Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sélection de vins du Sud-Ouest - Ex : Château Moulin De Curat 2015 Puisseguin Saint-Emilion rouge : 4.99€
-33° Expiré

Sélection de vins du Sud-Ouest - Ex : Château Moulin De Curat 2015 Puisseguin Saint-Emilion rouge : 4.99€

4,99€6,99€-29% 3,99€ Bons plans Cdiscount
Rédac 15
27 juin 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Une sélection de vins sympas du Sud-Ouest à petits prix pour les amateurs de confit et de chocolatines !

Pour éviter les frais de port, pensez à commander pour plus de 25€ pour les non-CDAV.
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Château Beyzac 2014 Haut Médoc Cru Bourgeois (rouge) : 6.99€
Elevé 12 à 16 mois en fût
Avis sur Vivino

1643857.jpg
Château Moulin De Curat 2015 Puisseguin Saint-Emilion (rouge) :
4.99€
Avis sur Vivino

1643857.jpg
Château Louvie Cuvée Veyry 2007 Saint-Emilion Grand Cru (rouge) :
9.99€
Avis sur Vivino


1643857.jpg
Château Les Chaumes 2013 Lalande de Pomerol (rouge) :
6.99€
Avis sur Vivino

1643857.jpg

Château Comte des Cordes 2013 Saint-Emilion Grand Cru (rouge) : 7.99€
Avis sur Vivino


1643857.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

15 commentaires
Pain aux chocolats !!!
DylDec27/06/2019 11:50

Pain aux chocolats !!!


Arf, par chez moi, y en a qui ont fini avec du goudron et des plumes en osant dire ces 3 mots...
Il y a les tranches de pains avec du chocolat et les chocolatines.
Les bordeaux feraient partie du sud-ouest?????!!!!
olivier_DEROCHE27/06/2019 11:59

Les bordeaux feraient partie du sud-ouest?????!!!!


Héhé, étant du Sud-Ouest, j'ai toujours considéré que Bordeaux faisait partie de la famille, même s'ils sont bizarres avec leurs cannelés ... Après, dans la sélection, ce n'est pas du Bergerac, du Pécharmant, du Montravel etc.. Ce sera pour une autre fois...
Il y a de supers affaires concernant le vin sur Cdiscount, qui d'ailleurs conserve superbement bien ses bouteilles avec une cave qui leur est propre et dédiée à cela, mais la sincèrement la sélection pique les yeux et risque de bien piquer le foie aussi
7% igraal sur le vin cdiscount
Depuis que je suis cdav j'achète du vin en promo chez cdiscount, livré gratuitement le lendemain et pour l'instant j'ai bien aimé ce que j'ai bu.
Le problème c'est que je veux re-commander le même vin et forcément il n'y en a plus.
-8€ avec le code VPAVOLONTE
Les amis, le but étant de proposer à la communauté une sélection de vins abordables et tout à fait recommandables concernant leur qualité. Ne jugez pas trop hâtivement, cela pourrait empêcher d'autres membres de tenter le coup concernant des offres de vins. Et ce serait fort dommageable !
CrappyCali27/06/2019 12:13

Concernant les vignobles, il me semble que le Bordelais ne fait pas partie …Concernant les vignobles, il me semble que le Bordelais ne fait pas partie des vins du Sud-Ouest, justement.Une confirmation ici, mais je ne sais pas si c'est correct :https://www.hachette-vins.com/tout-sur-le-vin/regions-vins/104/sud-ouest/Non non, chocolatine Allez, juste pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?time_continue=194&v=EecFej-r9BM


Il est vrai que quand j'ai écrit le titre, je pensais d'abord à la zone géographique (et aux chocolatines... ), pas aux délimitations des appelations. J'avais d'ailleurs un doute sur le Lalande Pomerol qui a une partie dans le libournais, proche de là où j'habitais, mais passons, effectivement d'un point de vue strictement vino-vineux, ce sont des vins du Bordelais. (poil au cannelé) Merci pour ton soutien sur l'AOC, chocolatine !
JoBi8527/06/2019 12:18

Il y a de supers affaires concernant le vin sur Cdiscount, qui d'ailleurs …Il y a de supers affaires concernant le vin sur Cdiscount, qui d'ailleurs conserve superbement bien ses bouteilles avec une cave qui leur est propre et dédiée à cela, mais la sincèrement la sélection pique les yeux et risque de bien piquer le foie aussi


Salut, désolé que la sélection ne te plaise pas... Peux-tu juste me dire pourquoi "elle pique les yeux ?", on est sur des appelations relativement connues du Bordelais (à part le Puisseguin qui est moins mis en avant habituellement), ce ne sont bien évidemment pas de grands vins (pas de château Angelus, Ausone ou Cheval Blanc à ces prix là malheureusement...) mais des vins tout à fait honorables sur une bonne côte de boeuf avec des potes... N'hésite pas à me dire quels types de vin tu aimes
Ce n’est pas une question d’appellation, il y a des saint Emilion GC dégueulasse et des pauvres Puisseguin phénoménal.
Concernant ta sélection, je n’ai pas approfondi. Mais en général sur Cdiscount les « bas prix » sont plus que moyen. La preuve en est que en gros 3,5 3,7nsur Vivino c’est vraiment pas terrible. Là où il y des coups à faire sur Cdiscount c’est sur les colisages de 6 où souvent il y a des prix intéressants, type 15/16€ au lieu de 20. Mais faut fouiller régulièrement.
Apres es merci pour le deal, faut fouiller.
j’ai hélas découvert idealwine il y a quelques mois et j’en décroche plus. Le budget vin a explosé chez moi
Alban6927/06/2019 14:23

Salut, désolé que la sélection ne te plaise pas... Peux-tu juste me di …Salut, désolé que la sélection ne te plaise pas... Peux-tu juste me dire pourquoi "elle pique les yeux ?", on est sur des appelations relativement connues du Bordelais (à part le Puisseguin qui est moins mis en avant habituellement), ce ne sont bien évidemment pas de grands vins (pas de château Angelus, Ausone ou Cheval Blanc à ces prix là malheureusement...) mais des vins tout à fait honorables sur une bonne côte de boeuf avec des potes... N'hésite pas à me dire quels types de vin tu aimes


Les appellations ne riment absolument pas avec qualité... Il en existe tellement, et ça ne veut rien dire ! C'est un peu comme le melon charentais produit en espagne ou le jambon serrano produit je ne sais où.

Les domaines, chateaux etc, il y en a des centaines et des centaines, avec du bon et du mauvais comme pour tout produit de bouche et je ne parle même pas des négociants qui vendent de la m***e, dont les assemblages sont vraiment bas de gamme.

Le seul moyen de trouver des bonnes bouteilles à ces tarifs bas, c'est d'aller directement acheter chez le récoltant. La tu vas pouvoir trouver des pépites pour 3 fois rien.

Il faut si tu apprécies cela, chercher un peu plus sur leurs cépages, leurs terres, la taille des exploitations, le nombre de bouteilles, mais également les millésimes, très très important. Par exemple, 2013 pour les bordeaux, c'est vraiment pas bon du tout (à l'inverse de 2015 qui a été une très bonne année pour quasi toutes les régions).

En suite, pour ceux qui diront que tous n'ont pas le portefeuille nécessaire pour se payer une bouteille à 15-20 euros, le vin c'est comme la nourriture. Si tu aimes vraiment ça mais que tu n'as pas forcément le budget, tu réduis ta consommation pour boire plus de qualité. C'est en tout cas ce que je fais. Et manger une cote de boeuf avec des potes autour d'une bonne bouteille, tu as raison c'est le kiff. Et ça l'est encore plus si ton breuvage déchire !!
JoBi8527/06/2019 17:29

Les appellations ne riment absolument pas avec qualité... Il en existe …Les appellations ne riment absolument pas avec qualité... Il en existe tellement, et ça ne veut rien dire ! C'est un peu comme le melon charentais produit en espagne ou le jambon serrano produit je ne sais où. Les domaines, chateaux etc, il y en a des centaines et des centaines, avec du bon et du mauvais comme pour tout produit de bouche et je ne parle même pas des négociants qui vendent de la m***e, dont les assemblages sont vraiment bas de gamme. Le seul moyen de trouver des bonnes bouteilles à ces tarifs bas, c'est d'aller directement acheter chez le récoltant. La tu vas pouvoir trouver des pépites pour 3 fois rien. Il faut si tu apprécies cela, chercher un peu plus sur leurs cépages, leurs terres, la taille des exploitations, le nombre de bouteilles, mais également les millésimes, très très important. Par exemple, 2013 pour les bordeaux, c'est vraiment pas bon du tout (à l'inverse de 2015 qui a été une très bonne année pour quasi toutes les régions). En suite, pour ceux qui diront que tous n'ont pas le portefeuille nécessaire pour se payer une bouteille à 15-20 euros, le vin c'est comme la nourriture. Si tu aimes vraiment ça mais que tu n'as pas forcément le budget, tu réduis ta consommation pour boire plus de qualité. C'est en tout cas ce que je fais. Et manger une cote de boeuf avec des potes autour d'une bonne bouteille, tu as raison c'est le kiff. Et ça l'est encore plus si ton breuvage déchire !!


Salut, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis globalement d'accord avec toi, les appelations ne signifient pas tout mais permettent (en général) d'avoir une idée de ce que tu vas retrouver dans ton verre ( comme tu l'as dit cépages/terroirs...). Je suis aussi d'accord sur le fait d'aller voir les producteurs directement, on fait des rencontres humaines extraordinaires ( je me souviens encore d'une dégustation au Domaine de Chevalier à la fin des années 90...) mais c'est chronophage...En faisant quelques concessions (surtout du point de vue tarifaire, on trouve de bonnes choses si on a un caviste qui sait de quoi il parle). Sinon, là où, mon avis diffère peut-être un peu du tien est que j'ai de nombreuses fois été déçu par des vins considérés comme "sérieux" (surtout dans le bordelais) à des tarifs qui commencent à piquer (25 à 50€ la bouteillle). J'ai pris le parti depuis quelques années de prendre un peu le contrepied. Continuer à prendre des flacons de belles maisons qui me conviennent mais aussi et surtout d'acheter des petits, voir très petits vins ( entre 5 et 15€) un peu au hasard. La déception peut exister mais au final j'ai quand même le sentiment d'avoir trouvé des petites pépites. (et aussi des atrocités, dédicace spéciale au Tursan ) Sinon, dis-moi, sur quel type de vin tu trouves ton compte ? Perso, j'ai un gros faible depuis mon arrivée à Lyon pour les Crozes, les Saint Jo et les Châteauneuf.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte