Carte graphique Sapphire AMD R9 290 4G GDDR5 PCI-E - Reconditionnée à 149.99€ @ Cdiscount

30°Carte graphique Sapphire AMD R9 290 4G GDDR5 PCI-E - Reconditionnée à 149.99€ @ Cdiscount

Posté par Jojoguitar le 05/07/2016 à 09h57

Carte graphique Sapphire AMD R9 290 4G GDDR5 PCI-E - Reconditionnée à 149.99€ @ Cdiscount

Le 05/07/2016 à 9h57

Le 05/07/2016 à 9h59

Carte graphique Sapphire AMD R9 290 4G GDDR5 PCI-E - Reconditionnée à 149.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

149.99€

 30°

Besoins d'une seconde R9 290 pour compléter le deal dont on profité certains pour faire un crossfire à pas trop chère? Voici un modèle certainement plus standard, mais qui fera sans doute l'affaire :)

Et pour ceux qui souhaitent une CG performante à pas chers tout simplement... :)

Modèle R9 290X disponible à 179€ ici : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-r9-290x-4go-reconditionnee/f-10767-112269990g.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

50 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 10h00

#1 Signaler
Dire que pour 100€ de plus tu as une version 4XX... xS
Jojoguitar

Le 05/07/2016 à 10h00 (Modifié le 05/07/2016 à 10h02)

#2 Signaler
Dire que pour 100€ de plus tu as une version 4XX... xS

100€ de plus ça représente près de 80% du prix de ce CG en plus. Je suis d'accord, mais on parle de budget serré ici, et en terme de perf, actuellement il n'y a franchement pas un faussé entre les Rx 480 et les R9 290 :)
gegedu68

Le 05/07/2016 à 10h05

#3 Signaler
Saphire. ... reconditionnée. ...
Je passe mon tour
faKEEN

Le 05/07/2016 à 10h05

#4 Signaler
Dire que pour 100€ de plus tu as une version 4XX... xS

T'as mis un zéro en trop ? Parce que 100€ c'est un peu de l'argent
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 10h05 (Modifié le 05/07/2016 à 10h06)

#5 Signaler
Dire que pour 100€ de plus tu as une version 4XX... xS

100€ de plus ça représente près de 80% du prix de ce CG en plus. Je suis d'accord, mais on parle de budget serré ici, et en terme de perf, actuellement il n'y a franchement pas un faussé entre les Rx 480 et les R9 290 :)

Et c'est bien dommage, quand on voit les différences entre les GTX 9XX et les 1XXX x), pour le prix proposé.
La dessus AMD sont dans les choux :(

Dire que pour 100€ de plus tu as une version 4XX... xS
T'as mis un zéro en trop ? Parce que 100€ c'est un peu de l'argent

Je pars du principe que quand tu décides de monter un PC, tu t'attends pas à payer pour un "grille pain" ;)
c47

Le 05/07/2016 à 10h05

#6 Signaler
Perso je trouve que la 290X est plus intéressante, vu la faible différence de prix.

Avec un peu de chance vous pourrez l'avoir avec 10 ou 20€ euros de moins jeudi soir pendant le match :|
Aluncard

Le 05/07/2016 à 10h09

#7 Signaler
Perso je trouve que la 290X est plus intéressante, vu la faible différence de prix.

Avec un peu de chance vous pourrez l'avoir avec 10 ou 20€ euros de moins jeudi soir pendant le match :|

je suis d'accord, sérieux la RX 480 à 220€ c'était magique, j'aurais dû en prendre une seconde.
vsicard

Le 05/07/2016 à 10h21 (Modifié le 05/07/2016 à 10h22)

#8 Signaler
On a donc ici une carte sortie fin 2013, plus performante qu'une RX 480 ou qu'une 970, qui supporte le Freesync, le DirectX 12. Et tout ça 179€ en reconditionné.
J'ai quand même l'impression qu'on essaie de nous enc**** bien profond avec cette RX 480... Et d'autres cartes...

Ah ces R9 290 et 290X... Heureusement qu'elles sont là pour nous rappeler que depuis des années, on fait pas mieux en rapport perf/prix...

Au pire on peut même en prendre 2, au cas où la première lâche...

+1 évidemment

Perso je trouve que la 290X est plus intéressante, vu la faible différence de prix.

Avec un peu de chance vous pourrez l'avoir avec 10 ou 20€ euros de moins jeudi soir pendant le match :|

je suis d'accord, sérieux la RX 480 à 220€ c'était magique, j'aurais dû en prendre une seconde.

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...
Aluncard

Le 05/07/2016 à 10h26

#9 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.
shinnywaffle

Le 05/07/2016 à 10h32

#10 Signaler
C'est devenu un peu le prix normal pour une 290 version blower...
Jabberwock

Le 05/07/2016 à 10h35

#11 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Et avec le crossfire de 480, d'origine, tu risques de griller les ports PCI-E de ta carte mère.
J'ai le problème sur des asrock 970 extreme4 qui sentent le chaud et s'arrêtent au bout de quelques minutes de "stress" des RX480.
Y compris en descendant le power limit à 90%

En les passant sur des risers PCI-E alimentés, je n'ai plus le souci, mais ce n'est pas vraiment une solution envisageable pour l'utilisateur normal.

Pourtant, je fais tourner 16kw de cartes graphiques, 100% AMD, mais sur ce nouveau modèle, j'ai été très déçu.
vsicard

Le 05/07/2016 à 10h40

#12 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Oui oui, et puis comme ça ils tenteront de vendre une carte moins performante qu'une 970, mais toujours à 269€ pour la 8Go... Là même Apple peut prendre une leçon sur comment vendre à un prix démesuré.
A voir les custom, elles auront l'alimentation nécessaire sans doute... Mais le prix restera beaucoup trop haut.
robix62

Le 05/07/2016 à 10h42

#13 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Et avec le crossfire de 480, d'origine, tu risques de griller les ports PCI-E de ta carte mère.
J'ai le problème sur des asrock 970 extreme4 qui sentent le chaud et s'arrêtent au bout de quelques minutes de "stress" des RX480.
Y compris en descendant le power limit à 90%

En les passant sur des risers PCI-E alimentés, je n'ai plus le souci, mais ce n'est pas vraiment une solution envisageable pour l'utilisateur normal.

Pourtant, je fais tourner 16kw de cartes graphiques, 100% AMD, mais sur ce nouveau modèle, j'ai été très déçu.

Ça mine encore ?
Aluncard

Le 05/07/2016 à 10h45

#14 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Et avec le crossfire de 480, d'origine, tu risques de griller les ports PCI-E de ta carte mère.
J'ai le problème sur des asrock 970 extreme4 qui sentent le chaud et s'arrêtent au bout de quelques minutes de "stress" des RX480.
Y compris en descendant le power limit à 90%

En les passant sur des risers PCI-E alimentés, je n'ai plus le souci, mais ce n'est pas vraiment une solution envisageable pour l'utilisateur normal.

Pourtant, je fais tourner 16kw de cartes graphiques, 100% AMD, mais sur ce nouveau modèle, j'ai été très déçu.

J'attends la solution que va proposer AMD aujourd'hui, puis celle ci ne me convient pas je la renverrai, puis prendrai une custom... ou une nano, à voir. Mais de toute façon il est hors de question pour moi de prendre du nVidia, mais c'est un choix purement perso.
GORE

Le 05/07/2016 à 10h52

#15 Signaler
Ca fait un moment qu'elle traine a ce prix la... pas de quoi en faire un deal
ConnorMcLeod

Le 05/07/2016 à 11h00

#16 Signaler
Ça fait un moment qu'elle est à ce prix là ainsi que la 290X à 179
yoshi80

Le 05/07/2016 à 11h06

#17 Signaler
Saphire. ... reconditionnée. ...
Je passe mon tour

+ blower |D
+ cdiscount |D

Ultimate combo B) :D

MasterMac

Le 05/07/2016 à 11h34

#18 Signaler
Saphire. ... reconditionnée. ...
Je passe mon tour

+ blower |D
+ cdiscount |D

Ultimate combo B) :D


J'allais dire pareil, reconditionné + cdiscount + ancienne gen = https://www.youtube.com/watch?v=m5Km0og8VOU
Lem0n_Pie

Le 05/07/2016 à 11h37

#19 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Vous parlez de 290/X, vous faites des deals dessus etc..
Mais moi j'ai besoin d'une deuxième 390 en deal :(
Et j'ai une question un crossfire r9 390 et rx480, c'est possible ?
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 11h41

#20 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Vous parlez de 290/X, vous faites des deals dessus etc..
Mais moi j'ai besoin d'une deuxième 390 en deal :(
Et j'ai une question un crossfire r9 390 et rx480, c'est possible ?

Non ce ne sont pas les mêmes puces graphiques.
furybar

Le 05/07/2016 à 11h42

#21 Signaler
Pour un crossfire avec une 390 tu peux mettre une 290/290X mais pas une 480X. Pas le même chipset... :D
Jabberwock

Le 05/07/2016 à 11h49

#22 Signaler

Oui, la version de référence, avec son problème d'alimentation... Merci AMD, ou plutôt la pression commerciale...

Un coup d'undervolt et il n'y paraîtra plus :) . Mais j'avoue avoir hésité il y a quelque mois à me prendre un cross de R9 290, mais j'aurai dû changer l'alimentation de ce cas précis, avec les RX480 ce ne sera pas le cas.

Et avec le crossfire de 480, d'origine, tu risques de griller les ports PCI-E de ta carte mère.
J'ai le problème sur des asrock 970 extreme4 qui sentent le chaud et s'arrêtent au bout de quelques minutes de "stress" des RX480.
Y compris en descendant le power limit à 90%

En les passant sur des risers PCI-E alimentés, je n'ai plus le souci, mais ce n'est pas vraiment une solution envisageable pour l'utilisateur normal.

Pourtant, je fais tourner 16kw de cartes graphiques, 100% AMD, mais sur ce nouveau modèle, j'ai été très déçu.
Ça mine encore ?

Tant que ça rapporte. ;)
Lem0n_Pie

Le 05/07/2016 à 11h50

#23 Signaler
Pour un crossfire avec une 390 tu peux mettre une 290/290X mais pas une 480X. Pas le même chipset... :D
Et une 390x ou Fury / Fury X ?
PanPang

Le 05/07/2016 à 11h52

#24 Signaler
Pour ceux qui veulent une R9 290X, R9 390 ou R9 390X, sachez qu'il est possible de flasher cette R9 290 pour arriver à ces fins.
Avec une extension de garantie et un radiateur davantage performant, on a une R9 390X pour ~ 230€.
Jabberwock

Le 05/07/2016 à 11h57

#25 Signaler
Pour ceux qui veulent une R9 290X, R9 390 ou R9 390X, sachez qu'il est possible de flasher cette R9 290 pour arriver à ces fins.
Avec une extension de garantie et un radiateur davantage performant, on a une R9 390X pour ~ 230€.

seules certaines peuvent vraiment passer en version "x".
A vérifier avec le logiciel hawaii info.
Seuls les codes suivants peuvent être débloqués en version "x", et encore, dans certains cas, ça a été désactivé pour une raison valable.

Code:

RA1: F8000005 RA2: F8010000
RB1: F8000005 RB2: F8010000
RC1: F8000005 RC2: F8010000
RD1: F8000005 RD2: F8010000

Code:

RA1: F8000005 RA2: 00000000
RB1: F8000005 RB2: 00000000
RC1: F8000005 RC2: 00000000
RD1: F8000005 RD2: 00000000


http://www.overclock.net/t/1443242/the-r9-290-290x-unlock-thread

Comme écrit en haut de la page, "à vos risques et périls"
cksok

Le 05/07/2016 à 12h34

#26 Signaler
Il faut une alimentation de combien de watt pour faire du CrossFire avec ?
crea92

Le 05/07/2016 à 12h50

#27 Signaler

Crossfire sur les R9 :
290/390 avec 290/390
290X/390X avec 290X/390X
280/285/380/385 avec 280/285/380/385
280X/285X/380X/385X avec 280X/285X/380X/385X


Je n'ai plus le lien de la source officiel. Article en parlant :
http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-290x-390x-crossfire,1-56784.html
cksok

Le 05/07/2016 à 12h56

#28 Signaler
AMD Radeon R9 290 Crossfire - On your average system the cards require you to have a 800 Watt power supply unit as minimum.
PanPang

Le 05/07/2016 à 13h10

#29 Signaler
Pour ceux qui veulent une R9 290X, R9 390 ou R9 390X, sachez qu'il est possible de flasher cette R9 290 pour arriver à ces fins.
Avec une extension de garantie et un radiateur davantage performant, on a une R9 390X pour ~ 230€.

seules certaines peuvent vraiment passer en version "x".
A vérifier avec le logiciel hawaii info.
Seuls les codes suivants peuvent être débloqués en version "x", et encore, dans certains cas, ça a été désactivé pour une raison valable.

Code:

RA1: F8000005 RA2: F8010000
RB1: F8000005 RB2: F8010000
RC1: F8000005 RC2: F8010000
RD1: F8000005 RD2: F8010000

Code:

RA1: F8000005 RA2: 00000000
RB1: F8000005 RB2: 00000000
RC1: F8000005 RC2: 00000000
RD1: F8000005 RD2: 00000000


http://www.overclock.net/t/1443242/the-r9-290-290x-unlock-thread

Comme écrit en haut de la page, "à vos risques et périls"
En effet, merci de la précision :)
playgeek

Le 05/07/2016 à 14h12

#30 Signaler
-1 car la r9 480 ne vaut que 220€
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 14h16

#31 Signaler
Meganico

Le 05/07/2016 à 14h24

#32 Signaler
J'ai acheté cette seconde 290 pour un crossfire il y a quinze jours à 149€ aussi sur Cdiscount et aucun souci. C'est la PCB 05, j'avais la 01, je dis ça pour ceux qui font du watercooling.
La carte est livrée dans sa boîte avec son cd, rien d'autre mais bon, j'avais besoin de rien.
Le crossfire est une merveille puisque plus besoin d'avoir le pont crossfire qui bridait les performances.
Je joue du coup en 5760*1080 sur 3 écrans à RaceRoom, Grid Autosport, Dirt Rally, Rainbow Six Siege et d'autre avec les détails à fond.
Franchement pour 149€ que je viens de dépenser, ça me change la vie en jouant, plus besoin de faire des concessions.

Pour l'alimentation, j'ai une Corsair GS Gaming 800 Watts, aucun souci.

Si on veut jouer sans se ruiner, franchement c'est très correcte comme prix et encore plus si on en a déjà une.

A noter que le crossfire ne s'active plus dans le panneau de réglage des paramètres supplémentaires mais directement via l'onglet Gaming du nouveau driver Crimson.
crea92

Le 05/07/2016 à 14h47

#33 Signaler
MasterMac

Le 05/07/2016 à 14h49

#34 Signaler
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 14h54

#35 Signaler
crea92

Le 05/07/2016 à 15h36

#36 Signaler
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 15h55

#37 Signaler

Côté garanti vendeur j'y connais rien.
Mais tous les produits (normalement) que tu achètes sont garantis 2 ans (sauf chez Apple ou tu dois acheter une carte à 100 boules pour faire une garanti :p).
johnpaul

Le 06/07/2016 à 13h39

#38 Signaler
Merci pour le retour Meganico, quelqu'un d'autre l'a commandé ? il serait intéressant d'avoir plusieurs retour. Le prix est intéressant j'hésite pour remplacer une 7870xt
Jabberwock

Le 06/07/2016 à 13h54 (Modifié le 06/07/2016 à 13h57)

#39 Signaler
Merci pour le retour Meganico, quelqu'un d'autre l'a commandé ? il serait intéressant d'avoir plusieurs retour. Le prix est intéressant j'hésite pour remplacer une 7870xt

J'en ai une trentaine pour le moment, ça tient le coup, peut être 2 ou 3 qui ne sont pas stables en utilisation intensive, mais je dois les tester individuellement sur une machine séparée pour être sûr.

Par contre, j'avais pris une "retour client" de Cdiscount, et elle ne bootait même pas. C'est abusé de vendre des trucs retour client sans les tester.


Sinon, pour un usage gaming, c'est un super rapport perf/prix, surtout quand il y a -20 ou -30€ avec les buts de la France

Je pense que ça a déjà été dit et redit, il n'y avait rien de neuf chez AMD depuis la série des 7xxx, les 2xx sont juste des rebadgées avec de petites améliorations, comme les 3xx.

idéalement, je pense qu'un gamer changera le refroidissement soit avec un accelero ou avec un watercooling pour réduire le niveau sonore.
johnpaul

Le 06/07/2016 à 14h02

#40 Signaler
Merci pour le retour Meganico, quelqu'un d'autre l'a commandé ? il serait intéressant d'avoir plusieurs retour. Le prix est intéressant j'hésite pour remplacer une 7870xt

J'en ai une trentaine pour le moment, ça tient le coup, peut être 2 ou 3 qui ne sont pas stables en utilisation intensive, mais je dois les tester individuellement sur une machine séparée pour être sûr.

Par contre, j'avais pris une "retour client" de Cdiscount, et elle ne bootait même pas. C'est abusé de vendre des trucs retour client sans les tester.


Sinon, pour un usage gaming, c'est un super rapport perf/prix, surtout quand il y a -20 ou -30€ avec les buts de la France

Je pense que ça a déjà été dit et redit, il n'y avait rien de neuf chez AMD depuis la série des 7xxx, les 2xx sont juste des rebadgées avec de petites améliorations, comme les 3xx.

idéalement, je pense qu'un gamer changera le refroidissement soit avec un accelero ou avec un watercooling pour réduire le niveau sonore.

Merci Jabberwock, quand tu dis une trentaine (belle collection, c'est pour miner ?) tu veux dire 30 modèles reconditionné par sapphire tel que ceux du deal ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.