Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Sociétaire Macif] PC hybride 15" HP Spectre x360 15-df0001nf - i7-8565U, MX150-2 Go, 16 Go RAM, 512 Go SSD, W10 + tapis (via ODR 50€)
68° Expiré

[Sociétaire Macif] PC hybride 15" HP Spectre x360 15-df0001nf - i7-8565U, MX150-2 Go, 16 Go RAM, 512 Go SSD, W10 + tapis (via ODR 50€)

1217,12€1799€-32% Gratuit GratuitBons plans HP
19
11 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour un deal(abs) HP en or MACIF (repris de "geograf74") :

1. Pour les ventes flash adhérent Macif, il faut aller sur ce lien et cliquer sur "J'accède à la vente"
macif.fr/ass…019
N.B. : Validité de l'offre HP-MACIF dimanche 15/09/2019 et de l'ODR HP 23/09 - HP store tél 01 49 93 25 52

2. Choisissez ce PC à 1259,30 Euros au lieu de 1799€ (qui vous coutera 1259,30 Euros seulement une fois le code FLASH30 ajouté dans le panier):

3. Ajoutez dans votre panier le tapis de souris (à 7,67 Euros):
store.hp.com/Fra…t=0

4. Ne pas oublier de mettre le code FLASH30 lors de la commande,

5. Ensuite vous aurez droit à 50 Euros via ODR HP. Conditions ODR HP (50 Euros via le PC i7 et le tapis de souris) :
store.hp.com/Fra…pdf

Lien d'inscription de l'ODR HP (HP Days) et au plus tard le 7 octobre 2019 :
store.hp.com/Fra…npm
le remboursement se fait dans les huit semaines. Limitée 1 demande par foyer (même nom, même adresse et/ou même IBAN-BIC)
(Jamais eu de problème de cumul des offres HP-Macif et ODR HP-les 2 sont bien dissociées)

Moins cher que ce deal du 24-07-2019 à 1217€ contre 1362€ et SSd de 512 Go au lieu de 256 :
dealabs.com/bon…413
Et si le cashback iGraal de 4% est bien validé, soit environ 37€, il reviendrait à environ 1180€.

IMPORTANT : il faut obligatoirement s'enregistrer pour la garantie
car la date de fin de garantie est pré-remplie par HP en fonction de la date de fabrication ! (estimation de la date de vente) :
h30478.www3.hp.com/t5/…rue

Liens : Enregistrement du produit HP - Vérifiez une seule garantie de produit - Comment contester pour valider la garantie :
register.hp.com/eme…FR&
support.hp.com/fr-…nty
support.hp.com/fr-…422

ODR, conseils et divers :
Possible de prendre des Garanties complémentaires HP, exemple 3 ans Care Pack à 67€...
Avec l'ODR, bénéficier de 50€ de remise (cumulable) sur l’achat d’un écran HP supérieur à 23 pouces éligible (hors gammes pro),
et 100€ si achat d’un PC avec i3 / i5 / i7 + un accessoire HP (tapis de souris, souris...) + une imprimante éligible (hors gamme DeskJet).

Mettez à jour le bios en F.31 Rev.A du 05-07-2019 (corrige problème de fonctionnement continu du ventilateur...) + liens drivers
support.hp.com/fr-…1-1
support.hp.com/fr-…329

HP Spectre x360 - 15-df0001nf - Informations sur le produit + Guide utilisateur (pdf) :
support.hp.com/fr-…nfo
h10032.www1.hp.com/ctg…074

HP Spectre x360 - 15-df0001nf Caractéristiques du produit et fiche produit (pff) :
support.hp.com/fr-…838
www8.hp.com/h20…509

Augmenter ses ports usb 3 ou C ou rj45 (Ugreen fait des très bons produits et -cher que HP...) - si achat, télécharger avant tout le driver Asix AX88179
asix.com.tw/pro…112
UGREEN Adaptateur USB C Hub 9 en 1 avec HDMI, VGA, Port USB C PD 100W, RJ45 Ethernet 1000 Mbps, 3 Ports USB 3.0, Lecteur Cartes SD Micro SD, Type C Hub Aluminium :
amazon.fr/dp/…PIF
UGREEN USB C Lecteur de Carte en Aluminium 2 en 1 USB 3.0 Lecteur de Carte SD Micro SD TF Card Reader OTG
amazon.fr/UGR…8CF
UGREEN Hub USB Réseau Adaptateur 3 Ports USB 3.0 RJ45 Lan Gigabit Ethernet 1000 Mbps (voir aussi les câbles usb C et adaptateur usb3 usb C, si besoin)
amazon.fr/UGR…JFU

Test : très complet mais de l'ancien modèle 2018 (défauts disparus sur le modèle 2019, dommage le lecteur carte microSD au lieu de SD et toujours ses reflets sur écran tactile)
très complet du modèle 2018

1707601.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans HPCodes promo HP

Groupes

19 commentaires
Une perle mais qui a tendance à chauffer + throttle
Petit conseil : l'undervolting paraît quasi obligatoire pour une utilisation idéale, et n'oubliez pas de mettre à jour votre BIOS dès réception
Désolé mais j'ai envoyé ce deal un peu tard et ce PC portable HP Spectre x360 15-df0001nf semble déjà en rupture, mais essayez plusieurs fois dans la journée. Sinon, à part la promo qui apparaît en première page de 8 PC, il y en a en fait 7 autres au moins :
Tous sous Windows 10 Famille 64, sauf le HP Stream 14-cb034n avec W10 S

HP Spectre 13-af026nf - Blanc céramique - à 1199.25€ code FLASH25
Processeur Intel® Core™ i7-8550U + carte graphique Intel® UHD 620
8 Go de mémoire - 512 Go de stockage SSD
Écran tactile Full HD IPS, micro-bord, à rétroéclairage WLED, verre Corning® Gorilla® NBT™ de 33,8 cm (13,3")
avec 1Housse de protection et Adaptateur USB Type-C™ vers USB 3.0
2 Thunderbolt 3, 1port USB 3.1 Type-C 1ère génération, Bluetooth 4.2

HP ENVY 17-bw0017nf - Argent naturel - à 919.20€ code FLASH20
Processeur Intel® Core™ i7-8550U + carte NVIDIA® GeForce® MX150 (2 Go)
16 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (2 x 8 Go) - 256 Go de stockage SSD et SATA 1 To, 7200 tr/min
Ecran FHD IPS, verre bord à bord, à rétroéclairage WLED de 43,9 cm (17,3")
Qualité audio Bang & Olufsen. Autonomie max de 12h45
1 port USB 3.1 Type-C non Thunderbolt, 3ports USB 3.1 1e gén, hdmi, rj45, Bluetooth 4.2, graveur DVD

HP ENVY 13-ah0001nf Argent naturel - à 799.20€ code FLASH20
Processeur Intel® Core™ i7-8550U avec carte graphique Intel® UHD 620
8 Go de mémoire - 256 Go de stockage SSD
Ecran Full HD IPS BrightView de 33,8cm (13,3'')
Clavier rétroéclairé, qualité audio Bang & Olufsen, autonomie max de 14 heures

HP Notebook 17-by0007nf - Argent naturel - à 479.20€ code FLASH20
Processeur Intel® Core™ i3-7020U + carte graphique AMD Radeon™ 520 (2 Go)
8 Go de mémoire - 1 To de stockage 5400 tr/min
Écran HD SVA anti-reflets rétroéclairé WLED de 43,9 cm (17,3")
2 ports USB 3.1 Gen 1, 1port USB 2.0, 1port HDMI 1.4b, 1port RJ-45, Bluetooth 4.2, graveur DVD

HP 14-cf0004nf - Argent naturel - à 471.75€ code FLASH25
Processeur Intel® Core™ i3-7020U + Carte graphique 530 AMD Radeon™ (2 Go)
8 Go de mémoire - 1 To de stockage
Ecran WLED de 35,6 cm (14")
2 ports USB 3.1 Gen 1, 1port USB 3.1 Type-C™ Gen 1, 1port HDMI 1.4b, 1port RJ-45, Bluetooth 4.2

HP Notebook 15-dw0006nf Argent naturel - à 399.20€ code FLASH20
Processeur Intel® Core™ i3 7020U + carte graphique Intel® HD 620
4 Go de mémoire - 128 Go de stockage SSD
Écran HD WLED de 39,6 cm (15,6 pouces)
2 ports USB 3.1 Gen 1, 1port USB 3.1 Type-C™ Gen 1, 1port HDMI, 1port RJ-45, Bluetooth 4.2

HP 15-db0004nf Argent naturel - à 375.00€ code FLASH25
Processeur AMD A6-9225 double cœur
8 Go de mémoire - 1 To de stockage 5400 tr/min
Ecran HD SVA BrightView, rétroéclairage WLED (1 366 x 768) de 39,6 cm (15,6 pouces)
2 ports USB 3.1 Gen 1, 1port USB 2.0, 1port HDMI 1.4b, 1port RJ-45, Bluetooth 4.2

HP Stream 14-cb034nf - Blanc neige - à 199.20€ code FLASH20
Windows 10 Famille en mode S
Processeur Intel® Celeron® N3060
4 Go de mémoire - 32 Go de stockage eMMC
Ecran HD SVA BrightView de 35,6cm (14'')
1port HDMI, 1port USB 2.0, 2ports USB 3.1, Bluetooth 4.2
Très bon deal !
J'aime voir des deals sur des laptops 4K!
++
C'est une bonne Machine.
Design favorisant la revente.
Meilleure intégration linix d'après la liste arch linux(par rapport au 13).
Possibilité de remplacement carte wifi?(hackintosh/egpu)
Je suppose que le cpu est en TDP 25w
Ram 32go ddr4 (faudrait tester si la 3600 passe au lieu de la 2400)
Bon rapport perfo/mobilité.
Batterie assez conséquente
Bon cpu et au moins 200mv en undervolt. Vitesse moyenne 2.9/3.1 GHz.
Clavier sympa
Facile à ouvrir.
Compatible tb3 X4 (generally 1 seul contrôleur alpine ridge)
Bon tactile

~
La cg ne sert pas à grand chose sinon avoir un driver nvidia
Selon version l'écran peut ne pas être lisible en extérieur (c'est le cas sur le 13 dès qu'il faut beau)
Le rad semble encore trop minimaliste
Le mode tablette est quand même volumineux. Le 13 fait déjà grand dans un avion classe eco.
Potentially surpassee/égalé à partir de octobre(le 14nm est un refresh quand au 10nm il n'est pas au point avant oct 2021). Pour info le 6 coeursv n'est pas vraiment un concurrent car la perfo thermique du 8550u est bien mieux.
Les articulations sont plutôt molles

--
Les rads sont sur les côtés.
A ce format là on peut avoir des machines plus open sources et mieux refroidies - en plastique.
Style msi et razer (razer est vraiment beaucoup plus cher)
Le 4.6Ghz sur 4 coeurs est tenu pendant 2 secondes car 50w de Tdp.
La qualité de l'assemblage du clavier AZERTY m'a surpris sur 1 seul modèle - à surveiller
Le bios est une belle daube hp comme on les aime. Pas de hack pour le moment (peu probable tant que mis à jour)

Conclusion.
Belle machine mais attention au support driver sur la serie - cest du hp hein! (lesb histoires de rads ou de surchauffes sont liées à la gestion opaque du système de refroidissement)
Par conséquent certains drivers on pu poser problème à la sortie sur linux.
Ce n'est pas la machine préférée des geeks. Ça reste une valeur sûre à ce prix.
La qualité de l'écran fait la grosse différence avec les modèles moitié prix.

Édit j'ai découvert que certaines machines ont un écran 120hz.
Édité par "split_" 14 septembre 2019
Description au top +2
TaydeR11/09/2019 11:40

Une perle mais qui a tendance à chauffer + throttlePetit conseil : …Une perle mais qui a tendance à chauffer + throttlePetit conseil : l'undervolting paraît quasi obligatoire pour une utilisation idéale, et n'oubliez pas de mettre à jour votre BIOS dès réception


Merci pour le conseil, j'ai le modèle avec la carte radeon VEGA M, as-tu un tuto pour réaliser cet "undervolting" sur ce pc ?
theo.finck11/09/2019 12:33

Merci pour le conseil, j'ai le modèle avec la carte radeon VEGA M, as-tu …Merci pour le conseil, j'ai le modèle avec la carte radeon VEGA M, as-tu un tuto pour réaliser cet "undervolting" sur ce pc ?


Si tu as la version AMD il te faudra jeter un œil à AMD Ryzen Master
Autrement ça se fait avec le logiciel Intel XTU

Il y a différents tutoriels sur internet, je ne saurais t'aiguiller vers le plus à même de te convenir..
C'est que pour les adhérents MACIF ?
MERCI
Le prix est bon, mais pour avoir un modèle de l'an dernier, identique niveau design et conception, je rejoins l'avis détaillé donné précédemment.

Ce portable chauffe beaucoup, il est presque impossible de l'utiliser sur les genoux pour des taches un peu intensive s'il est en charge. Les prises d'air sont sur le dessous, et même sur support dur, le CPU monte facilement à plus de 95°C sur secteur avec le GPU Nvidia actif.
J'ai été obligé de désactiver la veille de l'écran, car il refusait souvent d'en sortir, sans raison apparente et presque depuis l'achat. Ça arrive encore de temps en temps qu'il ne se réveille pas à l'ouverture, seul un appui long sur le power permet de le rallumer.
Et après seulement 15 mois, un haut-parleur est HS.

En bref, beau design, très bel écran 4K, très bonne autonomie et charge rapide, mais je suis déçu de mon achat et je ne rachèterai pas HP.
Ramasse-miettes11/09/2019 14:50

Le prix est bon, mais pour avoir un modèle de l'an dernier, identique …Le prix est bon, mais pour avoir un modèle de l'an dernier, identique niveau design et conception, je rejoins l'avis détaillé donné précédemment. Ce portable chauffe beaucoup, il est presque impossible de l'utiliser sur les genoux pour des taches un peu intensive s'il est en charge. Les prises d'air sont sur le dessous, et même sur support dur, le CPU monte facilement à plus de 95°C sur secteur avec le GPU Nvidia actif.J'ai été obligé de désactiver la veille de l'écran, car il refusait souvent d'en sortir, sans raison apparente et presque depuis l'achat. Ça arrive encore de temps en temps qu'il ne se réveille pas à l'ouverture, seul un appui long sur le power permet de le rallumer. Et après seulement 15 mois, un haut-parleur est HS.En bref, beau design, très bel écran 4K, très bonne autonomie et charge rapide, mais je suis déçu de mon achat et je ne rachèterai pas HP.


Je suis d'accord c'est beaucoup trop fragile pour le prix, je ne regrette pas d'avoir pris l'extension de garantie à 3 ans
Avec un thunderbolt pour mettre une extension graphique chez soi, c'est très intéressant comme deal.
Suzushii11/09/2019 11:55

J'aime voir des deals sur des laptops 4K!


En vrai même si le 4k se démocratise, les écrans sont trop energivores à mon goût pour être rentables sur la durée !
Personal12/09/2019 19:44

En vrai même si le 4k se démocratise, les écrans sont trop energivores à mo …En vrai même si le 4k se démocratise, les écrans sont trop energivores à mon goût pour être rentables sur la durée !


C'est sûr. Mais quand on voit la rareté de ces modèles (même en 17"), en sachant que le"HD"(même pas 1080p) est encore en vente... Ça fait plaisir de voir que ça commence un peu à sortir de l'ombre.

L'ironie c'est que le 4k semble plus facile à obtenir sur un smartphone
Édité par "Suzushii" 13 septembre 2019
Ramasse-miettes11/09/2019 14:50

Le prix est bon, mais pour avoir un modèle de l'an dernier, identique …Le prix est bon, mais pour avoir un modèle de l'an dernier, identique niveau design et conception, je rejoins l'avis détaillé donné précédemment. Ce portable chauffe beaucoup, il est presque impossible de l'utiliser sur les genoux pour des taches un peu intensive s'il est en charge. Les prises d'air sont sur le dessous, et même sur support dur, le CPU monte facilement à plus de 95°C sur secteur avec le GPU Nvidia actif.J'ai été obligé de désactiver la veille de l'écran, car il refusait souvent d'en sortir, sans raison apparente et presque depuis l'achat. Ça arrive encore de temps en temps qu'il ne se réveille pas à l'ouverture, seul un appui long sur le power permet de le rallumer. Et après seulement 15 mois, un haut-parleur est HS.En bref, beau design, très bel écran 4K, très bonne autonomie et charge rapide, mais je suis déçu de mon achat et je ne rachèterai pas HP.


Loin de moi l'idée de défendre HP mais différentes questions se posent :
- Est-ce que le BIOS était à jour ?
Les problèmes que vous décrivez semblent être dûs à un problème logiciel, typiquement réglé avec une mise à jour de Windows et/ou du BIOS

- Est-ce que vous avez tenté d'undervolter le CPU avec Intel XTU ?
Souvent, on constate qu'undervolter de 0,125V aide déjà pas mal à régler les soucis de thermal throttling, perso je suis plus du genre à tenter le diable à coup de stress tests pour optimiser au 0,001 près mais -0,150V semble stable chez à peu près tout le monde..
Essayez, ça ne coûte rien et ça peut vraiment changer une plancha en laptop utilisable

Je pense qu'on ne répétera jamais assez qu'un laptop de ce prix nécessite non seulement de la réflexion avant l'achat mais aussi sur le long terme.
Il faut penser à tout mettre à jour une fois par mois, que ce soit Windows, les pilotes propriétaires ou le BIOS.
Édité par "TaydeR" 13 septembre 2019
TaydeR13/09/2019 13:46

Loin de moi l'idée de défendre HP mais différentes questions se posent :- E …Loin de moi l'idée de défendre HP mais différentes questions se posent :- Est-ce que le BIOS était à jour ?Les problèmes que vous décrivez semblent être dûs à un problème logiciel, typiquement réglé avec une mise à jour de Windows et/ou du BIOS- Est-ce que vous avez tenté d'undervolter le CPU avec Intel XTU ?Souvent, on constate qu'undervolter de 0,125V aide déjà pas mal à régler les soucis de thermal throttling, perso je suis plus du genre à tenter le diable à coup de stress tests pour optimiser au 0,001 près mais -0,150V semble stable chez à peu près tout le monde..Essayez, ça ne coûte rien et ça peut vraiment changer une plancha en laptop utilisableJe pense qu'on ne répétera jamais assez qu'un laptop de ce prix nécessite non seulement de la réflexion avant l'achat mais aussi sur le long terme.Il faut penser à tout mettre à jour une fois par mois, que ce soit Windows, les pilotes propriétaires ou le BIOS.


Windows et Bios à jour, pas de souci de ce côté là (on pourrait d'ailleurs parler des fichiers de MAJ HP qui s’appellent tous spXXXXX.exe, niveau clarté, on peut mieux faire).

En ce qui concerne la chauffe, et bien que je comprenne que cela plaise à certains d'aller modifier les valeurs hardware par défaut, que ce soit pour un undervolt, ou pour overcloker, ce n'est pas mon cas. J'ai fait un achat réfléchi, et je considère que HP doit vendre des PC en état d'utilisation normale, donc si leur ultrabook ne supporte pas de GPU dédié ou de CPU haut de gamme car le système de refroidissement est limite, ils n'en mettent pas, et tout le monde sera content.
Je comprendrais tout à fait que cela se produise après plusieurs année d'utilisation, j'ai acheté ce portable pour remplacer un Lenovo Yoga 2 Pro qui surchauffait également, malgré une utilisation en environnement propre et même après l'avoir ouvert pour dépoussiérage, mais il avait presque 5 ans. Je sais bien que ce genre de PC chauffe facilement, mais je ne cache pas ma surprise quand juste après l'achat, j'ai remarqué les températures d'usage de cet HP Spectre, et je ne parle pas forcément de jeu, mais simplement d'utilisation intensive (lancement d'une VM, scan complet antivirus, ...).

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais PC, mais juste qu'il n'est pas à la hauteur du "standing" que je lui attribuais. Et de toute manière, si comme moi, on met comme critère d'achat de bonnes performances globales, une très bonne autonomie, un écran 4K tactile, et sans avoir 4kg à transporter, on a vite fait le tour. Donc j'ai testé HP, je ne le referai pas, je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle.
Ramasse-miettes13/09/2019 15:51

Windows et Bios à jour, pas de souci de ce côté là (on pourrait d'ailleurs …Windows et Bios à jour, pas de souci de ce côté là (on pourrait d'ailleurs parler des fichiers de MAJ HP qui s’appellent tous spXXXXX.exe, niveau clarté, on peut mieux faire).En ce qui concerne la chauffe, et bien que je comprenne que cela plaise à certains d'aller modifier les valeurs hardware par défaut, que ce soit pour un undervolt, ou pour overcloker, ce n'est pas mon cas. J'ai fait un achat réfléchi, et je considère que HP doit vendre des PC en état d'utilisation normale, donc si leur ultrabook ne supporte pas de GPU dédié ou de CPU haut de gamme car le système de refroidissement est limite, ils n'en mettent pas, et tout le monde sera content.Je comprendrais tout à fait que cela se produise après plusieurs année d'utilisation, j'ai acheté ce portable pour remplacer un Lenovo Yoga 2 Pro qui surchauffait également, malgré une utilisation en environnement propre et même après l'avoir ouvert pour dépoussiérage, mais il avait presque 5 ans. Je sais bien que ce genre de PC chauffe facilement, mais je ne cache pas ma surprise quand juste après l'achat, j'ai remarqué les températures d'usage de cet HP Spectre, et je ne parle pas forcément de jeu, mais simplement d'utilisation intensive (lancement d'une VM, scan complet antivirus, ...).Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais PC, mais juste qu'il n'est pas à la hauteur du "standing" que je lui attribuais. Et de toute manière, si comme moi, on met comme critère d'achat de bonnes performances globales, une très bonne autonomie, un écran 4K tactile, et sans avoir 4kg à transporter, on a vite fait le tour. Donc j'ai testé HP, je ne le referai pas, je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle.


Je suis d'accord avec vous pour les SPxxxx c'est juste horrible mais au moins ils mettent à jour relativement souvent..
Pour ce qui est de l'undervolting, je sais que ça paraît un peu funky mais cela n'empêche que beaucoup de constructeurs "undervoltent" (face-palm) le CPU avant sa sortie d'usine sans même le stipuler où que ce soit.

Contrairement à l'overclocking les risques sont minimes voir inexistants, surtout si on est capable de lire avant d'agir

Il y a aussi le soucis du châssis qui a été plus pensé pour l'esthétique que la dissipation thermique m'enfin bon.. HP ne sont pas connus pour avoir les meilleurs produits du marché de toute façon.

Ça reste mieux que les générations passées, c'est déjà ça de gagné dirais-je..
TaydeR13/09/2019 13:46

Loin de moi l'idée de défendre HP mais différentes questions se posent :- E …Loin de moi l'idée de défendre HP mais différentes questions se posent :- Est-ce que le BIOS était à jour ?Les problèmes que vous décrivez semblent être dûs à un problème logiciel, typiquement réglé avec une mise à jour de Windows et/ou du BIOS- Est-ce que vous avez tenté d'undervolter le CPU avec Intel XTU ?Souvent, on constate qu'undervolter de 0,125V aide déjà pas mal à régler les soucis de thermal throttling, perso je suis plus du genre à tenter le diable à coup de stress tests pour optimiser au 0,001 près mais -0,150V semble stable chez à peu près tout le monde..Essayez, ça ne coûte rien et ça peut vraiment changer une plancha en laptop utilisableJe pense qu'on ne répétera jamais assez qu'un laptop de ce prix nécessite non seulement de la réflexion avant l'achat mais aussi sur le long terme.Il faut penser à tout mettre à jour une fois par mois, que ce soit Windows, les pilotes propriétaires ou le BIOS.



Pour undervolter je recommande plutôt Throttlestop!
Dans le panneau FIVR tu peux aussi reduire le multiplicateur à 3.0 ghz pour les tâches sur 2, 3, 4 coeurs (c'est une astuce assez simple on peut faire mieux.)

Pour contrôler le ventilo il y a une bidouille : régler le profil "cool" dans hp command center. Puis utiliser Nbfc (notebookfancontrol) avec le profil hp spectre.
Pour info il y a une valeur du registre (rien à voir avec windows) à changer. C'est pourquoi je pense que speedfan est obsolète sur ces modèles.

J'insiste, si on laisse le pc faire ce qu'il veut, eh bien il fait parfois n'importe quoi! (Symptôme classique au branchement secteur)Je recommande de régler ce pb une fois pour toute.
Pour plus d'info allez sur reddit au r/spectre360 depuis 2018.
Ramasse-miettes13/09/2019 15:51

Windows et Bios à jour, pas de souci de ce côté là (on pourrait d'ailleurs …Windows et Bios à jour, pas de souci de ce côté là (on pourrait d'ailleurs parler des fichiers de MAJ HP qui s’appellent tous spXXXXX.exe, niveau clarté, on peut mieux faire).En ce qui concerne la chauffe, et bien que je comprenne que cela plaise à certains d'aller modifier les valeurs hardware par défaut, que ce soit pour un undervolt, ou pour overcloker, ce n'est pas mon cas. J'ai fait un achat réfléchi, et je considère que HP doit vendre des PC en état d'utilisation normale, donc si leur ultrabook ne supporte pas de GPU dédié ou de CPU haut de gamme car le système de refroidissement est limite, ils n'en mettent pas, et tout le monde sera content.Je comprendrais tout à fait que cela se produise après plusieurs année d'utilisation, j'ai acheté ce portable pour remplacer un Lenovo Yoga 2 Pro qui surchauffait également, malgré une utilisation en environnement propre et même après l'avoir ouvert pour dépoussiérage, mais il avait presque 5 ans. Je sais bien que ce genre de PC chauffe facilement, mais je ne cache pas ma surprise quand juste après l'achat, j'ai remarqué les températures d'usage de cet HP Spectre, et je ne parle pas forcément de jeu, mais simplement d'utilisation intensive (lancement d'une VM, scan complet antivirus, ...).Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais PC, mais juste qu'il n'est pas à la hauteur du "standing" que je lui attribuais. Et de toute manière, si comme moi, on met comme critère d'achat de bonnes performances globales, une très bonne autonomie, un écran 4K tactile, et sans avoir 4kg à transporter, on a vite fait le tour. Donc j'ai testé HP, je ne le referai pas, je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle.



Je suis entièrement d'accord, t'achètes l'image de marque spectre ce n'est pas normal de bidouiller le pc.

Dans les faits, les laptops mobiles actuels sont incapables d'évacuer les watts. (Dans les macbooks fanless on ne trouve pas de quad cores!) Less jusque boutistes sont heureux d'avoir un peu de marge non exploitée ( :

Niveau prix j'ai pas trouvé de promo sur le razer stealth au bon moment donc je garde mon spectre. Vu la beauté du châssis, ça va très bien partir sur Lbc le moment voulu.
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de PapyGIL95 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte