Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
638° Expiré
47

Sélection de disques durs Seagate en promotion - Ex : Disque dur interne 3.5" IronWolf NAS - 4 To, 5900 tours/min (ST4000VN008)

84,99€
Avatar
MatYX Rédac
Membre depuis 2014
9321
62963
4 mai 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Quelques bon prix sur les HDD Seagate ! .

  • Disque dur interne 3.5" Seagate BarraCuda - 2 To, 7200 tours/min (ST2000DM008) à 39.99€
  • Disque dur interne 3.5" Seagate IronWolf NAS - 4 To, 5900 tours/min (ST4000VN008) à 84.99€
  • Disque dur interne 3.5" Seagate BarraCuda - 8 To, 5400 tours/min (ST8000DM004) à 188.87€


Caractéristiques & Description : BarraCuda (2 To)

  • Capacité : 2 To
  • Cache : 256 Mo
  • Débit de transfert interne : 220 Mo/s
  • Consommation : 5.1 W
  • Dimensions : 146.99 x 101.85 x 20.2 mm
  • Poids : 490 g

Livraison et retours chez Cdiscount

Livraison à domicile ou en point retrait à partir de 2,99€ pour les commandes de moins de 25€ et offerte dès ce montant atteint.
Livraison à 9,99€ pour les produits volumineux (TV, Electroménager,...) en point retrait et à partir de 19,99€ à domicile.
Livraison offerte sans minimum pour les clients du programme Cdiscount à Volonté.

Retours possible dans un délai de 14 jours après réception du colis.
Si le produit est toujours disponible et vendu par Cdiscount, vous pourrez demander son remplacement avant de confirmer votre demande.
Votre remboursement, ou l’envoi de votre nouvelle commande, sera effectué dans les 48 heures suivant le retour de votre produit.
Informations supplémentaires
Bons plans French Days 2022
Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

47 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible
  2. Avatar
    sefijo04/05/2022 08:32

    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 …à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible


    Je dirais de prendre avec des pincettes car c'est tout l'opposé pour moi
  3. Avatar
    sefijo04/05/2022 09:05

    De toutes les réparation de PC que nous avons faites, les barracudas et …De toutes les réparation de PC que nous avons faites, les barracudas et rosegold sont les pires.car ils sont les moins chers à produire par rapport aux autres marques. ils vendent plus sur le volume que sur la qualitéhttps://www.backblaze.com/blog/backblaze-drive-stats-for-2021/


    Coucou!
    Y'a rien qui va dans ton analyse de l'article de blackblaze

    Le disque le plus fiable de blackblaze est un Seagate, c'est dans le premier paragraphe

    Les WD ont moins d'echecs, certes .. mais les WD sont aussi les moins nombreux, pas difficile d'être bas dans les stats quand l'échantillon plus petit.
    Pour 2 WD, ils ont 11 Seagates.

    La moyenne de durée de vie des disques Seagate est plus élevée que celle des WD (Mais là encore, attention au nombre de disques dans les échantillons..)

    Aussi il est nécessaire de bien relativiser : On parle de taux d'échecs qui varient de 0,5 à 1,5%
  4. Avatar
    Dans le cadre d'un usage perso, en disque de stockage, il n'y a pas non plus à se faire trop d’inquiétudes, tout au moins pour moi.

    J'en veux pour exemple celui-ci...


    36879977-e9oSm.jpg

    Certes il commence à être malade, mais au bout de juste un peu plus de 42 000...
  5. Avatar
    Urbanowicz05/05/2022 09:45

    Les conditions de transport des disques durs se sont améliorées chez C …Les conditions de transport des disques durs se sont améliorées chez Cdiscount ou c'est toujours autant du foutage de gueule ?


    Reçus hier, il y a une petite amélioration.
    Les disques sont dans leur emballage plastique antistatique mais désormais chacun est livré dans petit étui carton léger. Probablement une initiative Seagate.
    Par contre toujours aucun rembourrage ou calage en ce qui concerne le colis Cdiscount....
    Tout ce petit monde se balade, s'entrechoquent à l'intérieur. Sont confiants chez CD 🤭

    Je confirme c'est toujours aussi peu sérieux. La grande loterie.... (modifié)
  6. Avatar
    WiZee04/05/2022 08:48

    Je dirais de prendre avec des pincettes car c'est tout l'opposé pour moi …Je dirais de prendre avec des pincettes car c'est tout l'opposé pour moi



    Je peux dire avec confiance que Seagate est le pire. c'est surtout évident sur backblaze quand il sont stressé 24h/24 et 7j/7. des milliers de disques durs testés. cela vaut la peine de regarder leurs statistiques.
  7. Avatar
    A éviter, j'en ai eu 2 comme ça y a quelques années qui sont morts à 4 et 7 mois respectivement, pourtant j'ai jamais fait le fou avec, usage de stockage normal
  8. Avatar
    Les conditions de transport des disques durs se sont améliorées chez Cdiscount ou c'est toujours autant du foutage de gueule ?
  9. Avatar
    Accordez vos violons les gars ! 😁
    Heureusement qu'il y a un contre avis..
    Perso, j'ai eu du Toshiba, LaCie et Seagate en externe et jamais de soucis. Bon, je suis un garçon soigneux aussi

    sefijo04/05/2022 08:32

    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 …à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible


    Ben pourquoi choisir cette marque depuis plus de 20 ans alors ?
  10. Avatar
    WiZee04/05/2022 08:48

    Je dirais de prendre avec des pincettes car c'est tout l'opposé pour moi …Je dirais de prendre avec des pincettes car c'est tout l'opposé pour moi


    Idem 🤭
    Ici en production (petite cinquantaine de postes 3d, infographies) sur plus de 25 ans de recul dans le carton des HS il y a un nettement moins de Seagate et très peu de LaCie. Beaucoup de WD HS par contre, assez peu fiable mais ce n'est pas un secret. C'est sensiblement la même chose chez les confrères.
    On parle bien entendu d'usage "compute".

    Encore merci pour ce bon deal. (modifié)
  11. Avatar
    Il serait peut-être judicieux de préciser que la livraison n'est gratuite qu'avec l'option Cdiscount à volonté à 29 € par an.

    Sinon, c'est 4,99 € en relais colis et 10,99 € à domicile.

    Ce n'est pas vraiment la même chose, non ?
  12. Avatar
    Jamais de promo sur les ironwolf 8to 😥
  13. Avatar
    Merci pour le deal ! Parfait pour une petite config simple ! Très bon prix !
  14. Avatar
    Pas de 2'5 ???
  15. Avatar
    +1 merci.
    Bon plan. Rejoindront les stocks de DD pour les futures configurations de mes collaborateurs.
    Ici on utilise que du Seagate depuis 25ans. Fiable.
  16. Avatar
    sefijo04/05/2022 08:55

    Je peux dire avec confiance que Seagate est le pire. c'est surtout évident …Je peux dire avec confiance que Seagate est le pire. c'est surtout évident sur backblaze quand il sont stressé 24h/24 et 7j/7. des milliers de disques durs testés. cela vaut la peine de regarder leurs statistiques.


    Après un Barracuda est pas fait pour être utilisé 24/7, c'est un disque dur pour pc de bureau contrairement à des Exos par exemple.
  17. Avatar
    big +1
  18. Avatar
    WiZee04/05/2022 08:58

    Après un Barracuda est pas fait pour être utilisé 24/7, c'est un disque du …Après un Barracuda est pas fait pour être utilisé 24/7, c'est un disque dur pour pc de bureau contrairement à des Exos par exemple.


    De toutes les réparation de PC que nous avons faites, les barracudas et rosegold sont les pires.

    Gégé200004/05/2022 08:58

    Accordez vos violons les gars ! ?Heureusement qu'il y a un contre …Accordez vos violons les gars ! ?Heureusement qu'il y a un contre avis..Perso, j'ai eu du Toshiba, LaCie et Seagate en externe et jamais de soucis. Bon, je suis un garçon soigneux aussi Ben pourquoi choisir cette marque depuis plus de 20 ans alors ?


    car ils sont les moins chers à produire par rapport aux autres marques. ils vendent plus sur le volume que sur la qualité

    backblaze.com/blo…21/
  19. Avatar
    sefijo04/05/2022 09:05

    De toutes les réparation de PC que nous avons faites, les barracudas et …De toutes les réparation de PC que nous avons faites, les barracudas et rosegold sont les pires.car ils sont les moins chers à produire par rapport aux autres marques. ils vendent plus sur le volume que sur la qualitéhttps://www.backblaze.com/blog/backblaze-drive-stats-for-2021/


    Dans le lien, on n'a pas le type de données stockées et l’utilisation qui en est fait. Blackblaze propose seulement du stockage, ils ne font pas des tests de disques. Au mieux tu peux voir les références à risque. il est préférable de regarder sur redit si la référence du disque que t'achète à un problème.
    Chaque marque a eu des problèmes sur certains modèles et ça ne prouve pas qu'une marque est mieux qu'une autre.
  20. Avatar
    Beguemot04/05/2022 09:41

    Dans le lien, on n'a pas le type de données stockées et l’utilisation qui e …Dans le lien, on n'a pas le type de données stockées et l’utilisation qui en est fait. Blackblaze propose seulement du stockage, ils ne font pas des tests de disques. Au mieux tu peux voir les références à risque. il est préférable de regarder sur redit si la référence du disque que t'achète à un problème.Chaque marque a eu des problèmes sur certains modèles et ça ne prouve pas qu'une marque est mieux qu'une autre.


    Je peux confirmer que c'est le cas, la technologie et les pièces de serveur/d'entreprise sont finalement transmises au niveau du consommateur (et avec des techniques de production plus économiques), et les résultats sont évidents dans nos réparations, depuis 20 ans. idem WD, Toshiba et HGST, ils tiennent plus longtemps en qualité. HGST a la meilleure transition serveur/entreprise vers consommateur. Toshiba déstocke souvent les anciens disques durs de serveur/d'entreprise authentiques pour les consommateurs. reconditionné et non utilisé
  21. Avatar
    sefijo04/05/2022 08:32

    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 …à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible


  22. Avatar
    sefijo04/05/2022 08:32

    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 …à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible


    Faire attention à HGST, il y a différentes gammes de HDD en terme de qualité, certains sont de bonne factures d'autres vraiment minables
  23. Avatar
    +1
  24. Avatar
    Bonjour il est bien pour du gaming
  25. Avatar
    sefijo04/05/2022 08:32

    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 …à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible


    Alors je ne connaissais pas Backblaze, du coup je suis aller voir.
    Et je tombe sur leurs tests : Backblaze Drive Stats for 2021
    On voit simplement que ce commentaire ne colle pas forcément à la réalité.
    On peut notamment lire sur leur site que le Seagate 6To (model: ST6000DX000) est le plus fiable.Même si en 4To, le HGST est le plus fiable.

    Donc, il ne faut pas fustiger la marque, cela dépendra des modèles... (modifié)
  26. Avatar
    NuDe04/05/2022 12:28

    Alors je ne connaissais pas Backblaze, du coup je suis aller voir.Et je …Alors je ne connaissais pas Backblaze, du coup je suis aller voir.Et je tombe sur leurs tests : Backblaze Drive Stats for 2021On voit simplement que ce commentaire ne colle pas forcément à la réalité. On peut notamment lire sur leur site que le Seagate 6To (model: ST6000DX000) est le plus fiable.Même si en 4To, le HGST est le plus fiable.Donc, il ne faut pas fustiger la marque, cela dépendra des modèles...


    dealabs.com/com…372
  27. Avatar
    philomenon.machi04/05/2022 17:19

    Il serait peut-être judicieux de préciser que la livraison n'est gratuite q …Il serait peut-être judicieux de préciser que la livraison n'est gratuite qu'avec l'option Cdiscount à volonté à 29 € par an.Sinon, c'est 4,99 € en relais colis et 10,99 € à domicile.Ce n'est pas vraiment la même chose, non ?


    Non livraison gratuite
  28. Avatar
    Ah bon ?


    36885444-Qzcau.jpg
  29. Avatar
    Oui, mais avec l'obligation d'adhérer à leur carte.

    Et ça, ce n'est pas mentionné nulle part dans le deal.

    De toute façon, le deal est terminé... (modifié)
  30. Avatar
    philomenon.machi04/05/2022 23:15

    Oui, mais avec l'obligation d'adhérer à leur carte.Et ça, ce n'est pas me …Oui, mais avec l'obligation d'adhérer à leur carte.Et ça, ce n'est pas mentionné nulle part dans le deal.De toute façon, le deal est terminé...


    Chez moi le prix n'a pas bougé et rien n'indique qu'il n'y a plus de stock, qu'est ce qui te fait dire ça?

    Thomas_Toofppp04/05/2022 11:52

    Bonjour il est bien pour du gaming


    C'est une affirmation ou une question?
    Pour du gaming, je partirais plus sur du SSD

    Après tout dépend des jeux... (modifié)
  31. Avatar
    Thomas_Toofppp04/05/2022 11:52

    Bonjour il est bien pour du gaming


    Non. C'est un disque pour mettre plutôt dans un NAS pour du stockage /sauvegarde.
  32. Avatar
    sefijo04/05/2022 08:32

    à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 …à eviter, je travaille avec des disques durs Seagate depuis plus de 20 ans. et ils sont très peu fiables. rester avec WD, Toshiba ou HGST. Sur le site backblaze, ils y a une liste complète des disques durs testés. seagate est toujours le plus faible


    C'est marrant chez moi c'est les disques toshiba et hgst qui ont 80% de panne après 5 ans, les seagate sont à 15%
  33. Avatar
    Urbanowicz05/05/2022 09:45

    Les conditions de transport des disques durs se sont améliorées chez C …Les conditions de transport des disques durs se sont améliorées chez Cdiscount ou c'est toujours autant du foutage de gueule ?


    J'ai commandé le même sur cdiscount la semaine dernière et le disque va très bien
  34. Avatar
    J’avoue avoir un peut peur du conditionnent mais je prépare d’avance un prochain NAS

    36897236-9QdOa.jpg (modifié)
  35. Avatar
    10€ de remise supplémentaire avec le code V3QM78C8VFLC
  36. Avatar
    Disque dur commandé au moment du deal à 39.99€ et commande validée sauf que je viens de recevoir un mail me disant que le disque dur est en rupture de stock et qu'il me rembourse. Par contre, quand on va sur leur site, il est bien disponible mais à 54,43€ !!! Je trouve les pratiques commerciales de Cdiscount plus que limites !
    36902443-LiSUz.jpg (modifié)
  37. Avatar
    g12807/05/2022 07:27

    Reçus hier, il y a une petite amélioration. Les disques sont dans leur e … Reçus hier, il y a une petite amélioration. Les disques sont dans leur emballage plastique antistatique mais désormais chacun est livré dans petit étui carton léger. Probablement une initiative Seagate.Par contre toujours aucun rembourrage ou calage en ce qui concerne le colis Cdiscount....Tout ce petit monde se balade, s'entrechoquent à l'intérieur. Sont confiants chez CD ?Je confirme c'est toujours aussi peu sérieux. La grande loterie....


    Salut g128, maintenant que tu parles des petites boites cartonnées j’ai commandé deux WD Red Plus en début d’année chez CDiscount ils étaient justement dans des petites boites cartonnées.

    J’attends de recevoir les miens (4 x 4 To en Ironwolf) et je ferais un retour si ce sont les mêmes ou pas. Si c’est une initiative de CDiscount ça serait déjà une amélioration mais bon comme tu dis toujours rien pour caler dans le carton… (modifié)
Avatar