
Le truc c'est que j'ai 2 cartes R9 390 gaming MSI chez moi (l'équivalent chez MSI) et elles chauffent un max quand elles sont au taquet (ce n'est pas le cas dans tous les jeux Fallout 4 en FHD elles chauffent pas, fallout 4 en 4K => c'est l'enfer).
Il faut un boitier bien vaste et parfaitement ventilé pour en profiter sinon ce sera le retour assuré chez LDLC (artefact en jeu => symptome classique d'une surchauffe).
feuxs

Le 04/06/2016 à 8h46

#22 Signaler
Ton deal est bon si on fait abstraction de la sortie de cartes dans 1 mois.
Le truc c'est que j'ai 2 cartes R9 390 gaming MSI chez moi (l'équivalent chez MSI) et elles chauffent un max quand elles sont au taquet (ce n'est pas le cas dans tous les jeux Fallout 4 en FHD elles chauffent pas, fallout 4 en 4K => c'est l'enfer).
Il faut un boitier bien vaste et parfaitement ventilé pour en profiter sinon ce sera le retour assuré chez LDLC (artefact en jeu => symptome classique d'une surchauffe).

J'ai la même config gpu que toi,et c'est vrai que ça chauffe sévère, mais les tri-x (ou nitro maintenant) refroidisse mieux : 3 ventilos, et surtout, le troisième qui donne sur une partie du radiateur qui est traversée ar le flux d'air, c'est plus efficace que les 2 de la gaming ou le flux d'air se heurte au pc derrière le rad
yoshi80

Le 04/06/2016 à 9h16

#24 Signaler
Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Il y en a qui vont tomber de haut dans un mois avec leurs 2 billets de 100 à la main... :|

200$ hors taxes annoncés, c'est pour le modèle de base avec blower. Ce qui va nous donner environ 250€ prix public chez nous. Et encore plus pour les modèles avec un refroidissement efficace/silencieux.

Quand aux performances, ce n'est pas la première fois qu'un des 2 fabricants annonce une grosse révolution en se basant sur un bench unique qui est particulièrement favorable à sa carte... Bref mieux vaut attendre les vrais tests au lieu de fantasmer sur un graphique qui n'apprend pas grand chose et surtout sur un prix qui n'est pas le bon.
ReNode

Le 04/06/2016 à 10h26 (Modifié le 04/06/2016 à 10h27)

#25 Signaler
la rx 480 fait mieux a 200€ :/
D'où tu sors ça ? Des résultats d'AMD ? C'est pas étonnant qu'elle est plus puissante que celle d'avant, venant d'AMD xD

Personne comprend qu'en fait faut attendre les benchmarks des sites spécialisés etc.. mais pas se fier à AMD/nVidia sur leurs nouvelles cartes et leurs benchs ?

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Il y en a qui vont tomber de haut dans un mois avec leurs 2 billets de 100 à la main... :|

200$ hors taxes annoncés, c'est pour le modèle de base avec blower. Ce qui va nous donner environ 250€ prix public chez nous. Et encore plus pour les modèles avec un refroidissement efficace/silencieux.

Quand aux performances, ce n'est pas la première fois qu'un des 2 fabricants annonce une grosse révolution en se basant sur un bench unique qui est particulièrement favorable à sa carte... Bref mieux vaut attendre les vrais tests au lieu de fantasmer sur un graphique qui n'apprend pas grand chose et surtout sur un prix qui n'est pas le bon.

Enfin quelqu'un qui comprend :3
oligograph

Le 04/06/2016 à 10h35 (Modifié le 04/06/2016 à 10h35)

#26 Signaler
Pour la RX 480, oui ça sera sûrement 240-250€, si c'est moins alors c'est une bonne surprise. Maintenant ça n'empêche pas que vu les caractéristiques, elle est égale à la R9 390 (et consomme vachement moins). Donc si quelqu'un veut une R9 390, mieux vaut attendre un peu. ;)

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :) C'est ca un deal... du réel.. pas une supposition qui arrivera dans le temps

Ok donc si je prends un exemple amplifié au millième :

- Une voiture à 2 milliards d'euros est proposé à 1 milliard lors d'un deal
- Une voiture à 10€ sort dans 3 semaines et semblre proposer les mêmes caractéristiques que la voiture à 1 milliard

> Sous prétexte que la voiture à 10€ est "une supposition qui arrivera dans le temps" (surtout que dans ce cas c'est pas une supposition, on a une date fixe, on a la puissance relative de la carte et le prix en $ que l'on peut extrapoler à l'euro), on va plutôt prendre la voiture à 1 milliard parce que c'est "du réel" ? -_-' -_-' -_-'
ReNode

Le 04/06/2016 à 10h40

#27 Signaler
Pour la RX 480, oui ça sera sûrement 240-250€, si c'est moins alors c'est une bonne surprise. Maintenant ça n'empêche pas que vu les caractéristiques, elle est égale à la R9 390 (et consomme vachement moins). Donc si quelqu'un veut une R9 390, mieux vaut attendre un peu. ;)

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :) C'est ca un deal... du réel.. pas une supposition qui arrivera dans le temps

Ok donc si je prends un exemple amplifié au millième :

- Une voiture à 2 milliards d'euros est proposé à 1 milliard lors d'un deal
- Une voiture à 10€ sort dans 3 semaines et semblre proposer les mêmes caractéristiques que la voiture à 1 milliard

> Sous prétexte que la voiture à 10€ est "une supposition qui arrivera dans le temps" (surtout que dans ce cas c'est pas une supposition, on a une date fixe, on a la puissance relative de la carte et le prix en $ que l'on peut extrapoler à l'euro), on va plutôt prendre la voiture à 1 milliard parce que c'est "du réel" ? -_-' -_-' -_-'
Je ne suis pas d'accord avec Fred, mais je ne le suis pas non plus avec toi. La RX 480 a certes l'air d'être une superbe carte, est ce que tu as un prix ? 200$ ? Ah bah oui, mais c'est en $, y'a pas les taxes qui sont dans ce prix, et puis je rappelle que 1€ =/= 1$, donc ça va (très) sûrement augmenter. Si elle est proposé à 250€ ou - comme tu as dis ce sera une bonne surprise, en attendant on a pas de prix de vente sur le marché français.
Vous ne pouvez donc comparer cette carte (390) à la 480 qui n'est même pas sortie, et qui n'a pas été testée par des tiers autres que AMD.
Kev4591

Le 04/06/2016 à 10h42 (Modifié le 04/06/2016 à 10h51)

#28 Signaler
Oui c'est vrai que on n'a l'impression qu'il n'a eu beaucoup de changement depuis un moment, R9 290 290x, R9 390 R9 390x, même combat, et une GTX970 sa vaut quoi par rapport a une R9 390 voir RX 480?
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-970-4gd5t-oc/f-10767-gtx9704gd5toc.html

Moi une GTX970 à 160€ sa me va, la consommation aussi, pour jouer en Full HD cela semble suffire encore pour un bon moment.
oligograph

Le 04/06/2016 à 10h49

#29 Signaler
Pour la RX 480, oui ça sera sûrement 240-250€, si c'est moins alors c'est une bonne surprise. Maintenant ça n'empêche pas que vu les caractéristiques, elle est égale à la R9 390 (et consomme vachement moins). Donc si quelqu'un veut une R9 390, mieux vaut attendre un peu. ;)

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :) C'est ca un deal... du réel.. pas une supposition qui arrivera dans le temps

Ok donc si je prends un exemple amplifié au millième :

- Une voiture à 2 milliards d'euros est proposé à 1 milliard lors d'un deal
- Une voiture à 10€ sort dans 3 semaines et semblre proposer les mêmes caractéristiques que la voiture à 1 milliard

> Sous prétexte que la voiture à 10€ est "une supposition qui arrivera dans le temps" (surtout que dans ce cas c'est pas une supposition, on a une date fixe, on a la puissance relative de la carte et le prix en $ que l'on peut extrapoler à l'euro), on va plutôt prendre la voiture à 1 milliard parce que c'est "du réel" ? -_-' -_-' -_-'
Je ne suis pas d'accord avec Fred, mais je ne le suis pas non plus avec toi. La RX 480 a certes l'air d'être une superbe carte, est ce que tu as un prix ? 200$ ? Ah bah oui, mais c'est en $, y'a pas les taxes qui sont dans ce prix, et puis je rappelle que 1€ =/= 1$, donc ça va (très) sûrement augmenter. Si elle est proposé à 250€ ou - comme tu as dis ce sera une bonne surprise, en attendant on a pas de prix de vente sur le marché français.
Vous ne pouvez donc comparer cette carte (390) à la 480 qui n'est même pas sortie, et qui n'a pas été testée par des tiers autres que AMD.

On sait que ça sera en tout cas probablement inférieur à la R9 390 comme prix pour des performances similaires et une conso bien moindre, donc à partir de là on peut attendre un minimum histoire qu'elle sorte en effet. Je parle surtout de l'attente de 3 semaines qui n'est pas si longue en soi)

Et oui je suis toujours partisan des tests bien évidemment, aucun achat ne devrait se déclencher sans avoir lu des tas de review avant pour ça tu as entièrement raison.
ReNode

Le 04/06/2016 à 10h51 (Modifié le 04/06/2016 à 10h52)

#30 Signaler
Oui c'est vrai que on n'a l'impression qu'il n'a eu beaucoup de changement depuis un moment, R9 290 290x, R9 390 R9 390x, même combat, et une GTX970 sa vaut quoi par rapport a une R9 390 voir RX 480?
RX 480 > On n'a aucun benchs autre que ceux de AMD, donc on va éviter de comparer.
Et ça dépend, si tu comptes OC, la 970, une fois OC, dépasse la 390.
Autrement, la 390 est au dessus presque partout, et si tu comptes jouer plus tard en 1440p/4K, la 390 devrait normalement avec ses 8Gb de VRAM supporter la 1440p. La 4K, pas sûr.
Mais je te conseille quand même d'attendre le 29 juin pour la sortie de la RX 480 et voir des benchmarks de site spécialisés qui montreront la vraie différence entre les 3** et la 480.


Pour la RX 480, oui ça sera sûrement 240-250€, si c'est moins alors c'est une bonne surprise. Maintenant ça n'empêche pas que vu les caractéristiques, elle est égale à la R9 390 (et consomme vachement moins). Donc si quelqu'un veut une R9 390, mieux vaut attendre un peu. ;)

Je pense que vous pouvez remballez vos deal sur les R9 390X/GTX 980 ou moins, avec l'arrivée de la RX 480 en fin de moi à 200$ ^^

Vous me faites rire.. certes il y aura surement mieux plus tard comme tout matos hardware. Mais là, ce soir, à l'instant. Tu as mieux ? :) C'est ca un deal... du réel.. pas une supposition qui arrivera dans le temps

Ok donc si je prends un exemple amplifié au millième :

- Une voiture à 2 milliards d'euros est proposé à 1 milliard lors d'un deal
- Une voiture à 10€ sort dans 3 semaines et semblre proposer les mêmes caractéristiques que la voiture à 1 milliard

> Sous prétexte que la voiture à 10€ est "une supposition qui arrivera dans le temps" (surtout que dans ce cas c'est pas une supposition, on a une date fixe, on a la puissance relative de la carte et le prix en $ que l'on peut extrapoler à l'euro), on va plutôt prendre la voiture à 1 milliard parce que c'est "du réel" ? -_-' -_-' -_-'
Je ne suis pas d'accord avec Fred, mais je ne le suis pas non plus avec toi. La RX 480 a certes l'air d'être une superbe carte, est ce que tu as un prix ? 200$ ? Ah bah oui, mais c'est en $, y'a pas les taxes qui sont dans ce prix, et puis je rappelle que 1€ =/= 1$, donc ça va (très) sûrement augmenter. Si elle est proposé à 250€ ou - comme tu as dis ce sera une bonne surprise, en attendant on a pas de prix de vente sur le marché français.
Vous ne pouvez donc comparer cette carte (390) à la 480 qui n'est même pas sortie, et qui n'a pas été testée par des tiers autres que AMD.

On sait que ça sera en tout cas probablement inférieur à la R9 390 comme prix pour des performances similaires et une conso bien moindre, donc à partir de là on peut attendre un minimum histoire qu'elle sorte en effet. Je parle surtout de l'attente de 3 semaines qui n'est pas si longue en soi)

Et oui je suis toujours partisan des tests bien évidemment, aucun achat ne devrait se déclencher sans avoir lu des tas de review avant pour ça tu as entièrement raison.
J'espère pour eux que la RX 480 soit au dessus de la 390, maintenant ils ont montrés un seul bench et c'était un Xfire, si je ne dis pas de bêtises ! Donc pour l'instant les perfs d'une seule carte (4 ou 8Gb VRAM) sont complètements flous, on ne sait rien :/
reste plus qu'à attendre le 29 !
oligograph

Le 04/06/2016 à 10h53 (Modifié le 04/06/2016 à 10h55)

#31 Signaler
Oui c'est vrai que on n'a l'impression qu'il n'a eu beaucoup de changement depuis un moment, R9 290 290x, R9 390 R9 390x, même combat, et une GTX970 sa vaut quoi par rapport a une R9 390 voir RX 480?

Il n'y a pas eu beaucoup de changement chez AMD dernièrement (sauf les fury etc) et R9 290 = R9 390 puisque c'est en gros un renommage. Les versions X sont environ 5 à 10% plus puissantes.

Une gtx 970 = 290X, parfois c'est la 970 qui l'emporte parfois la 290 dans les jeux, ça dépend du jeu. En DX12 l'architecture AMD est favorisée.

Une RX 480 = R9 390 normalement (enfin théoriquement basé sur les Tflops) mais avec baisse de conso.

Maintenant il y a une évolution avec la 480, vu que c'est + destiné à du milieu de gamme contrairement à la 390, donc les performances font un bond de quasi 50% sur la même gamme ;)
Kev4591

Le 04/06/2016 à 10h54

#32 Signaler
Justement difficile d'atendre avec un code 50%:
MSI carte graphique R9 390X Gaming 8Go DDR5 201.50€
MSI carte graphique R9 390 Gaming 8Go DDR5 170€
MSI GTX 970 4GD5T OC 160€
oligograph

Le 04/06/2016 à 10h57

#33 Signaler
Justement difficile d'atendre avec un code 50%:
MSI carte graphique R9 390X Gaming 8Go DDR5 201.50€
MSI carte graphique R9 390 Gaming 8Go DDR5 170€
MSI GTX 970 4GD5T OC 160€

Ton code 50% est valable jusqu'à quand ? Si c'est limité dans le temps alors prend soit la 970 soit la 390, regarde les tests des différentes cartes (modèle exact). Fait attention à la longueur de la carte pour ton boitier et à la consommation pour ton alimentation pour la 390.
Kev4591

Le 04/06/2016 à 11h06

#34 Signaler
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G 325€ différence de performance qui vaut le coup de mettre le double?
oligograph

Le 04/06/2016 à 11h08 (Modifié le 04/06/2016 à 11h09)

#35 Signaler
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G 325€ différence de performance qui vaut le coup de mettre le double?

Ça dépend de ta config (pour pas être limité par le CPU) et de ce à quoi tu joue ou compte jouer, mais en soit c'est une bonne carte à bon prix (enfin pour 325€)
ReNode

Le 04/06/2016 à 11h12

#36 Signaler
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G 325€ différence de performance qui vaut le coup de mettre le double?

Ça dépend de ta config (pour pas être limité par le CPU) et de ce à quoi tu joue ou compte jouer, mais en soit c'est une bonne carte à bon prix (enfin pour 325€)
Pour 325€, si ton processeur peut suivre, c'est une offre sur laquelle tu peux pas hésiter haha !
Donne nous ton proco, histoire que tu ne te fasses pas niquer par celui ci si tu prends la 980Ti :p
Kev4591

Le 04/06/2016 à 11h24 (Modifié le 04/06/2016 à 11h27)

#37 Signaler
J'ai un vieux i7 870 donc voila quoi!

Je pense que faire un Upgrade CM+P+CG serait le mieux pour moi
ReNode

Le 04/06/2016 à 11h32

#38 Signaler
J'ai un vieux i7 870 donc voila quoi!

Je pense que faire un Upgrade CM+P+CG serait le mieux pour moi
Ah oui, c'est vrai que là.. Ton proco aura du mal haha !
Prends donc une 970/390 + des upgrades pour le reste, histoire d'avoir quelque chose d'équilibré !
oligograph

Le 04/06/2016 à 11h38

#39 Signaler
J'ai un vieux i7 870 donc voila quoi!

Je pense que faire un Upgrade CM+P+CG serait le mieux pour moi

Après si tu veux pas trop dépenser, alors juste une 970 ou 390 et tu overclock ton i7 et tu sera pas mal pour jouer. Mais dans l'idéal passe sur un i5 récent et faudra aussi changer la carte mère du coup ^^
Kev4591

Le 04/06/2016 à 11h40 (Modifié le 04/06/2016 à 11h42)

#40 Signaler
Donc :

Intel® Core i5-4460 Haswell Refresh
MSI B85-G43 GAMING
MSI GTX 970 4GD5T OC

sa parait cohérent?

J'ai tester une gtx 970 avec ma OLD Gen je tape 8900 sur 3D mark Firestrike quand même.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.