Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Serveur de stockage Nas Qnap TS-228A 2 Baies + 2 disques durs Seagate IronWolf 3To, 5900tr/min
287° Expiré

Serveur de stockage Nas Qnap TS-228A 2 Baies + 2 disques durs Seagate IronWolf 3To, 5900tr/min

289,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
Rédac 26
28 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Très bon prix pour ce nas Qnap et ses 2 disques durs Iron Wolf 3to !

1764377-wbil8.jpg
Nas Qnap TS-228A 2 baies :

  • Dispositif de stockage personnel dans le nuage
  • Baies d'extension : 2 (total) / 2 (libre) x interne - 3.5"
  • Processeurs installés : 1 x Realtek Semiconductor RTD1295 1.4 GHz
  • RAM : 1 Go DDR4
  • Interfaces : 1 x Ethernet 1000Base-T - RJ-45, 1 x USB 3.1 Gen 1 - Type A, 2 x USB 2.0 - Type A

1764377-zxRR4.jpg
Disque dur Seagate Iron Wolf 3to (X2)

  • Marque : SEAGATE
  • Type de périphérique Disque dur - interne
  • Capacité : 3 To
  • Interface : SATA 6Gb/s
  • Taille de la mémoire tampon: 64 Mo
  • Caractéristiques Sans halogène, compatible NAS, disponibilité 24/7, Balance de plan double, Contrôle de récupération d'erreur
  • Poids : 610 g
  • Largeur : 101.6 mm
Informations supplémentaires
Vérifié
Bonjour,

Nous vous partageons la fiche technique du Seagate IronWolf 3 To.

Bien cordialement,
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

26 commentaires
Il apparaît à 330€ sur le lien du site...
Je vois bien 289€
27040096-JoaPy.jpgBizarre, même en navigation privée j'ai ce prix.
Édité par "madcorp" 29 novembre 2019
l'offre vous semble intéressante ??
J'hésite à l'acheter...

Et une question est-ce que j'aurais accès a mes donner hors mon domicile ? sur un autre pc ou sur mon portable via une synchro .
madcorp29/11/2019 15:34

[Image] Bizarre, même en navigation privée j'ai ce prix.


Je vois désormais le bon prix ... bizarre.

freioder29/11/2019 22:26

l'offre vous semble intéressante ?? J'hésite à l'acheter...Et une question …l'offre vous semble intéressante ?? J'hésite à l'acheter...Et une question est-ce que j'aurais accès a mes donner hors mon domicile ? sur un autre pc ou sur mon portable via une synchro .


Oui bien sûr : accessible depuis l’extérieur après paramétrage.
Édité par "gom" 30 novembre 2019
+1 pour le prix & Qnap. Mais attention : à ce niveau de puissance et de RAM, usage très limité. Il faudra se contenter des fonctions de base : partage de fichiers.
Dès que l'on va vouloir utiliser des fonctions avancées (clichés de volumes, sauvegardes), on risque d'être limité.
Si vous pouvez, montez en gamme vers les x51 avec CPU intel et ram de au moins 2 Go ou évolutive.
(j'attends le troll sur le raid n'est pas une sauvegarde )
Schtronck02/12/2019 13:33

+1 pour le prix & Qnap. Mais attention : à ce niveau de puissance et de …+1 pour le prix & Qnap. Mais attention : à ce niveau de puissance et de RAM, usage très limité. Il faudra se contenter des fonctions de base : partage de fichiers. Dès que l'on va vouloir utiliser des fonctions avancées (clichés de volumes, sauvegardes), on risque d'être limité.Si vous pouvez, montez en gamme vers les x51 avec CPU intel et ram de au moins 2 Go ou évolutive.(j'attends le troll sur le raid n'est pas une sauvegarde )


Pour de la sauvegarde (films, photos) et du streaming dans le pire des cas, c'est bien ?
Schtronck02/12/2019 13:33

+1 pour le prix & Qnap. Mais attention : à ce niveau de puissance et de …+1 pour le prix & Qnap. Mais attention : à ce niveau de puissance et de RAM, usage très limité. Il faudra se contenter des fonctions de base : partage de fichiers. Dès que l'on va vouloir utiliser des fonctions avancées (clichés de volumes, sauvegardes), on risque d'être limité.Si vous pouvez, montez en gamme vers les x51 avec CPU intel et ram de au moins 2 Go ou évolutive.(j'attends le troll sur le raid n'est pas une sauvegarde )


Le raid c'est bien MAIS il faut impérativement une sauvegarde à froid en plus. Si demain pour X raison ta une coupure d'électricité tu sera bien content d'avoir en priorité une sauvegarde à froid plutôt que le raid1 qui n'est utile que si le système est 100% stable. (ou alors avoir le budget pour l'onduleur )
piixel02/12/2019 14:15

Le raid c'est bien MAIS il faut impérativement une sauvegarde à froid en p …Le raid c'est bien MAIS il faut impérativement une sauvegarde à froid en plus. Si demain pour X raison ta une coupure d'électricité tu sera bien content d'avoir en priorité une sauvegarde à froid plutôt que le raid1 qui n'est utile que si le système est 100% stable. (ou alors avoir le budget pour l'onduleur )



Merci de t'y être collé !
Je plussoie :
- NAS en RAID 1 ou 5 avec hébergement des données importantes sur un volume, des données moins importantes sur un autre.
- Gestion de clichés de volume sur celui qui héberge les donnée critiques (maintenant, les clichés du Nas Qnap sont vus comme ceux d'un serveur M$, et ça, c'est super! )
- Onduleur pour protéger le NAS (Le RAID n'aime pas les arrêts violents).
- Sauvegarde des données critiques sur au moins 2 disques USB alternativement, ou sur un autre NAS avec un historique de clichés, ou sur un cloud quelconque, pour peu que vous y ayez du versionning!

A notre époque de dématérialisation, les documents de la famille, les photos du petit dernier... Méritent un peu de sécurité.
J'ai sur mon NAS un dossier home pour chaque membre de la famille, un dossier commun, et une bibliothèque de photos avec certaines des années 80 ou même des films de famille des années 60... Alors, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier !
Édité par "Schtronck" 2 décembre 2019
Schtronck02/12/2019 15:01

Merci de t'y être collé !Je plussoie : - NAS en RAID 1 ou 5 avec h …Merci de t'y être collé !Je plussoie : - NAS en RAID 1 ou 5 avec hébergement des données importantes sur un volume, des données moins importantes sur un autre.- Gestion de clichés de volume sur celui qui héberge les donnée critiques (maintenant, les clichés du Nas Qnap sont vus comme ceux d'un serveur M$, et ça, c'est super! )- Onduleur pour protéger le NAS (Le RAID n'aime pas les arrêts violents).- Sauvegarde des données critiques sur au moins 2 disques USB alternativement, ou sur un autre NAS avec un historique de clichés, ou sur un cloud quelconque, pour peu que vous y ayez du versionning!A notre époque de dématérialisation, les documents de la famille, les photos du petit dernier... Méritent un peu de sécurité. J'ai sur mon NAS un dossier home pour chaque membre de la famille, un dossier commun, et une bibliothèque de photos avec certaines des années 80 ou même des films de famille des années 60... Alors, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier !


Tout à fait d'accord
pas mal ! rien que pour les disques ça vaut le coup
bfighter02/12/2019 15:16

pas mal ! rien que pour les disques ça vaut le coup



C'est un peu le problème à mon goût : ça vaut plutôt pour les disques que pour le NAS, trop juste selon moi. C'est plus un NAS que j'utiliserai comme 2e NAS pour faire de la réplication de clichés hors site que comme principal.
Au connaisseur si j'achète un nas et que je met les disque dur de mon ancienne tour ça va obligatoirement formater car je voudrai garder mes fichiers mais pourvoir utilisé mes anciens disque dur
Lucco02/12/2019 14:15

Pour de la sauvegarde (films, photos) et du streaming dans le pire des …Pour de la sauvegarde (films, photos) et du streaming dans le pire des cas, c'est bien ?



Comme indiqué, le RAID du NAS n'est pas une solution de sauvegarde, c'est une solution de disponibilité, de sécurisation d'un stockage partagé. Il y a plusieurs approches :
- Tu es seul, ou en tout cas tu ne souhaites pas partager : tu peux utiliser le NAS comme destination de sauvegarde avec NetBack Réplicator de Qnap ou Veeam Agent, par exemple. Tu conserves tes données sur ton ordinateur, et le NAS stocke les sauvegardes (obligatoirement multi-version). Compléter ça par une ou plusieurs sauvegardes hors-site serait un plus (USB ou Syncho ailleurs). Avantage : tes sauvegardes peuvent se faire automatiquement dès que ton ordinateur est relié au réseau.
- Tu partages : Tu mets tes données sur le NAS dans un ou plusieurs dossiers partagés, les plus importantes protégées par des clichés, et tu sauvegardes comme je l'ai décrit plus haut.

Pour le streaming, ce n'est pas "dans le pire des cas", mais dans le meilleur... Je ne pense pas que ce modèle puisse faire du transcodage, je me bornerais à lui demander de stocker ma bibliothèque et de la partager en réseau, laissant la tâche du décodage au lecteur (Box, Rpi, lecteur multimédia quelconque...).
Édité par "Schtronck" 2 décembre 2019
julien.petit02/12/2019 15:30

Au connaisseur si j'achète un nas et que je met les disque dur de mon …Au connaisseur si j'achète un nas et que je met les disque dur de mon ancienne tour ça va obligatoirement formater car je voudrai garder mes fichiers mais pourvoir utilisé mes anciens disque dur



Si c'est ça le but, ce n'est pas l'offre adaptée : autant prendre un boitier vide.
Sur la manière de faire, ça me parait un peu tordu... C'est un modèle deux disques, donc pour moi à configurer en raid1 (miroir), donc on utilise deux disques identique et on n'a la capacité de stockage que d'un seul disque. Si tu en as au moins 2, sauf s'ils ne sont pas remplis à moitié, ce ne sera pas possible. Si tu as deux disques, et qu'ils ne sont pas remplis à plus de 1/2, tu peux :
- vider un disque.
- L'installer dans le NAS, créer ton volume dessus,
- copier les données qui avaient été regroupées sur l'autre disque vers le NAS,
- Rajouter le 2e disque dans le NAS et passer en RAID1.
Mais ça ne me parait intéressant que si tu n'as pas plus de 75% de la taille d'un seul disque en données, pour qu'il reste au moins 25% d'espace libre...
Et je sais que certains aiment "bricoler" et faire un volume par disque et gérer des copies de l'un à l'autre manuellement, mais je trouve ça tordu et je préfère utiliser du raid1 (avec clichés de volumes), ce pour quoi le NAS est conçu.
Édité par "Schtronck" 2 décembre 2019
Pour info le Seagate ironwolf 4To est à 99€ sur cdiscount
Pensez-vous que je pourrais revendre les disques ? Et pour combien ?
super prix ! au prix des disques presque
Produits plus en Stock, dommage.
L'offre est très bien mais Syno > Qnap
chrio15/12/2019 15:52

L'offre est très bien mais Syno > Qnap


Un peu léger comme argument... Qnap > Syno pour moi. Matériel supérieur pour un prix équivalent (CPU plus puissant, sorte hdmi) , offre logicielle comparable, suivi des versions et matériels...
Schtronck16/12/2019 07:15

Un peu léger comme argument... Qnap > Syno pour moi. Matériel supérieur po …Un peu léger comme argument... Qnap > Syno pour moi. Matériel supérieur pour un prix équivalent (CPU plus puissant, sorte hdmi) , offre logicielle comparable, suivi des versions et matériels...


Ils ont moins d'applications disponibles non ?
Foxyboxy16/12/2019 07:59

Ils ont moins d'applications disponibles non ?


Je ne crois pas, non, mais je n'ai pas compté...
Schtronck16/12/2019 08:01

Je ne crois pas, non, mais je n'ai pas compté...


Virtual machine, chat, office, webdav, VPN....
Et tous développer par synology, alors que sur qnap c'est des applications tiers. Je ne sais pas si c'est si important ou pas !
Foxyboxy16/12/2019 08:17

Virtual machine, chat, office, webdav, VPN....Et tous développer par …Virtual machine, chat, office, webdav, VPN....Et tous développer par synology, alors que sur qnap c'est des applications tiers. Je ne sais pas si c'est si important ou pas !


Il y a plein d'applications développées par qnap aussi, pas que des applications tierces.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte