Carte graphique Sapphire Radeon RX 480 8GD5 à 239€ en magasin @ Grosbill

-60°Carte graphique Sapphire Radeon RX 480 8GD5 à 239€ en magasin @ Grosbill

Posté par Olometabolo le 17/07/2016 à 09h57

Carte graphique Sapphire Radeon RX 480 8GD5 à 239€ en magasin @ Grosbill

Le 17/07/2016 à 9h57

Le 17/07/2016 à 10h07

Carte graphique Sapphire Radeon RX 480 8GD5 à 239€ en magasin @ Grosbill

Expiré

239€ 259.9€ (-9%)

-60°

Expire le 18/07/2016

Localisation : Ile-de-France

Pas la promo du siècle mais le meilleur prix du net car la rx 480 est environ 20€ plus chère sur les autre sites.
UNIQUEMENT EN MAGASIN

La carte graphique Sapphire Radeon RX 480 8GD5 est la nouvelle référence AMD pour le jeu en ultra-haute définition et en "Réalité Virtuelle". La Radeon RX 480 propose : la Réalité Virtuelle pour tous, le support de DirectX 12 et Vulkan, ainsi que les technologies d'affichage AMD FreeSync et HDR.

36 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Vylbrekhin

Le 17/07/2016 à 10h00 (Modifié le 17/07/2016 à 10h00)

#1 Signaler
Prix courant maintenant :s
Je pense que tu t'exposes à un freeze...
RX480 référence + LDLC = freeze je pense

shamsham

Le 17/07/2016 à 10h00

#2 Signaler
une carte mere DDR4 a me conseille +1
Olometabolo

Le 17/07/2016 à 10h08

#3 Signaler
Prix courant maintenant :s
Je pense que tu t'exposes à un freeze...
RX480 référence + LDLC = freeze je pense


J'ai modifié 239€ avec Grosbill en vente flash
Bichmoute

Le 17/07/2016 à 10h11

#4 Signaler
Ça va geler par là
Spetnas

Le 17/07/2016 à 10h15

#5 Signaler
-1 pas intéressant .
pour ma part j'attends les 480 custom et la sortie des 1060 gtx pour me décider...
cartemere

Le 17/07/2016 à 10h22

#6 Signaler
on sait quand arriveront les modèles Custom ?
(avec une alim correctement dimensionnée et de quoi bien dissiper la chaleur de la bête)
Olometabolo

Le 17/07/2016 à 10h24

#7 Signaler
on sait quand arriveront les modèles Custom ?
(avec une alim correctement dimensionnée et de quoi bien dissiper la chaleur de la bête)

Fin aout mais les prix seront dans les 300€
mathieulaval

Le 17/07/2016 à 10h27 (Modifié le 17/07/2016 à 10h31)

#8 Signaler
-1 pas intéressant .
pour ma part j'attends les 480 custom et la sortie des 1060 gtx pour me décider...

+1 avec ça
Faut vraiment attendre mardi les premiers vrais tests de la GTX1060 pour pouvoir la positionner face à la GTX1070 (dont le prix est astronomique) et surtout par rapport à la RX480.
Et surtout savoir si les différentes marques vont sortir leurs modèles directement dans la foulée |o

Symph

Le 17/07/2016 à 10h32

#9 Signaler
Si Nvidia sort une 1060 aussi perf voir un peu plus perf qu'une RX480, ça va faire très mal à AMD -_-'

Pareil, je m'abstiens de voter, j'attends les modèles custom.
Vylbrekhin

Le 17/07/2016 à 10h36

#10 Signaler
Si Nvidia sort une 1060 aussi perf voir un peu plus perf qu'une RX480, ça va faire très mal à AMD -_-'

Pareil, je m'abstiens de voter, j'attends les modèles custom.

C'est ce qui est préssenti et ce que les premières sources d'origine plus ou moins fiables annoncent. Par contre, le prix pas trop d'infos.
A court terme ce sera intéressant que ce soit le cas pour nous mais sur du moyen long terme, c'est la mort d'AMD sur les CG, déjà que ça allait pas fort sur les proco...
Symph

Le 17/07/2016 à 10h40

#11 Signaler
Si Nvidia sort une 1060 aussi perf voir un peu plus perf qu'une RX480, ça va faire très mal à AMD -_-'

Pareil, je m'abstiens de voter, j'attends les modèles custom.

C'est ce qui est préssenti et ce que les premières sources d'origine plus ou moins fiables annoncent. Par contre, le prix pas trop d'infos.
A court terme ce sera intéressant que ce soit le cas pour nous mais sur du moyen long terme, c'est la mort d'AMD sur les CG, déjà que ça allait pas fort sur les proco...

Ouep, c'est bien ça qui me fait peur. Si AMD n'est vraiment plus dans la course après ça, NVidia pourra encore plus nous la mettre avec des prix encore plus haut....
Olometabolo

Le 17/07/2016 à 10h41

#12 Signaler
Je ne comprends pas la raison de parler dans ce deal de la gtx 1060 et des rx 480 custom deux choses que n'existent pas pour le moment

La vente flash termine demain le 18 donc l'évaluation est à faire maintenant pas le 19.
La question est simple 239€ est un bon prix pour une rx 480 reference? Si votre reponse est non j'attend le lien :)


mathieulaval

Le 17/07/2016 à 10h51 (Modifié le 17/07/2016 à 10h53)

#13 Signaler
Je ne comprends pas la raison de parler dans ce deal de la gtx 1060 et des rx 480 custom deux choses que n'existent pas pour le moment

La vente flash termine demain le 18 donc l'évaluation est à faire maintenant pas le 19.
La question est simple 239€ est un bon prix pour une rx 480 reference? Si votre reponse est non j'attend le lien :)



Ouai enfin une CG, ça se garde pas 3 semaines, à 48h de l'annonce d'une concurrente on peut se permettre d'émettre des réserves.
Mais oui, 239 euros, bon prix. Mais qu'en magasin.
Je ne vote pas et je n'aborde plus les sujets qui fâchent |D
gigui

Le 17/07/2016 à 10h53 (Modifié le 17/07/2016 à 10h57)

#14 Signaler
+ 1 quand même , ça reste un bon prix.
70€ de moins qu'une custom et 90€ de moins qu'une gtx 1060 référence elle aussi .
azedrummer

Le 17/07/2016 à 10h59

#15 Signaler
Si Nvidia sort une 1060 aussi perf voir un peu plus perf qu'une RX480, ça va faire très mal à AMD -_-'

Pareil, je m'abstiens de voter, j'attends les modèles custom.

Ça dépend surtout du prix, si NVIDIA vend sa gtx 1060 à 350€ c'est pas pareil. Le probleme de NVIDIA c'est qu'ils ne vont pas pouvoir sortir une gtx 1060 plus performante qu'une rx480 pour 2 fois moins cher qu'une gtx 1070, la 1070 perdrait énormément en crédibilité et ça laisserait un trou dans la gamme autour de 350€. À moins d'envisager une 1060ti, mais dans ce cas là la 1070 ne servira plus à rien du tout.
ConnorMcLeod

Le 17/07/2016 à 11h04

#16 Signaler
A voir les perfs 1060 et 480 sous dx12 egalement pour qui cherche une carte durable, dans le cas contraire sur LBC y'a des r9 290 a moins de 150€
erebos

Le 17/07/2016 à 11h07

#17 Signaler
<HS>
la 1060 6gb est en fait la 1060ti prévue au départ mais renommée à cause des perfs de la rx480.
les perfs coté drivers AMD s’améliorent bien plus avec le temps que du coté de nvidia, donc si avantage 1060 de 5-10% à la sortie, on peut tabler sur du avantage rx480 de 10% d'ici quelques mois.
<HS/>
Aluncard

Le 17/07/2016 à 11h11

#18 Signaler
239€ au lieu de 259€. Pour moi c'est un bon deal. Pas le deal de l'année mais le France ne gagne pas 5-2 tout les jours. +1, et les problèmes d'alimentations sont réglés. Bien sûr je pense qu'on va être juste en OC, mais c'est pas tout le monde qui OC.
Vylbrekhin

Le 17/07/2016 à 11h15 (Modifié le 17/07/2016 à 11h17)

#19 Signaler
<HS>
la 1060 6gb est en fait la 1060ti prévue au départ mais renommée à cause des perfs de la rx480.
les perfs coté drivers AMD s’améliorent bien plus avec le temps que du coté de nvidia, donc si avantage 1060 de 5-10% à la sortie, on peut tabler sur du avantage rx480 de 10% d'ici quelques mois.
<HS/>

Je suis d'accord, sur la durée AMD est supérieur à NVidia côté drivers néanmoins j'apporterais une nuance. En général les drivers des verts sortent clean ou au moins utilisables pour la RX 480 de ce qu'on a pu lire, même si rapidement corrigé, c'était pas ça.
Perso je la vois bien sortir entre 300 et 350€ la 1060, juste pour faire la nique à la RX480 et en y réfléchissant, ça ne fait pas tant de trou que ça dans la gamme ça laisse la place à une nouvelle 1060Ti positionnée autour des 400 (et non ça ne rendra pas nécessairement la 1070 inutile, le GPU est coupé en 2 - supposément - sur la 1060 alors que sur la 1070 on lui tronque 1/4 seulement).
Ce qui nous laissera la 1050 autour des 250-275 pour venir gentiment remplacer les gammes antérieures.
Mais bon, ça c'est si la 1060 tient ses promesses.

Personnellement pour le bien du marché futur, j'ai presque envie qu'elle les tienne pas et se retrouve en dessous de la RX 480 custom / OC. Histoire qu'AMD ne soit pas ejecté de la course et que ça ne tourne pas au monopole (déjà qu'on en est pas loins !)

Après le prix est sympa, donc +1 pour le prix
Mais -1 car se précipiter à quelques jours de la sortie des customs et de la 1060 c'est téméraire. On parle pas d'un investissement à 50€ on parle d'un investissement à 240€ d'un produit potentiellement inrevendable derrière.
playgeek

Le 17/07/2016 à 11h26

#20 Signaler
prix normal-1
azedrummer

Le 17/07/2016 à 11h28

#21 Signaler

Perso je la vois bien sortir entre 300 et 350€ la 1060, juste pour faire la nique à la RX480 et en y réfléchissant, ça ne fait pas tant de trou que ça dans la gamme ça laisse la place à une nouvelle 1060Ti positionnée autour des 400 (et non ça ne rendra pas nécessairement la 1070 inutile, le GPU est coupé en 2 - supposément - sur la 1060 alors que sur la 1070 on lui tronque 1/4 seulement).

Une gtx 1060ti à 400 quand on trouve déjà des 1070 à peine au-dessus de 450€ ? Ça m'étonnerait beaucoup quand même. Ou ce sera la Ti qui ne servira à rien, ou la 1070.

Je pense plutôt qu'à terme la 1070 baissera de prix pour se retrouver à 400, la 1060 autour de 300, la 1080 autour de 600 pour laisser la place à une 1080 Ti au même prix que la 1080 actuellement.
Aluncard

Le 17/07/2016 à 11h44 (Modifié le 17/07/2016 à 11h44)

#22 Signaler
prix normal-1
Euh le prix normal c'est 260€...

On la voit bien avec le problème de l'alimentation, AMD est capable d'être super réactif sur les drivers. De plus l'architecture est future proof, il n'y a qu'à voir les benchs sur des jeux DX12 ou Vulkan ( sur Doom la RX est plus proche d'une GTX980 que d'une 970. Et un point en plus par rapport à la 1060, la RX à le Crossfire, elle. Même si c'est une feature peu utilisé il est inadmissible de ne pas avoir le SLI, compte tenu du prix de la GTX1060.
TheSlimelo

Le 17/07/2016 à 12h04

#23 Signaler
Surtout que samedi dernier on pouvait l'avoir à 215 euros
Kev4591

Le 17/07/2016 à 12h07

#24 Signaler
J'ai une gtx970 neuve de 1 mois jamais servi 190€
Daratis

Le 17/07/2016 à 12h13

#25 Signaler
Attendez de voir Vega c'est mon conseil
gigui

Le 17/07/2016 à 12h49 (Modifié le 17/07/2016 à 12h53)

#26 Signaler
<HS>
la 1060 6gb est en fait la 1060ti prévue au départ mais renommée à cause des perfs de la rx480.
les perfs coté drivers AMD s’améliorent bien plus avec le temps que du coté de nvidia, donc si avantage 1060 de 5-10% à la sortie, on peut tabler sur du avantage rx480 de 10% d'ici quelques mois.
<HS/>

Je suis d'accord, sur la durée AMD est supérieur à NVidia côté drivers néanmoins j'apporterais une nuance. En général les drivers des verts sortent clean ou au moins utilisables pour la RX 480 de ce qu'on a pu lire, même si rapidement corrigé, c'était pas ça.
Perso je la vois bien sortir entre 300 et 350€ la 1060, juste pour faire la nique à la RX480 et en y réfléchissant, ça ne fait pas tant de trou que ça dans la gamme ça laisse la place à une nouvelle 1060Ti positionnée autour des 400 (et non ça ne rendra pas nécessairement la 1070 inutile, le GPU est coupé en 2 - supposément - sur la 1060 alors que sur la 1070 on lui tronque 1/4 seulement).
Ce qui nous laissera la 1050 autour des 250-275 pour venir gentiment remplacer les gammes antérieures.
Mais bon, ça c'est si la 1060 tient ses promesses.

Personnellement pour le bien du marché futur, j'ai presque envie qu'elle les tienne pas et se retrouve en dessous de la RX 480 custom / OC. Histoire qu'AMD ne soit pas ejecté de la course et que ça ne tourne pas au monopole (déjà qu'on en est pas loins !)

Après le prix est sympa, donc +1 pour le prix
Mais -1 car se précipiter à quelques jours de la sortie des customs et de la 1060 c'est téméraire. On parle pas d'un investissement à 50€ on parle d'un investissement à 240€ d'un produit potentiellement inrevendable derrière.
pourquoi inrevendable derrière ? sinon la 1060 est prévu à 329€ en version référence pour la france et uniquement en vente sur le site de nvidia (pas de vpc)
Plus de 100€ pour une carte identique ou presque je trouve ça absurde sans compter les frais annexe de nvidia en plus.
Le problème de nvidia c'est que c'est comme apple, peu importe le prix ça se vend quand même (cf les 960 dégueulasse) tout est fermé et ils utilisent des méthodes pas très sympas/légales.
Pour moi c'est un bon deal , déjà que la RX 480 est sortie en dessous de son prix annoncé , là elle est encore moins cher (comparé aux 1070/1080 bine plus cher que prévu)
glico

Le 17/07/2016 à 13h11

#27 Signaler
Une blague cette carte graphique. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une gtx 970.
C'est dommageable pour la concurrence mais AMD n'est pas du tout dans le coup.

Cette carte vaut 150€ pas plus.
azedrummer

Le 17/07/2016 à 13h17

#28 Signaler
Une blague cette carte graphique. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une gtx 970.
C'est dommageable pour la concurrence mais AMD n'est pas du tout dans le coup.

Cette carte vaut 150€ pas plus.

Et une 1070 à 500€ c'est pas une blague non plus ? Et je ne parle pas de la 1080... Une 970 coûtait encore 300€ il n'y a pas si longtemps, là on a mieux (et ça va encore s'améliorer avec le temps), avec 8go de vram et pas 3.5, pour moins de 240€, et ça va encore baisser.
Symph

Le 17/07/2016 à 13h19

#29 Signaler
Une blague cette carte graphique. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une gtx 970.
C'est dommageable pour la concurrence mais AMD n'est pas du tout dans le coup.

Cette carte vaut 150€ pas plus.

Et une 1070 à 500€ c'est pas une blague non plus ? Et je ne parle pas de la 1080... Une 970 coûtait encore 300€ il n'y a pas si longtemps, là on a mieux (et ça va encore s'améliorer avec le temps), avec 8go de vram et pas 3.5, pour moins de 240€, et ça va encore baisser.

Laisse tomber, c'est peine perdue avec les fanboy Nvidia.... ^^
gigui

Le 17/07/2016 à 13h25

#30 Signaler
Une blague cette carte graphique. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une gtx 970.
C'est dommageable pour la concurrence mais AMD n'est pas du tout dans le coup.

Cette carte vaut 150€ pas plus.
Une blague cette 1070. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une Fury X.
C'est dommageable pour la concurrence mais Nvidia n'est pas du tout dans le coup.
La 1070 vaut 215€ pas plus.

ça marche dans les deux sens ...
stbad

Le 17/07/2016 à 13h56

#31 Signaler
Ouai, ce qui me deçois surtout,c’est qu’amd avait parlé d’une carte capable de faire de la 4k . Et là, meme en en achetant 2 (avec les galères liée au crossfire) c’est encore limite! Je patiente depuis plus de 3 ans avec ma 7970 qui me conviens toujours en full hd, et le seul truc qui me ferait changer serait de jouer sur une tv en 4k.
J’espere qu’amd a une carte secrete pour contre attaquer , car si effectivement la 1060 est proche en terme de tarif, ça risque d’etre chaud pour les rouges !
Apoklypsno

Le 17/07/2016 à 14h02

#32 Signaler
La GTX1060 va sortir a 330 en modele de ref (+ marque genre PNY), 400€ en modèle custom (marque type Asus).
azedrummer

Le 17/07/2016 à 14h04 (Modifié le 17/07/2016 à 14h06)

#33 Signaler
Une blague cette carte graphique. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une gtx 970.
C'est dommageable pour la concurrence mais AMD n'est pas du tout dans le coup.

Cette carte vaut 150€ pas plus.
Une blague cette 1070. Tout ce cirque pendant des mois pour une carte +/- performante qu'une Fury X.
C'est dommageable pour la concurrence mais Nvidia n'est pas du tout dans le coup.
La 1070 vaut 215€ pas plus.

ça marche dans les deux sens ...

Lol je vois ce que tu veux dire.
Peut-être pour la prochaine génération ? Comme du temps du passage des gtx 8800 au gtx 9800, prix quasiment divisé par deux pour de meilleures perfs et moins de chauffe.
Je pense que leurs nouveaux process de gravure doivent leur coûter un peu cher pour le moment, une fois amorti et mieux maîtrisé ça pourrait devenir bien plus intéressant

Ouai, ce qui me deçois surtout,c’est qu’amd avait parlé d’une carte capable de faire de la 4k . Et là, meme en en achetant 2 (avec les galères liée au crossfire) c’est encore limite! Je patiente depuis plus de 3 ans avec ma 7970 qui me conviens toujours en full hd, et le seul truc qui me ferait changer serait de jouer sur une tv en 4k.
J’espere qu’amd a une carte secrete pour contre attaquer , car si effectivement la 1060 est proche en terme de tarif, ça risque d’etre chaud pour les rouges !

Il me semble pas qu'ils aient parlé de 4k pour la rx 480... Pour Vega oui, mais pas Polaris où il a toujours été dit clairement qu'ils visent le milieu de gamme pour augmenter leurs parts de marché
gigui

Le 17/07/2016 à 14h15

#34 Signaler
C'est dur de parler de 4k , même les gtx 1080 ne font pas tout tourner en 4K 60fps sachant que c'est des jeux de 1/2 ans.
Plutôt sur la prochaine gen je pense , avec les jeux qui vont sortir la 1080 va peiner
Olometabolo

Le 17/07/2016 à 21h14

#35 Signaler
C'est vraiment decevant de voir un deal avec un prix défiant tout concurrence geler à cause du fanatisme graphique :)
Juste pour dire Amazon Italie vend le même produit à 320€
https://www.amazon.it/gp/aw/d/B01H01E4CQ/ref=mp_s_a_1_1?__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1468782829&sr=8-1&pi=SX200_QL40&keywords=rx+480&dpPl=1&dpID=51Ti0JDB0WL&ref=plSrch
josselin.planet

Le 20/07/2016 à 10h21

#36 Signaler
Ouai, ce qui me deçois surtout,c’est qu’amd avait parlé d’une carte capable de faire de la 4k . Et là, meme en en achetant 2 (avec les galères liée au crossfire) c’est encore limite! Je patiente depuis plus de 3 ans avec ma 7970 qui me conviens toujours en full hd, et le seul truc qui me ferait changer serait de jouer sur une tv en 4k.
J’espere qu’amd a une carte secrete pour contre attaquer , car si effectivement la 1060 est proche en terme de tarif, ça risque d’etre chaud pour les rouges !

Je jouais en 4k avec ma 295x2 et je n'ai jamais été gêné, il est fort probable qu'avec la 480 cela ne pose pas de problème.

Tout comme pour jouer avant en 2560x1600, il est difficile d'exploiter de très hautes résolution avec "tout à fond", le marché de la CG étant encore très porté sur le 1080p il faudrait viser 4 fois plus de perfs pour le même confort en 4k, globalement 4 cartes en crossfire, ou réduire certains effets.

Actuellement je suis passé à deux 6970 en cross et donc je joue quasiment toujours en 1080 sur mon écran 4k, l'avantage est que je ne perd pas de qualité d'image par rapport à un écran 1080, pour le prix payé je ne suis pas déçu.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.