Sélection de chaussures Vibram FiveFingers en promotion - Ex : V-Trail 2.0
-76°

Sélection de chaussures Vibram FiveFingers en promotion - Ex : V-Trail 2.0

94,52€115€-18% 4,99€ Bons plans Trekkinn
21
5 maiÉdité par:"leolelio"
Promo sur les chaussures minimalistes Five Fingers, notamment sur le modèle V-Trail 2 qui permet de courir avec la méthode de foulée naturelle. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette méthode de course à pied est censée être plus en accord avec l'anatomie humaine et limiterait donc le risque de blessure. Cela est permis via un drop 0 (pas d'épaisseur de semelle qui ne sert qu'à l'amortie) et une dissociation des orteils (qui donne un super look), permettant ainsi d'améliorer l'équilibre.

Attention toutefois, comme la plupart des chaussures à drop 0, leur utilisation nécessite un temps d'adaptation (de plusieurs mois) et un changement dans la foulée. Il devient impossible de poser le talon en premier sous peine de douleur immédiate (ouais ça amortie très mal le talon !), il faut donc poser le médio-pied (et du coup ça chauffe les mollets). Enfin contrairement à d'autres chaussures de trail, les Five Fingers permettent vraiment de ressentir le sol sur lequel on court, il faut donc faire attention à ne pas poser les pieds n'importe où. Et donc même si les modèles de trail et de trek protègent les pieds, ils restent moins rembourrés qu'une chaussure classique. Soyez donc prêts à ralentir un peu dans les descentes.

Description de la boutique des V-Trail 2 :

Le V Trail 2.0 offre les fonctionnalités les plus récentes et les plus performantes pour conquérir les sentiers en toute simplicité, notamment la stratification autour des orteils pour empêcher le fendillement des coutures et le matériau supérieur amélioré qui est plus hydrofuge que la version précédente. La V Trail 2.0 est dotée de la maille 3D Cocoon tissée dans la semelle extérieure pour la protéger contre les objets plus tranchants pendant les entraînements en plein air tels que les rochers, les racines et les glands. La maille est tridimensionnelle, elle disperse le point d’impact sur tout le fond de la chaussure. Continue à offrir une excellente proprioception et dextérité. Le composé de la semelle extérieure Megagrip offre une adhérence exceptionnelle par temps sec et humide.

Utilisation: Idéal pour courir dans la nature, sur les sentiers ou lors de courses à obstacles, l’outil ultime pour se déplacer sur des surfaces imprévisibles.
Informations supplémentaires

Groupes

21 commentaires
Ces chaussures c’est de la bombe, les miennes ont fait le tour du monde, sont dans un piteux état, mais font toujours le taff 😁 merci pour le deal, il fallait que je change qd mm.
Que des petites pointures.....
+1 j'ai souvent voulu tenter le coup sans jamais osé sauter le pas.
Après, je suis pas certain que le mieux soit de les acheter en ligne à l'aveugle sans les tester en vrai.
C'est déjà pas conseillé pour des chaussures "basiques" mais alors pour ce genre très particulières, malgré le prix je tenterais pas.
Pour ceux qui aiment le plaisir des chaussettes à doigts... .
Jay_Niorel05/05/2020 17:19

+1 j'ai souvent voulu tenter le coup sans jamais osé sauter le pas.Après, j …+1 j'ai souvent voulu tenter le coup sans jamais osé sauter le pas.Après, je suis pas certain que le mieux soit de les acheter en ligne à l'aveugle sans les tester en vrai.C'est déjà pas conseillé pour des chaussures "basiques" mais alors pour ce genre très particulières, malgré le prix je tenterais pas.



Vu la rareté de la chose, j’ai été un peu obligé de commander, le plus important étant la taille, heureusement qu’il y a renvoi gratuit, je m’y suis pris en 2x pour trouver la bonne.
Une fois la taille trouvée j’ai eu aucun soucis avec la chaussure.
D un autre côté il n’y a pas 15 marques différentes par type de coureur. C’est basique vu que tu n’a aucun amortit, juste une toute petite semelle de protection, le reste c’est ton corps qui prend.

Et encore... je tourne avec des VFF marathon alors que maintenant je fais que du trail et entraînement en forêt avec, même si pas adapté, ça reste agréable. J’ai quasi plus de semelle, des trous dans le tissu mais c’est parfait

Mais il y a un truc hyper important avec ces chaussures, c’est l’acclimatation, les entraînements spécifiques. Obligatoire.
Même avec ça j’ai pris cher aux mollets... faut dire que je suis lourd...
Si c'est pour la course à pied, c'est pour runner confirmé, voir très confirmé et de préférences pas en surpoids (pas comme moi lol).

Des fractures de fatigues et des douleurs aux articulations reportées dans les publications scientifiques sur le sujet (celui des chaussures dites minimalistes, rechercher "minimalist running shoes and injuries" sur scholar.google.com).

Il faut aussi prévoir une (looooooongue) période progressive de transition pour passer de chaussures classiques à celles-ci. Ceux qui arrivent en tout cas en son super contents et ne reviendraient pour rien au monde à des chaussures normales tant les sensations sont vraiment différentes.
Édité par "smorvan" 5 mai
Super deal et de plus ca m'a fait découvrir un site bien sympathique

Par contre les coureurs du dimanche et autres marathonien s'étant découvert une passion incommensurable pour le footing pendant le confinement, passez votre chemin.
Contentez vous des modèles de ville/eau

Courir avec les fivefingers requiert un temps d'adaptation et un certain niveau de course pour savoir les apprécier mais cela en vaut la chandelle.
Vos mollets vous dirons merci
Mick01020305/05/2020 20:54

Super deal et de plus ca m'a fait découvrir un site bien sympathiquePar …Super deal et de plus ca m'a fait découvrir un site bien sympathiquePar contre les coureurs du dimanche et autres marathonien s'étant découvert une passion incommensurable pour le footing pendant le confinement, passez votre chemin.Contentez vous des modèles de ville/eauCourir avec les fivefingers requiert un temps d'adaptation et un certain niveau de course pour savoir les apprécier mais cela en vaut la chandelle. Vos mollets vous dirons merci


Presque 7 ans que j'en ai..
Courir avec c'est rien.. mais le lendemain ça pique le mollet. Impression de paralysie, découverte de muscles.. mème en étant un jogger fréquent..

Pour celles ci, je les trouve cher. Je préconiserai aux pro 5 fingers de jouer l'import depuis les USA, regardez Slickdeals ou autres sites US de deals c'est comme ça que j'ai eu les miennes.
Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre pour ma part c'est au quotidien, furoshiki en chausson, et une panoplie de vivobarefoot pour la ville (ra,...)et le trail, et des merrel trail glove4 pour le sport.

Comme vous l'avez tous très bien dit, le temps d'adaptation est long et malheureusement douloureux. Il ne faut pas prendre ça à la légère, pour ma part le choix/décision de passer en full minimaliste, est "purement" médical mais aujourd'hui c'est mon mode de vie. Ne pas taper le talon pour marcher, c'est la vie !

Les cailloux qui traîne sur un trottoir, ça fait toujours mal même après 7 ans, et une crotte dans l'herbe que l'on a pas vu, on la sent toujours bien sous le pied

Du coup, pour en revenir au sujet, j'ai une question, les 5 doigts me titillent depuis des années, est ce que niveau sensation, ressenti de tout, ça change beaucoup d'avoir les doigt de pied "en eventail"? Les orteils sont bien maintenus ? Pouvez vous me faire un petit retour d'expérience là dessus ?
Merci pour ton premier deal Ne te décourage pas s'il n'a pas atteint la température escomptée, c'est souvent le cas des premiers deals. Un peu de temps est en effet nécessaire afin de comprendre comment notre communauté fonctionne & vote en général. N'hésite pas à nous contacter via dealabs.com/con…act si tu souhaites des explications et/ou des conseils pour la suite. Bonne continuation à toi
gourvi0206/05/2020 00:42

Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre …Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre pour ma part c'est au quotidien, furoshiki en chausson, et une panoplie de vivobarefoot pour la ville (ra,...)et le trail, et des merrel trail glove4 pour le sport.Comme vous l'avez tous très bien dit, le temps d'adaptation est long et malheureusement douloureux. Il ne faut pas prendre ça à la légère, pour ma part le choix/décision de passer en full minimaliste, est "purement" médical mais aujourd'hui c'est mon mode de vie. Ne pas taper le talon pour marcher, c'est la vie !Les cailloux qui traîne sur un trottoir, ça fait toujours mal même après 7 ans, et une crotte dans l'herbe que l'on a pas vu, on la sent toujours bien sous le piedDu coup, pour en revenir au sujet, j'ai une question, les 5 doigts me titillent depuis des années, est ce que niveau sensation, ressenti de tout, ça change beaucoup d'avoir les doigt de pied "en eventail"? Les orteils sont bien maintenus ? Pouvez vous me faire un petit retour d'expérience là dessus ?


Les 5 doigts pour ma part je trouve super. Le côté maintenu (je suppose en largeur comme une chaussure classique) faut oublier, c'est pas le but. Le but c'est la préhension de ton pied avec le sol et le retour d'informations des capteurs sensitifs sous les pieds. Le maintien est éventuellement sur les côtés du pied (j'ai les v-train pour tous les jours avec maintien latéral, a voir avec la version 2 qui ne l'a plus)
Le gros avantage aussi est d'empêcher la déformation des orteils (hallux valgus) des chaussures classiques (le pire étant les chaussures pointues, une hérésie).
Un détail important aussi, lors de séances de sport, on transpire tous plus ou moins et on se retrouve parfois avec la peau fendillée entre les orteils (douloureux). Avec ces chaussures (et donc les chaussettes à orteils), fini le côté fendillé, un vrai bonheur ; et la sensation que les orteils ne sont pas enfermés dans une "poche" comme les chaussettes classiques. Voilà un tour d'horizon. Pour la pointure, je fais du 45,5 (entre 2 tailles, quoi), j'ai des Asics cumulus pour la course en 47 et je prends 46 en général et donc 46 en VFF, sachant que j'ai le pied grec, juste le petit orteil qui flotte un peu mais rien de gênant. Pour les enfiler, on prend vite le coup en écartant légèrement les orteils et hop. Au départ, en sortant des Asics, on a l'impression de rien avoir et marcher pieds nus. Faut se forcer a les garder pour "ré-apprendre" à notre cerveau la marche naturelle. Après, c'est l'inverse, on trouve les Asics trop lourdes, comprimées, bref, difficile de revenir en arrière.
J'espère que ça vous aide à franchir le pas
+1 pour le deal qu'on voit trop peu
Édité par "kenny" 6 mai
gourvi0206/05/2020 00:42

Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre …Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre pour ma part c'est au quotidien, furoshiki en chausson, et une panoplie de vivobarefoot pour la ville (ra,...)et le trail, et des merrel trail glove4 pour le sport.Comme vous l'avez tous très bien dit, le temps d'adaptation est long et malheureusement douloureux. Il ne faut pas prendre ça à la légère, pour ma part le choix/décision de passer en full minimaliste, est "purement" médical mais aujourd'hui c'est mon mode de vie. Ne pas taper le talon pour marcher, c'est la vie !Les cailloux qui traîne sur un trottoir, ça fait toujours mal même après 7 ans, et une crotte dans l'herbe que l'on a pas vu, on la sent toujours bien sous le piedDu coup, pour en revenir au sujet, j'ai une question, les 5 doigts me titillent depuis des années, est ce que niveau sensation, ressenti de tout, ça change beaucoup d'avoir les doigt de pied "en eventail"? Les orteils sont bien maintenus ? Pouvez vous me faire un petit retour d'expérience là dessus ?


J’ai commencé le minimalisme avec des 5 fingers, j’ai acheté ensuite des minimalistes classiques (merrel) et franchement je ne m’y fais pas, je déteste courir avec, le ressenti est fade, elles sont presque neuves :/ a mon avis tu va encore plus prendre ton pied avec des VFF
smash06/05/2020 02:02

Merci pour ton premier deal Ne te décourage pas s'il n'a pas atteint …Merci pour ton premier deal Ne te décourage pas s'il n'a pas atteint la température escomptée, c'est souvent le cas des premiers deals. Un peu de temps est en effet nécessaire afin de comprendre comment notre communauté fonctionne & vote en général. N'hésite pas à nous contacter via https://www.dealabs.com/contact si tu souhaites des explications et/ou des conseils pour la suite. Bonne continuation à toi



De rien ! Je n'espérais pas flamber avec même pas 15€ de reduc pas rapport à Amazon mais j'ai parcouru pas mal de sites et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé actuellement (j'ai pas regardé en import US) et pour ceux qui essayent d'éviter Amazon c'est un bon deal

Et vu qu'il y a rarement des deals sur ces chaussures, ça donnera une référence aux prochains.

En attendant moi je m'en suis pris et je suis impatient de tester ça, d'ici là je cours pieds nus en rond dans mon jardin
gourvi0206/05/2020 00:42

Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre …Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre pour ma part c'est au quotidien, furoshiki en chausson, et une panoplie de vivobarefoot pour la ville (ra,...)et le trail, et des merrel trail glove4 pour le sport.Comme vous l'avez tous très bien dit, le temps d'adaptation est long et malheureusement douloureux. Il ne faut pas prendre ça à la légère, pour ma part le choix/décision de passer en full minimaliste, est "purement" médical mais aujourd'hui c'est mon mode de vie. Ne pas taper le talon pour marcher, c'est la vie !Les cailloux qui traîne sur un trottoir, ça fait toujours mal même après 7 ans, et une crotte dans l'herbe que l'on a pas vu, on la sent toujours bien sous le piedDu coup, pour en revenir au sujet, j'ai une question, les 5 doigts me titillent depuis des années, est ce que niveau sensation, ressenti de tout, ça change beaucoup d'avoir les doigt de pied "en eventail"? Les orteils sont bien maintenus ? Pouvez vous me faire un petit retour d'expérience là dessus ?


Perso j'adore les doigts de pied en éventail, pour la course c'est vraiment top et de temps à autre surtout au beau temps je porte ma paire de V-run pour me balader et aucun probleme de maintien avec les orteils. Je te conseille les yeux fermés surtout que tu a l'habitude des minimalistes
gourvi0206/05/2020 00:42

Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre …Pareil, un peu plus de 7 ans que je porte des minimalistes, par contre pour ma part c'est au quotidien, furoshiki en chausson, et une panoplie de vivobarefoot pour la ville (ra,...)et le trail, et des merrel trail glove4 pour le sport.Comme vous l'avez tous très bien dit, le temps d'adaptation est long et malheureusement douloureux. Il ne faut pas prendre ça à la légère, pour ma part le choix/décision de passer en full minimaliste, est "purement" médical mais aujourd'hui c'est mon mode de vie. Ne pas taper le talon pour marcher, c'est la vie !Les cailloux qui traîne sur un trottoir, ça fait toujours mal même après 7 ans, et une crotte dans l'herbe que l'on a pas vu, on la sent toujours bien sous le piedDu coup, pour en revenir au sujet, j'ai une question, les 5 doigts me titillent depuis des années, est ce que niveau sensation, ressenti de tout, ça change beaucoup d'avoir les doigt de pied "en eventail"? Les orteils sont bien maintenus ? Pouvez vous me faire un petit retour d'expérience là dessus ?

will.nto06/05/2020 08:09

J’ai commencé le minimalisme avec des 5 fingers, j’ai acheté ensuite des mi …J’ai commencé le minimalisme avec des 5 fingers, j’ai acheté ensuite des minimalistes classiques (merrel) et franchement je ne m’y fais pas, je déteste courir avec, le ressenti est fade, elles sont presque neuves :/ a mon avis tu va encore plus prendre ton pied avec des VFF


Qd on a goûté aux 5 fingers, toutes les autres minimalistes paraissent semblable aux chaussures classiques.
Sûrement dû aux fait que d'avoir goûté les orteils séparés et la sensations de mouvements individuels des orteils rend difficile le retour en arrière
Merci à tous pour vos réponses, je me laisserai tenter pour la prochaine paire.
Vraiment super agréable pour courir les minimalistes mais perso j'ai craqué sur les merrel trail glove4 et élongation dès la 3e sortie... Je sentais que ça tirait mais rien de douloureux jusqu'à ce que ça lâche. Du coup faites attention a vous.
J'adore quand même les porter et j'adore les mettre pour la rando
Si jamais vous avez passé commande récemment et que votre commande est annotée "En retard", j'ai eu un retour de Trekkin là-dessus qui m'a informé qu'ils ont des retards de livraison vers leur centre logistique et que normalement cela devrait arriver bientôt (le 14 pour ma part, sur la trail 2). Il ne leur restera à ce moment là plus qu'à transmettre les chaussures au transporteur. D'ici là il est possible d'annuler la commande sans frais ou alors de patienter quelques jours de plus.
La trail 2 elle passe pour de la course sur route? Ou c’est vraiment pas optimisé? J’en prendrais bien une paire mais il faut qu’elles soient polyvalentes... aussi bonnes sur la route que sur les chemins (PS : ce sera ma première paire minimaliste)
De toute facon pas d'amorti sur ces chaussures, pas de drop ..
La seule différences seront des "crampons" et des "pares-pierres" eventuels ..
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de leolelio ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte