Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Set de Clés Mixtes à Cliquet Powerfix
501° Expiré

Set de Clés Mixtes à Cliquet Powerfix

32
21 février 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Set de clés à cliquet, catalogue lidl, la promo débute le 4 mars
Dimensions des clés : 8, 10, 13, 14, 17
Habituellement en catalogue au prix de 11.99€
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl

Groupes

Top commentaires
Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable

Pour ça on prend la tête plate
Édité par "JohnDeal" 21 février 2019
32 commentaires
Acheté le mois dernier .essai de demontage de 4 écrou qui retiennent des robinets = échec... le caoutchouc du cliquet est comme usé comme si la clé avait 10 ans ... mauvaise qualité
Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable

Pour ça on prend la tête plate
Édité par "JohnDeal" 21 février 2019
tzinzinil y a 3 h et 43 min

Acheté le mois dernier .essai de demontage de 4 écrou qui retiennent des r …Acheté le mois dernier .essai de demontage de 4 écrou qui retiennent des robinets = échec... le caoutchouc du cliquet est comme usé comme si la clé avait 10 ans ... mauvaise qualité


Quel caoutchouc ?

JohnDealil y a 32 min

Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins uti …Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable :DPour ça on prend la tête plate


Ou alors comme moi on regarde ce qui est écrit sur la boîte de ses facom à ce sujet et on n'y lit rien.

Du coup comme elles ont l'air bien balaises et qu'on a acheté un produit haut de gamme pour l'utiliser on l'utilise (sans mettre de rallonge) et dix ans après elles sont toujours nickel. Certes avec un usage de particulier mais en ayant bien forcé plus d'une fois.
Édité par "Ploubelle" 21 février 2019
JohnDealil y a 38 min

Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins uti …Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable :DPour ça on prend la tête plate


Cest effectivement pas fait pour meme chez facom
Mais pour mettre énervé avec du facom meme en forçant à la main je n'ai jamais rien abîmé
Ça me donne envie de les acheter mais je ne m écoute plus depuis longtemps tant mieux que tu n ai rien cassé mais dans le principe c est mieux de forcer du bon côté quand c est possible
En effet pour les vis de robinet le cliquet aurait été niquel car avec une clé normal tu tourne de 1mm en 1mm ... pas rendu quoi ...
Elles me font de l'oeil depuis un moment celles ci, j'hésite quant à la qualité..
le souci nous n'avons pas le 16 alors qu'on s'en sert souvent
JohnDealil y a 3 h et 41 min

Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins uti …Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable :DPour ça on prend la tête plate


JohnDeal21/02/2019 06:13

Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins uti …Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable :DPour ça on prend la tête plate


C'est pas si évident que ça.
Le catalogue facom précise que ses cliquets résistent aux couples (~force) défini dans la norme ISO 1711-1 + 50%. Cette norme définit bien que le couple admissible est très supérieur coté oeuil que coté fourche (3 fois pour une clé de 5.5, 1.5fois plus pour une clé de 55).

Dans tous les cas si ça force on n'utilise surtout pas une clé à fourche! Idéalement une clé à oeuil ou douille 6 pans, avec ou sans cliquet. Le couple est alors bien réparti sur les 6 pans de la tête et pas sur 2 comme avec une clé à fourche.

Je me rapelle encore comment un chef d'atelier avec qui j'ai bossé recevait les clients qui avaient essayé de faire leur vidange en dévissant le bouchon avec une clé à fourche... et avaient foiré le bouchon. Du coup c'est la première chose qu'il vérifiait quand une voiture entrait en révision (et oui un nombre non négligeable de clients arrivent avec un bouchon foiré de cette manière et exigent que le concessionnaire répare à ses frais).
Édité par "mat12fr" 21 février 2019
l’équivalent facom est à environ combien ?
mat12fril y a 15 min

C'est pas si évident que ça.Le catalogue facom précise que ses cliquets ré …C'est pas si évident que ça.Le catalogue facom précise que ses cliquets résistent aux couples (~force) défini dans la norme ISO 1711-1 + 50%. Cette norme définit bien que le couple admissible est très supérieur coté oeuil que coté fourche (3 fois pour une clé de 5.5, 1.5fois plus pour une clé de 55).Dans tous les cas si ça force on n'utilise surtout pas une clé à fourche! Idéalement une clé à oeuil ou douille 6 pans, avec ou sans cliquet. Le couple est alors bien réparti sur les 6 pans de la tête et pas sur 2 comme avec une clé à fourche.Je me rapelle encore comment un chef d'atelier avec qui j'ai bossé recevait les clients qui avaient essayé de faire leur vidange en dévissant le bouchon avec une clé à fourche... et avaient foiré le bouchon. Du coup c'est la première chose qu'il vérifiait quand une voiture entrait en révision (et oui un nombre non négligeable de clients arrivent avec un bouchon foiré de cette manière et exigent que le concessionnaire répare à ses frais).


Merci pour l'info concernant le catalogue et la norme.
Je te fais confiance et ne vérifierai pas puisqu'en pratique mes facom n'ont jamais cassé côté cliquet !
presence21/02/2019 11:08

l’équivalent facom est à environ combien ?



cher... 170€ environ
Édité par "mat12fr" 21 février 2019
mat12fr21/02/2019 11:00

C'est pas si évident que ça.Le catalogue facom précise que ses cliquets ré …C'est pas si évident que ça.Le catalogue facom précise que ses cliquets résistent aux couples (~force) défini dans la norme ISO 1711-1 + 50%. Cette norme définit bien que le couple admissible est très supérieur coté oeuil que coté fourche (3 fois pour une clé de 5.5, 1.5fois plus pour une clé de 55).Dans tous les cas si ça force on n'utilise surtout pas une clé à fourche! Idéalement une clé à oeuil ou douille 6 pans, avec ou sans cliquet. Le couple est alors bien réparti sur les 6 pans de la tête et pas sur 2 comme avec une clé à fourche.Je me rapelle encore comment un chef d'atelier avec qui j'ai bossé recevait les clients qui avaient essayé de faire leur vidange en dévissant le bouchon avec une clé à fourche... et avaient foiré le bouchon. Du coup c'est la première chose qu'il vérifiait quand une voiture entrait en révision (et oui un nombre non négligeable de clients arrivent avec un bouchon foiré de cette manière et exigent que le concessionnaire répare à ses frais).


Carrément tu as raison je voulais dire que si tu décides de forcer un peu et que t as qu une clef plate vaut mieux le côté plat mais les normes que tu donnes montrent qu on peut y aller sur les Facom. Bien sûr qu il faut des douilles pour forcer quand c est possible ça va de soit. En tout cas super came les facoms c est (bcp) plus cher mais ça reste.

Certains clients se croient tout permis, même en tord ils ont encore raison.. en chef d atelier t as intérêt d être zen lol
Édité par "JohnDeal" 21 février 2019
non justement il vaut mieux le coté oeuil en général, sauf si la qualité de l'oeuil n'est pas correcte
mat12fril y a 7 min

non justement il vaut mieux le coté oeuil en général, sauf si la qualité de …non justement il vaut mieux le coté oeuil en général, sauf si la qualité de l'oeuil n'est pas correcte


Bah sur la Parkside du deal jpense pas. parce que la qualité du cliquet ne dois pas être au rdv donc au final on est d accord
Ça m'a l'air d'être parfait pour foirer les boulons
Édité par "Tapis_de_sol" 21 février 2019
Tapis_de_sol21/02/2019 13:15

Ça m'a l'air d'être parfait pour foirer les vis



Pour des vis, je conseil plutôt le tourne vis...
mrk21/02/2019 14:38

Pour des vis, je conseil plutôt le tourne vis...



Tapis_de_sol21/02/2019 13:15

Ça m'a l'air d'être parfait pour foirer les boulons


alors petite précision sur tout ça...
ceci est une vis:23059177-DAuSz.jpg
Ceci est un boulon:
23059177-RkPmE.jpg
On peut donc parfaitement serrer une vis avec ces clés
Ces clés servent seulement a gagner du temps en rapprochant la vis/le boulon grâce au cliquet, au lieu de faire 400 tours avec une clé plate classique. Elles ne servent en aucuns cas a serrer/bloquer avec. Le blocage s'effectue grâce à la clé plate classique ou une clé a pipe.
JohnDeal21/02/2019 11:25

Carrément tu as raison je voulais dire que si tu décides de forcer un peu e …Carrément tu as raison je voulais dire que si tu décides de forcer un peu et que t as qu une clef plate vaut mieux le côté plat mais les normes que tu donnes montrent qu on peut y aller sur les Facom. Bien sûr qu il faut des douilles pour forcer quand c est possible ça va de soit. En tout cas super came les facoms c est (bcp) plus cher mais ça reste.Certains clients se croient tout permis, même en tord ils ont encore raison.. en chef d atelier t as intérêt d être zen lol


Tu proposes un forfait vidange... Je t'amène ma voiture avec un bouchon défoncé, ben c'est ton problème, fallait pas écrire un prix en très très gros et faire de la pub a la radio!!
. Cf Norauto à qui j'ai emmené ma Ford lol!!
Édité par "MOMORT" 21 février 2019
MOMORT21/02/2019 18:33

Tu proposes un forfait vidange... Je t'amène ma voiture avec un bouchon …Tu proposes un forfait vidange... Je t'amène ma voiture avec un bouchon défoncé, ben c'est ton problème, fallait pas écrire un prix en très très gros et faire de la pub a la radio!! . Cf Norauto à qui j'ai emmené ma Ford lol!!



Oui par contre le client qui t'amène une voiture avec le bouchon de vidange défoncé, a qui tu proposes un devis pour la réparation (main d'oeuvre pour sortir le bouchon, bouchon neuf, dans des cas extrême changement du carter), et qui t'accuse d'avoir créé la panne toi même j'en ai vu aussi...
Si tu apportes ta voiture pour changer les pneus et que tu as perdu la clé de tes écrous antivol ca fait pas parti de l'offre montage des pneus gratuits.
mat12fril y a 8 min

Oui par contre le client qui t'amène une voiture avec le bouchon de …Oui par contre le client qui t'amène une voiture avec le bouchon de vidange défoncé, a qui tu proposes un devis pour la réparation (main d'oeuvre pour sortir le bouchon, bouchon neuf, dans des cas extrême changement du carter), et qui t'accuse d'avoir créé la panne toi même j'en ai vu aussi...Si tu apportes ta voiture pour changer les pneus et que tu as perdu la clé de tes écrous antivol ca fait pas parti de l'offre montage des pneus gratuits.


Oui tout a fait ...
mat12fril y a 9 h et 27 min

cher... 170€ environ


99€ sur VP fin 2009 pour moi. Du 8 au 19, réf mod.67j12.
Un des meilleurs achats bricolage que j'ai fait.
Édité par "Ploubelle" 21 février 2019
presenceil y a 10 h et 16 min

l’équivalent facom est à environ combien ?


On le trouve couramment à 80-90 euros en neuf sur le boncoin. C'est le prix que j'ai payé les miennes.
Vraiment pas ouf, les cliquets sautent sur les petites clés (sans forcer)
à éviter...
Avatar
supprimé877684
JohnDealil y a 16 h et 21 min

Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins uti …Ça peut paraître évident pour certains mais je précise a toutes fins utiles utilisez pas le cliquet pour déverrouiller et forcer c est pas fait pour. Que ça soit Facom ou Parkside même si c est incomparable :DPour ça on prend la tête plate


C'est comme ceux qui desserrent avec des clé dynamométrique..
mat12fr21/02/2019 11:19

cher... 170€ environ


Plus 100€ pour 5 clés. Surtout que la 14 est pas utile .
mat12fril y a 14 h et 53 min

cher... 170€ environ



HUUUU le choix est fait alors...

jules.cesarPveil y a 3 h et 37 min

Plus 100€ pour 5 clés. Surtout que la 14 est pas utile .



Pas utile pour toi, elle l'est peut être pour d'autre....
Édité par "radindu13" 22 février 2019
Avec la partie plate il y a aussi le risque d'ouvrir la fourche et de mal forcer.
Une empreinte hexagonal est beaucoup plus fiable.

jules.cesarPve21/02/2019 22:35

Plus 100€ pour 5 clés. Surtout que la 14 est pas utile .


Pour moi elle l'est, c'est plutôt celle de 13 dont je ne me sers jamais.
Mais idéalement il me faudrait 7 8 10 12 14 16 17 19, et pas forcément besoin du côté "plat".

Mon père a un coffret avec une clef unique qui a du 12 d'un côté et 17 de l'autre je crois, et ensuite des adaptateurs à insérer pour réduire la taille.
Ca réduit les coût en ne mettant que 2 mécanismes pour une dizaine de tailles.

Après faut encore qu'elle passe, ils en font où la partie cliquet est articulée, la mienne ne l'est pas donc il suffit que l'écrou soit un peu en creux ou avec une pièce qui gène à côté et c'est foutu ...
Et ça dépend aussi du nombre de dents.
Dans des endroits exigus il m'est arrivé de ne pas avoir assez de place pour arriver à passer la dent suivante, et dans ce cas là ça n'aide pas ...

L'idéal c'est les cliquets 0 degrés, mais sans doute pas le même tarif, et je ne sais pas si ça tient autant le couple aussi.
10 13 et 17 sont indispensable
pierre2823 février

Avec la partie plate il y a aussi le risque d'ouvrir la fourche et de mal …Avec la partie plate il y a aussi le risque d'ouvrir la fourche et de mal forcer.Une empreinte hexagonal est beaucoup plus fiable.Pour moi elle l'est, c'est plutôt celle de 13 dont je ne me sers jamais.Mais idéalement il me faudrait 7 8 10 12 14 16 17 19, et pas forcément besoin du côté "plat".Mon père a un coffret avec une clef unique qui a du 12 d'un côté et 17 de l'autre je crois, et ensuite des adaptateurs à insérer pour réduire la taille.Ca réduit les coût en ne mettant que 2 mécanismes pour une dizaine de tailles.Après faut encore qu'elle passe, ils en font où la partie cliquet est articulée, la mienne ne l'est pas donc il suffit que l'écrou soit un peu en creux ou avec une pièce qui gène à côté et c'est foutu ...Et ça dépend aussi du nombre de dents.Dans des endroits exigus il m'est arrivé de ne pas avoir assez de place pour arriver à passer la dent suivante, et dans ce cas là ça n'aide pas ...L'idéal c'est les cliquets 0 degrés, mais sans doute pas le même tarif, et je ne sais pas si ça tient autant le couple aussi.


10 et 13 pour moi son indispensables
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à conserver le ticket de caisse ou en tout cas le numéro IAN ?? J'ai pas trouvé le mien et le sav me le demande à place du ticket de caisse...

Merci !!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte