Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 5 savons d'Alep Bio Excellence - 40%
-31° Expiré

Lot de 5 savons d'Alep Bio Excellence - 40%

22,50€75€-70% 5,92€ Bons plans Alepia
50
27 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Encore un deal de cette boutique, apprécié par certains, décriée par d'autres,

la boutique aux prix de base sur gonflés mais aux prix réels honnêtes au vu de la marchandise,

le deal qui ne burnera pas et ne moussera pas, mais qui rendra service à certains
Informations supplémentaires
Viiite ! Offre valable 3 jours, dans la limite du stock disponible. Vendu en vrac = sans emballage. Fabriqué en France à Santeny, en Ile de France, sur le plateau Briard, par le maître syrien Hassan Harastani, cofondateur d'Alépia.

Sauf l’eau et la soude nécessaires pour saponifier, aucun parfum de synthèse, aucun colorant, aucun conservateur, sans phtalate ni paraben. Toutes les matières premières sont bio. Après 30 secondes.
Fabrication ancestrale du savon dans la ville d'Alep. Vidéo. Chapeau !
(qui serait interdit en France dans ces conditions de travail).

Groupes

50 commentaires
Ce savon est au Top ! N'en déplaise à ceux qui ne l'utilisent pas ^^... C'est sur que si on ne l'a pas acheté/essayé, on ne peut pas avoir d'avis dessus. Savon de l''année !

Ces offres arrivent dans la Newsletter des Abonnés !
Artounf27/07/2019 17:10

Ce savon est au Top ! N'en déplaise à ceux qui ne l'utilisent pas ^^... C …Ce savon est au Top ! N'en déplaise à ceux qui ne l'utilisent pas ^^... C'est sur que si on ne l'a pas acheté/essayé, on ne peut pas avoir d'avis dessus. Savon de l''année !Ces offres arrivent dans la Newsletter des Abonnés !



Non ces offres là sont accessibles à tous sur le site, dans la partie "lots".

Tu confonds avec les offres cachés qui sont dans les newsletter.

Pas mauvais plan : 5 euros plus cher que le dernier deal de savons d'alep 40% -MAIS- avec de l'huile de baie de laurier BIO, et fabriqués en France.
Et franchement, c'est pas plus mal, parce qu'avec tout ce que la Syrie et Alep se sont mangés de bombardements, je pense pas que leurs Oliviers soient super en forme... Va falloir des années pour dépolluer les site et j'ai un gros doute sur la qualité de l'huile d'olive utilisés pour les savons qu'ils importent encore de là bas
comme27/07/2019 17:18

Non ces offres là sont accessibles à tous sur le site, dans la partie " …Non ces offres là sont accessibles à tous sur le site, dans la partie "lots".Tu confonds avec les offres cachés qui sont dans les newsletter.Pas mauvais plan : 5 euros plus cher que le dernier deal de savons d'alep 40% -MAIS- avec de l'huile de baie de laurier BIO, et fabriqués en France.Et franchement, c'est pas plus mal, parce qu'avec tout ce que la Syrie et Alep se sont mangés de bombardements, je pense pas que leurs Oliviers soient super en forme... Va falloir des années pour dépolluer les site et j'ai un gros doute sur la qualité de l'huile d'olive utilisés pour les savons qu'ils importent encore de là bas



prntscr.com/okssln Il faut ouvrir les noeinoeils ^^
En ce qui concerne ton histoire sur les bombardements ........ C'est sur qu'en France avec Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, et la consommation énormmmme de pesticides, nous sommes au-dessus hein ?
Édité par "Artounf" 27 juillet
Artounf27/07/2019 17:22

http://prntscr.com/okssln Il faut ouvrir les noeinoeils ^^



Heu.... y'a un truc ou on se comprends pas là....

Tu dis que ces offres arrivent dans la newsletter des abonnés, je te réponds que non, ce ne sont pas ces offres qui arrivent dans la newsletter, mais les offres cachées (dont les liens sont souvent alepia.com/inv…ble).

L'offre du deal n'est pas cachée, elle est accessible à tout le monde via le site, au bon prix.

Les offres cachées (dans la newsletter) ne sont pas accessibles via le site directement. Si on cherche le produit sur le site, on le trouve au prix non remisé (d’où l'intérêt du lien caché dans la newsletter pour trouver le produit remisé)

Je crois que c'est toi qui n'a pas ouvert les nonoeils

Artounf27/07/2019 17:22

http://prntscr.com/okssln Il faut ouvrir les noeinoeils ^^En ce qui …http://prntscr.com/okssln Il faut ouvrir les noeinoeils ^^En ce qui concerne ton histoire sur les bombardements ........ C'est sur qu'en France avec Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, et la consommation énormmmme de pesticides, nous sommes au-dessus hein ?



Entre deux maux choisir le moindre.
Les oliviers ne sont pas ce qui a morflé le plus avec le nuage de Chernobyl (les sols par contre...), et c'est bien moins récent. Et en plus on a des controles qualité assez présents, surtout lors des certifications BIO.
La Syrie a mangé des tonnes de bombes jusqu'à encore très récemment, et y'a aucun contrôle qui est fait sur la qualité des huiles.... Après tu fais comme tu veux hein, moi je disais ça pour le bien du deal
Édité par "comme" 27 juillet
55 € et non 75 € en boîte individuelle sur ce même site (et ils viennent eux, peut être vraiment de Syrie):

alepia.com/fr/…tml


Cela semble les mêmes
Édité par "philajob" 27 juillet
philajob27/07/2019 17:40

55 € et non 75 € en boîte individuelle sur ce même site (et ils viennent e …55 € et non 75 € en boîte individuelle sur ce même site (et ils viennent eux, peut être vraiment de Syrie):https://www.alepia.com/fr/les-packs-de-soins/644-le-pain-de-savon-d-alep-40--3700479109651.htmlCela semble les mêmes



Oui si tu regardes toutes leurs offres, soldés ou pas, les savon qui proviennent de Syrie sont toujours moins cher que ceux fabriqués en France.
Ca n'a rien d'étonnant....
Bonjour, je me permets d'entrer dans la discussion, juste pour vous dire que j'ai essayé le savon de Marseille de cette marque, celui en vrac.
Il est vraiment bien et les ingrédients sont parfaits.
J'aime aussi la marque Marius Fabre, que j'achète depuis des années, mais quand il y a la promo pour celui de Alepia je l'achète.
Bien entendu, les prix de base sont fantaisistes, mais les promos déchirent.
Je vous joins une photo des deux marques.
Vous trouverez un classement avec les ingrédients dans cet article très bien détaillé :
lecurionaute.fr/enq…ls/

C'était la minute de-quoi-je-me-mêle

25662007-9jCyJ.jpg
Édité par "giocor" 27 juillet
Pour quelle raison ce gel ?
Le prix ?
Ou le produit ?
Ça gèle pour le meilleur prix du net :/
Bon je vais pondre un deal xiaomi à 4 centimes de gain
comme27/07/2019 17:27

Heu.... y'a un truc ou on se comprends pas là....Tu dis que ces offres …Heu.... y'a un truc ou on se comprends pas là....Tu dis que ces offres arrivent dans la newsletter des abonnés, je te réponds que non, ce ne sont pas ces offres qui arrivent dans la newsletter, mais les offres cachées (dont les liens sont souvent alepia.com/invisible).L'offre du deal n'est pas cachée, elle est accessible à tout le monde via le site, au bon prix.Les offres cachées (dans la newsletter) ne sont pas accessibles via le site directement. Si on cherche le produit sur le site, on le trouve au prix non remisé (d’où l'intérêt du lien caché dans la newsletter pour trouver le produit remisé)Je crois que c'est toi qui n'a pas ouvert les nonoeils ;)Entre deux maux choisir le moindre.Les oliviers ne sont pas ce qui a morflé le plus avec le nuage de Chernobyl (les sols par contre...), et c'est bien moins récent. Et en plus on a des controles qualité assez présents, surtout lors des certifications BIO.La Syrie a mangé des tonnes de bombes jusqu'à encore très récemment, et y'a aucun contrôle qui est fait sur la qualité des huiles.... Après tu fais comme tu veux hein, moi je disais ça pour le bien du deal


25662433-w2Otd.jpg
Édité par "Artounf" 27 juillet
Le savon d'Alep, il explose tout...j'allais écrire, il déchire, mais bon restons soft!!
Ceux qui ont utilisé les 2 (celui qui vient de Syrie et celui qui est fabriqué en France), à pourcentages égaux d'huile d'olive et de baies de laurier, vous voyez une différence ?
Édité par "fcb66" 27 juillet
fcb6627/07/2019 22:01

Ceux qui ont utilisé les 2 (celui qui vient de Syrie et celui qui est …Ceux qui ont utilisé les 2 (celui qui vient de Syrie et celui qui est fabriqué en France), à pourcentages égaux d'huile d'olive et de baies de laurier, vous voyez une différence ?


Je suis syrien d'Alep.
Pas de différence de composition à mon avis, sans teste labo difficile de certifier, je dirai même que sur ce plan les savons français sont nettement "plus strictement" formulés, le marché est plus quadrillé ici, là-bas il faut savoir chez qui et où on achète, les pourcentages ne sont pas indiqués si souvent que cela, c'est valable pour tous les produits typiques de tous les pays, l'huile d'argan par exemple..

Cependant les savons français sont affinés moins longtemps et dans une ambiance plus froide que les 40° qui durent des mois à Alep, et le stockage trop coûteux ici réduit la durée, du coup ils sont trop frais, faut en acheter une quantité et les laisser sécher encore des mois voir des années pour avoir des savons résistants.
Édité par "bazouka" 27 juillet
bazouka27/07/2019 22:47

Je suis syrien d'Alep.Pas de différence de composition à mon avis, sans t …Je suis syrien d'Alep.Pas de différence de composition à mon avis, sans teste labo difficile de certifier, je dirai même que sur ce plan les savons français sont nettement "plus strictement" formulés, le marché est plus quadrillé ici, là-bas il faut savoir chez qui et où on achète, les pourcentages ne sont pas indiqués si souvent que cela, c'est valable pour tous les produits typiques de tous les pays, l'huile d'argan par exemple..Cependant les savons français sont affinés moins longtemps et dans une ambiance plus froide que les 40° qui durent des mois à Alep, et le stockage trop coûteux ici réduit la durée, du coup ils sont trop frais, faut en acheter une quantité et les laisser sécher encore des mois voir des années pour avoir des savons résistants.


Merci pour ton retour, j'utilise et apprécie beaucoup celui fabriqué en Syrie
BernieN27/07/2019 18:27

Ça gèle pour le meilleur prix du net :/ Bon je vais pondre un deal xiaomi …Ça gèle pour le meilleur prix du net :/ Bon je vais pondre un deal xiaomi à 4 centimes de gain


Tu as tout compris bienvenue dans le monde des moutons
latri.aidef28/07/2019 07:09

Tu as tout compris bienvenue dans le monde des moutons Tu as tout compris bienvenue dans le monde des moutons


Personnellement je m'en tape mais au vu du fonctionnement de dealabs des personnes que ça aurait pu intéresser vont passer à côté du deal,
Bref dans ceux qui mettent -1 allez y trouvez un savon d'alep bio à 40% de laurier moins cher.....
BernieN28/07/2019 08:09

Personnellement je m'en tape mais au vu du fonctionnement de dealabs des …Personnellement je m'en tape mais au vu du fonctionnement de dealabs des personnes que ça aurait pu intéresser vont passer à côté du deal,Bref dans ceux qui mettent -1 allez y trouvez un savon d'alep bio à 40% de laurier moins cher.....


Peut-etre que certains passent trop de temps devant leur ordi et ne se lavent pas trop ;-)
BernieN28/07/2019 08:09

Personnellement je m'en tape mais au vu du fonctionnement de dealabs des …Personnellement je m'en tape mais au vu du fonctionnement de dealabs des personnes que ça aurait pu intéresser vont passer à côté du deal,Bref dans ceux qui mettent -1 allez y trouvez un savon d'alep bio à 40% de laurier moins cher.....


Bien d'accord avec toi
bazouka27/07/2019 22:47

Je suis syrien d'Alep.Pas de différence de composition à mon avis, sans t …Je suis syrien d'Alep.Pas de différence de composition à mon avis, sans teste labo difficile de certifier, je dirai même que sur ce plan les savons français sont nettement "plus strictement" formulés, le marché est plus quadrillé ici, là-bas il faut savoir chez qui et où on achète, les pourcentages ne sont pas indiqués si souvent que cela, c'est valable pour tous les produits typiques de tous les pays, l'huile d'argan par exemple..Cependant les savons français sont affinés moins longtemps et dans une ambiance plus froide que les 40° qui durent des mois à Alep, et le stockage trop coûteux ici réduit la durée, du coup ils sont trop frais, faut en acheter une quantité et les laisser sécher encore des mois voir des années pour avoir des savons résistants.


C'est vrai.
Rien ne vaut le soleil et le vent d'Alep pour bonifier ce produit ancestral
Édité par "ajm" 28 juillet
Bigrrre ! @BernieN , dealer de savonnette. Vous êtes venu me tenter dans ce plan.
25672305-uY8jW.jpg

Faîtes bien attention la prochaine fois ! Je ne vous remercie pas. C'est Teddy moi qui l'ai dit.

Comment vais-je faire pour annuler l'autre ? #Cépamafôte.
25672305.jpg

Btw, c'est exactement le même produit à l'unité, la Rolls du savon d'Alep made in France => alepia.com/fr/…tml +1

Citations :
- « L’huile extraite des grignons est vert foncé qui donne la couleur habituelle du savon d’Alep. La couleur brune extérieure des savons est due à l’oxydation. Les savons d’Alep avec l’huile de première pression ont une couleur beige verdâtre, ils s’oxydent très peu ». Crédit . Je rajoute que dans ce deal les deux huiles utilisé sont en plus Bio

- « L'excellence est ici. Un savon puissant qui sent fort le laurier.
Il est beaucoup plus clair que les savons traditionnels à 40 % mais c'est ce qui fait sa qualité justement car cela montre que les huiles utilisés sont de première pression donc plus qualitatives.

Il se découpe bien en deux car surgras par l'huile de baie de laurier et l’intérieur est d'un vert émeraude, cette caractéristique et son odeur ne trompe pas, il y a beaucoup de laurier dedans.

J'ai la peau sensible et fragile et le laurier a tendance a assécher mais paradoxalement ce haut taux de laurier apporte un effet gras ( on le sent à l'utilisation ) qui hydrate bien la peau.

Un excellent savon pour une toilette purifiante, antiseptique et antifongique ( efficace contre les pellicules )

Je déconseillerais ce savon pour les peaux très sensibles car le laurier peut être allergisant et donc il serait mieux d'utiliser un savon avec un pourcentage plus faible de laurier ».
avis Camille H.

Votre offre exceptionnelle se trouve sur cette page à la ligne « Les offres super soldées du moment sont ici » Merci.
leparrain727/07/2019 18:27

Pour quelle raison ce gel ? Le prix ?Ou le produit ?

L'effet mouton ou par imitation.
25672305-64KER.jpg
Et peut-être que certains comparent avec ce deal à 2€ et ne voient pas la montée en gamme de 25 à 40%, huiles de 1ere pression à froid bien plus coûteuses, la Certification Bio par ECOCERT(La certification BIO apparaîtra sur les prochains emballages) ainsi que les coûts de production en FRANCE, surtout les salaires et les charges.

Les poires ou les pommes ? That's question
Édité par "ajm" 29 juillet
Ça ne vaut pas le deal de l'année dernière à 3 euros le savon en boîte mais ca fera l'affaire pour refaire les stocks. C'est la meilleure promo depuis un an chez Alepia. Après ceux qui mettent -1 n'ont pas tout compris, c'est pas mon problème
Deux packs commandés pour moi, ça me fera jusqu'à l'année prochaine
Édité par "Thanatos930" 28 juillet
ajm28/07/2019 15:00

Bigrrre ! @BernieN , dealer de savonnette. Vous êtes venu me tenter dans …Bigrrre ! @BernieN , dealer de savonnette. Vous êtes venu me tenter dans ce plan.[Image] Faîtes bien attention la prochaine fois ! Je ne vous remercie pas. C'est Teddy moi qui l'ai dit. Comment vais-je faire pour annuler l'autre ? [Image] Btw, c'est exactement le même produit à l'unité, la Rolls du savon d'Alep made in France => https://www.alepia.com/fr/savon-d-alep-excellence-bio/342-le-savon-excellence-d-alep-pure-olive-3700479109255.html#idTab5 +1« L'excellence est ici. Un savon puissant qui sent fort le laurier. Il est beaucoup plus clair que les savons traditionnels à 40 % mais c'est ce qui fait sa qualité justement car cela montre que les huiles utilisés sont de première pression donc plus qualitatives. Il se découpe bien en deux car surgras par l'huile de baie de laurier et l’intérieur est d'un vert émeraude, cette caractéristique et son odeur ne trompe pas, il y a beaucoup de laurier dedans. J'ai la peau sensible et fragile et le laurier a tendance a assécher mais paradoxalement ce haut taux de laurier apporte un effet gras ( on le sent à l'utilisation ) qui hydrate bien la peau. Un excellent savon pour une toilette purifiante, antiseptique et antifongique ( efficace contre les pellicules )Je déconseillerais ce savon pour les peaux très sensibles car le laurier peut être allergisant et donc il serait mieux d'utiliser un savon avec un pourcentage plus faible de laurier ». Camille H.Votre offre exceptionnelle se trouve sur cette page à la ligne « Les offres super soldées du moment sont ici » Merci. L'effet mouton ou effet imitateur[Image] Et peut-être que certains comparent avec ce deal à 2€ et ne voit pas la montée en gamme et la Certification Bio par ECOCERT (La certification BIO apparaîtra sur les prochains emballages).Les poires ou les pommes. That's question


Ça devient un grand n’importe quoi les votes sur dealab, j’ai eu la même réaction dernièrement concernant ce deal que j’ai posté : dealabs.com/bon…227
leparrain728/07/2019 17:15

Ça devient un grand n’importe quoi les votes sur dealab, j’ai eu la même ré …Ça devient un grand n’importe quoi les votes sur dealab, j’ai eu la même réaction dernièrement concernant ce deal que j’ai posté : https://www.dealabs.com/bons-plans/adaptateur-secteur-skross-monde-vers-europe-1670227

C'est vrai mais il faut prendre du recul avec les votes. Même pas mal.
Le boss a dit que la T° reflète une popularité du deal, une tendance. Sans plus.

Se dire que si mon deal intéresse qu'une personne, il n'aura pas été si inutile que ça.
Au moins, on a donné, partagé un peu de soi. Savoir donner, c'est savoir aimer comme dit Florent.

Tout le monde ne peut pas faire ça, il leur faut du temps, du courage, voir les autres.
J'oubliais, il est vrai que lorsque le deal dépasse 100°, il passe en hot, il est mis en avant. Des fois c'est dommage.
Quoi qu'il en soit, le nerf de la guerre Dealabs, c'est le deal.
Édité par "ajm" 28 juillet
ajm28/07/2019 17:41

C'est vrai mais il faut prendre du recul avec les votes. Même pas mal. Le …C'est vrai mais il faut prendre du recul avec les votes. Même pas mal. Le boss a dit que la T° reflète une popularité du deal, une tendance. Sans plus.Se dire que si mon deal intéresse qu'une personne, il n'aura pas été si inutile que ça. Au moins, on a donné, partagé un peu de soi. Savoir donner, c'est savoir aimer comme dit Florent.Tout le monde ne peut pas faire ça, il leur faut du temps, du courage, voir les autres.J'oubliais, il est vrai que lorsque le deal dépasse 100°, il passe en hot, il est mis en avant. Des fois c'est dommage.Quoi qu'il en soit, le nerf de la guerre Dealabs, c'est le deal.


Après pour comprendre le bon deal faut connaître un peu le milieu du savon, et donc souvent tu es inscrit aux newsletter. J'ai reçu la promo en mail bien avant le deal sur dealabs. C'est donc pas si grave le gel.
giocor27/07/2019 18:15

Bonjour, je me permets d'entrer dans la discussion, juste pour vous dire …Bonjour, je me permets d'entrer dans la discussion, juste pour vous dire que j'ai essayé le savon de Marseille de cette marque, celui en vrac.Il est vraiment bien et les ingrédients sont parfaits.J'aime aussi la marque Marius Fabre, que j'achète depuis des années, mais quand il y a la promo pour celui de Alepia je l'achète.Bien entendu, les prix de base sont fantaisistes, mais les promos déchirent.Je vous joins une photo des deux marques.Vous trouverez un classement avec les ingrédients dans cet article très bien détaillé :https://www.lecurionaute.fr/enquete-guide-achat-trouver-vrai-veritable-savon-de-marseille-test-conseils/C'était la minute de-quoi-je-me-mêle [Image]

Merci. Apparemment le site que vous mettez en lien, le curionaute, a élu Meilleur savon de Marseille (après des tests) celui d'Alépia. Ça donne envie =>.lecurionaute.fr/enq…ls/
Un avis qui a essayé les deux Alep/Marseille bien différents.

Par contre Le savon de Marseille de Marius Fabre à l'huile d'olive et de coprah. Bof, bof ! => marius-fabre.com/fr/…lle
Ils sont tous comme ça et me donnent moins envie.
25684049.jpg
Thanatos93028/07/2019 16:40

Ça ne vaut pas le deal de l'année dernière à 3 euros le savon en boîte mais …Ça ne vaut pas le deal de l'année dernière à 3 euros le savon en boîte mais ca fera l'affaire pour refaire les stocks. C'est la meilleure promo depuis un an chez Alepia. Après ceux qui mettent -1 n'ont pas tout compris, c'est pas mon problème Deux packs commandés pour moi, ça me fera jusqu'à l'année prochaine

Alors c'était un tarif de dingue à 3€ avec la boite. J'aurais aussi préféré avec l'emballage.
Édité par "ajm" 29 juillet
ajm29/07/2019 13:44

Merci. Apparemment le site que vous mettez en lien Le curionaute a élu …Merci. Apparemment le site que vous mettez en lien Le curionaute a élu Meilleur savon de Marseille après des tests celui d'Alépia. Ça donne envie =>.https://www.lecurionaute.fr/enquete-guide-achat-trouver-vrai-veritable-savon-de-marseille-test-conseils/ Un avis qui a essayé les deux Alep/Marseille bien différents. Alors c'était un tarif de dingue à 3€ avec la boite. J'aurais aussi préféré avec l'emballage.


Oui c'était la meilleure promo Alepia de tout les temps, le 05/25 et 40% excellence bio étaient à -80%. N'importe quel composition faisait 30 euros pour les frais de port.
Thanatos93029/07/2019 17:02

Oui c'était la meilleure promo Alepia de tout les temps, le 05/25 et 40% …Oui c'était la meilleure promo Alepia de tout les temps, le 05/25 et 40% excellence bio étaient à -80%. N'importe quel composition faisait 30 euros pour les frais de port.


Je te vois souvent commenter sur les deals alepia ( c'est la première fois que je commente) et j'ai vu que t'étais un connaisseur de cette marque et des savons en général. Etant passionné par les savons d'Alep je connais pleins de choses sur les savons et c'est vrai que le deal de l'année dernière, avec tout les excellence à -80%, c'était énorme pour les connaisseurs, sachant que dans un savon à 40% d'huile de baie de laurier, il y en a 80 ml approximativement, et que 100 ml d'huile vaut 9.90 sur aroma zone. C'était vraiment bradé à ce prix la. J'en ai pris 24 pour le coup
D'ailleurs si quelqu'un a des questions sur les savons en général, je peux répondre, car je vois beaucoup de gens parler sans vraiment connaitre le sujet et il y a des choses à apprendre et à découvrir dans ce produit.
De même, je connais quasiment tout les produits Alepia, tout leurs savons et leurs détails.
Saboun29/07/2019 18:27

Je te vois souvent commenter sur les deals alepia ( c'est la première fois …Je te vois souvent commenter sur les deals alepia ( c'est la première fois que je commente) et j'ai vu que t'étais un connaisseur de cette marque et des savons en général. Etant passionné par les savons d'Alep je connais pleins de choses sur les savons et c'est vrai que le deal de l'année dernière, avec tout les excellence à -80%, c'était énorme pour les connaisseurs, sachant que dans un savon à 40% d'huile de baie de laurier, il y en a 80 ml approximativement, et que 100 ml d'huile vaut 9.90 sur aroma zone. C'était vraiment bradé à ce prix la. J'en ai pris 24 pour le coup D'ailleurs si quelqu'un a des questions sur les savons en général, je peux répondre, car je vois beaucoup de gens parler sans vraiment connaitre le sujet et il y a des choses à apprendre et à découvrir dans ce produit.De même, je connais quasiment tout les produits Alepia, tout leurs savons et leurs détails.



Est-ce bien le réservoir qui contient la soude caustique sous forme liquide ou alors ce sont les huiles ? Merci.

25691207-k9c9x.jpg
Édité par "ajm" 29 juillet
ajm29/07/2019 22:24

Est-ce bien le réservoir qui contient la soude caustique sous forme …Est-ce bien le réservoir qui contient la soude caustique sous forme liquide ou les huiles ? Merci.[Image]


Pour cette image je ne sais pas, ce que je sais c'est que pour les savons de marseille et d'Alep, c'est plutôt un grand chaudron vertical ou on met l'huile d'abord, ensuite on injecte la soude dilué dans l'eau et on chauffe le tout pour accélérer la saponification de l'huile. La soude caustique n'est pas sous forme liquide au préalable, il me semble que les maitres savonniers l'achètent en grosse quantité sous forme de paillettes/cristaux pur et ensuite ils l'a diluent selon leur formule.

Dans le cas de ton image, si c'est un réservoir destiné à faire du savon, alors il est fort probable que ce réservoir contient les huiles et la soude caustique.
Saboun29/07/2019 23:08

Pour cette image je ne sais pas, ce que je sais c'est que pour les savons …Pour cette image je ne sais pas, ce que je sais c'est que pour les savons de marseille et d'Alep, c'est plutôt un grand chaudron vertical ou on met l'huile d'abord, ensuite on injecte la soude dilué dans l'eau et on chauffe le tout pour accélérer la saponification de l'huile. La soude caustique n'est pas sous forme liquide au préalable, il me semble que les maitres savonniers l'achètent en grosse quantité sous forme de paillettes/cristaux pur et ensuite ils l'a diluent selon leur formule.Dans le cas de ton image, si c'est un réservoir destiné à faire du savon, alors il est fort probable que ce réservoir contient les huiles et la soude caustique.

Merci. je ne pense pas que cette cuve contient les huiles et la soude caustique destinées à faire du savon.
Ils ont des chaudrons en inox surmontés de mélangeur pour ça .

C'est le royaume du maître artisan savonnier Hassan Harastani (de dos), de chez Alépia à Santeny, en Ile de France.

25692253.jpg
Je me demandais surtout que pouvait contenir ce gros réservoir bleu. On voit mal l'étiquette.
En y réfléchissant, j'ai de plus en plus l'impression que c'est un cumulus d'eau traitée/ eau chaude, etc.

Il me semble qu'on voit un adoucisseur d'eau (réservoir plastique blanc à la tête de mort) avec un sac de pastilles de sel (sac orange). En tout cas, ce réservoir bleu est impressionnant. C'est quand même pas un réservoir de butane ?
Édité par "ajm" 30 juillet
ajm29/07/2019 23:40

Merci. je ne pense pas que cette cuve contient les huiles et la soude …Merci. je ne pense pas que cette cuve contient les huiles et la soude caustique destinées à faire du savon.Ils ont des chaudrons en inox surmontés de mélangeur pour ça . C'est le royaume du maître savonnier Hassan Harastani (de dos), de chez Alépia à Santeny, en Ile de France.[Image] Je me demandais surtout que pouvait contenir ce gros réservoir bleu. J'ai de plus en plus l'impression que c'est un cumulus d'eau pure/traitement anti-calcaire (sac orange)/ eau chaude, etc. On voit mal l'étiquette.


Je sais j'ai travaillé chez eux 1 semaine
J'avais jamais vu ce reservoir chez eux, j'ai passé une matinée avec le maitre savonnier Hassan Harastani et son assistant. Oui c'est surement pour l'eau pure alors, en plus je me rappelle qu'une journée il y avait des techniciens qui sont passés concernant l'approvisionnement de cette eau et j'ai entendu que c'était une eau pure qui était utilisée.
Saboun29/07/2019 23:55

Je sais j'ai travaillé chez eux 1 semaine J'avais jamais vu ce …Je sais j'ai travaillé chez eux 1 semaine J'avais jamais vu ce reservoir chez eux, j'ai passé une matinée avec le maitre savonnier Hassan Harastani et son assistant. Oui c'est surement pour l'eau pure alors, en plus je me rappelle qu'une journée il y avait des techniciens qui sont passés concernant l'approvisionnement de cette eau et j'ai entendu que c'était une eau pure qui était utilisée.


Ah c'est de l'eau purifiée. C'est une excellente nouvelle pour la qualité des produits Alep made in France.
Merci pour votre commentaire avisé.

Oui, on a fait deux commandes. J'ai failli annuler celle à 25% made in Syrie. Avec tout ce battage médiatique depuis des années, je me suis dit l'autre jour qu'il faut qu'on « goûte » cette fois la cuvée Excellence du maître syrien.
On s'impatiente de tester grâce aussi à @BernieN sans qui, cela ne serait arrivé.
Édité par "ajm" 30 juillet
ajm30/07/2019 00:01

Ah c'est de l'eau purifiée. C'est une excellente nouvelle pour la qualité d …Ah c'est de l'eau purifiée. C'est une excellente nouvelle pour la qualité des produits Alep made in France. Merci pour votre commentaire avisé.


Exactement. En terme de qualité il y a pas à dire ils sont au top, le matériel est récent, l'entreprise a Santeny a été crée en 2014 de mémoire et je m'étais beaucoup renseigné avant d'aller la bas. Même la bas, j'ai eu l'occasion de discuter avec la responsable du controle qualité. Aussi, j'avais vu un employé d'un magasin Alepia a Angers dire que le maitre savonnier avait un cahier des charges exigeant pour ses chaudrons et tout le matériel. J'ai discuté avec la directrice par mail pour avoir des renseignements sur la saponification, ce que je sais c'est que c'est saponifié à environ 70 °C pendant plusieurs jours, c'est d'ailleurs pour ça et selon la qualité des huiles (1ère pression ou 2 ème pression) que le savon va plus ou moins s'oxyder en se brunissant.

Donc rien à voir avec la qualité de Syrie ou certes les savons peuvent être bien car le but c'est de laver et ça reste du savon, mais en Syrie les huiles sont de plus mauvaise qualité, c'est de la seconde pression extraite avec des solvants. Donc maintenant que je suis un connaisseur ça me fait doucement rire quand j'entends qu'un savon d'Alep de qualité doit être brun à l'exterieur et vert foncé à l'interieur; pas forcément. On peut dire que la plus grosse magouille voulu ou pas, c'est que du savon d'Alep de syrie avec l'huile d'olive de seconde presse, que ce soit du 5% de laurier ou du 40%, ça a exactement la même ressemblance à cause de la couleur verte de l'huile d'olive de seconde presse, alors que cette couleur est censé etre apporté par l'huile de laurier qui est plutôt marron verdâtre.
Bref y a tellement de choses à dire, je pourrais m'étaler pendant des heures
ajm30/07/2019 00:01

Ah c'est de l'eau purifiée. C'est une excellente nouvelle pour la qualité d …Ah c'est de l'eau purifiée. C'est une excellente nouvelle pour la qualité des produits Alep made in France. Merci pour votre commentaire avisé. Oui, on a fait deux commandes. J'ai failli annuler celle à 25% made in Syrie. Avec tout ce battage médiatique depuis des années, je me suis dit l'autre jour qu'il faut qu'on « goûte » cette fois la cuvée Excellence du maître syrien. On s'impatiente de tester grâce aussi à @BernieN sans qui, rien ne serait arrivé.


J'ai une preférence pour le 25% de france. Je le trouve plus qualitatif. Après à 2 euros le savon, le prix est imbattable et si j'avais pas un stock de savon chez moi j'en aurai surement acheté. Aussi ce que j'aime bien chez Alepia, c'est qu'il te donne clairement le choix entre celui fabriqué en France ou celui fabriqué en Syrie pour ne pas dire la frontière turque ou la Turquie car je sais que la plupart des savonneries ont été délocalisé la bas et que la matière première( surtout l'huile de baie de laurier) provient de la bas.
C'est clairement inscrit sur le site la provenance des savons et pourtant j'ai vu encore des gens dans les commentaires des précédents deal dire qu'il y a tromperie sur la marchandise et qu'ils veulent faire croire qu'ils vendent du savon exclusivement fabriqué à Alep.
Saboun30/07/2019 00:33

Exactement. En terme de qualité il y a pas à dire ils sont au top, le m …Exactement. En terme de qualité il y a pas à dire ils sont au top, le matériel est récent, l'entreprise a Santeny a été crée en 2014 de mémoire et je m'étais beaucoup renseigné avant d'aller la bas. Même la bas, j'ai eu l'occasion de discuter avec la responsable du controle qualité. Aussi, j'avais vu un employé d'un magasin Alepia a Angers dire que le maitre savonnier avait un cahier des charges exigeant pour ses chaudrons et tout le matériel. J'ai discuté avec la directrice par mail pour avoir des renseignements sur la saponification, ce que je sais c'est que c'est saponifié à environ 70 °C pendant plusieurs jours, c'est d'ailleurs pour ça et selon la qualité des huiles (1ère pression ou 2 ème pression) que le savon va plus ou moins s'oxyder en se brunissant. Donc rien à voir avec la qualité de Syrie ou certes les savons peuvent être bien car le but c'est de laver et ça reste du savon, mais en Syrie les huiles sont de plus mauvaise qualité, c'est de la seconde pression extraite avec des solvants. Donc maintenant que je suis un connaisseur ça me fait doucement rire quand j'entends qu'un savon d'Alep de qualité doit être brun à l'exterieur et vert foncé à l'interieur; pas forcément. On peut dire que la plus grosse magouille voulu ou pas, c'est que du savon d'Alep de syrie avec l'huile d'olive de seconde presse, que ce soit du 5% de laurier ou du 40%, ça a exactement la même ressemblance à cause de la couleur verte de l'huile d'olive de seconde presse, alors que cette couleur est censé etre apporté par l'huile de laurier qui est plutôt marron verdâtre. Bref y a tellement de choses à dire, je pourrais m'étaler pendant des heures


Tu m'étonnes !
Vous avez eu la chance de côtoyer le professeur Tournesol.

Merci pour toutes ces infos qui aident à y voir plus clair.
Édité par "ajm" 30 juillet
ajm30/07/2019 00:43

Tu m'étonnes ! Vous avez eu la chance de côtoyer le professeur T …Tu m'étonnes ! Vous avez eu la chance de côtoyer le professeur Tournesol. Merci pour toutes ces infos qui aident à y voir plus clair.


De rien
Je pense qu'à l'avenir j'essaierai d'être actif dans les commentaires des deals de cette entreprise, histoire d'apporter plus d'informations et mon expérience.
Saboun30/07/2019 00:33

Exactement. En terme de qualité il y a pas à dire ils sont au top, le m …Exactement. En terme de qualité il y a pas à dire ils sont au top, le matériel est récent, l'entreprise a Santeny a été crée en 2014 de mémoire et je m'étais beaucoup renseigné avant d'aller la bas. Même la bas, j'ai eu l'occasion de discuter avec la responsable du controle qualité. Aussi, j'avais vu un employé d'un magasin Alepia a Angers dire que le maitre savonnier avait un cahier des charges exigeant pour ses chaudrons et tout le matériel. J'ai discuté avec la directrice par mail pour avoir des renseignements sur la saponification, ce que je sais c'est que c'est saponifié à environ 70 °C pendant plusieurs jours, c'est d'ailleurs pour ça et selon la qualité des huiles (1ère pression ou 2 ème pression) que le savon va plus ou moins s'oxyder en se brunissant. Donc rien à voir avec la qualité de Syrie ou certes les savons peuvent être bien car le but c'est de laver et ça reste du savon, mais en Syrie les huiles sont de plus mauvaise qualité, c'est de la seconde pression extraite avec des solvants. Donc maintenant que je suis un connaisseur ça me fait doucement rire quand j'entends qu'un savon d'Alep de qualité doit être brun à l'exterieur et vert foncé à l'interieur; pas forcément. On peut dire que la plus grosse magouille voulu ou pas, c'est que du savon d'Alep de syrie avec l'huile d'olive de seconde presse, que ce soit du 5% de laurier ou du 40%, ça a exactement la même ressemblance à cause de la couleur verte de l'huile d'olive de seconde presse, alors que cette couleur est censé etre apporté par l'huile de laurier qui est plutôt marron verdâtre. Bref y a tellement de choses à dire, je pourrais m'étaler pendant des heures



C'est clair que j'aimerais bien qu'Alepia donne plus d'info sur leur site concernant les savons qu'ils importent de Syrie !
On ne sait rien de la qualité des huiles, ni d'ou elles proviennent, etc.
C'est certainement pas de la première pression (destinée à l'alimentation, comme chez nous), c'est à 100% du grignon d'olive, mais ça ne dit pas d’où elle vient et comment elle a été extraite et conservée. Si c'est des huiles rances, elles peuvent toujours servir à faire du savon, mais bonjour la qualité finale

Je n'ai pas acheté les savons du dernier deal à 2 euros 25% baies de laurier, parce que justement ils portent la mention "fabriqués en Syrie", et que dans le flou total, je préfère m'abstenir que d'acheter du

A mon avis ils cultivent volontairement ce flou, leur site qui n'est souvent pas cohérent entre le titre, la description, et la composition des produits, n'est vraiment ni fait ni à faire.

Quand on voit sur les deals précédents des photos du produit et de sa composition, vendus pour "bio" sur le site d'Alepia, qui ne portent aucune mention bio ni aucun certification sur l'étiquette réelle, pour moi c'est clairement de la tromperie sur la marchandise.

Ce n'est sans doute pas tous les produits, mais ça suffit à jeter un gros doute
comme30/07/2019 00:50

C'est clair que j'aimerais bien qu'Alepia donne plus d'info sur leur site …C'est clair que j'aimerais bien qu'Alepia donne plus d'info sur leur site concernant les savons qu'ils importent de Syrie !On ne sait rien de la qualité des huiles, ni d'ou elles proviennent, etc.C'est certainement pas de la première pression (destinée à l'alimentation, comme chez nous), c'est à 100% du grignon d'olive, mais ça ne dit pas d’où elle vient et comment elle a été extraite et conservée. Si c'est des huiles rances, elles peuvent toujours servir à faire du savon, mais bonjour la qualité finale Je n'ai pas acheté les savons du dernier deal à 2 euros 25% baies de laurier, parce que justement ils portent la mention "fabriqués en Syrie", et que dans le flou total, je préfère m'abstenir que d'acheter du A mon avis ils cultivent volontairement ce flou, leur site qui n'est souvent pas cohérent entre le titre, la description, et la composition des produits, n'est vraiment ni fait ni à faire.Quand on voit sur les deals précédents des photos du produit et de sa composition, vendus pour "bio" sur le site d'Alepia, qui ne portent aucune mention bio ni aucun certification sur l'étiquette réelle, pour moi c'est clairement de la tromperie sur la marchandise.Ce n'est sans doute pas tous les produits, mais ça suffit à jeter un gros doute


Vous avez tout à fait raison. Leur site internet, c'est clairement pas professionnel entre les erreurs des ingrédients, les fautes d'orthographes, le manque d'informations etc. Pourtant c'est paradoxal car ils ont des bons produits. C'est juste qu'à mon avis ils sont pas calés dans le domaine marketing et conception de site internet.

Pour le savon 25% de syrie, je l'ai et vous pouvez y aller. On peut pas dire que c'est de la même si on sait que forcément quand ça vient de la bas, c'est de l'huile de seconde presse si c'est pas précisé que c'est de première presse. Malgré tout avec tout les savons que j'ai testé , je peux dire que finalement la qualité de l'huile fait pas tant la différence que ça à l'utilisation. Bizarrement, il y a des savons de seconde presse que je trouve plus agréable et doux et que des savons plus qualitatif au niveau des ingrédients. Tout ça c'est la magie du savonnier.
Par exemple celui d'aroma zone à 40 % de laurier bien blanc( plus qualitatif), je le trouve moins bien que le 25% de syrie bien sombre de chez Alepia, pourtant au niveau de la qualité et de la quantité de laurier , y a un fossé.

Bref les savons c'est compliqué et il faut les tester pour voir celui qui vous convient le mieux. Pour ma part, j'aime pas quand il y a trop de laurier finalement car ça assèche un peu plus je trouve mais ça ça dépend pour chaque personne selon la peau et le cuir chevelu.

Aussi j'ai une petite théorie personnelle pour la douceur d'un savon qui peut se retrouver bizarrement avec des huiles de seconde pression, c'est que les huiles sont plus acides donc quand les savonniers laisse un surgraissage, ça contrebalance un peu le coté basicité du savon, car un savon a un ph aux alentour de 10 et la peau 7 et quelques et le cuir chevelu 5.5.

Si vous voulez vraiment savoir la qualité des huiles utilisés, plus c'est sombre plus les huiles sont de mauvaises qualité, après ça dépend aussi de la quantité de laurier car plus il y a de laurier et plus c'est sombre. Mais entre deux savon à 25% entre l'excellence de France et celui de syrie on voit bien que celui de France est blanc à l'exterieur et celui de Syrie est bien marron foncé Aussi faut sentir, avec des huiles de mauvaises qualité, on sent une odeur de pied, de renfermé, de cave etc alors qu'avec de bonnes huiles, ça sent une odeur plus fraiche etc

Pourtant je dirais pas que je préfère à l'utilisation celui de France. La seule différence, c'est qu'on pourrait se dire qu'on met sur notre peau une huile saponifié qui contient plus de vitamine et qui est moins oxydé et rance mais ça , est-ce que ça fait vraiment la diffèrence? Je ne sais pas.

Enfin pour la mention bio des excellence, ceux que j'ai reçu était certifié NAT pourtant le site préciait bien que les ingrédients était bio mais qu'ils attendaient la certification. Mais ça c'est compréhensible et j'ose les croire, il y a pleins de commercants qui vendent des produits bio mais qui peuvent pas l'afficher car mine de rien, une certification bio, ça coute très chère de ce que j'ai pu comprendre.
Saboun30/07/2019 01:23

Pour le savon 25% de syrie, je l'ai et vous pouvez y aller. On peut pas …Pour le savon 25% de syrie, je l'ai et vous pouvez y aller. On peut pas dire que c'est de la même si on sait que forcément quand ça vient de la bas, c'est de l'huile de seconde presse si c'est pas précisé que c'est de première presse. Malgré tout avec tout les savons que j'ai testé , je peux dire que finalement la qualité de l'huile fait pas tant la différence que ça à l'utilisation.


C'est un peu contradictoire avec ce que vous disiez plus haut dans un message précédent,
Saboun30/07/2019 00:33

... mais en Syrie les huiles sont de plus mauvaise qualité, c est de la …... mais en Syrie les huiles sont de plus mauvaise qualité, c est de la seconde pression extraite avec des solvants.



Je ne sais pas du tout si il y a des solvants (je vais me renseigner du coup parce que je suis pas super pro en extraction d'huiles, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des solvants pour le faire !), mais en tout cas les secondes pression et l'huile de grignon c'est le plus souvent de l'extraction à chaud.

Je préfère aussi le savon à 25% de baie de Laurier, je trouve que le 40% est trop dosé.

Les gens croient souvent à tort que plus il y a d'huile de baie de laurier, plus le savon est de qualité, alors que ça n'a aucun rapport.
Il est forcément plus cher parce que cette huile est chère, mais c'est tout.
La quantité d'huile de baie de laurier détermine l'utilisation du savon pour le type de peau et/ou le type de problème de peau.

Plus il y a d'huile d'olive et plus le savon est hydratant et doux, et il convient mieux aux peaux sèches.
Plus il y a d'huile de baie de laurier plus il est purifiant, il a tendance à dessécher la peau donc il convient mieux aux peaux grasses et à problèmes.

Pour moi entre
0 et 5% laurier : parfait pour les peaux sèches
25% laurier : parfait pour les peaux mixtes ou normales
40% pour les peaux grasses à problèmes (acné, eczéma, pellicules...)
Jamais testé au delà de 40 %

Du coup j'hésite entre ce deal d'un savon à 40% ou on est sûrs (enfin presque, vu qu'ils l'annoncent 'bio" mais quand dans la descriptions ils précisent que c'est sans certification ) de la qualité des ingrédients et du sérieux de la fabrication en France, mais qui risque à terme de me défoncer la peau, et le deal des 25% made in Syrie, qui sur le papier est un savon qui convient mieux à ma peau mais pour lequel j'ai un énorme doute sur la qualité
comme30/07/2019 02:05

C'est un peu contradictoire avec ce que vous disiez plus haut dans un …C'est un peu contradictoire avec ce que vous disiez plus haut dans un message précédent, Je ne sais pas du tout si il y a des solvants (je vais me renseigner du coup parce que je suis pas super pro en extraction d'huiles, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des solvants pour le faire !), mais en tout cas les secondes pression et l'huile de grignon c'est le plus souvent de l'extraction à chaud.Je préfère aussi le savon à 25% de baie de Laurier, je trouve que le 40% est trop dosé.Les gens croient souvent à tort que plus il y a d'huile de baie de laurier, plus le savon est de qualité, alors que ça n'a aucun rapport.Il est forcément plus cher parce que cette huile est chère, mais c'est tout.La quantité d'huile de baie de laurier détermine l'utilisation du savon pour le type de peau et/ou le type de problème de peau.Plus il y a d'huile d'olive et plus le savon est hydratant et doux, et il convient mieux aux peaux sèches. Plus il y a d'huile de baie de laurier plus il est purifiant, il a tendance à dessécher la peau donc il convient mieux aux peaux grasses et à problèmes.Pour moi entre0 et 5% laurier : parfait pour les peaux sèches25% laurier : parfait pour les peaux mixtes ou normales40% pour les peaux grasses à problèmes (acné, eczéma, pellicules...)Jamais testé au delà de 40 % Du coup j'hésite entre ce deal d'un savon à 40% ou on est sûrs (enfin presque, vu qu'ils l'annoncent 'bio" mais quand dans la descriptions ils précisent que c'est sans certification ) de la qualité des ingrédients et du sérieux de la fabrication en France, mais qui risque à terme de me défoncer la peau, et le deal des 25% made in Syrie, qui sur le papier est un savon qui convient mieux à ma peau mais pour lequel j'ai un énorme doute sur la qualité


Je disais que je prefère le 25% de france mais c'est juste parce que je préfère à l'odeur et on sent que la fabrication a été de meilleur qualité. Après à l'utilisation franchement, je trouve pas de différence notable entre les deux.

C'est extrait à chaud pour le meilleur des huiles de seconde presse et avec des solvant pour le pire.

Exact, en vrai 40% je trouve ça inutile, et pour moi j'aime pas trop car ça assèche, j'ai la peau sensible. Le kiff après c'est que ça sent trop bon le laurier. Sinon je pense que tout le monde pourrait se contenter de maximum 25%. D'ailleurs à la base les savons d'alep étaient majoritairement formulé avec un surgraissage de 5% (ou 15% j'ai un doute mais je penche plutôt vers 5%) d'huile de baie de laurier et c'est tout. Et ça a bien fait l'affaire pendant longtemps. C'est plus récemment qu'est venue l'idée d'augmenter l'huile de baie de laurier. Après, l'huile de baie de laurier donne un savon plus moussant.

Ca va pas te défoncer la peau mais franchement je te conseille le 25% de syrie s'il est toujours à deux euros, tu paieras deux fois moins cher et t'auras un bon savon, supérieur à tout ce qui se fait dans le commerce.
Comme je t'ai dit, à l'utilisation il y a pas de grande différence selon la qualité de l'huile, c'est surtout la manière dont le savon est formulé qui fait la différence. Je peux te garantir que tu seras pas déçu. Je critique juste la qualité de l'huile qui compose le savon, pas le savon en lui même qui fait très bien le taf. Mais ça finalement c'est parce que je chipote un peu, l'huile de deuxième pression pour un savon, c'est pas plus mal tu me diras, on utilise l'huile de première presse pour l'alimentation et ensuite hop si on extrait à chaud ( pas avec des solvant) les huiles encore dans les grignons , ça reste une démarche écologique et franchement on s'en fiche un peu de la concentration en vitamines et minéraux une fois que l'huile est saponifié, ça sert juste à dégraisser. En afrique ils font bien des boules de savons avec toute les matières grasses qu'ils trouvent, je sais plus comment s'appelle ce savon mais il fait l'affaire comme un les autres j'imagine.

La qualité de l'huile serait préoccupante si l'huile était censé être utilisé pour un soin de peau qui restera plusieurs heures sur la peau.

Enfin, je crois que l'huile de seconde presse concerne que l'huile d'olive, ça n'existe pas pour l'huile de baie de laurier il me semble, bien que sans doute, il doit exister différente qualité pour celle-la.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte