Ce deal a malheureusement pris fin le 22 juin 2021.
255° Expiré
36 Publié le 21 juin 2021
[Prime] Résine pour traitement des murs humides Sika Imper Mur - 2 L


À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
En plus d'avoir des algues j'ai un petit soucis d'humidité
Hhhaa la joie de la Bretagne
Promo pour les Primes Days uniquement
Hhhaa la joie de la Bretagne
Promo pour les Primes Days uniquement
- Cette résine est un traitement pour les MURS intérieurs DEGRADES et murs HUMIDES. Agit contre l'humidité en provenant des supports
- Produit PRÊT A L'EMPLOI il forme une barrière imperméable anti-salpêtre, anti-moisissure et anti-humidité. Empêche le cloquage des peintures et le décollement des papiers peints
- SECHAGE RAPIDE. Pénètre profondément dans le support
- Presque invisible après séchage, il peut être recouvert de peinture ou de papier peint, une fois l'Imper Mur sec au toucher
- CONSOMMATION : 2L = environ 6 à 10m².

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 21 juin 2021
36 commentaires
triés parJe vois pas trop le rapport
C'est aussi plus cher que de l'essence, du soda...... (modifié)
J'avais de l'humidité sur le sol ( beton en enlevant le parquet) et sur les murs ( environ 1 mètre de haut de placo HS). la source du problème, je la connaissais, c'était la fondation ( 3m2 de rajout au black) qui n'avait pas été faite dans les "regles de l'art" ( PS, j'y connais rien en BTP)...j'ai fait un devis, 10.000€ ( MO, Terrasse....etc...) pour bien refaire le "truc".... destruction d'un partie de la terrasse, creusage de plusieurs mètres à l'extérieur, et injection de je ne sais plus quoi!.
Ok, j'ai tenté ça, j'ai du en avoir pour ptête 200 balles avec les entonnoirs.....ca sèche de mémoire en 30 jours......et plus rien du tout, plus une trace d'humidité.
Voilà mon expérience.
Edit, je l'ai injecté en faisant des trous à la perceuse ds le creux des parpaings. (modifié)
Oui c'est ca, ca a créé un couche genre "résine" dans mon parpaings, j'ai laissé les trous ouvert environ 1 mois, puis refait mon placo et mis du carrelage....et nickel
PS: voila comment j'ai fait, avec les entonnoirs Rubson , sauf que j'ai traité l'intérieur.
Petite questions à ceux qui ont utilisé le produit. Est ce que vous aviez supprimé la source d’humidité ou alors vous l’avez juste utilisé sur votre mur sans supprimer la cause des infiltrations ?
Merci.
+1
Si tu vois pas le rapport, je n'y peux rien. Pour moi, à ce prix, peut-être réfléchir à prendre une peinture anti humidité directement si on a une grande surface à traiter... 10m2, c'est à peine le pan de mur d'une chambre...
Après libre à toi de peindre ou protéger tes murs avec du soda (modifié)
Aucune idée, je ne suis pas pro et j'attends justement plusieurs devis et expertises (mais sans réponse des entreprises, à croire que le savoir se perd ou qu'ils ont trop de boulot).
Ce sont des informations que j'ai compilé durant plusieurs mois de recherche un peu partout (maisons paysannes de France, forums, articles...) après avoir eu mon parquet massif 18mm explosé à cause d'un "artisan" : travaux mal foutus = remontées capillaires (bien entendu le pro a mis la clé sous la porte, pas folle la guêpe).
Dans mon cas, je pense que la solution est une dalle de chaux chanvre car vieille maison en brique : le béton ferait remonter toute l'humidité dans les murs...
Mais j'ai le même problème que vous dans ma cave enterrée : les murs suintes par le haut, et lorsqu'il pleut j'ai 1m d'eau. Comme par hasard, la cave a été "rénovée" : tout a été bétonné comme une piscine (sol et murs)...
Je me dis que si j'étanchéifie les murs et le sol (ce qui en gros est déjà le cas), toute l'eau ça remonter dans mes murs et au RDC.
D'après ce que j'ai lu, il faudrait pouvoir faire un drain à l'extérieur pour capter toute l'eau de pluie, et un à l'intérieur si jamais l'eau remonte du sol avec un regard et une petite pompe (donc faire une petite pente).
C'est ultra liquide comme du lait, si tu charges trop ça coule partout. Franchement tu fais beaucoup de M2 avec.
Après ça dépend de la porosité du support aussi
Tout dépend du mur, pour moi c'est pour un mur de cave enterré, sur terrain en pente, en vieille pierre
Bonsoir. Oui dans ton cas je pense que c’est le même problème. Ils n’ont pas mis à l’époque l’enduit hydrofuge ou le noir bitumeux ou delta ms et du coup l’eau s’infiltre par capillarité. Les agglos pompent l’eau et ça suinte de l’autre côté. Il faudrait faire la même chose, c’est à dire injecter la résine directement dans les agglos afin de stopper les infiltrations. Mais quid des « contres fort » ( je ne sais pas si c’est comme ça que cela s’appelle) car en injectant la résine on rempli les creux mais il reste toujours les parties de renfort qui sont pleines et qui ne peuvent donc pas être comblées de résine. Mais après selon l’expérience de pluplulucky il n’a plus de remonté. Alors peut être que ça fonctionnerait dans ton cas ?
peut être que la résine a un effet sur le long terme en séchant le surplus d’humidité présente et les infiltrations à venir?
Après, je ne sais plus ( cela fait qques années) si j'avais utilisé le produit du deal, le Rubson ou une autre marque....
Il faut le faire des deux côtés ou un seul mais il faut s'assurer que la résine se diffuse de part en part du mur pour bloquer les remontées capillaire.
Ca ne fonctionne que pour les remontées capillaires. Si le souci vient d'un pb de condensation (mur trop froid par rapport à la température intérieure, par exemple), ça ne marchera pas
Il existe aussi des injecteurs sous pression. J'en avais loué chez kiloutou pour environ 75Eur (il y a un moment...). C'est efficace , plus rapide et assure une meilleure diffusion du produit (modifié)
- "pont thermique ? Ce serait dû a un défaut de fabrication ? Naaaaaaaaan impossible ! ".
Du coup, on rafistole un peu le mur sans traiter le problème en prodondeur, en espérant rentabiliser le temps et l'argent investi.
C'est efficace ok mais pas éternellement. (modifié)
Pour les vieilles maisons sans béton, c'est normal que ça soit poreux. Le but était de faire respirer la maison et évacuer l'humidité le plus naturellement possible pour éviter ces problèmes.
Aujourd'hui avec le béton c'est tout l'inverse : le but est que rien ne rentre, que la maison soit étanche le plus possible et d'évacuer le surplus via les Vmc etc.
Hors avec les rénovations faites par des vendeurs de tapis (vous savez, ceux qui vous font le sol le plafond les menuiseries la pizza et le kebab), on se retrouve avec des vieilles maisons bétonnées. D'où des problèmes d'humidité : elle reste coincée au niveau du béton ou se déplace dans les zones non bétonnées, plutôt que de s'évaporer naturellement.
Bref attention à bien utiliser ce produit
C'est plus cher que de la peinture !
Idem, utilisé pour 3m2 fait par l'ancien proprio au "black" ( agrandissement, donc zero recours), grosse humidité sous parquet et sur les murs( + d'un mètre de hauteur d'humidité), et une fois utilisé, nickel!
On a justement une cave avec un long mur qui suinte dès qu’il pleut. Il aurait fallu isoler de l’extérieur à l’époque de sa construction dans les années ‘60 mais maintenant c’est le jardin du voisin de l’autre côté avec des arbres tout le long
Merci pour ta réponse. Ah oui du coup tu l’as injecté et du coup ça a créé une couche isolante qui évite les remontées d’humidité (par capillarité sur les agglos) et les infiltrations. Du coup tu as traité la cause en injectant la résine au lieu de l’étaler à la surface. Merci pour l’info.
Car je me posais la question du fait… si on l’applique juste en surface (sur le béton dans ton cas) en dessous ça aurait continué à être humide mais la surface aurait été sèche. Mais du coup le dessous aurait quand même continué à se dégrader.
Bon je vais y réfléchir et continuer à creuser.
Merci encore (modifié)
Non je vois pas trop l'intérêt de le mettre sur une surface etanche. Justement c'est un "bloqueur de fond" qui traite une surface poreuse et humide par définition. Si tu as de l humidité sous le carrelage pas le choix il faut déposer le carrelage qui finira par tomber de son propre poid, l humidité fragilisant l enduit colle du carrelage.
Apparemment ce produit se met en surface comme de la peinture. J'ai lu dans les commentaires que les personnes l'avaient injecté dans le mur.
Pour mon cas c'est des murs en béton plein. (modifié)
Du coup, comment on peux régler le soucis?
Par exemple dans mon cas, c'est une très vieille maison, dans la zone qui me sert de cave semi enterrée (mais de base c'est le rez de chaussé de la maison), terrain en pente ==> mur qui perle et suinte.
Sur zone exposé au soleil, il y a de la mousse
Et je n'ai aucun moyen de régler le soucis de l'extérieur en faisant un cuvelage ou autre.
j'avais pensé mettre dans le mur du sikamur injectocream en partie haute pour éviter les remontés capillaire qui m'ont déjà couté plusieurs BA13 au 1er et mettre sur le mur du rdc, la résine de traitement pour éviter salpêtre et autres champis.
Je m'étais dis que lorsque je réhabiliterais le rdc je laisserais un écart entre le mur et le BA pour laisser respirer.
Viable ou pas à ton avis?
Et de placer un drain périphérique pour évacuer l’eau. Mais cette solution n’est envisageable que si le mur extérieur est accessible. Il faut creuser, libérer le mur, faire les travaux et remblayer.
Oui c'est mon soucis, je n'ai pas accès au mur extérieur
Peut être percer plusieurs trous dans le mur et injecter le produit. Cela ferait une barrière en plusieurs endroit.
Un peu dans ce style mais en l’injectant en plusieurs endroits?
ouai c'est ce que je pensais faire
Exact !! Ce produit ne doit pas être utiliser pour traiter des remontées capillaires. C’est juste déplacer un problème qui pourra éventuellement être plus grv a l’avenir. A la limite pour traiter un surplus d’humidité lié à un défaut de ventilation mais il faudra aussi revoir sa VMC. L’humidité se traite à la source et non en surface.
Les cartouches 300Ml sont vendues 10eur au lieu de 30 (prix Amazon)
MAIS date péremption : 03/2020 soit y a un an et demi
Vous en pensez quoi ? Bcp de comms généraux comme quoi le produit peut être très liquide (limite de l eau) et devient inutilisable
Merci si vous lisez tout ça