Serveur de stockage NAS Synology DS118 - 1 Baie (sans HDD)
43°Expiré

Serveur de stockage NAS Synology DS118 - 1 Baie (sans HDD)

154€170€-9% Gratuit GratuitBons plans Amazon
23
24 février
C'est pas le deal du siècle mais ce NAS est rarement en promo donc je partage =)

Petit résumé :

Le Synology DiskStation DS118 est un serveur NAS 1 baie compact et performant. Il est équipé d'un puissant processeur Quad-Core 1.4 GHz et de 1 Go de mémoire vive DDR4. Solution de stockage et de partage de données abordable et efficace, Synology DS118 prend en charge les disques durs jusqu'à 12 To de capacité.

Synology DiskStation DS118 est un serveur NAS mono-baie compact et doté de performances extraordinaires qui vous offrent une nouvelle manière de stocker, partager, diffuser et synchroniser vos données au quotidien. Avec ses applications professionnelles et multimédias complètes, le DS118 est conçu pour améliorer votre productivité et vous permettre de profiter sans effort des contenus multimédias. Le Synology DS118 est également couvert par une garantie limitée de Synology de 2 ans.
Informations supplémentaires

Groupes

23 commentaires
Pour plex en 1080 c’est valable?
Psyke29il y a 7 min

Pour plex en 1080 c’est valable?


Niet niet niet, je me suis fait avoir, pas compatible avec le processeur du ds118....

Après sinon le Nas est top et DSvideo efficace quand même!

+1
Il est NAS
Christoufil y a 10 min

Niet niet niet, je me suis fait avoir, pas compatible avec le processeur …Niet niet niet, je me suis fait avoir, pas compatible avec le processeur du ds118....Après sinon le Nas est top et DSvideo efficace quand même!+1


Serieux ? Pourtant je lisais des avis sur le ds218j (donc processeur à priori moins puissant) qui disait que y'avait aucun soucis pour plex 1080...
Je suis un peu perdu avec tte ces infos contradictoires...
Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le streaming par exemple avec Plex, sont les séries Play.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un Nas 1baie, à part l'OS Synology : pas de système de récupération type RAID...

Vu le prix vide en+, autant brancher un disque dur externe sur votre Box internet en direct, surtout sur les freebox.. Ou sur des routeurs voir un Raspberry avec distribution RasPlex, Kodi..
Édité par "mr.choix" 24 février
mr.choixil y a 17 min

Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le st …Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le streaming par exemple avec Plex, sont les séries Play.Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un Nas 1baie, à part l'OS Synology : pas de système de récupération type RAID...Vu le prix vide en+, autant brancher un disque dur externe sur votre Box internet en direct, surtout sur les freebox.. Ou sur des routeurs voir un Raspberry avec distribution RasPlex, Kodi..


L'intérêt c'est que c'est super fiable, un cloud perso à la maison facilement grâce à l'interface synology et pour une sauvegarde du disque il suffit de lui brancher un hdd 2.5 pouces en externe. J'ai un ds112+ depuis 2012 et RAS. Toujours mis à jour.
Édité par "mqt78" 24 février
Interressé par le 218+, si quelqu'un a une offre sous le bras je suis preneur
mr.choixil y a 37 min

Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le st …Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le streaming par exemple avec Plex, sont les séries Play.Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un Nas 1baie, à part l'OS Synology : pas de système de récupération type RAID...Vu le prix vide en+, autant brancher un disque dur externe sur votre Box internet en direct, surtout sur les freebox.. Ou sur des routeurs voir un Raspberry avec distribution RasPlex, Kodi..


D'après la comparaison Synology, le DS118 est un DS218play avec un disque en moins : synology.com/fr-…lay

Quand à l'intérêt du RAID, après lecture de plusieurs deals sur les NAS, j'ai cru comprendre que c'était plutôt la disponibilité des données (débit en lecture plus élevé), pas la récupération des données. Pour la récupération des données, mieux vaut passer par un système de duplication à distance. Est-ce que quelqu'un a déjà connu la situation d'un disque défaillant qu'il a remplacé et que le RAID a reconstruit ?

Donc pour moi, qui veut un disque réseau/cloud perso fiable que je peux piloter à distance et qui peut m'offrir certains services en plus, je me dis que le DS118 est une bonne option. Pour la sauvegarde je partirai sur Amazon Glacier.

Quel disque ajouter à cette machine ? Un WD Red ?
J'ai réussi à ne pas perdre mes donnés malgré un HD HS dans mon syno
Pour moi 1baie à ce prix n'est pas cohérent. Il faut au minimum 2 baies sinon l'utilité est très limitée
MagnusSebil y a 19 min

D'après la comparaison Synology, le DS118 est un DS218play avec un disque …D'après la comparaison Synology, le DS118 est un DS218play avec un disque en moins : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS118/DS218playQuand à l'intérêt du RAID, après lecture de plusieurs deals sur les NAS, j'ai cru comprendre que c'était plutôt la disponibilité des données (débit en lecture plus élevé), pas la récupération des données. Pour la récupération des données, mieux vaut passer par un système de duplication à distance. Est-ce que quelqu'un a déjà connu la situation d'un disque défaillant qu'il a remplacé et que le RAID a reconstruit ?Donc pour moi, qui veut un disque réseau/cloud perso fiable que je peux piloter à distance et qui peut m'offrir certains services en plus, je me dis que le DS118 est une bonne option. Pour la sauvegarde je partirai sur Amazon Glacier.Quel disque ajouter à cette machine ? Un WD Red ?


D'accord avec toi, l'intérêt du raid c'est bien garder dispo tes données malgré le crash d'un des disques. En principe cette solution nécessite aussi une solution complémentaire de sauvegarde de la donnée.

Donc elles restent disponibles par ailleurs. J'ai du mal à saisir l'intérêt pour un usage domestique. Exemple mes photos et films de famille sont disponibles sur un cloud. Que m'apportera un raid de plus ? Je peux déjà les visionner quand je veux sans contrainte d'avoir à gérer le stockage à la maison. Et puis en principe ce n'est pas le genre de truc que l'on regarde tous les jours. Dans l'exemple, c'est bien d'une sauvegarde sécurisée dont j'ai besoin, plus que de la haute dispo.

Pour mon usage personnel, je ne vois trop l'intérêt d'un raid mais ce syno me tente bien.

On peut y installer jeedom via docker ?
Bon... Je vs disais cela pr info. Je ne veux pas rentrer ds un long débat infinissable du type Mac vs PC

Juste qq précisions qd même :
Si le RAID est utilisé ds quasiment tous les serveurs Pro (réseaux d'entreprises, solutions de cloud...) ce n'est pas pr rien.

Après il faut choisir le bon RAID selon son utilisation, ses moyens & l'importance qu'on donne à ses données.

Le RAID 1 par exemple surtout pr les particuliers est qd même top car c'est un doublon automatique des données.

Après a vs de creuser pr les avantages & inconvénients de chaques RAID, SHR.

Sinon je suis complètement d'accord avec l'ajout d'un backup en plus, pr les photos, documents importants.. Donc via HDD externe réservé & branché exclusivement pr ça, gravures sur DVD & les cloud...

Après pr le stockage de films, séries,musique, vidéo surveillance CCTV... chacun son choix, ms le jour de pannes 'accès internet, réduction de débit, déménagement ds des zones ou pays pas très bien équipés... Bonne chance

Surtt que, plus ça va, moins on retrouve qq pépites de "l'ancien" temps, notre bon vieux XXeme siècle, qd on aime.

& lorsque c'est possible en vidéo, il faut passer par des services payants, souvent chacuns proposent leurs propres productions (Warner, Netflix, Universal...) & non les autres ds leurs catalogues. Ce qui d'ailleurs se fait & fera de plus en plus.

Soit avoir plusieurs abonnements, ce qui finit par représenter un certain coût, sans oublier qu'une fois l'abonnement arrêté plus rien ne vous appartient.

Comme par exemple Xbox live, Netflix, Spotify, Deezer, Google Play, MyCanal, Amazon...

& n'oubliez pas un truc extrêmement important c'est que le streaming c'est bien certes, ms qu'au final vs téléchargez qd même le contenu & ap il s'efface.
Donc sûr consommation d'énergie, des réseaux, de leur trafique, des serveurs pr le cloud...

Un sacré bordel pr le réchauffement climatique, donc de la planète pour ceux que ça intéressent pour leurs enfants & surtout leurs futur petits enfants.

Donc consommer ok ms intelligemment c'est mieux. Même si ici on parle de besoins supplémentaires, non indispensables ms si confortables.

Dsl, un peu long
Édité par "mr.choix" 24 février
C'est dur de trouver des réductions de plus de 10% sur du Synology ça reste certe cher mais au final on a un système clé en main, fiable et relativement faible en consommation électrique.
(J'ai un ds418j)
Super NAS, mais la team Plex n'a pas l'air pressée de développer son logiciel pour le processeur ARMv8.
Plus d'info sur ce fil : forums.plex.tv/dis…cpu
Du coup, j'utilise DS Video en attendant (ça fait le taf !).

Pour une utilisation de niveau "intermédiaire", je pense que c'est un excellent modèle.

Pour ceux qui ont peur de faire des backup sur un seul disque, vous pouvez avoir une redondance sur le Cloud. C'est personnellement ce que je fais, car en cas d'incendie ou de vol, c'est ce qui est le plus efficace (j'ai également un back-up de mes fichiers les plus importants sur une clé USB)
Le RAID te protège d'un crash disque, mais pas d'un effacement accidentel, du vol, d'un incendie, d'une panne du NAS, d'un malware, d'une corruption d'un fichier, etc...
Le backup te protège de tout ça.

Utiliser le RAID chez toi, ça donne un faux sentiment de sécurité, mais ça ne protège pas tes données. Aucune entreprise n'utilise le RAID pour de la sauvegarde. La raison d'utiliser du RAID en entreprise, c'est que ça permet de continuer à travailler pendant que tu récupères d'une panne de disque. A coté, les entreprises ont toutes des vraies stratégies de sauvegarde.

Au pire, si tu as deux disques, il ne fait pas les monter en RAID, mais utiliser l'un pour sauvegarder l'autre. Comme ça, tu gardes ta redondance. Ca ne te protègera pas en cas de vol ou incendie, mais au moins tes données sont protégées contre l'effacement accidentel ou un malware.

ioio81il y a 18 h et 13 min

Serieux ? Pourtant je lisais des avis sur le ds218j (donc processeur à …Serieux ? Pourtant je lisais des avis sur le ds218j (donc processeur à priori moins puissant) qui disait que y'avait aucun soucis pour plex 1080...Je suis un peu perdu avec tte ces infos contradictoires...


Pour Plex, ça dépend si tu as besoin de transcoder ou pas. Donc, tout dépend sur quoi tu vas lire tes vidéos.

Si ton client Plex peut lire tes fichiers sans transcoder, alors ce NAS peut suffire. Sinon, non.
Édité par "nibb31" 25 février
nibb31il y a 29 min

Le RAID te protège d'un crash disque, mais pas d'un effacement accidentel, …Le RAID te protège d'un crash disque, mais pas d'un effacement accidentel, du vol, d'un incendie, d'une panne du NAS, d'un malware, d'une corruption d'un fichier, etc...Le backup te protège de tout ça.Utiliser le RAID chez toi, ça donne un faux sentiment de sécurité, mais ça ne protège pas tes données. Aucune entreprise n'utilise le RAID pour de la sauvegarde. La raison d'utiliser du RAID en entreprise, c'est que ça permet de continuer à travailler pendant que tu récupères d'une panne de disque. A coté, les entreprises ont toutes des vraies stratégies de sauvegarde.Au pire, si tu as deux disques, il ne fait pas les monter en RAID, mais utiliser l'un pour sauvegarder l'autre. Comme ça, tu gardes ta redondance. Ca ne te protègera pas en cas de vol ou incendie, mais au moins tes données sont protégées contre l'effacement accidentel ou un malware.Pour Plex, ça dépend si tu as besoin de transcoder ou pas. Donc, tout dépend sur quoi tu vas lire tes vidéos.Si ton client Plex peut lire tes fichiers sans transcoder, alors ce NAS peut suffire. Sinon, non.


Et sur une smartTV qui se charge de faire l'opération si besoin de transcodage ? Le NAS ou le processeur de la TV ?
Transcoder, c'est forcément le serveur Plex.
Quand c'est la TV qui lit directement, ça s'appelle la lecture directe.

Il faut que tu testes déjà avec Plex sur la télé et le serveur sur ton PC pour voir si la télé a besoin de transcoder. Sinon, tu peux aussi acheter une box Android ou un Raspberry à 40€ pour servir de client Plex. Le Raspberry lit toutes les vidéos en lecture directe, sauf le H265.
nibb31il y a 40 min

Transcoder, c'est forcément le serveur Plex. Quand c'est la TV qui lit …Transcoder, c'est forcément le serveur Plex. Quand c'est la TV qui lit directement, ça s'appelle la lecture directe.Il faut que tu testes déjà avec Plex sur la télé et le serveur sur ton PC pour voir si la télé a besoin de transcoder. Sinon, tu peux aussi acheter une box Android ou un Raspberry à 40€ pour servir de client Plex. Le Raspberry lit toutes les vidéos en lecture directe, sauf le H265.


Merci pour ton aide
Ce que je fais aujourdhui c'est bien que le PMS est sur mon pc... Mais comment je sais si il y a transcodage ou non ?
En plus ca dépends des vidéos que tu va lite et de comment elles sont encodées ?
Oui, ça dépend surtout des vidéos et des codecs.
Pour savoir si c'est en lecture directe ou en transcodage, tu regardes sur le serveur pendant que ça lit sur la TV. En haut à droite tu cliques sur l'icone orange avec un "1" qui apparaît quand le serveur est en train de streamer.
Deal plus d'actu.. il est repassé à 174€
finalement, j'ai trouvé une offre CDISCOUNT le 218+ avec l'offre de 40€ revient à 298
Deal expiré
Il est à 149.99 en ce moment! Faut réactiver le deal ;-). Par contre, pas de stock en ce moment apparemment.
mr.choix24 février

Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le st …Pour info les séries faites "exprès" pr "serveur Multimédia" , pr le streaming par exemple avec Plex, sont les séries Play.Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un Nas 1baie, à part l'OS Synology : pas de système de récupération type RAID...Vu le prix vide en+, autant brancher un disque dur externe sur votre Box internet en direct, surtout sur les freebox.. Ou sur des routeurs voir un Raspberry avec distribution RasPlex, Kodi..



Je remonte un vieux post. Mais bon ça peut servir.

Pour l utilité d un NAS une baie, je vais te la donner pour mon cas. J adore le système synology, j ai 2 logements. Actuellement, j ai un NAS 214play. J en suis super content, il est dans mon logement principal en centre ville de Toulouse équipé de la fibre. Tout est dessus. Mais quand je suis dans la maison de campagne qui n a pas la fibre mais un vieux adsl qui se traîne, ben pas terrible l accès aux données alors si je mets un ds118 dans chaque logement (pas besoin de 2 fois 2 baies), avec une synchronisation toutes les nuits, j ai accès à toutes mes données sans perte de temps.
Voilà juste un retour d expérience.
Pour infos, j avais conseillé ce système à un ami parti en Guyane. Du coup ils synchronisent ses photos sur un NAS en métropole avec celui qu’il a en Guyane. Et on peut accéder à ses photos et lui est rassuré au cas où on lui vole un des NAS, en Guyane où en métropole. Il a toujours les données dans le deuxième.

Voilà c est mon retour. Si ça peut servir à quelqu’un.

Tof
Du coup si vous avez une offre pour 2 ds118, je suis preneur.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte