Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Serveur NAS QNAP TS-228A
70° Expiré

Serveur NAS QNAP TS-228A

131,21€160€-18% 4,95€ Bons plans Materiel.net
24
1 avril 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Belle remise pour un NAS 2 baies polyvalent idéal pour le cloud et le divertissement
Informations supplémentaires

Groupes

24 commentaires
J'ai ! Avec une box xiaomi ou une shield pour le transcodage des films 4k, c'est le top
PyroO01/04/2019 10:35

J'ai ! Avec une box xiaomi ou une shield pour le transcodage des films 4k, …J'ai ! Avec une box xiaomi ou une shield pour le transcodage des films 4k, c'est le top


Hello, tu arrives à passer du 4K sur ce modèle via Plex Server ? J’ai tenté de lire du 4K sur ma TV (Appli Plex de la TV directement) et le NAS ne paraissait pas assez puissant pour transcoder.. ça m’intéresserait de savoir comment tu fais du coup
Thomas.9901/04/2019 10:49

Hello, tu arrives à passer du 4K sur ce modèle via Plex Server ? J’ai ten …Hello, tu arrives à passer du 4K sur ce modèle via Plex Server ? J’ai tenté de lire du 4K sur ma TV (Appli Plex de la TV directement) et le NAS ne paraissait pas assez puissant pour transcoder.. ça m’intéresserait de savoir comment tu fais du coup


Apparement il ne l’utilise pas directement avec plex, sous shield sois la box xiaomi
sdevilcry01/04/2019 10:58

Apparement il ne l’utilise pas directement avec plex, sous shield sois la b …Apparement il ne l’utilise pas directement avec plex, sous shield sois la box xiaomi



Oui mais il ne doit donc pas transcoder, il doit faire du direct play
ZePiccolo01/04/2019 11:18

Oui mais il ne doit donc pas transcoder, il doit faire du direct play


Ah tu penses que la shield ne transcode pas si besoin ? ^^
En effet ça veut dire que la Xiaomi box a les bons codecs 4K contrairement à ma TV, ce qui peut être intéressant...
sdevilcry01/04/2019 11:38

Ah tu penses que la shield ne transcode pas si besoin ? ^^



On ne parle pas de transcodage depuis le lecteur (en fait c'est même plus un décodage qu'un transcodage) mais depuis le NAS.

Le concept de Plex normalement, c'est de lire presque tout ce qu'on veut car si le lecteur ne prend pas en charge le fichier, le serveur (donc ici le NAS) le ré-encode à la volée pour lui envoyer un format de fichier qu'il gère et c'est très gourmand en ressources.
ZePiccolo01/04/2019 11:42

On ne parle pas de transcodage depuis le lecteur (en fait c'est même plus …On ne parle pas de transcodage depuis le lecteur (en fait c'est même plus un décodage qu'un transcodage) mais depuis le NAS.Le concept de Plex normalement, c'est de lire presque tout ce qu'on veut car si le lecteur ne prend pas en charge le fichier, le serveur (donc ici le NAS) le ré-encode à la volée pour lui envoyer un format de fichier qu'il gère et c'est très gourmand en ressources.


Ok je parle pas du tout de ça.
Moi la shield contient le serveur plex, mon Nas les fichiers. Donc je sais que ma shield transcode / encode et le Nas n’a plus cette tache lourde.
Un prix très honnête pour
- un 2 baies
- quelques possibilités (iSCSI, intégration AD, Backup Sync, VPN, Camera...etc)
- un NAS qui peut chiffrer en AES matériellement !

Specs:
qnap.com/fr-…are
Édité par "ilovedealabs" 1 avril 2019
sdevilcryil y a 26 min

Ok je parle pas du tout de ça.Moi la shield contient le serveur plex, mon …Ok je parle pas du tout de ça.Moi la shield contient le serveur plex, mon Nas les fichiers. Donc je sais que ma shield transcode / encode et le Nas n’a plus cette tache lourde.



thomas.99 parlait de transcodage depuis le NAS lui
Effectivement, c'est bien la box multimedia qui gère le gros du boulot. Je n'utilise pas plex en direct (d'ailleurs j'utilise pas plex du tout). J'ai juste Kodi pour avoir une belle gestion de ma mediatheque mais c'est tout. Donc en gros mon nas ne sert que de stockage en réseau. Je peux accéder à mes données de partout.
Édité par "PyroO" 1 avril 2019
PyroO01/04/2019 13:18

Effectivement, c'est bien la box multimedia qui gère le gros du boulot. Je …Effectivement, c'est bien la box multimedia qui gère le gros du boulot. Je n'utilise pas plex en direct (d'ailleurs j'utilise pas plex du tout). J'ai juste Kodi pour avoir une belle gestion de ma mediatheque mais c'est tout. Donc en gros mon nas ne sert que de stockage en réseau. Je peux accéder à mes données de partout.



De partout sur ton réseau local

Plex c'est normalement prévu pour pouvoir y accéder de partout, partout

Je n'ai rien contre Kodi hein, je l'utilise aussi mais ce n'est aps le même genre d'utilisation
ZePiccoloil y a 4 h et 10 min

De partout sur ton réseau local Plex c'est normalement prévu pour p …De partout sur ton réseau local Plex c'est normalement prévu pour pouvoir y accéder de partout, partout Je n'ai rien contre Kodi hein, je l'utilise aussi mais ce n'est aps le même genre d'utilisation

Oui et non avec Qnap tu as le système myQnapCloud qui permet d'accéder à tes fichiers n'importe où que tu sois, même en 4G avec ton phone. Mais effectivement, dans ce cas là, on décode en direct sur le nas et ça nécessite plus de ressources matérielles en plus d'avoir une bonne connexion à l'entrée du nas mais aussi sur l'appareil de destination.
Édité par "PyroO" 1 avril 2019
Je l'aurais pris s'il n'y avait pas ces commentaires sur le PLEX. Quel NAS comparable (prix, bruit, capacité, ...) sur le marché a en plus le fameux PEX?
Édité par "JT92600" 2 avril 2019
Merci c'est commandé.
Étonnant que le deal ne chauffe pas plus. C'est l'un des meilleurs prix
depuis au moins 6 mois et à ce prix ça reste le meilleur rapport qualité/prix.
Dommage que beaucoup s'attarde sur le transcodage avec PLEX. Pour ça suffit de mettre au moins 100 eu
de plus pour un DS 218 play ou équivalent.
PyroO01/04/2019 13:18

Effectivement, c'est bien la box multimedia qui gère le gros du boulot. Je …Effectivement, c'est bien la box multimedia qui gère le gros du boulot. Je n'utilise pas plex en direct (d'ailleurs j'utilise pas plex du tout). J'ai juste Kodi pour avoir une belle gestion de ma mediatheque mais c'est tout. Donc en gros mon nas ne sert que de stockage en réseau. Je peux accéder à mes données de partout.


Ok ça se tient. Donc la box récupère juste les .mkv et se charge du reste.

JT9260001/04/2019 19:05

Je l'aurais pris s'il n'y avait pas ces commentaires sur le PEX. Quel NAS …Je l'aurais pris s'il n'y avait pas ces commentaires sur le PEX. Quel NAS comparable (prix, bruit, capacité, ...) sur le marché a en plus le fameux PEX?


Plex server peut être installé sur ce NAS. Et ça fonctionne très bien chez moi, mais pour ça il faut que le lecteur (receveur) ait les bons codecs pour lire les fichiers en direct sans que le NAS ne doive les ré-encoder (car pour ça il est effectivement un peu light).
Pour moi et pour le prix c’est un bon produit
JT9260001/04/2019 19:05

Je l'aurais pris s'il n'y avait pas ces commentaires sur le PEX. Quel NAS …Je l'aurais pris s'il n'y avait pas ces commentaires sur le PEX. Quel NAS comparable (prix, bruit, capacité, ...) sur le marché a en plus le fameux PEX?


Perso je me suis monté mon propre nas avec un ancien pc, j’utilise OpenMediaVault ( alors oui c’est pas clé en main). Niveau perf tout dépend de l’ordinateur qu’on utilise mais des nas comme celui ci équivalent à des pc d’il y a 10 ans. Y a plein de vidéos sur le sujet sur YouTube, je vous invite à regarder
Thomas.99il y a 2 h et 7 min

Ok ça se tient. Donc la box récupère juste les .mkv et se charge du reste. …Ok ça se tient. Donc la box récupère juste les .mkv et se charge du reste. Plex server peut être installé sur ce NAS. Et ça fonctionne très bien chez moi, mais pour ça il faut que le lecteur (receveur) ait les bons codecs pour lire les fichiers en direct sans que le NAS ne doive les ré-encoder (car pour ça il est effectivement un peu light).Pour moi et pour le prix c’est un bon produit


C'est une bonne idée.... mais à voir si ton PC est aussi silencieux et économe en électricité que ce petit nas en étant allumé 24/24....vu que le bouzin ne coûte que 131€
Pierre-alex01/04/2019 22:17

Perso je me suis monté mon propre nas avec un ancien pc, j’utilise Op …Perso je me suis monté mon propre nas avec un ancien pc, j’utilise OpenMediaVault ( alors oui c’est pas clé en main). Niveau perf tout dépend de l’ordinateur qu’on utilise mais des nas comme celui ci équivalent à des pc d’il y a 10 ans. Y a plein de vidéos sur le sujet sur YouTube, je vous invite à regarder


Tu y gagnes en consommation électrique, en "silence" et en place par rapport à un ancien pc. Puis il y a des petits plus qui font gagner du temps comme la possibilité de tout piloter depuis son smartphone
Torzkail y a 4 min

Tu y gagnes en consommation électrique, en "silence" et en place par …Tu y gagnes en consommation électrique, en "silence" et en place par rapport à un ancien pc. Puis il y a des petits plus qui font gagner du temps comme la possibilité de tout piloter depuis son smartphone


Consommation électrique ok bien que prend un notebook avec un intel atom et des disque externe je pense que tu consommeras moins, le silence ça dépend des ventilateurs que tu met dans ton pc mais de toute manière dans les deux cas c’est les disques dur qui font du bruit et niveau des fonctionnalités je pense que ça reviens au même ( sauf que OMV ou freenas sont basés sur du Linux avec une communauté très active et plein de plugging disponible)
Bonjour, quel equivalent chez Synology ? le ds218J ?

Question à ceux qui maitrisent : on branche le NAS en rj45 derrière la box internet et après on peut y acceder en reseau local wifi depuis une mibox ou un pc, cest bien ça ?

merci
Merci pour le deal, je cherchais justement à remplacer mon mycloud dont la capacité devenait de plus en plus limité, j'envisageais le 128A mais le 2 baies fera l'affaire avec une shield pour le transcodage si besoin
Alex_161 2 avril

Bonjour, quel equivalent chez Synology ? le ds218J ?Question à ceux qui …Bonjour, quel equivalent chez Synology ? le ds218J ?Question à ceux qui maitrisent : on branche le NAS en rj45 derrière la box internet et après on peut y acceder en reseau local wifi depuis une mibox ou un pc, cest bien ça ?merci


Oui mais l'avoir configuré quand même, formater les disques suivant comment tu les veux, etc...
D'ailleurs ce n'est pas difficile mais faut s'y connaitre un peu, enfin heureusement internet regorge d'information en tout genre...
Merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte