Seasonic G-360 360W 80PLUS Gold 49.9€ @ Rueducommerce

59°Seasonic G-360 360W 80PLUS Gold 49.9€ @ Rueducommerce

Posté par jerem9211 le 01/07/2015 à 15h59

Seasonic G-360 360W 80PLUS Gold 49.9€ @ Rueducommerce

Le 01/07/2015 à 15h59

Le 01/07/2015 à 16h13

Seasonic G-360 360W 80PLUS Gold 49.9€ @ Rueducommerce

Expiré

4.99€

49.9€ 74.99€ (-34%)

 59°

Parfait pour qui veut se monter une config pas trop énergivore mais avec du matos de qualité. Pour calculer vos besoins en watts : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

C'est plus cher que LEPA mais au moins, vous êtes sur d'avoir une alim au top niveau silence et qualité de fabrication (condensateurs nippons)

Certification 80 Plus : Gold
Puissance continue : 360 W
+3,3V : 12 (A)
+5V : 16 (A)
+12V1 : 30 (A)
-12V: 0,3 (A)
+5Vsb : 2 (A)
Intensité de sortie maximale 12V : 80 (A)
Puissance combinée maximale 12V : 360 (W)
Puissance combinée maximale 3,3V + 5V : 10(W)
Dimension: 140 x 150 x 86 mm

Garantie fabricant 5 ans ! (rueducommerce s'est trompé)

Prix chez les concurrents :
Materiel.net : 73.99€
LDLC : 76.95€
Cdiscount : 75.33€
Amazon : 71,57€

26 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

kenpachii

Le 01/07/2015 à 16h00

#1 Signaler
excellente marque , mais ca fait cher la 360W
cyril5689

Le 01/07/2015 à 16h02

#2 Signaler
Très peu d’intérêt de prendre une telle alim. Il vaut mieux prendre une 400W 80+ silver qui coutera moins cher ? Ou quelque chose m’échappe.
ocid86

Le 01/07/2015 à 16h02

#3 Signaler
C'est du 80+ Gold, la différence de prix est rentabilisée sur la facture edf ^^
jardres

Le 01/07/2015 à 16h04

#4 Signaler
à ce prix làpour cette puissance, autant prendre une Lepa!!!!
jerem9211

Le 01/07/2015 à 16h07

#5 Signaler
à ce prix làpour cette puissance, autant prendre une Lepa!!!!

Lepa :D Lepa et Seasonic, c'est pas du tout la même gamme. Tu compares une Renault Mégane et une Audi A3, là |o
cyril5689

Le 01/07/2015 à 16h12 (Modifié le 01/07/2015 à 16h13)

#6 Signaler
C'est du 80+ Gold, la différence de prix est rentabilisée sur la facture edf ^^

entre du 80+ silver et du 80+ gold, il y a 2% de différence sur le rendement.

Si on part du principe que la config du PC consomme environ 250W en moyenne (mix entre jeux et naviguation internet par exemple)et qu'il est allumé 4H/jour
--> cela fait environ 41€ de facture électricité sur l'année.
Donc avec une alim 80+ silver à la place d'une gold, tu payera environ 82centimes de plus par an.
Il faut donc que la différence de prix entre une gold et une silver soit très faible ou que tu laisses ton pc allumé H24 pour que ce soit rentable.
ocid86

Le 01/07/2015 à 16h24

#7 Signaler
Je suis d'accord, cela dépend de l'utilisation, il faut prendre le temps de calculer en fonction de son besoin ^^
jardres

Le 01/07/2015 à 16h29

#8 Signaler
à ce prix làpour cette puissance, autant prendre une Lepa!!!!

Lepa :D Lepa et Seasonic, c'est pas du tout la même gamme. Tu compares une Renault Mégane et une Audi A3, là |o

d'accord avec toi mais pour une config ordinaire pour surfer, video etc....ça suffit j'en ai une de 450 w depuis 1 an et demi, modulaire, payée 29,99€:aucun problème
Jewels

Le 01/07/2015 à 16h38

#9 Signaler
Les alim Seasonic sont incroyables au niveau rendement et stabilité. C'est vrai que la puissance de celle-ci est faible, mais pour une configuration moyenne ça suffit.
olivier.servoin

Le 01/07/2015 à 17h18

#10 Signaler
à ce prix làpour cette puissance, autant prendre une Lepa!!!!

Lepa :D Lepa et Seasonic, c'est pas du tout la même gamme. Tu compares une Renault Mégane et une Audi A3, là |o

faut pas non plus abuser, Seasonic c'est du bas de gamme au même titre que Lepa, et Lepa ça n'est pas non plus du no-name faut arreter!

50€ pour ça, autant prendre les corsair, be quiet et autres Fortron proposées pour moins cher et en 80+ aussi, peut etre pas 80+ gold, mais la rentabilité est directe: pour 2 à 4% de rendement en moins, combien d'année de facture edf équivaut au gain direct des 10/20€ à l'achat?
jerem9211

Le 01/07/2015 à 17h27

#11 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

faut pas non plus abuser, Seasonic c'est du bas de gamme au même titre que Lepa, et Lepa ça n'est pas non plus du no-name faut arreter!

Gros LOL
olivier.servoin

Le 01/07/2015 à 17h57

#12 Signaler
tu peux loler garçon, la seule Seasonic que j'ai eu m'a cramé une carte graphique: ses fils étaient quasi dénudés au niveau des connecteurs 8 broches... je n'ai jamais vu ça chez Antec, chez Corsair ou même Fsp (et pas chez Lepa non plus, alors que j'en installe plein en ce moment sans aucun retour)
jerem9211

Le 01/07/2015 à 20h30

#13 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

tu peux loler garçon, la seule Seasonic que j'ai eu m'a cramé une carte graphique: ses fils étaient quasi dénudés au niveau des connecteurs 8 broches... sans doute un petit chinois qui avait mal fait son boulot! je n'ai jamais vu ça chez Antec, chez Corsair ou même Fsp (et pas chez Lepa non plus, alors que j'en installe plein en ce moment sans aucun retour)

1) Tu aurais du la renvoyer
2) Tu prends ton cas pour une généralité (regarde autre chose que ton nombril)
3) Tu insultes les chinois, mais sans eux tu n'es rien, je ne suis rien, nous ne sommes rien
4) Antec, Corsair, FSP, Lepa sont aussi fabriquées en Chine et parfois même dans la même usine.
Nakahira

Le 01/07/2015 à 20h44

#14 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

tu peux loler garçon, la seule Seasonic que j'ai eu m'a cramé une carte graphique: ses fils étaient quasi dénudés au niveau des connecteurs 8 broches... sans doute un petit chinois qui avait mal fait son boulot! je n'ai jamais vu ça chez Antec, chez Corsair ou même Fsp (et pas chez Lepa non plus, alors que j'en installe plein en ce moment sans aucun retour)

Tu avais vu ces fils mais tu l'as installé tout de même... Je crois qu'il y a un problème en amont déjà
Jewels

Le 01/07/2015 à 21h07

#15 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

à ce prix làpour cette puissance, autant prendre une Lepa!!!!

Lepa :D Lepa et Seasonic, c'est pas du tout la même gamme. Tu compares une Renault Mégane et une Audi A3, là |o

faut pas non plus abuser, Seasonic c'est du bas de gamme au même titre que Lepa, et Lepa ça n'est pas non plus du no-name faut arreter!

50€ pour ça, autant prendre les corsair, be quiet et autres Fortron proposées pour moins cher et en 80+ aussi, peut etre pas 80+ gold, mais la rentabilité est directe: pour 2 à 4% de rendement en moins, combien d'année de facture edf équivaut au gain direct des 10/20€ à l'achat?

Big Troll inside
ColoneL_MythO

Le 01/07/2015 à 22h38

#16 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

tu peux loler garçon, la seule Seasonic que j'ai eu m'a cramé une carte graphique: ses fils étaient quasi dénudés au niveau des connecteurs 8 broches... je n'ai jamais vu ça chez Antec, chez Corsair ou même Fsp (et pas chez Lepa non plus, alors que j'en installe plein en ce moment sans aucun retour)
Les Corsair, c'est pas des Seasonic rebadgées... ?!
Parce que la mienne, oui !
kroo

Le 01/07/2015 à 22h44 (Modifié le 01/07/2015 à 22h48)

#17 Signaler
Ce n'est pas franchement un "deal".
Les alims LDLC (sur base Seasonic) sont au même ordre de prix.
Pour 50€ pour du 360W, ca me fait très mal perso.

La Lepa 450W MX F1 (80+ bronze) est à 33€ sur discount
C'est pas la qualité Seasonic, mais c'est quand même moins cher!

Edit : Le monde est petit colonel, je t'avais acheté une Radeon 2900 PRO il y a ... quelques années (sur hfr. la carte est tjrs installé sur un pc!)
jerem9211

Le 01/07/2015 à 23h07

#18 Signaler
Ce n'est pas franchement un "deal".
Les alims LDLC (sur base Seasonic) sont au même ordre de prix.
Pour 50€ pour du 360W, ca me fait très mal perso.

La Lepa 450W MX F1 (80+ bronze) est à 33€ sur discount
C'est pas la qualité Seasonic, mais c'est quand même moins cher!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html : Alim LDLC de 350W 80+BRONZE seulement à 49.95€.
LEPA c'est trop bruyant pour mes oreilles (d'où ma Corsair HX :P)
Grizzzlly

Le 01/07/2015 à 23h21

#19 Signaler
Si vous vous poser la moindre questions sur n'importe quelle alim: http://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html
olivier.servoin

Le 01/07/2015 à 23h36

#20 Signaler
Ce n'est pas franchement un "deal".
Les alims LDLC (sur base Seasonic) sont au même ordre de prix.
Pour 50€ pour du 360W, ca me fait très mal perso.

La Lepa 450W MX F1 (80+ bronze) est à 33€ sur discount
C'est pas la qualité Seasonic, mais c'est quand même moins cher!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html : Alim LDLC de 350W 80+BRONZE seulement à 49.95€.
LEPA c'est trop bruyant pour mes oreilles (d'où ma Corsair HX :P)

Et c'est moi qui prend mon cas pour une généralité |o
jerem9211

Le 02/07/2015 à 0h03

#21 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et c'est moi qui prend mon cas pour une généralité |o

Les LEPA dans les 50€ sont bof bof, on va pas se mentir.
olivier.servoin

Le 02/07/2015 à 0h18

#22 Signaler
C'est toujours mieux que de la no name
Mais quand bien meme, a ce prix tu as de la très bonne la modulaire en 80+ bronze..
ColoneL_MythO

Le 02/07/2015 à 14h02

#23 Signaler
Ce n'est pas franchement un "deal".
Les alims LDLC (sur base Seasonic) sont au même ordre de prix.
Pour 50€ pour du 360W, ca me fait très mal perso.

La Lepa 450W MX F1 (80+ bronze) est à 33€ sur discount
C'est pas la qualité Seasonic, mais c'est quand même moins cher!

Edit : Le monde est petit colonel, je t'avais acheté une Radeon 2900 PRO il y a ... quelques années (sur hfr. la carte est tjrs installé sur un pc!)
Crotte ! En 2006 ou 2007 !!!
kenpachii

Le 04/07/2015 à 23h57

#24 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

à ce prix làpour cette puissance, autant prendre une Lepa!!!!

Lepa :D Lepa et Seasonic, c'est pas du tout la même gamme. Tu compares une Renault Mégane et une Audi A3, là |o

faut pas non plus abuser, Seasonic c'est du bas de gamme au même titre que Lepa, et Lepa ça n'est pas non plus du no-name faut arreter!

50€ pour ça, autant prendre les corsair, be quiet et autres Fortron proposées pour moins cher et en 80+ aussi, peut etre pas 80+ gold, mais la rentabilité est directe: pour 2 à 4% de rendement en moins, combien d'année de facture edf équivaut au gain direct des 10/20€ à l'achat?



tu est sérieux ou Troll ?

Lepa c'est enermax donc le haut du panier sans être les meilleurs , les lepa sont aussi bonnes que les enermax ce qui fait baisser le prix c'est le bundle , la qualité des câbles et le gainage

Seasonic du bas de gamme What WTF seriously :o :o , c'est juste une des 3 meilleurs marques avec FSP et Super flower

ensuite préférer une corsair a celle ci idem , corsair en alim c'est mauvais , ils ont bonne réputation pour leur marque en générale mais leur alim sont loin d'être top


donc oui c'est cher mais la qualité se paie , même si je pense qu'une alim 360W a ce prix c'est ridicule car si on prends cette marque c'est pour avoir du top matos et si on la choisie c'est que le reste du PC doit suivre , bref contradictoire
kenpachii

Le 04/07/2015 à 23h59

#25 Signaler

olivier.servoin a écritAfficher l'intégralité de la citation

tu peux loler garçon, la seule Seasonic que j'ai eu m'a cramé une carte graphique: ses fils étaient quasi dénudés au niveau des connecteurs 8 broches... je n'ai jamais vu ça chez Antec, chez Corsair ou même Fsp (et pas chez Lepa non plus, alors que j'en installe plein en ce moment sans aucun retour)

j'avais pas lu ce com xD xD

re TROLL
kingmk

Le 26/08/2015 à 18h13 (Modifié le 26/08/2015 à 18h22)

#26 Signaler
La gamme des Lepa que j'ai est très silencieuse. Et on ne vous offre pas 2W à 50€ :|
360W pour 60€, -2.

Edit : et puis qu'est ce qu'elle est moche ! :P

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.