Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Alimentation PC Seasonoic Prime Ultra 80 Plus Platinum - 750W
250° Expiré

Alimentation PC Seasonoic Prime Ultra 80 Plus Platinum - 750W

129,90€ 5,99€ Bons plans Rue du Commerce
52
25 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Fiche technique Seasonic PRIME Ultra Platinum 750, 750WCaractéristiques Techniques
Puissance
750 W

Rendement
80+ Platinum

Fiches SATA
8

Fiches PCI-E (6+2 broches)

4

Autres connecteurs

  • 1 x CM 20+4 broches
  • 2 x CPU (12V) 4+4 broches
  • 3 x Molex 4 broches
  • 1 x Lecteur disquette 4 broches

Modularité
Modulaire
Câbles
Plats 100% noirs
Ventilateur
135 mm PWM avec mode passif

Nombre de rails 12V
1
Charge maximale
62A - 744W
Dimensions
140 x 150 x 86 mm
Informations supplémentaires

Groupes

52 commentaires
Le prix me choque tellement il est bas.... Habituellement vu à 180€ en moyenne avec des deals à 150€ parfois mais là... J'hésite vraiment à acheter.
Des avis ?

Pour rappel : Qualité Seasonic , Gamme Prime Ultra en 750W Full modulaire....
Charcasme25/10/2019 02:57

Le prix me choque tellement il est bas.... Habituellement vu à 180€ en mo …Le prix me choque tellement il est bas.... Habituellement vu à 180€ en moyenne avec des deals à 150€ parfois mais là... J'hésite vraiment à acheter.Des avis ?Pour rappel : Qualité Seasonic , Gamme Prime Ultra en 750W Full modulaire....


Trés bonne alim c'est du seasonic, en la recevant j'ai été surpris par sa petite taille, l'alim ne fait pas de bruit vraiment super, je te le recommande les yeux fermé
J'apprécie les votes mais si vous pouviez expliquer pourquoi vous le descendez ce serait cool je n'y connais pas grand chose en alimentation.

Keytsu25/10/2019 03:19

Trés bonne alim c'est du seasonic, en la recevant j'ai été surpris par sa p …Trés bonne alim c'est du seasonic, en la recevant j'ai été surpris par sa petite taille, l'alim ne fait pas de bruit vraiment super, je te le recommande les yeux fermé



Merci mais que change la taille sur une alimentation ? Est-elle moins "performante" qu'une alimentation de taille "classique" ?
Charcasme25/10/2019 03:42

J'apprécie les votes mais si vous pouviez expliquer pourquoi vous le …J'apprécie les votes mais si vous pouviez expliquer pourquoi vous le descendez ce serait cool je n'y connais pas grand chose en alimentation.Merci mais que change la taille sur une alimentation ? Est-elle moins "performante" qu'une alimentation de taille "classique" ?


La taille n'a rien avoir avec les perf, ca rend ta tour bcp plus leger et tu peut le mettre sur des config compacte
Keytsu25/10/2019 03:51

La taille n'a rien avoir avec les perf, ca rend ta tour bcp plus leger et …La taille n'a rien avoir avec les perf, ca rend ta tour bcp plus leger et tu peut le mettre sur des config compacte


Donc en gros c'est mieux aucun inconvénient à cela si je comprends bien. Niveau poids ou place dans ma tour je m'en fiche totalement perso ma tour c'est une H710I de chez NZXT du coup un bon gros morceau haha.

Je veux dire sinon au même prix j'ai une gold de chez Corsair en taille "Standard"
Édité par "Charcasme" 25 octobre 2019
Même prix sur top achat mais ça m'a l'air d'être une très bonne alim donc +1
Attention, il paraît que cest la loterie au niveau de la ventilation, seule point faible le de ces alims. Des fois on tombe sur celle qui fait du bruit
Charcasme25/10/2019 03:53

Je veux dire sinon au même prix j'ai une gold de chez Corsair en taille …Je veux dire sinon au même prix j'ai une gold de chez Corsair en taille "Standard"


Alim excellente ainsi que la marque, tu n'auras pas 12 ans de garantie chez Corsair.
Je fais abstraction du commentaire de sydy , comment dois je calculer la puissance quil me faut pour ma config?
JeromePader25/10/2019 06:52

Je fais abstraction du commentaire de sydy , comment …Je fais abstraction du commentaire de sydy , comment dois je calculer la puissance quil me faut pour ma config?


Tu as un très bon calculateur chez be quiet bequiet.com/fr/…tor

En français en plus !! La valeur qu'il te donne doit représenter entre 40 et 60% de la valeur en watts de ton alim (a peu près)
Charcasme25/10/2019 07:05

Tu as un très bon calculateur chez be quiet …Tu as un très bon calculateur chez be quiet https://www.bequiet.com/fr/psucalculatorEn français en plus !! La valeur qu'il te donne doit représenter entre 40 et 60% de la valeur en watts de ton alim (a peu près)


Parfait merci je test ça dessuite
Pour 100 euros tu as la rm 750 gold chez corsaire garantie 10 ans
Certes c’est pas du platinium mais elle est bien plus grosse donc meilleur refroidissement je crois en plus tu as la place vu là bête de ton boîtier et elle est aussi très silencieuse
Ici on paye la qualité Seasonic qui est le top du top
sylvain129925/10/2019 07:10

Pour 100 euros tu as la rm 750 gold chez corsaire garantie 10 ans Certes …Pour 100 euros tu as la rm 750 gold chez corsaire garantie 10 ans Certes c’est pas du platinium mais elle est bien plus grosse donc meilleur refroidissement je crois en plus tu as la place vu là bête de ton boîtier et elle est aussi très silencieuse Ici on paye la qualité Seasonic qui est le top du top


C'est garantie 12 ans chez seasonic
Je ne pense pas que ça va chauffer.
Elle a déjà été vue moins chère et malheureusement les votes c'est toujours en fonction de deals précédents et jamais.en fonction du marché actuel comme ça devrait l'être.
J'en ai acheter une sur rue du commerce à 119 euros mais Kariboo a perdu le colis du coup j'ai été remboursé.
Edit: Si jamais elle est à 128 euros sur amazon.de pour ceux qui préfèrent.
Édité par "Rookie01" 25 octobre 2019
Keytsu25/10/2019 07:24

C'est garantie 12 ans chez seasonic


Entre 12 ou 10 ans quand des alims sont garanties seulement 2 ans je pense que 10 suffit largement ^^

À savoir que en ce moment le marché des alimentation est très chère comparer à il y as un ans elle on toute pris 20 euros environs
Édité par "sylvain1299" 25 octobre 2019
sylvain129925/10/2019 07:29

Entre 12 ou 10 ans quand des alims sont garanties seulement 2 ans je pense …Entre 12 ou 10 ans quand des alims sont garanties seulement 2 ans je pense que 10 suffit largement ^^À savoir que en ce moment le marché des alimentation est très chère comparer à il y as un ans elle on toute pris 20 euros environs


Persos j'ai la rm 750 gold aussi je l'ai acheté en 2012 et 2 ans de plus ca fait beaucoup de diff sachant qu'une alim tu peut la gardé trés longtemp c'est meme le composant ayant la plus grande longévité sur un ordi
Keytsu25/10/2019 07:32

Persos j'ai la rm 750 gold aussi je l'ai acheté en 2012 et 2 ans de plus …Persos j'ai la rm 750 gold aussi je l'ai acheté en 2012 et 2 ans de plus ca fait beaucoup de diff sachant qu'une alim tu peut la gardé trés longtemp c'est meme le composant ayant la plus grande longévité sur un ordi


C’est sur qu’on ne change pas forcément d’alimentation quand on change de configuration
Après pour moi 10 ans suffit largement je sais pas si des constructeurs font plus que 12 ans
J'ai la 650W platinum suite à un ancien deal à 89€, elle est vraiment SUPERBE, elle ne fait aucun bruit, les finitions sont incroyables, les logos de la marque en métal sont protégés par un film plastique à enlever. Je vous la conseille vraiment !

Niveau perf je ne serai vous conseiller car je ne suis pas électricien, mais j'ai l'impression d'avoir davantage de fps qu'avec mon ancienne 520W Bronze, peut être que j'étais en sous régime !
Édité par "Johan_Bauduin" 25 octobre 2019
Je l'ai, elle est vraiment parfaite en tout point ! Concernant le deal, je préfère ne pas voter pour ne pas descendre un produit qui mérite d'être connu et qui reste un excellent rapport qualité/prix, surtout pour 129 euros. J'ai acheté ce produit il y a un mois sur RDC pour 10 euros de moins...
J'ai la même (ultra 750w) mais en gold payée dans ces tarifs, alors +1 pour moi.
ha oui lourd
Johan_Bauduin25/10/2019 08:04

J'ai la 650W platinum suite à un ancien deal à 89€, elle est vraiment SUP …J'ai la 650W platinum suite à un ancien deal à 89€, elle est vraiment SUPERBE, elle ne fait aucun bruit, les finitions sont incroyables, les logos de la marque en métal sont protégés par un film plastique à enlever. Je vous la conseille vraiment !Niveau perf je ne serai vous conseiller car je ne suis pas électricien, mais j'ai l'impression d'avoir davantage de fps qu'avec mon ancienne 520W Bronze, peut être que j'étais en sous régime !


Le fameux deal que j’ai loupé alors qu’il n’était même pas question d’hésiter
Rookie0125/10/2019 07:25

Je ne pense pas que ça va chauffer.Elle a déjà été vue moins chère et malhe …Je ne pense pas que ça va chauffer.Elle a déjà été vue moins chère et malheureusement les votes c'est toujours en fonction de deals précédents et jamais.en fonction du marché actuel comme ça devrait l'être.J'en ai acheter une sur rue du commerce à 119 euros mais Kariboo a perdu le colis du coup j'ai été remboursé.Edit: Si jamais elle est à 128 euros sur amazon.de pour ceux qui préfèrent.



Un lien s'il te plaît ? Je la trouve à 176,89€...

Commandé et +1, évidemment

(Ce n'est pas parce qu'elle a été vue moins cher que ça n'en fait pas un deal, il s'agit d'une alimentation normalement au dessus des 200€).
Édité par "Radr" 25 octobre 2019
Radr25/10/2019 09:46

Un lien s'il te plaît ? Je la trouve à plus de 200€...Commandé et +1, évid …Un lien s'il te plaît ? Je la trouve à plus de 200€...Commandé et +1, évidemment (Ce n'est pas parce qu'elle a été vue moins cher que ça n'en fait pas un deal, il s'agit d'une alimentation normalement au dessus des 200€).


Bah je suis d'accord mais les gens le voient toujours en ce sens...

Tiens voilà le lien

Vous en pensez quoi face à la Corsair RM750X sinon?
bon prix bonne marque
Bonne marque Seasonoic ?
Rookie0125/10/2019 10:02

Bah je suis d'accord mais les gens le voient toujours en ce sens...Tiens …Bah je suis d'accord mais les gens le voient toujours en ce sens...Tiens voilà le lien Vous en pensez quoi face à la Corsair RM750X sinon?



Ton lien renvoie vers la Focus Plus et non la Prime Ultra. Il ne s'agit pas de la même gamme de produit

Face à la RM750X de chez Corsair, il n'y a pas photo, la Seasonic est très loin devant


Megavone25/10/2019 10:31

Bonne marque Seasonoic ?



Très bonne marque, très bonne gamme, pour un très bon prix
Édité par "Radr" 25 octobre 2019
J'ai la 650W platinum aussi. Que dire?... rien, que du bon, silencieuse, stable, pas de bruit dans la ventilation... que tu peux désactiver en mode hybride. Non vraiment, cette alim c'est un gage de tranquillité pour au moins 12 ans, si elle t'intéresse, prends la, je ne sais pas s'il existe mieux pour moins chère
@Charcasme, deal a éditer. Petite coquille dans le titre "Seasonic" et non "Seasonoic"
Édité par "Radr" 25 octobre 2019
Lol c'est le prix normal sur Amazon.de, même un peu moins cher.
-1

26481206-vjiL0.jpg
Édité par "yaka" 25 octobre 2019
yaka25/10/2019 10:44

Lol c'est le prix normal sur Amazon.de, même un peu moins cher.-1



Absolument pas, vous confondez avec la Focus Plus
Radr25/10/2019 10:47

Absolument pas, vous confondez avec la Focus Plus


Ah my bad!
yaka25/10/2019 10:48

Ah my bad!




Un lien amazon.de avec la bonne référence
Édité par "Radr" 25 octobre 2019
Radr25/10/2019 10:50

Un lien amazon.de avec la bonne référence


ton lien renvoie vers la titanium

Radr25/10/2019 10:47

Absolument pas, vous confondez avec la Focus Plus


Tu connais la différence entre les deux Focus et Prime Ultra? Je suis un peu perdu pour ma part....
Rookie0125/10/2019 11:04

ton lien renvoie vers la titanium Tu connais la différence entre les …ton lien renvoie vers la titanium Tu connais la différence entre les deux Focus et Prime Ultra? Je suis un peu perdu pour ma part....



En effet, c'est édité, merci

Le site officiel dispose d'une fonction "comparer".

Ventilateur : 135mm pour la Prime Ultra / 120mm pour la Focus Plus.
Contrôleur ventilateur : Premium Hybrid Fan Control pour la Prime Ultra / S3FC pour la Focus Plus.
MTBF (temps moyen entre pannes) : 150.000 heures pour la Prime Ultra / 100.000 heures pour la Focus Plus.
Garantie : 12 ans pour la Prime Ultra / 10 ans pour la Focus Plus.

Ne me demande pas qu'elle est la différence entre les deux contrôleurs, je n'en ai pas la moindre idée
Radr25/10/2019 11:21

En effet, c'est édité, merci Le site officiel dispose d'une fonction " …En effet, c'est édité, merci Le site officiel dispose d'une fonction "comparer".Ventilateur : 135mm pour la Prime Ultra / 120mm pour la Focus Plus.Contrôleur ventilateur : Premium Hybrid Fan Control pour la Prime Ultra / S3FC pour la Focus Plus.MTBF (temps moyen entre pannes) : 150.000 heures pour la Prime Ultra / 100.000 heures pour la Focus Plus.Garantie : 12 ans pour la Prime Ultra / 10 ans pour la Focus Plus.Ne me demande pas qu'elle est la différence entre les deux contrôleurs, je n'en ai pas la moindre idée


Purée j'hésite à la prendre ou alors je tente le coup pour attendre une réduction sur celle là :
dealabs.com/bon…655

Pfff c'est compliqué ces alimentations, en plus à 1mois du black friday
/ ! \ Attention à la taille des câbles !!! / ! \
Je l'avais acheté pour une Corsair 678C et les câbles était beaucoup trop court pour faire un cable management de ce nom !
Dommage mais retour au vendeur et j'ai pris une ATX classique...
Rookie0125/10/2019 11:26

Purée j'hésite à la prendre ou alors je tente le coup pour attendre une ré …Purée j'hésite à la prendre ou alors je tente le coup pour attendre une réduction sur celle là : https://www.dealabs.com/bons-plans/corsair-hx750i-750w-80-platinium-1678655Pfff c'est compliqué ces alimentations, en plus à 1mois du black friday



A ta place, je n'hésiterai pas

Miho25/10/2019 11:27

/ ! \ Attention à la taille des câbles !!! / ! \ Je l'avais acheté pour un …/ ! \ Attention à la taille des câbles !!! / ! \ Je l'avais acheté pour une Corsair 678C et les câbles était beaucoup trop court pour faire un cable management de ce nom !Dommage mais retour au vendeur et j'ai pris une ATX classique...



Tu parles bien de la Corsair et non du modèle du deal, c'est bien ça ?
Radr25/10/2019 11:31

A ta place, je n'hésiterai pas Tu parles bien de la Corsair et …A ta place, je n'hésiterai pas Tu parles bien de la Corsair et non du modèle du deal, c'est bien ça ?


Non non je parle bien de la seasonic du deal.
Miho25/10/2019 11:33

Non non je parle bien de la seasonic du deal.



C'est une ATX tout ce qu'il y a de plus classique...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte