Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X OC - 4 Go à 324.99€ @ GrosBill

96°Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X OC - 4 Go à 324.99€ @ GrosBill

Posté par BenBeng le 25/07/2016 à 11h11

Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X OC - 4 Go à 324.99€ @ GrosBill

Le 25/07/2016 à 11h11

Le 08/08/2016 à 9h36

Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Tri-X OC - 4 Go à 324.99€ @ GrosBill

Expiré

3€

324.99€ 529.96€ (-39%)

 96°

Expire le 09/08/2016

* Edit : offre de nouveau disponible en vente flash (jusqu'au 9 août, 12 h), merci à crozet !

Belle offre, très bon rapport performances/prix, qui risque de se répéter depuis la sortie des nouvelles cartes graphiques 1060/70/80 et RX 480.

Puce graphique : Radeon R9 Fury
Interface : PCI-Express 16x
Quantité mémoire : 4096 Mo
Fréquence mémoire : 500 MHz

(Actuellement à 530€ sur LDLC, 499€ sur topachat par exemple.)

/!\ Voici des benchmark en 2560 x 1440 / Ultra -> http://ww w.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/29628-test-radeon-r9-fury.html?start=3

+ d'infos sur les caractéristiques de la carte via le lien

62 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

brolychan

Le 25/07/2016 à 11h17

#2 Signaler
Connaît pas trop cette carte je suis donc aller voir un peu les comparo
un peu mieux qu une xfx r480 8g oc be et pareil qu une 1060 msi gaming x
donc dans le premier cas, ca ne vaut pas la différence de prix qui est quand meme de 60€
et dans le deuxieme cas, la 1060 a d autres avantages.
donc -1 pour moi
creativeuh

Le 25/07/2016 à 11h20

#3 Signaler
C'est quoi le mieux entre celle-ci et une 1070 g1 ?
Et niveau gamme celle ci correspond à quoi chez Nvidia ?
Arobas

Le 25/07/2016 à 11h21

#4 Signaler
Si tu ne connais pas, le mieux reste de ne pas voter. Surtout que c'est pas avec 2 bench pris au hasard que tu justifies un vote.
+1 pour moi
ZirkonZahn81

Le 25/07/2016 à 11h22 (Modifié le 25/07/2016 à 11h23)

#5 Signaler
elle etait rdc a 300e il y a encore 4 ou 5 jours,consomme beaucoup,coilwhine .aujourd hui ca ne vaut pas le coup,en 2015 ca aurait ete un mega deal.
en attendant les hbm 2 en 2017
brolychan

Le 25/07/2016 à 11h25 (Modifié le 25/07/2016 à 11h27)

#6 Signaler
Si tu ne connais pas, le mieux reste de ne pas voter. Surtout que c'est pas avec 2 bench pris au hasard que tu justifies un vote.
+1 pour moi
pas au hasard
ben si on devait voter pour des choses qu on a acheté et essayé, peu de monde le ferait.

faut pas non plus se voiler la face, elles sont en promos pour une raison, c'est pas cadeau
je regarde tous les deals de CG et des qu il ya une affaire je regarde les avis, critiques et benchs sur 3 sites minimum histoire de ne pas me faire avoir
et souvent il y a des problèmes de chauffes, de bruit et de conso.
jeanun.poule

Le 25/07/2016 à 11h28 (Modifié le 25/07/2016 à 11h37)

#7 Signaler
Si tu ne connais pas, le mieux reste de ne pas voter. Surtout que c'est pas avec 2 bench pris au hasard que tu justifies un vote.
+1 pour moi
pas au hasard
ben si on devait voter pour des choses qu on a acheté et essayé, peu de monde le ferait.

faut pas non plus se voiler la face, elles sont en promos pour une raison, c'est pas cadeau
je regarde tous les deals de CG et des qu il ya une affaire je regarde les avis, critiques et benchs sur 3 sites minimum histoire de ne pas me faire avoir
et souvent il y a des problèmes de chauffes, de bruit et de conso.

C'est clair, complètement absurde son raisonnement. On ne risque pas de voter pour quoi que ce soit à ce moment si même les tests sur le net ne lui servent à rien. xD

PS : très bon prix
HectorVivis

Le 25/07/2016 à 11h29 (Modifié le 25/07/2016 à 11h30)

#8 Signaler
elle etait rdc a 300e il y a encore 4 ou 5 jours,consomme beaucoup,coilwhine .aujourd hui ca ne vaut pas le coup,en 2015 ca aurait ete un mega deal.
en attendant les hbm 2 en 2017
Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.
TT59

Le 25/07/2016 à 11h31

#9 Signaler
Le prix est bon comparé aux autres offres du web, retour carte : belle perf mais belle conso, pour prix équivalent une 1060 ou rx 480 custom serra a préférée car moins gourmandes, les rx480 custom arrivent à grand pas alors les sites essaient de liquider :-)
Bouc

Le 25/07/2016 à 11h37

#10 Signaler
+1 très très bonne carte et très bon deal!
Kiro

Le 25/07/2016 à 11h48

#11 Signaler
Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.
ya du coilwhine sur la version stock et la version de sapphire qui utilise le même modèle de pcb

... et à mes dépends ya aussi du coilwhine sur le pcb sapphire (modèle nitro) cf deal fury nitro
dauno22430

Le 25/07/2016 à 12h14

#12 Signaler
ouhou, je vois pas mal de connerie en vue !

J'arrête tous, la fury(non x) est une carte qui ne décote pas ! elle met une méchante raclé à la 1060 et est un peut au dessus de la rx480 sur du jeu et sur du rendu on en parle même pas! on parle de consommation mais cette carte passe du tous à rien, je l'est rarement vu aller au dessus des 300w à 100% de charge !c'est une super offre même s'il me semble en avoir vu a un peut moins chère y a pas si longtemps +1
brolychan

Le 25/07/2016 à 12h34

#13 Signaler
[URL Masquée - Non respect des CGU]
https://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_Fury_Tri-X_OC/25.html
http://www.tomshardware.com/reviews/sapphire-amd-radeon-r9-fury-tri-x-overclocked,4216-4.html

voilà les 3 sites que j avais regardé pour me faire une idée
apres ca depend des jeux et surtout de la résolution elle gagne des points par rapport au 980 et 980 ti en montant en 2k et 4k.
Mais je trouve qu'elle se rapproche plus d une 980 qu une 980 ti d'où ma comparaison avec 1060
mais je ne trouve pas qu'elle met une claque à une 1060 (founder peut etre) surtout qu il ya peu de test sur les nouvelles custom oc.
TT59

Le 25/07/2016 à 12h36

#14 Signaler
En même temps pas la même gamme de produit que la rx480, qui consomme 150W, maintenant que les correctifs ont été apportés.
Niveau conso ca fait le double et ceux qui ont pour budget 300 € pour une CG n'iront pas forcement mettre une alimentation correspondant a une consommation de 300W même en charge max, après ca reste évidemment une bonne carte graphique
ECKOS

Le 25/07/2016 à 12h37

#15 Signaler
brolychan

Le 25/07/2016 à 12h38 (Modifié le 25/07/2016 à 12h38)

#16 Signaler

doom sous vulkan
là c'est sur ca ne pouvait etre autrement
mais c'est une fury x et non celle du deal
TT59

Le 25/07/2016 à 12h38 (Modifié le 25/07/2016 à 12h40)

#17 Signaler
Et tu veux en venir où?
Ps: forcément qu'elle est pas mauvaise :-) c'est sur ce genre d'utilisation qu'elle est extra
ECKOS

Le 25/07/2016 à 12h41

#18 Signaler
La 480 fait mieux que la 1060 sous dx12/vulkan la : http://imgur.com/a/AtDcb
C'est juste pour répondre a ceux qui disent que cette carte ne vaut moins qu'une 1060oc ( niveau perf la Fury est juste ene dessous de la fury x -5/10% grand max ) .
TT59

Le 25/07/2016 à 12h47

#19 Signaler
En même temps la 1060 ne serra pas extraordinaire en OC, il ne faut pas abuser, ca restera un milieu de gamme, nvidia va pas couler son haut gamme avec son milieu de gamme
brolychan

Le 25/07/2016 à 12h47

#20 Signaler
je n'ai pas dis moi bien, à 1-2fps pres elle vaut une msi gaming x qui, en passant, n'est pas la meilleure.
Après ca dépend du jeu, de la reso, je suis d'accord sur le fait qu il y a beaucoup de paramétre.
Donc je reformulerais mon avis
pour moi, jouant en FHD avec une bibliotheque de 99% de jeu sous dx11 et ayant un budget de 300-350€, je prefere me prendre une 480oc et faire quelques economies ou une 1060 oc genre hof.
frcydrex

Le 25/07/2016 à 12h54 (Modifié le 25/07/2016 à 12h56)

#21 Signaler
Attention, version nitro et non tri-x. Différence: nitro non unlockable alors que la tri-x oui. Mais +1 pour cette Fury que j'ai pris sur matériel.net

Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.
ya du coilwhine sur la version stock et la version de sapphire qui utilise le même modèle de pcb

... et à mes dépends ya aussi du coilwhine sur le pcb sapphire (modèle nitro) cf deal fury nitro

Oui ya du coilwhine un peu mais beaucoup moins que les 290x ou 7970( j'ai ces 3 cartes et je peux dire que cette Fury à peu de coilwhine et surtout silencieuse)
jink1978

Le 25/07/2016 à 12h57

#22 Signaler
C'est quoi le mieux entre celle-ci et une 1070 g1 ?
Et niveau gamme celle ci correspond à quoi chez Nvidia ?

1070 est bien au dessus tout de même ..
La plus proche chez les verts c est la 1060, sauf en DX12 et 2160p ou la fury prend nettement l avantage ...
jink1978

Le 25/07/2016 à 13h02

#23 Signaler
Attention, version nitro et non tri-x. Différence: nitro non unlockable alors que la tri-x oui. Mais +1 pour cette Fury que j'ai pris sur matériel.net

Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.
ya du coilwhine sur la version stock et la version de sapphire qui utilise le même modèle de pcb

... et à mes dépends ya aussi du coilwhine sur le pcb sapphire (modèle nitro) cf deal fury nitro

Oui ya du coilwhine un peu mais beaucoup moins que les 290x ou 7970( j'ai ces 3 cartes et je peux dire que cette Fury à peu de coilwhine et surtout silencieuse)

Le CW n est pas dû aux CG uniquement, mais à l association avec l alim PSU. Quand on tape dans de bonnes alim,(genre seasonic) il y a bcp moins de chances d en avoir...
Avec ma corsait 600w qui a connu des 4950, 7970, gtx 970 et 1070 ... Zéro CW ...
frcydrex

Le 25/07/2016 à 13h07

#24 Signaler
Attention, version nitro et non tri-x. Différence: nitro non unlockable alors que la tri-x oui. Mais +1 pour cette Fury que j'ai pris sur matériel.net

Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.
ya du coilwhine sur la version stock et la version de sapphire qui utilise le même modèle de pcb

... et à mes dépends ya aussi du coilwhine sur le pcb sapphire (modèle nitro) cf deal fury nitro

Oui ya du coilwhine un peu mais beaucoup moins que les 290x ou 7970( j'ai ces 3 cartes et je peux dire que cette Fury à peu de coilwhine et surtout silencieuse)

Le CW n est pas dû aux CG uniquement, mais à l association avec l alim PSU. Quand on tape dans de bonnes alim,(genre seasonic) il y a bcp moins de chances d en avoir...
Avec ma corsait 600w qui a connu des 4950, 7970, gtx 970 et 1070 ... Zéro CW ...
Je ne suis pas d'accord, j'ai 2 configurations donc 2 alimentations différentes (bequiet et lepa gold) et le bruit est exactement identique sur la Fury par exemple
TT59

Le 25/07/2016 à 13h07

#25 Signaler
Le CW, c'est quasi toujours une question de combinaison alim /CG, sauf certaines carte mais ça se sait très vite
jeanun.poule

Le 25/07/2016 à 13h18 (Modifié le 25/07/2016 à 13h21)

#26 Signaler
Attention, version nitro et non tri-x. Différence: nitro non unlockable alors que la tri-x oui. Mais +1 pour cette Fury que j'ai pris sur matériel.net

Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.
ya du coilwhine sur la version stock et la version de sapphire qui utilise le même modèle de pcb

... et à mes dépends ya aussi du coilwhine sur le pcb sapphire (modèle nitro) cf deal fury nitro

Oui ya du coilwhine un peu mais beaucoup moins que les 290x ou 7970( j'ai ces 3 cartes et je peux dire que cette Fury à peu de coilwhine et surtout silencieuse)
Le CW n est pas dû aux CG uniquement, mais à l association avec l alim PSU. Quand on tape dans de bonnes alim,(genre seasonic) il y a bcp moins de chances d en avoir...
Avec ma corsait 600w qui a connu des 4950, 7970, gtx 970 et 1070 ... Zéro CW ...

Absolument pas d'accord, je ne sais pas d'ou tu sors ça. J'avais du coil whine sur une ancienne carte graphique et avec deux alimentations de marques différentes, c'est exactement la même chose (seasonic, thermaltake).
C'est lié aux bobines de la carte graphique, pas à l'alimentation. Amuse toi à remplacer ton alimentation mais ne sois pas déçu si cela persiste.
dauno22430

Le 25/07/2016 à 13h22

#27 Signaler
des fois pour le CW il suffit d'un bon nettoyage + PT neuve sur la puce + tite gouttes d'huile sur la bobine :) j'en est eu sur mon cf de 270x et pb résolu, un peut plus d'un an que ça bronche pas
TT59

Le 25/07/2016 à 13h25 (Modifié le 25/07/2016 à 13h26)

#28 Signaler
Je n'ai pas dit non plus que c'était que l'alim ( ma Enermax fanless me convient très bien).
Ps: un petit coup de vernis sur les condensateur ca peut aider aussi :p
ECKOS

Le 25/07/2016 à 13h32

#29 Signaler
je n'ai pas dis moi bien, à 1-2fps pres elle vaut une msi gaming x qui, en passant, n'est pas la meilleure.
Après ca dépend du jeu, de la reso, je suis d'accord sur le fait qu il y a beaucoup de paramétre.
Donc je reformulerais mon avis
pour moi, jouant en FHD avec une bibliotheque de 99% de jeu sous dx11 et ayant un budget de 300-350€, je prefere me prendre une 480oc et faire quelques economies ou une 1060 oc genre hof.

Pour jouer aux anciens jeux et même a une bonne partie des jeux qui sortiront cette année, et profiter du gamework c'est sur que c'est mieux avec la 1060 ;) (ex de perf horrible a cause des "optimisations" du gamework : http://www.hardware.fr/articles/952-25/benchmark-project-cars.html ) ,
après pour le moyen/long terme (1.5/2/3 ans ) c'est surement plus rationnel de miser sur une Fury ( qui est haut dessus de la 1070 sous vulkan je le rappelle ) que ce soit pour le support de l'async compute ou juste pour avoir drivers toujours au top même quelques années après etc (cf : la 78XX ou 79XX de 2012 ou la 290X de 2013 qui profitent bien des maj même aujourd'hui B) ) ;

Étrangement peu de review de la 1060 parlent de ses perf sous dx12/vulkan apparemment c'est nvidia qui a donné la consigne : http://videocardz.com/62138/nvidia-geforce-gtx-1060-reviewers-guide-leaked .


des fois pour le CW il suffit d'un bon nettoyage + PT neuve sur la puce + tite gouttes d'huile sur la bobine :) j'en est eu sur mon cf de 270x et pb résolu, un peut plus d'un an que ça bronche pas

Tu as mis quoi comme huile ?
ZirkonZahn81

Le 25/07/2016 à 13h32

#30 Signaler
elle etait rdc a 300e il y a encore 4 ou 5 jours,consomme beaucoup,coilwhine .aujourd hui ca ne vaut pas le coup,en 2015 ca aurait ete un mega deal.
en attendant les hbm 2 en 2017
Coilwhine sur la Sapphire ou sur la stock ? Généralement, ils se débrouillent pas mal Sapphire sur leur matos je trouve, ça m'étonne.

Coilwhine sur la version Nitro,c est ce que le copain raconte apres test :

https://www.youtube.com/watch?v=mgujL3EgVL8
dauno22430

Le 25/07/2016 à 13h44

#31 Signaler
http://www.3dmark.com/compare/fs/9466312/fs/9241472
3dmark fire strike, la fury met 14.6% en graph a la 1060

http://www.3dmark.com/compare/spy/13079/spy/137457
3dmark time spy la fury met 17. 7% sur la 1060

donc oui oui elle et bien plus puissante que la 1060 �
ZirkonZahn81

Le 25/07/2016 à 13h47

#32 Signaler
Acaja

Le 25/07/2016 à 13h52

#33 Signaler
des fois pour le CW il suffit d'un bon nettoyage + PT neuve sur la puce + tite gouttes d'huile sur la bobine :) j'en est eu sur mon cf de 270x et pb résolu, un peut plus d'un an que ça bronche pas

Ha l'huile tiens j'y avais pas pensé merci
dauno22430

Le 25/07/2016 à 13h55

#34 Signaler
des fois pour le CW il suffit d'un bon nettoyage + PT neuve sur la puce + tite gouttes d'huile sur la bobine :) j'en est eu sur mon cf de 270x et pb résolu, un peut plus d'un an que ça bronche pas

Tu as mis quoi comme huile ?[/citer]
de l'huile sans acide bien évidemment B)
type huile de silicone ^^
Kiro

Le 25/07/2016 à 14h14 (Modifié le 25/07/2016 à 14h17)

#35 Signaler
Oui ya du coilwhine un peu mais beaucoup moins que les 290x ou 7970( j'ai ces 3 cartes et je peux dire que cette Fury à peu de coilwhine et surtout silencieuse)
J'avais une sapphire 290x trix, pas de cw, fury nitro cw au déballage ...
pour le bruit la fury est bruyante avec son cw ... sinon c'est pareil.

Le CW n est pas dû aux CG uniquement, mais à l association avec l alim PSU. Quand on tape dans de bonnes alim,(genre seasonic) il y a bcp moins de chances d en avoir...
Avec ma corsait 600w qui a connu des 4950, 7970, gtx 970 et 1070 ... Zéro CW ...
alim : seasonic x850, pas de cw sur une 290x pendant 2 ans ... cw sur la fury nitro toute neuve ...

de l'huile sans acide bien évidemment B)
type huile de silicone ^^
un tuto sous la main ? pas envi de briquer ma fury toute neuve :o
brolychan

Le 25/07/2016 à 14h22

#36 Signaler
Attention, version nitro et non tri-x. Différence: nitro non unlockable alors que la tri-x oui. Mais +1 pour cette Fury que j'ai pris sur matériel.net



ah oui exact merci pour cette precision
brolychan

Le 25/07/2016 à 16h15

#37 Signaler
il y a aussi la version non reconditionné d un ancien deal qui marche toujours
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-radeon-r9-fury-nitro-tri-x-oc---4-go-hbm/243012
à 339.90€
et là c'est vraiement une Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC - 4 Go HBM
KaySay

Le 25/07/2016 à 16h34 (Modifié le 25/07/2016 à 16h36)

#38 Signaler
Perso je viens de buy cette carte, à la base je voulais un RX480 custom mais elle tardait trop donc...
Sinon j'en suis plutôt content. La seule chose qui m'a un peu fait hochet de la tête c'est quand j'ai utilisé 3dmark pour voir ce que ça donnait...
Quand le GPU travaille à 100% avec les 3 ventilos c'est comme un hélicoptère qui décolle lol
Mais bon, je ne sais pas vraiment a quelle moment les ventilos peuvent être à 100% mis à part quand on le pousse exprès.
En tout cas j'ai joué pendant 3h à Overwatch en 3440x1440, je tournais à 85 IPS entre 70° et 73°max et les ventilo était à 50%.
A 335€ FDP inclus je trouve que c'est plutôt bien donc +1 ^^

Edit : Attention à la taille de la carte qui est juste monstrueuse :) dans une moyenne tour ATX, ça doit passer pile pile quand même lol Perso j'ai une grande tour donc à bon entendeur |D
Kiro

Le 25/07/2016 à 17h52 (Modifié le 25/07/2016 à 17h53)

#39 Signaler
Perso je viens de buy cette carte, à la base je voulais un RX480 custom mais elle tardait trop donc...
Sinon j'en suis plutôt content. La seule chose qui m'a un peu fait hochet de la tête c'est quand j'ai utilisé 3dmark pour voir ce que ça donnait...
Quand le GPU travaille à 100% avec les 3 ventilos c'est comme un hélicoptère qui décolle lol
Mais bon, je ne sais pas vraiment a quelle moment les ventilos peuvent être à 100% mis à part quand on le pousse exprès.
En tout cas j'ai joué pendant 3h à Overwatch en 3440x1440, je tournais à 85 IPS entre 70° et 73°max et les ventilo était à 50%.
A 335€ FDP inclus je trouve que c'est plutôt bien donc +1 ^^

Edit : Attention à la taille de la carte qui est juste monstrueuse :) dans une moyenne tour ATX, ça doit passer pile pile quand même lol Perso j'ai une grande tour donc à bon entendeur |D

pas de CW du coup ?
dauno22430

Le 25/07/2016 à 18h56

#40 Signaler

de l'huile sans acide bien évidemment B)
type huile de silicone ^^
un tuto sous la main ? pas envi de briquer ma fury toute neuve :o

c'est pas bien compliqué suit les étapes :

1 : tu retire ta ou tes carte(s) de ton ordi
2: disloque le pcb de son radiateur ( 4 vis au moins sur le derrière de ta carte )
3 : nettoie bien la pâte avec du essuie tous ( sur la puce et sur la rad ) sans retirer les petit pads autours
4 : dépoussière ton bloque rad avec les ventillo à coup de soufflette
5 : regarde au dessus de ton ventilateur, tu à 3 vis qui retiennes le ventilateur derrière les pales, tu dévisse
6 : tu regarde ta bobine en dessous des pales et tu y mets quelque gouttes d'huiles ( vraiment pas beaucoup sinon ça va en mettre partout )
7: tu remonte en oubliant pas de remettre de la pâte thermique sur ta puce :D

voilà plus de CW

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.