Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sélection de billets aller simple via Ryanair pour 5€ Septembre / Octobre - Ex : A/R Bordeaux - Milan, week-end en octobre 2020, sac à main
474° Expiré

Sélection de billets aller simple via Ryanair pour 5€ Septembre / Octobre - Ex : A/R Bordeaux - Milan, week-end en octobre 2020, sac à main

10€Bons plans Ryanair
Rédac65
474° Expiré
Sélection de billets aller simple via Ryanair pour 5€ Septembre / Octobre - Ex : A/R Bordeaux - Milan, week-end en octobre 2020, sac à main
1 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Nouvelle promotion chez Ryanair, je pense qu'un sac de (40 x 20 x 25 cm) par personne suffira pour un petit week-end

Pour l'exemple proposé, week-end du vendredi au dimanche :

1958181.jpg
Bari également pour 10€ A/R :

1958181.jpg
1958181.jpg
Pour rappel, Ryanair n'accepte plus aucune valise en cabine gratuitement. Seul un sac à main de 40 x 20 x 25 cm sera autorisé sans frais. Si vous souhaitez un bagage cabine, il faudra débourser 20€ supplémentaires par vol (vous bénéficiez alors d'un bagage cabine + sac à main 40 x 20 x 25 cm)



Au départ de Paris :

1958181.jpg
Au départ de Bordeaux :

1958181.jpg
Au départ de Marseille :

1958181.jpg
Informations supplémentaires
Top commentaires
Bientôt faudra un supplément pour avoir le droit de s'habiller pour le vol
Xcluzif01/09/2020 09:43

Ce genre de tarif, de pratique commerciale devrait être interdit.


Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’Air France c’était chouette!
Moi je suis d’accord faisons des marchés ouverts histoire d’avoir des salaires au rabais et quand il s’agit des loisirs faisons des monopoles et bienvenue en prison
65 commentaires
Pas d'offres en partant de Brest
Toujours 5€ de facturé par billet si on ne paye pas par carte visa ?
Bientôt faudra un supplément pour avoir le droit de s'habiller pour le vol
Merci
Vous pensez qu'il n y aura pas de fermeture de frontières avec la reaugmentation de cas de covid ?
anis-bouallegue01/09/2020 09:06

Vous pensez qu'il n y aura pas de fermeture de frontières avec la …Vous pensez qu'il n y aura pas de fermeture de frontières avec la reaugmentation de cas de covid ?


pour le moment pas de fermeture prévue pour l'Italie (je bosse avec eux tous les jours). si on a transité par certains pays il y a une quarantaine (par exemple l'Espagne). tout est indiqué sur le site de l'ambassade
Ce genre de tarif, de pratique commerciale devrait être interdit.
Xcluzif01/09/2020 09:43

Ce genre de tarif, de pratique commerciale devrait être interdit.


Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’Air France c’était chouette!
Moi je suis d’accord faisons des marchés ouverts histoire d’avoir des salaires au rabais et quand il s’agit des loisirs faisons des monopoles et bienvenue en prison
Mouaip.

Prévoyez bien les hébergements en annulable sans frais parce que bon...
air-journal.fr/202…tml

Lorsque je vois des vols vers la Hongrie alors que la Hongrie ferme ses frontières aujourd'hui, comment dire...
leparisien.fr/int…php
Nicky_Image01/09/2020 10:01

Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’ …Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’Air France c’était chouette!Moi je suis d’accord faisons des marchés ouverts histoire d’avoir des salaires au rabais et quand il s’agit des loisirs faisons des monopoles et bienvenue en prison


Oui mais.
Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, le tout payant, le dumping social (c'est tellement facile de ne pas trop payer de charges dans le pays dans lesquel on opère) et sur le chantage fait aux petits aéroports pour qu'ils gardent leurs vols.
Demande toi pourquoi Ryanair ne va pas à CDG alors qu'il n'y a aucun souci de place. C'est juste qu'il faudrait payer le prix fort.
Beauvais ou Charleroi seraient quasi déserts sans Ryanair.

A choisir, easyJet est un plus vertueux.
Dom7501/09/2020 10:18

Oui mais.Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, l …Oui mais.Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, le tout payant, le dumping social (c'est tellement facile de ne pas trop payer de charges dans le pays dans lesquel on opère) et sur le chantage fait aux petits aéroports pour qu'ils gardent leurs vols.Demande toi pourquoi Ryanair ne va pas à CDG alors qu'il n'y a aucun souci de place. C'est juste qu'il faudrait payer le prix fort.Beauvais ou Charleroi seraient quasi déserts sans Ryanair.A choisir, easyJet est un plus vertueux.


Clairement, les employés sous-payés, exploités, qui doivent louer leur uniforme, rembourser leur formation, pilotes notés à la consommation de carburant, etc,.. pff.. ce qui me fait le plus flipper chez eux c’est le temps de d’inspection ultra court entre deux vols.
Mais on s’en fout, ce qui est primordial c’est que Jean-Michel puisse avoir son vol à 5€, le reste on fermera les yeux.
Nicky_Image01/09/2020 10:01

Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’ …Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’Air France c’était chouette!Moi je suis d’accord faisons des marchés ouverts histoire d’avoir des salaires au rabais et quand il s’agit des loisirs faisons des monopoles et bienvenue en prison


Non mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus mais je suis désolé 5€ le billet d'avion, moins chez qu'un best of au mc do c'est non y'a quelque chose de pas logique !
marmottux01/09/2020 10:26

Clairement, les employés sous-payés, exploités, qui doivent louer leur un …Clairement, les employés sous-payés, exploités, qui doivent louer leur uniforme, rembourser leur formation, pilotes notés à la consommation de carburant, etc,.. pff.. ce qui me fait le plus flipper chez eux c’est le temps de d’inspection ultra court entre deux vols. Mais on s’en fout, ce qui est primordial c’est que Jean-Michel puisse avoir son vol à 5€, le reste on fermera les yeux.


5€ si le personnel au sol autorise à passer avec le sac, si on ne lâche pas face aux harcèlements des PNC pour acheter du BoB, etc
Toutes les grosses entreprises mènent des politiques opaques. Pourquoi ces grands constructeurs de voitures françaises construisent ils au Brésil? Pas pour les bas salaires et l’exploitation de la misère salariale? Pas pour transiter par le panama histoire de pas payer d’impôts ?
Les mêmes entreprises qui pleurent à la première crise et que le gouvernement soutient avec nos impôts !
Il n’y a malheureusement pas de blanc comme neige dans les grandes entreprises même seasheperd s’est fait épinglé pour arnaque à l’assurance!
Dom7501/09/2020 10:02

Mouaip.Prévoyez bien les hébergements en annulable sans frais parce que b …Mouaip.Prévoyez bien les hébergements en annulable sans frais parce que bon...https://www.air-journal.fr/2020-08-18-gros-coup-de-frein-pour-ryanair-a-la-rentree-5222138.htmlLorsque je vois des vols vers la Hongrie alors que la Hongrie ferme ses frontières aujourd'hui, comment dire...https://www.leparisien.fr/international/coronavirus-la-hongrie-referme-ses-frontieres-mardi-par-peur-des-contaminations-28-08-2020-8374866.php


Très mauvaise expérience avec Ryanair. Pour ma part je ne reprendrai plus jamais. Si vous ne pouvez pas partir ou s'ils annulent votre vol bon courage pour obtenir vos indemnités. Effectivement pour tout ce qui est sur votre lieu de séjour, prenez en annulable et remboursable, sinon la note sera salée.
pour info j'ai pris des billets chez Ryanair et deux fois les vols ont été annulés (juin et octobre) . Il te propose des bons d'achat pour des vols ou un remboursement , résultat j'attends toujours le remboursement de juin .... je ne parle même pas d'octobre . Donc pour moi Ryanair fait actuellement de la trésorerie sur le dos de ces clients avec des vols fictifs , donc gros -1
Tarif attractif mais qui cache énormément de saloperies derrière.
- chantage aux régions qui sont obligées de subventionner Ryanair.
- maltraitance des salariés
- dumping social.
- évasion fiscale.

Je ne peux pour ma part cautionner ces choses.

Nicky_Image01/09/2020 10:01

Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’ …Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’Air France c’était chouette!Moi je suis d’accord faisons des marchés ouverts histoire d’avoir des salaires au rabais et quand il s’agit des loisirs faisons des monopoles et bienvenue en prison


800€ un Paris Nice,
Mais faut arrêter les conneries un peu...

Pourquoi pas 8000.

Dom7501/09/2020 10:18

Oui mais.Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, l …Oui mais.Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, le tout payant, le dumping social (c'est tellement facile de ne pas trop payer de charges dans le pays dans lesquel on opère) et sur le chantage fait aux petits aéroports pour qu'ils gardent leurs vols.Demande toi pourquoi Ryanair ne va pas à CDG alors qu'il n'y a aucun souci de place. C'est juste qu'il faudrait payer le prix fort.Beauvais ou Charleroi seraient quasi déserts sans Ryanair.A choisir, easyJet est un plus vertueux.


Totalement d'accord.
Édité par "cylou" 1 septembre
cylou01/09/2020 14:02

Tarif attractif mais qui cache énormément de saloperies derrière.- ch …Tarif attractif mais qui cache énormément de saloperies derrière.- chantage aux régions qui sont obligées de subventionner Ryanair.- maltraitance des salariés- dumping social.- évasion fiscale.Je ne peux pour ma part cautionner ces choses. 800€ un Paris Nice,Mais faut arrêter les conneries un peu...Pourquoi pas 8000.Totalement d'accord.



T’as quel âge ? Je peux te dire qu’y a 20 ans Paris Nice c’était 800 balles.
D’ailleurs pour ça qu’arrivé l’été tout le monde faisait la traversée de la France en bagnole ou en train à la rigueur.
Le monde a changé il n’a rien à voir avec ce qu’il était y a 20 ans crois pas.
Moi je connais des serveurs qui se faisaient l’équivalent de 7000€ par mois salaire+tips, des réceptionnistes 5000/6000. Ajd t’es à 1200 poto tout change.
De même pour les caissières qui avaient un intéressement sur le bénéfice. J’en connais qui bossait pour Auchan et qui se sont acheté un appart rien qu’avec ça... va leur demander ajd
Édité par "Nicky_Image" 2 septembre
Ryanair c'est - 1 direct
Nicky_Image01/09/2020 10:01

Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’ …Ben oui revenons à l’époque où un Nice Paris coûtait 800€ vu qu’y avait qu’Air France c’était chouette!Moi je suis d’accord faisons des marchés ouverts histoire d’avoir des salaires au rabais et quand il s’agit des loisirs faisons des monopoles et bienvenue en prison


L’interdiction de la vente à perte à des avantages mais venir faire la morale alors qu’il vaut mieux travailler qu’être sans travail (pour ceux qui doivent et/ou sont utiles aux autres par le travail) et/ou qu’il vaut mieux développer des liaisons entre régions plutôt qu’uniquement entre métropoles, ça laisse dubitatif. Je ne suis pas lobbyiste pourtant
Édité par "Ruso" 1 septembre
Ravi d'avoir pu profiter de Santorin vidée de ses touristes en plein juillet. Ryanair ne m'a pas annulé mon vol contrairement à d'autres compagnies nationales.


Dom7501/09/2020 10:18

Oui mais.Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, l …Oui mais.Le succès de Ryanair repose sur l'exploitation de ses salariés, le tout payant, le dumping social (c'est tellement facile de ne pas trop payer de charges dans le pays dans lesquel on opère) et sur le chantage fait aux petits aéroports pour qu'ils gardent leurs vols.Demande toi pourquoi Ryanair ne va pas à CDG alors qu'il n'y a aucun souci de place. C'est juste qu'il faudrait payer le prix fort.Beauvais ou Charleroi seraient quasi déserts sans Ryanair.A choisir, easyJet est un plus vertueux.



Ok au lieu de donner un peu d'argent à Beauvais et Charleroi, on va fermer l'aéroport et rien donner du tout. Ce sera mieux, les habitants seront super contents et papy pourra profiter du calme de son jardin en plus.
Édité par "PascalS" 1 septembre
PascalS01/09/2020 17:07

Ok au lieu de donner un peu d'argent à Beauvais et Charleroi, on va fermer …Ok au lieu de donner un peu d'argent à Beauvais et Charleroi, on va fermer l'aéroport et rien donner du tout. Ce sera mieux, les habitants seront super contents et papy pourra profiter du calme de son jardin en plus.


C'est un cercle vicieux.
Ryanair a besoin des aéroports (opérer depuis CDG / Orly ou Bruxelles leur couterait cher) et les aéroports de Beauvais ou Charleroi ont besoin de Ryanair (75% des vols de Beauvais par exemple).
Ryanair a demandé à Charleroi des travaux pour augmenter les capacités.
Lorsque la Wallonie a dit qu'elle allait ajouter une taxe sur les billets Ryanair a dit si vous faites ça je réduit la voilure.
air-journal.fr/201…tml

A une époque (j'ignore comment c'est maintenant) les salariés de l'aéroport de Beauvais n'étaient pas employés par Ryanair mais par la CCI.

Donc bon...
Il faut juste le bon équilibre, jusqu'à la Covid c'était déséquilibré en faveur de Ryanair.
Et au final c'est le contribuable local qui paye même s'il ne prend pas l'avion.

Après on a la même chose avec la fiscalité.
Qu'Air France puisse se battre avec les mêmes armes que Ryanair fiscalement ou socialement et on en reparlera.
Et je ne parle pas des montages fiscaux pour acheter les appareils au Delaware ou au Luxembourg.
lecho.be/ent…tml
Xcluzif01/09/2020 11:19

Non mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus mais je suis … Non mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus mais je suis désolé 5€ le billet d'avion, moins chez qu'un best of au mc do c'est non y'a quelque chose de pas logique !


C’est peut être le prix du menu mac do qui n’est pas logique
Kenzo_ey01/09/2020 17:57

C’est peut être le prix du menu mac do qui n’est pas logique


Non.
Dom7501/09/2020 17:50

C'est un cercle vicieux.Ryanair a besoin des aéroports (opérer depuis CDG / …C'est un cercle vicieux.Ryanair a besoin des aéroports (opérer depuis CDG / Orly ou Bruxelles leur couterait cher) et les aéroports de Beauvais ou Charleroi ont besoin de Ryanair (75% des vols de Beauvais par exemple).Ryanair a demandé à Charleroi des travaux pour augmenter les capacités.Lorsque la Wallonie a dit qu'elle allait ajouter une taxe sur les billets Ryanair a dit si vous faites ça je réduit la voilure.https://www.air-journal.fr/2013-07-18-taxes-daeroport-ryanair-menace-charleroi-578962.htmlA une époque (j'ignore comment c'est maintenant) les salariés de l'aéroport de Beauvais n'étaient pas employés par Ryanair mais par la CCI.Donc bon...Il faut juste le bon équilibre, jusqu'à la Covid c'était déséquilibré en faveur de Ryanair.Et au final c'est le contribuable local qui paye même s'il ne prend pas l'avion.Après on a la même chose avec la fiscalité.Qu'Air France puisse se battre avec les mêmes armes que Ryanair fiscalement ou socialement et on en reparlera.Et je ne parle pas des montages fiscaux pour acheter les appareils au Delaware ou au Luxembourg.https://www.lecho.be/entreprises/aviation/ryanair-achete-ses-375-boeing-au-luxembourg/9569110.html


Les contribuables français financent le prêt garanti par l’Etat à Air France ainsi que d’autres montages indirects de soutien aux entreprises dont le siège est installé sur le territoire (genre CICE, réductions charges, financement du chômage partiel, baisse des impôts de production). Air France n’est pas désavantagé, surtout lorsqu’elle oublie en plus de rembourser ses clients illégalement
Le cercle est vicieux lorsque le chômage, les impôts et la dette progressent conjointement, il est vertueux lorsque la politique publique choisi le bon compromis.
Kenzo_ey01/09/2020 17:57

C’est peut être le prix du menu mac do qui n’est pas logique


Oui puisque le menu en France c'est + près de 7/8 € que de 5 € !

Chez AF sur un CDG - Barcelone à 49 € il y a... 31 € de taxes alors bon...
Evidemment que sur 5 € Ryanair paye les taxes aussi mais ils mutualisent j'imagine.
Édité par "Dom75" 1 septembre
Ruso01/09/2020 18:36

Les contribuables français financent le prêt garanti par l’Etat à Air Fran …Les contribuables français financent le prêt garanti par l’Etat à Air France ainsi que d’autres montages indirects de soutien aux entreprises dont le siège est installé sur le territoire (genre CICE, réductions charges, financement du chômage partiel, baisse des impôts de production). Air France n’est pas désavantagé, surtout lorsqu’elle oublie en plus de rembourser ses clients illégalementLe cercle est vicieux lorsque le chômage, les impôts et la dette progressent conjointement, il est vertueux lorsque la politique publique choisi le bon compromis.


Allons, allons...
AF paye ses impôts et charges salariales en France il me semble. Et ils sont très élevés.
AF étant une entreprise mondiale qui se bat contre des concurrents mondiaux bien plus avantagés (British Airways, Lufthansa, etc.) il serait logique que tous soient sur le même pied d'égalité.
Mais non, on préfère même ajouter des taxes franco françaises au nom de l'écologie par exemple.

En outre Air France est le premier employeur privé d'IDF alors...

Quant à la garantie, justement c'est une garantie et non le prêt en lui même.
Si l’entreprise rembourse alors cela ne coutera pas grand chose à l’État non ?
economie.gouv.fr/cov…tat

Les clients sont remboursés maintenant que la situation est un peu (pour l'instant) plus claire non ?
air-journal.fr/202…tml

Comparer une situation extraordinaire qui ne s'est jamais produite au système imposé par Ryanair depuis 20 ans ce n'est pas très logique.

Ryanair peut avoir des aides mais comme c'est basé sur les données financières en rapport avec le pays qui les octroient c'est évidemment moins simple lorsqu'on optimise à mort.
Elle ne rembourse pas non plus trop bien les clients et a licencié du personnel, enfin le peu qu'ils emploient en propre évidemment...
Il faut être motivé ou totalement fou pour prendre l'avion en ce moment : masque, test, possible quarantaine, annulation... Et bien d'autres surprises... Sans moi.
Dom7501/09/2020 18:53

Allons, allons...AF paye ses impôts et charges salariales en France il me …Allons, allons...AF paye ses impôts et charges salariales en France il me semble. Et ils sont très élevés.AF étant une entreprise mondiale qui se bat contre des concurrents mondiaux bien plus avantagés (British Airways, Lufthansa, etc.) il serait logique que tous soient sur le même pied d'égalité.Mais non, on préfère même ajouter des taxes franco françaises au nom de l'écologie par exemple.En outre Air France est le premier employeur privé d'IDF alors...Quant à la garantie, justement c'est une garantie et non le prêt en lui même.Si l’entreprise rembourse alors cela ne coutera pas grand chose à l’État non ?https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/pret-garanti-par-letatLes clients sont remboursés maintenant que la situation est un peu (pour l'instant) plus claire non ?https://www.air-journal.fr/2020-05-17-info-pratique-air-france-rembourse-desormais-les-billets-des-vols-annules-5220207.htmlComparer une situation extraordinaire qui ne s'est jamais produite au système imposé par Ryanair depuis 20 ans ce n'est pas très logique.Ryanair peut avoir des aides mais comme c'est basé sur les données financières en rapport avec le pays qui les octroient c'est évidemment moins simple lorsqu'on optimise à mort.Elle ne rembourse pas non plus trop bien les clients et a licencié du personnel, enfin le peu qu'ils emploient en propre évidemment...




Allons..allons...encore heureux qu’Air France paye ses impôts en France, c’est la même chose dans tous les pays selon ce qu’on a l’habitude d’appeler le siège social. Les impôts sont très élevés, c’est mieux peut être que de faire payer plus d’impôts aux salariés, aux contribuables, aux consommateurs ? Difficile de répondre à notre niveau sauf si tu comptes postuler pour devenir ministre de l’économie. Il me semble d’autant plus que le taux d’imposition baisse (un peu) en France, notamment pour les entreprises.
Concernant l’écologie, question épineuse sauf si tu trouves normal de ne pas tenter quelque chose pour permettre la réduction des vols nationaux lorsqu’existe plus qu’une autre solution alternative aussi efficace pour les voyageurs (dont la SNCF).
AF est le premier employeur d’IDF, alors...ne l’abandonnons pas mais ne l’aidons pas plus que sa capacité à se développer intelligemment (dans l’intérêt public autant que dans l’intérêt commercial).
Concernant le prêt, si...on verra, c’est donc au conditionnel. C’est aujourd’hui un soutien public que je ne critique pas.
Concernant les remboursements, non Air France ne respecte toujours pas la législation. Je suis concerné.
Système imposé par Ryanair, ils sont forts pour contraindre légalement les pouvoirs publics français et européens depuis 20 ans...illogique tellement ça résume bien leur hold up...
Je trouve qu’il devrait exister un barème « équivalent kilométrique », qui se calculerait à vol d’oiseau et définirait un prix plancher pour les vols.
Je vois qu'il y a des vols vers le Maroc : ça m'intéresse ! Que se passe t-il avec les frontières fermées ? Si elles restent fermées, y a t-il annulation des vols et remboursement ? Merci à celui qui saura me renseigner !
Oubliez pas les quatorzaine j’ai pris des billets pour Londres j’aurais pas dû
Super promotion
Chicrocain01/09/2020 23:38

Super promotion



oui, mais ils vont mal, très mal, risque de grosse annulation des vols et après la galère pour ce faire rembourser
Ruso01/09/2020 19:33

Allons..allons...encore heureux qu’Air France paye ses impôts en France, c’ …Allons..allons...encore heureux qu’Air France paye ses impôts en France, c’est la même chose dans tous les pays selon ce qu’on a l’habitude d’appeler le siège social.


C'est pas une évidence. Le groupe Air France-KLM pourrait très bien et légitimement s'installer aux Pays-Bas (petit paradis fiscal européen).
Dommage le Maroc est fermé pour les français
Nicky_Image01/09/2020 14:10

T’as quel âge ? Je peux te dire qu’y a 20 ans Paris Nice c’était 800 balles …T’as quel âge ? Je peux te dire qu’y a 20 ans Paris Nice c’était 800 balles.D’ailleurs pour ça qu’arrivé l’été tout le monde faisait la traversée de la France en bagnole ou en train à la rigueur.Le monde a changé il n’a rien à voir avec ce qu’il était y a 20 ans crois pas.Moi je connais des serveurs qui se faisaient l’équivalent de 7000€ par mois salaire+tips, des réceptionnistes 5000/6000. Ajd t’es à 1200 poto tout change


Il y a 20 ans chez air liberté, puis AOM air liberté c'était 660 francs environ l'aller retour en période basse. On s'en sortait souvent pour 1000frs soit 150€.

Chez air France c'était plus cher, mais on trouvait à 1000frs, et souvent on était vers les 2000frs. Soit 300€.

On est loin des 800€.

PascalS01/09/2020 17:07

Ravi d'avoir pu profiter de Santorin vidée de ses touristes en plein …Ravi d'avoir pu profiter de Santorin vidée de ses touristes en plein juillet. Ryanair ne m'a pas annulé mon vol contrairement à d'autres compagnies nationales.Ok au lieu de donner un peu d'argent à Beauvais et Charleroi, on va fermer l'aéroport et rien donner du tout. Ce sera mieux, les habitants seront super contents et papy pourra profiter du calme de son jardin en plus.


Vive l'esclavagisme pour les autres mais qu'on refuserait pour soi même.
Édité par "cylou" 2 septembre
+1 pour le deal mais -1 Pour Ryanair.

Tant mieux pour les gens qui n’ont pas les moyens... mais en même temps les gens qui n’ont pas les moyens ne partent pas en week end a Milan par exemple mais gardent leur argent pour les vacances et donc avec des bagages.

Et quand ont voir que c’est cette même compagnie qui, il y a 10 ans, parlait de faire voyager les passagers debout pour avoir jusqu’à 40% de capacité en plus, de rendre les toilettes payantes ou d’interdire les bagages pour y mettre du fret à la place, franchement...

Comme d’autres ici je préfère faire de la pub à Easy Jet qui, même si eux non plus ne sont pas parfaits, sont un peu plus corrects avec les lois, les impôts et leur personnel.

Ps : Ryanair a été condamné l’an dernier en Italie à 3 millions d’amende pour avoir rendu les bagages cabine payant...
Édité par "fxmx" 2 septembre
cylou02/09/2020 08:57

Il y a 20 ans chez air liberté, puis AOM air liberté c'était 660 francs en …Il y a 20 ans chez air liberté, puis AOM air liberté c'était 660 francs environ l'aller retour en période basse. On s'en sortait souvent pour 1000frs soit 150€.Chez air France c'était plus cher, mais on trouvait à 1000frs, et souvent on était vers les 2000frs. Soit 300€.On est loin des 800€.Vive l'esclavagisme pour les autres mais qu'on refuserait pour soi même.


Je pliussoie.
Il a toujours été de bon ton de critiquer les sociétés nationales tant la SNCF qu'Air France, le Français étant sûrement maso il aime se faire mal.

La libéralisation des vols domestiques a eu lieu en 1996.
Avant c'était encore un peu Air Inter, les tarifs étaient certes élevés mais pas illogiques avec les tarifs bleu, blanc et rouge.

Petit extrait des Echos de 1997.
[...]
« En nous fixant comme limite de ne pas dépasser de plus de 25 % les tarifs de la SNCF, nous avons défini un pourcentage de réduction permettant au plus grand nombre de prendre l'avion, raconte Jacques Jourdet, ancien directeur du marketing.
Aucune compagnie européenne ne l'avait fait. »

Les hommes d'affaires sont alors rejoints dans les avions par les jeunes, les couples ou les groupes.
En 1989, le prix moyen des billets avait diminué en francs constants de 29 % sur dix ans.
C'est curieux, mais c'est un fait : la compagnie aura davantage taillé dans ses tarifs lorsqu'elle jouissait d'un monopole que lorsqu'elle sera soumise à la concurrence.
[...]

Donc lorsque notre ami écrit qu'un billet valait 800 FRANCS ok, si c'est 800 EUROS il ne faut pas exagérer non plus.
Barbe-Rouge02/09/2020 08:03

oui, mais ils vont mal, très mal, risque de grosse annulation des vols et …oui, mais ils vont mal, très mal, risque de grosse annulation des vols et après la galère pour ce faire rembourser

La galère pour se faire rembourser...10 euros?
Bref...Ceci dit Ryanair n'a pas été la pire compagnie pour les avoirs/remboursement ces derniers mois.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte