Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Montre Seiko 5 Sports SRPD55K3 pour Hommes
261° Expiré

Montre Seiko 5 Sports SRPD55K3 pour Hommes

210€255,65€-18% Gratuit GratuitBons plans Amazon
38
31 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Montre automatique Seiko 5 sport référence SRPD55K3 au prix de 210€ au lieu de 269€, frais de port gratuit pour les membres prime.

Belle petite remise en prévision du Black Friday
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Non... Je ne craquerai pas ! Mais entre elle et la Orient, il y a moyen de se faire plaisir ce soir.
Ça ressemble à une skx !
C'est le but, remplacer la skx maintenant pour les puristes ce n'est pas gagné
J'ai acheté celle là mais avec le bracelet acier.

Après 10 jours une pompe a cédé et la montre est tombée. Le boitier en fut marqué.

Je galère depuis pour avoir le remplacement du boitier (ou de la montre).

Je l'ai emportée chez un revendeur pour renvoi chez Seiko et pour l'instant elle m'est revenue juste avec une pompe changée après un mois d'immobilisation.

Après avoir défendu mon cas directement avec Seiko France, pour l'instant on me dit ne pas savoir ni si ni quand disponibilité du boitier (plus un mois d'immo puisque pas de montre de remplacement).

Les étapes de mon SAV pour l'instant :

Le magasin où je l'ai acheté : pas de prise en charge.
Le SAV de SEIKO à Grenoble : Déposez votre montre.
1 mois après la montre me reviens avec une nouvelle pompe mais boitier tj marqué
Rappel deux fois le SAV de Seiko et pour l'instant on me dit qu'on interroge le fabricant du boitier pour disponibilité sans me proposer de montre de remplacement.

Je ne vote pas.
Édité par "Maman58" 31 octobre 2019
Reky31/10/2019 02:16

C'est le but, remplacer la skx maintenant pour les puristes ce n'est pas …C'est le but, remplacer la skx maintenant pour les puristes ce n'est pas gagné



Je crois que la SKX n'est plus au catalogue du tout, en tout cas sur le site officiel Seiko France.
Ils ont déclassé la SKX chez les 5 Sports ?
Mister.Freeze31/10/2019 07:44

Ils ont déclassé la SKX chez les 5 Sports ?


Oui.
Sans couronne vissée
Avec 100m au lieu de 200
Mais avec un meilleur mouvement (4R)
Et un cadran mieux fini.

Donc meilleure qualité mais moins plongeuse.
Maman5831/10/2019 05:58

Je crois que la SKX n'est plus au catalogue du tout, en tout cas sur le …Je crois que la SKX n'est plus au catalogue du tout, en tout cas sur le site officiel Seiko France.


La SKX n'est plus référencée. Pour un prix plus faible, elle était nettement plus intéressante : couronne vissée, étanchéité bien meilleure... Le seul avantage de la 5 c'est le mouvement.

Seiko est en train de prendre un chemin qui déstabilise les fans. Ils montent leurs prix sans valeur ajoutée
Et beaucoup plus chère. Le client n'est pas gagnant au final avec cette SKX.

Je garde ma SKX et son 7S26.
La génération de Seiko 5 qui fait polémique, avec des prix en fortes hausses et l'hérésie de la couronne non-vissée!
2rupees31/10/2019 00:10

Non... Je ne craquerai pas ! Mais entre elle et la Orient, il y a moyen de …Non... Je ne craquerai pas ! Mais entre elle et la Orient, il y a moyen de se faire plaisir ce soir.


Les 2
Mister.Freeze31/10/2019 08:05

Et beaucoup plus chère. Le client n'est pas gagnant au final avec cette …Et beaucoup plus chère. Le client n'est pas gagnant au final avec cette SKX.Je garde ma SKX et son 7S26.


Acheté une centaine d'euros il y'a quelques années. Un vrai tracteur !
Blaster31/10/2019 08:48

La génération de Seiko 5 qui fait polémique, avec des prix en fortes ha …La génération de Seiko 5 qui fait polémique, avec des prix en fortes hausses et l'hérésie de la couronne non-vissée!


La couronne non vissée, si on ne se baigne pas, n'est pas un souci. Puis même, t'as un joint de carrure, un joint de couronne, donc t'es tranquille.

Mais les prix en hausse, c'est la suite logique des productions actuelles. Tout coûte plus cher à produire, dont des mouvements méca quali. On parle d'une montre méca à 200 balles.
Édité par "2rupees" 31 octobre 2019
Cher pour une Seiko 5. Le deal est bon mais les prix ont bien augmenté
2rupees31/10/2019 09:39

La couronne non vissée, si on ne se baigne pas, n'est pas un souci. Puis …La couronne non vissée, si on ne se baigne pas, n'est pas un souci. Puis même, t'as un joint de carrure, un joint de couronne, donc t'es tranquille.Mais les prix en hausse, c'est la suite logique des productions actuelles. Tout coûte plus cher à produire, dont des mouvements méca quali. On parle d'une montre méca à 200 balles.


Oui mais ça reste une seiko 5. En verre hardlex.

Autant l'ancienne génération avait l'attrait de son prix, autant là elle se retrouve en concurrence avec d'autres marques qui proposent plus. Quand tu vois l'Orient kamasu ça fait réfléchir quand même.
juju9547031/10/2019 10:55

Cher pour une Seiko 5. Le deal est bon mais les prix ont bien augmenté


Le truc, c'est qu'il n'y a rien en mécanique avec du Seiko pour 200€ aujourd'hui. Orient utilise de l'Espon, qui appartient à Seiko mais qui n'est pas aussi quali (mais il est aussi fiable). En dehors de ça, en face t'as du Fossil, du Hugo Boss, des trucs qui valent 5€ à produire avec un quartz pourri (sans rubis).
Blaster31/10/2019 11:14

Oui mais ça reste une seiko 5. En verre hardlex.Autant l'ancienne …Oui mais ça reste une seiko 5. En verre hardlex.Autant l'ancienne génération avait l'attrait de son prix, autant là elle se retrouve en concurrence avec d'autres marques qui proposent plus. Quand tu vois l'Orient kamasu ça fait réfléchir quand même.


Je suis d'accord. Mais dans l'idéal tu prends les 2
Le logo Orient est vraiment moche par contre.
De où le prix il est en hausse ?

Prix public conseillé d'une skx009k2 : 349€
Prix public conseillé d'une five : 269€ (SRPD53K1)

PPC de dépositaire français , pas de discounter ou site d'importation

Une skx importer de je ne sais où et qui est en catalogue depuis X année forcément qu'on pourra lui trouver un prix intéressant
Je rève ou ils ont enfin decidé de changer le logo moche des 5?
Maman5831/10/2019 05:41

J'ai acheté celle là mais avec le bracelet acier. Après 10 jours une pompe …J'ai acheté celle là mais avec le bracelet acier. Après 10 jours une pompe a cédé et la montre est tombée. Le boitier en fut marqué.Je galère depuis pour avoir le remplacement du boitier (ou de la montre).Je l'ai emportée chez un revendeur pour renvoi chez Seiko et pour l'instant elle m'est revenue juste avec une pompe changée après un mois d'immobilisation. Après avoir défendu mon cas directement avec Seiko France, pour l'instant on me dit ne pas savoir ni si ni quand disponibilité du boitier (plus un mois d'immo puisque pas de montre de remplacement). Les étapes de mon SAV pour l'instant : Le magasin où je l'ai acheté : pas de prise en charge.Le SAV de SEIKO à Grenoble : Déposez votre montre.1 mois après la montre me reviens avec une nouvelle pompe mais boitier tj marquéRappel deux fois le SAV de Seiko et pour l'instant on me dit qu'on interroge le fabricant du boitier pour disponibilité sans me proposer de montre de remplacement.Je ne vote pas.



Je viens d'avoir Seiko France. Il me propose un changement du boitier payant (sous devis).

Voilà donc mon expérience, j’achète une montre 270 balles, elle tombe en lambeaux au bout de 10 jours et la garantie ne fonctionne pas. De la camelotte !
Maman5831/10/2019 17:53

Je viens d'avoir Seiko France. Il me propose un changement du boitier …Je viens d'avoir Seiko France. Il me propose un changement du boitier payant (sous devis).Voilà donc mon expérience, j’achète une montre 270 balles, elle tombe en lambeaux au bout de 10 jours et la garantie ne fonctionne pas. De la camelotte !


Va prouver que la pompe n'a pas rompue après t'être "accroché" , étant dans le milieu, ça ne m'étonne pas que tu ai reçu un devis.

C'est pas un cas isolé à Seiko, la majeur partie des marques horlogères aurais fait un devis également
Flavelo31/10/2019 18:10

Va prouver que la pompe n'a pas rompue après t'être "accroché" , étant dan …Va prouver que la pompe n'a pas rompue après t'être "accroché" , étant dans le milieu, ça ne m'étonne pas que tu ai reçu un devis. C'est pas un cas isolé à Seiko, la majeur partie des marques horlogères aurais fait un devis également


Ben déjà je ne me suis pas accroché, la pompe a cédé 10 mètres après que je sois descendu de mon camion, et ensuite je n'ai pas acheté "n'importe quelle marque horlogère", j'ai acheté une marque que des plongeurs professionnels portent. Pour moi c'est de la marde ! Vraiment très déçu par mon achat.
Édité par "Maman58" 31 octobre 2019
Maman5831/10/2019 18:16

Ben déjà je ne me suis pas accroché, la pompe a cédé 10 mètres après que je …Ben déjà je ne me suis pas accroché, la pompe a cédé 10 mètres après que je sois descendu de mon camion, et ensuite je n'ai pas acheté "n'importe quelle marque horlogère", j'ai acheté une marque que des plongeurs professionnels portent. Pour moi c'est de la marde ! Vraiment très déçu par mon achat.


Logiquement si ton horloger est réglo, il devrait te faire passer ça sous garantie, à condition bien sûr que tu ne lui ai pas dit que c'était de ta faute. Essaye tout de même de faire le forcing auprès de lui.

C'était certain que Seiko ne prendrait pas ça en garantie puisque tu es passé par un intermédiaire.
Yohan-6931/10/2019 19:17

Logiquement si ton horloger est réglo, il devrait te faire passer ça sous g …Logiquement si ton horloger est réglo, il devrait te faire passer ça sous garantie, à condition bien sûr que tu ne lui ai pas dit que c'était de ta faute. Essaye tout de même de faire le forcing auprès de lui.C'était certain que Seiko ne prendrait pas ça en garantie puisque tu es passé par un intermédiaire.



Je ne suis pas passé par un tiers mais par la boutique Seiko de Paris...
Yohan-6931/10/2019 19:17

Logiquement si ton horloger est réglo, il devrait te faire passer ça sous g …Logiquement si ton horloger est réglo, il devrait te faire passer ça sous garantie, à condition bien sûr que tu ne lui ai pas dit que c'était de ta faute. Essaye tout de même de faire le forcing auprès de lui.C'était certain que Seiko ne prendrait pas ça en garantie puisque tu es passé par un intermédiaire.


Moi je te crois sur parole et je ne remet pas en doute ce qu'il c'est passé, mais travaillant en bijouterie et étant dépositaire de Seiko et bien d'autre, je suis pas sur qu'un seul ai pris en charge quoi que ce soit

Je sais, c'est décevant, mais t'aurais eu le même cas avec une Tissot ou autres ... Ça aurait été pareil je pense

Le plus dur c'est de prouver ça bonne foie
+1 top
Flavelo31/10/2019 23:33

Moi je te crois sur parole et je ne remet pas en doute ce qu'il c'est …Moi je te crois sur parole et je ne remet pas en doute ce qu'il c'est passé, mais travaillant en bijouterie et étant dépositaire de Seiko et bien d'autre, je suis pas sur qu'un seul ai pris en charge quoi que ce soit Je sais, c'est décevant, mais t'aurais eu le même cas avec une Tissot ou autres ... Ça aurait été pareil je pense Le plus dur c'est de prouver ça bonne foie



Et bien si je ne peux pas prouver ma bonne foi, il me semble que la leur est sujette à caution : Ils m'ont dit avoir fait jouer la garantie sur le bracelet. (il me semble avoir compris qu'ils ont changé la pompe). Donc si le bracelet est mis en cause, pq ce défaut ne permet-il pas d'envisager qu'il ait pu être à l'origine de la chute de ma montre et donc de la marque sur le boitier ? Surtout que c'est comme ca que ca s'est passé. Je répète qu'il m'apparait, à moi, que la communication sur l'aspect "professionnel" de leur montre ainsi que de leur SAV est galvaudé... Des montres pour plongeurs professionnels... en RTT peut être mais au travail, j'en doute ! :).
Édité par "Maman58" 1 novembre 2019
Maman5801/11/2019 04:00

Et bien si je ne peux pas prouver ma bonne foi, il me semble que la leur …Et bien si je ne peux pas prouver ma bonne foi, il me semble que la leur est sujette à caution : Ils m'ont dit avoir fait jouer la garantie sur le bracelet. (il me semble avoir compris qu'ils ont changé la pompe). Donc si le bracelet est mis en cause, pq ce défaut ne permet-il pas d'envisager qu'il ait pu être à l'origine de la chute de ma montre et donc de la marque sur le boitier ? Surtout que c'est comme ca que ca s'est passé. Je répète qu'il m'apparait, à moi, que la communication sur l'aspect "professionnel" de leur montre ainsi que de leur SAV est galvaudé... Des montres pour plongeurs professionnels... en RTT peut être mais au travail, j'en doute ! :).


Par pur curiosité , il te demande combien ?
Flavelo01/11/2019 10:18

Par pur curiosité , il te demande combien ?



J'attends le devis pour le moment. Eux aussi, de leur fabriquant. En fonction du prix je ferais ou ne ferais pas faire.

Tiens, à propos, puisque, si j'ai bien compris, tu travailles dans ce milieu, j'ai lu qu'il existe des bracelets ou les pompes sont visées, que c'était bien solide. Tu confirmes ? C'est le cas chez Strapcode ??
Édité par "Maman58" 1 novembre 2019
Et dire que la version jap était 50e moins cher que la nouvelle...
Maman5801/11/2019 12:05

J'attends le devis pour le moment. Eux aussi, de leur fabriquant. En …J'attends le devis pour le moment. Eux aussi, de leur fabriquant. En fonction du prix je ferais ou ne ferais pas faire.Tiens, à propos, puisque, si j'ai bien compris, tu travailles dans ce milieu, j'ai lu qu'il existe des bracelets ou les pompes sont visées, que c'était bien solide. Tu confirmes ? C'est le cas chez Strapcode ??



J'ai regardé les boitiers ne sont pas en stock, et je ne sais pas si ils connaissent le délais. Et le prix ça pique un peu

A mon avis récup ta montre et voit plus tard si c'est juste un "petit accro"



Pour les pompes je ne connais pas :/

Il y a les pompes standard puis les imperdables (que tu est obligé de couper a chaque changement de bracelet)

Il y a aussi les pompes pour les bracelets interchangeables avec petit "piston" pour pour l'enlever (ou la perdre lol) plus facilement
Flavelo02/11/2019 09:49

J'ai regardé les boitiers ne sont pas en stock, et je ne sais pas si ils …J'ai regardé les boitiers ne sont pas en stock, et je ne sais pas si ils connaissent le délais. Et le prix ça pique un peu A mon avis récup ta montre et voit plus tard si c'est juste un "petit accro"Pour les pompes je ne connais pas :/Il y a les pompes standard puis les imperdables (que tu est obligé de couper a chaque changement de bracelet) Il y a aussi les pompes pour les bracelets interchangeables avec petit "piston" pour pour l'enlever (ou la perdre lol) plus facilement


Pour la dispo, en effet, c'est ce qu'ils m'ont dit, cad qu'ils attendaient une réponse...

Je vais suivre ton conseil.

Le prix du boitier c'est quoi genre ? Plus de 75 euros ??

Pour les imperdables, c'est beaucoup plus sécure que ce qu'il y a d’origine sur la mienne ?

Sur les standard, il y a un petit piston aussi, comme sur les interchangeables, non ?
Édité par "Maman58" 2 novembre 2019
Maman5802/11/2019 12:30

Pour la dispo, en effet, c'est ce qu'ils m'ont dit, cad qu'ils attendaient …Pour la dispo, en effet, c'est ce qu'ils m'ont dit, cad qu'ils attendaient une réponse...Je vais suivre ton conseil.Le prix du boitier c'est quoi genre ? Plus de 75 euros ??Pour les imperdables, c'est beaucoup plus sécure que ce qu'il y a d’origine sur la mienne ?Sur les standard, il y a un petit piston aussi, comme sur les interchangeables, non ?



Voilà les 3 sortes de pompes que je connaisse

26648824-EVpga.jpg
Celle de droite est "bloquée" dans le bracelet donc je ne la compte pas. Sinon les 2 autres sont bien, perso je laisse celle d'origine sur mes montres.

Imperdable : celle du haut (seul moyen de l'enlever est de la cassée)

Celle du bas, c'est la standard qui est très bien




Pour le prix, je ne sais pas combien ils prennent. Tout dépend si ils prennent en considération que ta montre est "neuve" et sous garantie ou pas. Mais aussi du coefficient qu'il pratique sur le prix HT (je ne sais pas ce qu'ils appliquent dans les stores officiels)

En gros, si ils prennent en compte juste le prix de la pièce et qu'il prennent en charge l'intervention, je dirais au moins une centaine d'euros

Si ils ne le prennent pas en charge (ce qui ne serait pas logique) ils facture le service d'entretien avec étanchéité .... et là aucune idée mais ça peu piqué.

Ta une photo de la montre à l'endroit où c'est abîmé ?

Ta montre est toujours ou store de Paris ou ils l'ont renvoyé au SAV ?
Édité par "Flavelo" 2 novembre 2019
Flavelo02/11/2019 14:55

Voilà les 3 sortes de pompes que je connaisse[Image] Celle de droite est …Voilà les 3 sortes de pompes que je connaisse[Image] Celle de droite est "bloquée" dans le bracelet donc je ne la compte pas. Sinon les 2 autres sont bien, perso je laisse celle d'origine sur mes montres.Imperdable : celle du haut (seul moyen de l'enlever est de la cassée)Celle du bas, c'est la standard qui est très bien Pour le prix, je ne sais pas combien ils prennent. Tout dépend si ils prennent en considération que ta montre est "neuve" et sous garantie ou pas. Mais aussi du coefficient qu'il pratique sur le prix HT (je ne sais pas ce qu'ils appliquent dans les stores officiels) En gros, si ils prennent en compte juste le prix de la pièce et qu'il prennent en charge l'intervention, je dirais au moins une centaine d'euros Si ils ne le prennent pas en charge (ce qui ne serait pas logique) ils facture le service d'entretien avec étanchéité .... et là aucune idée mais ça peu piqué. Ta une photo de la montre à l'endroit où c'est abîmé ?Ta montre est toujours ou store de Paris ou ils l'ont renvoyé au SAV ?



Merci pour tout tes enseignements et pour l'échange très sympathique.

Mais du coup l'imperdable, elle s'enfile comment ?

Et pour répondre à ta question, ma montre je l'ai déposé chez un revendeur plus près de chez moi chez qui mon modèle n'était pas disponible lorsque je l'ai achetée m'obligeant à me rendre rue Bonaparte à Paris. Le store près de chez moi a accepté de se charger de mon affaire bien que n'ayant pas réalisé la vente. Elle est revenue chez eux à l'heure ou j'écris ces lignes mais je ne suis pas encore retourner la chercher.
Seiko aurait au moins pu mettre un coup d'abrasif avant de la retourner. Je suis déçu déçu, déçu !
Il ne m'ont même pas dit que le boitier n'était pas dispo comme tu l'as fait, juste qu'ils attendaient une réponse.
Sur un autre fofo, j'ai lu un mec qui se plaignait d'attendre depuis 4 mois. Tu parles d'un professionnalisme !
Je vais attendre une semaine de plus avant de la rependre pour voir ce qu'ils vont dire. J'ose même pas leur demander de la polir...
Édité par "Maman58" 2 novembre 2019
Maman5802/11/2019 18:52

Merci pour tout tes enseignements et pour l'échange très sympathique.Mais d …Merci pour tout tes enseignements et pour l'échange très sympathique.Mais du coup l'imperdable, elle s'enfile comment ?Et pour répondre à ta question, ma montre je l'ai déposé chez un revendeur plus près de chez moi chez qui mon modèle n'était pas disponible lorsque je l'ai achetée m'obligeant à me rendre rue Bonaparte à Paris. Le store près de chez moi a accepté de se charger de mon affaire bien que n'ayant pas réalisé la vente. Elle est revenue chez eux à l'heure ou j'écris ces lignes mais je ne suis pas encore retourner la chercher. Seiko aurait au moins pu mettre un coup d'abrasif avant de la retourner. Je suis déçu déçu, déçu ! Il ne m'ont même pas dit que le boitier n'était pas dispo comme tu l'as fait, juste qu'ils attendaient une réponse. Sur un autre fofo, j'ai lu un mec qui se plaignait d'attendre depuis 4 mois. Tu parles d'un professionnalisme ! Je vais attendre une semaine de plus avant de la rependre pour voir ce qu'ils vont dire. J'ose même pas leur demander de la polir...


C'est un ressort, tu as juste a appuyer sur la pointe de sa s'enfonce

C'est une garantie internationale, donc valable chez tout dépositaire de la marque. Je gère aussi le sav des montres achetés chez les confrères.

Seiko, franchement suit très bien ces produits, avec l'horloger on est parfois choqué de pouvoir commander certaines pièces de montre alors qu'elles ont X années, vraiment. Après la 5 est récente, même si il devait s'imaginer un minimum de succès , il faut le temps que ça se mettre en place.

Le polissage ok , mais attention ça peut être a double tranchant des fois suivant qui le fait.
Je suis maniaco-dépressive lol et la plupart du temps ça se voit un peu quand même, surtout quand le reste est neuf.

Perso je possède 2 Seiko, j'ai eu un souci de réglage sur l'un d'entre elle (avance retard de manière irrégulière, un jour c'était 5 secondes et le lendemain c'était 30 ...) , Du coup retour a l'envoyeur lol depuis ça va mieux même si j'ai du la refiler à l'horloger (+15 au retour de Seiko, ça m'a gonfler du coup, +5 après l'intervention de l'horloger).

En tant qu'acheteur je pense que ça reste un très bon rapport qualité/prix mais que le 4R36 est bien loin de certain mouvement suisse niveau réglage/régularité... n'en déplaise au plus grand défenseur de la marque.

En tant que professionnel, très content de travailler avec très peu de souci avec cette marque, taux de retour très faible après on est jamais a l'abri malheureusement

Ravi d'avoir pu échanger également, si ta d'autres question hésite pas
Flavelo02/11/2019 22:09

C'est un ressort, tu as juste a appuyer sur la pointe de sa s'enfonce C'est un ressort, tu as juste a appuyer sur la pointe de sa s'enfonce C'est une garantie internationale, donc valable chez tout dépositaire de la marque. Je gère aussi le sav des montres achetés chez les confrères. Seiko, franchement suit très bien ces produits, avec l'horloger on est parfois choqué de pouvoir commander certaines pièces de montre alors qu'elles ont X années, vraiment. Après la 5 est récente, même si il devait s'imaginer un minimum de succès , il faut le temps que ça se mettre en place. Le polissage ok , mais attention ça peut être a double tranchant des fois suivant qui le fait.Je suis maniaco-dépressive lol et la plupart du temps ça se voit un peu quand même, surtout quand le reste est neuf.Perso je possède 2 Seiko, j'ai eu un souci de réglage sur l'un d'entre elle (avance retard de manière irrégulière, un jour c'était 5 secondes et le lendemain c'était 30 ...) , Du coup retour a l'envoyeur lol depuis ça va mieux même si j'ai du la refiler à l'horloger (+15 au retour de Seiko, ça m'a gonfler du coup, +5 après l'intervention de l'horloger). En tant qu'acheteur je pense que ça reste un très bon rapport qualité/prix mais que le 4R36 est bien loin de certain mouvement suisse niveau réglage/régularité... n'en déplaise au plus grand défenseur de la marque. En tant que professionnel, très content de travailler avec très peu de souci avec cette marque, taux de retour très faible après on est jamais a l'abri malheureusementRavi d'avoir pu échanger également, si ta d'autres question hésite pas


Ben le mvt de la mienne est donné pour un écart maxi de 45 secondes par jour. Ca fait qd même pas mal, en un mois... genre un quart d'heure. (PS 22 minutes et quelques après calcul). tu crois qu'un réglage peut réduire ca pour arriver au valeurs comme la tienne (5 seconde genre) ?

Encore...

L'imperdable est plus solide parce que le cylindre est plus long que sur la standard ?
Je veux dire parce que du point de vue du mécanisme de la pompe, la standard a aussi un ressort n'est-ce pas ?? Donc, si je suis bien, l'avantage de l'imperdable c'est que le cylindre va jusqu'au bout et que donc l'ensemble est plus difficile a plier. C'est ça ???
Édité par "Maman58" 3 novembre 2019
Maman5803/11/2019 08:04

Ben le mvt de la mienne est donné pour un écart maxi de 45 secondes par j …Ben le mvt de la mienne est donné pour un écart maxi de 45 secondes par jour. Ca fait qd même pas mal, en un mois... genre un quart d'heure. (PS 22 minutes et quelques après calcul). tu crois qu'un réglage peut réduire ca pour arriver au valeurs comme la tienne (5 seconde genre) ?Encore...L'imperdable est plus solide parce que le cylindre est plus long que sur la standard ? Je veux dire parce que du point de vue du mécanisme de la pompe, la standard a aussi un ressort n'est-ce pas ?? Donc, si je suis bien, l'avantage de l'imperdable c'est que le cylindre va jusqu'au bout et que donc l'ensemble est plus difficile a plier. C'est ça ???


Les 2 sont bien , et toutes aussi solide.
Après ya différentes qualités de pompe

La mienne avait le même mouvement 4R35 !
Mais je trouve leur tolérance un peu trop ample .... Oui ça peut être réglé par un horloger
Bonjour, le bracelet est de 22cm. C'est réglable ? Je pose la question car sur le site nous avons différentes tailles (de 17 à 22cm) pour le bracelet. Ducoup,je me tâte. Mercie par avance
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Yohan-69 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte