Sélection de produits Philips Hue en promotion - Ex: Ampoule Connectée E27 A+ (Blanc) à 14.9€ @ Amazon

257°Sélection de produits Philips Hue en promotion - Ex: Ampoule Connectée E27 A+ (Blanc) à 14.9€ @ Amazon

Posté par rosdoudou le 11/10/2016 à 00h15

Sélection de produits Philips Hue en promotion - Ex: Ampoule Connectée E27 A+ (Blanc) à 14.9€ @ Amazon

Le 11/10/2016 à 0h15

Le 11/10/2016 à 8h52

Le 11/10/2016 à 8h30

Sélection de produits Philips Hue en promotion - Ex: Ampoule Connectée E27 A+ (Blanc) à 14.9€ @ Amazon

Expiré

1.01€

14.9€ 19.9€ (-26%)

 257°

Expire le 11/10/2016

Sélection : https://www.amazon.fr/b/ref=lp_11180305031_gbmh_mob_s-3_5007_5045a4b7?rh=i%3Akitchen%2Cn%3A11180305031%2Cn%3A11180305031&suppress-ve=1&ie=UTF8&node=11180305031&suppress-ve=1&m=A1X6FK5RDHNB96&dealid=5045a4b7

Édit: Article complet pour tout savoir sur la gamme Philips Hue,
Merci à inther auteur de cet article
http://les-enovateurs.com/philips-hue-la-domotique-pour-tous/
Offre du jour Philips Hue:

Kit de démarrage Hue White - 2 ampoules E27 LED connectées + pont de connexion Hue - Culot E27
https://www.amazon.fr/Philips-Hue-connectées-smartphone-compatible/dp/B016151J3E/ref=lp_11180305031_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1476137040&sr=1-1

Kit de démarrage Hue White and Color - 3 ampoules LED connectées + pont de connexion Hue - Culot E27
https://www.amazon.fr/Philips-Hue-connectées-smartphone-compatible/dp/B016151IRQ/ref=lp_11180305031_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1476137040&sr=1-3

Kit 3 Ampoules LED Connectées White and Color + Pont de Connexion- Culot GU10 
https://www.amazon.fr/Philips-Ampoules-Connectées-White-Connexion-/dp/B016151J0M/ref=lp_11180305031_1_7?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1476137040&sr=1-7

Extension de 1m pour Lightstrip 
https://www.amazon.fr/Philips-Hue-Extension-pour-Lightstrip/dp/B015LZ0PQ2/ref=lp_11180305031_1_6?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1476137040&sr=1-6

À combiner avec le deal de pastek
Kit Philips Hue Dimming + 2 ampoules E27 Blanc
https://www.dealabs.com/bons-plans/tlcommande-philips-hue-dimming-sans-fil--2-ampoules-e27-led-blanc/267346?cdaa=na
Livraison gratuite pour les premium ou à 1.01€ avec un livre de coloriage (exemple : https://www.amazon.fr/Disney-Princesses-Mini-Coloring/dp/9044706071/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1462463705&sr=1-1&keywords=color).

54 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

rosdoudou

Le 11/10/2016 à 0h25 (Modifié le 11/10/2016 à 0h40)

#1 Signaler
Voilà j'ai pu mettre tous les liens
Merci de votre patience :)
Pas évident sur l'appli ^^
Pastek

Le 11/10/2016 à 0h40

#2 Signaler
Merci. :)
Cross-deal avec ceux qui veulent le kit variateur Philips HUE Dimming avec télécommande + 2 ampoules blanches E27 à 39.99€ c'est ici https://www.dealabs.com/bons-plans/tlcommande-philips-hue-dimming-sans-fil--2-ampoules-e27-led-blanc/267346 :D
rosdoudou

Le 11/10/2016 à 0h47

#3 Signaler
Merci. :)
Cross-deal avec ceux qui veulent le kit variateur Philips HUE Dimming avec télécommande + 2 ampoules blanches E27 à 39.99€ c'est ici https://www.dealabs.com/bons-plans/tlcommande-philips-hue-dimming-sans-fil--2-ampoules-e27-led-blanc/267346 :D
J'ai édité dans la description
Merci ;)
lioxxs

Le 11/10/2016 à 8h04

#4 Signaler
Pas de réduc sur ampoule color seule :( si qqun en a une en trop j'achète :) +1 qd m
DylDec

Le 11/10/2016 à 8h31

#5 Signaler
bonjour mon ami :) +1
docteurbarth

Le 11/10/2016 à 8h38

#6 Signaler
Pour ceux qui ne connaissent pas trop les Ampoules Hue. J'ai fait un article complet sur le sujet http://les-enovateurs.com/philips-hue-la-domotique-pour-tous/


Merci pour l'article. Petite question : faut il nécessairement 1 connexion internet pour le bridge? Dans mon cas, j'ai une Time capsule (Apple) mais je n'ai plus internet là où je vis. Le bridge fonctionnerait t il alors?
rosdoudou

Le 11/10/2016 à 8h44 (Modifié le 11/10/2016 à 8h44)

#7 Signaler
Pour ceux qui ne connaissent pas trop les Ampoules Hue. J'ai fait un article complet sur le sujet http://les-enovateurs.com/philips-hue-la-domotique-pour-tous/
Merci pour l'article :)
J'edit dans la description :)

bonjour mon ami :) +1
Bonjour mon ami :)
chammy

Le 11/10/2016 à 8h56

#8 Signaler
Top ça!

Si ça intéresse quelqu'un d'avoir le pont de connexion seul, je serais tenté de faire un deal sur l'offre pont, deux ampoules, telec. ;)
+1
jeremy.wrona

Le 11/10/2016 à 9h01

#9 Signaler
le kit de démarrage est la version 2.0 ou pas ?
Pastek

Le 11/10/2016 à 9h05

#10 Signaler
le kit de démarrage est la version 2.0 ou pas ?
Oui.
Pour info v1 à gauche v2 à droite :
jeremy.wrona

Le 11/10/2016 à 9h08

#11 Signaler
le kit de démarrage est la version 2.0 ou pas ?
Oui.
Pour info v1 à gauche v2 à droite :

merci à toi
totoff

Le 11/10/2016 à 9h12

#12 Signaler
C'est commandé en espérant qu'ils ne vont pas sortir un pont wifi dans 2 jours !!!
Atikin

Le 11/10/2016 à 9h13

#13 Signaler
Burn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis le temps que j'attends ce deal, tout foufou en recevant mon alerte DL, un grand merci

JBF

Le 11/10/2016 à 9h14

#14 Signaler
Pour ceux qui ne connaissent pas trop les Ampoules Hue. J'ai fait un article complet sur le sujet http://les-enovateurs.com/philips-hue-la-domotique-pour-tous/

Merci pour cet article particulièrement instructif ! J'ai adoré les illustrations !
gege38

Le 11/10/2016 à 9h14

#15 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Pastek

Le 11/10/2016 à 9h21 (Modifié le 11/10/2016 à 9h22)

#16 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.
miljbee

Le 11/10/2016 à 9h25

#17 Signaler
Le pont, il porte loin ? parce que j'ai une grande maison, et je voudrais pas avoir besoin de chercher l'endroit d'où ça fonctionnera le moins mal !
Spysniper

Le 11/10/2016 à 9h28

#18 Signaler
Toujours pas ce fichu lightstrip plus en promo |o
gege38

Le 11/10/2016 à 9h33 (Modifié le 11/10/2016 à 9h34)

#19 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
julla0

Le 11/10/2016 à 9h39

#20 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.
ZerKA

Le 11/10/2016 à 9h41

#21 Signaler
Je cherche une blanc froid ou réglable en tout cas, y'en a pas chez Philips dans les hue'? Je galère et à part celle qui sont couleur j'ai l'impression que. Y a pas de solution quelqu'un peut confirmer?
gege38

Le 11/10/2016 à 10h02 (Modifié le 11/10/2016 à 10h05)

#22 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)

EDIT : Pour clarifier mon propos, c'est dommage que Philips ne propose pas un micromodule Zigbee de commande qui s'intègre dans les interrupteurs existants pour commander les ampoules, et qu'il faille forcément remplacer l'interrupteur complet, c'est tout.
Krovit

Le 11/10/2016 à 10h03

#23 Signaler
Toujours pas ce fichu lightstrip plus en promo |o
Que les extensions 1 mètre xS
julla0

Le 11/10/2016 à 10h06

#24 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.
Atikin

Le 11/10/2016 à 10h10

#25 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
julla0

Le 11/10/2016 à 10h15

#26 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
D'un côté tu as l'interrupteur classique, de l'autre tu as la telco.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
timhor

Le 11/10/2016 à 10h21

#27 Signaler
Le pont, il porte loin ? parce que j'ai une grande maison, et je voudrais pas avoir besoin de chercher l'endroit d'où ça fonctionnera le moins mal !
la portee a pas trop d'importance tant qu'il capte 1 ampoule. Le systeme de communication relais d'ampoule en ampoule le signal si besoin
Atikin

Le 11/10/2016 à 10h41

#28 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
D'un côté tu as l'interrupteur classique, de l'autre tu as la telco.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Bé pour moi, si j'appuie sur mon va et vient pour couper l'arrivée du courant "de façon classique" vers mon ampoule, il est impossible ensuite d'allumer la lumière avec la télécommande Hue étant donné que l'ampoule n'a plus de jus.
julla0

Le 11/10/2016 à 10h59

#29 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
D'un côté tu as l'interrupteur classique, de l'autre tu as la telco.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Bé pour moi, si j'appuie sur mon va et vient pour couper l'arrivée du courant "de façon classique" vers mon ampoule, il est impossible ensuite d'allumer la lumière avec la télécommande Hue étant donné que l'ampoule n'a plus de jus.
Si tu l'utilises dans un couloir oui mais dans une pièce c'est parfait. Dans mon cas c'est pour la chambre. Un interrupteur classique qui est en plus à l'extérieur de la pièce et la telco sur la table de chevet. J'appuie sur l'interrupteur pour allumer la chambre, une fois au lit j'utilise la telco pour éteindre quand je veux dormir.
Atikin

Le 11/10/2016 à 11h06

#30 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
D'un côté tu as l'interrupteur classique, de l'autre tu as la telco.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Bé pour moi, si j'appuie sur mon va et vient pour couper l'arrivée du courant "de façon classique" vers mon ampoule, il est impossible ensuite d'allumer la lumière avec la télécommande Hue étant donné que l'ampoule n'a plus de jus.
Si tu l'utilises dans un couloir oui mais dans une pièce c'est parfait. Dans mon cas c'est pour la chambre. Un interrupteur classique qui est en plus à l'extérieur de la pièce et la telco sur la table de chevet. J'appuie sur l'interrupteur pour allumer la chambre, une fois au lit j'utilise la telco pour éteindre quand je veux dormir.

Ok je vois, dans ce cas c'est vrai que cela peut suffire, en l'occurence pour moi c'est le salon que je domotise en premier, donc des interrupteurs un peu partout -_-' Merci pour ta réponse en tout cas ;)
franchii

Le 11/10/2016 à 11h07

#31 Signaler
Vous pensez qu'il y à moyen que le kit soit avec les ampoules v3 ?

Sinon bon prix pour le kit de démarrage ???
julla0

Le 11/10/2016 à 11h07

#32 Signaler
Vous pensez qu'il y à moyen que le kit soit avec les ampoules v3 ?

Sinon bon prix pour le kit de démarrage ???
Y a du v3?
Krovit

Le 11/10/2016 à 11h07

#33 Signaler
Quelle différence entre le v3 et la v2 ?
Sinon pour le prix c'est intéressant.
kenny33600

Le 11/10/2016 à 11h09

#34 Signaler
Oui en domotique c'est compliqué je conseille de travailler sur les interrupteurs plus que sur l'ampoule, ici c'est plus pour télécommander la lampe sur pied d'ambiance au fond du salon... Sur une box domotique c'est boutons poussoirs et contrôleur ya que ça de vrai
gege38

Le 11/10/2016 à 11h15

#35 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
D'un côté tu as l'interrupteur classique, de l'autre tu as la telco.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Bé pour moi, si j'appuie sur mon va et vient pour couper l'arrivée du courant "de façon classique" vers mon ampoule, il est impossible ensuite d'allumer la lumière avec la télécommande Hue étant donné que l'ampoule n'a plus de jus.
Si tu l'utilises dans un couloir oui mais dans une pièce c'est parfait. Dans mon cas c'est pour la chambre. Un interrupteur classique qui est en plus à l'extérieur de la pièce et la telco sur la table de chevet. J'appuie sur l'interrupteur pour allumer la chambre, une fois au lit j'utilise la telco pour éteindre quand je veux dormir.

C'est un cas d'utilisation super restreint quand même... Tu ne peux pas te baser là dessus pour avoir une ergonomie accessible à tout un chacun. Comme dit, le plus simple serait que Philips inclut un micromodule de commande directement dans les interrupteurs existants, ca permettrait de garder les appareillages existants et surtout garder l'expérience utilisateur.
keo_wn

Le 11/10/2016 à 11h16

#36 Signaler
Vous pensez qu'il y à moyen que le kit soit avec les ampoules v3 ?

Sinon bon prix pour le kit de démarrage ???
Y a du v3?

Quelle différence entre le v3 et la v2 ?
Sinon pour le prix c'est intéressant.

« Nos consommateurs partagent leurs impressions et nous les prenons en compte, explique Sridhar Kumaraswamy, Business Leader de l’activité Home Systems chez Philips Lighting. Ils sont demandeurs de lumières aux couleurs plus vives et intenses. J'ai donc le plaisir de vous annoncer la prochaine génération d’ampoules Philips Hue White and Color Ambiance ».

Source : http://www.avcesar.com/actu/id-20321/ifa-16-nouveautes-philips-hue-white-ambiance-et-white-and-color-ambiance.html
franchii

Le 11/10/2016 à 11h17 (Modifié le 11/10/2016 à 11h17)

#37 Signaler
Vous pensez qu'il y à moyen que le kit soit avec les ampoules v3 ?

Sinon bon prix pour le kit de démarrage ???
Y a du v3?

oui il y a du V3 depuis le mois d'octobre, la seule différence c'est une meilleure reproduction des tons bleu (et peut être une meilleure luminosité, à tester).

seul soucis c'est que la V3 est toujours vendue sous le nom de V2... donc c'est compliqué des les différencier xS si quelqu'un le sait comment les distinguer d'ailleurs, je suis preneur de l'info
julla0

Le 11/10/2016 à 11h18

#38 Signaler
On est bien d'accord que les ampoules fonctionnant sur phase branchée par interrupteur ne sont plus programmables si ledit interrupteur est en position OFF, vu que la phase est coupée ? :-)

C'est un peu ce qui m'embête avec Hue, j'aime bien leur concept et j'adore leurs déclinaisons mais ça implique forcément de changer tous ses interrupteurs, ce qui revient aussi cher que de passer par des micromodules de type Zwave.

Après, le deal est top pour ceux qui sont prêts à basculer chez Hue, +1 :-)
Oui il faut laisser en permanence les interrupteurs d'origine sur ON. Mais c'est vraiment gênant ? Pourquoi tu voudrais changer tes interrupteurs pour ça ?
Je crois que le seul souci c'est en cas de coupure de courant quand ça revient tout sera allumé d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai un critère WAF important :D J'ai vécu l'aventure d'avoir ma femme totalement paniquée après avoir dormi chez des amis et s'être levée à 7h du matin sans avoir réussi à allumer la lumière, donc j'ose imaginer des invités venant chez moi dans une situation similaire :D

Ce que je veux dire, c'est que faut forcément un système de commande des Hue, que ce ne peut pas être les interrupteurs qu'il faut condamner, et que lesdits switches Hue coûtent un certain prix :-)

A comparer, j'ai des FGD-211 dimmables de chez Fibaro à la maison dans mes interrupteurs, c'est pas le même produit et ça a ses inconvénients mais au moins, la commande manuelle reste possible.

C'est pour moi *LE* vrai frein à une ampoule connectée (enfin, ça et le fait d'avoir des ampoules jetables à 40€ alors que seul le culot aurait pu être connecté). Après, le top serait des culots connectés avec commande en X10 ou autre branché sur les interrupteurs, on devrait réduire sensiblement les coûts :-)
Tu peux acheter un kit telco + ampoule pour 39€ sur amazon.

Pardon je n'étais pas clair. Je ne dis pas que Hue ne propose pas de switches, juste que faut condamner les interrupteurs existants (cad. reponter les phases en direct et mettre un cache à la place des interrupteurs) sinon c'est pas très Mme Michut compatible.

Après, je m'aperçois que le budget est bien moindre que ce que je pensais : effectivement, un switch + ampoule est à 29e avec ce deal et le switch peut commander plusieurs ampoules. On pourra redire de l'ergonomie qui consiste à appuyer N fois sur ON pour choisir sa lampe à contrôler, mais c'est une possibilité :-)

Bref, ça me fait réflechir :-)
Tu n'es pas obligé de les condamner.
Je m'en sers comme va et vient.

Peux tu en dire plus ? J'ai aussi cette problèmatique, quand des amis viennent à la maison, il appuie sur l'interrupteur 2 fois pour allumer la lumière. Je pensais justement changer les interrupteurs classique par des va et vient et mettre un truc au bout pour envoyer l'état a ma box domotique.
D'un côté tu as l'interrupteur classique, de l'autre tu as la telco.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Bé pour moi, si j'appuie sur mon va et vient pour couper l'arrivée du courant "de façon classique" vers mon ampoule, il est impossible ensuite d'allumer la lumière avec la télécommande Hue étant donné que l'ampoule n'a plus de jus.
Si tu l'utilises dans un couloir oui mais dans une pièce c'est parfait. Dans mon cas c'est pour la chambre. Un interrupteur classique qui est en plus à l'extérieur de la pièce et la telco sur la table de chevet. J'appuie sur l'interrupteur pour allumer la chambre, une fois au lit j'utilise la telco pour éteindre quand je veux dormir.

C'est un cas d'utilisation super restreint quand même... Tu ne peux pas te baser là dessus pour avoir une ergonomie accessible à tout un chacun. Comme dit, le plus simple serait que Philips inclut un micromodule de commande directement dans les interrupteurs existants, ca permettrait de garder les appareillages existants et surtout garder l'expérience utilisateur.
C'est mon cas.
Sinon Philips prévoit un interrupteur dans son kit, il suffit donc de remplacer l'existant, après avoir alimenté l'ampoule, par le nouveau pour cacher le trou.
Krovit

Le 11/10/2016 à 11h34

#39 Signaler
C'est relou cette histoire de V2/V3 avec des couleurs mieux rendues. On tente et on retourne si on aime pas ?
franchii

Le 11/10/2016 à 11h35

#40 Signaler
C'est relou cette histoire de V2/V3 avec des couleurs mieux rendues. On tente et on retourne si on aime pas ?

pourquoi pas, les retours sont gratuit sur amazon ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.