Smartphone 5.2" Honor 5C (Coloris au choix) - Full HD, RAM 2Go, 16Go + Carte microSDHC 32Go + Adaptateur SD (via ODR 30€) à 169€ @ Materiel

291°Smartphone 5.2" Honor 5C (Coloris au choix) - Full HD, RAM 2Go, 16Go + Carte microSDHC 32Go + Adaptateur SD (via ODR 30€) à 169€ @ Materiel

Posté par AllanLandstar le 21/06/2016 à 00h19

Smartphone 5.2" Honor 5C (Coloris au choix) - Full HD, RAM 2Go, 16Go + Carte microSDHC 32Go + Adaptateur SD (via ODR 30€) à 169€ @ Materiel

Le 21/06/2016 à 0h19

Le 21/06/2016 à 12h53

Le 21/06/2016 à 8h18

Smartphone 5.2" Honor 5C (Coloris au choix) - Full HD, RAM 2Go, 16Go + Carte microSDHC 32Go + Adaptateur SD (via ODR 30€) à 169€ @ Materiel

Expiré

2.99€

169€ 210€ (-20%)

 291°

Expire le 28/06/2016

Bonjour à tous ! Petit deal sur le nouveau smartphone de chez Honor, j'ai nommé le Honor 5C.

Spécifications :


- Écran 5.2" Full HD
- 16 Go de mémoire de stockage extensible via micro SD (128 go maximum)
- 2 Go de RAM
- Processeur Octa-Core Kirin 650
- GPU Mali T830
- 3 000 Mah
- Double antenne
- Appareil photo avant 8 Mpx et arrière de 13 Mpx
- Android Marshmallow et EMUI 4.1
- Compatible fréquences 4G 800/1800/2100/2600 Mhz

ATTENTION : Ce téléphone contient un emplacement Nano-SIM et un emplacement qui peut servir soit à une autre SIM (format Nano) soit à une carte Micro-SD. Vous avez le choix d'avoir un smartphone Double SIM ou avec une mémoire extensible.


/!\ Attention il ne possède pas de lecteur d'empreintes digitale comme son homologue chinois /!\

Lien de l'ODR : http://www.materiel.net/pub/ODR/ODR-smartphone-Honor5C-juin.pdf

CODE PROMO

101 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ludorioli

Le 21/06/2016 à 0h21 (Modifié le 21/06/2016 à 0h25)

#1 Signaler
Intéressant !
Mais impossible de trouver un test :/
AllanLandstar

Le 21/06/2016 à 0h26

#2 Signaler
Intéressant !
Mais impossible de trouver un test :/

Les tests vont pas tarder ;)
mattheoh

Le 21/06/2016 à 0h27

#3 Signaler
C est une tuerie ce téléphone (niveau rapport qualité / prix) !
+1 of course
rosdoudou

Le 21/06/2016 à 0h28

#4 Signaler
Bardock

Le 21/06/2016 à 0h41

#5 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.
AllanLandstar

Le 21/06/2016 à 0h44

#6 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.

Bonne question en tout cas j'ai mon Honor 7 depuis décembre et aucun soucis. Tout dépends de ce qu'on fait de son smartphone aussi.
GGSX

Le 21/06/2016 à 1h02 (Modifié le 21/06/2016 à 1h07)

#7 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances
Bardock

Le 21/06/2016 à 1h14

#8 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.

Bonne question en tout cas j'ai mon Honor 7 depuis décembre et aucun soucis. Tout dépends de ce qu'on fait de son smartphone aussi.
Quand tu vois comment vieillissent le smartphone ça fait peur. Je parle pas des chutent ect... Je parles de l'utilisation basique. Comme le moto g 1ere génération qui rame comme pas possible aujourd’hui
Whitespirit

Le 21/06/2016 à 1h40

#9 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances


Honor a eu des soucis avec Custom Promo, tu sera remboursé ne t'inquiète pas. Depuis le Honor 5X, Honor a changé de société d'ODR et cette dernière est bien mieux :)
Koji

Le 21/06/2016 à 2h03

#10 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.
Le Huawei G7 ( Honor fait partie de Huawei, c'est donc + ou - le même rapport qualité/prix) de ma femme a 15 mois et il est toujours top, comme au 1er jour, il ne rame pas, la batterie tient toujours la charge, l'interface reste fluide et stable. Mon frère possède un Honor 3C de 18 mois, toujours nickel malgré le traitement de choc qu'il subit au quotidien (jeux, gps..). En résumé, Huawei/Honor c'est du solide, tant au niveau du hardware que du software.
benxwz

Le 21/06/2016 à 4h19

#11 Signaler
DAS trop élevé chez Honor
Sentenza77

Le 21/06/2016 à 4h43

#12 Signaler
Le problème avec les procos kirin, c'est que Huawei ne veut pas libérer les sources pour faire des Roms Customs.
+1 pour le rapport qualité/prix.
Noctis

Le 21/06/2016 à 6h45 (Modifié le 21/06/2016 à 6h46)

#13 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances


Honor a eu des soucis avec Custom Promo, tu sera remboursé ne t'inquiète pas. Depuis le Honor 5X, Honor a changé de société d'ODR et cette dernière est bien mieux :)

Tellement mieux que c'est un véritable merdier, à voir sur frandroid dans le topic dédié.

ODR huawei = au secours
Slowblow

Le 21/06/2016 à 6h51

#14 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.

Bonne question en tout cas j'ai mon Honor 7 depuis décembre et aucun soucis. Tout dépends de ce qu'on fait de son smartphone aussi.
Quand tu vois comment vieillissent le smartphone ça fait peur. Je parle pas des chutent ect... Je parles de l'utilisation basique. Comme le moto g 1ere génération qui rame comme pas possible aujourd’hui
J'ai eu des LG (nexus), Motorola, avec des lags, des pannes, etc... et depuis septembre j'ai le honor 7, aucun ralentissement, les maj sont là, donc tu peux te dire que dans un an, "fluidité" sera toujours là !
Et aucun souci technique, ce qui est nouveau pour moi depuis mon départ de chez la pomme.
FabdaFab

Le 21/06/2016 à 7h10

#15 Signaler
Pour le smartphone je ne vote pas (trop tot) pour le deal: -1, c'est le prix normal partout.
deportivo35

Le 21/06/2016 à 7h14

#16 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.

Bonne question en tout cas j'ai mon Honor 7 depuis décembre et aucun soucis. Tout dépends de ce qu'on fait de son smartphone aussi.
Quand tu vois comment vieillissent le smartphone ça fait peur. Je parle pas des chutent ect... Je parles de l'utilisation basique. Comme le moto g 1ere génération qui rame comme pas possible aujourd’hui
J'ai le moto G 4g 2013; j'en ai "vendu" à tout mon entourage; eh bien mise à part l'appareil photo pourri c'est un téléphone très robuste et la fluidité n'a fait défaut chez personne! Si le tien rame, peut-être qu'il est trop rempli à cause des 8 go limitants certes. Fais une remise d'usine et ça repartira de plus belle! ;)
xiilis

Le 21/06/2016 à 7h41 (Modifié le 21/06/2016 à 7h42)

#17 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.

J'ai le honor 6 depuis sa sortie, toujours au top, la batterie me fait la journée en intensif
ares

Le 21/06/2016 à 7h43

#18 Signaler
Dommage DAS 1.14
Entoni

Le 21/06/2016 à 7h46 (Modifié le 21/06/2016 à 7h48)

#19 Signaler
Visiblement y'a pas de traitement oléophobique sur l'écran, résultat, le paradis des traces de doigt...
Même le Moto G 4G, propose ce traitement.

http://www.androidcentral.com/honor-5c-hands-on

Y'a juste ce point qui me refroidi un peu...
jojo601

Le 21/06/2016 à 7h54

#20 Signaler
Pour 60€ de plus le honor 7 c est pas mieux de faire ca?
Goodies59

Le 21/06/2016 à 7h54

#21 Signaler
J'ai remarqué que le das est toujours au dessus de 1 quand il s'agit de téléphone lowcost, que ce soit xiaomi ou honor, bizar quand même ...
Koji

Le 21/06/2016 à 8h22

#22 Signaler
J'ai remarqué que le das est toujours au dessus de 1 quand il s'agit de téléphone lowcost, que ce soit xiaomi ou honor, bizar quand même ...
Les iphones ont un das frôlant le 1, et pourtant ça n'a pas l'air de déranger grand monde !
tropikalam

Le 21/06/2016 à 8h31

#23 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances


Honor a eu des soucis avec Custom Promo, tu sera remboursé ne t'inquiète pas. Depuis le Honor 5X, Honor a changé de société d'ODR et cette dernière est bien mieux :)

Moi j'ai acheter le HONOR 5x j'ai jamais été rembourser pourtant j'ai tout envoyer complet...
Et eux m'on confirmer que c'était pas complet...
Donc ne comptais pas sur l'ODR je suis pas seul dans ce cas..
Redman

Le 21/06/2016 à 8h33

#24 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances


Honor a eu des soucis avec Custom Promo, tu sera remboursé ne t'inquiète pas. Depuis le Honor 5X, Honor a changé de société d'ODR et cette dernière est bien mieux :)

Moi j'ai acheter le HONOR 5x j'ai jamais été rembourser pourtant j'ai tout envoyer complet...
Et eux m'on confirmer que c'était pas complet...
Donc ne comptais pas sur l'ODR je suis pas seul dans ce cas..

Moi j'ai été remboursé... donc comptais sur l'ODR je ne suis pas seul dans ce cas :P
Perso j'ai tout fait comme demandé, le commentaire sur Amazon avec copie d'écran pour le prouver et entouré en rouge tout comme la date d'achat le prix et la référence... je suis adapte des ODR (Lumia Sony Samsung Lenovo Honor Bouygues SFR ... custom promo et autres de 20 à 100€ et jamais eu de soucis ! Ou alors juste une fois Sony m'a remboursé 2 fois sur mon Xperia X Mini Pro ! Mais chut !)
maximus069

Le 21/06/2016 à 8h34

#25 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances


C'est pour ça que les deals avec odr je zappe
AllanLandstar

Le 21/06/2016 à 8h34 (Modifié le 21/06/2016 à 8h35)

#26 Signaler
Pour l'odr, vous pouvez oublier .... Ils n'ont toujours pas rembourser mon odr sur le Honor 7 depuis novembre malgré 3 relances


Honor a eu des soucis avec Custom Promo, tu sera remboursé ne t'inquiète pas. Depuis le Honor 5X, Honor a changé de société d'ODR et cette dernière est bien mieux :)

Moi j'ai acheter le HONOR 5x j'ai jamais été rembourser pourtant j'ai tout envoyer complet...
Et eux m'on confirmer que c'était pas complet...
Donc ne comptais pas sur l'ODR je suis pas seul dans ce cas..

Normalement, quand c'est incomplet tu as un certain temps pour joindre les pièces manquantes.

Sinon, j'ai eu mon remboursement pour mon Honor 7 en Avril et mon dossier a été validé en Janvier.
xiilis

Le 21/06/2016 à 8h35 (Modifié le 21/06/2016 à 8h36)

#27 Signaler
J'ai remarqué que le das est toujours au dessus de 1 quand il s'agit de téléphone lowcost, que ce soit xiaomi ou honor, bizar quand même ...

Pas tout le temps, ce n'est pas le cas pour le honor 6.

Perso, je n'ai jamais eu de souci avec les ODR, pourtant j'en ai pas mal profité sur de l'électroménager.
cyril5689

Le 21/06/2016 à 8h45

#28 Signaler
J'ai remarqué que le das est toujours au dessus de 1 quand il s'agit de téléphone lowcost, que ce soit xiaomi ou honor, bizar quand même ...
Pas chez oneplus par exemple. :)
Zen91

Le 21/06/2016 à 9h00 (Modifié le 21/06/2016 à 9h03)

#29 Signaler
J'ai remarqué que le das est toujours au dessus de 1 quand il s'agit de téléphone lowcost, que ce soit xiaomi ou honor, bizar quand même ...
Les iphones ont un das frôlant le 1, et pourtant ça n'a pas l'air de déranger grand monde !
Parce que cela ne surprends personne : les clients de la pomme sont par nature pris pour des pommes !
Dans mon cas et tout mon entourage, quoique certains pensent du DAS pour se rassurer, hors de question d'acheter un smartphone avec un DAS au-dessus de 0,7 et même si possible 0,5.
elpadre42

Le 21/06/2016 à 9h01

#30 Signaler
Que vaudra t il dans un an parce-que j'ai peur qu'en fluidité et durée de vie ce genre de truc ce soit pas trop ça.

Bonne question en tout cas j'ai mon Honor 7 depuis décembre et aucun soucis. Tout dépends de ce qu'on fait de son smartphone aussi.
Quand tu vois comment vieillissent le smartphone ça fait peur. Je parle pas des chutent ect... Je parles de l'utilisation basique. Comme le moto g 1ere génération qui rame comme pas possible aujourd’hui
J'ai acheté le moto g1 le jour de sa sortie et il tourne toujours aussi bien malgré les chutes nombreuse s qu'il a subit. Après j'ai juste mis la dernière ROM de chez cyanogen. La batterie commencent juste a faiblir (tiens qu'une journée) mais après quasi 3 ans c'est logique.
osmoze30

Le 21/06/2016 à 9h11 (Modifié le 21/06/2016 à 9h12)

#31 Signaler
C'est juste le prix normal annoncé par Honor... en quoi c'est un deal?

Ah mais oui... dealabs se rémunère sur les frais, donc on le laisse actif!
cyril5689

Le 21/06/2016 à 9h12 (Modifié le 21/06/2016 à 9h13)

#32 Signaler
C'est juste le prix normal annoncé par Honor... en quoi c'est un deal?

Ah mais oui... dealabs se rémunère sur les frais, donc on le laisse actif!
T'as des liens d'autres sites le vendant au même prix ?(évidemment avec la micro SD de 32Go ;) )
dealman

Le 21/06/2016 à 9h15 (Modifié le 21/06/2016 à 9h15)

#33 Signaler
Pas de test mais les 1ères photos :
https://jmcomms.com/2016/06/20/hands-on-with-the-new-honor-5c-including-honor-5x-comparison/
C'est très bon mais les photos sont faites en extérieur ou en intérieur avec une baie vitrée donc difficile de juger en conditions de faible luminosité.

- La qualité de l'écran est la grande inconnue (luminosité/contraste)
- Les performances du Kirin 650 sont très bonne et l'on est pas loin d'un haut de gamme de 2015 avec Snapdragon 808

+1
cyril5689

Le 21/06/2016 à 9h18 (Modifié le 21/06/2016 à 9h22)

#34 Signaler
Pas de test mais les 1ères photos :
https://jmcomms.com/2016/06/20/hands-on-with-the-new-honor-5c-including-honor-5x-comparison/
C'est très bon mais les photos sont faites en extérieur ou en intérieur avec une baie vitrée donc difficile de juger en conditions de faible luminosité.

- La qualité de l'écran est la grande inconnue (luminosité/contraste)
- Les performances du Kirin 650 sont très bonne et l'on est pas loin d'un haut de gamme de 2015 avec Snapdragon 808

+1

Le kirin 650 est loin d'un S808. C'est un milieu de gamme qui se place face au S615/S616 ou au vieillissant S801. Il n'est pas doté de puce haute performances (A53 ou A72) comme pourrait l'être le S808 ou le S652.
En revanche il est gravé plus finement, donc moins de chauffe et de consommation ce qui permet d'avoir des fréquences un petit peu plus élevés.
dealman

Le 21/06/2016 à 9h28 (Modifié le 21/06/2016 à 9h34)

#35 Signaler
Pas de test mais les 1ères photos :
https://jmcomms.com/2016/06/20/hands-on-with-the-new-honor-5c-including-honor-5x-comparison/
C'est très bon mais les photos sont faites en extérieur ou en intérieur avec une baie vitrée donc difficile de juger en conditions de faible luminosité.

- La qualité de l'écran est la grande inconnue (luminosité/contraste)
- Les performances du Kirin 650 sont très bonne et l'on est pas loin d'un haut de gamme de 2015 avec Snapdragon 808

+1

Le kirin 650 est loin d'un S808. C'est un milieu de gamme qui se place face au S615/S616 ou au vieillissant S801. Il n'est pas doté de puce haute performances (A53 ou A72) comme pourrait l'être le S808 ou le S652.
En revanche il est gravé plus finement, donc moins de chauffe et de consommation ce qui permet d'avoir des fréquences un petit peu plus élevés.
Tu te trompe, certes le Kirin utilise des Cortex A53 mais grâce à sa finesse de gravure il est à 4 x 1,7ghz pour les 4 premiers coeurs et 4 x 2 Ghz pour les 4 autres... Le GPU Malti T830 est bien plus rapide qu'un Adreno 405 même avec seulement 2 coeurs pour le GPU. Et il consomme moins qu'un S615/S616/S617. Son réel concurrent légèrement haut dessus est le Snapdragon 625.

Résultat : Snapdragon 808 environ 50000 sur Antutu et pareil sur le Kirin 650 qui est à 53000 (le 615 est à 30000/35000 et le 616 n'est qu'un 615 rebadgé)
C'est normal, le S808 n'a que 2 coeurs haute performance A57 et 4 coeurs A53

Geekbench 3 :

Kirin 650 :
http://www.gizmochina.com/2016/04/27/kirin-650-and-honor-5c-spotted-on-geekbench/
Snapdragon 808 :
https://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?utf8=%E2%9C%93&q=lg+g4
ares

Le 21/06/2016 à 9h34 (Modifié le 21/06/2016 à 9h34)

#36 Signaler
J'ai remarqué que le das est toujours au dessus de 1 quand il s'agit de téléphone lowcost, que ce soit xiaomi ou honor, bizar quand même ...
FAUX, ce n'est pas toujours le cas exemple honor 6+. DAS tête 0,28 et DAS corps 0.46
cyril5689

Le 21/06/2016 à 9h35

#37 Signaler
Pas de test mais les 1ères photos :
https://jmcomms.com/2016/06/20/hands-on-with-the-new-honor-5c-including-honor-5x-comparison/
C'est très bon mais les photos sont faites en extérieur ou en intérieur avec une baie vitrée donc difficile de juger en conditions de faible luminosité.

- La qualité de l'écran est la grande inconnue (luminosité/contraste)
- Les performances du Kirin 650 sont très bonne et l'on est pas loin d'un haut de gamme de 2015 avec Snapdragon 808

+1

Le kirin 650 est loin d'un S808. C'est un milieu de gamme qui se place face au S615/S616 ou au vieillissant S801. Il n'est pas doté de puce haute performances (A53 ou A72) comme pourrait l'être le S808 ou le S652.
En revanche il est gravé plus finement, donc moins de chauffe et de consommation ce qui permet d'avoir des fréquences un petit peu plus élevés.
Tu te trompe, certes le Kirin utilise des Cortex A53 mais grâce à sa finesse de gravure il est à 4 x1,7ghz pour les 4 premiers coeurs et 4 x 2 Ghz pour les 4 autres... Le GPU Malti T830 est bien plus rapide qu'un Adreno 405 même avec seulement 2 coeurs pour le GPU.

Résultat : Snapdragon 808 environ 50000 sur Antutu et pareil sur le Kirin 650 qui est à 53000 (le 615 est à 30000/35000 et le 616 n'est qu'un 615 rebadgé)

Geekbench 3 :
Kirin 650 :
http://www.gizmochina.com/2016/04/27/kirin-650-and-honor-5c-spotted-on-geekbench/
Snapdragon 808 :
https://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?utf8=%E2%9C%93&q=lg+g4

le s808 fait plutot dans les 70K sur antutu(dépend de la version d'antutu) et son GPU est l'adreno 418 et non pas 405
http://www.gizmochina.com/2016/01/15/snapdragon-650-vs-helio-x10-vs-snapdragon-808-antutu-scores-compared/
dealman

Le 21/06/2016 à 9h39 (Modifié le 21/06/2016 à 9h41)

#38 Signaler
Pas de test mais les 1ères photos :
https://jmcomms.com/2016/06/20/hands-on-with-the-new-honor-5c-including-honor-5x-comparison/
C'est très bon mais les photos sont faites en extérieur ou en intérieur avec une baie vitrée donc difficile de juger en conditions de faible luminosité.

- La qualité de l'écran est la grande inconnue (luminosité/contraste)
- Les performances du Kirin 650 sont très bonne et l'on est pas loin d'un haut de gamme de 2015 avec Snapdragon 808

+1

Le kirin 650 est loin d'un S808. C'est un milieu de gamme qui se place face au S615/S616 ou au vieillissant S801. Il n'est pas doté de puce haute performances (A53 ou A72) comme pourrait l'être le S808 ou le S652.
En revanche il est gravé plus finement, donc moins de chauffe et de consommation ce qui permet d'avoir des fréquences un petit peu plus élevés.
Tu te trompe, certes le Kirin utilise des Cortex A53 mais grâce à sa finesse de gravure il est à 4 x1,7ghz pour les 4 premiers coeurs et 4 x 2 Ghz pour les 4 autres... Le GPU Malti T830 est bien plus rapide qu'un Adreno 405 même avec seulement 2 coeurs pour le GPU.

Résultat : Snapdragon 808 environ 50000 sur Antutu et pareil sur le Kirin 650 qui est à 53000 (le 615 est à 30000/35000 et le 616 n'est qu'un 615 rebadgé)

Geekbench 3 :
Kirin 650 :
http://www.gizmochina.com/2016/04/27/kirin-650-and-honor-5c-spotted-on-geekbench/
Snapdragon 808 :
https://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?utf8=%E2%9C%93&q=lg+g4

le s808 fait plutot dans les 70K sur antutu(dépend de la version d'antutu) et son GPU est l'adreno 418 et non pas 405
http://www.gizmochina.com/2016/01/15/snapdragon-650-vs-helio-x10-vs-snapdragon-808-antutu-scores-compared/
405 pour les S615/S616/S617

Sur Geekbench 3 c'est équivalent, maintenant si l'on compare les tests de smartphones en S808 et Kirin 650 : on peut faire de tout avec sauf les jeux les plus exigeants où il faut faire de très légères concessions graphiques pour conserver une fluidité exemplaire
cyril5689

Le 21/06/2016 à 9h42 (Modifié le 21/06/2016 à 9h44)

#39 Signaler
Pas de test mais les 1ères photos :
https://jmcomms.com/2016/06/20/hands-on-with-the-new-honor-5c-including-honor-5x-comparison/
C'est très bon mais les photos sont faites en extérieur ou en intérieur avec une baie vitrée donc difficile de juger en conditions de faible luminosité.

- La qualité de l'écran est la grande inconnue (luminosité/contraste)
- Les performances du Kirin 650 sont très bonne et l'on est pas loin d'un haut de gamme de 2015 avec Snapdragon 808

+1

Le kirin 650 est loin d'un S808. C'est un milieu de gamme qui se place face au S615/S616 ou au vieillissant S801. Il n'est pas doté de puce haute performances (A53 ou A72) comme pourrait l'être le S808 ou le S652.
En revanche il est gravé plus finement, donc moins de chauffe et de consommation ce qui permet d'avoir des fréquences un petit peu plus élevés.
Tu te trompe, certes le Kirin utilise des Cortex A53 mais grâce à sa finesse de gravure il est à 4 x1,7ghz pour les 4 premiers coeurs et 4 x 2 Ghz pour les 4 autres... Le GPU Malti T830 est bien plus rapide qu'un Adreno 405 même avec seulement 2 coeurs pour le GPU.

Résultat : Snapdragon 808 environ 50000 sur Antutu et pareil sur le Kirin 650 qui est à 53000 (le 615 est à 30000/35000 et le 616 n'est qu'un 615 rebadgé)

Geekbench 3 :
Kirin 650 :
http://www.gizmochina.com/2016/04/27/kirin-650-and-honor-5c-spotted-on-geekbench/
Snapdragon 808 :
https://browser.primatelabs.com/geekbench3/search?utf8=%E2%9C%93&q=lg+g4

le s808 fait plutot dans les 70K sur antutu(dépend de la version d'antutu) et son GPU est l'adreno 418 et non pas 405
http://www.gizmochina.com/2016/01/15/snapdragon-650-vs-helio-x10-vs-snapdragon-808-antutu-scores-compared/
405 pour les S615/S616/S617
Oui en effet, on ne parle pas du même soc |D

Pour le S616, en effet, il reste en retrait. Surtout que le S616 est en Big Litle, là ou le kirin 650 utilise les 8 coeurs ensembles.
Par contre le kirin 650 n'est pas au dessus du s808. Il est plutot comme un S801 (en plus récent)

J'ai du mal à me fier à geekbench pour la puissance d'un soc. Un même soc peut donner des scores complètements différents (différence X2 parfois). Antutu test plus de chose (mémoire, CPU, GPU, 2D/3D, offscreen..Etc) Par contre, ils changent constamment la façon ne noter entre les versions, donc c'est impossible de comparer 2 résultats s'ils n'ont pas été fait avec la même version...
DamDam

Le 21/06/2016 à 9h55 (Modifié le 21/06/2016 à 9h56)

#40 Signaler
Prendre un telephone comme ça à l'aveugle :D
Perso j'aurais bien voulu un lecteur d'empreinte, mais à ce prix on va pas se plaindre
Par conre si il tient vraiment 2 jours voir 3 je suis preneur B) B) B)

Sinon, concernant le proc, je me suis toujours demandé à quoi ça sert d'avoir plus puissant sur Android ? C'est surtout pour les jeux ?
Mon G3, malgré son proc puissant rame énormément au retour menu / dans Clash Royale, c'est grave chiant. Et je ne joue jamais à des jeux aux graphismes élevés sur mon téléphone |o |o

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.