Appareil photo compact Sony Cyber-shot DSC-RX100M3 : 20.1 Mpix, Zoom Optique 3x, Wifi, NFC, Noir (50€ ODR) à  489€ @ Amazon

423°Appareil photo compact Sony Cyber-shot DSC-RX100M3 : 20.1 Mpix, Zoom Optique 3x, Wifi, NFC, Noir (50€ ODR) à 489€ @ Amazon

Posté par Letchyn le 07/12/2015 à 00h11

Appareil photo compact Sony Cyber-shot DSC-RX100M3 : 20.1 Mpix, Zoom Optique 3x, Wifi, NFC, Noir (50€ ODR) à 489€ @ Amazon

Le 07/12/2015 à 0h11

Le 17/12/2015 à 9h03

Le 17/12/2015 à 8h41

Appareil photo compact Sony Cyber-shot DSC-RX100M3 : 20.1 Mpix, Zoom Optique 3x, Wifi, NFC, Noir (50€ ODR) à  489€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

489€ 660€ (-26%)

 423°

MAJ le 17/12/2015 à 08h41 !

Expire le 17/12/2015

MAJ : Offre de retour uniquement le 17 décembre 2015 merci à yop37.

Prix passant de 539 euros à 489 euros via l'ODR faite par Sony toujours d'actualité ! (merci à Arcysien pour la remarque) :D

Le prix devient donc plus qu'intéressant pour peu que l'on soit prêt à investir un minimum :)

ODR : http://www.photo-univers.net/odr/ODR_SONY_H15.pdf


Vous pouvez retrouver le test ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html

170 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

maxime.gr

Le 07/12/2015 à 0h13

#1 Signaler
J'ai le 1 paye 280€ y a 1ans, le 3 est vraiment une révolution ?
Arcysien

Le 07/12/2015 à 0h16 (Modifié le 07/12/2015 à 0h16)

#2 Signaler
J'ai le 1 paye 280€ y a 1ans, le 3 est vraiment une révolution ?

Oui. Par contre je vais t'aider mais... Pourquoi tu ne mets pas l'ODR???? Elle est toujours valide, ce qui te le fais à 498 euros, il y a toujours les 50e remboursés dessus. ^^

http://www.photo-univers.net/odr/ODR_SONY_H15.pdf
Letchyn

Le 07/12/2015 à 0h18

#3 Signaler
J'ai le 1 paye 280€ y a 1ans, le 3 est vraiment une révolution ?

Oui. Par contre je vais t'aider mais... Pourquoi tu ne mets pas l'ODR???? Elle est toujours valide, ce qui te le fais à 498 euros, il y a toujours les 50e remboursés dessus. ^^

http://www.photo-univers.net/odr/ODR_SONY_H15.pdf

bien vu! merci à toi, j'édit ;)
darkeldar06

Le 07/12/2015 à 0h25

#4 Signaler
Super deal! 200euros d' économie sur un des meilleurs compacts expert!
guib2c

Le 07/12/2015 à 0h28 (Modifié le 07/12/2015 à 0h32)

#5 Signaler
Je suis un novice en photo et j'hésite à investir...
J'ai toujours eu des compacts Sony HX... 5V puis 9V et enfin 20V.
Je comptais attendre les soldes pour passer au hx90v mais finalement je me dis que les rx100 ont l'ai pas mal surtout que le zoom je ne m'en sert pas tellement et les rares fois ou je l'utilise, la qualité est bof.
Du coup j'ai quelques questions avant de sauter le pas:
- Ça donne quoi au niveau zoom Optique/Numérique pour les RX?
- Est-il simple d'utilisation pour un novice ?
- Les vidéos sont de bonnes qualité?
- A quoi sert le viseur?
- Qu'est ce qui justifie vraiment l'écart de prix avec les HX? => Soyez indulgents pour mon ignorance ;)
Arcysien

Le 07/12/2015 à 0h35 (Modifié le 07/12/2015 à 0h42)

#6 Signaler
Je suis un novice en photo et j'hésite à investir...
J'ai toujours eu des compacts Sony HX... 5V puis 9V et enfin 20V.
Je comptais attendre les soldes pour passer au hx90v mais finalement je me dis que les rx100 ont l'ai pas mal surtout que le zoom je ne m'en sert pas tellement et les rares fois ou je l'utilise, la qualité est bof.
Du coup j'ai quelques questions avant de sauter le pas:
- Ça donne quoi au niveau zoom Optique/Numérique pour les RX?
- Est-il simple d'utilisation pour un novice ?
- Les vidéos sont de bonnes qualité?
- A quoi sert le viseur?

Si tu as l'argent tu prends celui-ci et tu laisses de côté le HX90. SURTOUT si tu te moques du zoom. Sauf si tu comptes faire de l'animalier, le zoom est plus que convenable, et surtout d'excellente qualité. Tu as un équivalent 24 70mm, soit du grand angle au petit télé. Tu peux faire du paysage et du portrait sans soucis aucun, d'autant que l'ouverture en bout de zoom est de f2.8 (ça te permet de séparer un peu ton sujet de son arrière plan, puis de capter plus de lumière)

Pour un novice oui comme pour un expert

Les vidéos sont d'excellente qualité

Le viseur sert à mettre ton nez dedans, pour les allergiques de l'écran. Comme un reflex quoi, sauf que là ton image est produite par un écran OLED.

Donc, si tu as l'argent, si tu comptais partir sur le HX90 : celui-ci est bcp, bcp mieux.

Edit : la qualité du zoom embarqué (ici il est vraiment excellent) et la qualité du viseur justifie la différence avec le RX100 M1 et M2. Pour ce qui est des HX, c'est un cran en dessous en terme d'optique, de capteur et de processeur embarqué. Tout va être un peu mieux en fait
2rupees

Le 07/12/2015 à 0h47

#7 Signaler
Je suis un novice en photo et j'hésite à investir...
J'ai toujours eu des compacts Sony HX... 5V puis 9V et enfin 20V.
Je comptais attendre les soldes pour passer au hx90v mais finalement je me dis que les rx100 ont l'ai pas mal surtout que le zoom je ne m'en sert pas tellement et les rares fois ou je l'utilise, la qualité est bof.
Du coup j'ai quelques questions avant de sauter le pas:
- Ça donne quoi au niveau zoom Optique/Numérique pour les RX?
- Est-il simple d'utilisation pour un novice ?
- Les vidéos sont de bonnes qualité?
- A quoi sert le viseur?

Si tu as l'argent tu prends celui-ci et tu laisses de côté le HX90. SURTOUT si tu te moques du zoom. Sauf si tu comptes faire de l'animalier, le zoom est plus que convenable, et surtout d'excellente qualité. Tu as un équivalent 24 70mm, soit du grand angle au petit télé. Tu peux faire du paysage et du portrait sans soucis aucun, d'autant que l'ouverture en bout de zoom est de f2.8 (ça te permet de séparer un peu ton sujet de son arrière plan, puis de capter plus de lumière)

Pour un novice oui comme pour un expert

Les vidéos sont d'excellente qualité

Le viseur sert à mettre ton nez dedans, pour les allergiques de l'écran. Comme un reflex quoi, sauf que là ton image est produite par un écran OLED.

Donc, si tu as l'argent, si tu comptais partir sur le HX90 : celui-ci est bcp, bcp mieux.

J'ajouterai qu'hormis les Panasonic FZ1000 et Canon G3x, AUCUN compact ne permet de réellement profiter du zoom de grande amplitude (oui le RX10 cale à 200mm ce n'est pas pour rien). Et ils sont, au passage, trop lents pour de l'animalier.

Le RX100 mark III est intéressant parce qu'on peut vite progresser avec. MAIS... ce n'est pas LA meilleure solution. Tout dépend du feeling. Le Samsung NX500 propose un ensemble à 500€ qui délivrera de bien meilleures images et se veut bien plus réactif (mais il n'a pas de viseur). Un Canon EOS 700D ou un Nikon D5300 proposent une visée optique (ce qui est sympa);

Le Ricoh GR propose une qualité d'image bien meilleure, dans un format aussi compact. Mais il faut faire avec un 28mm fixe. La même focale qu'un smartphone au passage.

Bref, le choix est très très large. Il y a juste à définir ses besoins.
Arcysien

Le 07/12/2015 à 0h54

#8 Signaler
Il n'y a jamais de meilleure solution, il y a sa solution pour son usage, c'est clair. J'ai un A7, un Sigma DP2m, un Fuji XM1 et XE1. Comme tu vois j'ai vite lâché le reflex : trop lourd pour peu de choses je trouve, mais ce n'est que mon avis et il n'est pas meilleur qu'un autre.

Je répondais juste par rapport à sa question :)
2rupees

Le 07/12/2015 à 1h00

#9 Signaler
Il n'y a jamais de meilleure solution, il y a sa solution pour son usage, c'est clair. J'ai un A7, un Sigma DP2m, un Fuji XM1 et XE1. Comme tu vois j'ai vite lâché le reflex : trop lourd pour peu de choses je trouve, mais ce n'est que mon avis et il n'est pas meilleur qu'un autre.

Je répondais juste par rapport à sa question :)

En ce moment je teste les Canon G3X, D610 (associé au Tamron 15-30 f/2.8 VC), l'Olympus EM10 mark II et Panasonic GM1 (le seul du lot qui m'appartient). Pour moi, le reflex a pour lui la robustesse et l'autonomie, ainsi qu'un petit plaisir (la visée optique) que l'on paie cher (à côté d'une visée OLED temps réel qui permet, grâce au focus peaking, des mises au point rapide à la main en pleine nuit à f/1.0).

guib2c

Le 07/12/2015 à 1h05

#10 Signaler
En fait les seules notions que je comprends sont le zoom x (20x par exemple) et la résolution 20.1Mpix donc je pars de très loin!
Donc zoom 24 70mm et ouverture f2.8 je ne sais pas ce que cela signifie exactement...
Mon but est de faire de très jolies photos de vacances (des paysages et des portraits donc) et aussi bcp de randos et bientôt de bébé ;)
Merci en tout cas pour les explications.
2rupees

Le 07/12/2015 à 1h10

#11 Signaler
En fait les seules notions que je comprends sont le zoom x (20x par exemple) et la résolution 20.1Mpix donc je pars de très loin!
Donc zoom 24 70mm et ouverture f2.8 je ne sais pas ce que cela signifie exactement...
Mon but est de faire de très jolies photos de vacances (des paysages et des portraits donc) et aussi bcp de randos et bientôt de bébé ;)
Merci en tout cas pour les explications.

f/X.X c'est l'ouverture. Plus le chiffre est petit, plus l'objectif choppe de lumière => sensibilité du capteur basse => meilleure photos => Plus de flou en arrière plan.

Zomm 20X ne signifie rien. C'est un ratio, un rapport. 20 fois oui, mais 20 fois quoi ?
24mm - 70 mm ça donne 70/24 = 2,9X

Ca parait peu, mais c'est cette tranche là qu'on utilise le plus. 24mm, ça te permet de faire de beaux paysages bien larges avec du ciel, des oiseaux et la mer.
Le 70mm permet de faire des portraits sympa.

En plus, t'as pleins de mode, dont la reconaissance des visages ce qui te permet de capturer des expressions cool du bébé !
Arcysien

Le 07/12/2015 à 1h12

#12 Signaler
En fait les seules notions que je comprends sont le zoom x (20x par exemple) et la résolution 20.1Mpix donc je pars de très loin!
Donc zoom 24 70mm et ouverture f2.8 je ne sais pas ce que cela signifie exactement...
Mon but est de faire de très jolies photos de vacances (des paysages et des portraits donc) et aussi bcp de randos et bientôt de bébé ;)
Merci en tout cas pour les explications.

Un zoom 24 70 c'est un zoom x3.
F2.8 : plus le chiffre est petit plus un objectif "ouvre" : il laisse passer bcp de lumière et permet de séparer un premier plan d'un second plan (le second plan sera flou) : idéal pour un portrait par exemple. Pour un paysage tu "fermes" un peu.

Tu peux faire tout ça avec celui-là et sans soucis. Maintenant il faut savoir si tu as besoin de compacité ou non. Si tu n'as pas besoin de compacité, tu peux partir sur un peu plus gros : avec le RX100iii tu paies cher le ratio "compacité - qualité d'image" dirons-nous.

En fait il faut surtout définir tes besoins, mais pour le moment le RX100 y répond. Pareil, si tu sais que tu ne vais pas utiliser le viseur, l'utilité du RX100 se discute. Si tu comptes utiliser le viseur c'est bonnard :)
hastyle

Le 07/12/2015 à 2h26 (Modifié le 07/12/2015 à 2h27)

#13 Signaler
Je vais sûrement CRAQUER, j'hésite avec le LX100... je déciderai demain :-)

Pour ceux qui connaissent pas, utiliser dpreview pour comparer les appareils c'est top B)
2rupees

Le 07/12/2015 à 3h09

#14 Signaler
Lx100 plus gros, écran non orientable, mais excellent visuer et qualité d'image meilleure (Iso, rendu, algorithmes de traitement, etc).
guicara

Le 07/12/2015 à 3h10

#15 Signaler
Très belle offre. D'habitude le RX100 M3 est à 680 € sur Amazon.

Ça fonctionne bien cette ODR Sony ? Pas de problèmes de traitement de dossier long, ou incomplet... ?
Arcysien

Le 07/12/2015 à 4h02

#16 Signaler
Très belle offre. D'habitude le RX100 M3 est à 680 € sur Amazon.

Ça fonctionne bien cette ODR Sony ? Pas de problèmes de traitement de dossier long, ou incomplet... ?

J'ai fait en tout deux ODR Sony : parmi les meilleures et les plus rapides que j'ai eu. Je n'ai pas fait celle-ci donc je ne peux pas présumer, mais si je devais le faire je n'émettrais aucun doute sur le sujet.
0zeo

Le 07/12/2015 à 7h50 (Modifié le 07/12/2015 à 7h55)

#17 Signaler
Et par rapport au canon g7x vous en pensez quoi ?
Il est bien cote sur la plupart des sites aussi

Plus de zoom, écran tactile, même capteur....
yam421

Le 07/12/2015 à 8h19

#18 Signaler
Enfin sous la barre des 500€.
ApjmD

Le 07/12/2015 à 10h37

#19 Signaler
Argh j'ai acheté le mkII vendredi pour un cadeau à 470...
Tiery

Le 07/12/2015 à 10h41

#21 Signaler
Un très bon prix, ceux qui voulaient l'acheter, ça me semble être le bon moment.
Pour lui, cet appareil a la compacité, l'écran orientable et le viseur, superflu d'après certains mais pas pour moi. Une belle qualité, je l'ai vérifié encore hier.
Il y a bien sûr les petits défauts que Sony s'amuse à laisser même sur ses produits les plus aboutis: fermer le viseur étaind l'appareil, leréglage à sa vue ne tient pas et doit être refait à chaque fois...
Mais ça reste négligeable.
Je cherche aussi une bandoulière pour porter au cou, pas évident à trouver.
VDWC51

Le 07/12/2015 à 11h01

#22 Signaler
Très belle offre. D'habitude le RX100 M3 est à 680 € sur Amazon.

Ça fonctionne bien cette ODR Sony ? Pas de problèmes de traitement de dossier long, ou incomplet... ?
Excellente expérience au niveau de l'ODR Sony. De mémoire ils m'ont même envoyé un mail pour me prévenir que mon dossier était en cours de traitement… alors que j'avais déjà reçu le remboursement !
dj_ole31

Le 07/12/2015 à 11h03

#23 Signaler
D'après vous, Sony RX100 M3 supérieur au Samsung NX500?
bbenn

Le 07/12/2015 à 11h04

#24 Signaler
sans doute un bon petit appareil mais quand on voit tout ce qu'on peut faire avec un smartphone du même prix -_-'
Bigbenze

Le 07/12/2015 à 11h06

#25 Signaler
sans doute un bon petit appareil mais quand on voit tout ce qu'on peut faire avec un smartphone du même prix -_-'

Chacun fait selon son utilisation et ses besoins, ce qui est sur c'est que cette appareil photo enterre tout les smartphones du marché ;)
Arcysien

Le 07/12/2015 à 11h13

#26 Signaler
sans doute un bon petit appareil mais quand on voit tout ce qu'on peut faire avec un smartphone du même prix -_-'

Comme dit mon vdd, absolument aucun rapport. : )
kikislater

Le 07/12/2015 à 11h23

#27 Signaler
D'après vous, Sony RX100 M3 supérieur au Samsung NX500?
Le nx500 est nettement meilleur, la taille du capteur est différent donc le.rendu aussi. Tu as un meilleur bokeh avec le nx500 dû au capteur plus grand et une meilleure montée en iso due a la taille des photosites plus grand. Le nx500 fait du 4k en vidéo mais en mode crop...
J'attends un éventuel deal sur le nx500
bbenn

Le 07/12/2015 à 11h28 (Modifié le 07/12/2015 à 11h30)

#28 Signaler
sans doute un bon petit appareil mais quand on voit tout ce qu'on peut faire avec un smartphone du même prix -_-'

Comme dit mon vdd, absolument aucun rapport. : )

le rapport c'est qu'à prix égal tu peux avoir un appareil qui fait beaucoup plus de choses
et dans bien des situations les photos d'un smartphone actuel sont tout à fait correctes pour être vues sur un écran (plus beaucoup de monde fait des tirages)
avec l'avantage d'avoir toujours son smartphone sur soit
et puis 500€ me semble cher pour un compact (c'est le prix d'un boitier reflex correct)
ils doivent se faire des marges bien confortables
bref c'est un marché de niche et le risque est grand que l'appareil passe l'essentiel de son temps au fond du placard
d'ailleurs j'ai un reflex un compact et un smartphone
95% des photos sont faites avec le téléphone
4% sont faites avec le reflex
1 % sont faites avec le compact
Arcysien

Le 07/12/2015 à 11h34 (Modifié le 07/12/2015 à 11h35)

#29 Signaler
Le rx100 est justement fait pour ne pas rester dans un placard, pour ceux qui ont besoin d'un APN orienté expert mais en compact. Contrairement à de nombreux autres compacts "à pas cher" qui eux restent dans un placard. Le RX100 servira souvent de 2ème ou 3ème boîtier pour des photographes qui sortent du mode Auto.

On ne peut pas comparer ce rx100III a un smartphone, c'est un non sens. Un smartphone a un capteur d'une taille ridicule, quasi jamais d'objectif à focale variable, pas de viseur, aucune touche physique ou presque...

Alors oui, une Twingo et une Lotus Elise servent toutes les deux à partir en week-end, mais à part ca ?
Bah là c'est pareil.

Incomparable.
Tiery

Le 07/12/2015 à 11h38

#30 Signaler
Chacun voit midi à sa porte.
Pour de la photo souvenir à visualiser sur un ordinateur un smartphone est bien suffisant.
Pour un confort à la prise de vue, le viseur est essentiel.
Pour pouvoir faire autant de photos que nécessaire, une carte mémoire vaut mieux qu'un téléphone.
Pour retoucher un minimum ses photos (balance des blancs, lumière, contraste...) rien ne vaut l'APN.
Pour l'encombrement, on ne peut pas se plaindre du Sony.

J'ai moi aussi un reflex et vu mes besoins (ceux évoqués au-dessus) je fais 99% de mes photos avec le reflex.
uninc

Le 07/12/2015 à 11h47

#31 Signaler
sans doute un bon petit appareil mais quand on voit tout ce qu'on peut faire avec un smartphone du même prix -_-'

Comme dit mon vdd, absolument aucun rapport. : )

le rapport c'est qu'à prix égal tu peux avoir un appareil qui fait beaucoup plus de choses
et dans bien des situations les photos d'un smartphone actuel sont tout à fait correctes pour être vues sur un écran (plus beaucoup de monde fait des tirages)
avec l'avantage d'avoir toujours son smartphone sur soit
et puis 500€ me semble cher pour un compact (c'est le prix d'un boitier reflex correct)
ils doivent se faire des marges bien confortables
bref c'est un marché de niche et le risque est grand que l'appareil passe l'essentiel de son temps au fond du placard
d'ailleurs j'ai un reflex un compact et un smartphone
95% des photos sont faites avec le téléphone
4% sont faites avec le reflex
1 % sont faites avec le compact

Il faut savoir de quoi tu parles, c'est fini l'ère où l'on distinguait compact et Reflex en termes de qualité, vu ton discours c'est sur que tu n'a pas l'usage d'un tel appareil à ce prix.

La comparaison avec un smartphone n'a nullement lieu d'être, va comparer le meilleur des apn d'un smartphone avec une photo d'un RX, c'est lisse, ça bave dès que tu vas agrandir, alors oué c'est sur que sur un écran de 4" ultra contrasté tu verras pas la différence... Quant à la comparaison avec le multifonction je ne vois pas trop, là tu parles d'un appareil dédié à la photo, c'est aussi pertinent que de dire qu'il vaut mieux acheter un smartphone plutôt qu'une télé pour le même prix...

Marché de niche? au contraire c'est un marché en pleine explosion, toutes les marques ont ou lancent leur gammes de compacts experts et d'hybrides, pour justement palier aux désavantages des Reflex (encombrement, prix des optiques etc...) en proposant une qualité de plus en plus proche de ces derniers dans un format de "poche". Après tu parles de boitier à 500€ mais si c'est pour y mettre l'optique de base à 80€, autant partir sur un compact expert. Justement le format fait que tu peut l'emmener beaucoup plus facilement qu'un Reflex, d'ailleurs pas mal de possesseurs de Reflex ou appareils plus volumineux, utilisent les appareils de ce format pour leur compacité et leur excellent rapport qualité/encombrement.

Pour les marges il doit y en avoir, rien de surprenant, mais l'électronique et l'optique est de plus en plus qualitative dans un boitier de taille réduite, alors oui ça chiffre, et encore on ne parle pas du dernier MK4 vendu plus de 1000€, là je suis d'accord c'est prohibitif...Mais 400-500€ pour un appareil de qualité c'est franchement pas abusif.

Saxou

Le 07/12/2015 à 11h57

#32 Signaler
Si vous avez des questions j'ai ce compact expert ;)

Ah oui je le conseil à mort!!!

Quelques photos:


Saxou

Le 07/12/2015 à 12h00

#33 Signaler
Un très bon prix, ceux qui voulaient l'acheter, ça me semble être le bon moment.
Pour lui, cet appareil a la compacité, l'écran orientable et le viseur, superflu d'après certains mais pas pour moi. Une belle qualité, je l'ai vérifié encore hier.
Il y a bien sûr les petits défauts que Sony s'amuse à laisser même sur ses produits les plus aboutis: fermer le viseur étaind l'appareil, leréglage à sa vue ne tient pas et doit être refait à chaque fois...
Mais ça reste négligeable.
Je cherche aussi une bandoulière pour porter au cou, pas évident à trouver.
J'ai acheté ce modele:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009RNVKC8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00

;)
Nisya

Le 07/12/2015 à 12h18

#34 Signaler
Le a6000 été moins chère...
Arcysien

Le 07/12/2015 à 12h41 (Modifié le 07/12/2015 à 12h42)

#35 Signaler
Le a6000 été moins chère...

C'est claire qu'on paie la compacité avec ce RX100III. A prix équivalent on perd qques cm mais on y gagne dans tout le reste avec le A6000.
i_ced

Le 07/12/2015 à 13h56

#36 Signaler
capvert57

Le 07/12/2015 à 14h18

#37 Signaler
que proposez-vous comme étui car 70 € l'étui d'origine sony ... -_-'
GregDsprz

Le 07/12/2015 à 15h00 (Modifié le 07/12/2015 à 15h05)

#38 Signaler
Même question concernant l'étui mais j'aimerais savoir s'il existe un modèle plus pertinent pour les voyages plus musclés où les conditions naturelles sont plus rudes ^^ Et pour la carte SD, un modèle à conseiller ? Quelle est la capacité maximale que l'on peut ajouter ?
bihapi

Le 07/12/2015 à 15h07

#39 Signaler
Le a6000 été moins chère...

C'est claire qu'on paie la compacité avec ce RX100III. A prix équivalent on perd qques cm mais on y gagne dans tout le reste avec le A6000.

belle offre, je me tâte , j'hésite ...

est-ce qu'on aurait de meilleurs résultats A6000 + 16-50 kit que le RX100M3 ??? (en paysage surtout pour moi)
il n'a pas l'air formidable ce zoom...
http://www.photozone.de/sony_nex/842-sony1650f3556oss?start=1

osin

Le 07/12/2015 à 15h09

#40 Signaler
Très belle offre. D'habitude le RX100 M3 est à 680 € sur Amazon.

Ça fonctionne bien cette ODR Sony ? Pas de problèmes de traitement de dossier long, ou incomplet... ?

J'ai eu le remboursement sous 3 semaines avec sms de suivi à l'appui

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.