Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Serveur de Stockage (NAS) Synology DS218play - 2 Baies, Quad Core, RAM 1 Go DDR4, Transcodage  H.264/H.265 4K (Boitier nu)
531° Expiré

Serveur de Stockage (NAS) Synology DS218play - 2 Baies, Quad Core, RAM 1 Go DDR4, Transcodage H.264/H.265 4K (Boitier nu)

209,90€239€-12% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
Rédac 94
14 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

EDIT : Commandable, retour de stock le 17 octobre, merci @guibo

Retour d'un très bon prix ( inférieur au deal précédent ) pour ce Nas Synology DS218PLAY 2 baies, parfait pour le stockage de vos données et le transcodage (H.264/ H.265 4K) de vos vidéos de vacances.
Alignement du prix chez Amazon mais pas de stock actuellement.

Livraison gratuite en point relais pour les non-CDAV, à domicile pour les CDAV

PROTÉGEZ VOS DONNÉES AVEC D'EXCELLENTES PERFORMANCES
  • Le Synology DiskStation DS218play est conçu pour les petites entreprises à la recherche d'une solution de stockage partagé compacte mais puissante. Animé par un processeur quad coeur Realtek et 1 Go de RAM DDR4, le DS218play offre une vitesse moyenne de 112.83 Mo/s en lecture et 112,1 Mo/s en écriture, et une transmission de données chiffrées de 112,29 Mo/s en lecture et de 111.15 Mo/s en écriture en configuration RAID 1 et dans un environnement Windows.

  • Le DS218play dispose d'une conception à tiroir à disque dur remplaçable à chaud qui permet une installation et une maintenance aisées sur des disques durs de 3,5 pouces sans outil supplémentaire. Un voyant LED en façade et à luminosité réglable avec commande programmable permet de le configurer au mieux en fonction de votre environnement.

BANQUE MULTIMÉDIA 4K UHD
  • Le DiskStation DS218play est doté du transcodage en temps réel et simultané d'un maximum de 2 chaînes de vidéos en H.264/H.265 4K pour une prise en charge améliorée des derniers formats et contenus multimédias. Grâce à Video Station, vous pouvez organiser votre bibliothèque numérique vidéo personnelle avec des informations multimédias complètes et regarder des films en 4K Ultra HD.

  • Le design intuitif de Photo Station vous permet de classer sans le moindre effort des photos en catégories personnalisées, albums intelligents et contributions de blogs, et de les relier sur des sites Web de réseaux sociaux en quelques clics. Audio Station est fourni avec la prise en charge des radios Internet et des formats audio sans perte, et permet d'écouter de la musique via des périphériques compatibles DLNA et AirPlay.


1723753.jpg
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :

  • Processeur Quad-Core Realtek
  • Des performances de chiffrement supérieures à 112,83 Mo/s en lecture et 112,1 Mo/s en écriture
  • Transcodage vidéo à la volée en H.264/H.265 4K
  • Certifié DLNA pour la diffusion multimédia
  • Fonctionne sous Synology DiskStation Manager (DSM)
  • Conception à tiroir à disque dur avec remplacement à chaud pour une installation et une maintenance aisées
  • Voyants LED avant à luminosité réglable avec commande programmable
  • Un serveur de stockage polyvalent pour les petites entreprises
Informations supplémentaires

Groupes

94 commentaires
en stock le 17....
Super Prix +1!! j'hésite vraiment à me lancer dans le nas
guibo14/10/2019 16:26

en stock le 17....


Argh, il y avait du stock il y a encore quelques minutes...
bon prix mais je guette une belle promo sur la ds218+
Danyl14/10/2019 16:27

Super Prix +1!! j'hésite vraiment à me lancer dans le nas


Pareil, à chaque deal on n’apprend quelques chose de nouveau alors merci pour l’aide de chacune et chacun: )
Édité par "Mokglouza" 14 octobre 2019
Avec le code 10INFO le 218 est à 324 livre en CDAV.
C'est ce que j'ai pris , il est mieux que le play.
salut,
Vous valider celui là pour partage multimedia serveur plex ?
Sur le site de synology tu as chaque appli avec toute les modèles compatibles

Priez pour moi j'attends le ds418 +/play à bon prix... Amen xD

guibo14/10/2019 16:49

Avec le code 10INFO le 218 est à 324 livre en CDAV.C'est ce que j'ai pris …Avec le code 10INFO le 218 est à 324 livre en CDAV.C'est ce que j'ai pris , il est mieux que le play.


Mieux c'est vite dit

Pour comprendre la gamme

monserveurnas.com/comparatif-nas-synology-ds218/

Jusqu’à récemment (2018) il n’était possible d’installer Plex que sur des processeurs x64 (Intel). Depuis peu, le serveur multimédia le plus plébiscité par les utilisateurs a apporté une mise à jour permettant d’installer Plex sur les processeurs ARMv8. C’est le cas du Realtek 1296 qui équipe le DS218 et DS218play. Le DS218play offre des performances de transcodage en 1080p via Plex tout aussi correctes que ce que peut porposer un processeur Intel et devient ainsi une option interressante si vous souhaitez faire de votre NAS un serveur multimédia.
Édité par "hastyle" 14 octobre 2019
Je n'utilise pas plex, je prefere un peu plus de ram pour l'indexation personellement.
J attends le ds218+ en promo pour les vm
Toujours pas d'info sur les futurs modèles 220?
leo.bezet14/10/2019 17:12

salut,Vous valider celui là pour partage multimedia serveur plex ?


Non, officiellement pas compatible et officieusement ça marche pas terrible.
Par contre emby tourne très bien
Bon prix, je suis encore en train de galérer pour y accèder à distance via OpenVPN... si jamais y'a des gens qui peuvent m'aider
Erron14/10/2019 18:20

Bon prix, je suis encore en train de galérer pour y accèder à distance via …Bon prix, je suis encore en train de galérer pour y accèder à distance via OpenVPN... si jamais y'a des gens qui peuvent m'aider



Je ne connais pas Open VPN, mais j'utilise un DS213J en DMZ (je sais, c'est pas bien mais rapide) avec une url en .synology.me gratos et ça fait le taff. Pour les torrents surveillés, j'utilise un VPS chez onetsolution avec transmission, et je rapatrie en FTP, tranquille !
mattlb14/10/2019 18:07

Non, officiellement pas compatible et officieusement ça marche pas …Non, officiellement pas compatible et officieusement ça marche pas terrible. Par contre emby tourne très bien


J'ai ce modèle depuis janvier. Il sert uniquement à plex et télécharger. 0 souci même sur des 4k remux atmos donc moi je conseille sans souci.
Emby ou plex du coup ? Perso j'ai un DS214 play.
Toujours pas le +
J'adore Syno (j'en ai 2), mais franchement faut qu'il arrêtent de foutre un pauvre proco ARM avec 4 pauvres Cortex A53. C'est la même puissance qu'un Raspberry Pi 3 ...
30$, la connectique en moins.

On se demande après pourquoi des gens montent des Synohack ...

leo.bezet14/10/2019 17:12

salut,Vous valider celui là pour partage multimedia serveur plex ?



Pour utiliser Plex je te conseille pas, garde le peu de puissance pour faire tourner l'OS Syno.
Déporte ça sur ta PS4 si tu en as une ou sur un Raspberry Pi 3 ou 4 équivalent qui est équivalent voir plus puissant car pas l'OS Syno à gérer.
Édité par "foxy27" 14 octobre 2019
J'attend toujours le 218+ .. merci pour la promo +1
marc.us.908514/10/2019 18:50

Je ne connais pas Open VPN, mais j'utilise un DS213J en DMZ (je sais, …Je ne connais pas Open VPN, mais j'utilise un DS213J en DMZ (je sais, c'est pas bien mais rapide) avec une url en .synology.me gratos et ça fait le taff. Pour les torrents surveillés, j'utilise un VPS chez onetsolution avec transmission, et je rapatrie en FTP, tranquille !


En DMZ? Tu es bien derrière un routeur avec un pare-feu ??
Arkim3414/10/2019 20:17

En DMZ? Tu es bien derrière un routeur avec un pare-feu ??



@Arkim34 : voici un lien pour expliquer le rôle d'une DMZ : supinfo.com/art…dmz
C'est fait pour avoir une zone avec un accès extérieur/internet et s'il se fait trouer, bah son réseau est encore protégé (quand c'est bien fait)

Sinon j'ai un 218+, je regardais justement pour le realtek RTD1296 4c, il n'est toujours pas supporté pour Plex ?
Que vaut le bench par rapport au J3355 / J3455 (qui se font vieux...)

Pour ceux qui veulent se lancer, un très bon site qui vaut le coup d'oeil : cachem.fr/syn…70/
Perso je cherche a remplacer mon Asustor 302 car je n’utilise que Plex et depuis quelques je ne peux plus enchainer 2 episodes sans message d’erreur « pas assez de cpu blabla..).
Je voudrais un 2 baies peuissant et pas trop cher bien sur..😄
Alexei9514/10/2019 20:50

@Arkim34 : voici un lien pour expliquer le rôle d'une DMZ : …@Arkim34 : voici un lien pour expliquer le rôle d'une DMZ : https://www.supinfo.com/articles/single/6185-zones-demilitarisees-dmzC'est fait pour avoir une zone avec un accès extérieur/internet et s'il se fait trouer, bah son réseau est encore protégé (quand c'est bien fait)Sinon j'ai un 218+, je regardais justement pour le realtek RTD1296 4c, il n'est toujours pas supporté pour Plex ?Que vaut le bench par rapport au J3355 / J3455 (qui se font vieux...)Pour ceux qui veulent se lancer, un très bon site qui vaut le coup d'oeil : https://www.cachem.fr/synology-2020-dsm-70/


Si si. J’ai un ds218. Et plex passe dessus.
Sur le site plex, il y a un paquet dédié architecture ARM. Suffit de faire une install manuelle dans le centre de paquet.
PS: pourquoi tu veux switcher d’un synology + (Intel) vers un realtek ??
Je regarde actuellement l’inverse pour pouvoir profiter de docker.
Hello, quel est l'utilité de Plex par rapport a un simple DLNA si c'est pour lire en réseau local?
Plex est accessible de partout dans le monde ..😄 facilement et surtout il gere les episodes que j’ai deja vu, compagible chromecast et IOS pour moi..
C est un domaine que je connais assez mal , du coup j avais une question est ce que ce nas peut être relié à un routeur en wifi ou juste en eternet ?? Et les autres moins chers ??
J’ai testé Vlc mais moins convivial...

moicmoi14/10/2019 22:09

C est un domaine que je connais assez mal , du coup j avais une question …C est un domaine que je connais assez mal , du coup j avais une question est ce que ce nas peut être relié à un routeur en wifi ou juste en eternet ?? Et les autres moins chers ??


Non RJ45 pas de wifi a ma connaissance
Édité par "hcalagan" 14 octobre 2019
hcalagan14/10/2019 22:10

J’ai testé Vlc mais moins convivial... Non RJ45 pas de wifi a ma co …J’ai testé Vlc mais moins convivial... Non RJ45 pas de wifi a ma connaissance


Merci
faut pas rêver les gars ! vous n'allez pas transcoder grand chose avec ça ! j'ai le même chez moi et c'est a peine si j'arrive a transcoder du 1080p a la volée !
Akoumbak14/10/2019 21:19

Si si. J’ai un ds218. Et plex passe dessus. Sur le site plex, il y a un p …Si si. J’ai un ds218. Et plex passe dessus. Sur le site plex, il y a un paquet dédié architecture ARM. Suffit de faire une install manuelle dans le centre de paquet. PS: pourquoi tu veux switcher d’un synology + (Intel) vers un realtek ??Je regarde actuellement l’inverse pour pouvoir profiter de docker.


@Akoumbak nan nan je vais pas switcher vers un 218 ou même un nouveau x20... syno recycle ses proco sur plusieurs années. Je voulais juste savoir le bench de cela.

A noter pour plex : pour avoir le transcodage hardware il faut une licence + un proco compatible
J'ai payé le DS218+ 289€ il y a quelques mois, je vous recommande d'attendre car ce modèle est bien moins puissant que le 218+ qui possède un dual core intel. Couplé avec un Plex Pass lifetime c'est le top
Édité par "Le-BabaOrhum" 15 octobre 2019
Le-BabaOrhum15/10/2019 02:33

J'ai payé le DS218+ 289€ il y a quelques mois, je vous recommande d' …J'ai payé le DS218+ 289€ il y a quelques mois, je vous recommande d'attendre car ce modèle est bien moins puissant que le 218+ qui possède un dual core intel. Couplé avec un Plex Pass lifetime c'est le top


Merci je vais attendre un 218 alors..
foxy2714/10/2019 19:41

J'adore Syno (j'en ai 2), mais franchement faut qu'il arrêtent de foutre …J'adore Syno (j'en ai 2), mais franchement faut qu'il arrêtent de foutre un pauvre proco ARM avec 4 pauvres Cortex A53. C'est la même puissance qu'un Raspberry Pi 3 ...30$, la connectique en moins. On se demande après pourquoi des gens montent des Synohack ...Pour utiliser Plex je te conseille pas, garde le peu de puissance pour faire tourner l'OS Syno. Déporte ça sur ta PS4 si tu en as une ou sur un Raspberry Pi 3 ou 4 équivalent qui est équivalent voir plus puissant car pas l'OS Syno à gérer.


Sur le fond on est d’accord mais il faut comprendre que c’est une machine qui est sensé tourner H24, du coup il faut un CPU peu consommateur...
marc.us.908514/10/2019 18:50

Je ne connais pas Open VPN, mais j'utilise un DS213J en DMZ (je sais, …Je ne connais pas Open VPN, mais j'utilise un DS213J en DMZ (je sais, c'est pas bien mais rapide) avec une url en .synology.me gratos et ça fait le taff. Pour les torrents surveillés, j'utilise un VPS chez onetsolution avec transmission, et je rapatrie en FTP, tranquille !



Tu peux accéder au dossier du synology sur l'explorateur windows à l'extérieur en DMZ ?
Erron15/10/2019 09:05

Tu peux accéder au dossier du synology sur l'explorateur windows à l …Tu peux accéder au dossier du synology sur l'explorateur windows à l'extérieur en DMZ ?


Je pense que tu peux faire du ftp ou même du samba mais perso je me logue sur l'interface et j'utilise filestation
moicmoi14/10/2019 22:09

C est un domaine que je connais assez mal , du coup j avais une question …C est un domaine que je connais assez mal , du coup j avais une question est ce que ce nas peut être relié à un routeur en wifi ou juste en eternet ?? Et les autres moins chers ??


Oui ça existe ou plutôt ça existait !
J'en possède un, en l'occurrence le DS213 Air. C'est donc cette gamme Air qui propose cette option.

Je l'ai non pas parce que j'avais besoin de la connectivité wifi mais tout simplement parce qu'il y avait une super offre dessus qui le mettait moins cher que le 213 J. Du coup j'ai sauté dessus.
Maintenant l'intérêt me semble plutôt limité sauf s'il est impossible de laisser le NAS à côté de ta box internet (où à porté de RJ 45)
Et c'est la box qui fera la distribution wifi.

Pour le multimédia il y a le DS Vidéo qui est intégré dans les Syno.
C'est pas trop mal mais moins customisable que Plex ou Kodi.
J'utilise Kodi sur les lecteurs en deportant la bdd vers le NAS (par défaut elle est sur le client)

Je ne comprends pas trop la plus-value du transcodage. Ça coûte plus cher, ça pompe des ressources, alors qu'aujourd'hui la plupart des lecteurs peuvent le faire eux même.
Qu'il s'agisse dun RPI3, d'une mibox, (ou shield pour les mieux doté l, d'une tablette,... Ils peuvent décoder, et ça prend moins de ressources que le transcodage depuis le serveur, c'est plus évolutif, et il y a plus de fonctions.
Je pose régulièrement la question ici sur l'intérêt de cette fonction et je ne me rappelle pas avoir lu des arguments qui m'ont convaincu de son utilité.
marc.us.908515/10/2019 09:38

Je pense que tu peux faire du ftp ou même du samba mais perso je me logue …Je pense que tu peux faire du ftp ou même du samba mais perso je me logue sur l'interface et j'utilise filestation



En fait, je t'explique.
Mes parents sont pas trop informatique.... Et le but de tous ça c'est qu'ils puissent accèder à mon NAS de chez eux pour sauvegarder leur photos sur mon syno.
Le but est vraiment que mes dossiers apparaissent dans leur explorateur windows, comme des dossiers locaux.J'ai tenté via openvpn, mais impossible de me connecter dessus malgré les bons ports ouverts sur le syno et ma freebox...
T'aurai pas un tuyau ?

Un peu comme ça :
Édité par "Erron" 15 octobre 2019
Djay15/10/2019 09:47

Je ne comprends pas trop la plus-value du transcodage. Ça coûte plus cher, …Je ne comprends pas trop la plus-value du transcodage. Ça coûte plus cher, ça pompe des ressources, alors qu'aujourd'hui la plupart des lecteurs peuvent le faire eux même.Qu'il s'agisse dun RPI3, d'une mibox, (ou shield pour les mieux doté l, d'une tablette,... Ils peuvent décoder, et ça prend moins de ressources que le transcodage depuis le serveur, c'est plus évolutif, et il y a plus de fonctions.Je pose régulièrement la question ici sur l'intérêt de cette fonction et je ne me rappelle pas avoir lu des arguments qui m'ont convaincu de son utilité.


En effet, le transcodage est un élément uniquement marketing et souvent mensonger ! on peut s'en passer dans 99% du temps !
keyshos14/10/2019 19:07

J'ai ce modèle depuis janvier. Il sert uniquement à plex et télécharger. 0 …J'ai ce modèle depuis janvier. Il sert uniquement à plex et télécharger. 0 souci même sur des 4k remux atmos donc moi je conseille sans souci.



T'es sur que c'est ton nas DS218play qui transcode la lecture des tes sources uhd ?
Si ton client plex est sur une shield TV ou équivalent costaud c'est cette dernière qui fait le travail, pas le nas.

Le transcodage intervient lors que l'appareil (à distance) sur lequel tu souhaites lire ta source n'est pas compatible avec le format d'origine de ta source et bcp d'utilisateurs déchantent avec le DS218play
tibox15/10/2019 10:35

T'es sur que c'est ton nas DS218play qui transcode la lecture des tes …T'es sur que c'est ton nas DS218play qui transcode la lecture des tes sources uhd ?Si ton client plex est sur une shield TV ou équivalent costaud c'est cette dernière qui fait le travail, pas le nas.Le transcodage intervient lors que l'appareil (à distance) sur lequel tu souhaites lire ta source n'est pas compatible avec le format d'origine de ta source et bcp d'utilisateurs déchantent avec le DS218play



A mon avis il doit avoir une Box Android type Xiaomi ou Shield !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte