Serveur Nas Medion Lifecloud P89634 (2 x 2 To)
Expiré

Serveur Nas Medion Lifecloud P89634 (2 x 2 To)

219€249€ (-12%)
10
19 octobre 2015
Bon prix pour ce nas avec 4 To de stockage.
Application android et ios disponibles.

  1. Informatique
Groupes
  1. Informatique
10 commentaires

On a une idée des HDD dedans ?

semble intéressant, 4 To a ce prix c'est pas cher avec le NAS inclus
a voir la qualité du nas pour plex ou autre ....

D'après ce site (date de 2014), à voir si c'est vrai ...
Seagate ST2000DM001-1CH1

forum.nas-central.org/vie…871

J'ai l'ancienne génération, et honnêtement c'est un veau...

Je mets un +1 comme ça en passant mais petite question : c'est quoi l'intérêt par rapport a un DD de 4to qui consommera moins et qui prendra moins de place?
Edit : et qui coûte moins cher en plus

Fab.paris

Je mets un +1 comme ça en passant mais petite question : c'est quoi … Je mets un +1 comme ça en passant mais petite question : c'est quoi l'intérêt par rapport a un DD de 4to qui consommera moins et qui prendra moins de place?Edit : et qui coûte moins cher en plus



Je ne comprends pas ta question. Tu demandes la différence entre un NAS et un DD ? ou alors la différence entre un NAS 2*2To et un 1*4To ?

Posteur

Si tu veux faire tu raid 0 ou raid 1 par exemple.

jekullumme

Je ne comprends pas ta question. Tu demandes la différence entre un NAS … Je ne comprends pas ta question. Tu demandes la différence entre un NAS et un DD ? ou alors la différence entre un NAS 2*2To et un 1*4To ?


Non je voulais dire : le nas par rapport a un DD dans un tour classique. Meme pour faire du raid admettons, on peut le faire dans un tour si je ne dis pas de bêtise.
J'ai 4 disques dans mon pc, et je me demande d'où vient cet engouement pour le nas..

Fab.paris

Non je voulais dire : le nas par rapport a un DD dans un tour classique. … Non je voulais dire : le nas par rapport a un DD dans un tour classique. Meme pour faire du raid admettons, on peut le faire dans un tour si je ne dis pas de bêtise. J'ai 4 disques dans mon pc, et je me demande d'où vient cet engouement pour le nas..



Sais-tu ce qu'est un NAS ?
Ce n'est pas un PC. Cela peut permettre suivant les modèles de faire des sauvegardes, d'avoir un accès n'importe où à tes fichiers, de streamer sur ta TV ou ailleurs des fichiers stockés dessus, de télécharger et seeder des torrents, de faire de la vidéosurveillance...
C'est mini serveur qui t'appartient, qui est fait pour ça et qui consomme beaucoup moins qu'un PC.

Je cite :
"
Sauvegarde de données : La majorité des NAS sont livrés avec un logiciel de sauvegarde qui permet de faciliter la copie des données sensibles de chaque PC vers le disque réseau. Si vos données sont très importantes et/ ou volumineuses, certains NAS embarquent deux ou même plusieurs disques durs travaillant en mode RAID 1 ou RAID 5. Ces modes sécurisés sont préférables au simple JBOD (cumul des espaces de stockages) ou au RAID 0 optimisé pour les performances pures.

Ouvert sur le web : Un PC toujours allumé peut servir à héberger un site. Il en va de même pour certains NAS. Les plus simples se contentent de supporter un site statique en HTML tandis que les plus évolués utilisent carrément PHP et MySQL. Enfin, il faut souligner que certains NAS peuvent télécharger en FTP ou HTTP des fichiers de manière autonome. Mieux, le protocole Bittorrent est même intégré sur des modèles de D-Link, Synology, Qnap, Thecus et Zyxel…

Serveur multimédia : Les consoles de jeu comme la Xbox 360 et la PlayStation 3 peuvent faire office de lecteur multimédia et utiliser un NAS comme source pour les fichiers. Mais ce ne sont pas les seuls ! Grâce aux technologies UPnP AV et DLNA, de nombreux lecteurs de salon ainsi que des téléviseurs peuvent directement accéder aux NAS. Les NAS disposent aussi d’une interface de navigation et de visualisation des fichiers multimédia : Audio (MP3, WMA et parfois OGG), vidéo (AVI, MPG, WMV voire MP4 et DivX). Une compatibilité avec la bibliothèque iTunes et TimeMachine est un gros avantage pour les utilisateurs de Mac.

Autres fonctionnalités : Les NAS sont souvent équipés d’un port USB et peuvent faire office de serveur d’impression. Ce même port peut parfois aussi recevoir un périphérique USB notamment un disque dur pour faire une sauvegarde des données du NAS. Mieux, il existe des NAS équipés d’un port eSATA bien plus performant pour ce genre de tâches. Enfin, dernière fonctionnalité intéressante, il existe des NAS capables de gérer des cameras IP et devenir de véritables centres de vidéo surveillance."
topachat.com/com…php

jekullumme

Sais-tu ce qu'est un NAS ?Ce n'est pas un PC. Cela peut permettre suivant … Sais-tu ce qu'est un NAS ?Ce n'est pas un PC. Cela peut permettre suivant les modèles de faire des sauvegardes, d'avoir un accès n'importe où à tes fichiers, de streamer sur ta TV ou ailleurs des fichiers stockés dessus, de télécharger et seeder des torrents, de faire de la vidéosurveillance...C'est mini serveur qui t'appartient, qui est fait pour ça et qui consomme beaucoup moins qu'un PC.Je cite :" Sauvegarde de données : La majorité des NAS sont livrés avec un logiciel de sauvegarde qui permet de faciliter la copie des données sensibles de chaque PC vers le disque réseau. Si vos données sont très importantes et/ ou volumineuses, certains NAS embarquent deux ou même plusieurs disques durs travaillant en mode RAID 1 ou RAID 5. Ces modes sécurisés sont préférables au simple JBOD (cumul des espaces de stockages) ou au RAID 0 optimisé pour les performances pures. Ouvert sur le web : Un PC toujours allumé peut servir à héberger un site. Il en va de même pour certains NAS. Les plus simples se contentent de supporter un site statique en HTML tandis que les plus évolués utilisent carrément PHP et MySQL. Enfin, il faut souligner que certains NAS peuvent télécharger en FTP ou HTTP des fichiers de manière autonome. Mieux, le protocole Bittorrent est même intégré sur des modèles de D-Link, Synology, Qnap, Thecus et Zyxel… Serveur multimédia : Les consoles de jeu comme la Xbox 360 et la PlayStation 3 peuvent faire office de lecteur multimédia et utiliser un NAS comme source pour les fichiers. Mais ce ne sont pas les seuls ! Grâce aux technologies UPnP AV et DLNA, de nombreux lecteurs de salon ainsi que des téléviseurs peuvent directement accéder aux NAS. Les NAS disposent aussi d’une interface de navigation et de visualisation des fichiers multimédia : Audio (MP3, WMA et parfois OGG), vidéo (AVI, MPG, WMV voire MP4 et DivX). Une compatibilité avec la bibliothèque iTunes et TimeMachine est un gros avantage pour les utilisateurs de Mac. Autres fonctionnalités : Les NAS sont souvent équipés d’un port USB et peuvent faire office de serveur d’impression. Ce même port peut parfois aussi recevoir un périphérique USB notamment un disque dur pour faire une sauvegarde des données du NAS. Mieux, il existe des NAS équipés d’un port eSATA bien plus performant pour ce genre de tâches. Enfin, dernière fonctionnalité intéressante, il existe des NAS capables de gérer des cameras IP et devenir de véritables centres de vidéo surveillance."http://www.topa[...]s.php


Ha ok oui je comprends mieux. Je pensais que ça servait seulement a stocker des fichiers multimédia. Mais non. Merci.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte