Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Shadows Awakening sur PC (Dématérialisé - Steam)
94° Expiré

Shadows Awakening sur PC (Dématérialisé - Steam)

6,97€30€-77%Bons plans 2Game
Modo 13
18 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit: Nouvelle baisse de 10%.

1500ème deal

Pour l'occasion, j'ai décidé de faire un petit focus sur un jeu qui est un peu passé inaperçu mais qui mérite selon moi qu'on s'y attarde. Le jeu est d'ailleurs de retour à son prix le plus bas historique (à 30 centimes près). Vous trouverez mon test complet juste en-dessous



En 2014, le petit studio Games Farm décide de se lancer dans l'univers du Hack N' Slash. Avec un accueil mitigé pour leur premier jeu Shadows: Heretic Kingdoms, le studio persiste et signera un prequel dans le même univers avant de sortir 3 ans plus tard leur jeu le plus abouti et l'objet de ce test: Shadows: Awakening. Un remake / suite de Shadows: Heretic Kingdoms qui confirmera que la persévérance a du bon.

1749748.jpg
Le jeu vous mets dans la peau d'un démon dévoreur d'âme, dernier recours face au conseil de la Penta Nera qui semble avoir mystérieusement changé de cap en passant de la préservation du monde à son extermination. Un mytère que vous allez devoir résoudre à coup de boules et de sorts en tout genre afin de faire honneur au genre. Pour vous aider dans votre tâche votre démon à un tour bien utile dans son sac: pouvoir dévorer plusieurs âmes et donc incarner plusieurs personnages en même temps.
Le début du jeu est plutôt classique et commence par le choix du héros que vous incarnerez en plus du démon et qui correspond à la classe de celui-ci: Guerrier / Chasseur / Mage. Une incidence minime sur votre gameplay étant donné que vous pourrez récolter au cours de votre périple 8 âmes différentes et donc incarner des personnages de chaque classe dont 3 dans votre roaster principal.
Car c'est effectivement l'une des principales mécanique du jeu: pouvoir contrôler et switcher d'un clic le personnage que vous incarnez. Chaque personnage ayant des compétences propres il faudra alterner régulièrement pour venir plus facilement à bout des ennemis mais également découvrir des zones secrètes. Les âmes que vous contrôlez évoluant dans le monde réel et votre démon dans un plan astral, il vous faudra coordonner les deux pour découvrir tout ce que renferme les lieux et pouvoir tout looter. Car que ce serait un Hack N' Slash sans ses loots légendaires et sa gestion de son inventaire. Le jeu reste ici assez classique dans son fonctionnement avec la possibilité de customiser son équipement avec des compétences spéciales, l'apprentissages de techniques / sorts et la montée en niveau de vos personnages.

1749748.jpg
Devil's in the details.
Qu'est-ce qui le différencie des autres jeux alors ? Sa direction artistique pour commencer. Pour un AA, le jeu est superbe et propose des environnements variés avec un très bon bestiaire. A aucun moment je n'ai eu l'impression de refaire les mêmes niveaux ou même donjons. Le jeu arrive à proposer un univers cohérent également dans sa narration et ses personnages avec des arcs qui sont propres à vos différents héros et des zones accessibles ou réservés à certains personnages. Vous ne pourrez donc pas accéder à toutes les zones du jeu lors de votre 1er run ou incarner tous les personnages proposés. Ce n'est cependant pas quelque de punitif, plus d'incitatif. Moi qui aime bien finir les jeux à 100% je n'ai pas été frustré de manquer certains endroits, mon run a quand même été complet. Et c'est d'ailleurs justifié scénaristiquement, que ce soit par l'absence de personnages ou vos décisions / actions au cours du jeu.
Car les développeurs ont également pris en compte votre comportement durant le jeu pour influer sur la fin du celui-ci mais également modifier le déroulement des quêtes. Que vous soyez gentils, méchants ou entre les deux, les résultats seront parfois différents. Foncer dans le tas ne sera pas toujours la meilleure stratégie à adopter (ou peut-être que si si vous voulez être en adéquation avec votre nature de démon dévoreur ).

En résumé, le jeu a été une excellente surprise en ce qui me concerne, l'investissement a été très vite rentabilisé avec une trentaine d'heures de jeux pour un seul run (donc ceux qui veulent faire un run avec chaque héros en auront pour près de 100h) et un plaisir non démérité. Je ne peux donc que vous le conseillez !
PS: Je vous conseille l'utilisation d'une manette. Si le jeu est jouable avec un clavier / souris j'ai très vite abandonné l'idée au profit de la manette bien plus adaptée à mon sens !

Note Finale:

Informations supplémentaires
Bons plans 2Game
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

13 commentaires
Bravo et merci pour ton 1500e +1

Ca c'est du test!
+1, merci pour le deal!
Je l'ai et franchement il est interessant. Je le conseille aussi sauf si vous cherchez un hack & slash plus bourrin sans puzzles / reflection.
Je ne connais pas Gamersgate, c'est bien ou pas ? J'ai déjà acheté chez Green Man Gaming, Game's Planet, Humble Bundle et Fanatical sans le moindre souci. J'ai du batailler l'an dernier pour avoir ma clé d'Assassin's Creed Odyssey via CdKeys (je n'y retournerai jamais vu les gros cons qu'ils sont) et Instant Gaming m'a vendu, hier, une clé dupliquée donc je suis un peu refroidi avec tous ces coups bas...
Édité par "Superlienju" 18 novembre 2019
Je l'ai fait cet été franchement sympa et léger
Superlienju18/11/2019 17:14

Je ne connais pas Gamersgate, c'est bien ou pas ? J'ai déjà acheté chez Gr …Je ne connais pas Gamersgate, c'est bien ou pas ? J'ai déjà acheté chez Green Man Gaming, Game's Planet, Humble Bundle et Fanatical sans le moindre souci. J'ai du batailler l'an dernier pour avoir ma clé d'Assassin's Creed Odyssey via CdKeys (je n'y retournerai jamais vu les gros cons qu'ils sont) et Instant Gaming m'a vendu, hier, une clé dupliquée donc je suis un peu refroidi avec tous ces coups bas...



Je n'ai pas acheté chez eux depuis un moment, mais ils étaient irréprochables à l'époque.
C'était l'équivalent de Gamesplanet et Green Man.
Superlienju18/11/2019 17:14

Je ne connais pas Gamersgate, c'est bien ou pas ? J'ai déjà acheté chez Gr …Je ne connais pas Gamersgate, c'est bien ou pas ? J'ai déjà acheté chez Green Man Gaming, Game's Planet, Humble Bundle et Fanatical sans le moindre souci. J'ai du batailler l'an dernier pour avoir ma clé d'Assassin's Creed Odyssey via CdKeys (je n'y retournerai jamais vu les gros cons qu'ils sont) et Instant Gaming m'a vendu, hier, une clé dupliquée donc je suis un peu refroidi avec tous ces coups bas...


Les deux vendeurs où tu as eu des déconvenues sont du marché gris. Gamersgate est un revendeur agréé comme Humble ou Fanatical, jamais eu de souci de mon côté
Félicitations pour ton 1500ème deal monsieur @J.Oldman
Merci pour ce test. En somme, ce jeu est un peu moins axé loot et build (que par exemple Titan Quest ou Grim Dawn) et se rapprocherait plus d'un Dungeon Siege?

+1 pour le deal: jeu dont j'ai entendu du bien, récent, et revendeur apparemment clean.
codenameduchess18/11/2019 16:46

Je l'ai et franchement il est interessant. Je le conseille aussi sauf si …Je l'ai et franchement il est interessant. Je le conseille aussi sauf si vous cherchez un hack & slash plus bourrin sans puzzles / reflection.


Du style POE pour la 2nd catégorie ?
Édité par "Unko" 19 novembre 2019
Unko19/11/2019 12:03

Du style POE pour la 2nd catégorie ?


POE plus bourrin oui mais le skill tree fait mal à la tête.
Erwin_S19/11/2019 11:41

Merci pour ce test. En somme, ce jeu est un peu moins axé loot et build …Merci pour ce test. En somme, ce jeu est un peu moins axé loot et build (que par exemple Titan Quest ou Grim Dawn) et se rapprocherait plus d'un Dungeon Siege?+1 pour le deal: jeu dont j'ai entendu du bien, récent, et revendeur apparemment clean.


Je n'ai pas fait Dungeon Siege donc je ne pourrai pas dire. Mais Shadows va plus reposer sur les compétences et l'alternance des héros que du loot oui ^^
De retour et baisse de 10% chez 2Game
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte