Appareil photo Sony DSC-RX100.CEE8 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir à 289€ @ Amazon

-25°Appareil photo Sony DSC-RX100.CEE8 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir à 289€ @ Amazon

Posté par crashback le 24/02/2016 à 13h16

Appareil photo Sony DSC-RX100.CEE8 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir à 289€ @ Amazon

Le 24/02/2016 à 13h16

Le 14/03/2016 à 15h09

Appareil photo Sony DSC-RX100.CEE8 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir à 289€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

289€ 349€ (-18%)

-25°

Expire le 24/02/2016

Certes plus cher que le moins cher déjà vu ici, mais bon prix à l'heure actuelle (et depuis le 24/01 en date de la vente flash à 290 euros). Pour ce prix c'est vraiment une merveille.

Je l'ai depuis deux mois c'est un bonheur (en complément d'un 5Dmark3 et d'un D7200). Il est assez incroyable vu le prix.

Quelques tests :

- http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html
- http://www.focus-numerique.com/sony-rx100-test-complet-news-3551.html
- http://photoetmac.com/2012/11/sony_rx100_page1/
- http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-12679/sony-cyber-shot-rx100/

Les nums concluent :

"Le Sony RX100 propose une qualité d'image souvent comparable à celle des hybrides et reflex — et parfois meilleure, selon l'objectif utilisé... On peut regretter quelques détails, mais chez les compacts experts, seul le beaucoup plus gros Canon G1 X résiste au choc. Au final, c'est un avertissement pour la concurrence : voilà, un compact expert, désormais, ça doit être à ce niveau-là."


Spécifications techniques :


CMOS Exmor R 20,2 mégapixels de type 1.0, objectif F 1,8, zoom optique 3,6x, 50p Full HD, écran LCD de 7,5 cm (3")
Capteur CMOS Exmor R 20,2 mpx de type 1.0
Objectif ZEISS Vario-Sonnar T* F1.8
Commandes manuelles professionnelles

Petits exemple en photo plus bas : http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-dsc-rx100-appareil-photo-numrique-compact-/202461?comment=3320496


Les deals précédents relatifs :
- http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-dsc-rx100cee8-appareil-photo-numrique-202-mpix-zoom-optique-36x-noir/192400
- http://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photos-sony-dsc-rx100/127958
- http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-dsc-rx100cee8-appareil-photo-numrique-202-mpix-zoom-optique-36x-noir/155385
- http://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-compact-sony-cyber-shot-dsc-rx100---202-mpix/174738

Edit :
- Je n'ai rien contre le gel, j'aime le froid :), mais soyez constructifs, et trouvez des meilleurs prix, meilleures affaires, où des produits de meilleur rapport qualité/prix, car là je ne vous comprends pas :)

56 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

lowique

Le 24/02/2016 à 13h25

#1 Signaler
Il est génial cet appareil
crashback

Le 24/02/2016 à 13h26

#2 Signaler
Quelques photos que j'ai faite ce matin à ma pause :

Dynamic range :




Télé à fond :



Bokeh:

franck06

Le 24/02/2016 à 13h32 (Modifié le 24/02/2016 à 13h33)

#3 Signaler
c'est la meilleure référence de compact disponible actuellement mais attention aux versions, celui ci est le plus ancien et on peut le trouver moins cher quand Amazon en fait l'effort ;)

Donc prix correct pour les plus pressés
crashback

Le 24/02/2016 à 13h33

#4 Signaler
Yes. Mais depuis la vente flash amazon du 25/01 pas de meilleur prix sur le web =). A ce prix ça reste une aubaine
kiwoo

Le 24/02/2016 à 13h33

#5 Signaler
Dommage c'est pas la version m3. Un peu trop ancien pour moi, je m'abstiens :D
younous31

Le 24/02/2016 à 13h37

#6 Signaler
c'est la meilleure référence de compact disponible actuellement mais attention aux versions, celui ci est le plus ancien et on peut le trouver moins cher quand Amazon en fait l'effort ;)

Donc prix correct pour les plus pressés

On pourra le trouver à combien ?
crashback

Le 24/02/2016 à 13h39

#7 Signaler
c'est la meilleure référence de compact disponible actuellement mais attention aux versions, celui ci est le plus ancien et on peut le trouver moins cher quand Amazon en fait l'effort ;)

Donc prix correct pour les plus pressés

On pourra le trouver à combien ?

290-300 lors des meilleurs ventes flash. Mais rien ne prédit qu'une nouvelle vente flash aura lieu, ni quand.
TOONS56

Le 24/02/2016 à 13h41

#8 Signaler
Faut qu'ils arrêtent de le vendre...y en a 3 de sortie depuis et le 5e du nom ne va pas tarder si on suit le rythme habituel de "remplacement".
crashback

Le 24/02/2016 à 13h45

#9 Signaler
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la dernière génération qu'il n'est pas excellent. Cette pensée consumériste (et superficielle) n'est pas réellement perspicace quant au jugement de ce deal.

- Il s'agit d'un très bon prix pour ce modèle.
- Ce modèle fait encore partie des ténors des compacts experts
- Les modèles d'après n'ont pas réellement augmentés leur qualité photo (mais seulement ajouter quelques fonctions, notamment la visée).

Pour toi, si Sony sort 2 nouvelles consoles d'ici fin 2016, cela t'obligerait à jeter ta ps4 ?
squalala

Le 24/02/2016 à 13h46

#10 Signaler
Pour le prix on le trouve souvent à 270... Même 250 au plus bas
younous31

Le 24/02/2016 à 13h48

#11 Signaler
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la dernière génération qu'il n'est pas excellent. Cette pensée consumériste (et superficielle) n'est pas réellement perspicace quant au jugement de ce deal.

- Il s'agit d'un très bon prix pour ce modèle.
- Ce modèle fait encore partie des ténors des compacts experts javascript:;
- Les modèles d'après n'ont pas réellement augmentés leur qualité photo (mais seulement ajouter quelques fonctions, notamment la visée).

Pour toi, si Sony sort 2 nouvelles consoles d'ici fin 2016, cela t'obligerait à jeter ta ps4 ?

Et pour les petit budget c'est un bon compromis, il est encore très concurentiel aux autres modèles d'autres marques récemments sortis.
crashback

Le 24/02/2016 à 13h49

#12 Signaler
kriss49

Le 24/02/2016 à 13h50

#13 Signaler
Acheté 400 balles en 2013, ce petit bijou ne décote pas...
+1 pour le deal du moment ;)
nicodugrandnord

Le 24/02/2016 à 14h04

#14 Signaler
super matos
achete 299 net dont odr + nego de malade en magasin sur le dernier en stock avant l'ete 2015.
Prix correct pour un achat sans soucis, les versions II et III sont plus cheres sauf grosse erreur de ma part et ce version I est deja super !
Ca ressemble a un prix "plancher" ou presque selon moi donc + 1.
Il faudrait un miracle pour trouver cette qualité de produit a 200€ meme si ce site est un repere de radars a bons plans :D
Age

Le 24/02/2016 à 14h55

#15 Signaler
Oui génial mais je l'ai acheté à 250€
Lapomme2terre

Le 24/02/2016 à 14h57

#16 Signaler
Bon prix +1
Mais j'attends que les nouvelles version soit au alentours de ce tarif. Oui je suis patient �
testfev

Le 24/02/2016 à 15h18

#17 Signaler
Si on se fie à camelcamelcamel.com, amazon l'a souvent proposé à 289€ au cours des 3 derniers mois:
http://fr.camelcamelcamel.com/Sony-DSC-RX100-CEE8-Appareil-numérique-optique/product/B0089BUVG0
Je ne vote pas car pour celui qui ne veut pas attendre c'est à priori le meilleur prix du moment
TOONS56

Le 24/02/2016 à 15h19

#18 Signaler
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la dernière génération qu'il n'est pas excellent. Cette pensée consumériste (et superficielle) n'est pas réellement perspicace quant au jugement de ce deal.

- Il s'agit d'un très bon prix pour ce modèle.
- Ce modèle fait encore partie des ténors des compacts experts
- Les modèles d'après n'ont pas réellement augmentés leur qualité photo (mais seulement ajouter quelques fonctions, notamment la visée).

Pour toi, si Sony sort 2 nouvelles consoles d'ici fin 2016, cela t'obligerait à jeter ta ps4 ?
Non car ma PS4 je l'ai acheté 2ans après sa sortie donc tu te plantes de bonhomme pour sortir ça et j'ai pris aussi 2ans après la sortie, un sony A7 alors que le 2 est sorti...bref!
Quand au capteur, il y a une grande avancée notamment en ce qui concerne les isos passés 800 isos où l'on gagne facile 1IL, l'optique est plus lumineuse (1.8-2.8), l'écran est orientable, on a un viseur escamotable...bref 4 points très importants qui font que je n'ai jamais pris le 1er et 2e du nom car non complet de mon point de vue.
On est très loin de ta pensée consumériste et il n'est pas excellent à la vue des 4 points que j'ai cité précédemment pour moi et mon utilisation.
crashback

Le 24/02/2016 à 15h26 (Modifié le 24/02/2016 à 15h27)

#19 Signaler
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la dernière génération qu'il n'est pas excellent. Cette pensée consumériste (et superficielle) n'est pas réellement perspicace quant au jugement de ce deal.

- Il s'agit d'un très bon prix pour ce modèle.
- Ce modèle fait encore partie des ténors des compacts experts
- Les modèles d'après n'ont pas réellement augmentés leur qualité photo (mais seulement ajouter quelques fonctions, notamment la visée).

Pour toi, si Sony sort 2 nouvelles consoles d'ici fin 2016, cela t'obligerait à jeter ta ps4 ?
Non car ma PS4 je l'ai acheté 2ans après sa sortie donc tu te plantes de bonhomme pour sortir ça et j'ai pris aussi 2ans après la sortie, un sony A7 alors que le 2 est sorti...bref!
Quand au capteur, il y a une grande avancée notamment en ce qui concerne les isos passés 800 isos où l'on gagne facile 1IL, l'optique est plus lumineuse (1.8-2.8), l'écran est orientable, on a un viseur escamotable...bref 4 points très importants qui font que je n'ai jamais pris le 1er et 2e du nom car non complet de mon point de vue.
On est très loin de ta pensée consumériste et il n'est pas excellent à la vue des 4 points que j'ai cité précédemment pour moi et mon utilisation.


Je parlais de la ps4 en tant qu'exemple!
- Quand tu argumentes c'est mieux, et plus intéressant qu'un "faut qu'ils arrêtent de le vendre"!

Je suis d'accord que le v3 a apporté son lot d'innovations, mais le v3 vaut plus du double, le v2 et v4 n'ont à mon sens que peu d'intérêt par rapport à leurs analogues inférieurs respectifs !


Obix

Le 24/02/2016 à 15h33

#20 Signaler
Perso je ne sais pas pourquoi on est à -19°.
Je trouve que c'est un très bon deal.

Qu'est ce que vous proposez comme compact pour le même prix ?
TOONS56

Le 24/02/2016 à 15h40

#21 Signaler
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la dernière génération qu'il n'est pas excellent. Cette pensée consumériste (et superficielle) n'est pas réellement perspicace quant au jugement de ce deal.

- Il s'agit d'un très bon prix pour ce modèle.
- Ce modèle fait encore partie des ténors des compacts experts
- Les modèles d'après n'ont pas réellement augmentés leur qualité photo (mais seulement ajouter quelques fonctions, notamment la visée).

Pour toi, si Sony sort 2 nouvelles consoles d'ici fin 2016, cela t'obligerait à jeter ta ps4 ?
Non car ma PS4 je l'ai acheté 2ans après sa sortie donc tu te plantes de bonhomme pour sortir ça et j'ai pris aussi 2ans après la sortie, un sony A7 alors que le 2 est sorti...bref!
Quand au capteur, il y a une grande avancée notamment en ce qui concerne les isos passés 800 isos où l'on gagne facile 1IL, l'optique est plus lumineuse (1.8-2.8), l'écran est orientable, on a un viseur escamotable...bref 4 points très importants qui font que je n'ai jamais pris le 1er et 2e du nom car non complet de mon point de vue.
On est très loin de ta pensée consumériste et il n'est pas excellent à la vue des 4 points que j'ai cité précédemment pour moi et mon utilisation.

Je parlais de la ps4 en tant qu'exemple!
- Quand tu argumentes c'est mieux, et plus intéressant qu'un "faut qu'ils arrêtent de le vendre"!

Je suis d'accord que le v3 a apporté son lot d'innovations, mais le v3 vaut plus du double, le v2 et v4 n'ont à mon sens que peu d'intérêt par rapport à leurs analogues inférieurs respectifs !



Si la V1 sortait des rayons et ne serait plus commercialisé (tout comme la v2 car pour des compacts, on arrive à 3ans ce qui est une éternité dans le monde des compacts) le v3 baisserait surement aux alentours des 400-450€!
Floppytoo

Le 24/02/2016 à 15h41

#22 Signaler
Moi je lorgne sur le futur TZ100 de chez Panasonic. J'ai toujours été Sony, mais je trouve dommage que les prix des suivants soient autant monté.
J'aimerais bien le voir arriver à 450€...
crashback

Le 24/02/2016 à 15h50

#23 Signaler
Apres entre un v3 a 450€ et un v1 a 300€ je pense que je prends encore le v1! À voir ce que donne le v5 :)
Myriad

Le 24/02/2016 à 16h19

#24 Signaler
Salut merci pour le bon plan +1

J'attend le RX100 m3 à 550 pour craquer :)
TOONS56

Le 24/02/2016 à 16h23

#25 Signaler
Apres entre un v3 a 450€ et un v1 a 300€ je pense que je prends encore le v1! À voir ce que donne le v5 :)

Dépend des usages de chacun! Le v5, je crois quil n'apportera pas grand chose vu que pas d'avancée technologique majeur...peut être côté AF mais bon on est sur du compact, ergonomie?
crashback

Le 24/02/2016 à 16h26

#26 Signaler
Apres entre un v3 a 450€ et un v1 a 300€ je pense que je prends encore le v1! À voir ce que donne le v5 :)

Dépend des usages de chacun! Le v5, je crois quil n'apportera pas grand chose vu que pas d'avancée technologique majeur...peut être côté AF mais bon on est sur du compact, ergonomie?


Yes ! Tout est une histoire de compromis ! J'ai du mal à accepter de mettre autant dans un compact que dans mon d7200! Pour moi un compact ça reste de l'appoint :)!

Mais c'est vrai que le viseur et l'écran orientable sont un vrai plus !
TOONS56

Le 24/02/2016 à 16h28

#27 Signaler
Et démarrage aussi à 24mm au lieu de 28 de mémoire!
Mais nikon va sortir ses DL (18-50, 24-85 et 24-500) et je crois bien que le 18-50 sera mien quand il aura un viseur! On va encore attendre au moins 3-4ans!
Wenny

Le 25/02/2016 à 18h16

#28 Signaler
Et le zoom du RX100 il est de combien car je vois jamais cette mention... (Pour V1 ou V2 car la 3eme version sera trop chère pour moi!)
Wenny

Le 25/02/2016 à 19h01

#30 Signaler
ah oui c pas beaucoup quand même... je m'attendais à du X20, X30 au minimum...
crashback

Le 25/02/2016 à 19h02

#31 Signaler
Si tu penses réellement que ce genre de zoom existe c'est que cet appareil n'est pas fait pour toi :)
Lapomme2terre

Le 26/02/2016 à 7h29

#32 Signaler
ah oui c pas beaucoup quand même... je m'attendais à du X20, X30 au minimum...

Il faudra que tu tourne plus vers ce genre d'appareil la : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90-p25725/test.html ;)
kriss49

Le 26/02/2016 à 8h00

#33 Signaler
Si tu penses réellement que ce genre de zoom existe c'est que cet appareil n'est pas fait pour toi :)
Rhôôô
Wenny

Le 26/02/2016 à 8h08

#34 Signaler
ah oui c pas beaucoup quand même... je m'attendais à du X20, X30 au minimum...

Il faudra que tu tourne plus vers ce genre d'appareil la : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90-p25725/test.html ;)
Ah cool et il est aussi bon que le rx100 ? Perso j y connais strictement rien mais j aimerai pouvoir faire de belle photo et parfois une photo nette et l arrière flou le tout avec un bon zoom. Cet appareil répond à ces critères ?
crashback

Le 26/02/2016 à 8h09

#35 Signaler
La confusion zoom optique / zoom numérique marketing en 2016 n'est plus tolérable haha
testfev

Le 26/02/2016 à 14h13

#36 Signaler
[/citer]Ah cool et il est aussi bon que le rx100 ?[/citer]Non le hx90 n'est pas aussi bon que le rx100, on ne joue pas dans la même catégorie. C'est physiquement impossible d'avoir avec un encombrement aussi réduit, un apn aussi bon que le rx100 avec un zoom x30. C'est une histoire de proportionnalité entre taille du capteur et de l'objectif.
TOONS56

Le 26/02/2016 à 15h20 (Modifié le 26/02/2016 à 15h21)

#37 Signaler
ah oui c pas beaucoup quand même... je m'attendais à du X20, X30 au minimum...

Il faudra que tu tourne plus vers ce genre d'appareil la : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90-p25725/test.html ;)
Ah cool et il est aussi bon que le rx100 ? Perso j y connais strictement rien mais j aimerai pouvoir faire de belle photo et parfois une photo nette et l arrière flou le tout avec un bon zoom. Cet appareil répond à ces critères ?
Non il faut commencer avec des capteurs 4/3 pour avoir du flou intéressant, après le conseil plus un aps-c et si les moyens le permettent un 24x36. Je suis passé il y a environ 6 mois d'un aps-c au FF et pour les portraits, ce dernier est bien supérieur en rendu, modelé et fin détails!

En gros 600€ pour un D600 + 110€ pour un 50/1.8 en occaz. Bref on oubli le zoom tout venant!
crashback

Le 26/02/2016 à 15h57

#38 Signaler
ah oui c pas beaucoup quand même... je m'attendais à du X20, X30 au minimum...

Il faudra que tu tourne plus vers ce genre d'appareil la : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90-p25725/test.html ;)
Ah cool et il est aussi bon que le rx100 ? Perso j y connais strictement rien mais j aimerai pouvoir faire de belle photo et parfois une photo nette et l arrière flou le tout avec un bon zoom. Cet appareil répond à ces critères ?
Non il faut commencer avec des capteurs 4/3 pour avoir du flou intéressant, après le conseil plus un aps-c et si les moyens le permettent un 24x36. Je suis passé il y a environ 6 mois d'un aps-c au FF et pour les portraits, ce dernier est bien supérieur en rendu, modelé et fin détails!

En gros 600€ pour un D600 + 110€ pour un 50/1.8 en occaz. Bref on oubli le zoom tout venant!


Tu parles de capteur full frame à quelqu'un qui n'a même pas d'expérience avec un compact lol!

Pour lui répondre : oui tu peux faire du "bokeh" ca ouvre assez, on peut faire de jolis flous d'arrière plan avec cet appareil photo !

c'est pas vraiment (uniquement) une histoire de capteur ! J'ai un vieux Eos 1000D dans ma cave, je lui colles un 50mm a f1.4 et je te floute des oreilles sur un visage !
TOONS56

Le 26/02/2016 à 16h12

#39 Signaler
ah oui c pas beaucoup quand même... je m'attendais à du X20, X30 au minimum...

Il faudra que tu tourne plus vers ce genre d'appareil la : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90-p25725/test.html ;)
Ah cool et il est aussi bon que le rx100 ? Perso j y connais strictement rien mais j aimerai pouvoir faire de belle photo et parfois une photo nette et l arrière flou le tout avec un bon zoom. Cet appareil répond à ces critères ?
Non il faut commencer avec des capteurs 4/3 pour avoir du flou intéressant, après le conseil plus un aps-c et si les moyens le permettent un 24x36. Je suis passé il y a environ 6 mois d'un aps-c au FF et pour les portraits, ce dernier est bien supérieur en rendu, modelé et fin détails!

En gros 600€ pour un D600 + 110€ pour un 50/1.8 en occaz. Bref on oubli le zoom tout venant!

Tu parles de capteur full frame à quelqu'un qui n'a même pas d'expérience avec un compact lol!

Pour lui répondre : oui tu peux faire du "bokeh" ca ouvre assez, on peut faire de jolis flous d'arrière plan avec cet appareil photo !

c'est pas vraiment (uniquement) une histoire de capteur ! J'ai un vieux Eos 1000D dans ma cave, je lui colles un 50mm a f1.4 et je te floute des oreilles sur un visage !

T'as flou et flou et l'avantage d'un grand capteur est de pouvoir fermer plus tout en ayant toujours un bokeh plus doux et agréable...
crashback

Le 26/02/2016 à 16h19

#40 Signaler
Non mais je suis d'accord avec toi ! La n'est pas le débat !

Mais c'est juste que c'est comme répondre à un jogger débutant de s'acheter un cardio FC GPS DE compet' alors qu'il voulait juste se chronométrer sur son jogging mensuel :)

Surtout que du FF c'est tout de même peu rependu chez l'amateur, j'ai la chance d'avoir un 5dmk3 (et encore on l'a acheté en commun à plusieurs pour des besoins spécifiques), je ne sais pas si le peu de différence que j'obtiens avec mon d7200 vaut les 4000€ de différence... Le premier FF est à 1400€ hein, et nu !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.