Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Smartphone 5" Fairphone 2 - 32 Go - shop.fairphone.com
-62° Expiré

Smartphone 5" Fairphone 2 - 32 Go - shop.fairphone.com

399€529€-25% Gratuit Gratuit
40
4 décembre 2018
Offre de -25% sur le prix habituel du Fairphone 2. Le prix n'est jamais descendu aussi bas. Si on veut acheter un portable fait pour durer (plus écologique) et qui tient compte de l'origine des matières premières et des conditions des travailleurs (plus éthique) le Fairphone est probablement la meilleure option du marché.

  • Double SIM.
  • Batterie et autres pièces facilement remplaçables.
  • Android 7.1.2 Nougat
  • Écran 5 pouces 1080 px
  • Mémoire interne de 32 Go, extensible à 64 Go
  • Conflict Free:
    Nous travaillons avec des partenaires qui extraient l’étain, le tungstène, le tantale et l’or, labellisé Fairtrade, de manière éthique, indépendamment de tout conflit. Il est primordial pour nous de soutenir des communautés, et non de favoriser des conflits.
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Ouh làlà prends une veste bien chaude!
D'accord avec l'idée, beaucoup moins avec les méthodes :

"Tenez prenez une bonne carotte pour vous la mettre dans le ... parce qu'on est éthiques"

Vu les specs, ce téléphone n'est pas fait pour durer et en plus l'éthique ne devrait pas doubler son prix (en promo, alors sans promo ...)
Snapdragon 801 , 2gb de ram...

Même pour une personne qui respecte les valeurs de ce téléphone, je pense pas qu'elle investirai dedans.. :'(
Snapdragon 801 et pas de B28... L'idée est top mais le prix est déconnecté du marché :/
+1, pour le principe du tel... ça va geler bon courage ^^
Jugeant le deal: je mets +1° avec plaisir. Car plus bas prix.

Juger du prix est une autre tâche à laquelle je ne m'attellerai sûrement pas aujourd'hui et surtout ici.

Merci pour le partage.
Je veux bien croire qu'il reverse plus d'argent...Mais vu la config ca vaut même pas 100 balles (je reste gentil)
Donc tu paies 300 balles d'excédent....Ils aurait mieux fait d'ouvrir un ONG...ils seraient devenu millionnaire plus rapidement.
Édité par "TAWER007" 4 décembre 2018
+1, belle promo pour ce téléphone, cela fera une belle réduc' pour ceux qui sont intéressés par cette philosophie.
Alors oui le prix est très cher par rapport aux caractéristiques, mais c'est malheureusement le prix que coûtent l'éthique et la responsabilité. Espérons qu'ils pourront sortir à l'avenir d'autres smartphones un peu mieux équipés !

Et pour ceux qui se demandent comment est établi le prix, ils ont un graphique complet sur leur site internet : fairphone.com/fr/…wn/ (en anglais)
Moi se que je trouve bizarre , c'est que le prix normal annoncer dans la vidéo sur Youtube lors du reportage de cette société est le prix promo O_o
Ils ne se moquent pas des gens qui les fabriques mais par contre ceux qui achète..... Lol tout ça soit disant écolo , renouvelable, éthique...
titifaylsil y a 1 min

Moi se que je trouve bizarre , c'est que le prix normal annoncer dans la …Moi se que je trouve bizarre , c'est que le prix normal annoncer dans la vidéo sur Youtube lors du reportage de cette société est le prix promo O_o Ils ne se moquent pas des gens qui les fabriques mais par contre ceux qui achète..... Lol tout ça soit disant écolo , renouvelable, éthique...


les coûts ne sont pas que les coûts de fabrication du tel
regardes le graph mis plus haut
Ce qui me gène encore plus avec "Fairphone" c'est qu'ils jouent soit disant la transparence sur les prix de production du telephone et le vendent moins cher que ce soit-disant prix de prod. Si vous montrez par A+B que le prix de vente est justifié, le produit ne peut faire l'objet de promotion... Quel crédit peut-on apporter aux chiffres donnés par une telle société? ...
Aucun
Édité par "motirius" 4 décembre 2018
Bientôt ils vont vendre des smartphone à 2000€ sous prétexte que c'est fait à la main.
N'importe quoi, sortir un appareil obsolète, cher, qui ne va pas se vendre.. Ca parle d'écologie, mais avec le tas d'appareils qui vont pas trouver preneur, ce sera du plastique, des composants gâchés, qui vont être aussi recyclés ou finir à la poubelle, merci pour l'environnement. On parle d'un appareil avec des composants de 2014, vendus au prix d'un flagship 2018. Ils l'auraient sorti en 2015 voire 2016 à ce prix ça aurait été compréhensible mais un xperia z3 avec la même config ça vaut 150€ neuf au plus, est ce raisonnable?
Édité par "szero7" 4 décembre 2018
motirius04/12/2018 11:37

Ce qui me gène encore plus avec "Fairphone" c'est qu'ils jouent soit …Ce qui me gène encore plus avec "Fairphone" c'est qu'ils jouent soit disant la transparence sur les prix de production du telephone et le vendent moins cher que ce soit-disant prix de prod. Si vous montrez par A+B que le prix de vente est justifié, le produit ne peut faire l'objet de promotion... Quel crédit peut-on apporter aux chiffres donnés par une telle société? ...Aucun


Ça s appelle de la communication souvent le bouche à oreille ne suffit pas et on estime que faire parler de son produit est plus important que gagner de l argent :).
21201433-1cvTY.jpgBah ducoup leur budget "marketing" il est là pour quoi?
TAWER007il y a 41 min

Ouh làlà prends une veste bien chaude!

Même pas peur c'est sur que ce n'est pas un produit orienté pour la plupart des consommateurs pour lesquels l'éthique est bien le temps que cela ne coute pas plus cher ou ne pose pas des contraintes... bref... une illusion. On devrait évaluer la remise sur ce produit spécifique et pas l'évaluer avec la même grille que les portables qui n'ont rien à foutre de la durabilité, la reparabilité et l'approvisionnement éthique des matières et composants. J'aimerais bien connaître les alternatives meilleures tenant compte tout cela.

Royearsil y a 37 min

Snapdragon 801 , 2gb de ram...Même pour une personne qui respecte les …Snapdragon 801 , 2gb de ram...Même pour une personne qui respecte les valeurs de ce téléphone, je pense pas qu'elle investirai dedans.. :'(


Ça dépend jusqu'à où on porte ses valeurs... est-ce si grave?
Édité par "Sergio" 4 décembre 2018
motiriusil y a 2 min

[Image] Bah ducoup leur budget "marketing" il est là pour quoi?


Budget pour être présenté sur bfmtv sur la revue Tech peut être.
heuuuu ben je sais pas, payer l équipe marketing? cest peut etre pas des bénévoles? ^^? ou payer le site, ou les pub (qui ne suffisent sûrement pas).. je suis pas expert en marketing mais ca me parait évident pour le coup
QM7569il y a 37 min

Snapdragon 801 et pas de B28... L'idée est top mais le prix est déconnecté …Snapdragon 801 et pas de B28... L'idée est top mais le prix est déconnecté du marché


Le prix est bon par rapport à lui même. Un téléphone avec des modules et approvisionnement éthique à meilleur prix? Je vous écoute...
Mr_Jokeril y a 7 min

Ça s appelle de la communication souvent le bouche à oreille ne suffit p …Ça s appelle de la communication souvent le bouche à oreille ne suffit pas et on estime que faire parler de son produit est plus important que gagner de l argent :).


La stratégie adoptée par Xiaomi entre autre, vu le peu de bénéfice qu'ils se font sur leurs téléphones entre autre.
6rill04/12/2018 11:08

D'accord avec l'idée, beaucoup moins avec les méthodes :"Tenez prenez une b …D'accord avec l'idée, beaucoup moins avec les méthodes :"Tenez prenez une bonne carotte pour vous la mettre dans le ... parce qu'on est éthiques"Vu les specs, ce téléphone n'est pas fait pour durer et en plus l'éthique ne devrait pas doubler son prix (en promo, alors sans promo ...)


pourquoi vous dites qu'il n'est pas fait pour durer? Sa fait plusieurs années qu'il est sorti donc il n'est pas tout neuf. Double du prix? Pas compris...

TAWER00704/12/2018 11:13

Je veux bien croire qu'il reverse plus d'argent...Mais vu la config ca …Je veux bien croire qu'il reverse plus d'argent...Mais vu la config ca vaut même pas 100 balles (je reste gentil)Donc tu paies 300 balles d'excédent....Ils aurait mieux fait d'ouvrir un ONG...ils seraient devenu millionnaire plus rapidement.


Personne ne reverse "plus d'argent". Le principe du téléphone est tout autre. Tu compares la config des choses que ne sont pas comparables.
Édité par "Sergio" 4 décembre 2018
Materials: € 230.30, je trouve ça hors de prix vu les composants (ok "faible" volume mais on parle de plusieurs milliers / dizaines de milliers de pièces quand même!!!) !
Sergio04/12/2018 11:49

pourquoi vous dites qu'il n'est pas fait pour durer? Sa fait plusieurs …pourquoi vous dites qu'il n'est pas fait pour durer? Sa fait plusieurs années qu'il est sorti donc il n'est pas tout neuf. Double du prix? Pas compris...Personne ne reverse "plus d'argent". Le principe du téléphone est tout autre. Tu compares la config des choses que ne sont pas comparables.


Tu vois une Tesla vendue au prix d'une renault megane d'il y a 5 ans, faudrait avoir des sacré arguments pour vendre la Renault, non ? Le consommateur qu'est ce qu'il y gagne à payer cher un produit démodé, et bientôt presque bientôt voir plus du tout mis à jour (tu dis toi même qu'il est sorti y a plusieurs années). Autant payer une ONG, ce serait plus logique que de payer un constructeur qui se cherche une raison (éthique ROFL) pour se mettre l'argent dans la poche.
szero704/12/2018 11:38

Bientôt ils vont vendre des smartphone à 2000€ sous prétexte que c'est fait …Bientôt ils vont vendre des smartphone à 2000€ sous prétexte que c'est fait à la main.N'importe quoi, sortir un appareil obsolète, cher, qui ne va pas se vendre.. Ca parle d'écologie, mais avec le tas d'appareils qui vont pas trouver preneur, ce sera du plastique, des composants gâchés, qui vont être aussi recyclés ou finir à la poubelle, merci pour l'environnement. On parle d'un appareil avec des composants de 2014, vendus au prix d'un flagship 2018. Ils l'auraient sorti en 2015 voire 2016 à ce prix ça aurait été compréhensible mais un xperia z3 avec la même config ça vaut 150€ neuf au plus, est ce raisonnable?


Le portable n'est pas sorti en 2018 et le kilo de bananes est à 1€30. Comparons le comparable. Pour toi l'éthique c'est un prétexte pour monter le prix mais je trouve qu'ils sont très transparents. Une critique sourcée serait la bienvenue car si on veut un portable modulaire qui dure sans tomber en panne et avec des composants "éthiques"... je ne connais pas mieux mais je suis prêt à être surpris
Sergio04/12/2018 12:20

Le portable n'est pas sorti en 2018 et le kilo de bananes est à 1€30. Co …Le portable n'est pas sorti en 2018 et le kilo de bananes est à 1€30. Comparons le comparable. Pour toi l'éthique c'est un prétexte pour monter le prix mais je trouve qu'ils sont très transparents. Une critique sourcée serait la bienvenue car si on veut un portable modulaire qui dure sans tomber en panne et avec des composants "éthiques"... je ne connais pas mieux mais je suis prêt à être surpris


Téléphone qui se veut durable mais qui possède un un Os en retard de 2 generations, tu m'expliques la logique ?
szero704/12/2018 12:02

Tu vois une Tesla vendue au prix d'une renault megane d'il y a 5 ans, …Tu vois une Tesla vendue au prix d'une renault megane d'il y a 5 ans, faudrait avoir des sacré arguments pour vendre la Renault, non ? Le consommateur qu'est ce qu'il y gagne à payer cher un produit démodé, et bientôt presque bientôt voir plus du tout mis à jour (tu dis toi même qu'il est sorti y a plusieurs années). Autant payer une ONG, ce serait plus logique que de payer un constructeur qui se cherche une raison (éthique ROFL) pour se mettre l'argent dans la poche.


En fait le consommateur gagne peu (une bonne conscience peut-être). Un choix éthique se fait en base à d'autres paramètres que son propre bénéfice égoïste. On s'en fou si c'est démodé. Le Fairhone est arrivé au marché avec Android 5.0 et ils ont fait pleins des mises à jour depuis, selon la compagnie cela va continuer. On peut aussi améliorer le portable avec des modules (notamment la caméra a été améliorée). C'est aussi un projet qu'on soutien... ce produit est loin de convenir à la plupart des consommateurs qui pensent uniquement au prix et aux performances. Mais le prix il faut le juger tenant compte de tout ça. Donner de l'argent à une ONG le temps qu'on donne beaucoup plus d'argent pour un marché que l'ONG dénonce c'est un beau résumé du monde qu'on habite.

szero704/12/2018 12:27

Téléphone qui se veut durable mais qui possède un un Os en retard de 2 ge … Téléphone qui se veut durable mais qui possède un un Os en retard de 2 generations, tu m'expliques la logique ?


Je t'écris depuis un portable Android 5.0. Je le vis bien Aucune app ne marche pas et je suis loin derrière le dernier OS.
Édité par "Sergio" 4 décembre 2018
Sergio04/12/2018 12:29

En fait le consommateur gagne peu (une bonne conscience peut-être). Un …En fait le consommateur gagne peu (une bonne conscience peut-être). Un choix éthique se fait en base à d'autres paramètres que son propre bénéfice égoïste. On s'en fou si c'est démodé. Le Fairhone est arrivé au marché avec Android 5.0 et ils ont fait pleins des mises à jour depuis, selon la compagnie cela va continuer. On peut aussi améliorer le portable avec des modules (notamment la caméra a été améliorée). C'est aussi un projet qu'on soutien... ce produit est loin de convenir à la plupart des consommateurs qui pensent uniquement au prix et aux performances. Mais le prix il faut le juger tenant compte de tout ça. Donner de l'argent à une ONG le temps qu'on donne beaucoup plus d'argent pour un marché que l'ONG dénonce c'est un beau résumé du monde qu'on habite.Je t'écris depuis un portable Android 5.0. Je le vis bien Aucune app ne marche pas et je suis loin derrière le dernier OS.


Et quand sur le téléphone tu ne trouveras plus d'applis à jour et forcé de changer d'appareil, et que Fairphone 3 n'existera pas, tu fais comment ?
szero704/12/2018 12:34

Et quand sur le téléphone tu ne trouveras plus d'applis à jour et forcé de …Et quand sur le téléphone tu ne trouveras plus d'applis à jour et forcé de changer d'appareil, et que Fairphone 3 n'existera pas, tu fais comment ?


Je ne comprends pas ta question. Il n'a pas de Fairphone 3 d'officiellement annoncé. Si je suis "forcé" je n'aurais pas le choix. Actuellement on a le choix et les téléphones avec une conception par modules seraient plus durables. Faire des mises à jour ou réparations ponctuelles sans tout jeter. Exprimer au maximum les composants jusqu'à qu'on n'a pas le choix et qu'on doit le changer. Pas comme maintenant pour la plupart des marques: plus des mises à jour peu de temps après l'achat pour nous "forcer" (par intérêt marchand de la marque) à acheter le nouveau modèle, c'est aussi plus rentable/facile d'acheter que de reparer quand c'est le hardware qui prends un coup... malheureusement on regarde le prix sans vouloir savoir comment on arrive à ces prix (matières premières, conditions de travail dans les filières...).
Édité par "Sergio" 4 décembre 2018
Sergio04/12/2018 12:58

Je ne comprends pas ta question. Il n'a pas de Fairphone 3 …Je ne comprends pas ta question. Il n'a pas de Fairphone 3 d'officiellement annoncé. Si je suis "forcé" je n'aurais pas le choix. Actuellement on a le choix et les téléphones avec une conception par modules seraient plus durables. Faire des mises à jour ou réparations ponctuelles sans tout jeter. Exprimer au maximum les composants jusqu'à qu'on n'a pas le choix et qu'on doit le changer. Pas comme maintenant pour la plupart des marques: c'est plus rentable/facile d'acheter que de reparer. Et on regarde le prix sans voloir savoir comment on arrive à ces prix (matières premières, conditions de travail dans les filières...).


Je suis tout à fait d'accord pour les téléphones modulaires et réparable je suis juste pas d'accord pour le prix pratiqué pour des composants quasi obsolètes, et cela avec une raison soit disant ethique
Tous les ans pendant plus de 15 ans j'ai acheté des téléphones haut de gamme sans me poser de question sur l'impact humain et écologique. Avec le temps je vois la futilité de la chose et j'ai acheté ce téléphone quand le mien a rendu l’âme. Je l'utilise depuis plus de 3 ans maintenant.
C'est un produit fiable et durable car la partie software est régulièrement updaté. Il est indéniable que le hardware est "obsolète". Si vous voulez jouer ce sera très limité, mais pour tout le reste aucun problème.
Si vous avez les moyens et les convictions n’hésitez pas à soutenir cette entreprise qui montre qu'une autre voie est possible. Selon moi c'est prendre part à un changement nécessaire vers des industries plus respectueuse des hommes et de l’environnement.
Merci d'avoir posté ce deal.
Ce n’est pas la « meilleure » alternative mais carrément la SEULE alternative 😞
miles_mayhemil y a 14 min

Tous les ans pendant plus de 15 ans j'ai acheté des téléphones haut de ga …Tous les ans pendant plus de 15 ans j'ai acheté des téléphones haut de gamme sans me poser de question sur l'impact humain et écologique. Avec le temps je vois la futilité de la chose et j'ai acheté ce téléphone quand le mien a rendu l’âme. Je l'utilise depuis plus de 3 ans maintenant. C'est un produit fiable et durable car la partie software est régulièrement updaté. Il est indéniable que le hardware est "obsolète". Si vous voulez jouer ce sera très limité, mais pour tout le reste aucun problème. Si vous avez les moyens et les convictions n’hésitez pas à soutenir cette entreprise qui montre qu'une autre voie est possible. Selon moi c'est prendre part à un changement nécessaire vers des industries plus respectueuse des hommes et de l’environnement. Merci d'avoir posté ce deal.


Merci à toi pour ce message!
Le deal gèle pendant que notre monde brûle... et tout le monde s'en fout!
J'aime beaucoup l'idée du fairphone, et je ne suis pas géné par le prix. Par contre si on me dit "si t'achètes ce téléphone tu le garderas 8 ans", alors qu'on me donne un monstre a l'achat qui ne sera pas obsolète tout de suite...
pokexpert04/12/2018 13:55

J'aime beaucoup l'idée du fairphone, et je ne suis pas géné par le prix. Pa …J'aime beaucoup l'idée du fairphone, et je ne suis pas géné par le prix. Par contre si on me dit "si t'achètes ce téléphone tu le garderas 8 ans", alors qu'on me donne un monstre a l'achat qui ne sera pas obsolète tout de suite...


Je suis d'accord que cela serait l'idéal pour moi aussi et je serais prêt à payer très cher pour cela. Mais cet option n'existe malheureusement pas.
szero704/12/2018 13:03

Je suis tout à fait d'accord pour les téléphones modulaires et réparable j …Je suis tout à fait d'accord pour les téléphones modulaires et réparable je suis juste pas d'accord pour le prix pratiqué pour des composants quasi obsolètes, et cela avec une raison soit disant ethique


En fait, c’était son prix en 2015. Les composants étaient loin d’être obsolètes alors.
Depuis, le prix n’a pas changé et c’est vrai que si on ne regarde que la config, comparée aux smartphones récents, il ne fait plus le poids au niveau des prestations
pakal.niolortav04/12/2018 14:21

En fait, c’était son prix en 2015. Les composants étaient loin d’être obsol …En fait, c’était son prix en 2015. Les composants étaient loin d’être obsolètes alors.Depuis, le prix n’a pas changé et c’est vrai que si on ne regarde que la config, comparée aux smartphones récents, il ne fait plus le poids au niveau des prestations


Oui c'est ce que je disais, j'avais le sony xperia z3c acheté à la même période, il ne doit plus valoir grand chose alors qu il filmait en 4k, et etanche

Sergio04/12/2018 14:17

Je suis d'accord que cela serait l'idéal pour moi aussi et je serais prêt à …Je suis d'accord que cela serait l'idéal pour moi aussi et je serais prêt à payer très cher pour cela. Mais cet option n'existe malheureusement pas.


La dernière interview du constructeur en 2017, il annonçait sortir un fairphone 3, équipé d'un snapdragon 4**, courant 2018. Ca à l'air mal parti
Édité par "szero7" 4 décembre 2018
szero704/12/2018 14:24

Oui c'est ce que je disais, j'avais le sony xperia z3c acheté à la même pé …Oui c'est ce que je disais, j'avais le sony xperia z3c acheté à la même période, il ne doit plus valoir grand chose alors qu il filmait en 4k, et etancheLa dernière interview du constructeur en 2017, il annonçait sortir un fairphone 3, équipé d'un snapdragon 4**, courant 2018. Ca à l'air mal parti


Par contre Fairphone prévoit de mettre à jour les composants (caméra, carte mère pour CPU et RAM, etc) afin de rendre encore plus durable le téléphone.
Ca reste à voir mais serait une bonne nouvelle ^^
pakal.niolortavil y a 1 min

Par contre Fairphone prévoit de mettre à jour les composants (caméra, ca …Par contre Fairphone prévoit de mettre à jour les composants (caméra, carte mère pour CPU et RAM, etc) afin de rendre encore plus durable le téléphone.Ca reste à voir mais serait une bonne nouvelle ^^


Meme si je ne suis pas intéressé, je serais curieux de savoir comment ça a évolué en 3 ans, si les promesses ont été tenues
Foutez la paix au Fairphone.
Ce téléphone n'est pas fait pour vous.
Il est fait pour ceux qui refuse de participer à l'exploitation aveugle de la terre et de ses habitants, et qui sont prêt à payer cher pour ça.
Le défaut de ce deal c'est qu'il aurait dû être présenté comme exclusivement réservé aux amateurs du Fairphone. Il y en a.
+ 1.
Qui peut ce venter de faire ca en 2018 alors que les grandes marques ce prenne pour des héros ? Crachons à la gueule de grande marque si l'on veut arrêter d'être hypocrite, sinon vous êtes acteur de la destruction de ce monde. C'est pas plus compliqué.


shop.fairphone.com/fr/…ees
Édité par "dadou670" 9 décembre 2018
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte