Sonde de calibration d'écran Datacolor Spyder5Pro à 135.92€ @ Digit-photo

213°Sonde de calibration d'écran Datacolor Spyder5Pro à 135.92€ @ Digit-photo

Posté par Haplo31 le 23/02/2016 à 19h57

Sonde de calibration d'écran Datacolor Spyder5Pro à 135.92€ @ Digit-photo

Le 23/02/2016 à 19h57

Le 26/02/2016 à 17h10

Le 26/02/2016 à 22h21

Sonde de calibration d'écran Datacolor Spyder5Pro à 135.92€ @ Digit-photo

Expiré

Gratuit

135.92€

 213°

Expire le 06/03/2016

A 135€92 au lieu de 169€89 avec le code DATA20.

Valable jusqu'au 06/03/2016 à 12h

DATACOLOR Sonde de calibration Spyder 5 Pro


Spyder5®
Voyez, partagez et imprimez vos images telles que vous les imaginiez
Le moniteur est une fenêtre sur votre travail numérique, et doit pouvoir constituer un outil parfaitement fiable. Si les couleurs de votre moniteur ne sont pas fidèles, comment pouvez-vous éditer vos photos correctement, ou permettre à vos images imprimées de correspondre à votre écran ? Spyder5 résout tous ces problèmes en cinq minutes maximum.

FONCTION ET AVANTAGES du Spyder5

Spyder5 étalonne votre moniteur en fonction d'un standard de référence industriel, pour vous assurer que les couleurs sur votre écran soient précises, que les gris et les blancs y soient constants, que les détails d'ombre et de lumière y soient protégés, et que les tons chairs y soient vivants.
• Spyder5 est simple, rapide et interactif, et peut-être utilisé sur les ordinateurs portables, de bureau et sur les vidéoprojecteurs.
• La précision des couleurs est garantie grâce au seul moteur optique à 7 détecteurs présent sur le marché, facilitant l'édition photo et offrant une correspondance optimale à l'impression.
• Spyder5 offre une réponse des tons améliorée de 55 % dans les niveaux de luminance les plus bas, comparé au Spyder4, ce qui permet des détails d'ombre plus précis, et des gradients plus fluides.
• Il est compact, pour s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, et portable, avec un bouchon d'objectif intégré garantissant la propreté des éléments optiques.
• Constatez les résultats « Avant/Après » votre étalonnage sur des images préréglées, ou sur vos propres photos (versions PRO et ELITE)

CODE PROMO

99 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

boblemexicain

Le 23/02/2016 à 19h58

#1 Signaler
Bon
Vu que je ne sais pas ce que c'est
Je ne dois pas en avoir besoin...
Michel30

Le 23/02/2016 à 20h02

#2 Signaler
bon prix, mais mieux vaut investir dans une X-Rite i1Display Pro sur le long terme
esboss

Le 23/02/2016 à 20h02

#3 Signaler
Bon
Vu que je ne sais pas ce que c'est
Je ne dois pas en avoir besoin...

En résumé : C'est pour régler les couleurs de ton écran au plus proche de la réalité |D
louis77

Le 23/02/2016 à 20h02

#4 Signaler
c est pour réglè étalonner les écrans( couleur luminance et delta )
Haplo31

Le 23/02/2016 à 20h06

#5 Signaler
bon prix, mais mieux vaut investir dans une X-Rite i1Display Pro sur le long terme

Merci pour l'info :). Je ne connais pas la x-rite. Elle est plus qualitive?
Totolens

Le 23/02/2016 à 20h15

#6 Signaler
Oui, filtre en verre...
Haplo31

Le 23/02/2016 à 20h16 (Modifié le 23/02/2016 à 20h18)

#7 Signaler
Oui, filtre en verre...

Bon à savoir, merci pour le renseignement ^^ .
Kerri

Le 23/02/2016 à 20h23

#8 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)
Haplo31

Le 23/02/2016 à 20h27 (Modifié le 23/02/2016 à 20h28)

#9 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)

Tout à fait ( très bon site je trouve au passage) mais la colorimétrie d'un écran peut bouger quand il "avance en âge". Il est conseillé de refaire un calibrage de l'écran régulièrement si on veut une bonne colorimétrie constamment.
schmull38

Le 23/02/2016 à 20h29

#10 Signaler
+1.5 ne serait-ce que pour le courage :)
Merci
esboss

Le 23/02/2016 à 20h30

#11 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)

J'ai une Spyder 4 pro, juste rien à voir comme réglages mais vraiment...

J'ai eu plusieurs écrans de mêmes modèles sur lesquels par défaut les couleurs n'étaient pas pareil :(
Smotx

Le 23/02/2016 à 20h31

#12 Signaler
Ca c'est le genre de truc ou il faut investir à plusieurs, sa sert une fois de temps en temps.
Bogdahn

Le 23/02/2016 à 20h34

#13 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)

C'est une aberration. Si ça marchait comme ça, les constructeurs fourniraient des profils depuis belle lurette et ça suffirait.

Chaque écran est unique, j'ai déjà eu le même modèle, issu du même batch de production, avoir des différence entre deux moniteurs. les profils lesnumeriques n'ont pratiquement aucun intérêt.
Sans compter que les boites de test reçoivent souvent des modèles qui ne sont pas totalement identiques à ceux mis en vente.
schmull38

Le 23/02/2016 à 20h36 (Modifié le 23/02/2016 à 20h38)

#14 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)

C'est une aberration. Si ça marchait comme ça, les constructeurs fourniraient des profils depuis belle lurette et ça suffirait.

Chaque écran est unique, j'ai déjà eu le même modèle, issu du même batch de production, avoir des différence entre deux moniteurs. les profils lesnumeriques n'ont pratiquement aucun intérêt.
Sans compter que les boites de test reçoivent souvent des modèles qui ne sont pas totalement identiques à ceux mis en vente.

Surtout des reglages faits par lesnumeriques :S :D
(j'aime pas ce qu'ils font et j'assume) mais peu importe...
wilffff

Le 23/02/2016 à 20h40

#15 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)

C'est une aberration. Si ça marchait comme ça, les constructeurs fourniraient des profils depuis belle lurette et ça suffirait.

Chaque écran est unique, j'ai déjà eu le même modèle, issu du même batch de production, avoir des différence entre deux moniteurs. les profils lesnumeriques n'ont pratiquement aucun intérêt.
Sans compter que les boites de test reçoivent souvent des modèles qui ne sont pas totalement identiques à ceux mis en vente.

Surtout des reglages faits par lesnumeriques :S :D
(j'aime pas ce qu'ils font et j'assume)
Je suis d'accord depuis 4/5 ans les numériques est devenu un site juste nul !!!
Cristal

Le 23/02/2016 à 20h40

#16 Signaler
Merci pour le deal. Les promos sont rares sur ce genre de produit. Pourtant c'est indispensable si on veux que les tirages photo correspondent à l'écran. Très utile aussi si l'on a plusieurs écrans pour obtenir des affichages identiques.
J'ai commandé. En plus le site Digit Photo est un site à recommander.
VolteCaptp

Le 23/02/2016 à 20h46

#17 Signaler
Je ne savais même pas que ça existait...
Winnie13170

Le 23/02/2016 à 20h57

#18 Signaler
bon prix je possède la Sypder4 elle est parfaite pour calibrer mon Pc portable ;)
Bogdahn

Le 23/02/2016 à 20h58

#19 Signaler
lesnumeriques propose des profils adaptés à la plupart des modèles d'écrans sinon. Probablement un peu moins précis, mais c'est gratuit :)

C'est une aberration. Si ça marchait comme ça, les constructeurs fourniraient des profils depuis belle lurette et ça suffirait.

Chaque écran est unique, j'ai déjà eu le même modèle, issu du même batch de production, avoir des différence entre deux moniteurs. les profils lesnumeriques n'ont pratiquement aucun intérêt.
Sans compter que les boites de test reçoivent souvent des modèles qui ne sont pas totalement identiques à ceux mis en vente.

Surtout des reglages faits par lesnumeriques :S :D
(j'aime pas ce qu'ils font et j'assume) mais peu importe...

C'est aussi mon avis.
Maxouw57

Le 23/02/2016 à 21h51

#20 Signaler
c'est con, j'ai acheté la x-rite display y'a 2 jours... chez digit-photo (oui en magasin, le seul est l'unique magasin est à 15 minutes de chez moi :p no rage les gars :D). D'après les tests, cette sonde est équivalente à la x-rite, pour sensiblement le même prix. J'ajouterai que la x-rite permet de calibrer aussi les ipad, et produits android (enfin Samsung Galaxy, Nexus (sauf le 4 que j'ai :() et quelques autres).
VDWC51

Le 23/02/2016 à 21h51

#21 Signaler
bon prix, mais mieux vaut investir dans une X-Rite i1Display Pro sur le long terme
+1. D'ailleurs si quelqu'un voit une promo sur la X-Rite...
meiko

Le 23/02/2016 à 22h36

#22 Signaler
Moi je cherche un modèle pour qualibrer mon plasma sans passer par un PC, y avait le spyder 4 HD TV mais impossible à trouver
cpagrave

Le 23/02/2016 à 22h45

#23 Signaler
C'est le genre d'appareil qui devrait se louer facilement, ça ne sert pas souvent.
boblemexicain

Le 23/02/2016 à 22h51

#24 Signaler
Bon
Vu que je ne sais pas ce que c'est
Je ne dois pas en avoir besoin...

En résumé : C'est pour régler les couleurs de ton écran au plus proche de la réalité |D
Merci pour l'éclaircissement.. Sans jeu de mots
Mais quite a me faire taper
Grosso modo tu règles une fois ta teloche et après basta
Donc ça fait un peu cher le réglage du coups
Matos plutôt pour les professionnels ?
Ou à la limite les gens qui ont une télé dans chaque pièce �
Haplo31

Le 23/02/2016 à 23h06 (Modifié le 23/02/2016 à 23h46)

#25 Signaler
Bon
Vu que je ne sais pas ce que c'est
Je ne dois pas en avoir besoin...

En résumé : C'est pour régler les couleurs de ton écran au plus proche de la réalité |D
Merci pour l'éclaircissement.. Sans jeu de mots
Mais quite a me faire taper
Grosso modo tu règles une fois ta teloche et après basta
Donc ça fait un peu cher le réglage du coups
Matos plutôt pour les professionnels ?
Ou à la limite les gens qui ont une télé dans chaque pièce �

Ta question n'implique pas que l'on te tape ;).
En fait cette sonde n'est a priori pas destiné au calibrage d'une télévision (corrigez moi si je me trompe :) ) mais plutôt d'un moniteur de PC.
Elle permet de calibrer très finement la colorimétrie de ton écran afin notamment travailler tes photos (ou de profiter de tes films sur PC sans couleurs delirantes pourquoi pas ^^).

Il est en général nécessaire de recalibrer fréquemment ton écran vu que la colorimétrie peut bouger dans le temps ( même si ce n'est pas tout les jours non plus ^^)

Cette sonde serait destinée aux amoureux de la photo (les professionnels vont peut être se tourner vers des sondes encore plus poussées)
VDWC51

Le 23/02/2016 à 23h53

#26 Signaler
C'est tout à fait ça.
Bogdahn

Le 24/02/2016 à 0h48

#27 Signaler
c'est con, j'ai acheté la x-rite display y'a 2 jours... chez digit-photo (oui en magasin, le seul est l'unique magasin est à 15 minutes de chez moi :p no rage les gars :D). D'après les tests, cette sonde est équivalente à la x-rite, pour sensiblement le même prix. J'ajouterai que la x-rite permet de calibrer aussi les ipad, et produits android (enfin Samsung Galaxy, Nexus (sauf le 4 que j'ai :() et quelques autres).

La x-rite est mieux, donc t'as rien perdu.

bon prix, mais mieux vaut investir dans une X-Rite i1Display Pro sur le long terme
+1. D'ailleurs si quelqu'un voit une promo sur la X-Rite...

J'avais fait un deal et on m'avait pris la tronche, donc maintenant je laisse couler.



C'est le genre d'appareil qui devrait se louer facilement, ça ne sert pas souvent.

Non, si tu fais du graphisme, tu l'utilises tous les 2/3 mois, donc ça revient cher.
En plus certaines sondes comme la xrite te permet de tenir compte de ton éclairage ambiant, donc si tu utilises cette fonction, c'est tous les jours.
Winnie13170

Le 24/02/2016 à 1h16

#28 Signaler
C'est le genre d'appareil qui devrait se louer facilement, ça ne sert pas souvent.

sur mes 4 écrans pc je me sens pas loué chaque année :D
esboss

Le 24/02/2016 à 2h26

#29 Signaler
Quand on a gouté à la calibration, c'est dur de revenir en arrière, tu vois rapidement les défauts après xS

Style le bleu ultra dominant sur une grosse quantité de PC portable, c'est même choquant une fois que le réglage est fait :|
winini47

Le 24/02/2016 à 7h34

#30 Signaler
Pour mon utilisation perso (photo et graphisme), je me contente d'une bonne mire de calibration (à l'ancienne).
Il en existe des centaines à télécharger gratuitement et celles de grande taille, sont très convenables pour un usage amateur.

Il suffit de chercher "lcd calibration tiff" ou "lcd calibration png" ou "mire calibration écran" ou "calibration chart"
Tazdunord

Le 24/02/2016 à 8h12

#31 Signaler
Existe-t-il une solution pour calibrer écrans d'ordi ET vidéo projecteur ? (Et pas trop cher si possible)
cpagrave

Le 24/02/2016 à 11h23

#32 Signaler
C'est le genre d'appareil qui devrait se louer facilement, ça ne sert pas souvent.

sur mes 4 écrans pc je me sens pas loué chaque année :D
As tu des chiffres à nous donner sur la dérive colorimétrique un an après, ça serait intéressant?
Bah justement si tu le fais une fois par un la location peut être intéressante.
Dans mon cas je voudrais juste calibrer une fois mes écrans. Je ne pense pas que la dérive soit énorme au fil du temps et je n'ai pas de clients qui vont me reprocher un décalage de couleurs.
Smotx

Le 24/02/2016 à 13h40

#33 Signaler
un mire de calibration si ton oeil 'voit mal' la couleur, ca changera rien^^. c sur que si un rouge est orange là oui, mais ca corrigera pas tes défauts de visions ou des 'mauvaises habitudes'. le cerveau met 2/3h à auto corriger une lègère déviance de couleur pour la réinterpréter correctement.
Cristal

Le 24/02/2016 à 13h56

#34 Signaler
un mire de calibration si ton oeil 'voit mal' la couleur, ca changera rien^^. c sur que si un rouge est orange là oui, mais ca corrigera pas tes défauts de visions ou des 'mauvaises habitudes'. le cerveau met 2/3h à auto corriger une lègère déviance de couleur pour la réinterpréter correctement.
C'est exact. L’œil humain compense les dérives et on s'habitue à son écran. Après une calibration on a tendance à trouver le réglage moins bon et il faut quelques heures pour accepter la bonne image.
Maxouw57

Le 24/02/2016 à 14h15

#35 Signaler
Existe-t-il une solution pour calibrer écrans d'ordi ET vidéo projecteur ? (Et pas trop cher si possible)
Oui, les modèle x-rite colormunki display ou i1 display pro :-)
sanjibukai

Le 25/02/2016 à 8h33

#36 Signaler
Utile pour qui en a besoin..
Tazdunord

Le 25/02/2016 à 23h23

#37 Signaler
Existe-t-il une solution pour calibrer écrans d'ordi ET vidéo projecteur ? (Et pas trop cher si possible)
Oui, les modèle x-rite colormunki display ou i1 display pro :-)
Merci.
Le prix pique...
Maxouw57

Le 26/02/2016 à 21h07

#38 Signaler
Ba pareil que celui ci ;-)
xtech

Le 26/02/2016 à 22h30 (Modifié le 26/02/2016 à 22h30)

#39 Signaler
bon prix, mais mieux vaut investir dans une X-Rite i1Display Pro sur le long terme

Carrément ! Le jour et la nuit
jean512

Le 26/02/2016 à 22h37

#40 Signaler
ça marche pour une télé lcd ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.