Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
TV 65" Sony KD65XF9005BAEP - 4K UHD, Full LED
551°

TV 65" Sony KD65XF9005BAEP - 4K UHD, Full LED

1049€1190€-12% Gratuit GratuitBons plans Ubaldi
116
551°
TV 65" Sony KD65XF9005BAEP - 4K UHD, Full LED
8 octobre 2020
Très bon prix sur ce téléviseur qui me semble très bien pour les futures consoles, manque malheureusement HDMI 2.1.

Caractéristiques :
  • Type d'écran : Téléviseur LED - LCD
  • Type de dalle : LED - LCD
  • Taille de l'écran (en cm) : 164
  • Résolution : 3840 x 2160
  • Compatible 3D : Non
  • Définition : Ultra HD 4K
  • TV connectée : Oui
  • Compatible Netflix : Oui
  • Android TV : Oui
  • Indice de fluidité : X-Motion Clarity
  • Fréquence réelle (en Hz) : 100
  • Nombre d'entrées HDMI : 4
  • Connectique PC / USB : Non / Oui
  • Enregistrement PVR (sur USB) : Oui
  • Tuner satellite : Oui
  • Double tuner : Oui
  • Prises péritel : Non
  • Prise casque : Oui
  • Son : 2 x 10 W
  • Couleur : Noir
  • Classe énergétique : A
  • Consommation marche / veille (en W) : 292 / 0.5
  • TV Miroir : Non
  • Compatible CI+ : Oui
  • Ambilight : Non
  • Mode Hotel : Oui
  • Compatible avec fixations murales VESA : 300 x 300
  • Dimensions avec socle (L x H x P en cm) : 144.7 x 89.8 x 29.7
  • Poids avec socle (en Kg) : 25.5
Informations supplémentaires
Top commentaires
A moins d'avoir les moyens de prendre un Lg C9 ou Cx avec lesquelles vous serez "assuré" pour certaines options à venir car ils affichent une très bonne image et proposent le Hdmi 2.1...
Avec ces modèles pas de déception à prévoir (même si ce que propose le Hdmi 2.1 n'est pas là d'être democratisé tout de suite) c'est le top (qualité d'image +paré pour l'avenir) en ce moment mais ça a un prix.

Cependant en ce qui concerne les autres modèles qui proposent le Hdmi 2.1 je trouve qu'ils n'en valent pas la peine pour le moment.

Le nombre de personnes que je vois privilégier avant TOUT le Hdmi 2.1 aux dépends de l'atout premier que l'on attend d'une Tv : sa qualité d'image.

Est-ce vraiment un bon compromis de prendre par exemple la Sony Xh9006 sous-prétexte qu'elle est pour le moment la seule Sony 2.1?
Je ne pense pas.
De plus en plus d'indices laisse à entendre que ce 2.1 ne sera guère sollicité avant au moins 2 ans.
Le 4k120 fps, oubliez. Même en fin de gen on ne l'aura pas sur consoles.
Le V.r.r, Sony ne semble pas prompt à le privilégier.
Voyez cette vidéo.

Méfier vous des faux prophètes.
Ce Hdmi 2.1 n'est qu'une sirène marketing.
Si vous devez absolument changer de TV dans l'année, privilégier avant tout la qualité d'image, les options fournies pour encore plus l'optimismer et son processeur.

Ceux qui vous déconseillent l'achat car pas de Hdmi 2.1 vous mènent sur une fausse route.
Une route qui n'est même pas encore sur la carte, en chantier.

Si vous souhaitez vraiment le Hdmi 2.1 et que vous avez les moyens d'attendre, attendez.
Ne prenez pas un modèle de "moyenne" gamme juste pour bénéficier d'un hypothétique 2.1.
C'est beaucoup trop tôt.
Si Sony n'a pas équipé même ses meilleurs modèles de 2.1 c'est qu' ILS savent mieux que quiconque que ce sera inutile pour au moins les 2 années à venir avec leur Ps5.
Même le Vrr ne semble pas à l'agenda du constructeur.
Ils semblent se diriger vers ce qui peut se voir, se montrer et être partager.
Du 4k30 et surtout un peu de Ray-tracing.
Et ça le Hdmi 2.0 le permet.


116 commentaires
"par contre pour la description tout ça je débute premier deal soyez indulgent.." eh frr tu forces un peu
ça me semble cher pour du non OLED, à moins que Sony soit ouf ?
Édité par "Krammer" 8 octobre
Très bonne tv pour les cinéphiles à un pris correct, cependant pour la nouvelle génération de console, elle est un peu dépassé, pas hdmi 2.1 et ne prend pas en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR).
Tu peux copier le descriptif d'ubaldi, ca ne te prendra pas longtemps.

Dans les grandes lignes:
Android TV
Fréquence réelle (en Hz) : 100
Full LED Local Dimming
Dommage qu'il n'y ait pas le Hdmi 2.1
Très bon deal
Si seulement le nouveau modèle pouvait être à ce prix
bon deal attention c'est le modèle 2018.... marrant qu'il rentre du XF et qu'ils n'ont plus de XG(modèle 2019)....
Édité par "cubitus57" 8 octobre
Je me tâte sur ce modèle , vraiment dépassé pour les consoles news gen à venir ? et quel intérêt pour du HDMI 2.1 ? désolé pour les questions d'un novice..
Acheter 956 euros l'année dernière
La même pour celle en hdmi 2.1 et je craque. Jattends le BF pour me prendre une sony pour ma future Xbox Series X
A moins d'avoir les moyens de prendre un Lg C9 ou Cx avec lesquelles vous serez "assuré" pour certaines options à venir car ils affichent une très bonne image et proposent le Hdmi 2.1...
Avec ces modèles pas de déception à prévoir (même si ce que propose le Hdmi 2.1 n'est pas là d'être democratisé tout de suite) c'est le top (qualité d'image +paré pour l'avenir) en ce moment mais ça a un prix.

Cependant en ce qui concerne les autres modèles qui proposent le Hdmi 2.1 je trouve qu'ils n'en valent pas la peine pour le moment.

Le nombre de personnes que je vois privilégier avant TOUT le Hdmi 2.1 aux dépends de l'atout premier que l'on attend d'une Tv : sa qualité d'image.

Est-ce vraiment un bon compromis de prendre par exemple la Sony Xh9006 sous-prétexte qu'elle est pour le moment la seule Sony 2.1?
Je ne pense pas.
De plus en plus d'indices laisse à entendre que ce 2.1 ne sera guère sollicité avant au moins 2 ans.
Le 4k120 fps, oubliez. Même en fin de gen on ne l'aura pas sur consoles.
Le V.r.r, Sony ne semble pas prompt à le privilégier.
Voyez cette vidéo.

Méfier vous des faux prophètes.
Ce Hdmi 2.1 n'est qu'une sirène marketing.
Si vous devez absolument changer de TV dans l'année, privilégier avant tout la qualité d'image, les options fournies pour encore plus l'optimismer et son processeur.

Ceux qui vous déconseillent l'achat car pas de Hdmi 2.1 vous mènent sur une fausse route.
Une route qui n'est même pas encore sur la carte, en chantier.

Si vous souhaitez vraiment le Hdmi 2.1 et que vous avez les moyens d'attendre, attendez.
Ne prenez pas un modèle de "moyenne" gamme juste pour bénéficier d'un hypothétique 2.1.
C'est beaucoup trop tôt.
Si Sony n'a pas équipé même ses meilleurs modèles de 2.1 c'est qu' ILS savent mieux que quiconque que ce sera inutile pour au moins les 2 années à venir avec leur Ps5.
Même le Vrr ne semble pas à l'agenda du constructeur.
Ils semblent se diriger vers ce qui peut se voir, se montrer et être partager.
Du 4k30 et surtout un peu de Ray-tracing.
Et ça le Hdmi 2.0 le permet.


Jedoled09/10/2020 03:01

A moins d'avoir les moyens de prendre un Lg C9 ou Cx avec lesquelles vous …A moins d'avoir les moyens de prendre un Lg C9 ou Cx avec lesquelles vous serez "assuré" pour certaines options à venir car ils affichent une très bonne image et proposent le Hdmi 2.1...Avec ces modèles pas de déception à prévoir (même si ce que propose le Hdmi 2.1 n'est pas là d'être democratisé tout de suite) c'est le top (qualité d'image +paré pour l'avenir) en ce moment mais ça a un prix.Cependant en ce qui concerne les autres modèles qui proposent le Hdmi 2.1 je trouve qu'ils n'en valent pas la peine pour le moment. Le nombre de personnes que je vois privilégier avant TOUT le Hdmi 2.1 aux dépends de l'atout premier que l'on attend d'une Tv : sa qualité d'image. Est-ce vraiment un bon compromis de prendre par exemple la Sony Xh9006 sous-prétexte qu'elle est pour le moment la seule Sony 2.1?Je ne pense pas. De plus en plus d'indices laisse à entendre que ce 2.1 ne sera guère sollicité avant au moins 2 ans. Le 4k120 fps, oubliez. Même en fin de gen on ne l'aura pas sur consoles. Le V.r.r, Sony ne semble pas prompt à le privilégier. Voyez cette vidéo. Méfier vous des faux prophètes. Ce Hdmi 2.1 n'est qu'une sirène marketing. Si vous devez absolument changer de TV dans l'année, privilégier avant tout la qualité d'image, les options fournies pour encore plus l'optimismer et son processeur. Ceux qui vous déconseillent l'achat car pas de Hdmi 2.1 vous mènent sur une fausse route. Une route qui n'est même pas encore sur la carte, en chantier. Si vous souhaitez vraiment le Hdmi 2.1 et que vous avez les moyens d'attendre, attendez. Ne prenez pas un modèle de "moyenne" gamme juste pour bénéficier d'un hypothétique 2.1.C'est beaucoup trop tôt. Si Sony n'a pas équipé même ses meilleurs modèles de 2.1 c'est qu' ILS savent mieux que quiconque que ce sera inutile pour au moins les 2 années à venir avec leur Ps5.Même le Vrr ne semble pas à l'agenda du constructeur. Ils semblent se diriger vers ce qui peut se voir, se montrer et être partager. Du 4k30 et surtout un peu de Ray-tracing. Et ça le Hdmi 2.0 le permet. [Vidéo] [Vidéo]


Ce que tu dit est très vrai mais le 2.1 a d'autres atouts utilisable aujourd'hui comme le E-arc. Je viens d'acheter une SN8YG qui dispose du E-arc et le seul moyen d'avoir du atmos par la télé (ou par les consoles ou lecteurs Blu-ray branché directement sur la télé) reste le e-arc. C'est pas négligeable mais je reste d'accord avec toi le vrai potentiel du 2.1 ne sera pas répandu avant un petit moment.
Mrgold8709/10/2020 07:47

Ce que tu dit est très vrai mais le 2.1 a d'autres atouts utilisable …Ce que tu dit est très vrai mais le 2.1 a d'autres atouts utilisable aujourd'hui comme le E-arc. Je viens d'acheter une SN8YG qui dispose du E-arc et le seul moyen d'avoir du atmos par la télé (ou par les consoles ou lecteurs Blu-ray branché directement sur la télé) reste le e-arc. C'est pas négligeable mais je reste d'accord avec toi le vrai potentiel du 2.1 ne sera pas répandu avant un petit moment.


Le eArc ne dépend pas forcément du HDMI 2.1, il peut aussi être implémenté sur du HDMI 2.0b, comme sur la série XG95 de Sony
oula1609/10/2020 08:13

Le eArc ne dépend pas forcément du HDMI 2.1, il peut aussi être implémenté …Le eArc ne dépend pas forcément du HDMI 2.1, il peut aussi être implémenté sur du HDMI 2.0b, comme sur la série XG95 de Sony


Oui je sais mais ça c'est a la bonne volonté du fabricant et des updates. Avec le 2.1 c'est obligatoire.
Sam_Roux08/10/2020 21:46

Très bonne tv pour les cinéphiles à un pris correct, cependant pour la no …Très bonne tv pour les cinéphiles à un pris correct, cependant pour la nouvelle génération de console, elle est un peu dépassé, pas hdmi 2.1 et ne prend pas en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR).


Est ce que les nouvelles consoles vont faire de la 4k a plus de 60 FPS ?
Pour info Demon's soul sur ps5 tourne en 1440p
Édité par "Zorrojohn436" 9 octobre
Vu à 895€ chez DARTY en destockage , il y a 2 semaines sur Bordeaux...30633510-92dSy.jpg
Du coup vous conseillez laquelle ? XF9005 ou HX9005 ?
rtings.com/tv/…0.1
Acheter le même prix il y a presque un an, je ne peux que conseiller.
C’est une excellente TV pour les amateurs de cinéma, vraiment une belle qualité d’image !
Plutôt d'accord avec ce qui est dit sur le hdmi 2. 1. le hdmi 2.0 est largement suffisant, pour les gamer privilégier quand même les tv disposant du vrr et allm, cela permet d'enlever tous les artifices et traitements utilisé sur les TV et amélioré ainsi que la synchro des images
YannickN09/10/2020 14:35

Du coup vous conseillez laquelle ? XF9005 ou HX9005 ? Du coup vous conseillez laquelle ? XF9005 ou HX9005 ? https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x900h-vs-sony-x900f/12284/585?usage=11114&threshold=0.1


moi aussi je suis un peu perdu
YannickN09/10/2020 14:35

Du coup vous conseillez laquelle ? XF9005 ou HX9005 ? Du coup vous conseillez laquelle ? XF9005 ou HX9005 ? https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x900h-vs-sony-x900f/12284/585?usage=11114&threshold=0.1


La XH90 est mieux que la XF90, tout dépend de ton budget (400€ de plus environ pour la 65XH90)
Oui c'est ça après d'après le test les deux se valent si tu enlèves le HDMI 2.1...je pense... Mais acheter un modèle de 2018 ça fait bizarre
Édité par "YannickN" 9 octobre
Je conseille vivement cet écran pour les personnes qui en auront usage avant tout pour le Ciné/Series et Tv.
Pour le JV, il peut valoir encore le coup pour le jeu solo.
En ligne sa latence est moyenne (40ms en 1080/60 et 4k/60)le processeur X1 Extreme ne permet pas mieux.

En point "'négatif" son Android est un peu long à la détente.

Par contre pour tout le reste c'est un excellent écran, avec une qualité d'image très pointue.
C'est la Tv idéale pour le grand public qui voudrait se faire plaisir en s'offrant un très bon téléviseur à prix "abordable".
C'est un 65"!
Disposer d'une telle diagonale et d'une telle qualité picturale à ce prix, c'est "cadeau".
A son lancement il coûtait 2500€!

Alors si vous arrivez encore à le dénicher chez Darty à 895€,ne passez pas à côté , pour l'usage que je recommandait plutôt (cinéma, séries, jeu solo) à moins de 900€ c'est "yeux fermés".

Ce sera le sans-faute avec tous vos flux 4k et très appréciable avec Netflix, Ocs, Prime, et votre Blu-raythèque.

En 2018, cette Tv avait scié la redac' d' "AvCesar" qui n'avait que d'éloges pour ce Sony.
Leur test est dithyrambique.
L'écran avait decroché le macaron "Must AvCésar". 5 étoiles.
Les résultats sondes sont bluffants.
Sony a sorti cette année 2018 un modèle pratiquement irréprochable en terme de calibrage.

Le test très complet:

avcesar.com/tes…tml
Édité par "Jedoled" 9 octobre
J'ai le même modèle en 55" acheté 1149€ au BF 2018, et je ne suis pas près de changer.
Édité par "shuyin" 9 octobre
KD65XH9505 ce modèle est il vraiment au dessus de celui ci ou du 65xh90 l écart de prix est il vraiment justifier merci
Bon prix
@bencliff
Sans rentrer dans les détails, les séries XF90 et XH90 c'est du moyen gamme, et la série XH95 c'est du haut de gamme (notamment au niveau du processeur).
Donc oui l'écart est justifié, mais les XF90 et XH90 restent de bonnes TV. Tout dépend de ton budget.
Édité par "oula16" 10 octobre
Merci a toi
Modèle xf donc 2018 avant la série xg c'est ça ?
Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android 8....

Acheté 900 euros en aout 2019.
Très bon prix ! J'ai une XE et elle est toujours top. Je pense qu'en 4K ça peut durer une bonne dizaine d'année.
Et zapper le 8k
Déjà à 3m je ne fais pas la diff entre les mode 1080p et 4K (au niveau de la résolution) alors le 8k...
animaux8910/10/2020 09:02

Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android …Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android 8....Acheté 900 euros en aout 2019.


je confirme mais je pense que les autres marques c'est pareil, quand on voit comment nvidia et xiaomi mettent à jour leur box Android TV c'est dommage que les constructeurs de tv n'en fassent pas autant mais bon faut bien vendre les nouveaux modèles....
animaux8910/10/2020 09:02

Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android …Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android 8....Acheté 900 euros en aout 2019.


satisfaction quand même ?
Il y a eu une mise à jour cette semaine ...

animaux8910/10/2020 09:02

Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android …Attention sony a déjà laissé tomber les MAJ.... La TV restera sous Android 8....Acheté 900 euros en aout 2019.


900€ ??? Pas en 65 pouces
Édité par "Drix" 10 octobre
Drix10/10/2020 22:30

Il y a eu une mise à jour cette semaine ...900€ ??? Pas en 65 pouces


Si si en 65p. Deal frontalier en août 2019

Sinon la MAJ apporte pas grand chose. Android 9 n'arrivera jamais. Ca a été confirmé par Sony....
@oula16@Jedoled
Question ultime avant d'acheter,
Qu'elle est la différence entre la Xh95 et la Xg95 ?
Cette dernière chez iacono est à 1190euro en 65p
@Rafaelo
Avec ce comparatif RTINGS tu pourras avoir un avis impartial

Un extrait : "Dans l'ensemble, le Sony X950H est un peu meilleur que son prédécesseur, le Sony X950G. Ils ont des fonctionnalités presque identiques et fonctionnent de manière similaire en ce qui concerne la gestion des mouvements, mais le X950H a une meilleure gamme de couleurs, une gestion de la réflexion nettement meilleure et sa gradation locale est également améliorée. Cela dit, le X950G devient plus lumineux et ses couleurs sont plus précises dès la sortie de la boîte. L'uniformité du noir et du gris est meilleure sur le X950H, même si cela pourrait être dû aux tolérances de fabrication."
oula1612/10/2020 08:56

@Rafaelo Avec ce comparatif RTINGS tu pourras avoir un avis impartialUn …@Rafaelo Avec ce comparatif RTINGS tu pourras avoir un avis impartialUn extrait : "Dans l'ensemble, le Sony X950H est un peu meilleur que son prédécesseur, le Sony X950G. Ils ont des fonctionnalités presque identiques et fonctionnent de manière similaire en ce qui concerne la gestion des mouvements, mais le X950H a une meilleure gamme de couleurs, une gestion de la réflexion nettement meilleure et sa gradation locale est également améliorée. Cela dit, le X950G devient plus lumineux et ses couleurs sont plus précises dès la sortie de la boîte. L'uniformité du noir et du gris est meilleure sur le X950H, même si cela pourrait être dû aux tolérances de fabrication."


Ouai donc en définitif, c'est 2 téléviseurs sensiblement identiques...
Avantage au xh, après c'est l'offre et la dispo qui vont faire la différence.
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. 🙏🏻
Krammer08/10/2020 21:44

"par contre pour la description tout ça je débute premier deal soyez i …"par contre pour la description tout ça je débute premier deal soyez indulgent.." eh frr tu forces un peu ça me semble cher pour du non OLED, à moins que Sony soit ouf ?


C'est la meilleure TV avant le Oled. C'est meme mieux que l'entrée de gamme Oled de chez Philips
Je l'ai. J'adore regarder les films 4k avec et la xbox one x est sympa dessus. Rapport qualité prix intéressant
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de alex89000 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte