Smartphone 4.7" / APN Panasonic Lumix DMC-CM1 (20 Mpix) à 375.01€ @ Fnac

86°Smartphone 4.7" / APN Panasonic Lumix DMC-CM1 (20 Mpix) à 375.01€ @ Fnac

Posté par Arcysien le 06/04/2016 à 11h51

Smartphone 4.7" / APN Panasonic Lumix DMC-CM1 (20 Mpix) à 375.01€ @ Fnac

Le 06/04/2016 à 11h51

Le 06/04/2016 à 11h57

Smartphone 4.7" / APN Panasonic Lumix DMC-CM1 (20 Mpix) à 375.01€ @ Fnac

Expiré

375.01€ 499.99€ (-25%)

 86°

Expire le 30/04/2016

Salutations à tous.

La FNAC nous octroie jusque 40% de réduction sur une sélection d'articles en utilisant le code AVRIL. Ici vous obtenez 25% pour un un des meilleur photophone du marché. Ce n'est pas le meilleur smartphone, mais très peu rivalisent avec cet appareil quand il s'agit de l'utiliser en appareil photo.

Un petit test ici :
http://www.android-mt.com/appareil/panasonic-lumix-cm1-35675 : il était à l'époque à plus de 850 euros. A mon avis ici il reste peu de pièces.

En "intéressant" aussi mais dans une autre catégorie il y a ça :
http://www.fnac.com/Leica-T-Camera-System-Noir/a7254855/w-4#int=NonApplicable|7254855|BL6|L1 :
Leica Type T, à 1500 euros moins les 25%, soit 1 125 euros, je ne l'ai rarement (ou jamais) vu moins cher (TVA incluse) de mémoire.

Livraison gratuite en magasin.

CODE PROMO

59 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

UnPicard

Le 06/04/2016 à 11h54

#1 Signaler
Sans zoom, la qualité est identique aux meilleurs photophones (Galaxy S6 et S7). La qualité est bien meilleur quand on utilise le zoom avec le Panasonic.
cyril5689

Le 06/04/2016 à 11h54

#2 Signaler
+1 pour l'originalité. Typiquement le smartphone qu'il faudrait pour ma copine qui se sert de son smartphone pour quelques application, téléphoner et prendre des photos.
Mais encore 100€ trop cher.
Toupourmagueule

Le 06/04/2016 à 11h56

#3 Signaler
Le haut de gamme de la qualité sur smartphone. ;)

Allez, encore un petit effort sur le prix, et j'en prendrai un.
Arcysien

Le 06/04/2016 à 11h56 (Modifié le 06/04/2016 à 11h57)

#4 Signaler
Le truc qui me "freine" (dans l'optique où je voulais changer de tel, donc qui me "freinerait") c'est l'éventuelle prédominance du bloc optique : est-ce que dans une poche, sur une table, toussa toussa, ça ne gène pas ?

Edit : et merci aux modos, je ne sais pas pourquoi mon cerveau fait n'importe quoi aujourd'hui, j'étais parti sur 382e, donc thanks pour la Maj du prix. Vivement ce soir.
m.cerqueira

Le 06/04/2016 à 11h56 (Modifié le 06/04/2016 à 11h57)

#5 Signaler
Superbe prix quand on voit son tarif d'origine !
Le téléphone fait des photos magnifiques pour quiconque sait se servir d'un hybride/reflex d'après ce que j'ai pu voir.
+1

Le truc qui me "freine" (dans l'optique où je voulais changer de tel, donc qui me "freinerait") c'est l'éventuelle prédominance du bloc optique : est-ce que dans une poche, sur une table, toussa toussa, ça ne gène pas ?
Ca se voit que tu ne t'es jamais promené gamin avec ta grosse Gameboy dans la poche :D
Arcysien

Le 06/04/2016 à 11h59

#6 Signaler
Superbe prix quand on voit son tarif d'origine !
Le téléphone fait des photos magnifiques pour quiconque sait se servir d'un hybride/reflex d'après ce que j'ai pu voir.
+1

Le truc qui me "freine" (dans l'optique où je voulais changer de tel, donc qui me "freinerait") c'est l'éventuelle prédominance du bloc optique : est-ce que dans une poche, sur une table, toussa toussa, ça ne gène pas ?
Ca se voit que tu ne t'es jamais promené gamin avec ta grosse Gameboy dans la poche :D

Eeeeeeeeeeeeeeeet non. J'avais une banane moi-monsieur. Et pour ma Gamegear j'avais un truc SEGA officiel je crois. Véridique.

Pour un peu je me faisais punkiser les cheveux pour pouvoir crier partout : "SEGA c'est plus fort que toi".
m.cerqueira

Le 06/04/2016 à 12h00 (Modifié le 06/04/2016 à 12h01)

#7 Signaler
Superbe prix quand on voit son tarif d'origine !
Le téléphone fait des photos magnifiques pour quiconque sait se servir d'un hybride/reflex d'après ce que j'ai pu voir.
+1

Le truc qui me "freine" (dans l'optique où je voulais changer de tel, donc qui me "freinerait") c'est l'éventuelle prédominance du bloc optique : est-ce que dans une poche, sur une table, toussa toussa, ça ne gène pas ?
Ca se voit que tu ne t'es jamais promené gamin avec ta grosse Gameboy dans la poche :D

Eeeeeeeeeeeeeeeet non. J'avais une banane moi-monsieur. Et pour ma Gamegear j'avais un truc SEGA officiel je crois. Véridique.

Pour un peu je me faisais punkiser les cheveux pour pouvoir crier partout : "SEGA c'est plus fort que toi".


BOOOUH la honte avec vos piles qui tenaient 15minutes, et puis une console portable sans Pokémon quoi xD
lololala77

Le 06/04/2016 à 12h03

#8 Signaler
Et niveau téléphone il est comment ? Niveau RAM ?
sammaestro

Le 06/04/2016 à 12h08

#9 Signaler
À ce prix autant prendre un vrai apn
amael26

Le 06/04/2016 à 12h16

#10 Signaler
Sans zoom, la qualité est identique aux meilleurs photophones (Galaxy S6 et S7). La qualité est bien meilleur quand on utilise le zoom avec le Panasonic.
Je pense que le Panasonic est encore un cran au dessus des Galaxy S, il embarque un capteur 1 pouce (celui du RX100 Mark III).
Pour les numériques, il est hors catégorie parmi les smartphones : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/10-meilleurs-smartphones-photo-pour-tous-budgets-a2283.html

Par contre, la question de se procurer un appareil photo de qualité à la place, comme un compact expert, est pertinente.

Dans tous les cas, belle remise.
2rupees

Le 06/04/2016 à 12h19

#11 Signaler
Non, le rendu est bof, t'as pas de flash, donc t'es toujours en très haut ISO. L'optique a une distance minimum de mise au point qui empêche tout gros plan. L'autonomie est pitoyable, le tel est lent au possible, gros et lourd.

Pour le reste, il est bien fini et en super lumière le rendu est sympa.

boursesmolle

Le 06/04/2016 à 12h47

#12 Signaler
pas besoin de flash avec panasonic ça prend même dans le noir :D
cradou

Le 06/04/2016 à 13h01

#13 Signaler
Non, le rendu est bof, t'as pas de flash, donc t'es toujours en très haut ISO. L'optique a une distance minimum de mise au point qui empêche tout gros plan. L'autonomie est pitoyable, le tel est lent au possible, gros et lourd.

Pour le reste, il est bien fini et en super lumière le rendu est sympa.

tu te base sur ta propre expérience du produit ? Aucun test ne parle d'une autonomie "pitoyable" et le poids est de 200 grammes apparemment (t'as des tout petits petits bras :D ? )
TOONS56

Le 06/04/2016 à 13h38

#14 Signaler
Flash? Voilà bien des années que je n'utilise pas le flash des APN (d'ailleurs mon A900 puis mon A7 n'en ont pas!) car à part du fromage blanc...on a rien! Si tu veux un flash il faut mini un cobra et dans l'idéal avec un diffuseur!

2rupees

Le 06/04/2016 à 13h41 (Modifié le 06/04/2016 à 13h42)

#15 Signaler
Non, le rendu est bof, t'as pas de flash, donc t'es toujours en très haut ISO. L'optique a une distance minimum de mise au point qui empêche tout gros plan. L'autonomie est pitoyable, le tel est lent au possible, gros et lourd.

Pour le reste, il est bien fini et en super lumière le rendu est sympa.

tu te base sur ta propre expérience du produit ? Aucun test ne parle d'une autonomie "pitoyable" et le poids est de 200 grammes apparemment (t'as des tout petits petits bras :D ? )

Ouais j'avais eu le produit en test. J'ai vraiment pas accroché. Trop entre deux chaises. Pas assez rapide pour le snapshot, pas assez efficace pour rivaliser avec un RX100 trouvable à 280€.
Le prix du deal est bon, mais attentiin, le produit est vraiment spécial.

Flash? Voilà bien des années que je n'utilise pas le flash des APN (d'ailleurs mon A900 puis mon A7 n'en ont pas!) car à part du fromage blanc...on a rien! Si tu veux un flash il faut mini un cobra et dans l'idéal avec un diffuseur!


Mais pas pour du snapshot en soirée.
yonaccs

Le 06/04/2016 à 14h22

#16 Signaler
Livré sous Kit KAt mais à priori màj dispo pour Lollipop. ^^
Bob_64

Le 06/04/2016 à 14h23

#17 Signaler
Ah si j'étais riche.....
2rupees

Le 06/04/2016 à 14h41

#18 Signaler
Livré sous Kit KAt mais à priori màj dispo pour Lollipop. ^^
Yep 5.1 version stock.
Cyle

Le 06/04/2016 à 15h18

#19 Signaler
autant prendre un Kzoom avec un zoom optique x10 :)
bilounet92

Le 06/04/2016 à 15h41

#20 Signaler
RX100 trouvable à 280€. ?

C'est vrai ? T'as un lien ? :)
tatvn

Le 06/04/2016 à 15h45 (Modifié le 06/04/2016 à 15h46)

#21 Signaler
RX100 trouvable à 280€. ?

C'est vrai ? T'as un lien ? :)

Un deal RX100 à 280€ svp .... :-)

Non, le rendu est bof, t'as pas de flash, donc t'es toujours en très haut ISO. L'optique a une distance minimum de mise au point qui empêche tout gros plan. L'autonomie est pitoyable, le tel est lent au possible, gros et lourd.

Pour le reste, il est bien fini et en super lumière le rendu est sympa.

tu te base sur ta propre expérience du produit ? Aucun test ne parle d'une autonomie "pitoyable" et le poids est de 200 grammes apparemment (t'as des tout petits petits bras :D ? )

Ouais j'avais eu le produit en test. J'ai vraiment pas accroché. Trop entre deux chaises. Pas assez rapide pour le snapshot, pas assez efficace pour rivaliser avec un RX100 trouvable à 280€.
Le prix du deal est bon, mais attentiin, le produit est vraiment spécial.

Flash? Voilà bien des années que je n'utilise pas le flash des APN (d'ailleurs mon A900 puis mon A7 n'en ont pas!) car à part du fromage blanc...on a rien! Si tu veux un flash il faut mini un cobra et dans l'idéal avec un diffuseur!


Mais pas pour du snapshot en soirée.

Allez poste nous un deal RX 100 à 280 € je guette ...
bag

Le 06/04/2016 à 15h53

#22 Signaler
Optique leica c'est du très bon
TOONS56

Le 06/04/2016 à 16h53

#23 Signaler
Optique leica c'est du très bon
L'optique n'a rien de Leica, c'est jsute la formule optique qui est soit leica approved ou que leica l'a réalisée mais on est loin, très loin d'un objo leica. C'est du marketing, chez sony c'est Zeiss et c'est pareil même sur du matos à 2000€.
Toupourmagueule

Le 06/04/2016 à 16h58

#24 Signaler
autant prendre un Kzoom avec un zoom optique x10 :)

Mais oui, pourquoi on y a pas pensé plus tot ? |o

Euh non, laisse tomber en fait.
mirogg

Le 06/04/2016 à 17h39

#25 Signaler
2rupees

Le 06/04/2016 à 18h52

#26 Signaler
Amazon propose souvent le RX100 à 280€
Toupourmagueule

Le 06/04/2016 à 19h16

#27 Signaler

C'est un téléphone qui fait des photos, pas une caméra.
Arcysien

Le 06/04/2016 à 20h42

#28 Signaler
Optique leica c'est du très bon
L'optique n'a rien de Leica, c'est jsute la formule optique qui est soit leica approved ou que leica l'a réalisée mais on est loin, très loin d'un objo leica. C'est du marketing, chez sony c'est Zeiss et c'est pareil même sur du matos à 2000€.

Non non ce n'est pas pareil. A 2000 euros c'est le "vrai" Zeiss. Rien a voir avec Sony. Par contre les optiques "Sony Zeiss" comme le 55mm f1.8 c'est un peu ça : Ils sont fabriqués par des chaines Sony mais sont dessinés (et un peu contrôlés) par Zeiss. Et enfin la dernière catégorie : Les optiques de téléphones portant la griffe Zeiss, où oui comme pour Leica et Panasonic, il n'y a rien de Zeiss. Mais le Bâtis par exemple est 300% Zeiss.
bag

Le 07/04/2016 à 2h02 (Modifié le 07/04/2016 à 2h11)

#29 Signaler
Apparemment le côté photo est bon mais la partie téléphone est moins bien gérée, donc autant se tourner vers un lg g4 ou dans un autre budjet le galaxy s6/7 si on recherche principalement la photo.
Cyle

Le 07/04/2016 à 9h02 (Modifié le 07/04/2016 à 9h02)

#30 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

autant prendre un Kzoom avec un zoom optique x10 :)

Mais oui, pourquoi on y a pas pensé plus tot ? |o

Euh non, laisse tomber en fait.

et qu'est ce qui t'embete dans le Kzoom
Toupourmagueule

Le 07/04/2016 à 9h09

#31 Signaler
Gros, moche, qualité d'image dégueulasse.
20 méga pixels sur un capteur ridicule, ça bruite, ça lisse en permanence.
Cyle

Le 07/04/2016 à 9h25

#32 Signaler
tu as pris des photos avec ?
Toupourmagueule

Le 07/04/2016 à 9h28

#33 Signaler
Oui, j'en avais acheté un chez CDiscount en promo, je l'ai renvoyé au bout d'une journée tellement j'en étais déçu.
Cyle

Le 07/04/2016 à 9h49

#34 Signaler
Je l'ai depuis 1,5 an et c'est plutot bluffant
le seul pb la poussière qui rentre dans l'objectif :(
supergangan

Le 07/04/2016 à 11h02

#35 Signaler
c'est un très bon produit mais personnellement je préfère le C115 / Kzoom chez Samsung qui fait les mêmes photos avec un vrai zoom et 20 méga pixels... et compatible 4G avec un écran superamoled (1280*720) et commence à être introuvable d'ailleurs à un prix intéressant... surtout que le panasonic ne sera surement jamais mis à jour en android 5 voir plus... c'est un peu génant de nos jours...
2rupees

Le 07/04/2016 à 11h10

#36 Signaler
c'est un très bon produit mais personnellement je préfère le C115 / Kzoom chez Samsung qui fait les mêmes photos avec un vrai zoom et 20 méga pixels... et compatible 4G avec un écran superamoled (1280*720) et commence à être introuvable d'ailleurs à un prix intéressant... surtout que le panasonic ne sera surement jamais mis à jour en android 5 voir plus... c'est un peu génant de nos jours...
Il sous Android 5.1 en version Stock. Il n'est pas impossible de le voir passer en 6.0.

Le Panasonic est différent du Kzoom : focale fixe

amael26

Le 07/04/2016 à 11h16

#37 Signaler
c'est un très bon produit mais personnellement je préfère le C115 / Kzoom chez Samsung qui fait les mêmes photos avec un vrai zoom et 20 méga pixels... et compatible 4G avec un écran superamoled (1280*720) et commence à être introuvable d'ailleurs à un prix intéressant... surtout que le panasonic ne sera surement jamais mis à jour en android 5 voir plus... c'est un peu génant de nos jours...
En vrac :
- le K Zoom ne délivre pas du tout les mêmes photos que le Panasonic car le capteur est beaucoup plus petit.
- les photographes préféreront un appareil à focale fixe et qui a une bonne montée ISO qu'un zoom optique médiocre et 20 mégapixels inutiles/inexploitables.
- le Panasonic dispose de mises à jour jusqu'à Android 5.1 au moins (il suffisait de lire les commentaires)
- Amoled c'est juste une techno d'écran, pas un point positif en soi.
- vraiment hormis le zoom optique, je ne vois pas un seul avantage au K Zoom. Les deux appareils sont des crossover smartphone/APN mais le concept est réalisé de manière totalement différente...
Toupourmagueule

Le 07/04/2016 à 11h20

#38 Signaler
c'est un très bon produit mais personnellement je préfère le C115 / Kzoom chez Samsung qui fait les mêmes photos avec un vrai zoom et 20 méga pixels... et compatible 4G avec un écran superamoled (1280*720) et commence à être introuvable d'ailleurs à un prix intéressant... surtout que le panasonic ne sera surement jamais mis à jour en android 5 voir plus... c'est un peu génant de nos jours...

Encore un qui pense que plus y'a de pixels, plus la qualité sera bonne. |o
Cyle

Le 07/04/2016 à 12h53

#39 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

c'est un très bon produit mais personnellement je préfère le C115 / Kzoom chez Samsung qui fait les mêmes photos avec un vrai zoom et 20 méga pixels... et compatible 4G avec un écran superamoled (1280*720) et commence à être introuvable d'ailleurs à un prix intéressant... surtout que le panasonic ne sera surement jamais mis à jour en android 5 voir plus... c'est un peu génant de nos jours...

Encore un qui pense que plus y'a de pixels, plus la qualité sera bonne. |o

ils ont le même nombre de pixels :) c'est surtout la taille du capteur qui est importante pour les faibles lumières 1" contre 1/2.3"
Toupourmagueule

Le 07/04/2016 à 13h34

#40 Signaler
Oui, merci, j'ai moi même "quelques" notions de photo, ma soeur étant photographe professionnelle. |D :D

Bref, j'en reviens à dire que ce n'est pas le nombre de pixels qui importe, j'ai encore dans un tiroir un vieux LX3 à seulement 10MP qui n'a pas à rougir de certains appareils actuels en terme de qualité d'image.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.