Sonde de calibration Datacolor Spyder 5 Pro - Noir à  119€ @ Amazon

225°Sonde de calibration Datacolor Spyder 5 Pro - Noir à 119€ @ Amazon

Posté par Kiro le 25/04/2016 à 14h10

Sonde de calibration Datacolor Spyder 5 Pro - Noir à 119€ @ Amazon

Le 25/04/2016 à 14h10

Le 23/05/2016 à 18h52

Le 23/05/2016 à 19h00

Sonde de calibration Datacolor Spyder 5 Pro - Noir à  119€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

119€ 159€ (-26%)

 225°

MAJ le 23/05/2016 à 18h52 !

Expire le 23/05/2016

MAJ : Offre de retour ! (Merci à flp)

Hello !

Je vous présente un bon deal pour une sonde de calibration d'écran !
super matos qui a fait ses preuves !
Comparable aux sondes xrite display.

Attention, ce produit est destiné aux personnes qui travaillent la photo et domaines associés.
Ce produit n'a pas pour but de donner des rouges plus "pétants" mais bien des couleurs plus juste.

Permet donc de calibrer votre écran en fonction de la luminosité extérieure et d'ajuster la colorimétrie au meilleur niveau.

Pour infos, lesnums testent leurs écrans avec la sonde Xrite i1 Display Pro concurrente directe de la Spyder 5 Pro.

mode d'emploi :
-installation du logiciel
-branchement de la sonde en usb
-la sonde capte la lumière extérieure
-tu pose la sonde sur l'écran, des mires défilent et en 5 minutes le logiciel crée un profil de couleur et en fonction de ton écran soit tu touches aux paramètres de l'écran soit le logiciel peut prendre la main pour le faire.


ps : pas de comparaison avec F.lux merci ...

58 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

michael.ca.165

Le 25/04/2016 à 14h11

#1 Signaler
ça a l'air sympa mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne ?? -_-'
Kiro

Le 25/04/2016 à 14h12

#2 Signaler
j'édite la description ;)
huskyone

Le 25/04/2016 à 14h16

#3 Signaler
J'ai la meme, un peu deçu car les couleurs "réelles" sont moins belle que ce que l'on pense. Utile pour la photo et les impression de photo si vous ne faites pas cela passez votre chemin. Sinon effectivement tres bon deal !
Vince84

Le 25/04/2016 à 14h17

#4 Signaler
+1 pour un produit de référence à bon prix !
Honuz

Le 25/04/2016 à 14h18

#5 Signaler
C'est parfait si vous avez une source de lumière colorimetriquement fixe .. non naturelle donc.. sinon, il faudra changer en cas de changement de temps (couvert, soleil, soir, matin)
Kiro

Le 25/04/2016 à 14h18

#6 Signaler
J'ai la meme, un peu deçu car les couleurs "réelles" sont moins belle que ce que l'on pense. Utile pour la photo et les impression de photo si vous ne faites pas cela passez votre chemin. Sinon effectivement tres bon deal !

oui c'est bien pour bosser sur la photo et domaines associés. pas du tout pour avoir des rouges plus "pétants" mais bien des couleurs plus juste

je le rajoute en description ;)
Thom-x

Le 25/04/2016 à 14h25

#7 Signaler
F.lux fait aussi bien le boulot...
starboarder

Le 25/04/2016 à 14h25

#8 Signaler
un conseil: louez là au lieu de l'acheter....

utilisation 10 minutes par écran....

vous ne le calibrerez qu'une fois.
browxing

Le 25/04/2016 à 14h37 (Modifié le 25/04/2016 à 14h39)

#9 Signaler
En gros tu l’achètes,

Tu t'en sert 1 fois,

et tu l’oublies dans un tiroir xS

-1 pour l'inutilité de l'objet

Bilan:

170.00€ (-30%) = 119€ en moins sur ton compte en banque pour RIEN
Kiro

Le 25/04/2016 à 14h37 (Modifié le 25/04/2016 à 14h39)

#10 Signaler
un conseil: louez là au lieu de l'acheter....

utilisation 10 minutes par écran....

vous ne le calibrerez qu'une fois.

Pas d'accord, cela dépend du temps d'utilisation de ton écran ...

Ma sonde Xrite display qui est la concurrente directe la Spyder, je l'utilise h24 : calibrage en fonction de la luminosité de la pièce, des fois je bosse de jour, d'autres de nuit avec des éclairages différents.
Pour ceux qui bossent dans une pièce qui n'est pas pollué par la lumière du jour, oui tu la loue ... sinon c'est rapidement nécessaire de l'avoir h24.
Et sinon, le calibrage est nécessaire une fois par mois, oui les pixels de ton écran vieillissent et ne fournissent pas la même puissance donc calibration nécessaire.

F.lux fait aussi bien le boulot...
C'est vendredi les trolls ...

En gros tu l’achètes,

Tu t'en sert 1 fois,

et tu l’oublies dans un tiroir xS

-1 pour l'inutilité de l'objet
Si tu t'en sert au moins une fois c'est que ce n'est pas inutile ... sinon cf mon autre commentaire ...
browxing

Le 25/04/2016 à 14h42 (Modifié le 25/04/2016 à 14h43)

#11 Signaler
Q
un conseil: louez là au lieu de l'acheter....

utilisation 10 minutes par écran....

vous ne le calibrerez qu'une fois.

Pas d'accord, cela dépend du temps d'utilisation de ton écran ...

Ma sonde Xrite display qui est la concurrente directe la Spyder, je l'utilise h24 : calibrage en fonction de la luminosité de la pièce, des fois je bosse de jour, d'autres de nuit avec des éclairages différents.
Pour ceux qui bossent dans une pièce qui n'est pas pollué par la lumière du jour, oui tu la loue ... sinon c'est rapidement nécessaire de l'avoir h24.
Et sinon, le calibrage est nécessaire une fois par mois, oui les pixels de ton écran vieillissent et ne fournissent pas la même puissance donc calibration nécessaire.

F.lux fait aussi bien le boulot...
C'est vendredi les trolls ...

En gros tu l’achètes,

Tu t'en sert 1 fois,

et tu l’oublies dans un tiroir xS

-1 pour l'inutilité de l'objet
Si tu t'en sert au moins une fois c'est que ce n'est pas inutile ... sinon cf mon autre commentaire ...

tu fais partis des 1% des gens qui règlent leur écran + de 2 fois l'an
annarkhan

Le 25/04/2016 à 14h44

#12 Signaler
Ça marche aussi pour regler le contraste et luminosité.
Pour obtenir un noir plus profond ?
Honuz

Le 25/04/2016 à 14h45

#13 Signaler
un conseil: louez là au lieu de l'acheter....

utilisation 10 minutes par écran....

vous ne le calibrerez qu'une fois.
Pas vraiment.
Bogdahn

Le 25/04/2016 à 14h50

#14 Signaler
En gros tu l’achètes,

Tu t'en sert 1 fois,

et tu l’oublies dans un tiroir xS

-1 pour l'inutilité de l'objet

Bilan:

170.00€ (-30%) = 119€ en moins sur ton compte en banque pour RIEN

Toi t'en a pas besoin ça veut pas dire que les autres n'en ont pas besoin non plus.
starboarder

Le 25/04/2016 à 14h54 (Modifié le 25/04/2016 à 14h59)

#15 Signaler
j'ai la version 4 et la loue régulièrement....

je répète: c'est indispensable... mais qu'une fois.

Il se peut effectivement que pour les personnes travaillant de jour comme de nuit, il faille calibrer sans cesse...
en ce qui me concerne, je l'ai calibré rideaux baissés et à chaque fois je baisse les rideaux... mais même levés, la différence est basée plus sur la luminosité que sur les couleurs... utilisation sur Dell et Eizo.

bref. utile mais une seule fois (en ce qui me concerne)

voir sur Zilok pour la location

En outre, n'oubliez pas que les couleurs que vous verrez vous serez le seul à les voir... sauf si les personnes qui verront vos photos ont calibré leur écran...

pour l'édition des photos, si l'imprimantes est mal calibrée, les couleurs de votre écran ne ressortiront pas à l'identique.


Concernant le deal: c'est un bon prix étant donné que d'habitude elle est au delà de 180€
Honuz

Le 25/04/2016 à 15h01

#16 Signaler


tu fais partis des 1% des gens qui règlent leur écran + de 2 fois l'an

Quand on a besoin de ce genre de produit c'est dans le but d'avoir une chaîne colorimétrique juste, jusqu’à l'impression si besoin, DONC étalonnage a chaque gros travail. Comme je l'ai exprimé, si la lumière incidente est fixe ... (source non naturelle) alors oui un réglage de temps en temps suffira (vieillissement par exemple). Pour le Quidam moyen qui souhaite dégrossir les réglages de son écran, une fois suffira également.
Bogdahn

Le 25/04/2016 à 15h13

#17 Signaler
j'ai la version 4 et la loue régulièrement....

je répète: c'est indispensable... mais qu'une fois.

Il se peut effectivement que pour les personnes travaillant de jour comme de nuit, il faille calibrer sans cesse...
en ce qui me concerne, je l'ai calibré rideaux baissés et à chaque fois je baisse les rideaux... mais même levés, la différence est basée plus sur la luminosité que sur les couleurs... utilisation sur Dell et Eizo.

bref. utile mais une seule fois (en ce qui me concerne)

voir sur Zilok pour la location

En outre, n'oubliez pas que les couleurs que vous verrez vous serez le seul à les voir... sauf si les personnes qui verront vos photos ont calibré leur écran...

pour l'édition des photos, si l'imprimantes est mal calibrée, les couleurs de votre écran ne ressortiront pas à l'identique.


Concernant le deal: c'est un bon prix étant donné que d'habitude elle est au delà de 180€

L'idée est que les prestataires d'impression ont du matos calibré, et si tu envoies des photos faites avec ton moniteur trop bleu ou rouge, bah tes photos vont pas du tout correspondre à ce que tu attends quand tu les reçois.
Kiro

Le 25/04/2016 à 15h16 (Modifié le 25/04/2016 à 15h17)

#18 Signaler
j'ai la version 4 et la loue régulièrement....

je répète: c'est indispensable... mais qu'une fois.

Il se peut effectivement que pour les personnes travaillant de jour comme de nuit, il faille calibrer sans cesse...
en ce qui me concerne, je l'ai calibré rideaux baissés et à chaque fois je baisse les rideaux... mais même levés, la différence est basée plus sur la luminosité que sur les couleurs... utilisation sur Dell et Eizo.

bref. utile mais une seule fois (en ce qui me concerne)

voir sur Zilok pour la location

En outre, n'oubliez pas que les couleurs que vous verrez vous serez le seul à les voir... sauf si les personnes qui verront vos photos ont calibré leur écran...

pour l'édition des photos, si l'imprimantes est mal calibrée, les couleurs de votre écran ne ressortiront pas à l'identique.


Concernant le deal: c'est un bon prix étant donné que d'habitude elle est au delà de 180€

Je travaille aussi sur du Dell UltraSharp et le fait de recalibrer tout les 2-3 mois me fait bien intervenir sur les réglages de l'osd de l'écran donc nécessaire.

Et oui il faut bien un calibrage de bout en bout ;)

Ça marche aussi pour regler le contraste et luminosité.
Pour obtenir un noir plus profond ?

oui mais ne t'attends pas à avoir un noir profond de type oled sur une dell lcd par exemple.
pandore

Le 25/04/2016 à 15h19

#19 Signaler
Beaucoup de gens semblent ne pas savoir de quoi ils parlent avec cet outil.

Il est vrai que dans la plupart des cas (Mme Michu qui traine sur Leboncoin) la calibration n'a pas grand intérêt.

Pour une personne voulant de plus belles couleurs mais n'y connaissant rien c'est un produit qui reviendra cher car il ne s'en servira qu'une fois, la location est une meilleure option.

Pour toute personne travaillant sur des photos ou vidéos, c'est un must (pas forcement ce modèle mais un produit similaire), c'est en très grande partie ce qui fait la différence entre vos photos celles d'un vrai photographe (pas celui du village d'a coté qui a fait les photos de la kermesse du petit hein...) : le photographe travaillant avec des appareils calibrés (appareil photo et écran) obtiendra de bien meilleurs résultats que Mr PhotographeAmateur avec son Canon Pixma Xtra++2752ZAlphaPlus et son écran mal calibré et encore mieux que Mme Michu avec son Appareil photo Noname et son écran CRT.

Pour une personne travaillant plusieurs heures sur un ordinateur c'est un plus, on peux s'en passer, mais une fois que l'on à essayer il est difficile de revenir à autre chose.

Quand mes besoins sont limités sur un produit je sais comprendre que mon besoin n'est pas le même que celui de mon voisin.

Ce n'est pas parce que je vais calibrer mon écran 1 fois l'an que mon voisin ne le fera pas 1 fois par semaine ou à chaque gros travaux...

Sachez respecter les besoins des autres tout de même...

Maintenant pour le produit en lui même : Le produit est très bon, le logiciel d'origine l'est moins, il vaut mieux y préférer DispCalGUI qui donne de biens meilleurs résultats (Attention la calibration peut être longue !).
Kiro

Le 25/04/2016 à 15h23

#20 Signaler
DispCalGUI, connait pas, je vais regarder ce qu'il vaut et s'il est compatible avec ma sonde ;)
Bogdahn

Le 25/04/2016 à 15h29

#21 Signaler
Normalement il est pas mal compatible.

Mais perso, je préfère le logiciel de ma display pro
Kiro

Le 25/04/2016 à 15h33

#22 Signaler
ok donc pour les logiciels :
displayPro > DispCalGUI > Spyder5Pro

ca tombe bien, j'ai aussi la displayPro
KaMaZaKy

Le 25/04/2016 à 16h02

#23 Signaler
Au final il y a mieux que ce produit ?
sdelestre49

Le 25/04/2016 à 16h20 (Modifié le 25/04/2016 à 16h24)

#24 Signaler
Au final il y a mieux que ce produit ?
oui mais c'est plus cher : http://couleureticc.com/store/product.php?id_product=378
ou beaucoup plus cher : http://www.basiccolor.de/basiccolor-discus-en/
Kiro

Le 25/04/2016 à 16h25

#25 Signaler
Au final il y a mieux que ce produit ?

Il y a toujours mieux ... mais pour 120€, non.

La idisplayPro est actuellement à 220€.
sdelestre49

Le 25/04/2016 à 16h27

#26 Signaler
Normalement il est pas mal compatible.

Mais perso, je préfère le logiciel de ma display pro

Si , il faut juste le driver qui va bien : Argyll CMS (http://argyllcms.com/)
Bogdahn

Le 25/04/2016 à 16h54

#27 Signaler
Normalement il est pas mal compatible.

Mais perso, je préfère le logiciel de ma display pro

Si , il faut juste le driver qui va bien : Argyll CMS (http://argyllcms.com/)

J'ai pas dit que ça ne marchait pas.
sdelestre49

Le 25/04/2016 à 16h54

#28 Signaler
Normalement il est pas mal compatible.

Mais perso, je préfère le logiciel de ma display pro

Si , il faut juste le driver qui va bien : Argyll CMS (http://argyllcms.com/)

J'ai pas dit que ça ne marchait pas.

pardon j'ai mal lu
huskyone

Le 25/04/2016 à 17h00

#29 Signaler
J'ai une question par contre, je vous vois discuter de la sonde... On peut lui dire de changer la luminosité de façon dynamique au cours de la journée (en mode automatique comme un telephone ?) si oui je suis preneur de comment faire ?
ajm

Le 25/04/2016 à 17h15 (Modifié le 25/04/2016 à 17h24)

#30 Signaler
"ps : pas de comparaison avec F.lux merci ..."

QuésaKo ?? :D

c'est ça => http://www.clubic.com/telecharger-fiche278130-f-lux.html
L'idée est quasiment géniale d'autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur ordinateur.
Cette véritable pépite est à découvrir et à adopter de toute urgence, vous en aurez toujours besoin !

Mais c'est pas mal aussi et gratuit !! merci @ Kiro +2 :3
Kiro

Le 25/04/2016 à 17h26

#31 Signaler
Pour infos, lesnums testent leurs écrans avec la sonde Xrite i1 Display Pro concurrente directe de la Spyder 5 Pro
Kiro

Le 25/04/2016 à 18h00

#32 Signaler
J'ai une question par contre, je vous vois discuter de la sonde... On peut lui dire de changer la luminosité de façon dynamique au cours de la journée (en mode automatique comme un telephone ?) si oui je suis preneur de comment faire ?

Si tu cherches juste à adapter ta luminosité, tu as F.lux, mais ce le fera par rapport à l’ensoleillement supposé sur ta ville, tu peux aussi le passer en manuel, mais rien ne garantie que c'est adapté à la luminosité de la pièce ... F.lux est un très bon produit gratuit, mais qui atteint vite ses limites.

ps : j'utilise f.lux au taf vu que je travaille dans une pièce exposée à la lumière du jour sur un écran de bureautique de base sans sonde ...
annarkhan

Le 25/04/2016 à 18h43

#33 Signaler
J'ai une question par contre, je vous vois discuter de la sonde... On peut lui dire de changer la luminosité de façon dynamique au cours de la journée (en mode automatique comme un telephone ?) si oui je suis preneur de comment faire ?

Si tu cherches juste à adapter ta luminosité, tu as F.lux, mais ce le fera par rapport à l’ensoleillement supposé sur ta ville, tu peux aussi le passer en manuel, mais rien ne garantie que c'est adapté à la luminosité de la pièce ... F.lux est un très bon produit gratuit, mais qui atteint vite ses limites.

ps : j'utilise f.lux au taf vu que je travaille dans une pièce exposée à la lumière du jour sur un écran de bureautique de base sans sonde ...

La sonde permet également de régler le taux de contraste/luminosité pour avoir un noir le plus profond possible ou pas ?
J'aimerais régler ma tv, pc portable et pc fixe, ça marche sur tout ?
Je serais intéressé si c'est le cas :)
huskyone

Le 25/04/2016 à 19h06

#34 Signaler
J'ai une question par contre, je vous vois discuter de la sonde... On peut lui dire de changer la luminosité de façon dynamique au cours de la journée (en mode automatique comme un telephone ?) si oui je suis preneur de comment faire ?

Si tu cherches juste à adapter ta luminosité, tu as F.lux, mais ce le fera par rapport à l’ensoleillement supposé sur ta ville, tu peux aussi le passer en manuel, mais rien ne garantie que c'est adapté à la luminosité de la pièce ... F.lux est un très bon produit gratuit, mais qui atteint vite ses limites.

ps : j'utilise f.lux au taf vu que je travaille dans une pièce exposée à la lumière du jour sur un écran de bureautique de base sans sonde ...

Eh bien en fait j'aimerais profiter au maximum de ma SPYDER 5 pro .... Donc si il est possible de le faire dynamiquement avec la spyder ce serait un + ^^
Svink

Le 25/04/2016 à 19h30

#35 Signaler
Bon prix, mais quel est l'intérêt de la "Pro" si c'est la même sonde que pour les modèles moins chers ? (cf. https://www.dealabs.com/bons-plans/sonde-de-calibration-datacolor-spyder-5-express/208289)
Kiro

Le 25/04/2016 à 19h38

#36 Signaler
J'ai une question par contre, je vous vois discuter de la sonde... On peut lui dire de changer la luminosité de façon dynamique au cours de la journée (en mode automatique comme un telephone ?) si oui je suis preneur de comment faire ?

Si tu cherches juste à adapter ta luminosité, tu as F.lux, mais ce le fera par rapport à l’ensoleillement supposé sur ta ville, tu peux aussi le passer en manuel, mais rien ne garantie que c'est adapté à la luminosité de la pièce ... F.lux est un très bon produit gratuit, mais qui atteint vite ses limites.

ps : j'utilise f.lux au taf vu que je travaille dans une pièce exposée à la lumière du jour sur un écran de bureautique de base sans sonde ...

La sonde permet également de régler le taux de contraste/luminosité pour avoir un noir le plus profond possible ou pas ?
J'aimerais régler ma tv, pc portable et pc fixe, ça marche sur tout ?
Je serais intéressé si c'est le cas :)

oui mais pour la tv, tu ne pourras pas avoir toutes les options à moins qu'à chaque fois que tu la regarde c'est via le pc.

J'ai une question par contre, je vous vois discuter de la sonde... On peut lui dire de changer la luminosité de façon dynamique au cours de la journée (en mode automatique comme un telephone ?) si oui je suis preneur de comment faire ?

Si tu cherches juste à adapter ta luminosité, tu as F.lux, mais ce le fera par rapport à l’ensoleillement supposé sur ta ville, tu peux aussi le passer en manuel, mais rien ne garantie que c'est adapté à la luminosité de la pièce ... F.lux est un très bon produit gratuit, mais qui atteint vite ses limites.

ps : j'utilise f.lux au taf vu que je travaille dans une pièce exposée à la lumière du jour sur un écran de bureautique de base sans sonde ...

Eh bien en fait j'aimerais profiter au maximum de ma SPYDER 5 pro .... Donc si il est possible de le faire dynamiquement avec la spyder ce serait un + ^^

oui cela doit se faire, à vérifier sur le site du constructeur.


Bon prix, mais quel est l'intérêt de la "Pro" si c'est la même sonde que pour les modèles moins chers ? (cf. https://www.dealabs.com/bons-plans/sonde-de-calibration-datacolor-spyder-5-express/208289)

cf le deal que t'as posté : "La sonde est la même pour la Elite, Pro et Express. On peut l'utiliser avec un logiciel Open Source débloquant les options, contrairement à celui fourni d'origine."
exactement la même chose qu'un moteur diesel.
Pierreafeu1305

Le 28/04/2016 à 1h19

#37 Signaler
autant la 4 avait l'air sympa autant la 5 les commentaires font peur... :S
jamais calibré mes écrans encore mais ya vraiment une belle brochettes de guignols ici...
Dyno38

Le 23/05/2016 à 19h15

#38 Signaler
Est ce qu'elle calibre les tv ?
adrien87

Le 23/05/2016 à 19h25

#39 Signaler
F.lux fait aussi bien le boulot...

Mdr. Va te coucher mon ami.
adrien87

Le 23/05/2016 à 19h26

#40 Signaler
En gros tu l’achètes,

Tu t'en sert 1 fois,

et tu l’oublies dans un tiroir xS

-1 pour l'inutilité de l'objet

Bilan:

170.00€ (-30%) = 119€ en moins sur ton compte en banque pour RIEN

Un calibrage doit se faire tout les 15 jours environ.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.