Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
574° Expiré
58

Séjour 8 jours / 7 nuits pour 2 à Monastir (Tunisie) en formule tout inclus au départ de Lyon, du 16 au 23 septembre (379 € par personne)

758€
Avatar
Partagé par Lho69 Rédac
Membre depuis 2013
532
1865
2 juin 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Les prestations me semblent bonnes et le prix intéressant pour la période !

L'hôtel est plutôt bien noté avec de bons avis récents :


Ce séjour est aussi très intéressant pour les familles avec la possibilité d'avoir des chambres communicantes sur l'hôtel.

Le vol s'effectue au départ de Lyon, mais vous avez également de bons prix au départ de Paris, Nantes, Genève, Marseille et Nice. La durée de séjour est également personnalisable, si vous préférez partir sur une durée plus courte (3, 4 ou 5 nuits), c'est tout à fait possible !


Hébergement

Sahara Beach Aquapark Resort 3*

À quelques minutes de route de l'aéroport international Habib-Bourguiba de Monastir, le Sahara Beach Aquapark Resort ouvre ses portes au bord du golfe d'Hammamet. Pour vous recevoir confortablement, cet hôtel familial vous propose ses chambres modernes et fonctionnelles ainsi que ses quatorze bars, restaurants et discothèques. Pour faire de vos vacances un vrai moment de détente, l'établissement met à votre disposition son aquapark comprenant quatre piscines intérieures et extérieures équipées de toboggans et d'installations ludiques. À deux pas, une jolie plage de sable fin caressée par les eaux turquoise de la Méditerranée vous attend pour de doux instants de farniente.

Chambres

Pour abriter confortablement votre séjour sur les côtes tunisiennes, le Sahara Beach Aquapark Resort vous propose ses chambres modernes et spacieuses. Parfaitement adaptés aux vacances en couples ou aux groupes de trois à quatre personnes, ces logements douillets disposent tous d'un balcon meublé offrant une agréable vue sur la mer, le jardin ou la piscine.
Prévues pour 4 personnes, les chambres communicantes sont disponibles en version un lit double et un lit simple ou trois lits jumeaux. Selon l'orientation, vous profiterez d'une jolie vue sur le jardin, les piscines ou la mer Méditerranée.

Restaurants & Bars

Du petit matin aux derniers rayons de soleil, découvrez toutes les options gourmandes que le Sahara Beach Aquapark Resort vous réserve. En salle ou en terrasse, face à la plage ou au bord de la piscine, vous aurez l'occasion de goûter de savoureuses spécialités locales et internationales au sein de ses espaces de restauration et de ses bars.

Tout inclus

Pendant votre séjour vous serez en formule tout inclus.

Cette formule comprend :

  • Le petit-déjeuner buffet, le déjeuner et le dîner, boissons comprises.
  • Snacks disponibles au Beach Snack-Bar de 12h00 à 17h00 (saison d'hiver), de 12h à 18h (saison d'été)
- Crème glacée pour les enfants de 12h à 17h (saison d'hiver).
- Snack disponible au Telegraph Snack-Bar de 12h à 17h
- Crêperie: de 12h à 17h (fermé pendant la saison d'hiver).
  • Une quantité illimitée de boissons locales chaudes, douces et alcoolisées de 10h00 à minuit (hors marques internationales)*.
  • Bars : le port du bracelet en formule tout inclus est obligatoire
- Bar Asfar : bar ouvert 24h / 24 dans le hall de la réception de 08h00 à minuit (AI), de 08h00 à 10h00 AI uniquement pour les boissons non alcoolisées
- Skanes Bar : de: 17h à minuit situé en face de la réception (AI)
- Piano Bar : de 17h à minuit situé à côté de la discothèque (AI)
- Moorish Café : 15h - 23h
- Bar Piscine : 10h - 00h
- Bar de Plage : 10h à 18h
  • Leptis : Au petit déjeuner au diner, le restaurant Leptis vous régale avec ses spécialités locales et internationales, salées ou sucrées, chaudes ou froides. L'adresse incontournable pour exaucer tous les souhaits et satisfaire les palais les plus exigeants.
  • El Campo : Envie de pizzas, de lasagnes, de risottos, de tiramisus ou de panna cotta authentiques ? Rendez-vous au restaurant El Campo, le spécialiste de la cuisine italienne. Le meilleur endroit pour partager, en couple ou en famille, les secrets de la gastronomie napolitaine, toscane ou sicilienne.
  • Café Maure : Pendant votre séjour, n'hésitez pas à faire un détour par le café Maure, pour boire un thé à la menthe, siroter un café turc ou apprécier un jus de fruits rafraîchissant. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi tester la traditionnelle chicha (pipe à eau) dans un cadre convivial.

Activité & Lifestyle

Face au golfe d'Hammamet, placez votre séjour au Sahara Beach Aquapark Resort sous le signe du soleil, du sport, de l'insouciance et de la famille !

Pour que chaque génération vive ses vacances à son rythme, l'établissement propose aux plus jeunes de nombreuses activités dans ses clubs dédiés aux enfants. Pendant ce temps, pourquoi ne pas s'initier au yoga, affûter votre revers sur un des neuf courts de tennis ou partir cheveux au vent pour une randonnée équestre au bord de l'eau ? À moins que vous ne préfériez céder au plaisir d'une sieste ombragée près de la piscine ou sur le sable fin de la plage privée.

  • 3 piscines extérieures avec toboggans
  • Piscine intérieure
  • Solarium
  • Club pour enfants
  • Terrasse
  • Jardin
  • Centre de soins et de beauté (en supplément)
  • Massages (en supplément)
  • Coiffeur (en supplément)
  • 9 courts de tennis
  • Animations sportives
  • Aérobic
  • Aquagym
  • Minigolf
  • Beach-volley
  • Football
  • Kayak
  • Voilier
  • Discothèque
  • Boutiques

En supplément :
  • Sports nautiques
  • Planche à voile
  • Équitation
  • Vélo
  • Golf

À proximité
  • Monastir
  • Sousse


Destination & vol : Monastir en Tunisie


Les vols permettent de profiter de 7 jours pleins sur place. Il s'effectue avec la compagnie Transavia.

2357652_1.jpg
Monastir est une presqu'île entourée par la mer Méditerranée sur trois côtés et formant, vers le sud, le golfe du même nom, qui s'étend jusqu'au cap de Ras Dimass. Elle offre des paysages diversifiés, notamment ses plages sableuses et rocheuses ainsi qu'une falaise s'étendant sur près de six kilomètres.

2357652_1.jpg
2357652_1.jpg
2357652_1.jpg


Formalités sanitaires (Covid)


Il est très vivement recommandé aux voyageurs de plus de 18 ans se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

Les voyageurs vaccinés de plus de 18 ans doivent :
  • présenter un schéma vaccinal contre le Covid-19 complet ;
  • remplir et présenter ce formulaire (Chaque passager doit remplir un formulaire en ligne (https://www.spth.gob.es/create) avant son départ. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu'il doit conserver ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
    1/Pour les personnes ayant terminé leur cycle de vaccination :
    -Présenter à l'embarquement un certificat officiel de vaccination complète (achevé au moins 14 jours avant le voyage). Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination
    2/Pour les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées :
    Présenter à l'embarquement :
    1/soit les résultats d'un test PCR négatif au coronavirus <72h ou un test antigénique <24h précédant l'arrivée sur le territoire.
    2/soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
    Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de ces certificats.) sous forme électronique (pdf) ou papier ;
  • se soumettre aux tests de dépistage aléatoires qui seront réalisés à l’arrivée. Les personnes positives devront appliquer un auto-isolement de 5 jours, qui peut être prolongé à 7 jours en cas d’apparition des symptômes.

Les voyageurs de plus de six ans non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections)
entrant en Tunisie doivent :

  • présenter un test PCR négatif à la Covid-19, portant un QR code, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement ou un test antigénique (TDR-Ag) négatif, portant un QR code, réalisé moins de 24 heures avant le premier embarquement (les auto-tests ne sont pas reconnus) ;
  • se soumettre aux tests de dépistage aléatoires qui seront réalisés à l’arrivée. Les personnes positives devront appliquer un auto-isolement de 5 jours, qui peut être prolongé à 7 jours en cas d’apparition des symptômes.

Il est recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France en Tunisie
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire

58 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    titi_paje02/06/2022 15:54

    Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays …Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays où il ya des mentalités de tiers monde, demandes de bakchich (pourboire un peu forcé) incessantes, mieux vaut ne pas sortir de l'enceinte de l'hôtel parce que les tarifs ne sont jamais ceux affichés. tournez-vous plutôt vers des offres aux îles espagnoles, parfois mêmes tarifs mais meilleures prestations !j'ai rien à dire sur l'offre par contre et ne connais pas l'hôtel, je ne vote pas, c'est plus un constat où le comportement vis-à-vis du client qui en fait une mauvaise publicité.


    J'avoue que c'est compliqué parfois.
    Enfin chaque pays/zone a ses "dangers", ses éléments dérangeants...
    Même si on s'attend à mieux dans la zone touristique d'un pays...

    Mon dernier avis sur la Tunisie, effectivement, tant que le touriste est repéré, sans même parler de bakchich, on va lui réclamer de l'argent sans arrêt. Pas de répit, même dans l'hôtel parfois.
    Énormément d'arnaques bien organisées avec des complicités multiples.
    Des tarifs qui changent tout le temps...

    Des procédés bizarres (type la tentative de virer les locaux du transport à mi-chemin pour ne garder que les touristes)
    Rester vigilant est toujours important en matière de tourisme...

    À savoir que j'ai une grande méfiance pour ces hôtels également.
    Mon dernier voyage notamment, au même endroit il y avait 2 hôtels et tout était fait pour porter à confusion.(même groupe, même nom principal, même nombre d'étoiles, théoriquement mêmes infrastructures)

    J'avais réservé à l'étranger, et je suis tombé dans le meilleur des 2. On ne pensait pas que j'étais français.

    J'ai rencontré plusieurs personnes de l'autre, ils ont globalement payé le même prix de base que moi, enfin plus cher. (J'avais une belle promo)
    Et les conditions de cet hôtel étaient bien inférieures au notre.
    Dans l' hôtel des autres, il y avait surtout des Fr et Russophones.
    Dans mon hôtel,
    l'impression que c'était un peu plus trié sur le volet. Majorité d'allemands et d'anglais et américains clairement aisés.

    On avait accès à tout. Et eux devaient ne pas trop s'approcher de nous.
    Les infrastructures étaient mauvaises, le service etc.
    (J'avais le droit d'aller là-bas, eux c'était une zone limitée)

    Du coup ils avaient le droit au mauvais bâtiment avec mauvaises chambres, au mauvais resto, à la mauvaise piscine etc.
    Pour les équipements type spa hammam... C'était clairement pour nous, dans notre zone. Ils devaient demander une dérogation voire payer.

    Ça m'a fait bizarre de voir certaines choses.

    Édit: et pour être complet
    Mon hôtel au final était top, et étant un voyageur j'ai échappé à un peu toutes les difficultés car j'ai l'habitude de m'en prévenir.... (Même si c'était trop nombreux ici franchement)
    Donc je garde à la fois un très bon souvenir, d'un bon rapport qualité-prix-distance-climat.
    Et aussi cette réflexion particulière sur ce voyage... (modifié)
  2. Avatar
    poypoy_boy02/06/2022 18:57

    N'importe quoi il suffit de faire attention a ne boire que de l'eau en …N'importe quoi il suffit de faire attention a ne boire que de l'eau en bouteille.Le reste est totalement faux.Pour les backch. Allez à Rome vous verrez c'est pareil voir pire.


    Pas mieux même a Paris juste en sortant de l'aéroport on est déjà appelé par les faux taxi escroc en tout genre
  3. Avatar
    paulauche02/06/2022 14:21

    Je déconseille fortement : vols toujours en retard, bouffe horrible et …Je déconseille fortement : vols toujours en retard, bouffe horrible et tourista assurée.


    tu crois que tu vas manger des insectes de l'Amazon ou quoi?
  4. Avatar
    MarineBuet02/06/2022 13:22

    Un avis dessus ?


    Visité en septembre dernier, avec 6 amis et c’était tooooop ! On s’est super bien amusé et le personnel de l’hôtel est genial
  5. Avatar
    Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays où il ya des mentalités de tiers monde, demandes de bakchich (pourboire un peu forcé) incessantes, mieux vaut ne pas sortir de l'enceinte de l'hôtel parce que les tarifs ne sont jamais ceux affichés.

    tournez-vous plutôt vers des offres aux îles espagnoles, parfois mêmes tarifs mais meilleures prestations !

    j'ai rien à dire sur l'offre par contre et ne connais pas l'hôtel, je ne vote pas, c'est plus un constat où le comportement vis-à-vis du client qui en fait une mauvaise publicité.
  6. Avatar
    Faut arrêter les double standards quand même.. Quand on va à n'importe quel restaurant ou hôtel aux États-Unis on paye le pourboire et on est content, mais dans les pays sous-développés on appelle ça bakchich et ça devient gênant..
    Faut pas oublier que les gens ne travaillent pas gratuitement, et que les pourboires c'est une source de revenus pour pas mal de familles.
  7. Avatar
    paulauche02/06/2022 14:21

    Je déconseille fortement : vols toujours en retard, bouffe horrible et …Je déconseille fortement : vols toujours en retard, bouffe horrible et tourista assurée.


    N'importe quoi il suffit de faire attention a ne boire que de l'eau en bouteille.
    Le reste est totalement faux.
    Pour les backch. Allez à Rome vous verrez c'est pareil voir pire. (modifié)
  8. Avatar
    titi_paje02/06/2022 15:54

    Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays …Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays où il ya des mentalités de tiers monde, demandes de bakchich (pourboire un peu forcé) incessantes, mieux vaut ne pas sortir de l'enceinte de l'hôtel parce que les tarifs ne sont jamais ceux affichés. tournez-vous plutôt vers des offres aux îles espagnoles, parfois mêmes tarifs mais meilleures prestations !j'ai rien à dire sur l'offre par contre et ne connais pas l'hôtel, je ne vote pas, c'est plus un constat où le comportement vis-à-vis du client qui en fait une mauvaise publicité.


    Même ressenti de mon côté.

    La Tunisie fait partie de mes plus mauvais souvenir de vacances...

    En gros ont étaient perpétuellement harcelés pour dépenser plus.

    Que ce soit dans l'hôtel "tout inclus" ou à l'extérieur.

    Je comprends tout à fait que les personnes dans ce pays sont pauvres et cherchent à s'en sortir mais on s'est senti harcelés et c'est plutôt contreproductif ce genre de comportement.

    Quand on sortait de l'hôtel, une arnaque récurrente : se faire passer pour du personnel de l'hôtel pour initier la conversation et un lien de confiance pour par la suite vous emmener dans un magasin à proximité afin de vous faire acheter des babioles et autres trucs...

    Mais limite vente forcée !

    Perso j'ai rien achèté mais une personne plus naïve/timide se fait vite avoir.

    Sinon impossible de faire un marché/souk s'en se faire harceler, limite ils se mettaient sur notre chemin pour nous forcer à entrer dans leur boutiques !

    Et que dire de l'hôtel "tout inclus" où CHAQUE JOUR le personnel t'incite à toujours dépenser plus (massages, sortie buggy dans le désert, restaurants...)

    On à rien fait tellement c'était amené de manière insistante et pas donné au vu de la qualité de l'hôtel...

    Bref, la Tunisie plus jamais pour moi.

    Et en effet l'Espagne est aussi bon marché et les espagnols sont beaucoup plus accueillants ,) (modifié)
  9. Avatar
    Zia02/06/2022 16:52

    Le niveau des commentaires…


    On attends ton commentaire du coup !?….

    +1 pour le DEAL

    Pays où j’ai été 2 fois sa m’a suffis.
  10. Avatar
    Trouvez nous le même tarif pour le mois d’août !!! Lol
  11. Avatar
    +1 pour la présentation du deal
  12. Avatar
    Dino86103/06/2022 00:20

    J’ai fait la Turquie à plusieurs reprises, dans différentes régions et je n …J’ai fait la Turquie à plusieurs reprises, dans différentes régions et je n’ai jamais été déçu. Mentalité de tiers-monde? C’est à cause des gens comme toi qui se croient supérieurs aux autres, que les français sont détestés de partout… On a de la chance de vivre en France, on voyage dans des pays où les gens ne mangent parfois pas à leur faim, je ne pense pas que donner quelques € à un serveur qui est payé 100€ par mois nous rendra pauvres…


    le pourboir dans les pays autre que les USA est souvent inclus dans la prestation, c'est le cas par ex. en France

    et par définition il doit être mérité et non réclamé/quémandé ou forcé, sinon ça s'appelle du racket !

    ils peuvent continuer avec cette mentalité si ils veulent et ils verront bien si ces pratiques sont attractives ou au contraire dissuasives.

    dans mon cas je déconseille amis et famille.

    p.s : je ne me considère pas supérieur aux autres, je partage mon expérience, des amis à moi ont partagé la même expérience après leur séjour à Cuba, je ne les ai pas jugés.
  13. Avatar
    paulauche03/06/2022 09:53

    Sauf qu'il n'y avait pas d'eau en bouteille. Je passe le vol dans les …Sauf qu'il n'y avait pas d'eau en bouteille. Je passe le vol dans les bagages, vol dans l'hôtel, la direction incompétente et hautaine. Mention spéciale aux fausses alarmes incendie, une certaine idée de la sécurité de mettre des copies d'alarmes qui ne marchent pas et du coup ne servent à rien . Rome je n'ai pas vu de telles aberrations, et donc je retournerai en Italie mais pas en Tunisie.


    Euh pas d'eau en bouteille, j'y suis allé 5 fois et a xhaUe fois c'etait nikel et il y a plein d'eau en bouteille lol
    J'y retourne cet ete.

    Apres faut regarder les avis des voyageurs comme dans tous les voyages.
    Faut pas generaliser en gros (modifié)
  14. Avatar
    Bordel vivement que mes enfants soient autonome
  15. Avatar
    titi_paje02/06/2022 15:54

    Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays …Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays où il ya des mentalités de tiers monde, demandes de bakchich (pourboire un peu forcé) incessantes, mieux vaut ne pas sortir de l'enceinte de l'hôtel parce que les tarifs ne sont jamais ceux affichés. tournez-vous plutôt vers des offres aux îles espagnoles, parfois mêmes tarifs mais meilleures prestations !j'ai rien à dire sur l'offre par contre et ne connais pas l'hôtel, je ne vote pas, c'est plus un constat où le comportement vis-à-vis du client qui en fait une mauvaise publicité.


    J’ai fait la Turquie à plusieurs reprises, dans différentes régions et je n’ai jamais été déçu. Mentalité de tiers-monde? C’est à cause des gens comme toi qui se croient supérieurs aux autres, que les français sont détestés de partout… On a de la chance de vivre en France, on voyage dans des pays où les gens ne mangent parfois pas à leur faim, je ne pense pas que donner quelques € à un serveur qui est payé 100€ par mois nous rendra pauvres…
  16. Avatar
    maximus06902/06/2022 11:39

    Bordel vivement que mes enfants soient autonome


    Moi j'ai juste environ 18 ans à attendre
  17. Avatar
    Le niveau des commentaires…
  18. Avatar
    Vous prenez des billets pas chers pour aller dans une destination pas chère dans un pays où il y a de la pauvreté et vous vous plaignez qu'il y a des pauvres ? Mettez vous à la place des gens qui sont en galère et donnez des petits pourboires ça ne vous coutera rien et ça les aidera pas mal. Si vous aimez pas vous avez le droit, n'y allez pas alors. Il y a plein de pays "riches" sans besoin de pourboires mais votre voyage vous coutera au final 10x plus cher. (modifié)
  19. Avatar
    Wickedkingston02/06/2022 18:48

    Plus jamais la Tunisie c’est un beau pays mais en tant que Européens c’est …Plus jamais la Tunisie c’est un beau pays mais en tant que Européens c’est bakchich à gogo harcèlement à tous les coins de rue même en dehors du souk. C’est dommage car c’est très beau pour l’avoir fait 3 fois. Après le deal est bon mais je préfère le Maroc quand même à moins que ce deal conviennent à des personnes qui reste à l’hôtel toute la durée de leur séjour.


    J'ai fais Agadir et c'est ta description en plus d'un loueur de bagnole qui a voulu nous arnaquern en nous faisons croire que la voiture de loc a été volée (elle est tombée en panne il nous a dit de la laisser à un endroit et d'après lui elle y était plus).......au final elle était dans son garage sous une bâche.....

    C'est pas pour autant qu'il faut généraliser

    ludop36002/06/2022 19:13

    Pas mieux même a Paris juste en sortant de l'aéroport on est déjà appelé pa …Pas mieux même a Paris juste en sortant de l'aéroport on est déjà appelé par les faux taxi escroc en tout genre


    La diff c'est que quand tu appelles la police ils sont pas de mèche avec le faux taxi......mais oui Paris c'est pas tout rose (modifié)
  20. Avatar
    ludop36002/06/2022 19:13

    Pas mieux même a Paris juste en sortant de l'aéroport on est déjà appelé pa …Pas mieux même a Paris juste en sortant de l'aéroport on est déjà appelé par les faux taxi escroc en tout genre


    Cuba c'est pareil.

    Italie c'est pareil.

    Maroc c'est pareil.

    Tanzanie c'est pareil.

    Bref, si tu commences a prendre en compte ce genre de choses, tu ne vas plus nul part.

    Faut juste arreter de faire les "touristes".

    On se renseigne un peu avant de partir, si possible on apprend quelques mots de la langues local (c'est toujours apprécié), on se mêle a la population, on prendr des photos avec ses yeux (et non pas avec son appareil qui vaut 1 an de salaire) et on évite les endroits touristiques.

    Des règles assez logiques mais qui ne sont que très rarement appliquées.
  21. Avatar
    Je déconseille fortement : vols toujours en retard, bouffe horrible et tourista assurée.
  22. Avatar
    titi_paje02/06/2022 15:54

    Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays …Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays où il ya des mentalités de tiers monde, demandes de bakchich (pourboire un peu forcé) incessantes, mieux vaut ne pas sortir de l'enceinte de l'hôtel parce que les tarifs ne sont jamais ceux affichés. tournez-vous plutôt vers des offres aux îles espagnoles, parfois mêmes tarifs mais meilleures prestations !j'ai rien à dire sur l'offre par contre et ne connais pas l'hôtel, je ne vote pas, c'est plus un constat où le comportement vis-à-vis du client qui en fait une mauvaise publicité.


    Clairement. J'y ai été plus jeune en Tunisie, un enfer. Le mec est sorti de sa boutique pour me tirer le bras et me faire revenir, un autre m'a enfermé dans une vente de tapis (véridique) j'ai du faire un faux bon de commande pour acheter car selon lui "vous avez de l'argent les français". J'avais à peine plus de 20 ans à l'époque donc c'est compliqué de s'affirmer. Après les activités extérieures ne sont pas chères c'est l'avantage. Je ne généralise pas sur le pays hein. Mais là-bas le marchandage fait parti de la culture et les méthode de vente peuvent surprendre qu'on on y est pas habitué, on est toujours sollicité et c'est lourd à force. J'avais préféré majorque largement.
  23. Avatar
    sadomazoku02/06/2022 20:06

    Et encore, aujourd'hui ils restent chez les parents jusqu'à 30 ans


    J'ai 31 ans je suis encore chez les darons sa commence à faire chier mais dit toi que Parfois il y en a qui reste par nécessité ou obligation je parle vis a vis des des darons une mère malade un père âge par exemple. et qui aurait plus mainte fois prendre un logement voir acheter une maison mais ça toi tu connait pas visiblement (modifié)
  24. Avatar
    DeaIer03/06/2022 00:26

    Faut arrêter les double standards quand même.. Quand on va à n'importe qu …Faut arrêter les double standards quand même.. Quand on va à n'importe quel restaurant ou hôtel aux États-Unis on paye le pourboire et on est content, mais dans les pays sous-développés on appelle ça bakchich et ça devient gênant..Faut pas oublier que les gens ne travaillent pas gratuitement, et que les pourboires c'est une source de revenus pour pas mal de familles.


    Faux : le bakchiche pour avoir vécu en Egypte est un racket pour l'accès à un service compris dans une prestation ou public ( genre rentrer aux toilettes, se faire mettre une bouteille de coca de force dans la main, visiter un lieu publique...) Majoritairement extorqués aux touristes sous la pression ou en rallonge d'un service en cours.

    Il n'y a pas de soucis au pourboire. Il y a un soucis avec le côté forcé de celui ci pour qqn qui n'est pas légitime à le recevoir.
  25. Avatar
    DeaIer03/06/2022 00:26

    Faut arrêter les double standards quand même.. Quand on va à n'importe qu …Faut arrêter les double standards quand même.. Quand on va à n'importe quel restaurant ou hôtel aux États-Unis on paye le pourboire et on est content, mais dans les pays sous-développés on appelle ça bakchich et ça devient gênant..Faut pas oublier que les gens ne travaillent pas gratuitement, et que les pourboires c'est une source de revenus pour pas mal de familles.


    je serai tout aussi géné si je dois payer 15% de pourboir sans me renseigner à l'avance sur le pourquoi du comment !

    et non je refuse de jouer à ce jeu du pourboir forcé quand ce dernier rapporte à l'intéressé 5 fois son salaire local, je privilégie la clarté dans les tarifs et le reste de ma monnaie dans ma poche pour que j'en disposes comme je le souhaite.
  26. Avatar
    Encore 3 ans pour moi
  27. Avatar
    Un avis dessus ?
  28. Avatar
    Plus jamais la Tunisie c’est un beau pays mais en tant que Européens c’est bakchich à gogo harcèlement à tous les coins de rue même en dehors du souk. C’est dommage car c’est très beau pour l’avoir fait 3 fois. Après le deal est bon mais je préfère le Maroc quand même à moins que ce deal conviennent à des personnes qui reste à l’hôtel toute la durée de leur séjour.
  29. Avatar
    Lanciende201602/06/2022 11:43

    Moi j'ai juste environ 18 ans à attendre


    Et encore, aujourd'hui ils restent chez les parents jusqu'à 30 ans
  30. Avatar
    sadomazoku02/06/2022 20:06

    Et encore, aujourd'hui ils restent chez les parents jusqu'à 30 ans


    Ils ont peut être 12 ans déjà
  31. Avatar
    titi_paje02/06/2022 15:54

    Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays …Pour avoir fait Tunisie et Turquie, je dis sincèrement plus jamais de pays où il ya des mentalités de tiers monde, demandes de bakchich (pourboire un peu forcé) incessantes, mieux vaut ne pas sortir de l'enceinte de l'hôtel parce que les tarifs ne sont jamais ceux affichés. tournez-vous plutôt vers des offres aux îles espagnoles, parfois mêmes tarifs mais meilleures prestations !j'ai rien à dire sur l'offre par contre et ne connais pas l'hôtel, je ne vote pas, c'est plus un constat où le comportement vis-à-vis du client qui en fait une mauvaise publicité.


    Perso j'ai fais la Turquie Bodrum récemment et j'ai kiffé il y a à la fois le côté moderne et le côté ancien pr pas dire traditionnel. Après Bordrum c'est touristique mais dans mon cas j'ai pas eu de demande de pourboire forcé en hotel 4 etoiles et même pas de demande de pourboire tt court vu que c'était en all inclusive. (modifié)
  32. Avatar
    andryt299104/06/2022 19:42

    Quelqu'un sait si Cdiscount Voyages prends les chèques-vacances? Si oui, …Quelqu'un sait si Cdiscount Voyages prends les chèques-vacances? Si oui, comment payer avec? Se déplacer directement en agence?


    Ils ont pas d'agence du coup c'est un peu compliqué...
    Je ne pense pas qu'il prenne du coup.
  33. Avatar
    Auteur(e)
    NadirleVrai02/06/2022 12:49

    Trouvez nous le même tarif pour le mois d’août !!! Lol


    J'aimerai bien
  34. Avatar
    Les gars j'ai extremement besoin d'avoir un bon prix sur des billets d'avion en juillet ou en aout c'est important aider moi svp
  35. Avatar
    sadomazoku02/06/2022 20:06

    Et encore, aujourd'hui ils restent chez les parents jusqu'à 30 ans


    Je suis parti à 28 ans...
  36. Avatar
    Lanciende201602/06/2022 21:07

    Je suis parti à 28 ans...


    bon ben à ses18 ans tu pourras pas lui dire que toi tu avais déjà quitté le domicile de tes parents
  37. Avatar
    Tourista incluse aussi 🙊
  38. Avatar
    +1 il fait super chaud en août. Septembre les températures sont plus agréables et beaucoup moins de monde..
Avatar