Sélection de stages de pilotage Subaru WRX en promotion - Ex : circuit de Dreux (3 tours + 2 tours de découverte)
347°Expiré

Sélection de stages de pilotage Subaru WRX en promotion - Ex : circuit de Dreux (3 tours + 2 tours de découverte)

49€89€-45%
34
1 décembre 2017Édité par:"kiwideus"
Beaucoup de lieux et d'options de classes en France à partir de €39
Description de l'activité

Stage de pilotage Subaru WRX à Dreux

Venez rejoindre une équipe de passionnés sur le circuit rallycross de Dreux en Eure-et-Loir. Situé seulement à 80 km de Paris, et facilement accessible depuis toute la région Centre, c'est l'endroit idéal pour apprendre le pilotage sportif sur circuit.

Au volant de la puissante Subaru Impreza WRX, vous apprendrez toutes les bases du pilotage professionnel lors de ce stage qui vous laissera de fabuleux souvenirs. Accélérations, virages et dérapages seront de la partie pour un maximum d'adrénaline.

N'ayez pas peur de la poussière, elle sera de mise ce jour-là !

Votre programme

- Accueil par le staff technique et remise de l'équipement complet : charlotte, casque, équipement radio...

- Les instructeurs vous feront une présentation sur le déroulement de votre stage et les consignes de sécurité à respecter sur la piste.

- Vous vous installerez sur le siège passager de la Subaru Impreza WRX pour 2 tours de découverte de piste aux côtés d'un pilote professionnel.

- Puis, à votre tour, vous prendrez le volant pour débuter votre stage de pilotage rallye. Le moniteur vous donnera alors tous les conseils pour profiter pleinement de votre série de tours.

Subaru Impreza WRX

Le bolide japonais est équipé d'un turbocompresseur exceptionnel. Conçu dans les années 90, il s'agit d'un des modèles phares de la marque nippone. Dotée d'un moteur 2L de 225 chevaux, elle affiche une vitesse maximale de 224 km/h.

Circuit Rallycross de Dreux

Aux portes de Paris, le circuit rallycross de Dreux est situé en Eure-et-Loir, entre Chartres et Evreux. Sa piste longue de 1,2 km et de 17 m de large, a la particularité d'être composée de terre et d'asphalte, ce qui en fait un terrain idéal pour la pratique du rallye.

Cette piste qui accueille chaque année les Championnats de France et d'Europe de Rallye répond à toutes les normes en matière de sécurité notamment. De quoi vous assurer un stage de pilotage hors-norme !

Permis B à présenter le jour de l'activité (jeune conducteur accepté).
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320
Édité par "LEMEC" 1 décembre 2017
LEMEC 1 décembre 2017

225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320


après quand tu t'y connais pas vraiment delivrer toute cette puissance aux 4 roues c'est pas facile-facile donc c'est compréhensible
Ce sont les premières versions, pas celle de la photo.
LEMEC 1 décembre 2017

225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320


Tu l'as sur Ales et certainement sur d'autres circuits
sport-decouverte.com/sta…tml
Édité par "kiwideus" 1 décembre 2017
Pour y rouler souvent (à Dreux) c'est une super sortie à faire.
Dans ce genre de stage, les 'moniteurs" sont souvent frileux pour la bagnole et bride a mort le pilote. ça en devient vraiment chiant et frustrant finalement.

Bon prix malgré tout, +1.5.
john006 1 décembre 2017

Dans ce genre de stage, les 'moniteurs" sont souvent frileux pour la …Dans ce genre de stage, les 'moniteurs" sont souvent frileux pour la bagnole et bride a mort le pilote. ça en devient vraiment chiant et frustrant finalement. Bon prix malgré tout, +1.5.


Tout à fait vrai, tout dépend du moniteur, j' ai fait il y a quelques années un stage rallye asphalte, rallye sur terre, et circuit. Les 2 premiers, au top, ils m'ont jaugé rapidement et m'ont laissé totalement libre, me suis éclaté surtout sur terre.
Le dernier, une catastrophe, il te faisait freiner hyper tôt à tout les virages donc aucune sensations, j'avais l'impression d'être arrêté (c'était une F430 quand même) m'etait 100 fois plus éclaté en journée roulage libre sur circuit avec ma vieille S16.

Pour les novices surtout ceux qui veulent se prendre pour Loeb, faites un peu de karting avant (et pas ceux de la foire !), ça apprend beaucoup.

Dernière précision : ils mettent des quilles pour faire des chicanes dans les lignes droites alors si vous voulez vous taper un petit 200,n'y pensez même pas, allez plutôt sur les autoroutes Allemandes.
Dernier conseil, ce sera plus cher mais prenez un max de tour car cela passe très vite (1mn30/tour en moyenne) et c'est presque frustrant d'arrêter au moment où on commence juste à avoir un bon feeling...
Petit HS mais je cherche des gars sérieux pour se taper la bourre sur WRC 7 (sur one) alors si ça vous tente MP
Je suis d'accord, mais pas totalement.
Ça dépend vraiment sur qui tu tombes comme moniteur.
La majeure partie du temps, ils savent vite jauger et adapter leur comportement en fonction du tien.
Mais effectivement j'ai eu le droit il y a quelques années moi aussi à un moniteur qui faisait autant confiance que si tu passais ta première heure de conduite à l'auto école...
Et moi aussi c'était sur une F430... passage des vitesses à 4000 tours (boite F1 en plus donc rien de craignos pour l'embrayage), freinage tôt, bref 3 tours pour rien...
Le pire c'est qua j'avais déjà fait juste avant et le même jour 2 x 3tours sur une 911 GT3 et sur une autre GT3 Cup, les deux en boite manu...
@lasdecoeur30 : Ton tout de circuit en 430 c'était à Trappes?


Sinon en Nissan GTR j'ai tapé 180 sur la ligne droite du circuit asphalte de Dreux. Y donc clairement moyen de faire un 200 pour quelqu'un qui maitrise
Le conseil de prendre un maximum de tours est vraiment judicieux. Certes ça coûte, mais autant se faire plaisir une bonne fois en prenant genre 9 tours, que d'y aller 3 fois pour faire 3 tours à chaque fois.
Il faut deux tours pour s'habituer à la voiture et à peu près au circuit si on ne le connais pas.
En enchainant 6 à 9 tours, on se fait bien plus plaisir après, surtout qu'en général au fur et à mesure, le moniteur lâche un peu la bride voir des fois pousse à y aller plus fort selon la conduite ^^
Édité par "K0RnY" 1 décembre 2017
Honnêtement, je me suis bien plus éclaté en louant un karting de compétition 30/35cv que dans les stages de pilotage que j'ai pu faire. Dernier en date, je m'assoie dans la bagnole et le type m'annonce "bon, on est pas la pour faire de la vitesse mais pour apprendre les rudiments de la conduite sur circuit". Non, j'ai 4 tours, tout ce que je veux, c'est un peu m'éclater avec une bagnole qui en a sous le capot.
Édité par "john006" 1 décembre 2017
john006 1 décembre 2017

Honnêtement, je me suis bien plus éclaté en louant un karting de co …Honnêtement, je me suis bien plus éclaté en louant un karting de compétition 30/35cv que dans les stages de pilotage que j'ai pu faire. Dernier en date, je m'assoie dans la bagnole et le type m'annonce "bon, on est pas la pour faire de la vitesse mais pour apprendre les rudiments de la conduite sur circuit". Non, j'ai 4 tours, tout ce que je veux, c'est un peu m'éclater avec une bagnole qui en a sous le capot.



Ouais je te comprends... c'est sûr que de toute manière c'est pas en 4 tours que tu vas apprendre grand chose.
Et en général les rudiments tu les as... Surtout que le moniteur ne sait pas comment tu pilotes ni combien de fois tu as fait de stages ou si tu fais du circuit. Ca annonce la couleur direct...
Testé 3 fois ce genre d'activité, déçu a chaque fois car comme indiqué il faut plusieurs tours avant de "s'amuser" et les moniteurs brident trop donc au final frustrant.
Édité par "jeftm" 1 décembre 2017
LEMEC 1 décembre 2017

225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320


Pas très gênant, car généralement les circuits sont minuscules...
C'est le modèle série client aucune prépa..... normal aussi vous vous attendez a quoi pour des néophytes
LEMEC 1 décembre 2017

225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320


cette version sur l’image en sti etait a 265cv, celle en image 230, 225 apres deux tours de piste ;-)
alors pour avoir deja rouler sur le circuit de dreux avec ma voiture perso le circuit est assez petit
pour de la decouverte c'est suffisant

ensuite parlons du stage en lui meme , normalement sa devrai etre l'equipe de pilotage concept qui vous prendra en charge et ils sont tous tres pros ! apres 3 tours au volant c'est vraiment rien sa passe vraiment vite meme 5 ou 10 c'est vraiment peux au vu du circuit qui est court ! pour vraiment commencer a s'amuser je pense que 10 tours c'est le minimum a faire !

parlons des voirtures , ce sont des wrx 7 et 8 pour les modeles de base 225chvx ( la 7 fait normalement 218 mais on va pas chipoter ) abs et airbarg desactive et c'est la seul en siege origine

ensuite viens les sti 7 ou groupe N comme il l'appel a 260chvx ( bon c'est plus 275chvx cette fois ci et c'est tant mieux ) pareil airbag et abs desactive mais siege bacquet et arceaute ( sa a sont importance certain ne rentrerons pas dedans !! )

et pour le full plaisir la groupe A en sti 7 ou 9 prepare a 400chvx environ egalement en bacquet arceaute ( et la on comprends pourquoi ! )

encore une fois l'equipe est tres pro et au top , vraiment aucun ne vous bride bien au contraire ( apres moi j'arrive toujours avec ma subaru perso sur le parking donc peux etre qu'il y'a un bon feeling je sais pas )

maintenant jugeons le deal : si je compare avec les prix que j'ai recu par mail -1 j'ai acces a 5 tours en conducteur pour 49€ ainsi que des stage bcp plus pousse de plusieurs sessions !
Hop commandé merci pour une première experience ça me paraît bien
Édité par "beanl" 1 décembre 2017
LEMEC 1 décembre 2017

225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320


non c'est pas un modele degonfle c'est la puissance d'origine de la wrx 8 ( 2003-2005 ) , les 320+ c'est les sti dernier modele , autant dire que t'aura jamais droit a cela sur un circuit terre !
MOI3 1 décembre 2017

alors pour avoir deja rouler sur le circuit de dreux avec ma voiture perso …alors pour avoir deja rouler sur le circuit de dreux avec ma voiture perso le circuit est assez petitpour de la decouverte c'est suffisantensuite parlons du stage en lui meme , normalement sa devrai etre l'equipe de pilotage concept qui vous prendra en charge et ils sont tous tres pros ! apres 3 tours au volant c'est vraiment rien sa passe vraiment vite meme 5 ou 10 c'est vraiment peux au vu du circuit qui est court ! pour vraiment commencer a s'amuser je pense que 10 tours c'est le minimum a faire !parlons des voirtures , ce sont des wrx 7 et 8 pour les modeles de base 225chvx ( la 7 fait normalement 218 mais on va pas chipoter ) abs et airbarg desactive et c'est la seul en siege origineensuite viens les sti 7 ou groupe N comme il l'appel a 260chvx ( bon c'est plus 275chvx cette fois ci et c'est tant mieux ) pareil airbag et abs desactive mais siege bacquet et arceaute ( sa a sont importance certain ne rentrerons pas dedans !! )et pour le full plaisir la groupe A en sti 7 ou 9 prepare a 400chvx environ egalement en bacquet arceaute ( et la on comprends pourquoi ! )encore une fois l'equipe est tres pro et au top , vraiment aucun ne vous bride bien au contraire ( apres moi j'arrive toujours avec ma subaru perso sur le parking donc peux etre qu'il y'a un bon feeling je sais pas )maintenant jugeons le deal : si je compare avec les prix que j'ai recu par mail -1 j'ai acces a 5 tours en conducteur pour 49€ ainsi que des stage bcp plus pousse de plusieurs sessions !




Tu as un abonnement pour avoir des tarifs comme ça ? ou c'est pcq que tu est un habitué ?

J'hésite à prendre pour le circuit de dreux...mais si c'est juste pour faire un tour tranquillou bof quoi...
Pris +1
tarif habitue en directe ( donc pas de frais de la centrale de reservation )
il t'envois regulierement des mails avec des prix promos quand t'as deja fait des stages chez eux !

et je viens de voir sur le site du deal que t'as meme pas acces au groupe N et A en conducteur
bref pour moi c'est pas un deal mais sinon il vaut mieux s'amuser la bas que sur la route
Édité par "MOI3" 1 décembre 2017
MOI3 1 décembre 2017

tarif habitue en directe ( donc pas de frais de la centrale de reservation …tarif habitue en directe ( donc pas de frais de la centrale de reservation )il t'envois regulierement des mails avec des prix promos quand t'as deja fait des stages chez eux !et je viens de voir sur le site du deal que t'as meme pas acces au groupe N et A en conducteur bref pour moi c'est pas un deal mais sinon il vaut mieux s'amuser la bas que sur la route



ah oui donc faut quand même avoir fait un stage chez eux quoi...
oui j'avou ! LoL

apres pour ceux qui sont dans le sud , le circuit de narbonne au chateau de lastours est gerer aussi par pilotage concept et la par contre la piste est un regal , si vous avez l'occasion d'essayer pendant vos vacances a la limite
J'ai fait 3x7 tours y a un mois. Bilan mitigé. Mon moniteur était bien frileux, le circuit est hyper court, tout s'est passé très vite. 10 fois plus amusé en prenant une demi journée à 90€ sur un circuit avec ma voiture...
K0RnY 1 décembre 2017

Je suis d'accord, mais pas totalement.Ça dépend vraiment sur qui tu tombes …Je suis d'accord, mais pas totalement.Ça dépend vraiment sur qui tu tombes comme moniteur. La majeure partie du temps, ils savent vite jauger et adapter leur comportement en fonction du tien.Mais effectivement j'ai eu le droit il y a quelques années moi aussi à un moniteur qui faisait autant confiance que si tu passais ta première heure de conduite à l'auto école...Et moi aussi c'était sur une F430... passage des vitesses à 4000 tours (boite F1 en plus donc rien de craignos pour l'embrayage), freinage tôt, bref 3 tours pour rien...Le pire c'est qua j'avais déjà fait juste avant et le même jour 2 x 3tours sur une 911 GT3 et sur une autre GT3 Cup, les deux en boite manu...@lasdecoeur30 : Ton tout de circuit en 430 c'était à Trappes?Sinon en Nissan GTR j'ai tapé 180 sur la ligne droite du circuit asphalte de Dreux. Y donc clairement moyen de faire un 200 pour quelqu'un qui maitrise :)Le conseil de prendre un maximum de tours est vraiment judicieux. Certes ça coûte, mais autant se faire plaisir une bonne fois en prenant genre 9 tours, que d'y aller 3 fois pour faire 3 tours à chaque fois.Il faut deux tours pour s'habituer à la voiture et à peu près au circuit si on ne le connais pas.En enchainant 6 à 9 tours, on se fait bien plus plaisir après, surtout qu'en général au fur et à mesure, le moniteur lâche un peu la bride voir des fois pousse à y aller plus fort selon la conduite ^^


La F430 à Ledenon, pas une aussi longue ligne droite qu'à Dreux !
Ah une dernière astuce, apprendre le circuit par cœur en vidéo YouTube, histoire de pas perdre de temps à chercher les cordes
Ah tiens je vais suivre ce deal juste pour les commentaires ça m'intéresse tout ça 😁
Moins cher sur Groupon : 39€
sympa comme cadeaux
jeftm 1 décembre 2017

Testé 3 fois ce genre d'activité, déçu a chaque fois car comme indiqué il f …Testé 3 fois ce genre d'activité, déçu a chaque fois car comme indiqué il faut plusieurs tours avant de "s'amuser" et les moniteurs brident trop donc au final frustrant.


Oui il faut plus que 3 tours pour en profiter, par contre d’expérience à Dreux ils te laissent beaucoup de marge de manœuvre sur les stages (j’ai fait journée drift en M3, ils te laissent tourner seul dans la caisse)
LEMEC 1 décembre 2017

225cv ? C'est un modèle dégonflé non ? La vraie wrx en sort + de 320


En réalité sur les modèles GD (2eme génération comme sur la photo), la WRX faisait environ 225ch, tandis que la version plus musclée, appelée WRX STI, avoisinait les 300ch d'origine. Pour les différencier, la WRX avait un petit becquet et pas de cache phares sur les anti - brouillards, tandis que la STI oui.
XelaDeal 1 décembre 2017

Ce sont les premières versions, pas celle de la photo.


Si ce sont des impreza première génération ce ne sont pas des WRX, car non vendues en France sous ce nom. En revanche la puissance correspond (230ch environ pour les GT Turbo génération 94 à 2000)
Pour avoir fait ce stage à Dreux, il est vraiment top. Ils te limitent absolument pas (du moins, pas mon moniteur). Tu as un virage où tu peux t'entrainer à faire un dérapage sur les 4 roues. Il te dit à quelle vitesse entrer dans la virage, te propose de mettre le coup de frein à main lui-même ou pas selon ton choix.
Tu peux y aller plus vite et quand tu fais un tête à queue, il te dit "je te l'avais dis" (testé et approuvé)...

La seule limite, c'est quand il te dit coupe tout, faut freiner. il le dit quand la voiture est vraiment trop partie.

Le seul stage de pilotage que j'ai vraiment apprécié. Et j'avais la version groupe N je crois, donc la moins puissante mais déjà largement suffisant. Ca suffit largement pour glisser
Attention à SportDécouverte, j'ai eu des soucis avec eux il y a quelques temps (stage annulé et remplacé par un autre à plus de 100km, aucun dédommagement, aucune négociation, ils ont l'argent donc ils s'en foutent). Si vous pouvez contactez directement le prestataire (http://www.pro-pulsion.com/stage-pilotage/subaru) car c'est souvent moins cher et plus facile.
john006 1 décembre 2017

Dans ce genre de stage, les 'moniteurs" sont souvent frileux pour la …Dans ce genre de stage, les 'moniteurs" sont souvent frileux pour la bagnole et bride a mort le pilote. ça en devient vraiment chiant et frustrant finalement. Bon prix malgré tout, +1.5.



justement pas chez pro-pulsion. Si y'a bien un stage ou tu peux y aller c'est chez eux. Meme sur les GT d'ailleurs. C'est ça qui est super la bas.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte