Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Serveur NAS Synology DiskStation DS218+ - 2 baies, sans disque
-137° Expiré

Serveur NAS Synology DiskStation DS218+ - 2 baies, sans disque

314,96€342€-8% Gratuit GratuitBons plans Amazon
21
-137° Expiré
Serveur NAS Synology DiskStation DS218+ - 2 baies, sans disque
9 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Processeur Intel Celeron J3355) et ses 2 Go de RAM extensible à 6 (ddr3l

1 x Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle

Comparatif des DS218/DS218play/DS220+/DS220j
synology.com/fr-…20j
Informations supplémentaires
21 commentaires
C'est le même tarif depuis le 24 juillet !
oula le prix en promotion du DS218+au dessus de 300 euros c'est tout de suite -1.
314€ pour un truc moins puissant qu'un raspberry pi 4 a 40€
plisskin55509/09/2020 19:22

314€ pour un truc moins puissant qu'un raspberry pi 4 a 40€


Ce n'est pas comparable. Mis à part si tu peux, avec un Rasberry, fabriquer facilement un NAS (boitier + ventilo + softs, fonctionnalités et performances identiques) sans trop d'effort et de bidouilles
100€ de hardware....200 pour l os ......
gerard.148509/09/2020 19:28

100€ de hardware....200 pour l os ......


y-a-t-il d'autres choix?
Bonjour, je ne suis pas un spécialiste en matière des NAS. mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert d'avoir un processeur puissant sur ce genre de machine?
il n y a pas un windows 10 dedans mais Un petit os à base de linux c'est ça ? Juste pour l'accès à distance partager des dossiers et gérer quelques paramètres. Du coup je piges pas trop. Ça limite la bande passante et les débits de lectures/écriture ?
On est plus en l'an 2000 je crois. En 2020 la différence devrait être négligeable
gerard.148509/09/2020 19:28

100€ de hardware....200 pour l os ......


Ben oui le développement d'OS est gratos et les entreprises vivent d'amour et d'eau fraîche, c'est incompréhensible qu'on soit pas payé pour bien vouloir les utiliser.
joseph_909/09/2020 19:35

Bonjour, je ne suis pas un spécialiste en matière des NAS. mais quelqu'un p …Bonjour, je ne suis pas un spécialiste en matière des NAS. mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert d'avoir un processeur puissant sur ce genre de machine?



De multiples services qui n'ont , à l'origine, rien à faire sur un serveur de fichiers en réseau mais qui ont fini par y trouver leur place : conteneurs Docker (parfois gourmands en ressources), services multimédia/encodage, surveillance vidéo, hébergement de site web, serveur mail, suite office en ligne, base de données, cafetière ...
Édité par "sebgros" 9 septembre
Cho709/09/2020 20:30

Ben oui le développement d'OS est gratos et les entreprises vivent d'amour …Ben oui le développement d'OS est gratos et les entreprises vivent d'amour et d'eau fraîche, c'est incompréhensible qu'on soit pas payé pour bien vouloir les utiliser.


Bien sûr, mais y a ce qu il faut en open source....
gerard.148509/09/2020 21:03

Bien sûr, mais y a ce qu il faut en open source....


Non, il y a d'autres produits. Si les gens s'y retrouvent à utiliser des NAS synology, c'est peut-être pas par hasard non plus.
gerard.148509/09/2020 21:03

Bien sûr, mais y a ce qu il faut en open source....



Qu'un DSI mettrait en prod ? Je ne l'engagerais pas
Superdaronne09/09/2020 19:31

y-a-t-il d'autres choix?


Le nouveau ds220 a peine plus cher.
QNAP est aussi une bonne alternative
sebgros09/09/2020 21:12

Qu'un DSI mettrait en prod ? Je ne l'engagerais pas


Dans le cadre privé.....suis pas dsi mais retraité
jo.butagaz10/09/2020 00:32

Le nouveau ds220 a peine plus cher.QNAP est aussi une bonne alternative


Merci pour ta réponse mais je posais plutôt la question aux personnes qui pensaient que le prix était trop élevé compte tenu du matériel+OS proposé et que l'on pouvait fabriquer un NAS avec un Rasbpberry
sebgros09/09/2020 21:12

Qu'un DSI mettrait en prod ? Je ne l'engagerais pas



Une grande quantité de choses sont open source et en prod de façon stable... Et je parle de truc sérieux, venant de vrais sociétés sérieuses.
Superdaronne09/09/2020 19:25

Ce n'est pas comparable. Mis à part si tu peux, avec un Rasberry, …Ce n'est pas comparable. Mis à part si tu peux, avec un Rasberry, fabriquer facilement un NAS (boitier + ventilo + softs, fonctionnalités et performances identiques) sans trop d'effort et de bidouilles


Et tu prendrais un DAS type QNAP - RAID TR-002 ? Tu as un REX sur les perfs et le type de pi à utiliser?
Merci !
Grand_ado23/09/2020 16:31

Et tu prendrais un DAS type QNAP - RAID TR-002 ? Tu as un REX sur les …Et tu prendrais un DAS type QNAP - RAID TR-002 ? Tu as un REX sur les perfs et le type de pi à utiliser?Merci !



Non pas le DAS, tout du moins pas pour l'instant. Pour le REX PI en mode NAS voici un lien assez complet.
clubic.com/ras…tml

Perso je partirais plutôt pour un NAS de marque QNAP déjà monté et garanti.
carrioncrow10/09/2020 12:03

Une grande quantité de choses sont open source et en prod de façon s …Une grande quantité de choses sont open source et en prod de façon stable... Et je parle de truc sérieux, venant de vrais sociétés sérieuses.


Je pense qu'il faisait référence à un Pi 4 et un raspbian de gitans. Certes le 218+ commence à être vieux, mais dans un environnement perso ou pour une micro entreprise il fait bien le job de façon stable. Exemple pour moi (j'ai upgradé la ram) : serveur de fichiers en Raid1 qu'il mirror dans un cloud + plusieurs VM + video surveillance + serveur Plex. Il tourne sans jamais m'emmerder et en faisant son job dans son coin depuis longtemps. Je dénigre pas les Pi, j'en ai 2, mais c'est pas la même approche.
Gigino01/10/2020 05:11

Je pense qu'il faisait référence à un Pi 4 et un raspbian de gitans. Ce …Je pense qu'il faisait référence à un Pi 4 et un raspbian de gitans. Certes le 218+ commence à être vieux, mais dans un environnement perso ou pour une micro entreprise il fait bien le job de façon stable. Exemple pour moi (j'ai upgradé la ram) : serveur de fichiers en Raid1 qu'il mirror dans un cloud + plusieurs VM + video surveillance + serveur Plex. Il tourne sans jamais m'emmerder et en faisant son job dans son coin depuis longtemps. Je dénigre pas les Pi, j'en ai 2, mais c'est pas la même approche.


Un RPI est bien mieux a condition de savoir tout installer ou d'avoir envie d'apprendre. Sinon tu prends un syno qui coute 300€ plus cher qu'un RPI 4 et tu as tout clé en main. Un syno n'est pas plus fiable qu'un RPI
plisskin55501/10/2020 11:07

Un RPI est bien mieux a condition de savoir tout installer ou d'avoir …Un RPI est bien mieux a condition de savoir tout installer ou d'avoir envie d'apprendre. Sinon tu prends un syno qui coute 300€ plus cher qu'un RPI 4 et tu as tout clé en main. Un syno n'est pas plus fiable qu'un RPI


"le RPI c'est bien mieux" j'ai l'impression d'entendre un mantra Tu as un système de raid aussi fiable et performant sur un PI que sur les solutions syno ? Si t'as quelque chose d'aussi sérieux, pas un truc de clodo sur de l'USB je suis preneur. Ensuite, on parlait du message de Sebgros qui disait "Qu'un DSI mettrait en prod ? Je ne l'engagerais pas". Je vois mal comment tu pourrais vendre une presta à une entreprise quelle que soit sa taille pour l'install d'un pi, avec du raid pour de la sécurisation de données. Chez toi ou ta grand mère et son jeedom pourquoi pas, mais en entreprise, il vont juste aller voir ailleurs... Sans compter le temps perdu à monter et fiabiliser/tester la partie logicielle pour que tu te fasses plaisir, je parle pas que de l'OS mais de tous les software pour arriver à la même chose (le temps ça à un coût).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte