Carte graphique Sapphire Radeon Nitro R9 Fury HBM (4 Go) à 265.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

75°Carte graphique Sapphire Radeon Nitro R9 Fury HBM (4 Go) à 265.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

Posté par bil131 le 21/11/2016 à 12h15

Carte graphique Sapphire Radeon Nitro R9 Fury HBM (4 Go) à 265.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

Le 21/11/2016 à 12h15

Le 22/11/2016 à 7h45

Carte graphique Sapphire Radeon Nitro R9 Fury HBM (4 Go) à 265.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

Expiré

Gratuit

265.9€ 279.9€ (-6%)

 75°

Edit : Egalement sur https://www.amazon.fr/Sapphire-11247-03-40G-Carte-graphique-Express/dp/B018Y0IHA2 (merci à ConnorMcLeod)

Bonjour

voici mon premier Deal pour cette carte graphique que l'on ne présente plus
le prix descend et passe la barre en dessous des 266 euros.

Chipset graphique :
Radeon R9 Fury

Mémoire graphique :
4096

Bus :
PCI Express 3.0 16x

Support Direct X (version) :
12

Overclockée :
Non overclockée

Type de refroidissement :
Actif (fansink)

Mémoire de la carte graphique :
4096

Bus carte graphique :
PCI Express 3.0 16x

Sorties video :
DisplayPort/DVI-D Dual-Link/HDMI

CODE PROMO

23 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Spartan088

Le 21/11/2016 à 12h19

#1 Signaler
Ca commence à le faire, aller encore un effort si on pouvait la toucher à 220-240 se serait top =)
Mais un petit +1 parce que pour ce prix autant la choisir vis à vis d'une RX 480 sans hésiter.
Ranger-38

Le 21/11/2016 à 12h36

#2 Signaler
Ca commence à le faire, aller encore un effort si on pouvait la toucher à 220-240 se serait top =)
Mais un petit +1 parce que pour ce prix autant la choisir vis à vis d'une RX 480 sans hésiter.

Pour du neuf et du durable la rx 480 8go est bien meilleurs car au final elle revient moins cher (prix de l'alim et du boitier x2) et elle n'as que 4 go donc même avec de la hbm c'est short:/ mais sinon pour un mec avec une alim de 750 w qui veux upgrade ,c'est un affaire en or
Spartan088

Le 21/11/2016 à 12h50

#4 Signaler
Ca commence à le faire, aller encore un effort si on pouvait la toucher à 220-240 se serait top =)
Mais un petit +1 parce que pour ce prix autant la choisir vis à vis d'une RX 480 sans hésiter.
Pour du neuf et du durable la rx 480 8go est bien meilleurs car au final elle revient moins cher (prix de l'alim et du boitier x2) et elle n'as que 4 go donc même avec de la hbm c'est short:/ mais sinon pour un mec avec une alim de 750 w qui veux upgrade ,c'est un affaire en or
L'apport de la RX 480 est surtout en terme de watts et non de perf', c'est limite une blague d'ailleurs pour son tarif.
Pour le coup une rx 480 8go devrait couter vers les 200-220 tarif normal au lieu de 260+...et la mémoire HBM ne fonctionne pas comme la GDDR5, elle est aussi perf' que les 8 de celle-ci ou presque.
HapFreeman

Le 21/11/2016 à 12h50

#5 Signaler
Par rapport à une GTX 1060 6gb c'est mieux ou pas?
Spartan088

Le 21/11/2016 à 12h51

#6 Signaler
oui c'est mieux
Banish3d

Le 21/11/2016 à 12h57 (Modifié le 21/11/2016 à 12h58)

#7 Signaler
Ca commence à le faire, aller encore un effort si on pouvait la toucher à 220-240 se serait top =)
Mais un petit +1 parce que pour ce prix autant la choisir vis à vis d'une RX 480 sans hésiter.
Pour du neuf et du durable la rx 480 8go est bien meilleurs car au final elle revient moins cher (prix de l'alim et du boitier x2) et elle n'as que 4 go donc même avec de la hbm c'est short:/ mais sinon pour un mec avec une alim de 750 w qui veux upgrade ,c'est un affaire en or

Avec une alimentation de 500w, on est plus que large ensuite les 4Go de HBM ne fonctionnent pas de la même façon que 8Go de GDDR5 et en aucun cas c'est limitant en 1440p/2160p.

Il faudrait vraiment commencer à faire des recherches avant de dire des choses comme ça.

Surtout que cette CG est le meilleur rapport qualité/prix, elle surpasse la RX480 et la 1060 sans problème (sauf dans certains cas où elle fait jeu égal avec la 1060) voir se rapproche d'une 1070 en DX12/Vulkan.
Kynn

Le 21/11/2016 à 13h21 (Modifié le 21/11/2016 à 13h24)

#8 Signaler

Avec une alimentation de 500w, on est plus que large ensuite les 4Go de HBM ne fonctionnent pas de la même façon que 8Go de GDDR5 et en aucun cas c'est limitant en 1440p/2160p.

Il faudrait vraiment commencer à faire des recherches avant de dire des choses comme ça.

500W ce serait tenter le diable. Tu ne décrits même pas si l'alim doit respecter une norme 80+ et si oui laquelle. Tu balances 500W sans préciser quel proco est à coté.
Pour peu que t'aies un FX-83XX ou pire un FX-9XXX c'est plié. Tu n'auras pas suffisamment de jus pour alimenter ta CG pendant les gros jeux.
500W c'est une blague. Qui-plus-est un paquet d'alims 500W n'ont même pas les 2 connecteurs d'alim requis à brancher sur la CG.

Et puis alors pour le "il faudrait vraiment commencer à faire des recherches avant de dire quelque comme comme ça" pour les 4go de ram...
Je t'invite à regarder ça: http://www.guru3d.com/articles-pages/dishonored-2-pc-graphics-performance-benchmark-review,9.html

Oui la HBM a une bande passante de barge, mais 4GO ça devient juste. C'est toujours très correct, mais tu ne peux pas appeler ça "future-proof".
La preuve ci-dessus, la fury est saturée sur le test de Guru3D de Dishonored 2.
Et j'en ai rien à faire que le jeu soit mal codé, ça reste un titre AAA, et tous les jeux sont mal codés.. Donc tous les jeux sont susceptibles de consommer un max de vram.

Je ne descends pas la Fury, je suis personnellement Pro AMD, j'ai une r9 390X 8go. Simplement les informations que tu partages sont fausses, 4go n'est point un bon plan long terme, et 500W d'alim est inacceptable pour hawai (R9 290/390) ou fiji (Fury..).
frcydrex

Le 21/11/2016 à 13h25

#9 Signaler
Acheter à 260€ sur matériel.net il y a 2semaines environ, mais bon prix et bonne carte (pas de coilwhine pour ma part)
Banish3d

Le 21/11/2016 à 13h45 (Modifié le 21/11/2016 à 14h36)

#10 Signaler
500W ce serait tenter le diable. Tu ne décrits même pas si l'alim doit respecter une norme 80+ et si oui laquelle. Tu balances 500W sans préciser quel proco est à coté.
Pour peu que t'aies un FX-83XX ou pire un FX-9XXX c'est plié. Tu n'auras pas suffisamment de jus pour alimenter ta CG pendant les gros jeux.
500W c'est une blague. Qui-plus-est un paquet d'alims 500W n'ont même pas les 2 connecteurs d'alim requis à brancher sur la CG.

Et puis alors pour le "il faudrait vraiment commencer à faire des recherches avant de dire quelque comme comme ça" pour les 4go de ram...
Je t'invite à regarder ça: http://www.guru3d.com/articles-pages/dishonored-2-pc-graphics-performance-benchmark-review,9.html

Oui la HBM a une bande passante de barge, mais 4GO ça devient juste. C'est toujours très correct, mais tu ne peux pas appeler ça "future-proof".
La preuve ci-dessus, la fury est saturée sur le test de Guru3D de Dishonored 2.
Et j'en ai rien à faire que le jeu soit mal codé, ça reste un titre AAA, et tous les jeux sont mal codés.. Donc tous les jeux sont susceptibles de consommer un max de vram.

Je ne descends pas la Fury, je suis personnellement Pro AMD, j'ai une r9 390X 8go. Simplement les informations que tu partages sont fausses, 4go n'est point un bon plan long terme, et 500W d'alim est inacceptable pour hawai (R9 290/390) ou fiji (Fury..).

En attendant si je regarde ton test, la RX480 et la 1060 qui on plus de VRAM que la Fury se font passer devant : http://www.guru3d.com/articles_pages/dishonored_2_pc_graphics_performance_benchmark_review,6.html

Alors ok je me suis peut être emballer pour le 1440p et le 2160p mais pour le 1080p elle sera plus que suffisante et tiendra quand même la cadence face au CG dans sa gamme de prix.

Sinon concernant l'alimentation, je suis désolé mais ça fait plus de 4-5 ans que les alimentations sont quasiment toute 80+ et avec les 2 connecteurs d'alimentation sur tout bon site (LDLC/TopAchat/Materiel.net).

Et si on a un processeur AMD en 2016, désolé mais on t'as mal conseillé car même un i3 fait mieux à l'heure actuel donc le soucis de consommation n'est pas là.

C'est vraiment de mauvaise foi quand même, enfaite tu parles surtout d'un neophyte à qui on a conseillé n'importe quoi comme config et qui ne sait normalement même pas monter une carte graphique et je ne pense vraiment pas que ce type de bon plan l’intéresse dans tout les cas.

Si on a un PC de grande surface comme tu laisses penser, je pense pas que c'est la peine de venir chercher une carte graphique à ce prix là et de toute façon, n'importe quel personne compétente le déconseillera.

DavVador

Le 21/11/2016 à 14h00

#11 Signaler

Avec une alimentation de 500w, on est plus que large ensuite les 4Go de HBM ne fonctionnent pas de la même façon que 8Go de GDDR5 et en aucun cas c'est limitant en 1440p/2160p.

Il faudrait vraiment commencer à faire des recherches avant de dire des choses comme ça.

500W ce serait tenter le diable. Tu ne décrits même pas si l'alim doit respecter une norme 80+ et si oui laquelle. Tu balances 500W sans préciser quel proco est à coté.
Pour peu que t'aies un FX-83XX ou pire un FX-9XXX c'est plié. Tu n'auras pas suffisamment de jus pour alimenter ta CG pendant les gros jeux.
500W c'est une blague. Qui-plus-est un paquet d'alims 500W n'ont même pas les 2 connecteurs d'alim requis à brancher sur la CG.

Et puis alors pour le "il faudrait vraiment commencer à faire des recherches avant de dire quelque comme comme ça" pour les 4go de ram...
Je t'invite à regarder ça: http://www.guru3d.com/articles-pages/dishonored-2-pc-graphics-performance-benchmark-review,9.html

Oui la HBM a une bande passante de barge, mais 4GO ça devient juste. C'est toujours très correct, mais tu ne peux pas appeler ça "future-proof".
La preuve ci-dessus, la fury est saturée sur le test de Guru3D de Dishonored 2.
Et j'en ai rien à faire que le jeu soit mal codé, ça reste un titre AAA, et tous les jeux sont mal codés.. Donc tous les jeux sont susceptibles de consommer un max de vram.

Je ne descends pas la Fury, je suis personnellement Pro AMD, j'ai une r9 390X 8go. Simplement les informations que tu partages sont fausses, 4go n'est point un bon plan long terme, et 500W d'alim est inacceptable pour hawai (R9 290/390) ou fiji (Fury..).
Ok sur ton test on voit bien que 4Go limitent, mais ce qu'il voulait dire et on le voit très bien sur ton test, c'est que malgré tout, en full 1080p ou en 1440p plus la Fury reste 20% plus rapide que la 480 et même en 4K on reste encore devant (de peu certes) malgré tout.
Donc au final si on a pas une alim trop juste, je suis d'accord avec lui, la Fury est une super affaire.
Deus_Horus

Le 21/11/2016 à 14h23

#13 Signaler
Excellente carte, (très ) bon prix, très belle finition sur la nitro. Et pour le prix elle fait bbq l'été, chauffage d'appoint l'hiver :P (elle est très bien refroidie par le rad sapphire en revanche, et les ventilos sont coupés en deçà d'une certaine température, mais boitier bien ventilé exigé quand ça pousse! )

J'en ai pris une il y deux semaines, 260€ sur materiel, malheureusement pas de chance, ça couine très fort en bench avec mon alim (lepa g700mb) neuve également, mais RAS dans le PC d'un ami. J'ai demandé le retour de l'alim et ai pris une corsair, en espérant une meilleure synergie. J'aimerais pouvoir la garder ^^ wait'n'see.
matqt

Le 21/11/2016 à 17h23

#14 Signaler
+1 c'est quand même mieux qu'un 480 ou 1060.
Grumman

Le 21/11/2016 à 17h44

#15 Signaler
super carte elle tourne comme une horloge :p
ConnorMcLeod

Le 22/11/2016 à 6h53

#16 Signaler
Kynn

Le 22/11/2016 à 22h13 (Modifié le 22/11/2016 à 22h15)

#17 Signaler

1 - Je n'ai pas mis un mot sur les performances dans mon commentaire Banish. Tu n'as donc rien à me prouver, pas besoin de me convaincre, je sais pertinement ce que vaut une Fury.

2 - J'ai souligné 2 points que tu as avancé, qui étaient faux. La carte est très performante, MAIS, il faut plus qu'une alim 500W que tu ne qualifies même pas, or quand on parle de faire tourner un pc avec une alimentation, pour être sûr que ça marche, il faut plus qu'un "je suis sûr que ça passe", il faut des calculs, qui se font à condition que l'alim obéit à minima à une norme 80% et ensuite utiliser un analyseur de consommation tel celui-ci: http://outervision.com/power-supply-calculator , mais comme tu le vois je suis un complet néophyte (rire). Et annoncer que 500W suffisent sans dire ce qu'il y a d'autre dans le PC, c'est débile.

2- Et pour le coup du proco AMD en 2016, pardonne moi, ils paraient qu'ils ont encore des parts de marché, et comme on ne change pas tous (surtout les neophytes dont tu as parlé) de processeur chaque année... On est pas tous riches non plus. Sinon on serait pas sur dealabs... Ah et j'oubliais. Tu me dis ça parce que les processeurs AMD consomment non? Bon bah tu prends un core I7, ça consomme tout autant qu'un FX-8370E. 95W. Et je parle même pas de quelqu'un qui overclock que ce soit chez AMD ou Intel. Quoi? Mais alors..... ton argument serait donc caduque?

3 - Tu noteras (je l'espère), que contrairement à toi je ne fais aucune supposition. J'ai cité les faits. Les informations que tu donnes sont fausses. C'est tout. J'ai cité des contre-exemples. Tu en fais ce que tu veux, la seule information que j'apporte en plus de ces faits, c'est mon avis à la dernière ligne stipulant ma situation perso et ma préférence. En disant très clairement quelles sont mes préférences.

4 - Dans Guru, le seul point important à voir mis à part les perfs, c'est le 1080p saturé à 4go. Autrement dit la puce fiji est saturée en mémoire. C'est balo, elle vaut mieux que ça. Donc une fiji avec 8go ferait mieux qu'une fiji avec 4go en 1080p sur dishonored 2. Ainsi, ta notion de "4go c'est large", est incorrecte pour toute personne en full hd sur un jeu AAA qui vient de sortir. Et rien de plus. Je ne dis pas que c'est un mauvais deal, je dis que ton argumentaire pour dire que c'est un bon deal, ne tient pas malheureusement pour la carte qui est bonne :). 4go, ce n'est plus suffisant en 2016. HBM ou non.

Mais bon, mon seul objectif ici, ce n'est pas d'avoir raison, c'est simplement de partager une information vraie. La tienne était erronnée, j'ai voulu la corriger. Pas besoin de le prendre mal, ou d'attaquer quelqu'un d'autre. Je note tout de même "c'est vraiment de mauvaise foi quand même", très sympa pour un mec qui t'apporte des infos :).

Bonne continuation malgré tout, et un conseil de néophyte pour ta prochaine alim, jette un oeil au calculateur dont je t'ai envoyé le lien. Sans rancune.
Spartan088

Le 22/11/2016 à 22h24 (Modifié le 22/11/2016 à 22h24)

#18 Signaler
http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-nitro-r9-fury-oc-4gb-review/

Et le test est de cette année, donc bien après la sortie de la R9 Fury, en 1440p même des jeux gourmands ne saturent pas les 4Go HBM, tout ça pour dire que tu as tort sur ce point.
Oser dire qu'en 2016 4Go ça ne suffit plus, si c'est pas de l'argument fallacieux ou frelaté à mort je ne vois pas ce que c'est...

Tiens parce que j'ai la main sur le coeur
http://www.hardware.fr/focus/109/comprendre-memoire-hbm-introduite-par-amd.html

Extrait choisi :
Grossièrement la HBM est une nouvelle génération de DRAM qui revient sur des bases plus efficaces en réduisant la fréquence mais en élargissant les voies de communication, ce qui est rendu possible par les technologies de fabrication récentes. Alors qu'une puce de GDDR5 est interfacée en 32-bit mais peut tourner à 8 Gbps, une puce HBM va se contenter de 1 Gbps mais en étant interfacée en 1024-bit. De quoi faire progresser la bande passante par puce de 32 à 128 Go/s sans faire exploser la facture énergétique.


De rien l'ami & bonne soirée ! (popcorn)
Banish3d

Le 22/11/2016 à 22h44 (Modifié le 22/11/2016 à 23h08)

#19 Signaler

1 - Je n'ai pas mis un mot sur les performances dans mon commentaire Banish. Tu n'as donc rien à me prouver, pas besoin de me convaincre, je sais pertinement ce que vaut une Fury.

2 - J'ai souligné 2 points que tu as avancé, qui étaient faux. La carte est très performante, MAIS, il faut plus qu'une alim 500W que tu ne qualifies même pas, or quand on parle de faire tourner un pc avec une alimentation, pour être sûr que ça marche, il faut plus qu'un "je suis sûr que ça passe", il faut des calculs, qui se font à condition que l'alim obéit à minima à une norme 80% et ensuite utiliser un analyseur de consommation tel celui-ci: http://outervision.com/power-supply-calculator , mais comme tu le vois je suis un complet néophyte (rire). Et annoncer que 500W suffisent sans dire ce qu'il y a d'autre dans le PC, c'est débile.

2- Et pour le coup du proco AMD en 2016, pardonne moi, ils paraient qu'ils ont encore des parts de marché, et comme on ne change pas tous (surtout les neophytes dont tu as parlé) de processeur chaque année... On est pas tous riches non plus. Sinon on serait pas sur dealabs... Ah et j'oubliais. Tu me dis ça parce que les processeurs AMD consomment non? Bon bah tu prends un core I7, ça consomme tout autant qu'un FX-8370E. 95W. Et je parle même pas de quelqu'un qui overclock que ce soit chez AMD ou Intel. Quoi? Mais alors..... ton argument serait donc caduque?

3 - Tu noteras (je l'espère), que contrairement à toi je ne fais aucune supposition. J'ai cité les faits. Les informations que tu donnes sont fausses. C'est tout. J'ai cité des contre-exemples. Tu en fais ce que tu veux, la seule information que j'apporte en plus de ces faits, c'est mon avis à la dernière ligne stipulant ma situation perso et ma préférence. En disant très clairement quelles sont mes préférences.

4 - Dans Guru, le seul point important à voir mis à part les perfs, c'est le 1080p saturé à 4go. Autrement dit la puce fiji est saturée en mémoire. C'est balo, elle vaut mieux que ça. Donc une fiji avec 8go ferait mieux qu'une fiji avec 4go en 1080p sur dishonored 2. Ainsi, ta notion de "4go c'est large", est incorrecte pour toute personne en full hd sur un jeu AAA qui vient de sortir. Et rien de plus. Je ne dis pas que c'est un mauvais deal, je dis que ton argumentaire pour dire que c'est un bon deal, ne tient pas malheureusement pour la carte qui est bonne :). 4go, ce n'est plus suffisant en 2016. HBM ou non.

Mais bon, mon seul objectif ici, ce n'est pas d'avoir raison, c'est simplement de partager une information vraie. La tienne était erronnée, j'ai voulu la corriger. Pas besoin de le prendre mal, ou d'attaquer quelqu'un d'autre. Je note tout de même "c'est vraiment de mauvaise foi quand même", très sympa pour un mec qui t'apporte des infos :).

Bonne continuation malgré tout, et un conseil de néophyte pour ta prochaine alim, jette un oeil au calculateur dont je t'ai envoyé le lien. Sans rancune.

A aucun moment j'ai dit que TU étais neophyte, c’était surtout pour montrer les personnes que tu visais en disant qu'ils n'avaient pas d'alimentation 80+ car quand on connait ces genres de deal, on est bien souvent un minimum connaisseur en informatique et donc avec une alimentation de marque et pas avec une alim Advance à 20€.

Et je vois que tu parles de la consommation du 8370E, qui en plus d’être mauvais niveau perf, tu n'as jamais parler de lui dans ton post précédent mais bien du FX-8350 et 9590 qui eux consomment énormément.

Pour le processeur si tu avais bien lu mon post, je précise qu'un i3 fait pareil/mieux qu'un processeur AMD du type FX-8350 en jeu (ne parlons pas du 9590 qui en plus du prix n'est en aucun cas compétitif face à un i5).

Le problème du coût des processeurs AMD n'en est pas un non plus car le FX-8350 coute 185€ soit 15€ de moins qu'un i5, qui du coup est bien plus performant dans tout les points, c'est pour ça que j'ai dit que conseiller un processeur AMD en 2016 n'est vraiment pas bon niveau rapport qualité/prix.

Et concernant le site pour la consommation, oui je le connaissais déjà mais il ne faut pas prendre au pied de la lettre les recommandations du site, c'est plus pour se faire une idée mais en aucun cas la consommation afficher est vrai en réalité.

Les chiffres sont gonflés de 50-100w la plupart du temps et si tu avais déjà mesurer à la prise ces genres de configuration, tu saurais qu'un couple i5 + R9 fury ne dépasse pas les 400w en charge.

Donc bon c'est bien beau de sortir des arguments mais encore faut il faire plus que les étaler sans avoir fait les test en réel, à bon entendeur.
DavVador

Le 22/11/2016 à 23h17

#20 Signaler

4 - Dans Guru, le seul point important à voir mis à part les perfs, c'est le 1080p saturé à 4go. Autrement dit la puce fiji est saturée en mémoire. C'est balo, elle vaut mieux que ça. Donc une fiji avec 8go ferait mieux qu'une fiji avec 4go en 1080p sur dishonored 2. Ainsi, ta notion de "4go c'est large", est incorrecte pour toute personne en full hd sur un jeu AAA qui vient de sortir. Et rien de plus. Je ne dis pas que c'est un mauvais deal, je dis que ton argumentaire pour dire que c'est un bon deal, ne tient pas malheureusement pour la carte qui est bonne :). 4go, ce n'est plus suffisant en 2016. HBM ou non.
Perso je suis d'accord avec toi en 1080p les 4Go peuvent être saturés et le sont d'ailleurs dans le test que tu donnais, pas trop de doutes là dessus.
On est d'accord que la carte aurait mérité 8Go pour être exploitée à fond.
N'empêche que dans les faits, même en étant saturée elle fait mieux (ou au pire aussi bien) que ses rivales (à prix équivalent, cad 480 et 1060) ayant plus de 4go... donc à mon avis tu ne peux pas dire que 4Go c'est insuffisant en 2016, ça aurait pu être mieux, certes, mais ça n'empêche pas d'avoir des performances plus qu'honorables, suffisantes, car supérieures à la concurrence.
Tera-Aigle

Le 23/11/2016 à 13h02

#21 Signaler
Ca passe chez certains en 500W. Suffit de regarder sur internet (80+ bien sûr)
Après c'est une carte que l'on peut undervolt facilement (gain jusqu'à 80 W sans perte de perf)
ConnorMcLeod

Le 24/11/2016 à 6h52

#22 Signaler
La promo n'aura pas duré bien longtemps.
Spartan088

Le 24/11/2016 à 9h58

#23 Signaler

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.