Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Skis Rossignol Experience 76 CI + Xpress 10 B83 Black/Green 2019
1462° Expiré

Skis Rossignol Experience 76 CI + Xpress 10 B83 Black/Green 2019

179,90€419,90€-57% Gratuit GratuitBons plans Ekosport
91
3 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

ROSSIGNOL EXPERIENCE 76 CI + XPRESS 10 B83 BLACK/GREEN 2019
La gamme Experience de ROSSIGNOL est un concentré des technologies Course et Freeride qui offre une conduite parfaite sur piste et la possibilité d’explorer tous les terrains. A l’entrée de cette gamme polyvalente, l’EXPERIENCE 76 CI s’adresse aux skieurs de niveau intermédiaire évoluant la plupart du temps sur piste.

Doté cette saison de la technologie LCT, celle-ci offre un contrôle accru dans les virages. Légèreté, maniabilité et confort sont toujours au rendez-vous, notamment grâce au système VAS qui absorbe efficacement les vibrations du terrain. Sa construction solide avec noyau bois et renfort en carbone se combine à un shape fluide pour vous permettre de découvrir vos premières sensations en bord de piste.

Adoptez sans attendre ce ski à la polyvalence accessible qui vous accompagnera dans votre progression sur toute la montagne.

FIXATIONS :

Toujours aussi performante, la fixation XPRESS 10 de Look combine d’excellentes performances et une légèreté inégalée, sans la moindre concession au niveau de la sécurité.

Cette fixation bénéficie d'une conception monobloc et utilise des matériaux composites réduisant de 700g son poids total, révolutionnant ainsi le fonctionnement des systèmes intégrés. Son poids et sa facilité d’utilisation (sans outils) en font une référence incontournable chez les skieurs.

INFOS TECHNIQUES :
- Air tip VAS : spatule qui allège et absorbe les chocs grâce à l’amortisseur visco.

- Système VAS women : filtre en élastomère souple sous la spatule qui permet d’absorber les vibrations afin d’augmenter la sensation de confort.

- LCT Technology (Line Control Technology) : construction avec un rail central sur toute la longueur du ski qui élimine une partie de la contre flexion du ski pour assurer une parfaite stabilité et un contrôle dynamique des lignes de son virage.

- Progressive sidecut : arrondissement du devant et de l’arrière du ski pour plus de maniabilité.

- Noyau en bois de peuplier + insert en fibre de carbone.

- Construction Cap : confère au ski une conduite fluide et facile ainsi qu'une très bonne durabilité.

- Kit Only : Système «fixations+interfaces» permettant un montage et un réglage simple et rapide. Les interfaces apportent un meilleur respect du flex du ski pour une meilleure skiabilité.

- Light weight : fixations plus légères pour que le matériel se fasse oublier au profit du plaisir de skier, sans aucune concession quant à la sécurité.

- Easy step-in step-out : Confort d'utilisation en facilitant le chaussage et le déchaussage grâce à une plus grand talonnière.

- Toolfree adjustment : Réglage sans outil à une large gamme de taille de chaussures de skis grâce à la plaque de glissement (longueur semelles 260 - 380 mm)

- Valeur DIN : 2,5 – 10.
Informations supplémentaires
Code promo pour moins 20 % : YEAR20 moins 15 avec SNOW15 (s'il passe....)

Nb: D'après certains commentaires il ne passerait pas. A tenter quand-même...

Groupes

Top commentaires
Le Rossignol Experience 76 CL n’est certainement pas représentatif de cette magnifique série Experience revisitée cette année et qui s'avère dans nos tests plus que convaincante et séduisante. Sauf pour ce ski d'entrée de gamme, inconséquent en matière de tenue de route, de sérénité et de contrôle en conduites glissées comme coupées. En fait, il ne pourrait même pas se targuer d’en être un pâle représentant s’il n’en portait pas le nom… Très instable en grands virages, piégeur à une certaine vitesse du fait de son manque de consistance, de grip et d’assise, il ne peut s’exprimer qu’à très faible vitesse, et si possible de carre à carre, autant dire dans une configuration qui n'existe pas vraiment. Dans ce registre, en virages courts et sans intensité donc, le fait qu’il se déforme très facilement (très peu de résistance en flexion comme en torsion) permet au skieur de rentrer sans le moindre effort en conduite coupée, et de la tenir pour peu qu’il ne cherche ni à prendre de l’angle, ni à skier sur la neige dure, ni à trouver des sensations d’accélérations. Il s’agit de s’exprimer à faible vitesse en conduite affinée, de carre à carre pour permettre à l’Experience 76 CL de s’exprimer. Et ne comptez pas sur les dérapages pour vous venir en aide, le ski vit comme une grande patinette, chasse de l’arrière, survire de l’avant, bref, il faut rester toujours vigilant, jamais lâcher les rênes. Vous l’aurez compris, soit notre ski de test avait un problème ce qui ne nous est pas apparu comme une évidence mais reste possible, soit son développement ne fait pas honneur à cette superbe gamme Experience
fredeal03/01/2020 17:39

Le Rossignol Experience 76 CL n’est certainement pas représentatif de ce …Le Rossignol Experience 76 CL n’est certainement pas représentatif de cette magnifique série Experience revisitée cette année et qui s'avère dans nos tests plus que convaincante et séduisante. Sauf pour ce ski d'entrée de gamme, inconséquent en matière de tenue de route, de sérénité et de contrôle en conduites glissées comme coupées. En fait, il ne pourrait même pas se targuer d’en être un pâle représentant s’il n’en portait pas le nom… Très instable en grands virages, piégeur à une certaine vitesse du fait de son manque de consistance, de grip et d’assise, il ne peut s’exprimer qu’à très faible vitesse, et si possible de carre à carre, autant dire dans une configuration qui n'existe pas vraiment. Dans ce registre, en virages courts et sans intensité donc, le fait qu’il se déforme très facilement (très peu de résistance en flexion comme en torsion) permet au skieur de rentrer sans le moindre effort en conduite coupée, et de la tenir pour peu qu’il ne cherche ni à prendre de l’angle, ni à skier sur la neige dure, ni à trouver des sensations d’accélérations. Il s’agit de s’exprimer à faible vitesse en conduite affinée, de carre à carre pour permettre à l’Experience 76 CL de s’exprimer. Et ne comptez pas sur les dérapages pour vous venir en aide, le ski vit comme une grande patinette, chasse de l’arrière, survire de l’avant, bref, il faut rester toujours vigilant, jamais lâcher les rênes. Vous l’aurez compris, soit notre ski de test avait un problème ce qui ne nous est pas apparu comme une évidence mais reste possible, soit son développement ne fait pas honneur à cette superbe gamme Experience


En même temps vous jugez la tenue de route de ces skis !!! Allô ?! Des skis sur la route ???

Fallait tester la tenue de piste voyons !
91 commentaires
Très bon ski
Édité par "tchou_car" 3 janvier
A coupler au deal Picard juste dessous pour des sensations maximales !
Allez faut que ça burn, c'est mon premier deal 🙃
Édité par "tchou_car" 3 janvier
+10 pour moi
Très bon deal 🌞
Pour homme ou femme ?
419 en prix de base ca me paraît assez excessive sachant qu'il n'a jamais été au dessus de 250 sur le site ^^
Édité par "kefef" 3 janvier
pas bonne presse .. voir piegeur....
Deal interessant voire interessant pour tout le site à -20% !
Le Rossignol Experience 76 CL n’est certainement pas représentatif de cette magnifique série Experience revisitée cette année et qui s'avère dans nos tests plus que convaincante et séduisante. Sauf pour ce ski d'entrée de gamme, inconséquent en matière de tenue de route, de sérénité et de contrôle en conduites glissées comme coupées. En fait, il ne pourrait même pas se targuer d’en être un pâle représentant s’il n’en portait pas le nom… Très instable en grands virages, piégeur à une certaine vitesse du fait de son manque de consistance, de grip et d’assise, il ne peut s’exprimer qu’à très faible vitesse, et si possible de carre à carre, autant dire dans une configuration qui n'existe pas vraiment. Dans ce registre, en virages courts et sans intensité donc, le fait qu’il se déforme très facilement (très peu de résistance en flexion comme en torsion) permet au skieur de rentrer sans le moindre effort en conduite coupée, et de la tenir pour peu qu’il ne cherche ni à prendre de l’angle, ni à skier sur la neige dure, ni à trouver des sensations d’accélérations. Il s’agit de s’exprimer à faible vitesse en conduite affinée, de carre à carre pour permettre à l’Experience 76 CL de s’exprimer. Et ne comptez pas sur les dérapages pour vous venir en aide, le ski vit comme une grande patinette, chasse de l’arrière, survire de l’avant, bref, il faut rester toujours vigilant, jamais lâcher les rênes. Vous l’aurez compris, soit notre ski de test avait un problème ce qui ne nous est pas apparu comme une évidence mais reste possible, soit son développement ne fait pas honneur à cette superbe gamme Experience
L'hiver dernier je me suis pris les 80 CI sur le meme site à 223€ est j'en suis super contant tant au niveau du site et du matos.
Vous avez cassé le site ? "Maintenance"
fredeal03/01/2020 17:39

Le Rossignol Experience 76 CL n’est certainement pas représentatif de ce …Le Rossignol Experience 76 CL n’est certainement pas représentatif de cette magnifique série Experience revisitée cette année et qui s'avère dans nos tests plus que convaincante et séduisante. Sauf pour ce ski d'entrée de gamme, inconséquent en matière de tenue de route, de sérénité et de contrôle en conduites glissées comme coupées. En fait, il ne pourrait même pas se targuer d’en être un pâle représentant s’il n’en portait pas le nom… Très instable en grands virages, piégeur à une certaine vitesse du fait de son manque de consistance, de grip et d’assise, il ne peut s’exprimer qu’à très faible vitesse, et si possible de carre à carre, autant dire dans une configuration qui n'existe pas vraiment. Dans ce registre, en virages courts et sans intensité donc, le fait qu’il se déforme très facilement (très peu de résistance en flexion comme en torsion) permet au skieur de rentrer sans le moindre effort en conduite coupée, et de la tenir pour peu qu’il ne cherche ni à prendre de l’angle, ni à skier sur la neige dure, ni à trouver des sensations d’accélérations. Il s’agit de s’exprimer à faible vitesse en conduite affinée, de carre à carre pour permettre à l’Experience 76 CL de s’exprimer. Et ne comptez pas sur les dérapages pour vous venir en aide, le ski vit comme une grande patinette, chasse de l’arrière, survire de l’avant, bref, il faut rester toujours vigilant, jamais lâcher les rênes. Vous l’aurez compris, soit notre ski de test avait un problème ce qui ne nous est pas apparu comme une évidence mais reste possible, soit son développement ne fait pas honneur à cette superbe gamme Experience


En même temps vous jugez la tenue de route de ces skis !!! Allô ?! Des skis sur la route ???

Fallait tester la tenue de piste voyons !
Zarekt03/01/2020 17:53

En même temps vous jugez la tenue de route de ces skis !!! Allô ?! Des s …En même temps vous jugez la tenue de route de ces skis !!! Allô ?! Des skis sur la route ???Fallait tester la tenue de piste voyons !


Un troll ou un génie
J’aimerais tellement croire au génie
Il y a plus d'innovation technologique dans un ski que dans le dernier smartphone a 1000€ haha
jean6703/01/2020 17:57

Un troll ou un génie J’aimerais tellement croire au génie


Zut mon « voyons ! » est trop sarcastique pour être crédible ?
Zarekt03/01/2020 18:03

Zut mon « voyons ! » est trop sarcastique pour être crédible ?


Oui c’était le voyons de trop
J’aurais tellement voulu y croire
Édité par "jean67" 3 janvier
jean6703/01/2020 18:04

Oui c’était le voyons de trop J’aurais tellement voulu y croire


Désolé !
Je cherche un promo sur du blizzard, mais rien, ou du volkl, mais pas simple d'avoir un prix dans les 400€ avec fix :).
Tout est dans les 500-600€
+1
J'ai des ports.
Je ne critique pas le deal, mais des ski pourris au prix d'une semaine de loc sur du haut de gamme ....
Surtout que le type qui achète ça ne sera sans aucun doute pas régler les fix.
Édité par "waz27" 3 janvier
TaGGoU9103/01/2020 19:19

Je cherche un promo sur du blizzard, mais rien, ou du volkl, mais pas …Je cherche un promo sur du blizzard, mais rien, ou du volkl, mais pas simple d'avoir un prix dans les 400€ avec fix :).Tout est dans les 500-600€


Sur le site Chullanka, tu as les Brahma82 qui sont en promo (-40%). Ils sont sans fix mais tu peux les trouver ailleurs ça (ou les commander sur le site)
C est pour femme?
Moins 20% avec le code YEAR20 qui devrait passer normalement.
Ça devrait le ramener sous les 150 euros

Le test du ski qui est repris dans les commentaires précédents est là : skieur.com/ski…-ci
Ce test me fait vraiment peur car j'ai jusqu'à maintenant rarement vu un test aussi critique sur une paire de ski sur skieur.com
Du coup même a 150 euros pas sûr que ce soit une bonne affaire (un genou pêté coûte cher aussi....)


En Autriche ils sont content par contre : inthesnow.com/gea…ew/ (vidéo et test en anglais)
Édité par "Rouss73" 3 janvier
ziya6903/01/2020 22:03

C est pour femme?


A priori non car le modèle femme serait avec un w a la fin du j'ai bien compris (vu les tailles disponibles dont le 1m76 ça serait cohérent, les femmes de 1m80 et plus ça court pas les rues).
Mais dans la vidéo en anglais du test que j'ai posté ça a bien l'air d'être une minette qui teste un ski qui ressemble très fortement a celui là (même couleur).

waz2703/01/2020 20:32

Je ne critique pas le deal, mais des ski pourris au prix d'une semaine de …Je ne critique pas le deal, mais des ski pourris au prix d'une semaine de loc sur du haut de gamme .... Surtout que le type qui achète ça ne sera sans aucun doute pas régler les fix.


Tu doit pouvoir demander a ekosport de les régler a l'expédition (en tout cas ils doivent le faire en magasin) .
En pratique pour avoir des fix xpress sur les salomons c'est quand même ultra simple : le tournevis ne sert qu'à régler l'effort avant et arrière tout le reste se fait sans outils.
Édité par "Rouss73" 3 janvier
Plutot ceux de ce deal ou celui ci dealabs.com/bon…416 ?
merciiii
Rouss7303/01/2020 22:49

A priori non car le modèle femme serait avec un w a la fin du j'ai bien …A priori non car le modèle femme serait avec un w a la fin du j'ai bien compris (vu les tailles disponibles dont le 1m76 ça serait cohérent, les femmes de 1m80 et plus ça court pas les rues). Mais dans la vidéo en anglais du test que j'ai posté ça a bien l'air d'être une minette qui teste un ski qui ressemble très fortement a celui là (même couleur).Tu doit pouvoir demander a ekosport de les régler a l'expédition (en tout cas ils doivent le faire en magasin) . En pratique pour avoir des fix xpress sur les salomons c'est quand même ultra simple : le tournevis ne sert qu'à régler l'effort avant et arrière tout le reste se fait sans outils.


Skis de débutants réglés par mail sur un poids et des chaussures hypothétiques...
Déjà que la plupart des skiman ne savent pas régler la butée élastique.....
Les ligaments croisés n'ont qu'à bien se tenir .
Édité par "waz27" 4 janvier
J'ai des frais de livraison et quand je valide le YEAR20 rien ne se passe ...
waz2704/01/2020 06:14

Skis de débutants réglés par mail sur un poids et des chaussures hy …Skis de débutants réglés par mail sur un poids et des chaussures hypothétiques...Déjà que la plupart des skiman ne savent pas régler la butée élastique.....Les ligaments croisés n'ont qu'à bien se tenir .


Je n'ai personnellement jamais vu un loueur sortir une balance quand il règle des skis. C'est le genre d'info que les gens connaissent généralement (mais tu as raison : après les fêtes tu peux rajouter un ou 2 kilos 😄)
Pour les chaussures c'est encore plus simple : la longueur a régler est marquée sur la chaussure maintenant et tu as des graduations reprenant les longueurs écrites en chiffre a chaque réglage sur la fixation a moins d'être aveugle les gens devraient arriver a se débrouiller.

Et pour les paranos voici le lien avec les conseils du fabricant pour régler les fixations :
look-bindings.com/fr/…t/xxpress-10-b83-black
(Il a même un petit outil en ligne qui te permet de connaître a quel niveau régler les ressorts avant et arrière en fonction de ton niveau, taille, longueur chaussures....)
Bonjour, que valent ces skis?
Merci
Rouss7304/01/2020 10:57

Je n'ai personnellement jamais vu un loueur sortir une balance quand il …Je n'ai personnellement jamais vu un loueur sortir une balance quand il règle des skis. C'est le genre d'info que les gens connaissent généralement (mais tu as raison : après les fêtes tu peux rajouter un ou 2 kilos 😄)Pour les chaussures c'est encore plus simple : la longueur a régler est marquée sur la chaussure maintenant et tu as des graduations reprenant les longueurs écrites en chiffre a chaque réglage sur la fixation a moins d'être aveugle les gens devraient arriver a se débrouiller. Et pour les paranos voici le lien avec les conseils du fabricant pour régler les fixations : http://www.look-bindings.com/fr/product/xxpress-10-b83-black(Il a même un petit outil en ligne qui te permet de connaître a quel niveau régler les ressorts avant et arrière en fonction de ton niveau, taille, longueur chaussures....)


Merci bien , mais je ne confirais jamais mes genoux a ces fix de loc.
Visiblement la notion de butée élastique ne ne parle pas , je vais donc arrêter de perdre mon temps .
Happy croisés comme on se le souhaite
Édité par "waz27" 4 janvier
waz2704/01/2020 11:08

Merci bien , mais je ne confirais jamais mes genoux a ces fix de …Merci bien , mais je ne confirais jamais mes genoux a ces fix de loc.Visiblement la notion de butée élastique ne ne parle pas , je vais donc arrêter de perdre mon temps .Happy croisés comme on se le souhaite


J'ai cherché 'butee élastique ski' avant de poster mon commentaire et cette notion ne parle pas trop a Google non plus...
Je serais intéressé pour trouver des informations sur le sujet du coup (si ce n'est pas le réglage de l'effort de déclenchement des fixations qui est comme je l'ai donné très bien calculé sur le site look (sûrement plus fiable que ce que te fera un vendeur/loueur au doigt mouillé)).
waz2703/01/2020 20:32

Je ne critique pas le deal, mais des ski pourris au prix d'une semaine de …Je ne critique pas le deal, mais des ski pourris au prix d'une semaine de loc sur du haut de gamme .... Surtout que le type qui achète ça ne sera sans aucun doute pas régler les fix.


Tout le monde ne ski pas seulement une semaine par an
Quelqu'un connait bien le site ? Pour annuler une commande il y a que l'option " mail " ??
Ils bossent pas le week end apparament
Benjamin_PERRIE04/01/2020 09:23

J'ai des frais de livraison et quand je valide le YEAR20 rien ne se passe …J'ai des frais de livraison et quand je valide le YEAR20 rien ne se passe ...


Ca n'a pas l'air de passer, pour le code c'est noté hors produits exclus * ...
danygo3804/01/2020 12:07

Ca n'a pas l'air de passer, pour le code c'est noté hors produits exclus * …Ca n'a pas l'air de passer, pour le code c'est noté hors produits exclus * ...


Oui mais à priori certains ont pu avec le code et on nous annonce livraison offerte à 150€ mais ça ne fonctionne pas non plus je pense que leur site a crash et que vu qu’on est samedi on ne verra pas de changement pendant 2 jours
Le code était jusqu'à hier normalement.
La il est prolongé jusqu'à demain ;).

Mais dans tous les cas, ils sont exclus des 20% :
27619077-oGiPo.jpg
Pas cher mais lourd
waz2704/01/2020 11:08

Merci bien , mais je ne confirais jamais mes genoux a ces fix de …Merci bien , mais je ne confirais jamais mes genoux a ces fix de loc.Visiblement la notion de butée élastique ne ne parle pas , je vais donc arrêter de perdre mon temps .Happy croisés comme on se le souhaite


Oui je suis d’accord mais explique moi les croisés ?
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de tchou_car ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte