Ce deal a malheureusement pris fin le 25 janvier 2022.
2050°
Publié le 12 janvier 2022

Scooter électrique E-SPEED rouge (Equivalent 125cc) - 65 km / h max

1299,50€2599€-50%
Gratuit ·
Avatar de Tonydu59
Partagé par
Tonydu59
Membre depuis 2017
562
6088

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Scooters

Parcourez les deals de la catégorie Scooters

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Sympa ce scooter, idéal pour etudiant, pas de carburant, beau design
Ceux qui n'ont pas de carte norauto, il y a des offres de financement et même 10€ dès 100€ en offre de bienvenue. Soit 130€ possible en moins. A voir si c'est cumulable

Il est équivalent à un 125 cm3, électroniquement limité à 65 km/h. Son gabarit est adapté à toutes les tailles d'utilisateurs et sa selle permet de voyager à 2. La batterie est située sous la selle, elle est amovible vous permettant de l'emmener pour la recharger chez vous ou au bureau. Elle se recharge en 5 heures environ. La capacité de la batterie fournie avec le scooter est de 60 V - 32 Ah soit 2000 Wh, garantissant une autonomie de 40 à 50 km, le moteur situé dans le moyeu est un moteur électrique "BOSCH" Brushless de 60 V pour une plus grande fiabilité. Le freinage à disque avant/arrière vous garantira un freinage efficace en toutes circonstances.
Norauto Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Avatar de TAWER007
TAWER007
Permis A1 Obligatoire sauf pour les permis B Obtenus avant 2011 !!
Sinon 2 an de permis B + Formation (1-1.5 jrs)
Édité par la modération, 12 janvier 2022

274 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de OxionG
    OxionG
    kroo12/01/2022 11:17

    pour ceux qui hésitent : un scooter 125cc consomme 2.5l/100km pour une …pour ceux qui hésitent : un scooter 125cc consomme 2.5l/100km pour une autonomie de genre 250km (et 105-110km de Vmax).On reste alors sur des conso et des couts de fonctionnement très limités. Le gain en terme d'économies est, je pense, très faible. surtout que à 65km/h, 50km d'autonomie et 5h de charge, c'est contraignant dans pas mal de situations.Il y a le gain écologique, mais c'est TRES subjectif


    Pour avoir roulé en thermique et électrique ce post est réducteur. E thermique c'est pas que le carburant qui coûte de l'argent :
    Électrique t'as quasi 0 entretien.
    Un scoot électrique c'est une batterie et un moteur d'un seul bloc. Terminé. Y a quasi rien qui s'use, rien qui tombe en panne, y a rien à rajouter, pas d'huile, pas de bougie, pas de refroidissement, rien.
    Donc c'est pas comparable. Suffit pas de dire "ouais l'essence c'est pas cher ça va"
  2. Avatar de kroo
    kroo
    pour ceux qui hésitent : un scooter 125cc consomme 2.5l/100km pour une autonomie de genre 250km (et 105-110km de Vmax).
    On reste alors sur des conso et des couts de fonctionnement très limités. Le gain en terme d'économies est, je pense, très faible. surtout que à 65km/h, 50km d'autonomie et 5h de charge, c'est contraignant dans pas mal de situations.
    Il y a le gain écologique, mais c'est TRES subjectif (modifié)
  3. Avatar de Norzen
    Norzen
    Pour l'assurance je vous fais part de mes recherches et vous conseille la Macif.
    J'ai une moto électrique équivalent 125cc je paye 6€/mois d'assurance en tout risques
  4. Avatar de OxionG
    OxionG
    pyja12/01/2022 12:18

    Malheureusement je ne partage pas ce point de vue. Avant on roulait avec …Malheureusement je ne partage pas ce point de vue. Avant on roulait avec une mob full mécanique, quasi pas de panne, et si ct le cas, facile à réparer, techno largement éprouvée.Là c'est un bloc moteur, si ça tombe en rade, tu répares pas, tu jettes. Il manque les données de retour. A moins d'avoir un produit largement qualitatif, ces produits finiront par palette en déchetterie (va faire un tour pour tout ce qui est chinoiseries etc, tu verras).Alors ok normalement moins il y a de pièces et moins de risque, mais là personne voit la qualité de conception et des pièces, et moteur plus petit veut pas dire moins de pièces... Bref...


    Quasi pas de panne ? Tu rigoles ? Au contraire on était tous experts en bricolage tellement c'était branli branlo.
    Et la phrase que tu dis "moteur plus petit ne veut pas dire moins de pièces" témoigne d'un méconnaissance totale du sujet. Un moteur électrique ça a factuellement moins de pièces vu que c'est un aimant qui tourne. T'as pas d'injection, de soupape, de carburateur, d'injection, de... C'est littéralement ça. Le courant arrive, le moteur tourne point. C'est pas une question de taille mais de conception. Un moteur thermique nécessite une foultitude de pièces pour convertir l'énergie d'une explosion en rotation.

    Après je veux bien discuter, mais ça sert à rien si c'est pour entendre des lieux communs et des idées reçues en face.
    Je le dis sans agressivité aucune hein, mais je te conseille de te renseigner sur le sujet, c'est intéressant. Et on pourra avoir une discussion constructive.
  5. Avatar de supprimé1041495
    Utilisateur anonyme
    Bizarre ce bridage ? un 125cc classique atteint (péniblement certes) les 110/120kmh ... Du coup c'est aps équivalent car pas du tout le même usage. C'est plutôt un équivalent 50cc non ?
  6. Avatar de HellStef
    HellStef
    Kerri12/01/2022 11:15

    Pourquoi brider à 65Km/h alors qu’il faut le permis A1 (125) pour le co …Pourquoi brider à 65Km/h alors qu’il faut le permis A1 (125) pour le conduire ? C’est étonnant.


    Peut être parce que la partie cycle ne tient pas la route...
  7. Avatar de Tintinetmilou
    Tintinetmilou
    Désolé de rafraîchir l'atmosphère, de doucher les espoirs voire de sonner la fin de la récré, mais après quelques recherches ce modèle vendu par Norauto sous couvert du fournisseur Wayscral (une boîte suisse) semble être en fait le scooter Strada Li du "fabricant" (= importateur depuis la Chine + collage de stickers pour badger le produit) espagnol E-Broh, que je ne dénigre cependant pas car il propose des motos électriques vraiment équivalentes à des 125 et qui sont bien plus intéressantes que la super soco tc max ( notamment la Bravo GLE pro)... Enfin bref, voici le scooter en question :

    ebroh.es/fr/…li/

    Si vous sélectionnez le modèle en rouge, vous verrez qu'il s'agit bien du même. Le TRES gros problème est que le Strada Li d'E-Broh est donné par ce dernier comme équivalent 50cm3 avec une V max de 45km/h, tout en ayant une batterie supérieure en voltage (72V)...

    Apparemment, donc, Norauto s'est fourni chez E-Broh (ou directement chez le fournisseur chinois de ce dernier) et s'est possiblement emmêlé les pinceaux dans les spéc du modèle existant (car très franchement, un scooter électrique donné comme équivalent à 125cc mais bridé à 65 km/h c'est assez exceptionnel en soi), ou bien a demandé une cartographie moteur (si je puis dire) ainsi qu'une batterie légèrement différente (avec plus d'ampères mais un voltage inférieur, ce qui est incohérent avec l'objectif d'obtenir une puissance instantanée supérieure).

    Dans tous les cas de figure, je trouve qu'il y a un GROS doute sur les performances réelles du produit. (modifié)
  8. Avatar de Thang_FBC
    Thang_FBC
    Pour le prix les finitions sont plutôt correcte, (0-50km/s en 3 seconde)pour se déplace en ville c'est top , de 50-65 c'est un peu long du coup a banir sur perif . Freinage et suspension sont bof bof. Autonomie réel 53 km avec 4,5h de recharge. C'est rigolo comme conduite. Peut être je prendrais une moto électrique à l'avenir
  9. Avatar de TAWER007
    TAWER007
    unreal712/01/2022 11:02

    Permis b exigé non?


    si permis b faut quand mm passer une journée de formation pour un 125cc
  10. Avatar de supprimé1931638
    Utilisateur anonyme
    125 pour 65km/h
  11. Avatar de ColorDream
    ColorDream
    C'est surtout pas mal pour de la ville, typiquement Paris.
    La majorité des routes intra-muros est limitée à 30km/h et le périph est à 70, donc 65km/h semble largement suffisant pour le coup non ?
  12. Avatar de Doudou01
    Doudou01
    Le constructeur qui sortira l’équivalent d’une 250, voire 300cc en électrique, avec une autonomie de 100km, sans limitation de vitesse (ou alors 140 par exemple) et un prix raisonnable fera un carton !
    Je ne comprends pas que le 2 roues électrique ne soit pas mis autant en avant que la voiture. Le rapport poids puissance est meilleur, la plupart se déplace seul en voiture pour aller au boulot… On résous beaucoup de problèmes : bouchons, pollution co2 (sand débattre sur les batteries, bla bla bla), coût achat et usage, entretien,… (modifié)
  13. Avatar de Kerri
    Kerri
    Pourquoi brider à 65Km/h alors qu’il faut le permis A1 (125) pour le conduire ? C’est étonnant.
  14. Avatar de OxionG
    OxionG
    pyja12/01/2022 11:37

    "rien qui tombe en panne" Si les objets electriques § electroniques …"rien qui tombe en panne" Si les objets electriques § electroniques tombaient jamais en panne, ca se saurait

    Honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour comprendre ça littéralement... Mais ok soit je vais la refaire si tu veux en version longue.

    "Une conception plus simple et beaucoup moins de pièces et d'entretien ce qui réduit drastiquement le pourcentage de changes d'avoir des pannes. Car il est effectivement corrélé à la quantité de pièces et à la complexité intrinsèque du design des engins thermiques."
    C'est mieux ?
  15. Avatar de HellStef
    HellStef
    Etienne89712/01/2022 11:20

    Possible de le débridé ? Si c'est possible je me demande de combien serait …Possible de le débridé ? Si c'est possible je me demande de combien serait l'autonomie..Beau deal en tout cas !


    Et perdre l'assurance.
  16. Avatar de Tonydu59
    Tonydu59 Auteur(e)
    pyja12/01/2022 11:02

    "Temps de charge (h):8"


    5h environ pour qu'elle soit pleine, facilement transportable pour la recharger n'importe où, ça c'est un gros avantage (modifié)
  17. Avatar de Sefilote
    Sefilote
    5 ou 8h de recharge pour 40km d'autonomie
    Pas sûr que ce soit vraiment rentable face un a pti scoot thermique qui fait du 3L au 100..
  18. Avatar de Biotof
    Biotof
    supprimé94650912/01/2022 12:31

    Et le gain sonore on en parle ? Devraient être banni depuis longtemps ces …Et le gain sonore on en parle ? Devraient être banni depuis longtemps ces tondeuses sur route..


    Certaines motos electriques font un bruit fort et aigüe très désagréable à l'accélération. Meme si le pire reste la moto thermique avec pot d'échappement modifié.

    kroo12/01/2022 12:32

    Tu ne fais pas de 2 roues, je me trompe?Combien de fois le bruit du moteur …Tu ne fais pas de 2 roues, je me trompe?Combien de fois le bruit du moteur de ton 2 roues te sauve la vie parfois...Je n'encourage pas à monter des akra sur les bécanes, mais le bruit sauve des vies, c'est indéniable.


    Faut arrêter de penser que les conducteurs de voiture entendent les motos avant de les voir à 90kmh sur l'autoroute. (modifié)
  19. Avatar de gropokar
    gropokar
    kroo12/01/2022 12:32

    Tu ne fais pas de 2 roues, je me trompe?Combien de fois le bruit du moteur …Tu ne fais pas de 2 roues, je me trompe?Combien de fois le bruit du moteur de ton 2 roues te sauve la vie parfois...Je n'encourage pas à monter des akra sur les bécanes, mais le bruit sauve des vies, c'est indéniable.



    Le bruit ne sauve pas de vies, c'est prouvé maintenant et c'est indéniable.

    Le bruit cause des maladies et coute plus de 150 milliards € par an.

    Donc ça fait chier tout le monde.

    Et je suis motard, depuis 2003, plus de 100 000km, échappement d'origine, car franchement c'est pas ça qui me sauve la peau.

    moto-station.com/mot…101

    presse.ademe.fr/202…tml
  20. Avatar de gropokar
    gropokar
    pyja12/01/2022 12:18

    Malheureusement je ne partage pas ce point de vue. Avant on roulait avec …Malheureusement je ne partage pas ce point de vue. Avant on roulait avec une mob full mécanique, quasi pas de panne, et si ct le cas, facile à réparer, techno largement éprouvée.Là c'est un bloc moteur, si ça tombe en rade, tu répares pas, tu jettes. Il manque les données de retour. A moins d'avoir un produit largement qualitatif, ces produits finiront par palette en déchetterie (va faire un tour pour tout ce qui est chinoiseries etc, tu verras).Alors ok normalement moins il y a de pièces et moins de risque, mais là personne voit la qualité de conception et des pièces, et moteur plus petit veut pas dire moins de pièces... Bref...



    Les moteurs électriques se réparent, comme les thermiques. Il y a déjà plein de "données de retour" vu que ces véhicules sont commercialisés depuis plus de 5 ans maintenant, je pense que vous n'avez jamais discuté avec un utilisateur, et que vous restez sur vos "a prioris".

    les Scoot n'ont jamais eu une "qualité de conception" de foufou, ça reste de la mécanique simple, pas une ducati...

    Une véhicule électrique est plus confortable (pas de vibrations ou d'odeurs), pas de fuites, pas de vidange, pas de changement de bougies, pas d'appoint d'huile,pas de bruits.
    Il y a plus d'électronique dans un thermique que dans un électrique (gestion de l'allumage et de l'injection, vs simple variateur de puissance).

    Et selon moi le meilleur argument : un moteur avec un couple max disponible immédiatement, et pas à 5000tr/min.
    Peu de personnes ont conscience du confort de conduite que cela apporte.

    Vraiment, je vous conseille d'essayer, ou au moins de discuter avec des utilisateurs, pour vous faire votre propre avis.
  21. Avatar de pyja
    pyja
    OxionG12/01/2022 11:27

    Pour avoir roulé en thermique et électrique ce post est réducteur. E th …Pour avoir roulé en thermique et électrique ce post est réducteur. E thermique c'est pas que le carburant qui coûte de l'argent :Électrique t'as quasi 0 entretien.Un scoot électrique c'est une batterie et un moteur d'un seul bloc. Terminé. Y a quasi rien qui s'use, rien qui tombe en panne, y a rien à rajouter, pas d'huile, pas de bougie, pas de refroidissement, rien.Donc c'est pas comparable. Suffit pas de dire "ouais l'essence c'est pas cher ça va"


    "rien qui tombe en panne"
    Si les objets electriques § electroniques tombaient jamais en panne, ca se saurait
  22. Avatar de unreal7
    unreal7
    Permis b exigé non?
  23. Avatar de angel_75
    angel_75
    Je pense que c'est surtout un scooter pour la ville, vu que c'est limité à 50, voire 30 dans les grosses villes, pas la peine qu'il roule à 100. Et l'autonomie risquerait d'en prendre un sacré coup s'il pouvait atteindre une telle vitesse.
  24. Avatar de SiegSteppenwolf
    SiegSteppenwolf
    supprimé193163813/01/2022 11:18

    bien-sur que ca sauve des vies , mais pas systématiquement , la sirène de p …bien-sur que ca sauve des vies , mais pas systématiquement , la sirène de police pompier ambu etc... me stress et ca peu causer des accidents car je les cherches d'ou il vienne pour pas les gêner , mais enfaite il sont a 1km c'est complètement con certaine bécane résonne tellement fort que c'est pareil tu le cherche un sourd n'entendra pas le moteur , ont a le constat d'accident en trottinette il se font éclater donc oui ca dépendla moto qui te dépasse quand tu es dans une file a l'arrêt qui surgit de nulle part , oui un bruit et bien pour prévenir


    Et oui vitesse du son : 325 m/s + Effet Doppler + pot vers l'arrière

    bruit Habitacle voiture 51,4 db à l'arret 70 DB en mouvement ville (euro 5) Vitre fermée : -8db extérieur ( parlons pas de la radio)
    Bruit moto euro4 de 90 db en ville
    différenciel de bruit : 90 -(51+8) = 30db
    La Db perd 6db / m : A 5 m la moto n'est pas audible à un régime prévu pour un usage ville.

    or à 50km/h on parcours 13m/s . Le Temps de réactions est en moyenne de 2 secondes.

    Calculs de serviette de table mais l'idée est la.

    Ce qui nous rend repérable c'est le luminaire, ne pas se placer dans l'angle mort et notre propre anticipation. Le bruit c'est juste pour casser les c*** aux gens après les avoir doublé #Harley Bien sur le rupteur ou un pot Arrow n'étant pas à 90 db La portée théorique augmente.

    Il faudrait qu'elle soit à 26m pour permettre une réaction (et encore il me semble que les db sont une exponentielle mais plus de place sur ma serviette de table)
  25. Avatar de Golmon74
    Golmon74
    Merci pour le deal +1
    Ce type de scooter est le parfait commuter pour aller bosser en milieu urbain
    Faut juste éviter le périphérique et les départementales, sinon c'est nickel pour les petits trajets quotidiens et zapper les bouchons...
  26. Avatar de supprimé2143242
    Utilisateur anonyme
    Le problème de l'électrique, c'est qu'il y a une batterie dedans.
    Qui dit batterie dit perte de performance suivant la température extérieure, mais surtout le temps qui passe.

    Après il faut remplacer cette batterie et le cout est souvent très très élevé.
  27. Avatar de MP_Mika
    MP_Mika
    franchement attendez le Kymco qui s annonce bien mieux
  28. Avatar de Zdicdic_Doc
    Zdicdic_Doc
    Switchnmusic12/01/2022 11:17

    Équivalent 125 ok mais rouler à 65 km sur autoroute je donne pas cher de v …Équivalent 125 ok mais rouler à 65 km sur autoroute je donne pas cher de votre peau


    autoroute interdit car il faut pouvoir rouler a 80km/h sur autoroute sauf circulation fait que tu ne puisse pas
  29. Avatar de patator_84
    patator_84
    Attention à ce scoot jetable no-name, copie d'une copie chinoise trouvable surement sur aliexpress. C'est aguichant par la prix, mais c'est tout!
    Déjà le -50%... ça devrait faire attirer votre attention ; Nauroto tente de refourguer leur erreur de choix.
    Si vous voulez commuter en scoot électrique, prenez une vrai marque implantée avec un vrai SAV; il y a plusieurs constructeurs asiatiques qui commence à diffuser des produits de qualité de part chez nous.
  30. Avatar de CK06
    CK06
    Zaim201822/01/2022 12:39

    Alors des retours d'expérience sur ce scooter ? Vos avis ?


    Trop petit, ressemble plus à un 50cc, tout en plastique pas cher, pneus chinois, pas de couple en montée ( 25 km/h une personne 98kg ) freinage et suspension bof, autonomie ne correspond pas à ce qui est annoncé, feux de route ( on voit rien )
    Je pense que les -50% c’est son prix au max ne vaut pas plus ( malgré la batterie qui est chère comment toute les outres 800€ ) à mon goût.
    Points agréables, pas. De bruits, entretien minimum je crois, le coût aux 100 km, et la subvention de l’état ( a vérifier )
  31. Avatar de supprimé1461812
    Utilisateur anonyme
    supprimé104149512/01/2022 11:13

    Bizarre ce bridage ? un 125cc classique atteint (péniblement certes) les …Bizarre ce bridage ? un 125cc classique atteint (péniblement certes) les 110/120kmh ... Du coup c'est aps équivalent car pas du tout le même usage. C'est plutôt un équivalent 50cc non ?


    Ca c'est plutôt la vitesse d une 125 premium , à plus de 5000 euros . Les mash à plus de 3000 désormais plafonnent à 90 , 100 . Là c le prix de mon vtt .
  32. Avatar de Sendo.Takeshi
    Sendo.Takeshi
    dealab12/01/2022 11:01

    Ça coûte combien une assurance sur ce type d'engin ?


    Que dalle, passe par un courtier et demande uniquement une responsabilité civile
  33. Avatar de greg.hakutsuru
    greg.hakutsuru
    Équivalent 125 a 65 km/h ...
    C est 49.9 en équivalent.
  34. Avatar de Syn80
    Syn80
    Doudou0112/01/2022 11:31

    Le constructeur qui sortira l’équivalent d’une 250, voire 300cc en élec …Le constructeur qui sortira l’équivalent d’une 250, voire 300cc en électrique, avec une autonomie de 100km, sans limitation de vitesse (ou alors 140 par exemple) et un prix raisonnable fera un carton !Je ne comprends pas que le 2 roues électrique ne soit pas mis autant en avant que la voiture. Le rapport poids puissance est meilleur, la plupart se déplace seul en voiture pour aller au boulot… On résous beaucoup de problèmes : bouchons, pollution co2 (sand débattre sur les batteries, bla bla bla), coût achat et usage, entretien,…


    comme répondu plus haut ça existe même si pas à un tarif raisonnable, je commente juste pour l "équivalent 250-300cc":
    en réalité administrativement pas besoin : la réglementation est bien plus favorable aux électriques qu'aux thermiques.

    Un électrique sera en catégorie "125" et conduisible comme tel dès lors qu'il ne développe pas plus de 11kW nominaux. Le c-evolution de bmw et sa puissance de 11 kW nominaux mais 35 kW en crête est donc un équivalent "125" tout en ayant les performances plus proches d'un T-Max ( 500 cc ) (modifié)
  35. Avatar de svr123456789
    svr123456789
    TAWER00712/01/2022 11:22

    si permis b faut quand mm passer une journée de formation pour un 125cc


    Uniquement pour les permis récent, il y a quelques années le A1 était fournis avec le B. Bon après sur le mien ils l'ont oublié mais en même temps il y a 4 erreurs sur mon permis et plus de 6mois pour le recevoir je pouvais plus contester quand je l'ai eu.
  36. Avatar de tito_coco
    tito_coco
    Tech2112/01/2022 18:40

    50 Km d'autonomie à 20°, en hiver beaucoup beaucoup moins et encore moins a …50 Km d'autonomie à 20°, en hiver beaucoup beaucoup moins et encore moins au bout de plusieurs années.


    En réalité, ça dépend surtout du poids.
    Entre un utilisateur de 60 kg et un autre de 90 kg, l'autonomie peut varier de 20%
    Mais bon ça, c'est le genre de détail que le constructeur va éviter de dire pour éviter de se prendre un procès pour grossophobie.

    Les batteries lithium tiennent bien le froid. Ce qu'elles détestent, c'est la chaleur, à plus de 40°C ça la dégrade prématurément.
    Sinon on peut au minimum espérer taper la barre des 15000 km avant que la batterie montre des signes de faiblesse, ce qui est honorable pour un 125. Après suffit de passer une commande sur Aliexpress pour une batterie neuve. (modifié)
  37. Avatar de Thomas31
    Thomas31
    L'électrique c'est intéressant vif pas de bruit ni d'odeur, mais là non c'est encore un deal en carton avec une autonomie en mode ECO un truc des bas fond de la chine fabriqué par on ne sait qui, du cheap, tout pourri.
Avatar de