Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Couteau de cuisine Santoku Shan Zu - Acier, 18 cm
-92° Expiré

Couteau de cuisine Santoku Shan Zu - Acier, 18 cm

21,99€25,99€-15% Gratuit GratuitBons plans Amazon
34
-92° Expiré
Couteau de cuisine Santoku Shan Zu - Acier, 18 cm
8 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Couteau Santoku:Chef japonais dans l’utilisation du hachoir de style occidental, chopper trouvé non conforme aux caractéristiques des Asiatiques, selon les différentes viandes, les légumes et les fruits à l’aide d’un hachoir différent, bien que très santé, mais plus lourd, pour ainsi créer un hachoir de rapport petite, partie de pointe relativement circulaire peut couper la viande, les fruits et légumes peut aussi être coupé couteau de cuisine !!!
Informations supplémentaires
34 commentaires
Cette traduction a l'arrache 🤪
Shan Zu + fabrication allemande = ??
Chouette sankukai revient !
JBG8108/09/2020 12:21

Cette traduction a l'arrache 🤪


Traduction de qualité lol
Chinois à 100%
Chez gifi, il paraît qu'il est bien
30332685-WfPBy.jpg
_Hérisson_08/09/2020 12:27

Shan Zu + fabrication allemande = ??


C'est marqué acier allemand et non "fabriqué en Allemagne", nuance
Je l'ai depuis un moment et je m'en sers tous les jours.
Super qualité.
Comfortable à utiliser et lame vraiment affutée.
J'y ai déjà laissé des ongles plusieurs fois
4.99 chez noz il y a 1 an, bon matos franchement mais j'aurai pas mis plus
Je confirme excellent tranchant, acheté en vente flash la semaine dernière sur Amazon. Attention à ne pas laver au lave vaisselle, il paraît que cela émousse le tranchant. Pour le moment rien à dire au vu de mon utilisation classique. À voir dans le temps et surtout à jumuler avec un fusil pour l'affuter tous les 3 / 4 mois.
J'attends une offre intéressante sur Amazon.
Sinon + 1 pour le prix et l'acier est bien allemand mais fabrication chinoise. Idem pour les ustensiles vendu chez Simongas.
La gamme 365+ chez Ikea est plutôt bien aussi.
Shan Zu est une bonne marque de coutellerie, rien à voir avec de la qualité allemande mais en coutellerie on peut bel et bien parlé de qualité chinoise, car comme les Japonais et les Allemands (et un peu les Français), les chinois excellent en matière de coutellerie.
Shan Zu est une marque bon marché qui propose des couteaux à d'excellent tarifs pour une qualité remarquable.

Les "ouais ça vaut pas + de 5€, j'aurais pas mis plus" n'y connaissent pas grand chose en coutellerie de manière général.
Pour ceux qui n'ont pas la foi et le budget d'investir dans des couteaux japonais de grande facture tel Yaxell, Global, Chroma (ou encore Miyabi, etc), ou dans des couteaux allemands tel Wusthof ou Zwilling, Shan Zu est une alternative.

Vaut mieux mettre 30€ dans un Shan Zu comme celui ci que 30€ dans un Sabatier de merde.

+1

Par contre, grosse erreur de description, un Santoku n'est pas un couteau de Chef, c'est le Gyuto le couteau de chef.
Édité par "Mysticz" 8 septembre
Faut prendre les couteau du chef Philippe Etchebest pour se sentir Master chef , bon 300€ pour 3 couteau
Que pensez-vous de cela ? :

amazon.fr/dp/…nVl

Homgeek 15 pièces. 59.99 € (inclus coupon de 10 €)
vivi5708/09/2020 12:48

Chez gifi, il paraît qu'il est bien[Image]


Je confirme la qualité de lame en revanche le Manche et assez mal adapté à la taille de la main
Ce qu'on peut lire comme conneries..
Si vous avez déjà un couteau, prenez plutôt votre argent pour acheter une pierre à aiguiser. Pas un affûteur en plastique, une pierre.
Et apprenez à vous en servir (même si c'est long.)
L'affûtage, c'est souvent. Un couteau c'est censé trancher, pas écraser.
Et le fusil, a moins qu'il soit diamanté ou en céramique, ça n'aiguise pas, ça redresse le fil. Il faut le faire quasiment à chaque utilisation.

Si vous faites tout ça, le premier prix Ikea ira très bien !
klarggyjk08/09/2020 18:19

Ce qu'on peut lire comme conneries..Si vous avez déjà un couteau, prenez p …Ce qu'on peut lire comme conneries..Si vous avez déjà un couteau, prenez plutôt votre argent pour acheter une pierre à aiguiser. Pas un affûteur en plastique, une pierre.Et apprenez à vous en servir (même si c'est long.)L'affûtage, c'est souvent. Un couteau c'est censé trancher, pas écraser.Et le fusil, a moins qu'il soit diamanté ou en céramique, ça n'aiguise pas, ça redresse le fil. Il faut le faire quasiment à chaque utilisation.Si vous faites tout ça, le premier prix Ikea ira très bien !


Je plussoie ton commentaire.
J'ai investi en pierre suehiro, naniwa.
Mon Lidl à 10 balles tranche une tomate sans forcer. Rien que ça, comme tu dis, ça change la vie, car même un miyabi, pas entretenu, autant acheter un couteau à Gifi.
Djawnizuka08/09/2020 18:35

Je plussoie ton commentaire.J'ai investi en pierre suehiro, naniwa.Mon …Je plussoie ton commentaire.J'ai investi en pierre suehiro, naniwa.Mon Lidl à 10 balles tranche une tomate sans forcer. Rien que ça, comme tu dis, ça change la vie, car même un miyabi, pas entretenu, autant acheter un couteau à Gifi.



Pas besoin d'investir dans du Suehiro ou Niniwa pour commencer et se faire la main.
Une pierre combo bon marché pour couvrir une gamme large, 1000/6000 ou 1000/3000 et s'acheter un strop (ou se le faire soit même) en prime.

La différence entre ton couteau Lidl et un couteau Miyabi ou autre couteau de grande facture c'est la qualité de l'acier: longevité du tranchant et résistance aux déformations, (et la passion).
Si t'aimes pas cuisiner, ou simplement que tu t'en fou des couteaux que t'utilises pour, aucun soucis chacun son truc, la majorité des gens sont satisfait d'un couteau bon marché, et il n'y pas de mal à ça. Par contre la différence c'est que ton couteau lidl, tu vas l'affuter bien plus souvent qu'un couteau de grande facture, le moindre choc, tu vas chipser ta lame, os, etc, et ta pierre de bonne facture (pour citer ta Suehiro), tu l'useras plus que nécessaire.
Pour quelqu'un qui n'a pas l'amour des couteaux c'est sure c'est inutile d'investir dans des grands couteaux, au moins si il est abimé ça fait pas mal au cœur.
J'aime autant les couteaux que la cuisine, je peux me permettre financièrement d'investir dans des couteaux de bonne facture, mais compare ce qui est comparable, n’importe quel lame neuve ou affuter coupera une tomate de la même façon avec plus ou moins la même force nécessaire, la différence c'est la qualité et la longévité du matériaux, rien de plus.

Après pour le "si vous avez déjà un couteau", des couteaux il y en existe de toutes les formes, certains sont plus polyvalent que d'autres. Autant prendre un bon couteau polyvalent et de bonne qualité que 3 couteaux de merdes vendues en foire expo ou sur un marché.

Par contre le fond est vrai, avant d'investir dans des couteaux, il est primordial de savoir les entretenir, car comme je dis souvent à ceux qui ont peur des couteaux tranchant, il n'y a pas plus dangereux qu'une lame émoussé.
Mysticz08/09/2020 18:56

Pas besoin d'investir dans du Suehiro ou Niniwa pour commencer et se faire …Pas besoin d'investir dans du Suehiro ou Niniwa pour commencer et se faire la main.Une pierre combo bon marché pour couvrir une gamme large, 1000/6000 ou 1000/3000 et s'acheter un strop (ou se le faire soit même) en prime.La différence entre ton couteau Lidl et un couteau Miyabi ou autre couteau de grande facture c'est la qualité de l'acier: longevité du tranchant et résistance aux déformations, (et la passion).Si t'aimes pas cuisiner, ou simplement que tu t'en fou des couteaux que t'utilises pour, aucun soucis chacun son truc, la majorité des gens sont satisfait d'un couteau bon marché, et il n'y pas de mal à ça. Par contre la différence c'est que ton couteau lidl, tu vas l'affuter bien plus souvent qu'un couteau de grande facture, le moindre choc, tu vas chipser ta lame, os, etc, et ta pierre de bonne facture (pour citer ta Suehiro), tu l'useras plus que nécessaire.Pour quelqu'un qui n'a pas l'amour des couteaux c'est sure c'est inutile d'investir dans des grands couteaux, au moins si il est abimé ça fait pas mal au cœur.J'aime autant les couteaux que la cuisine, je peux me permettre financièrement d'investir dans des couteaux de bonne facture, mais compare ce qui est comparable, n’importe quel lame neuve ou affuter coupera une tomate de la même façon avec plus ou moins la même force nécessaire, la différence c'est la qualité et la longévité du matériaux, rien de plus.Après pour le "si vous avez déjà un couteau", des couteaux il y en existe de toutes les formes, certains sont plus polyvalent que d'autres. Autant prendre un bon couteau polyvalent et de bonne qualité que 3 couteaux de merdes vendues en foire expo ou sur un marché.Par contre le fond est vrai, avant d'investir dans des couteaux, il est primordial de savoir les entretenir, car comme je dis souvent à ceux qui ont peur des couteaux tranchant, il n'y a pas plus dangereux qu'une lame émoussé.


C'était seulement pour répondre au précédent com qui disait qu'il valait mieux investir dans une pierre, au lieu d’acheter un autre couteau. Et que par ma propre expérience, c'est effectivement vrai, mes couteaux "bas de gamme" revivent, un coup de fusil céramique + strop de temps à autres et ça repart.
Mais tout ce que tu dis je le sais déjà très bien, ça en informera d'autre
Juve200708/09/2020 14:22

Faut prendre les couteau du chef Philippe Etchebest pour se sentir Master …Faut prendre les couteau du chef Philippe Etchebest pour se sentir Master chef , bon 300€ pour 3 couteau



pas cher 300€ les 3 couteaux, ça doit être de la daube tu paies que la marque en plus
couteauxduchef.com/cou…tml
Édité par "Teletube" 9 septembre
Teletube09/09/2020 11:02

pas cher 300€ les 3 couteaux, ça doit être de la daube tu paies que la …pas cher 300€ les 3 couteaux, ça doit être de la daube tu paies que la marque en plushttps://www.couteauxduchef.com/couteau-jikko-japonais-montan-kokutan/10402-couteau-japonais-sahimi-haut-gamme-jikko-montan-kokutan-finition-miroir-ebene.html


Parais que non
_Hérisson_08/09/2020 12:27

Shan Zu + fabrication allemande = ??


Mdr j'ai pensé pareil 😋😋
Djawnizuka08/09/2020 18:35

Je plussoie ton commentaire.J'ai investi en pierre suehiro, naniwa.Mon …Je plussoie ton commentaire.J'ai investi en pierre suehiro, naniwa.Mon Lidl à 10 balles tranche une tomate sans forcer. Rien que ça, comme tu dis, ça change la vie, car même un miyabi, pas entretenu, autant acheter un couteau à Gifi.


Je confirme mes miyabis on perdu leur tranchant en quelques semaines/mois. Faut que j’achète une Pierre mais Javou que ça va me soûler à fond de le faire tous les mois voir les 2..
pyth12/09/2020 00:18

Je confirme mes miyabis on perdu leur tranchant en quelques semaines/mois. …Je confirme mes miyabis on perdu leur tranchant en quelques semaines/mois. Faut que j’achète une Pierre mais Javou que ça va me soûler à fond de le faire tous les mois voir les 2..


Minute.
Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas utiliser les pierres sur mes cuisines.
Le but des pierres est de créer le fil ou de le rétablir.
Puis ce fil, il faut le maintenir.
J'utilise ça, acheté 20€ sur knivesandtools
Un fusil céramique.
30368918.jpgEt parfois juste un coups de strop
30368918.jpgCorrigez moi si je me trompe @Mysticz
Édité par "Djawnizuka" 12 septembre
Djawnizuka12/09/2020 11:21

Minute. Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas utiliser les pierres sur …Minute. Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas utiliser les pierres sur mes cuisines.Le but des pierres est de créer le fil ou de le rétablir.Puis ce fil, il faut le maintenir.J'utilise ça, acheté 20€ sur knivesandtoolsUn fusil céramique.[Image] Et parfois juste un coups de strop[Image] Corrigez moi si je me trompe @Mysticz


Un conseil sur un modèle de Pierre et fusil ?
Djawnizuka12/09/2020 11:21

Minute. Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas utiliser les pierres sur …Minute. Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas utiliser les pierres sur mes cuisines.Le but des pierres est de créer le fil ou de le rétablir.Puis ce fil, il faut le maintenir.J'utilise ça, acheté 20€ sur knivesandtoolsUn fusil céramique.[Image] Et parfois juste un coups de strop[Image] Corrigez moi si je me trompe @Mysticz



L'utilisation des pierres comme du cuir (sa qualité et la pâte à polir utilisée) dépendent de l'abrasivité.
Il y a beaucoup de personnes qui n'utilisent pas le cuir mais qui utilisent plusieurs pierre différentes avec des grains de plus en plus fin pour avoir un tranchant rasoir et une finition miroir sur leur lame (souvent un 3 pierres).
La différence est que les pierres peuvent être bien plus abrasive qu'un cuir et pour une lame totalement émoussée, avec le tranchant déformée (cran/asymétrie), elles seront très efficace pour récupérer la forme du tranchant car elles retireront plus facilement et rapidement de la matière.

Pour une lame très abimée, qui ne coupe plus rien, qui présente des marques, on peut commencer par du 400.
Pour une lame déjà usée il est préférable de commencer avec des pierres à grain inférieur ou égale à 1000.
Pour une lame avec un fil encore satisfaisant au niveau de sa forme mais qui montre des faiblesses à la coupe (donc de l'entretien), il est préférable d'utiliser des pierres avec des grains entre 1000 et 3000.
Au dessus de 3000, on considère ces pierres comme des pierres de finitions.
Chaque fabricant de pierres pour un grain de la même valeur auront une variation sur l'abrasivité, la porosité des pierres.
En général, les pierres bon marché sont plus abrasives que le grain annoncé, c'est pour ça que je conseille aux débutant souvent de prendre un kit 1000/3000 ou 1000/6000 en fonction des utilisations.

La passe de finition, que ce soit à la pierre ou au cuir sert à rectifier le morfil.

C'est une question de goûts et de couleurs, d'affinités, d'expériences, de ressenti à l'utilisation.

Personnellement, j'utilise pas de grosse pierres abrasives, j'entretiens mes couteaux comme ça j'ai pas besoin d'investir dans plus de pierres diverses et variées. J'en ai une seule et c'est une 3000.
Ensuite j'ai un cuir (un strop) que je me suis fabriqué moi même en achetant une planche de bois lamba sur lequel j'ai collé des morceau de croupon de cuir de qualité (épaisseur entre 3 et 4mm). Pour 35€ j'avais mon strop et une barre de polish de finition.

Pour finir, le fusil, personnellement je n'aime pas peu importe son type, pourtant je m'en sers sur les petits couteaux d'office sans valeur, ça permet de récupérer du tranchant rapidement, mais rien de mieux que des pierres ou pierre + cuir
Édité par "Mysticz" 13 septembre
Mysticz13/09/2020 17:27

L'utilisation des pierres comme du cuir (sa qualité et la pâte à polir ut …L'utilisation des pierres comme du cuir (sa qualité et la pâte à polir utilisée) dépendent de l'abrasivité.Il y a beaucoup de personnes qui n'utilisent pas le cuir mais qui utilisent plusieurs pierre différentes avec des grains de plus en plus fin pour avoir un tranchant rasoir et une finition miroir sur leur lame (souvent un 3 pierres).La différence est que les pierres peuvent être bien plus abrasive qu'un cuir et pour une lame totalement émoussée, avec le tranchant déformée (cran/asymétrie), elles seront très efficace pour récupérer la forme du tranchant car elles retireront plus facilement et rapidement de la matière.Pour une lame très abimée, qui ne coupe plus rien, qui présente des marques, on peut commencer par du 400.Pour une lame déjà usée il est préférable de commencer avec des pierres à grain inférieur ou égale à 1000.Pour une lame avec un fil encore satisfaisant au niveau de sa forme mais qui montre des faiblesses à la coupe (donc de l'entretien), il est préférable d'utiliser des pierres avec des grains entre 1000 et 3000.Au dessus de 3000, on considère ces pierres comme des pierres de finitions. Chaque fabricant de pierres pour un grain de la même valeur auront une variation sur l'abrasivité, la porosité des pierres. En général, les pierres bon marché sont plus abrasives que le grain annoncé, c'est pour ça que je conseille aux débutant souvent de prendre un kit 1000/3000 ou 1000/6000 en fonction des utilisations.La passe de finition, que ce soit à la pierre ou au cuir sert à rectifier le morfil.C'est une question de goûts et de couleurs, d'affinités, d'expériences, de ressenti à l'utilisation.Personnellement, j'utilise pas de grosse pierres abrasives, j'entretiens mes couteaux comme ça j'ai pas besoin d'investir dans plus de pierres diverses et variées. J'en ai une seule et c'est une 3000.Ensuite j'ai un cuir (un strop) que je me suis fabriqué moi même en achetant une planche de bois lamba sur lequel j'ai collé des morceau de croupon de cuir de qualité (épaisseur entre 3 et 4mm). Pour 35€ j'avais mon strop et une barre de polish de finition.Pour finir, le fusil, personnellement je n'aime pas peu importe son type, pourtant je m'en sers sur les petits couteaux d'office sans valeur, ça permet de récupérer du tranchant rapidement, mais rien de mieux que des pierres ou pierre + cuir


J'aurais pas dis mieux pour les pierres.
320/400, 1000 et 3000.
Si je devais en garder une ça serait la 1000, question d'affinité comme tu as dis.
Au déjà c'est de la finition, poli miroir.
Un strop. Du cuir chez decocuir en tannage végétal pour ceux que ça intéresse.
Pour le fusil, j'utilise pour ma part la céramique pour qu'en 3 coups, j'ai un fil rétabli.
Néanmoins, faudrait que je sorte mes pierres plus souvent.
Je plussoie le résumé
Édité par "Djawnizuka" 15 septembre
Djawnizuka15/09/2020 23:43

J'aurais pas dis mieux pour les pierres.320/400, 1000 et 3000. Si je …J'aurais pas dis mieux pour les pierres.320/400, 1000 et 3000. Si je devais en garder une ça serait la 1000, question d'affinité comme tu as dis.Au déjà c'est de la finition, poli miroir.Un strop. Du cuir chez decocuir en tannage végétal pour ceux que ça intéresse.Pour le fusil, j'utilise pour ma part la céramique pour qu'en 3 coups, j'ai un fil rétabli.Néanmoins, faudrait que je sorte mes pierres plus souvent.Je plussoie le résumé


Des conseils de Pierre en duo 1000/3000 ou juste 1000?
pyth16/09/2020 15:50

Des conseils de Pierre en duo 1000/3000 ou juste 1000?


La duo 1000/3000 est bien pour celui qui n'a pas trop envie de se mettre dans l'aiguisage.
La 1000 va redresser le fil, si celui ci n'ai pas été émoussé sinon il faut une 320.
La 3000 va apporter la finition, le tranchant rasoir.
Tu peux aussi commencer par une 1000 voir ce que ça donne. S'arrêter là ou aller plus loin car l'aiguisage, finalement ça te botte.
Ton but est d'entrenir tes couteaux pour qu'ils coupent toujours nickel ou tu cherche à trancher une tomate le plus fin possible ?
Ton budget ?
Djawnizuka16/09/2020 16:01

La duo 1000/3000 est bien pour celui qui n'a pas trop envie de se mettre …La duo 1000/3000 est bien pour celui qui n'a pas trop envie de se mettre dans l'aiguisage.La 1000 va redresser le fil, si celui ci n'ai pas été émoussé sinon il faut une 320.La 3000 va apporter la finition, le tranchant rasoir.Tu peux aussi commencer par une 1000 voir ce que ça donne. S'arrêter là ou aller plus loin car l'aiguisage, finalement ça te botte.Ton but est d'entrenir tes couteaux pour qu'ils coupent toujours nickel ou tu cherche à trancher une tomate le plus fin possible ?Ton budget ?


J’ai des couteaux dont je fais attention à l’utilisation (nettoyer à la main après chaque utilisation et jamais malmené), avec des hrc de 60/61. J’en ai un qui est arrivé aujourd’hui (kai) et 2 miyabis de un an qui coupe mais n’ont plus du tout leur tranchant au déballage. L’idée c’est de retrouvé le tranchant feuille de papier, celui où tu na pas besoin d’appuyer pour couper. Après j’ai jamais aiguisé à la pierre à eau ou que ça soit avec un fusil ou autre. Donc je sais pas si ça va me botter comme tu dis. Après pas mal de vidéo j’ai cru comprendre que la 1000/3000 était le bon compromis, 1000 pour aiguiser/chopper le morfil et 3000 pour finaliser l’aiguisage. Niveau budget j’en ai pas vraiment un, bien entendu je souhaite pas mette non plus 100€ dedans.
Édité par "pyth" 16 septembre
moins de 22€ pour ce vraie couteau "Santoku Shan Zu" pas cher +1
pyth16/09/2020 16:23

J’ai des couteaux dont je fais attention à l’utilisation (nettoyer à la mai …J’ai des couteaux dont je fais attention à l’utilisation (nettoyer à la main après chaque utilisation et jamais malmené), avec des hrc de 60/61. J’en ai un qui est arrivé aujourd’hui (kai) et 2 miyabis de un an qui coupe mais n’ont plus du tout leur tranchant au déballage. L’idée c’est de retrouvé le tranchant feuille de papier, celui où tu na pas besoin d’appuyer pour couper. Après j’ai jamais aiguisé à la pierre à eau ou que ça soit avec un fusil ou autre. Donc je sais pas si ça va me botter comme tu dis. Après pas mal de vidéo j’ai cru comprendre que la 1000/3000 était le bon compromis, 1000 pour aiguiser/chopper le morfil et 3000 pour finaliser l’aiguisage. Niveau budget j’en ai pas vraiment un, bien entendu je souhaite pas mette non plus 100€ dedans.


Ok 1000/3000 ça sera très bien, dans les 30€.
Naniwa
amazon.fr/dp/B001NI5JUY/ref=cm_sw_r_cp_apa_fab_OiIyFb92X06ZT
Naniwa c'est un ressenti particulier par contre.
Suehiro
ebay.com/itm/182672346718
Un peu plus cher, la gamme Suehiro Cerax 50€ (que j'utilise en simple pierre et que je trouve incroyable face à une naniwa pro)
ebay.com/itm/223512846707
Bien entendu quelqu'un te diras qu'il utilise d'autres pierre pour x ou y raison.
Mais pour un prix contenu, dure de trouver mieux.
Sinon partir sur une pierre séparément mais on arrive à 100€.
Il te faut aussi le support, pour maintenir la pierre quand tu aiguises.
30406556.jpgT'as envie de creuser le truc ou avoir une pierre qui fera le job te suffit ?
Et faut pas avoir peur des pierres, tu commenceras avec un Opinel qui traîne pour te faire la main
Édité par "Djawnizuka" 16 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte