Smartphone 5,5" ZTE V5 Max V5S 4G - 2Go / 16Go
42°Expiré

Smartphone 5,5" ZTE V5 Max V5S 4G - 2Go / 16Go

175€185€ -5% Gratuit GratuitBons plans AliExpress
15
Pays d'expédition : Chine27 mars 2015
ce n'est pus un "deal" au sens argent mais j'ai recu personnellement ce telephone chinois et je l'utilise et devant sa qualité je trouve que c'est une valeur sur a coté de marques inconnues avec des finitions douteuses. je joint en commentaire un mini tuto sur comment le modifier et y mettre des roms custom et c'est la sa richesse je trouve ça dois un des meilleurs rapport qualité customisation. par contre le vendeur auquel je l'avais acheté ne le fait plus la c'en est un autre alors je ne peut rien garantir meme si suivant son nombre de vente ça devrait etre sur.

15 commentaires

Posteur

bonjour a tous je me suis offert un zte v5 max que je trouve excellent surtout une fois modifier mais on est tellement pas aidé entre le peut de sujet dessus meme en anglais que je me sens obliger de donner quelques conseils sur comment le flasher le rooter et installer un custom firmware car je le prefere mille fois avec une rom custom.

pour l'instant vraiment bon telephone avec super grosse batterie, deux haut parleur qui crachent pas mal, un bouton menu en forme de cercle qui fait aussi led de notification tres sympa (desactivez les notification de vos mail sinon toujours allumé) full fréquence francaise il me semble sachant que ça devient la norme avec les tels 64 bits et un big ecran de bonne qualité en 5.5 (peut etre trop grand je viens d'un 5 pouce) et ha oui au moins en custom le gps c'est du velour et vraiment on sens une finition reel et une qualité des composant quitte a ce qu'il ne soit pas le meilleur en terme de puissance pure.

on trouve aussi bcp de protections faites sur mesure pour ce telephone ce qui augmente considérablement sa duree de vie. je peut plus me passer des protections silicone bien epaisses avec le rabat les fameuses "flip top" c'est un vrai + par rapport a certaines marques inconnue manquerait juste le nfc pour qu'il soit parfait selon moi.

donc les deux adresses en or pour votre zte v5 max sont celles ci en anglais.

forum.xda-dev...kernel-t3011654

et celle ci

forum.xda-dev...027&postcount=1

l'une contient des roms custom et l'autre le tuto en anglais c'est pas compliquer mais il faut quelques précisions.

installer les drivers de ce tel est un vrai bonheur. on le branche il propose d'installer un logiciel on dit oui. et c'est fait.

maintenant la partie qui a été la plus chiante (il m'a fallu deux jours pour comprendre). vous allez vite avoir un fichier
ZTE-V5-MAX-TOOL.exe qui est en chinois avec le mot de passe ydss.cn.

quand on double clique dessus un petite fenetre apparait on y met le mot de passe mais rien ne se passe pour moi. c'est la que j'ai buté deux jours. en realité c'est pas un .exe c'est un fichier . rar camouflé. faut faire clique droit dezipper vers, il vous demande le mot de passe et maintenant vous avez un dossier avec tout les outils nécessaires. il faudra cliquer sur un fichier .cab pour lancer la procédure.

perso j'ai un peut tricher j'ai rooter le telephone (quand le tel est sur le menu en noir et blanc avec les choix redémarrer recovery ect c'est normal il est en mode flash il faudra surement que vous appuyez sur une touche ou entree pour lancer la modif). donc perso j'ai tricher quand le telephone a été rooter j'ai installer flashify et j'ai copier le recovery.img EN ANGLAIS a la racine du telephone et le logiciel l'a flasher juste en demandant ou etait le petit fichier.img c'etais du velour. bon apres on flash la rom custom que l'on veut perso j'ai choisi cyanogen 11 on flash on wipe on installe les gapps si on veut apres c'est du classique et c'est un vrai plaisir.

voila voila j'espere sincèrement que ça pourra aidé au moins quelqu'un et si c'est plusieur ça sera meilleur.

Commentaire qui m'a beaucoup intéressé. Je n'ai pas de portable mais vous m'avez donné envie. ^^ +2 pour cet excellent deal.

Quelqu'un qui sait parfaitement présenter son deal, +4 pour le téléphone et pour ta présentation, bravo

Posteur

merci bcp pour ces deux commentaires vraiment encourageants. pour moi le smartphone et les tablettes sont des outils au potentiel illimité. un peut comme l'invention du moteur electrique ou de la roue. le fait est que les chinois font d'excellents telephones d'un point de vue materiel mais la partie logiciel c'est de la vraie m...... souvent malheureusement. mais y'a une lueur d'espoir il parait que cyanogen fait des partenariats avec pleins de constructeurs de tel et de fondeurs de cpu pour fournir ce systeme modifier d'android pour leurs tels en officiel. y'a aussi un coté idealiste car pour cyanogen android ne sert qu'a faire vivre a l'avantage de google ses application actuellement (y'a peut etre quelques vérités la dedans).

pour résumer c'est essentiel de customisé un tel car souvent il est bcp bcp mieux réglé qu'en officielle et meme on repousse les limites fixés par le constructeur. j'avais un tel livré en 1.5 puis 1.6 puis 2.2. quand la 2.3 est sortit le constructeur a dis en gros si vous voulez un tel 2.3 il faut en acheté un nouveaux. c'est la que j'ai me suis essayé au flash pour la premiere fois et sincerement j'ai eu l'impressions d'avoir un nouveaux tel tout neuf tellement les changements etaient bon. le tel supportait tres bien la 2.3 c'etais juste une limite marketing.

tout petit bémol pour ce tel il ne fait que 19500 points sur antutu. c'est pas Indianapolis meme si dans le fond un tel c'est pas fait pour jouer a des claques graphiques. moi sincèrement je me tate a en recommander 2 de ce modele 1 pour ma mere qui a une reception tres mauvaise (on est a la campagne) et un a ma grand mere pour les photos (capteur 13 mpx sony donc tres haute qualité) tien je mettrais une photos en pleine nature pour ceux qui veulent...

Ouah! Bravo pour toutes ces explications, et je te félicite car je suis incapable de faire un custom sur mon téléphone . D'ailleurs, malgré la clarté de ton tutoriel, je n'ai pas vraiment tout compris puisque je ne connais pas tous les termes techniques et pour moi "c'est du chinois" .
Tu devrais te lancer dans les tutos vidéo sur YouTube, tu ferais un malheur.
Et bravo de prendre la peine de tout expliquer, tu mérite bien une flamme!

A priori un petit soucis.....
Impossible de commander la version Max.
Il demande une couleur pour le tel mais n'en propose pas......
Avatar

supprimé18851

Apparemment, on peut commander, mais a 120$+14$ de port, on est loin des 115euros ? Et encore a ce prix, c'est la version 1go/8go (un peu faiblard aujourd'hui), en 2go/16go c'est 180$+14$.... ? ???

Banni

Bon commentaire. Vous devez faire commercial. Vous avez l'art de vendre. Très bon +2

Banni

Le 16go n'est plus disponible !

@bsteph27 : merci pour vos conseils et vos connaissances avisés. Je serai vraiment ravi de voir vos photos. Bel esprit de partage. merci.

Posteur

oui oui je m'excuse sincèrement j'ai oublié de prendre en compte les frais de port dans l'autre version du deal. bon la c'est passer de 115 a 160 euros mais meme a ce prix je vais surement en racheter au moins 1 pour ma mere.

pour noisette nuts modifier un téléphone se déroule en quelques étapes. je conseil de tout sauvegarder avant car souvent on a tout effacé quand c’est finis.

- le rendre root. avoir les droits root permet d'autoriser des programmes a faire des reglages avancé. souvent il faut un ordinateur mais plus le télephone est ancien ou connu plus il y a moyen de le rooter avec juste une petite application de rien et on touche un bouton sur le tel. tapper "root votre modèle de telephone"

- installer un custom recovery. le recovery est un menu "secret" qui permet d'installer des systemes, de remettre le telephone a zero mais vraiment comme si il sortait de l'usine et de quelques autres fonction comme recalibrer la batterie. le recovery d'origine souvent ne permet pas d'installer des roms customs. pour y accéder souvent il faut appuyer quand le telephone est éteint sur volume - et le bouton power en meme temps 10 sec ou alors volume + et volume - et sur bouton power en meme temps 10 sec. si votre telephone est root installer un recovery est vraiment facile. vous cherchez sur le net le recovery DE VOTRE MODELE DE TELEPHONE TRES PRECIS. vous allez avoir un petit fichier .img. la révolution chez moi c'est des petit logiciel gratuits comme flashify. vous copier le .img a la racine de votre telephone (des que vous entrer dans la memoire du telephone pour faire simple). flashify vous demandera ou est le fichier .img et il fera tout le travail ensuite c'est vraiment une partie de plaisir.

derniere etape ou peut etre la premiere car ça prend un peut de temps vous téléchargez une rom (ou systeme si vous préférer) toujours la rom prévue pour votre telephone. pour etre sur souvent les téléphone ont un nom usuel et un nom référence en ex zte v5 max est le nom usuel et n958st est son nom référence. taper "rom zte v5 max" ou "rom n958st" vous aurez des liens. y'a aussi needrom.com/ qui sera votre meilleur ami pour trouver des roms. faut s'inscrire pour telecharger mais c'est gratuit. la ou je j'insiste pour faire attention sur needrom vous avez pleins de rom pour le zte v5 redbull mais aucune sur le zte v5 max au moment ou j'ecris ces lignes alors faites vraiment attention.

derniere veritable etape une fois que vous avez copier votre rom a la racine du tel et les gapps si besoin est (certaines rom sont fournis sans les applications googles question d'ideologie mais c'est facilement installable et attention aussi il y a une version des gapps suivant si la rom est en 4.1 4.2 4.4 ect mais le model du tel on s'en fiche pour cette fois). donc vous avez votre rom et les gapps sur votre memoire. sois vous eteignez le telephone et faites la manipe volume +- et bouton power sois vous installer une application "reboot" sur le plays store qui vous demande comment vous voulez redemarrer et vous choissez redemarrer recovery. y'a pas plus simple.une fois sur le recovery y'a aucune raison de paniquer tant que votre batterie est bien chargee si elle ne l'est pas vous pouvez eteindre le tel sans risque et revenir plus tard (50% min).

dans le recovery les bouton + et - servent a monter et descendre et le bouton power c’est entree.
alors dans l’ordre vous faites

-install zip from sd card ou apply sd card choose .zip
-choose zip from sd card (tres important d’avoir mis la rom dans la memoire interne)
la vous jouez avec haut et bas pour trouver le nom du fichier de votre rom puis power. vous vous mettez yes parmis la foule de no et power.
-ça y est votre telephone se flash y’a plus qu’a attendre 2 3 minutes.

si y’a la moindre erreur le flash ne se fera pas donc vous risquez rien.
si vous savez pas si vous avez les gapps ou non c’est pas grave ça peut etre installer séparement vous refaites la manip et au lieu de choisir votre rom vous choisissez gapps.

le plus important maintenant apres le flash y’a les trois wipes a faire sinon ça marchera pas bien. wipe veut dire reset ou remise a zero si vous préférer.
donc a l’acceuil du menu vous faites.
wipe data factory reset ça efface votre compte c’est conseiller de le faire quoi qu’il arrive.
wipe cache partition.
wipe dalvick cache qui se trouve dans “advanced”.
une fois que vous avez fait tout ça vous serrez les fesses et vous faites reboot systeme now. vous avez plus 99% de chance que tout vas bien se passer et meme du moment que votre tel demarre et peut aller dans le recovery tout est rattrapable. le premier redemarrage peut prendre 5 minutes alors paniquez pas. vous verrer comme c’est jouissif d’avoir reussis sont premier flash et de voir son tel démarrer pour la premiere fois.

bougez pas j'envois deux photos du tel.

Elle est sombre la photo.

C'est cool d'habiter à la campagne.

merqi.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands