Sonde de calibration d'image X-Rite ColorMunki Display
26°Expiré

Sonde de calibration d'image X-Rite ColorMunki Display

124€148,90€ -17% Gratuit GratuitBons plans Amazon
11
13 juin 2017
Bonjour.
Il y avait aujourd'hui un deal avec le modèle supérieure, la X1. Mais cette sonde de calibration d'écran Colormunki est tout de même de bonne facture et donne un résultat comparable à sa grande soeur.
A moins 27%, je pense qu'elle vaut sa promotion.

Contrairement à la Spyder, elle possède des filtres en verre et non en plastique (se détériorant avec le temps).

Sa description
La sonde ColorMunki Display et son logiciel intégré assurent une correspondance parfaite entre votre écran et votre imprimante, vous garantissant ainsi que la couleur que vous voyez sur votre affichage coïncide avec la couleur qui sortira de votre imprimante. Aucun autre instrument d’étalonnage d’écran équivalent ne propose autant de capacités :

Mesure de l’éclairage ambiant : détermine automatiquement la luminance d’affichage optimale à des fins de comparaison des images sur papier et à l’écran, en se fondant sur une mesure des conditions d’éclairage à l’endroit où les tirages seront examinés.

Contrôle intelligent de la lumière ambiante : l’intensité lumineuse ou la quantité de lumière ambiante dans votre espace de travail influence la manière dont vous percevez les couleurs à l’écran. La ColorMunki Display peut compenser cet effet en vous laissant la possibilité de rectifier automatiquement le profil ou en vous informant simplement d’un changement des conditions d’éclairage ambiant.

Flare Correct™ mesure et adapte votre profil d’affichage en cas de réduction des rapports de contraste causés par les lumières parasites incidentes (ou reflets) à la surface de l’écran. Grâce à cette mesure exacte des rapports de contraste effectifs, le profil d’écran obtenu est encore plus précis.

Caractérisation itérative intelligente : technologie adaptative qui produit des résultats optimisés pour une précision chromatique maximale sur chaque écran unique chaque fois que vous en générez le profil.

Format de profil pris en charge ICC
Interface de communication USB
Macintosh MacOS X 10.7.x, 10.8.x, 10.9.x, 10.10.x, or 10.11.x
Windows Windows 7, 8, 8.1, 10
Résolution d'affichage 1024x768 pixels or higher

Bon achat
Informations supplémentaires
11 commentaires
Quelqu'un peut m'expliquer comment sa marche ?
Je cherche une sonde pour régler des moniteurs cathodiques pro, je me demande si elle est compatible ou que je dois prendre la i1display-pro.
Posteur
Lhuteau

Quelqu'un peut m'expliquer comment sa marche ?


Vous installez le logiciel fourni et vous branchez ensuite la sonde sur un port usb en la plaçant sur l'écran.
Le programme vous indique ensuite la marche à suivre, tout simplement.

Fry34

Je cherche une sonde pour régler des moniteurs cathodiques pro, je me … Je cherche une sonde pour régler des moniteurs cathodiques pro, je me demande si elle est compatible ou que je dois prendre la i1display-pro.


Avec cette sonde, vous pouvez calibrer un écran de portable comme un écran Eizo . Ensuite, les paramètres de réglage sont certainement plus précis avec la i1.
Il faut savoir que cette sonde est la même que le i1 display pro. Seul le firmware diffère. La différence entre les 2, ce sont les soft livrés qui sont différents et la vitesse de calibration (plus rapide pour la i1 display pro).
Pour bien utiliser cette sonde (ou autre) je vous conseille d'utiliser le logiciel gratuit DisplayCal.
on m'avait conseillé d'utiliser HCFR comme logiciel avec une sonde xrite, par rapport à displaycal il vaut quoi ?
Décidément, c'est le festival xRite. +1 bien entendu, meilleur prix jamais vu.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rastaman40.gif
merci, ça faisait un petit moment que j'attendais
Commandée !
Fry34

on m'avait conseillé d'utiliser HCFR comme logiciel avec une sonde xrite, … on m'avait conseillé d'utiliser HCFR comme logiciel avec une sonde xrite, par rapport à displaycal il vaut quoi ?



Ce n'est pas la même application.
HCFR c'est plus pour calibrer la chaine vidéo (TV, lecteurs, etc), c'est plus fastidieux.
Les logiciels de calibration pour ordinateur vont créer une courbe adaptée en fonction des mesures réalisées par la sonde. Ensuite il va l'appliqué au système d'exploitation (Windows, OSX, Linux).
Comme sur les téléviseurs ne sont pas connecté en permanence à un ordinateur, HCFR va plutôt te permettre de modifier les réglages internes de ta TV.
donc dans mon cas, régler des moniteurs cathodiques pro , HCFR semble le meilleurs choix ?
+1 ... depuis le temps que j'attends un deal sur elle ou la spider5
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires