Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Serveur Kimsufi KS-7 - i3-2130, 8 Go RAM, 2 To
271° Expiré

Serveur Kimsufi KS-7 - i3-2130, 8 Go RAM, 2 To

10,79€17,99€-40% 9,99€ Bons plans Kimsufi
114
27 novembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Serveurs Canadien !

Super promo, pour 1€ de plus que le KS-3 on a un serveur avec une perf CPU +500%

KS-3 vs KS-7
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Atom-N2800-vs-Intel-Core-i3-2130/m8985vsm424
Informations supplémentaires
Bons plans Kimsufi

Groupes

114 commentaires
Super prix !
C'est bon ça . Merci
2130..? Ovh se fait encore chier avec du 32nm? ou alors c'est juste un équivalent performances?

Edit : c'est des serveurs virtuels, je suis sur que c'est de l'équivalent performances
Édité par "pokexpert" 27 novembre 2018
Valable à vie (prix)
pokexpert27/11/2018 16:16

2130..? Ovh se fait encore chier avec du 32nm? ou alors c'est juste un …2130..? Ovh se fait encore chier avec du 32nm? ou alors c'est juste un équivalent performances?Edit : c'est des serveurs virtuels, je suis sur que c'est de l'équivalent performances


Le kimsufi ne sont pas des VPS. Ils avaient juste des vieux 2130 à recycler.
Les performances de ce serveur permettent quel type d'hébergement (petite application ou site plus gourmant en ressources) ? Quel est son potentiel ?
Édité par "zekaw" 27 novembre 2018
pokexpertil y a 5 min

2130..? Ovh se fait encore chier avec du 32nm? ou alors c'est juste un …2130..? Ovh se fait encore chier avec du 32nm? ou alors c'est juste un équivalent performances?Edit : c'est des serveurs virtuels, je suis sur que c'est de l'équivalent performances


Ce ne sont pas des "serveurs virtuels". Tant que tu ne prend pas l'offre "VPS", tous les serveurs sont physiques.
Arno6727/11/2018 16:19

Le kimsufi ne sont pas des VPS. Ils avaient juste des vieux 2130 à …Le kimsufi ne sont pas des VPS. Ils avaient juste des vieux 2130 à recycler.


Hé ben...
SolStarK27/11/2018 16:31

Quel est le problème des 2130 ?


L'éfficacité énergétique du process vieillot
pokexpertil y a 2 min

L'éfficacité énergétique du process vieillot


À moins que tout les cpu soient à fonds tout le temps, je doute qu'il y ai une réelle grande diférence entre ceux là et des plus récents
On peut s'en servir pour en faire une seedbox ?
C'est un prix au mois ou à l'année ?
Quand je vois ça..
Et le coût de plus en plus dérisoire de la puissance de calcul (merci AMD) et du stockage, il devrait vraiment y avoir un boulevard pour les sociétés de colocation de serveur...
D'ailleurs si vous avez des adresses sur Paris je suis preneur...
Sur google on tombe sur des sociétés (type Free) qui propose un truc bunkériser hors de prix...
Alors qu'une simple mise à disposition d'une prise électrique avec le réseau fibré serait bien suffisant à un grand nombre d'utilisateur...
Seedbox sans soucis et tarif au mois. Sur ces 2130 tu peux même héberger des serveurs de jeu, j'ai un serveur Arma 3 qui tourne comme une horloge depuis des mois.
Édité par "Tarnagaz" 27 novembre 2018
Suffisant pour du Plex?
tu m’étonnes 500% entre un atom et i3
mika_corpil y a 2 min

Suffisant pour du Plex?


Pour un utilisateur ca marche. Sous Linux avec une machine en ligne, c'est chaud à installer mais ça se fait.
Par rapport à un c2750 avec connexion giga ... j’hésite lol
aFrenchGeek27/11/2018 16:39

On peut s'en servir pour en faire une seedbox ?C'est un prix au mois ou à …On peut s'en servir pour en faire une seedbox ?C'est un prix au mois ou à l'année ?


Oui tu peux faire une seedbox. J'avais déjà un KS-3 mais limite pour le transcodage quand il y a besoin. La c'est un super rapport qualité prix ! A VIE ! Mais d'ici la fin de ta vie t'auras migré sur une prochaine super offre.

Mais cette offre et franchement TOP

mika_corp27/11/2018 16:48

Suffisant pour du Plex?


Sans problème !! J'ai le KS-3 tourne très bien (seul utilisateur) et la je migré sur le 7 pour multi utilisateurs
Édité par "Summes" 27 novembre 2018
Summes27/11/2018 16:53

Oui tu peux faire une seedbox. J'avais déjà un KS-3 mais limite pour le t …Oui tu peux faire une seedbox. J'avais déjà un KS-3 mais limite pour le transcodage quand il y a besoin. La c'est un super rapport qualité prix ! A VIE ! Mais d'ici la fin de ta vie t'auras migré sur une prochaine super offre. Mais cette offre et franchement TOPSans problème !! J'ai le KS-3 tourne très bien (seul utilisateur) et la je migré sur le 7 pour multi utilisateurs


Pour le transcodage etc... je rapatrierai ça sur un DS218+ donc c’est pas un soucis. Mais à la limite pour mon besoin j’irai prendre un 1To plutôt Mais merci en tout cas pour cette découverte via ce deal !
aFrenchGeek27/11/2018 16:55

Pour le transcodage etc... je rapatrierai ça sur un DS218+ donc c’est pas u …Pour le transcodage etc... je rapatrierai ça sur un DS218+ donc c’est pas un soucis. Mais à la limite pour mon besoin j’irai prendre un 1To plutôt Mais merci en tout cas pour cette découverte via ce deal !


La c'est un 2To après si besoin de Stockage supplémentaires les offre soYouStart de OVH sont TOP
J'ai ça depuis 2 ans pour une seedbox, avec script Quickbox dessus...tourne nickel.
Summesil y a 1 min

La c'est un 2To après si besoin de Stockage supplémentaires les offre s …La c'est un 2To après si besoin de Stockage supplémentaires les offre soYouStart de OVH sont TOP


Dac ! Après ces solutions sont moins « easy to use » que les solutions comme seedbox.fr etc.. du coup il faut que je regarde comment setup le logiciel Transmission la dessus
J'attendais une offre vendredi mais rien du coup je suis partis sur un soyoustart............ ils abusent de faire une offre comme ça juste après le black friday !

Si vous voulez de l'aide pour les installation de Rutorrent/plex le site mondedie propose pas mal de tuto que j'ai suivi ! Ou si vous rencontrez des soucis je peux vous aider !

Summes27/11/2018 16:53

Oui tu peux faire une seedbox. J'avais déjà un KS-3 mais limite pour le t …Oui tu peux faire une seedbox. J'avais déjà un KS-3 mais limite pour le transcodage quand il y a besoin. La c'est un super rapport qualité prix ! A VIE ! Mais d'ici la fin de ta vie t'auras migré sur une prochaine super offre. Mais cette offre et franchement TOPSans problème !! J'ai le KS-3 tourne très bien (seul utilisateur) et la je migré sur le 7 pour multi utilisateurs


Multi-user, tu comptes avoir combien de personnes dessus ?
Édité par "virusider" 27 novembre 2018
virusider27/11/2018 17:05

J'attendais une offre vendredi mais rien du coup je suis partis sur un …J'attendais une offre vendredi mais rien du coup je suis partis sur un soyoustart............ ils abusent de faire une offre comme ça juste après le black friday ! Si vous voulez de l'aide pour les installation de Rutorrent/plex le site mondedie propose pas mal de tuto que j'ai suivi ! Ou si vous rencontrez des soucis je peux vous aider !Multi-user, tu comptes avoir combien de personnes dessus ?


Entre 5 et 10 je pense sans problème
Summes27/11/2018 17:08

Entre 5 et 10 je pense sans problème


Je suis partis sur un soyoustart, tu penses que je peux aller à combien d'utilisateurs ? Gros différence avec le ks ici ? ou les 25 euros de plus sont justifiés ?

Mon serveur:
Intel XEON E3-1245V2 (4C/8T)
32Gb DDR3
3x2To

Merci
Édité par "virusider" 27 novembre 2018
Dommage qu’ils soient en 100m et pas en giga
virusider27/11/2018 17:09

Je suis partis sur un soyoustart, tu penses que je peux aller à combien …Je suis partis sur un soyoustart, tu penses que je peux aller à combien d'utilisateurs ? Gros différence avec le ks ici ? ou les 25 euros de plus sont justifiés ?Mon serveur: Intel XEON E3-1245V2 (4C/8T)32Gb DDR33x2ToMerci


Je ferais pas mon Plex serveur sur un SoYouStart. Après pour le prix tu peux tester. Mais je crains que ce soit vraiment léger.
En fait si y'a du transcodage je suis pratiquement sur que le serveur serait sur les genoux (si bien qu'il ait des genoux). Par contre pour faire une extension de disque (cluster) ça devrait le faire.

Si tu lis tes vidéo depuis un client lourd (pas web) Android TV par exemple et que ta connexion te permet de lire le flux original ça devrait fonctionner. Mais, y'a tjs un MAIS, dans le cas contraire tu risques d'avoir une mauvaise expérience.

Après qqn avec la fibre effectivement peux se permettre un hébergement local pour un partage familiale. Mais moi je n'ai que 1,5 M
Summes27/11/2018 17:29

Je ferais pas mon Plex serveur sur un SoYouStart. Après pour le prix tu …Je ferais pas mon Plex serveur sur un SoYouStart. Après pour le prix tu peux tester. Mais je crains que ce soit vraiment léger. En fait si y'a du transcodage je suis pratiquement sur que le serveur serait sur les genoux (si bien qu'il ait des genoux). Par contre pour faire une extension de disque (cluster) ça devrait le faire. Si tu lis tes vidéo depuis un client lourd (pas web) Android TV par exemple et que ta connexion te permet de lire le flux original ça devrait fonctionner. Mais, y'a tjs un MAIS, dans le cas contraire tu risques d'avoir une mauvaise expérience.Après qqn avec la fibre effectivement peux se permettre un hébergement local pour un partage familiale. Mais moi je n'ai que 1,5 M


Vraiment léger ? Je ne comprends pas trop.. soyoustart n'est pas censé être la version "évoluer" de kimsufi ? :/
Pour info c'est celui ci : soyoustart.com/fr/…xml
Édité par "virusider" 27 novembre 2018
perso pour ma seedbox mon n2800 me suffit amplement
est-il possible d'y installer un Windows pour faire du bureau a distance (RDP/VNC) ?
virusider27/11/2018 17:32

Vraiment léger ? Je ne comprends pas trop.. soyoustart n'est pas censé ê …Vraiment léger ? Je ne comprends pas trop.. soyoustart n'est pas censé être la version "évoluer" de kimsufi ? :/ Pour info c'est celui ci : https://www.soyoustart.com/fr/offres/1801sys48.xml


Oui mais là c'est une offre a 39.99€ / mois je suis d'accord ce type de serveur fais plus que l'affaire !

J'ai mal compris alors, mois je parle de la gamme serveur de stockage.
soyoustart.com/fr/…ge/
virusider27/11/2018 17:09

Je suis partis sur un soyoustart, tu penses que je peux aller à combien …Je suis partis sur un soyoustart, tu penses que je peux aller à combien d'utilisateurs ? Gros différence avec le ks ici ? ou les 25 euros de plus sont justifiés ?Mon serveur: Intel XEON E3-1245V2 (4C/8T)32Gb DDR33x2ToMerci


Du coup tu peux monter facilement a 15 voir 20 usées sans problème. Après c'est comme tout, c'est le nombre d'user qui vont demander du transcodage le problème.
Toi 10 transcodage en même temps je pense qu'il tient la charge. Ou 50 flux d'origine


Avec le KS-7 je pense que 5 maxi transcodage a la fois après ça risque de perturber. Mais si 10 user se connecte pour avoir le flux d'origine c'est good.

Après faut faire des tests.

Ymontoupri27/11/2018 17:48

est-il possible d'y installer un Windows pour faire du bureau a distance …est-il possible d'y installer un Windows pour faire du bureau a distance (RDP/VNC) ?


C'est un serveur tu fais ce que tu veux avec. Même un vos pourrait le faire. Et la le serveur est largement suffisant.
Édité par "Summes" 27 novembre 2018
Summes27/11/2018 18:01

Oui mais là c'est une offre a 39.99€ / mois je suis d'accord ce type de se …Oui mais là c'est une offre a 39.99€ / mois je suis d'accord ce type de serveur fais plus que l'affaire ! J'ai mal compris alors, mois je parle de la gamme serveur de stockage. https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-stockage/


Ha oui nan ^^ je l'ai eu a 25 euros par mois avec le black friday mais pour faire seulement du Plex/torrent vaut mieux que je reparte sur ton offre ?
johndu1427/11/2018 17:33

perso pour ma seedbox mon n2800 me suffit amplement


J’ai également le n2800. J’ai pris une offre oneprovider à 13€ avec un c2750 mais en giga mais avec juste 1to. Là pour 1€ de plus que le n2800 je pense que ça vaut le coup. Par contre en giga ça avance bien quand même alors j’hésite lol
virusideril y a 3 min

Ha oui nan ^^ je l'ai eu a 25 euros par mois avec le black friday mais …Ha oui nan ^^ je l'ai eu a 25 euros par mois avec le black friday mais pour faire seulement du Plex/torrent vaut mieux que je reparte sur ton offre ?


Bah j'ai pris le KS-10 vendredi sans remise et là je résilie pour re migrer. Ça vaut vraiment le coup. Franchement tu as un serveur trop puissant pour ton utilisation actuel. Tu paie donc trop cher pour rien au final 😯. C'est pour ça que j'ai résilié
Édité par "Summes" 27 novembre 2018
Summes27/11/2018 18:06

C'est un serveur tu fais ce que tu veux avec. Même un vos pourrait le …C'est un serveur tu fais ce que tu veux avec. Même un vos pourrait le faire. Et la le serveur est largement suffisant.


le truc, c'est que j'y connais rien en lignes de commandes linux, ni même je capte rien à PuTTY
taper des "sudo machin" c'est un calvaire pour moi


y'a pas un moyen simple pour installer windows et faire du remote desktop?
Édité par "Ymontoupri" 27 novembre 2018
C’était 13 ht
ricochetfril y a 5 min

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est pas en France donc un peu de latence.
Ok admettons on s'en fou , la je vois c'est 9€ HT et c'est 1To avec Atom C2350
C'est moins performant
Ymontoupriil y a 39 min

le truc, c'est que j'y connais rien en lignes de commandes linux, ni même …le truc, c'est que j'y connais rien en lignes de commandes linux, ni même je capte rien à PuTTY taper des "sudo machin" c'est un calvaire pour moiy'a pas un moyen simple pour installer windows et faire du remote desktop?


Après tu vas pas installer windows sur Linux . Dans l'interface d'installation tu choisis windows mais c'est payant il me semble.
Sinon j'ai bien peur que tu sois obligé de mettre les mains dans la console
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Summes ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte