Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
475° Expiré
43

Alimentation PC Seasonic Focus GX 1000 W - 80 Plus Gold

149,99€179,99€-17%
Avatar
mickal.dvl
Membre depuis 2017
11
208
29 juin 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Code BIENVENUE fonctionnel pour les nouveaux clients -10€ (merci a un_nain_connu pour le rappel)
Refroidissement rapide et silencieux Alimentation certifiée 80+ Gold Compacte et modulaire Puissance 1000 W Ventilateur 120 mm PWM avec mode passif Fiches PCI-E 6+2 Pin 6 Fiches SATA 10 Hauteur 86 mm Taille du ventilateur 120 Longueur 150 mm Format de l'alimentation ATX Compatibilité de l'alimentation ATX 12V Mode fanless Mode fanless Modulaire Marque Seasonic

Livraison et retours chez Rue du Commerce

Livraison en point relais entre 1,99€ et 5,99€ pour les produits éligibles d'un montant de 200€ maximum. Offerte dès que le montant dépasse 200€.
Livraison à domicile via Colissimo entre 2,99€ et 8,99€ pour les produits éligibles d'un montant situé entre 0 et 500€.
Livraison express en point relais via Chrono Relais entre 1,99€ et 7,99€ pour les produits jusqu'à 400€ et offerte au-delà.
Livraison express à domicile via Chronopost entre 7,99€ et 11,99€ pour les produits jusqu'à 500€ et à 0,99€ au-delà.
Livraison express au rez-de-chaussée pour les produits volumineux à 29,99€.

Retours offerts si demandes réalisés dans les 14 jours après réception des produits. Les produits doivent obligatoirement être vendus et expédiés par Rue du Commerce et livrés par Colissimo, Chronopost ou Relais Colis.
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

43 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Unilisateur anonyme
    failoverflow29/06/2021 18:59

    les alimentations Corsair sont faites par Seasonic en gros la c'est une …les alimentations Corsair sont faites par Seasonic en gros la c'est une Corsair RM1000xCorsair a les même prise / connectique que Seasonic


    Ce n'est pas Seasonic qui fabrique les RMX, c'est CWT (Channel Well Technology) comme indiqué ici: techpowerup.com/rev…tml
  2. Avatar
    masterkiller7629/06/2021 22:44

    Seasonic, TERMINER. J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelq …Seasonic, TERMINER. J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelques jours, les câbles ont fondu, en même pas 1 heure pour une. Et c’était du 850w bronze pour une petite Conso, au repos. Bref, de la daube, je commande du corsair là.Même si c’était peut-être un défaut de série, vive la confiance.


    Perso je n'achète que du seasonic depuis au moins 15 ans.
    Je n'ai jamais eu de problème.
    Câbles qui fondent ? (modifié)
  3. Avatar
    failoverflow29/06/2021 18:59

    les alimentations Corsair sont faites par Seasonic en gros la c'est une …les alimentations Corsair sont faites par Seasonic en gros la c'est une Corsair RM1000xCorsair a les même prise / connectique que Seasonic


    Seasonic ne fait qu'un tiers des alimention corsair.
    Il a surtout cwt, mais aussi chicony et flextronics
    Ne compare pas l'incomparable
  4. Avatar
    Excellent prix
  5. Avatar
    Seequa29/06/2021 18:42

    Comparer aux alimentations Corsair elle vaut quoi ? Merci


    les alimentations Corsair sont faites par Seasonic
    en gros la c'est une Corsair RM1000x
    Corsair a les même prise / connectique que Seasonic
  6. Avatar
    y'a toujours le code BIENVENUE qui marche chez RDC pour diminuer encore le prix de 10€ non?
  7. Avatar
    invalidcast29/06/2021 21:42

    après, je peux me tromper, mais 1000w veut dire grosse conso, et donc …après, je peux me tromper, mais 1000w veut dire grosse conso, et donc composants qui coutent cher à priorije vais surement avancer des chiffres à la c*n (et je serai heureux qu'on me corrige) mais ça fait des configs à 1500€? plutot même 2000€?cela réduit quand même le nombre d'acheteur


    850W pour une 3090 fe et un 5800x sans overclock chez moi. Pas de soucis

    Donc oui grosse config
  8. Avatar
    supprimé195013330/06/2021 01:07

    Sur la 2ème, le peak est entre 250W et 350W, c'est une 750W, donc 33 à 47% …Sur la 2ème, le peak est entre 250W et 350W, c'est une 750W, donc 33 à 47% en effet (my bad)



    Mon premier point n'était pas d'aller taper le peak du rendement, sur les casi toutes les alim Tier A ou B, tu as entre de 85% et 90% de rendement de 70 à 80% de la charge, économiquement ça n'a pas trop d'intérêt car tu rentabilises jamais le faible écart de consommation d'avoir acheter une alimentation sur puissante.
    Je viens seulement de changer d'alimentation après 12ans car 600W c'etait borderline avec ma nouvelle CG (570W théorique), j'ai pris 850W pour être tranquille mais à l'instant où j'ai acheter l'alim, il y avait 40€ de différences avec une 1000W, avant de rentabiliser 40€ en consommation d'électricité sur du 571Wh avec un écart de rendement de 5%, il faut en passer des heures sur son PC avec tout qui tourne à fond


    EDIT : je viens de calculer, dans mon cas, avec 570Wh de consommation nécessaire, avec un rendement de 85% et un rendement de 90%, il y a un écart de 37.3Wh de consommation.
    Avant de rentabiliser ~37Wh d'écart de consommation des 40€ de différence d'investissement, il faut que mon PC tourne 7150h à plein régime (donc à 570W avec le kWh à 15centimes).
    Sur une base haute de 3h journalières (nécessitant cette puissance), il faut 6 ans et demi pour rentabiliser l'écart d'investissement. (modifié)
  9. Avatar
    Oui très bon prix , ça va partir vite
  10. Avatar
    Comparer aux alimentations Corsair elle vaut quoi ? Merci (modifié)
  11. Avatar
    Des avis comparé a une hx1000 . ? (modifié)
  12. Avatar
    Super prix
  13. Avatar
    Excellent 👌
  14. Avatar
    J’ai presque envi de dire que c’est donné, sa peut se vendre facil 180-190€ sur leboncoin en occasion… j’incite pas au scalp mais pour vous dire que je l’ai payé 195€ neuve… donc là c’est vraiment incroyable
  15. Avatar
    Le prix de la même en 850w sur Amazon, bon deal !
  16. Avatar
    Auteur(e)
    oui le code fonctionne pour les nouveaux client
  17. Avatar
    La mienne je l'ai eu 168€ sur Amazon.. carton pas encore ouvert
  18. Avatar
    La même en 1600w ?
  19. Avatar
    failoverflow29/06/2021 18:59

    les alimentations Corsair sont faites par Seasonic en gros la c'est une …les alimentations Corsair sont faites par Seasonic en gros la c'est une Corsair RM1000xCorsair a les même prise / connectique que Seasonic


    A vu de nez la corsair a plus de sorties , je viens de l'acheter justement
  20. Avatar
    Pour ceux qui recherche moins de puissance (750W) et un meilleur prix (moins de 100€) et de la marque égallement/
    amazon.fr/gp/…c=1
  21. Avatar
    v31029/06/2021 18:24

    Oui très bon prix , ça va partir vite



    après, je peux me tromper, mais 1000w veut dire grosse conso, et donc composants qui coutent cher à priori
    je vais surement avancer des chiffres à la c*n (et je serai heureux qu'on me corrige) mais ça fait des configs à 1500€? plutot même 2000€?
    cela réduit quand même le nombre d'acheteur
  22. Avatar
    Après sur des alims comme ça garantie 10 ans c’est clairement overkill pour beaucoup maintenant mais ça nous évitera des frais pour les prochains upgrade
  23. Avatar
    hubert.furno29/06/2021 22:05

    850W pour une 3090 fe et un 5800x sans overclock chez moi. Pas de …850W pour une 3090 fe et un 5800x sans overclock chez moi. Pas de soucisDonc oui grosse config



    peux-tu nous die combien coute ta config stp? (perso je ne suis pas trop le cours des composants)
    merci
  24. Avatar
    invalidcast29/06/2021 22:09

    peux-tu nous die combien coute ta config stp? (perso je ne suis pas trop …peux-tu nous die combien coute ta config stp? (perso je ne suis pas trop le cours des composants)merci


    La 3090 fe c'est des drops à 1550€ qu'il faut attraper au vol.

    J'ai cru voir le 5800x s'approcher des 400€.

    La carte mère ça dépend ce qu'on prend entre 150 et 300. (B550, x570).

    Les SSD: 1to 80-100 euros gen 3. 140-200 euros gen 4

    Hdd 55 euros 2to

    Refroidissement ça va dépendre également du choix: Aio ~ 100 euros. Ventirad moins mais je n'ai pas de prix en tête.

    Le boîtier, ça dépend également: ~100 euros

    La ram: 32x16 go 150-200 euros. (3600MHz, pas forcément cl16)


    Des ventilos supplémentaires? Les prix dépendent de ce qu'on prend. RGB pour plus de fps?

    Alimentation 100-150 (le deal est bon pour du 1000W)

    Hésitez pas à me corriger, j'ai enlevé les alertes

    Je ne conseille pas nécessairement la rtx 3090. J'ai pris ce qu'il y avait. (modifié)
  25. Avatar
    hubert.furno29/06/2021 22:21

    La 3090 fe c'est des drops à 1550€ qu'il faut attraper au vol. J'ai cru vo …La 3090 fe c'est des drops à 1550€ qu'il faut attraper au vol. J'ai cru voir le 5800x s'approcher des 400€. La carte mère ça dépend ce qu'on prend entre 150 et 300. (B550, x570). Les SSD: 1to 80-100 euros gen 3. 140-200 euros gen 4Hdd 55 euros 2toRefroidissement ça va dépendre également du choix: Aio ~ 100 euros. Ventirad moins mais je n'ai pas de prix en tête. Le boîtier, ça dépend également: ~100 eurosLa ram: 32x16 go 150-200 euros. (3600MHz, pas forcément cl16)Des ventilos supplémentaires? Les prix dépendent de ce qu'on prend. RGB pour plus de fps?Alimentation 100-150 (le deal est bon pour du 1000W)Hésitez pas à me corriger, j'ai enlevé les alertesJe ne conseille pas nécessairement la rtx 3090. J'ai pris ce qu'il y avait.


    En fait, avec 2000€, j'étais peut être vraiment "optimiste"
  26. Avatar
    '
    hubert.furno29/06/2021 22:21

    La 3090 fe c'est des drops à 1550€ qu'il faut attraper au vol. J'ai cru vo …La 3090 fe c'est des drops à 1550€ qu'il faut attraper au vol. J'ai cru voir le 5800x s'approcher des 400€. La carte mère ça dépend ce qu'on prend entre 150 et 300. (B550, x570). Les SSD: 1to 80-100 euros gen 3. 140-200 euros gen 4Hdd 55 euros 2toRefroidissement ça va dépendre également du choix: Aio ~ 100 euros. Ventirad moins mais je n'ai pas de prix en tête. Le boîtier, ça dépend également: ~100 eurosLa ram: 32x16 go 150-200 euros. (3600MHz, pas forcément cl16)Des ventilos supplémentaires? Les prix dépendent de ce qu'on prend. RGB pour plus de fps?Alimentation 100-150 (le deal est bon pour du 1000W)Hésitez pas à me corriger, j'ai enlevé les alertesJe ne conseille pas nécessairement la rtx 3090. J'ai pris ce qu'il y avait.


    Un peu cher tes prix.

    Carte mère la b550 tomahawk 150€

    Ryzen 5 3600 a 130€


    16gb de ram 3600 cl16 j'ai chopé a 86€ sur rdv

    Sdd 1to a 60€ ça revient souvent

    Boitier on trouve du bon a 60€

    Etc
  27. Avatar
    Seasonic, TERMINER.
    J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelques jours, les câbles ont fondu, en même pas 1 heure pour une. Et c’était du 850w bronze pour une petite Conso, au repos.

    Bref, de la daube, je commande du corsair là.
    Même si c’était peut-être un défaut de série, vive la confiance.
  28. Avatar
    invalidcast29/06/2021 22:35

    En fait, avec 2000€, j'étais peut être vraiment "optimiste" ( …En fait, avec 2000€, j'étais peut être vraiment "optimiste"


    Oui et non, tu mets ce que tu veux avec 1000 W
  29. Avatar
    Bounty2a29/06/2021 22:35

    'Un peu cher tes prix.Carte mère la b550 tomahawk 150€Ryzen 5 3600 a 13 …'Un peu cher tes prix.Carte mère la b550 tomahawk 150€Ryzen 5 3600 a 130€16gb de ram 3600 cl16 j'ai chopé a 86€ sur rdvSdd 1to a 60€ ça revient souventBoitier on trouve du bon a 60€Etc


    Pourquoi parles tu du 3600 alors qu'il parle du 5800x?
    Tu as l'air de connaître le coût des composants: à combien revient environ une config qui consomme 1000 watt ?
  30. Avatar
    invalidcast29/06/2021 22:57

    Pourquoi parles tu du 3600 alors qu'il parle du 5800x?Tu as l'air de …Pourquoi parles tu du 3600 alors qu'il parle du 5800x?Tu as l'air de connaître le coût des composants: à combien revient environ une config qui consomme 1000 watt ?


    Avoir une alimentation 1000w ne signifie pas consommer 1000w. Ca permet souvent de moins soliciter l'alim, par conséquent d'avoir un meilleur rendement, moins de chauffe et moins de bruit.
    Pour consommer 1000w faut y aller quand même, mais en gros un bon proco bien OC et idem côté cg ca se fait. (modifié)
  31. Avatar
    nicolas956929/06/2021 23:50

    Avoir une alimentation 1000w ne signifie pas consommer 1000w. Ca permet …Avoir une alimentation 1000w ne signifie pas consommer 1000w. Ca permet souvent de moins soliciter l'alim, par conséquent d'avoir un meilleur rendement, moins de chauffe et moins de bruit. Pour consommer 1000w faut y aller quand même, mais en gros un bon proco bien OC et idem côté cg ca se fait.


    On peut aussi aller chercher sa baguette avec un poids lourd, histoire d'être sur que ça rentre
    Tu es sur que le rendement d'une même change en fonction de la puissance qu'il fournit ?
    Je n'ai toujours pas de prix 😁
    Disons pour 750w alors peut être, pour laisser de la marge
  32. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Rendement optimal d'une alimentation vers 50% de charge.
    Si tu es en dessous ou au dessus, c'est dommage!
    Donc prendre 1000W pour en consommer que 300W sera beaucoup moins efficace énergétiquement que de prendre une 650W
  33. Avatar
    supprimé195013329/06/2021 23:59

    Rendement optimal d'une alimentation vers 50% de charge.Si tu es en …Rendement optimal d'une alimentation vers 50% de charge.Si tu es en dessous ou au dessus, c'est dommage!Donc prendre 1000W pour en consommer que 300W sera beaucoup moins efficace énergétiquement que de prendre une 650W


    Non, si t'as 300W de besoin tu prends 400W voir 450W, le rendement optimal n'est pas du tout à 50% de sa charge, c'est juste conseillé de pas passer sous les 50% de charge d'une alimentation. Pour être tranquille il faut être autour des 70% de sa capacité maximale et il est déconseillée de dépasser les 80% théorique.

    masterkiller7629/06/2021 22:44

    Seasonic, TERMINER. J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelq …Seasonic, TERMINER. J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelques jours, les câbles ont fondu, en même pas 1 heure pour une. Et c’était du 850w bronze pour une petite Conso, au repos. Bref, de la daube, je commande du corsair là.Même si c’était peut-être un défaut de série, vive la confiance.



    il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques, Seasonic Focus c'est Tier A et existe en 80+ Gold ou Platinium.
    Les LDLC Spirit Fox (série US) sont c'est Seasonic Focus par exemple.

    Regarde le listing PSUCultist avant de prendre une Alimentation la prochaine fois, Seasonic fait parti des meilleurs fabricants d'alimentation du marché, une énorme majorité des marques qui vendent des alim vendent en fait des seasonic rebadgées.

    De plus, surveille peut être ton réseau électrique domestique. Puis prendre 850W pour une petite conso, c'est comme acheter une ferrari pour rouler à 30km/h, ça sert à rien. (modifié)
  34. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Mysticz30/06/2021 00:56

    Non, si t'as 300W de besoin tu prends 400W voir 450W, le rendement optimal …Non, si t'as 300W de besoin tu prends 400W voir 450W, le rendement optimal n'est pas du tout à 50% de sa charge, c'est juste conseillé de pas passer sous les 50% de charge d'une alimentation. Pour être tranquille il faut être autour des 70% de sa capacité maximale et il est déconseillée de dépasser les 80% théorique.



    Non, le meilleur rendement se situe bel et bien à 50% de charge:
    34030564-7aLrH.jpg



    Et la preuve sur 2 alims:
    34030564-5sQDD.jpg34030564-2fGYN.jpg

    On voit même qu'il ne faut pas trop fonctionner à moins de 25% de charge, l'efficacité s'écroule...
    Donc tout ça pour dire qu'il n'est pas DU TOUT intéressant de prendre 1000W pour une config à 300W, loin de là! (modifié)
  35. Avatar
    supprimé195013330/06/2021 01:03

    Non, le meilleur rendement se situe bel et bien à 50% de charge:[Image] Et …Non, le meilleur rendement se situe bel et bien à 50% de charge:[Image] Et la preuve sur 2 alims:[Image] [Image] On voit même qu'il ne faut pas trop fonctionner à moins de 25% de charge, l'efficacité s'écroule...Donc tout ça pour dire qu'il n'est pas DU TOUT intéressant de prendre 1000W pour une config à 300W, loin de là!



    Le peak est à 30/35% sur la 2ème et 3ème photos, mais ok c'est à 50%.
    C'est inutile d'acheter une Alimentation gold ou plat pour tourner à 50% de sa charge, surtout sur des grosses puissances, tu paies le prix d'une alimentation pour même pas5% de rendement en plus, économiquement l'intérêt est ridicule. (modifié)
  36. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Mysticz30/06/2021 01:05

    Le peak est à 30/35% sur la 2ème et 3ème photos, mais ok c'est à 50%.



    Sur la 3ème, le peak est entre 250W et 350W, c'est une 750W, donc 33 à 47% en effet (my bad)
    Sur la 2ème, le peak est entre 250W et 450W, soit entre 33 et 60% (on est plutôt autour de 50 là) (modifié)
  37. Avatar
    masterkiller7629/06/2021 22:44

    Seasonic, TERMINER. J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelq …Seasonic, TERMINER. J’ai commandé cette marque pour la 1ère fois y’a quelques jours, les câbles ont fondu, en même pas 1 heure pour une. Et c’était du 850w bronze pour une petite Conso, au repos. Bref, de la daube, je commande du corsair là.Même si c’était peut-être un défaut de série, vive la confiance.


    Seasonic est le meilleur fabricant d'alimentation d'ordinateur. Pas pour rien que Corsair, Asus, NZXT, Fractal, LDLC, etc propose des alims sur base de Seasonic.
    Tu à du faire une mauvaise manipulation ou alors tu a pas eu de chance et tu es tombé sur les 0,02% d'alims foireuse chez eux (chiffre au pif hein).
    +1 pour ma part et commander. (modifié)
  38. Avatar
    Est-ce qu'il y a un intérêt de prendre une alimentation overkill ? J'hésite à la prendre. Même si je n'ai qu'un ryzen 5 2600x et une rtx 2070.. Et une Alim 750w
    Après d'ici qqes temps je vais upgrader le cpu la RAM et gpu
  39. Avatar
    Est-il possible que les câbles ne soient pas fournis? Étant donné que c'est une modulaire.
  40. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Anonyme3030/06/2021 08:58

    Est-il possible que les câbles ne soient pas fournis? Étant donné que c' …Est-il possible que les câbles ne soient pas fournis? Étant donné que c'est une modulaire.



    Non, tout est fourni
Avatar