Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 5 Sièges de cinéma - Fresnay-sur-Sarthe (72)
56° Expiré

Lot de 5 Sièges de cinéma - Fresnay-sur-Sarthe (72)

50
14 maiLocalisation : Pays de la Loire (72)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Les sièges de la salle de cinéma de Fresnay-sur-Sarthe vont être remplacés. Ils sont en vente au prix de 20 € l’unité par lot de cinq et récupérables samedi 23 mai.

Ses sièges vont être remplacés. Ils sont en vente au prix de 20 € l’unité par lot de cinq minimum (chèque à l’ordre du Trésor Public) et récupérables samedi 23 mai. Réservation par mail : fabrice.goyer@gmail.com
Informations supplémentaires
Bons plans Ouest-France

Groupes

50 commentaires
Pourquoi faire?
Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a toujours vu les sièges offerts mais maintenant ils cherchent à se faire de la marge n'importe ou.
t2s14/05/2020 15:41

Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a to …Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a toujours vu les sièges offerts mais maintenant ils cherchent à se faire de la marge n'importe ou.


C'est clair.. j'ai pensé à la même chose. Après ça évitera peut être que ce soit une seule et même personne qui récupère tout.
20 euros la place de ciné , ca commence à faire cher là !
Qlimaxown14/05/2020 15:47

C'est clair.. j'ai pensé à la même chose. Après ça évitera peut être que ce …C'est clair.. j'ai pensé à la même chose. Après ça évitera peut être que ce soit une seule et même personne qui récupère tout.



t2s14/05/2020 15:41

Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a to …Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a toujours vu les sièges offerts mais maintenant ils cherchent à se faire de la marge n'importe ou.



Et pourquoi pas les vendre.. pour mettre dans la cave devant le vidéo proj.. plutôt que d acheter des neufs a 10x ce prix ?
"chèque à l’ordre du Trésor Public"


On leurs en fait suffisamment des chèques!


Geler moi ce deal!!
Le prends pas à mal, mais si tu as ça dans ta cave aménagé en tant que salle de cinéma, tu n'as aucun gout.
Les sièges sont dégueulasses, aussi bien visuellement avec un orange citrouille, qu'au niveau sanitaire avec des traces d'ADN indéterminées.

Des fois faut pas forcer la bonne affaire là ou elle n'est pas.
Ragequit14/05/2020 15:39

Pourquoi faire?



Pour aménager sa salle home cinema
t2s14/05/2020 15:41

Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a to …Qu'ils les jettent à la bene ! Sans déconner, ce genre d'opération a toujours vu les sièges offerts mais maintenant ils cherchent à se faire de la marge n'importe ou.



Il ne faut pas oublier que c'est de l'argent public dont il est question. Si ils arrivent à récupérer de l'argent ici c'est autant d'impôts que les habitants ne payeront pas. Il n'est pas illogique de chercher à rentabiliser un investissement, si ça peut permettre de financer en partie les nouveaux sièges pourquoi se priver?

dealax14/05/2020 15:56

"chèque à l’ordre du Trésor Public"On leurs en fait suffisamment des chèq …"chèque à l’ordre du Trésor Public"On leurs en fait suffisamment des chèques!Geler moi ce deal!!



Les chèques que tu fais au trésor public dans le cadre des activités de collectivités locales, c'est surtout la cantine des enfants, le ramassage des ordures, la distribution de l'eau ou encore la paye des employés.

t2s14/05/2020 15:57

Le prends pas à mal, mais si tu as ça dans ta cave aménagé en tant que sal …Le prends pas à mal, mais si tu as ça dans ta cave aménagé en tant que salle de cinéma, tu n'as aucun gout.Les sièges sont dégueulasses, aussi bien visuellement avec un orange citrouille, qu'au niveau sanitaire avec des traces d'ADN indéterminées. Des fois faut pas forcer la bonne affaire là ou elle n'est pas.



Il est bien évident qu'un nettoyage en profondeur est nécessaire, il y a d'ailleurs je crois des entreprises qui se sont spécialisées sur cette niche.
Après pour les couleurs, en général les sièges de cinema sont soit rouge, soit bleu roi, soit..orange, rien de choquant à mon sens. Ca donne bien une ambiance "cinema".
Édité par "geograf74" 14 mai
Oui effectivement, des sièges donc déjà payés par des administrés. En suivant cette logique, ça le serait tout autant de les donner.

En faisant payer ce qui doit être gratuit, ils vont devoir faire appel aux services de la mairie pour les bouger, puis à la déchèterie de la ville pour essayer des les recycler.
GGWP
Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on récupère aussi une collection quasi complète des germes, champignons, bactéries et virus que l'on peut trouver sur notre planète.

Sans compter les écoulements et déjections en tous genres.
Fralo14/05/2020 16:06

Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on r …Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on récupère aussi une collection quasi complète des germes, champignons, bactéries et virus que l'on peut trouver sur notre planète.Sans compter les écoulements et déjections en tous genres.


C'est un ciné quand même, les gens y vont, s'asseoient et repartent.
Au pire y a des pop-corn qui tombent sur les sièges en gros.
t2s14/05/2020 16:03

Oui effectivement, des sièges donc déjà payés par des administrés. En suiv …Oui effectivement, des sièges donc déjà payés par des administrés. En suivant cette logique, ça le serait tout autant de les donner.En faisant payer ce qui doit être gratuit, ils vont devoir faire appel aux services de la mairie pour les bouger, puis à la déchèterie de la ville pour essayer des les recycler.GGWP



Une chose publique n'est pas gratuite. Elle a une valeur. C'est d'ailleurs à ce titre qu'ils la font payer puisqu'elle passe d'un statut "chose publique" commune à un statut "chose privée réservée à un particulier". Du reste la cession à titre gratuit d'un bien public est encadrée et n'est normalement pas possible (sauf avec diverses autorisations)..
Donc oui il font payer. Et habituellement avec ces opérations c'est à l'acquéreur intéressé de prévoir la manutention pour sortir puis transporter le bien.
Je ne vois pas ce qui dérange dans le fait qu'une mairie cherche à récupérer un peu d'argent auprès de personnes intéressées pour compenser les nouveaux investissements. Quant au fait qu'ils finiront à la benne, c'est certain que cela arrivera tôt ou tard, mais autant que les sièges ait vécu "une vie la plus intense possible" avec une seconde vie chez un particulier plutôt que de les y mettre directement, non?
Fralo14/05/2020 16:06

Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on r …Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on récupère aussi une collection quasi complète des germes, champignons, bactéries et virus que l'on peut trouver sur notre planète.Sans compter les écoulements et déjections en tous genres.


Ils sont lavés banane.
Les chewing-gums collés dessus sont fournis avec ?
Payer pour récupérer le nid à microbe..
Sympa pour une installation destinée à un usage publique, mais de là à mettre ça chez soi ..
Édité par "Sosobp" 14 mai
dealax14/05/2020 15:56

"chèque à l’ordre du Trésor Public"On leurs en fait suffisamment des chèq …"chèque à l’ordre du Trésor Public"On leurs en fait suffisamment des chèques!Geler moi ce deal!!


Avec tout ce que l'état fait pour toi, un petit effort !!
Fralo14/05/2020 16:06

Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on r …Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on récupère aussi une collection quasi complète des germes, champignons, bactéries et virus que l'on peut trouver sur notre planète.Sans compter les écoulements et déjections en tous genres.


Conclusion, tu ne vas plus au cinéma.
geograf7414/05/2020 16:12

Une chose publique n'est pas gratuite. Elle a une valeur. C'est d'ailleurs …Une chose publique n'est pas gratuite. Elle a une valeur. C'est d'ailleurs à ce titre qu'ils la font payer puisqu'elle passe d'un statut "chose publique" commune à un statut "chose privée réservée à un particulier". Du reste la cession à titre gratuit d'un bien public est encadrée et n'est normalement pas possible (sauf avec diverses autorisations).. Donc oui il font payer. Et habituellement avec ces opérations c'est à l'acquéreur intéressé de prévoir la manutention pour sortir puis transporter le bien. Je ne vois pas ce qui dérange dans le fait qu'une mairie cherche à récupérer un peu d'argent auprès de personnes intéressées pour compenser les nouveaux investissements. Quant au fait qu'ils finiront à la benne, c'est certain que cela arrivera tôt ou tard, mais autant que les sièges ait vécu "une vie la plus intense possible" avec une seconde vie chez un particulier plutôt que de les y mettre directement, non?



En fait je trouve ton post hyper intéressant, ça prouve bien le manque de vision que peuvent avoir certain politique.
Tu essayes d'expliquer que leur plan n'est pas le plus judicieux avec des arguments factuels et/ou économiques, ils vont te répondre avec des arguments fourtou, sur de leur choix.
Ce deal mérite -1 et là ville mérite un gros -1, je n'irai pas au delà ce poste.
S'ils coupent tout les 5 sièges, ça va certainement pas rentrer dans ma Twingo ...
godet14/05/2020 16:18

Avec tout ce que l'état fait pour toi, un petit effort !!


Désolé mais on ne se connait pas, tu dois me confondre avec un membre de ta famille
Ragequit14/05/2020 15:39

Pourquoi faire?


Si tu a pour projet de faire une salle de cinéma chez toi par exemple
Je connais bien ce cinéma pour l'avoir eu en maintenance, une petite salle sympa !
alucard_xs14/05/2020 16:25

S'ils coupent tout les 5 sièges, ça va certainement pas rentrer dans ma T …S'ils coupent tout les 5 sièges, ça va certainement pas rentrer dans ma Twingo ...



ba oui les twingo c'est 4 sieges, viens avec un Espace uniquement avec le siege conducteur
pikasso14/05/2020 15:52

Et pourquoi pas les vendre.. pour mettre dans la cave devant le vidéo …Et pourquoi pas les vendre.. pour mettre dans la cave devant le vidéo proj.. plutôt que d acheter des neufs a 10x ce prix ?


Parce que d'habitude ils les donnent pour ce genre d'opération, c'est ce qu'on disait plus haut. Donc on parle pas d'acheter des neufs pour 10x ce prix.
geograf7414/05/2020 16:12

Une chose publique n'est pas gratuite. Elle a une valeur. C'est d'ailleurs …Une chose publique n'est pas gratuite. Elle a une valeur. C'est d'ailleurs à ce titre qu'ils la font payer puisqu'elle passe d'un statut "chose publique" commune à un statut "chose privée réservée à un particulier". Du reste la cession à titre gratuit d'un bien public est encadrée et n'est normalement pas possible (sauf avec diverses autorisations).. Donc oui il font payer. Et habituellement avec ces opérations c'est à l'acquéreur intéressé de prévoir la manutention pour sortir puis transporter le bien. Je ne vois pas ce qui dérange dans le fait qu'une mairie cherche à récupérer un peu d'argent auprès de personnes intéressées pour compenser les nouveaux investissements. Quant au fait qu'ils finiront à la benne, c'est certain que cela arrivera tôt ou tard, mais autant que les sièges ait vécu "une vie la plus intense possible" avec une seconde vie chez un particulier plutôt que de les y mettre directement, non?


S'il s'agit d'un cinéma communal, alors ce sont les habitants qui ont payés indirectement cette installation, vendre ces sièges, c'est leur faire payer deux fois...
En revanche si c'est une salle privée, c'est différent...
Fralo14/05/2020 16:06

Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on r …Pour 100€, on a non seulement le droit d'aller chercher 5 sièges, mais on récupère aussi une collection quasi complète des germes, champignons, bactéries et virus que l'on peut trouver sur notre planète.Sans compter les écoulements et déjections en tous genres.


Et ben, tu dois pas aller souvent au cinéma, ou peut être que tu te mas… sur les fauteuils , dans ce cas je comprends, mais c’est peut être pas un cinéma porno, non plus, bref , il,existe des solutions nettoyantes, tu connais peut être pas,
alucard_xs14/05/2020 16:25

S'ils coupent tout les 5 sièges, ça va certainement pas rentrer dans ma T …S'ils coupent tout les 5 sièges, ça va certainement pas rentrer dans ma Twingo ...


il te manquera les ceintures après pour en faire un grand scenic
Édité par "pikasso" 14 mai
ggst1114/05/2020 17:23

Et ben, tu dois pas aller souvent au cinéma, ou peut être que tu te mas… su …Et ben, tu dois pas aller souvent au cinéma, ou peut être que tu te mas… sur les fauteuils , dans ce cas je comprends, mais c’est peut être pas un cinéma porno, non plus, bref , il,existe des solutions nettoyantes, tu connais peut être pas,

Non, je ne vais pas au cinéma.
redrag14/05/2020 17:13

S'il s'agit d'un cinéma communal, alors ce sont les habitants qui ont …S'il s'agit d'un cinéma communal, alors ce sont les habitants qui ont payés indirectement cette installation, vendre ces sièges, c'est leur faire payer deux fois...En revanche si c'est une salle privée, c'est différent...


et payer un recyclage.. ou que des gens non intéressés viennent se servir pour les jeter derrière.. ?

comment peut on dire que l'argent ne revient pas a la ville /collectivité (juste une question pas une attaque) ?

je reste sur mon point de vue que cela a une valeur .. peut etre que 100 pour 5 sièges est beaucoup.. mais il me semble logique de les payer.
redrag14/05/2020 17:13

S'il s'agit d'un cinéma communal, alors ce sont les habitants qui ont …S'il s'agit d'un cinéma communal, alors ce sont les habitants qui ont payés indirectement cette installation, vendre ces sièges, c'est leur faire payer deux fois...En revanche si c'est une salle privée, c'est différent...


Je te confirme qu'il s'agit d'une salle publique sinon il ne faudrait pas faire les paiements au trésor public
Les habitants ont effectivement payé "en commun", pas par personne et il n'y a donc pas de raison qu'une seule personne profite du bien commun.. en fait le raisonnement tiendrait si on découpait les sièges avec le nombre d'habitants et avec une redistribution.. chaque habitant se retrouverait avec un bout de siègede quelques centimètres chez lui.. Clairement ça ne fait pas sens. Mieux vaut valoriser le patrimoine en le mettant en vente, cela permet de le sortir des immobilisations et de passer d'un bien commun financé par tous à un bien privé financé par celui qui l'achète
Si on suit le raisonnement de ceux qui les voudraient gratuits, c est un peu comme si on réclamait d'avoir la propriété de la mairie ou de demander aux employés de la mairie de venir passer la tondeuse dans nos jardins au prétexte que tout ça est payé par notre argent.
Édité par "geograf74" 14 mai
Hallucinants le prix
deal réservé aux habitants de la sarthe ou limitrophes, puisque pour se déplacer d'un département à l'autre, il vous faudra une attestation en cas de contrôle, pour en revenir au deal par lui-même, chacun est libre d'apprécier ou pas le fait de mettre des sièges usagés dans son home-ciné, perso, je préférerai investir dans des fauteuils électriques , dès que j'aurai gagné au loto, pour l'instant, mon canapé ikéa fait le job...
Fralo14/05/2020 17:26

Non, je ne vais pas au cinéma.


Quoi ?

Je suis assez étonné !
geograf7414/05/2020 17:46

Je te confirme qu'il s'agit d'une salle publique sinon il ne faudrait pas …Je te confirme qu'il s'agit d'une salle publique sinon il ne faudrait pas faire les paiements au trésor public Les habitants ont effectivement payé "en commun", pas par personne et il n'y a donc pas de raison qu'une seule personne profite du bien commun.. en fait le raisonnement tiendrait si on découpait les sièges avec le nombre d'habitants et avec une redistribution.. chaque habitant se retrouverait avec un bout de siègede quelques centimètres chez lui.. Clairement ça ne fait pas sens. Mieux vaut valoriser le patrimoine en le mettant en vente, cela permet de le sortir des immobilisations et de passer d'un bien commun financé par tous à un bien privé financé par celui qui l'achète Si on suit le raisonnement de ceux qui les voudraient gratuits, c est un peu comme si on réclamait d'avoir la propriété de la mairie ou de demander aux employés de la mairie de venir passer la tondeuse dans nos jardins au prétexte que tout ça est payé par notre argent.


Je comprends bien mais il y avait probablement moyen de faire autrement sans que cela ne génère d'excès.
Je ne suis de toute façon pas concerné, je n'habite pas là bas et les sièges de cinéma ne sont pas très confortable à mon goût 😁
-Deal-4-Life-14/05/2020 18:18

Quoi ? Je suis assez étonné !

Pas moi
Le dernier film que j'ai vu en salle est Tchao Pantin.
Fralo14/05/2020 18:33

Pas moi (excited)Le dernier film que j'ai vu en salle est Tchao Pantin. …Pas moi (excited)Le dernier film que j'ai vu en salle est Tchao Pantin.


Mamma Mia !

Ça t'arrive de regarder des films & séries en ce moment ? En 2020 ?
-Deal-4-Life-14/05/2020 18:40

Mamma Mia ! Ça t'arrive de regarder des films & séries en ce moment ? En 2 …Mamma Mia ! Ça t'arrive de regarder des films & séries en ce moment ? En 2020 ?

Non, ni films, ni séries.
Je préfère la vraie vie plutôt que celle qui est (re)jouée...
Fralo14/05/2020 18:46

Non, ni films, ni séries. Je préfère la vraie vie plutôt que celle qui est …Non, ni films, ni séries. Je préfère la vraie vie plutôt que celle qui est (re)jouée...


Tu as une télévision chez toi ? Rassure-moi
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte