Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sélection de Disques dur Externes Western Digital. Ex : 3.5" WD My Book 8To
223° Expiré

Sélection de Disques dur Externes Western Digital. Ex : 3.5" WD My Book 8To

149,47€ 6,87€ Bons plans Amazon.co.uk
44
1 septembrePays d'expédition : Royaume-Uni

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :


Pour qui cherche un disque externe, quelques baisses WD vues sur keepa dont voici une petite sélection
Normalement l'adaptateur secteur inclus dans les boites des 3.5"
La taux de change actuel d'amazon est de 1.1499 vs 1.10687 Privilégier l'achat en £ via revolut ou autre pour gagner quelques précieux € Ex: 150€ fdpin sur le 8To, on y "gagne" les frais de port

  • WDBBGB0080HBK-EESN
  • 3.5" (Alim via secteur)
  • Non soudé (Disque récupérable)

1703088.jpg
1703088.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

44 commentaires
Merci pour le deal.
A 150€ fdpin c'est intéressant par contre si tu payes en euro ça l'est déjà un peu moins à mon avis (pour le 8 To).
Édité par "Diriak" 1 septembre
Diriak01/09/2019 10:29

Merci pour le deal.A 150€ fdpin c'est intéressant par contre si tu payes en …Merci pour le deal.A 150€ fdpin c'est intéressant par contre si tu payes en euro ça l'est déjà un peu moins à mon avis.


Amazon se gave clairement... D'où l'intérêt de payer en £
Le 8 Tb le moins cher est à 207 ???
Tu as un lien pour ton offre à moins de 150 € ?
geoffrey_be01/09/2019 11:03

Le 8 Tb le moins cher est à 207 ???Tu as un lien pour ton offre à moins de …Le 8 Tb le moins cher est à 207 ???Tu as un lien pour ton offre à moins de 150 € ?



amazon.co.uk/gp/…1X/ désolé, y avait un noeud de liens dans le deal
C'est du red a l'intérieur sur cette série ?
Tino_004701/09/2019 11:21

C'est du red a l'intérieur sur cette série ?


Dans les My Book, il y a des chances. Les autres, je ne sais pas. Du White ?

Le My Book 8To passe à 136£ chez moi. Vraiment pas mal si c'est du RED... Je me tâte pour finir mon Syno en 4x8To.
Édité par "Yul110" 1 septembre
Tino_004701/09/2019 11:21

C'est du red a l'intérieur sur cette série ?

Depuis quelques temps on est plus sur du "White Label", presque du RED niveau specs
Édité par ".K." 1 septembre
.K.01/09/2019 11:27

Depuis quelques temps on est plus sur du "White Label", presque du RED …Depuis quelques temps on est plus sur du "White Label", presque du RED niveau specs


Merci pour les retours !
Et niveau bruit c'est pareil également ?
Yul11001/09/2019 11:24

Dans les My Book, il y a des chances. Les autres, je ne sais pas. Du White …Dans les My Book, il y a des chances. Les autres, je ne sais pas. Du White ?Le My Book 8To passe à 136£ chez moi. Vraiment pas mal si c'est du RED... Je me tâte pour finir mon Syno en 4x8To.



Toujours à £129,99 quand j'ouvre la page Amazon.
Je me tâte... peut-être me contenter du Seagate de 6 Tb à 100 € toujours sur Amazon.co.uk vu dans un précédent deal.
Les derniers achetés en Allemagne, France et Espagne ces dernières semaines : du white qui semble a l'hélium dc scellés.
Oui oui, je me suis mal exprimé. 136£ port compris.
Si Revolut ou autre carte (style Boursorama Ultym), ça fait le "probable" RED à 150€ et dans ce cas, GROS BURNNNN !!!
merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de revolut alors j'ai fais avec quoi... mais good deal quand même au lieu des 400/450€ environ des les shop français.
Reste plus qu'à vendre mes 2 WD RED de 4 to

Glop10901/09/2019 11:35

Les derniers achetés en Allemagne, France et Espagne ces dernières s …Les derniers achetés en Allemagne, France et Espagne ces dernières semaines : du white qui semble a l'hélium dc scellés.


Scellés ?
Ça veut dire quoi ? Ils ne sont pas démontables ???
Édité par "Ouakdemerte" 1 septembre
Glop10901/09/2019 11:35

Les derniers achetés en Allemagne, France et Espagne ces dernières s …Les derniers achetés en Allemagne, France et Espagne ces dernières semaines : du white qui semble a l'hélium dc scellés.


Pas le cas en UK. J'ai pris ce deal en Juillet ( dealabs.com/bon…401) et c'était deux beaux RED dedans.
Ouakdemerte01/09/2019 11:39

merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de re …merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de revolut alors j'ai fais avec quoi... mais good deal quand même au lieu des 400/450€ environ des les shop français.Reste plus qu'à vendre mes 2 WD RED de 4 to ;)Scellés ? Ça veut dire quoi ? Ils ne sont pas démontables ???


Non. Scellé au niveau du disque. Il y a une enceinte d' Hélium totalement hermétique et Dc scellée enfermantz les disques magnétiques et têtes. Ça fait moins de résistance dans le déplacements de tête de lecture Dc plus rapide. Ça chauffe moins aussi. C la techno actuelle de wd.

Les dd sont des sata classiques. Mais attention a l'adaptation 3.3v qu'il faut isoler des fois sur les white pour certains systèmes. Il faut isoler une pin du brochage sata. N'ayant pas du le faire je n'en sait pas plus.
Édité par "Glop109" 1 septembre
Glop10901/09/2019 11:45

Non. Scellé au niveau du disque. Il y a une enceinte d' Hélium totalement h …Non. Scellé au niveau du disque. Il y a une enceinte d' Hélium totalement hermétique et Dc scellée enfermantz les disques magnétiques et têtes. Ça fait moins de résistance dans le déplacements de tête de lecture Dc plus rapide. Ça chauffe moins aussi. C la techno actuelle de wd.


Ha merci... j'ai eu peur l'espace d'un instant lol
Car si pas démontable, j'annulé ma commande direct !

Yul11001/09/2019 11:42

Pas le cas en UK. J'ai pris ce deal en Juillet ( …Pas le cas en UK. J'ai pris ce deal en Juillet ( https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-externe-western-digital-mybook-duo-16-to-2x8to-1670401) et c'était deux beaux RED dedans.


Les duo ce sont des reds en effet d'après ce que j'ai lu. Je me contenterai de white pour mes Synology. Pour ce que j'en fait. :-P
Ouakdemerte01/09/2019 11:39

merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de re …merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de revolut alors j'ai fais avec quoi... mais good deal quand même au lieu des 400/450€ environ des les shop français.Reste plus qu'à vendre mes 2 WD RED de 4 to ;)Scellés ? Ça veut dire quoi ? Ils ne sont pas démontables ???


Glop10901/09/2019 11:45

Non. Scellé au niveau du disque. Il y a une enceinte d' Hélium totalement h …Non. Scellé au niveau du disque. Il y a une enceinte d' Hélium totalement hermétique et Dc scellée enfermantz les disques magnétiques et têtes. Ça fait moins de résistance dans le déplacements de tête de lecture Dc plus rapide. Ça chauffe moins aussi. C la techno actuelle de wd.Les dd sont des sata classiques. Mais attention a l'adaptation 3.3v qu'il faut isoler des fois sur les white pour certains systèmes. Il faut isoler une pin du brochage sata. N'ayant pas du le faire je n'en sait pas plus.


Tout les disques sont scellés étanche, hélium ou pas.
Glop10901/09/2019 11:45

Mais attention a l'adaptation 3.3v qu'il faut isoler des fois sur les …Mais attention a l'adaptation 3.3v qu'il faut isoler des fois sur les white pour certains systèmes. Il faut isoler une pin du brochage sata. N'ayant pas du le faire je n'en sait pas plus.


Jolereborn01/09/2019 11:55

Tout les disques sont scellés étanche, hélium ou pas.


Sans doute.... Mais d'après ce que j'avais lu, il existait un trou fermé ou pas qui permet de savoir sur l'extérieur que c de l'hélium ou pas... Après c pas mon domaine de prédilection. :-P
Ouakdemerte01/09/2019 11:39

merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de re …merci c'est commandé ! 2 pour l'occasion ! 308€. Bon j'avais pas de revolut alors j'ai fais avec quoi... mais good deal quand même au lieu des 400/450€ environ des les shop français.Reste plus qu'à vendre mes 2 WD RED de 4 to


N'hésite pas à faire un retour sur ce deal pour savoir si c'est du RED ou pas. Peut être que je craquerais cette fois.
Yul11001/09/2019 11:50

[Vidéo]


Merci !

Yul11001/09/2019 11:56

[Vidéo]


encore une mission ça je le sent ! bon apres sur la video, je ne comprend pas trop la solution n°2... c'est quoi ? un adaptateur ?

Yul11001/09/2019 12:05

N'hésite pas à faire un retour sur ce deal pour savoir si c'est du RED ou p …N'hésite pas à faire un retour sur ce deal pour savoir si c'est du RED ou pas. Peut être que je craquerais cette fois.


Je n'y manquerais pas ! en esperant que ce soit des RED !
Édité par "Ouakdemerte" 1 septembre
geoffrey_be01/09/2019 11:33

Toujours à £129,99 quand j'ouvre la page Amazon.Je me tâte... peut-être me …Toujours à £129,99 quand j'ouvre la page Amazon.Je me tâte... peut-être me contenter du Seagate de 6 Tb à 100 € toujours sur Amazon.co.uk vu dans un précédent deal.



salut, est-ce que le deal du 6To à moins de 100 Euros existe toujours, j'ai cliqué sur le lien, il n'y est plus merci d'avance
contactez_mois01/09/2019 14:41

salut, est-ce que le deal du 6To à moins de 100 Euros existe toujours, …salut, est-ce que le deal du 6To à moins de 100 Euros existe toujours, j'ai cliqué sur le lien, il n'y est plus merci d'avance



Oui :
amazon.co.uk/gp/…c=1
geoffrey_be01/09/2019 16:51

Oui : …Oui : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01IAD5ZEE/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3P5ROKL5A1OLE&psc=1


Vu le prix du 6 To, pourquoi n'a-t-il pas plus de succès? C'est dû au disque dur à l'intérieur?
le_roi_lune01/09/2019 19:53

Vu le prix du 6 To, pourquoi n'a-t-il pas plus de succès? C'est dû au d …Vu le prix du 6 To, pourquoi n'a-t-il pas plus de succès? C'est dû au disque dur à l'intérieur?



Seagate semble avoir une mauvaise réputation.
… et c'est vrai que certains avis sur Amazon ne sont pas encourageants.
geoffrey_be01/09/2019 21:08

Seagate semble avoir une mauvaise réputation.… et c'est vrai que certains a …Seagate semble avoir une mauvaise réputation.… et c'est vrai que certains avis sur Amazon ne sont pas encourageants.



Oui, c'est ce que j'ai lu et tu me confirmes cela.
Merci
Ouakdemerte01/09/2019 12:12

en esperant que ce soit des RED !


ça fait un moment qu'il n'y a plus de vrais RED dedans, ce sont des WHITE, à peu près similaires aux RED, mais le firmware n'est pas le même... Perso je pars sur des vrais RED pour mon NAS.

Jolereborn01/09/2019 11:55

Tout les disques sont scellés étanche, hélium ou pas.


reddit.com/r/D…rd/
howtogeek.com/127…es/
quora.com/On-…le”
donc non, tous les disques ne sont pas scellés
Édité par "oXid_FoX" 1 septembre
Question idiote, mais au niveau de la fiabilité, vaut il mieux un 3,5 ou un 2,5? D'après ce que j'ai lu, 3,5 c'est plus fiable (alimentation électrique stable car externe, mais du coup difficile à transporter), mais le 2,5 est plus pratique. Ça serait pour de la sauvegarde de photos de vacances, donc pas un usage intensif quoi
Mattcam01/09/2019 22:18

Question idiote, mais au niveau de la fiabilité, vaut il mieux un 3,5 ou …Question idiote, mais au niveau de la fiabilité, vaut il mieux un 3,5 ou un 2,5? D'après ce que j'ai lu, 3,5 c'est plus fiable (alimentation électrique stable car externe, mais du coup difficile à transporter), mais le 2,5 est plus pratique. Ça serait pour de la sauvegarde de photos de vacances, donc pas un usage intensif quoi



t'as résumé la situation. Et en 2"5, les capacités montent moins haut. Faut voir tes besoins par rapport à ce que tu viens de dire... (je partirai sur un 3"5, pour ma part)
oXid_FoX01/09/2019 22:23

t'as résumé la situation. Et en 2"5, les capacités montent moins haut. Fa …t'as résumé la situation. Et en 2"5, les capacités montent moins haut. Faut voir tes besoins par rapport à ce que tu viens de dire... (je partirai sur un 3"5, pour ma part)


Merci pour la réponse ! En gros j'ai actuellement mes photos sur des HDD 2,5" de 250 à 500go, et je voudrais faire centraliser tout ça et avoir tout sur un seul HDD, et d'avoir un backup sur un disque 2,5. L'idéal ça serait peut être un NAS en RAID pour sécuriser tout ça...
le backup, une activité couteuse... mais pas autant que perdre les données ?
"RAID is not backup"reddit.com/r/s…_a/

et un disque dur USB n'est pas une solution adéquate de backup (c'est juste du stockage)... reddit.com/r/s…5c/

beaucoup de lecture, mais pour ceux qui veulent sérieusement s'y mettre, ça vaut le coup !
Édité par "oXid_FoX" 1 septembre
Merci pour l'info, commander
Bon finalement la banque m'a retiré 295€ au lieu des 308 que je croyais... leur taux de change était plus intéressant qu'Amazon... c'est pour ça que j'avais payer en GPB
Je suis censé les recevoir demain...
Idem debité de 295€ pour 2 DD sur Boursorama. J'ai recu mes 2 exemplaires hier, comme attendu ils ne sont pas reconnu par mon pc fixe une fois demonté de leur boitier, j'ai commandé le tape pour couvrir la 3eme broche comme sur les tutos, wait and see.
Édité par "pierre.l16" 7 septembre
pierre.l1607/09/2019 20:33

Idem debité de 295€ pour 2 DD sur Boursorama. J'ai recu mes 2 exemplaires h …Idem debité de 295€ pour 2 DD sur Boursorama. J'ai recu mes 2 exemplaires hier, comme attendu ils ne sont pas reconnu par mon pc fixe une fois demonté de leur boitier, j'ai commandé le tape pour couvrir la 3eme broche comme sur les tutos, wait and see.


Des 8To ? Ce sont des white alors ?
Yul11007/09/2019 20:38

Des 8To ? Ce sont des white alors ?


Oui white, je m'y attendais. Les red st ds les 2x8to.
Merci pour la réponse. Bien fait de ne pas craquer.
Et est-ce que dans la boîte vous aviez bien l’adaptateur vers prise FR en plus du UK ?
Slt les dealabiens, j'ai recup le disque dur dans le mybook pour le mettre dans ma tour, mais je souhaiterais mettre un ancien DD de 4To dans le boitier pour l'utiliser en externe, mais pas moyen de le faire marcher, il s'allume, et apparait dans le gestionnaire de disque (enfin, on voit juste "mybook" sans la capacité). Si quelqu'un a deja fait la manip sans soucis je suis interessé.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte