Platine vinyle  Sony PSHX500.CEL haute résolution Noir à 349€ @ Amazon

24°Platine vinyle Sony PSHX500.CEL haute résolution Noir à 349€ @ Amazon

Posté par choron le 17/11/2016 à 14h55

Platine vinyle Sony PSHX500.CEL haute résolution Noir à 349€ @ Amazon

Le 17/11/2016 à 14h55

Le 17/11/2016 à 14h56

Platine vinyle  Sony PSHX500.CEL haute résolution Noir à 349€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

349€ 400€ (-13%)

 24°

Expire le 17/11/2016

Pour mon premier deal une petite réduction intéressante sur la platine vinyle de chez Sony en vente flash chez Amazon.

Avec le fameux système hi-res de Sony pour un son haute qualité.

L'offre se termine à 18h

13 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

choron

Le 17/11/2016 à 14h59 (Modifié le 17/11/2016 à 15h02)

#1 Signaler
Le prix d'origine est de 416€ il y a eut un bug et je sais pas comment modifier mon poste :-) si quelqu'un peut m'aider.
Bon deal à vous.
agitated

Le 17/11/2016 à 15h05

#2 Signaler
On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
choron

Le 17/11/2016 à 15h06 (Modifié le 17/11/2016 à 15h17)

#3 Signaler
On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
C'est pas vraiment du marketing écoute pour voire la différence. De plus cela peut être intéressant si tu as un smartphone Sony hi-res pour encoder tes vinyle.

Il y a une réelle différence avec le hi-res mais peut de gens savent s'en servir car assez nouveau.

Zut j'ai éditer au lieu de poster un nouveau message
agitated

Le 17/11/2016 à 15h09

#4 Signaler
On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
Pas avec le système Hi-res de chez Sony.


delamelon

Le 17/11/2016 à 15h13 (Modifié le 17/11/2016 à 15h14)

#5 Signaler
non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p
browxing

Le 17/11/2016 à 15h15

#6 Signaler
On peut avoir la rega RP1 pour moins cher
agitated

Le 17/11/2016 à 15h18 (Modifié le 17/11/2016 à 15h19)

#7 Signaler
.
Bien sûr il faut déjà posséder du bon matos pour entendre la différence entre un son standard et hi-res

J'ai un ampli Pioneer A-70 avec un pré-amp Phonobox DS, des enceintes Focal 836W, la platine est une Art-1 (donc cellule Ortofon OM2blue, je peux te le dire, c'est du marketing.


non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p

Oui (:|
choron

Le 17/11/2016 à 15h27 (Modifié le 17/11/2016 à 15h33)

#8 Signaler
non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p
T'as pas compris le système hi res.

http://www.01net.com/mediaplayer/video/la-verite-sur-le-mp3-et-l-audio-24-bits-hi-res-power-96-773707.html

Regarde ça si ça t'intéresse. C'est juste un nouveau format de "mp3" en avec moins de pertes de qualité.
Le but avec cette platine est surtout d'encoder vos vinyle en hi-res. Meilleur qu'une qualité cd.

Pas certain que le hi-res soit restitué en sortie directement en vinyle.
agitated

Le 17/11/2016 à 15h33 (Modifié le 17/11/2016 à 15h34)

#9 Signaler
non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p
T'as pas compris le système hi reste.

http://www.01net.com/mediaplayer/video/la-verite-sur-le-mp3-et-l-audio-24-bits-hi-res-power-96-773707.html

Regarde ça si ça t'intéresse.
Le but avec cette platine est surtout d'encoder vos vinyle en hi-res. Meilleur qu'une qualité cd.

Pas certain que le hi-res soit restitué en sortie directement en vinyle.

Je suis d'accord, mais je ne vois pas comment (en grand défenseur du vinyle, depuis une 15 aines d'années) cette platine peut prétendre à un "High Res" car la construction et les élèments ne sont pas haut de gamme.
Du cd, c'est du numérique, donc pas de soucis, n'importe quel lecteur va le lire de la même façon, c'est ensuite le traitement et la sortie qui vont différer sur le rendu final, l'encodage intervenant en tout début de chaine, donc pas d'élèments perturbateurs.
Par contre, un vinyle, c'est une succession d’éléments qui vont interférer avant. Pour faire simple, si ton "diamant" est cheap, le rendu sera forcément cheap, même si le traitement est "high res". Pour te donner un exemple, imagine que tu imprimes une image en 72 dpi avec une imprimante cheap ; tu auras beau avoir le meilleur des scanners et faire un scan "haute résolution", ton image restera dégueulasse, car il y a eu un élément qui a flingué le rendu avant, à savoir l'imprimante.

Je préfère un mp3 encodé dans de bonnes conditions à un wav 24bits enregistré en posant un Iphone à côté d'une enceinte.

choron

Le 17/11/2016 à 15h36 (Modifié le 17/11/2016 à 15h38)

#10 Signaler
non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p
T'as pas compris le système hi reste.

http://www.01net.com/mediaplayer/video/la-verite-sur-le-mp3-et-l-audio-24-bits-hi-res-power-96-773707.html

Regarde ça si ça t'intéresse.
Le but avec cette platine est surtout d'encoder vos vinyle en hi-res. Meilleur qu'une qualité cd.

Pas certain que le hi-res soit restitué en sortie directement en vinyle.

Je suis d'accord, mais je ne vois pas comment (en grand défenseur du vinyle, depuis une 15 aines d'années) cette platine peut prétendre à un "High Res" car la construction et les élèments ne sont pas haut de gamme.
Du cd, c'est du numérique, donc pas de soucis, n'importe quel lecteur va le lire de la même façon, c'est ensuite le traitement et la sortie qui vont différer sur le rendu final, l'encodage intervenant en tout début de chaine, donc pas d'élèments perturbateurs.
Par contre, un vinyle, c'est une succession d’éléments qui vont interférer avant. Pour faire simple, si ton "diamant" est cheap, le rendu sera forcément cheap, même si le traitement est "high res". Pour te donner un exemple, imagine que tu imprimes une image en 72 dpi avec une imprimante cheap ; tu auras beau avoir le meilleur des scanners et faire un scan "haute résolution", ton image restera dégueulasse, car il y a eu un élément qui a flingué le rendu avant, à savoir l'imprimante.
Tu penses que les nouveaux vinyle remasterisé ne valent pas le coup d'être encoder en hi- Res?

Pour les anciens la question ne se pose pas.

Pour ce qui est du diamant je suis plutôt d'accord avec toi. C'est pas la meilleur qualité du marché je pense.

A voir si Sony a fait un effort sur le diamant de celle ci. Ce qui m'étonnerait
agitated

Le 17/11/2016 à 15h40

#11 Signaler

Tu penses que les nouveaux vinyle remasterisé ne valent pas le coup d'être encoder en hi- Res?

Pour les anciens la question ne se pose pas.

Disons que cette platine, même estampillée "high res", ne fera pas beaucoup mieux qu'une Ion usb toute basique, à cause des problèmes cités plus haut.
Maintenant, sur des vinyles actuels, on retrouve des pressages faits à partir de fichiers numériques, donc l'intérêt du vinyle perd de son intérêt et dans tous les cas, amazon fournit des mp3 des vinyles achetés chez eux, qui sont de qualité suffisante pour la plupart des usages.
Sur les disques anciens, ça peut valoir le coup, à condition de profiter ensuite du fichier correctement, car si c'est pour mettre sur une clé usb, et ensuite dans l'autoradio, un wav te servira à rien.
delamelon

Le 17/11/2016 à 15h51

#12 Signaler
non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p
T'as pas compris le système hi res.

http://www.01net.com/mediaplayer/video/la-verite-sur-le-mp3-et-l-audio-24-bits-hi-res-power-96-773707.html

Regarde ça si ça t'intéresse. C'est juste un nouveau format de "mp3" en avec moins de pertes de qualité.
Le but avec cette platine est surtout d'encoder vos vinyle en hi-res. Meilleur qu'une qualité cd.

Pas certain que le hi-res soit restitué en sortie directement en vinyle.
tout cela on peux déjà le faire avec toutes les platines... Sony nous sort encore sous un label de merde une chose acquise depuis des années.
ils n'ont pas inventés l'encodage 24bit d'un vinyle... :P
Juco

Le 17/11/2016 à 18h20

#13 Signaler
non mais le "hi-res" c'est comme un autocollant GTI sur une 206!



On trouve meilleur rapport qualité prix chez Pro-Ject ou Regal.
tu voulais dire REGA non? :p
T'as pas compris le système hi res.

http://www.01net.com/mediaplayer/video/la-verite-sur-le-mp3-et-l-audio-24-bits-hi-res-power-96-773707.html

Regarde ça si ça t'intéresse. C'est juste un nouveau format de "mp3" en avec moins de pertes de qualité.
Le but avec cette platine est surtout d'encoder vos vinyle en hi-res. Meilleur qu'une qualité cd.

Pas certain que le hi-res soit restitué en sortie directement en vinyle.


Euh ta platine va rendre la qualité du vinyle encore meilleure en numérique ?

J'ai de gros doutes.

Le problème c'est que pour profiter du high res il faut du bon matos derrière.
D'ailleurs c'est valable pour n'importe quel support.
Donc si c'est pour écouter sur smartphone ça n'a que peu d'intérêt.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.