Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Sous conditions] Voiture Opel Karl Édition 1.0 73ch avec climatisation (via reprise de votre ancienne voiture)
60° Expiré

[Sous conditions] Voiture Opel Karl Édition 1.0 73ch avec climatisation (via reprise de votre ancienne voiture)

7990€12190€-34%
40
24 juillet 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Salut les amis, après le deal pour la petite panda, voici l'Opel Karl.

Certains pourront la toucher à 4990€ sous réserve de la prime à la conversion.
Si vous êtes non imposable et si votre trajet de travail est au moins à 60 km aller/retour de votre domicile. Vous aurez droit à 4000€ de prime, cette dernière diminuera au 1er août.

Pour la voiture :

Moteur 1.0 73ch essence
Conso annoncée 5 l
114g de CO2 (critair 1)
0 à 100 en 13,9s
Vitesse max 170 km/h

Finition édition avec couleur blanche et jantes de 14":
Climatisation manuelle
Mode city
Vitres avant électriques
Ordinateur de bord
Radio avec prise aux in, 4 hp
Airbags avant, latéraux et rideaux
Alerte sous gonflage pneus
ESP
ABS
Aide au freinage d'urgence
Verrouillage centralisé a distance.

1679483.jpg
Au lieu des 1000€ de prime mettre 4000€ et on arrive a 4990€...

Deal édité par la modération. Le prix final sera différent en fonction du montant de la prime dont vous pourrez prétendre...

Si ça peut en intéresser certains. Bonne route...
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2020

Groupes

40 commentaires
EUH POUR LA PRIME FAUT ECHANGER AVEC 1 vehicule immatriclue avant 2006 aussi..
Oui c'est le but de la prime a la conversion... véhicule avant 1997 pour les essence et 2001 pour les diesel.
2006 pour les diesel si non imposable...
Édité par "2xdou" 24 juillet 2019
Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais 5l /100. Miantenant avec cette brouettes je fais du 8l/100. Alors expliquez moi ou est l'intérêt écologique et financier. Surtout que c'est l'argent de vos impôts que j'utilise pour acheter des voitures étrangères ! Vous êtes bien content que je réduise votre pouvoir d'achat pour ça!
xixtux24/07/2019 21:28

Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais …Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais 5l /100. Miantenant avec cette brouettes je fais du 8l/100. Alors expliquez moi ou est l'intérêt écologique et financier. Surtout que c'est l'argent de vos impôts que j'utilise pour acheter des voitures étrangères ! Vous êtes bien content que je réduise votre pouvoir d'achat pour ça!


8l/100, oui je connais.
Il fallait garder ta brave Octavia!
Édité par "Bud77" 24 juillet 2019
xixtux24/07/2019 21:28

Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais …Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais 5l /100. Miantenant avec cette brouettes je fais du 8l/100. Alors expliquez moi ou est l'intérêt écologique et financier. Surtout que c'est l'argent de vos impôts que j'utilise pour acheter des voitures étrangères ! Vous êtes bien content que je réduise votre pouvoir d'achat pour ça!


Surtout tu était débarrasser d’un moteur increvable pour une poubelle franchement pour moi c’est le moteur le plus fiable en TDI les 1.9 110
ici_paris9524/07/2019 21:33

Surtout tu était débarrasser d’un moteur increvable pour une poubelle fra …Surtout tu était débarrasser d’un moteur increvable pour une poubelle franchement pour moi c’est le moteur le plus fiable en TDI les 1.9 110




Oui, tous ces bonus écolo en tout genres font marcher la consommation. Et c'est bénéfique pour la croissance.

Business is business.
Panda ou Karl ? FIAT ou OPAL ?
Bud7724/07/2019 22:04

Oui, tous ces bonus écolo en tout genres font marcher la … Oui, tous ces bonus écolo en tout genres font marcher la consommation. Et c'est bénéfique pour la croissance. Business is business.


Toute mes condoléances pour la si mauvaise affaire... mais bon tant que tu roule c’est le principal
Bud7724/07/2019 21:32

8l/100, oui je connais. Il fallait garder ta brava Octavia!


Carrément
xixtux24/07/2019 21:28

Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais …Moi je l'ai échange contre une Octavia TDi de 110cv de 1999 ou je faisais 5l /100. Miantenant avec cette brouettes je fais du 8l/100. Alors expliquez moi ou est l'intérêt écologique et financier. Surtout que c'est l'argent de vos impôts que j'utilise pour acheter des voitures étrangères ! Vous êtes bien content que je réduise votre pouvoir d'achat pour ça!


Pourquoi tu as changé ? Mdr
Soni24/07/2019 22:31

Pourquoi tu as changé ? Mdr


Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à passé pour les véhicules diesel de plus de 10 ans. Sont malin nos politiciens ....
djzarco24/07/2019 22:34

Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à …Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à passé pour les véhicules diesel de plus de 10 ans. Sont malin nos politiciens ....


Je reformule: pourquoi avoir changé pour une voiture qui consomme autant
Je suis contre ce genre de deal dans lequel on inclut la prime a la conversion. D une le titre est trompeur car ce n est pas reprise mais reprise de vehicule elligible a la prime a la conversion, de deux la moitié du parc auto a en permanence des offres reprise argus + toutes aussi interessantes que les autres. On ne devrait prendre que les remises seches qui elles sont les seules a etre dispo pour tous et sans condition specifique.
Édité par "bik8tx" 24 juillet 2019
djzarco24/07/2019 22:34

Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à …Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à passé pour les véhicules diesel de plus de 10 ans. Sont malin nos politiciens ....


Bah j'en ai une de 99 avec +400K, critair5 et elle vient de passer le CT haut la main.
Elle ne pollue pas plus qu'un diesel nouvelle géneration mais c'est assez compliqué à comprendre pour le commun des mortels.
Bud7724/07/2019 22:46

Bah j'en ai une de 99 avec +400K, critair5 et elle vient de passer le CT …Bah j'en ai une de 99 avec +400K, critair5 et elle vient de passer le CT haut la main. Elle ne pollue pas plus qu'un diesel nouvelle géneration mais c'est assez compliqué à comprendre pour le commun des mortels.


Ça va les chevilles ? Tu prouves sûrement que t'es bien au dessus du commun des mortels avec ces paroles.
Deedoz24/07/2019 23:03

Ça va les chevilles ? Tu prouves sûrement que t'es bien au dessus du c …Ça va les chevilles ? Tu prouves sûrement que t'es bien au dessus du commun des mortels avec ces paroles.


Je n'ai rien à prouver et je ne suis ni au dessus ni en dessous du commun des mortels.
Bud7724/07/2019 22:46

Bah j'en ai une de 99 avec +400K, critair5 et elle vient de passer le CT …Bah j'en ai une de 99 avec +400K, critair5 et elle vient de passer le CT haut la main. Elle ne pollue pas plus qu'un diesel nouvelle géneration mais c'est assez compliqué à comprendre pour le commun des mortels.


Sauf que c'est bien plus compliqué que tu ne veut le croire.
Et je te confirme que ton vehicule de 99 pollue plus qu'un diesel derniere génération.
Même si le diesel actuel pollue "différement" et c'est pourquoi il n'aura pas non plus une durée de vie bien longue.
djzarco24/07/2019 22:34

Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à …Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à passé pour les véhicules diesel de plus de 10 ans. Sont malin nos politiciens ....


Tous mes vieux diesel passent sans problème. Même avec des vannes EGR condamnées.
La clef c'est : un entretien régulier, un moteur pas encrassé ! Et si besoin, une fiole de nettoyant injecteur avec un plein de gasoil optimum de chez total juste avant le contrôle.
La clé c est aussi qu'ils renforcent les contrôles anti pollution pour les diesel après la norme euro 4 donc ton vieux diesel est pas concernés
Ams93224/07/2019 23:54

Sauf que c'est bien plus compliqué que tu ne veut le croire.Et je te …Sauf que c'est bien plus compliqué que tu ne veut le croire.Et je te confirme que ton vehicule de 99 pollue plus qu'un diesel derniere génération.Même si le diesel actuel pollue "différement" et c'est pourquoi il n'aura pas non plus une durée de vie bien longue.


Les véhicules avec FAP émettent beaucoup plus de particules fines.

La mienne émet des particules certes mais étant plus grosses elles ne vont pas aussi loin.

25619259.jpg
Elle pollue peut être plus en termes de CO2 mais la fumée qui sort de mon pot d'échappement est moins cancérogène.
Édité par "Bud77" 25 juillet 2019
Bud7724/07/2019 22:04

Oui, tous ces bonus écolo en tout genres font marcher la … Oui, tous ces bonus écolo en tout genres font marcher la consommation. Et c'est bénéfique pour la croissance. Business is business.


green washing,
ils sont balaises quand même, sous le prétexte fallacieux d'écologie ils arrivent à nous faire consommer toujours plus et à nous taxer toujours plus
Donc si j'ai un vehicule de juin 2006 c'est mort ?
Soni24/07/2019 22:36

Je reformule: pourquoi avoir changé pour une voiture qui consomme autant


Avec tous ses petits moteur essence, quel qu'il soit, des que tu fais de la route, la consommation s'enflamme. N'oublie pas que je passe d'un moteur ultra coupleux, a un petit bloc atmosphérique.

djzarco24/07/2019 22:34

Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à …Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à passé pour les véhicules diesel de plus de 10 ans. Sont malin nos politiciens ....


Oui et non..
Le Turbo commençait à se grippé. La voiture prenais un peu l'eau.. tous les caoutchouc commençait à souffrir, 20ans.... voiture qui dort dehors,...

En ce qui concerne la pollution, même si je ne suis pas convaincu par cette chasse au diesel.. il fallait reconnaître que ce diesel lâchait parfois des fumées noires que je n'ai pas avec mes autres diesel plus récents.

Panda ou Karl ? FIAT ou OPAL ?

Plutôt l'Opel. C'est une Isuzu rebadge fabriqué par les ex uisnes Daewoo en Corée. Rien que la fabrication, on est bien niveau CO2. Il faut consommer à priori, c'est bon pour le business...
Édité par "xixtux" 25 juillet 2019
IWH25/07/2019 08:11

green washing,ils sont balaises quand même, sous le prétexte fallacieux d …green washing,ils sont balaises quand même, sous le prétexte fallacieux d'écologie ils arrivent à nous faire consommer toujours plus et à nous taxer toujours plus


Ou capitalisme vert.
La petite autiste était pas loin en début de semaine, ça ne présage rien de bon concernant les nouvelles taxes à venir.
ici_paris9524/07/2019 21:33

Surtout tu était débarrasser d’un moteur increvable pour une poubelle fra …Surtout tu était débarrasser d’un moteur increvable pour une poubelle franchement pour moi c’est le moteur le plus fiable en TDI les 1.9 110



Soni24/07/2019 22:31

Pourquoi tu as changé ? Mdr


On comprend mieux la démarche si on habite l'Île de France.
La mise en place de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) du Grand Paris vous oblige à opérer un tel choix (électrique, hybride,.....).
zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/

De mon côté, ma vielle audi A4 B5 avec son moteur TDI 110 AFN, m'apporte entière satisfaction. 5L/100 sur 1500 km France- Espagne avec clim, aucune de mes voitures familliales beaucoup plus récentes (hdi, dci) ne pouvaient rivaliser (voitures revendues).
Malheureusement, cette reforme m'oblige à m'en débarrasser non sans mal.
djzarco24/07/2019 22:34

Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à …Peut être à cause du contrôle technique qui est de plus en plus compliqué à passé pour les véhicules diesel de plus de 10 ans. Sont malin nos politiciens ....


foutaises du moment que le véhicule est entretenue et réparée en temps et en heure bon évidemment si des pièces deviennent introuvables ça change la donne
Édité par "rominoulife" 25 juillet 2019
Bud7725/07/2019 06:51

Les véhicules avec FAP émettent beaucoup plus de particules fines. La m …Les véhicules avec FAP émettent beaucoup plus de particules fines. La mienne émet des particules certes mais étant plus grosses elles ne vont pas aussi loin. [Image] Elle pollue peut être plus en termes de CO2 mais la fumée qui sort de mon pot d'échappement est moins cancérogène.


Elle est là l'erreur.

Un diesel ancien ou récent emet des particules fines. Étant donné que les fluides utilisés sont les mêmes... la technologie reste la même... en effet la seul differences est "le filtre à particule" qui retient les plus grosses particules... celles de CO2.

mais les particules fine passed au travers... ça ne veut pas dire que l'ancien n'en produisait pas.

Et pour la derniere technologie diesel que mercedes utilise c'est encore autre chose...

"L'AD Blue" qui était sencer éliminer ces particules fines. Avec le temps finalement les scientifiques ce sont rendu compte d'un nouveau gaz qui s'en échappe suite à ce fluide .. les particules d'amoniacs qui sont hautement toxic.

Je ne vous parle pas de tout cela pour vous embêter. Je remet simplement la vérité ou elle devrait être. Beaucoup de personne critique et juge sans maitrisé le sujet. La nature propre de l'être humain dira-t-on...
Édité par "Ams932" 25 juillet 2019
Ams93225/07/2019 11:12

Elle est là l'erreur.Un diesel ancien ou récent emet des particules fines. …Elle est là l'erreur.Un diesel ancien ou récent emet des particules fines. Étant donné que les fluides utilisés sont les mêmes... la technologie reste la même... en effet la seul differences est "le filtre à particule" qui retient les plus grosses particules... celles de CO2.mais les particules fine passed au travers... ça ne veut pas dire que l'ancien n'en produisait pas.Et pour la derniere technologie diesel que mercedes utilise c'est encore autre chose..."L'AD Blue" qui était sencer éliminer ces particules fines. Avec le temps finalement les scientifiques ce sont rendu compte d'un nouveau gaz qui s'en échappe suite à ce fluide .. les particules d'amoniacs qui sont hautement toxic.Je ne vous parle pas de tout cela pour vous embêter. Je remet simplement la vérité ou elle devrait être. Beaucoup de personne critique et juge sans maitrisé le sujet. La nature propre de l'être humain dira-t-on...


Tu oublies le plus important!
Une injection directe emet PLUS de particules fines qu'une injection indirecte!
Tout simplement en raison d'une combustion différente!

Je cite:

Stéphane Raux, chef de projet connaissance et traitement des polluants à l’IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), précise en effet que « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte ».

Une image vaut plus qu'un long discours :

25625847.jpg
©fiches-auto
Édité par "Bud77" 25 juillet 2019
Bud7725/07/2019 13:49

Tu oublies le plus important!Une injection directe emet PLUS de particules …Tu oublies le plus important!Une injection directe emet PLUS de particules fines qu'une injection indirecte! Tout simplement en raison d'une combustion différente! Je cite:Stéphane Raux, chef de projet connaissance et traitement des polluants à l’IFPEN (Institut français du pétrole énergies nouvelles), précise en effet que « si toute combustion entraîne la formation de particules, l’injection directe en engendre beaucoup plus qu’un moteur classique à injection indirecte ».


Merci pour le partage.
Je vais faire suivre.
Je connais quelqu'un qui bosse dessus et autant te dire que les experts ne sont pas d'accord entre eux sur un bon nombre de sujet. Donc je fais suivre.
Ils sont unanime en tout les cas sur la toxicité du diesel en tout les cas.
Ams93225/07/2019 14:10

Merci pour le partage.Je vais faire suivre.Je connais quelqu'un qui bosse …Merci pour le partage.Je vais faire suivre.Je connais quelqu'un qui bosse dessus et autant te dire que les experts ne sont pas d'accord entre eux sur un bon nombre de sujet. Donc je fais suivre.Ils sont unanime en tout les cas sur la toxicité du diesel en tout les cas.


Je t'en prie.

C'est un débat intéressant car les prochaines étapes seraient les FAP + SCR pour moteurs essence à injection directe.
Bud7725/07/2019 14:52

Je t'en prie. C'est un débat intéressant car les prochaines étapes se …Je t'en prie. C'est un débat intéressant car les prochaines étapes seraient les FAP + SCR pour moteurs essence à injection directe.


Yes mais c'est ça le vrai débat.

On pourrait lancer les paries sur quel serait la prochaine technologie et/ou évolution qui vera le jour.

Mais la vrai question serait. Quel technologie DURABLE vera le jour?

Ils balancent des technologies... les fabriquent... les vendent... pour ensuite se rendre compte que ça nous tuent...

La course aux profits...

Edit: je pense que le diesel se vera enterrer. Il n'y a semble t il pas d'échapatoire etant donnée qu'a chaque "evolution" c'est plus toxic que la précédente .. le temps nous le dira.
Édité par "Ams932" 25 juillet 2019
Dommage que la mode du downsizing perdure
clememe_25/07/2019 21:50

Dommage que la mode du downsizing perdure


Sans blague.

Ça va même continuer...
Édité par "Bud77" 29 juillet 2019
Ams93225/07/2019 16:49

Yes mais c'est ça le vrai débat.On pourrait lancer les paries sur quel s …Yes mais c'est ça le vrai débat.On pourrait lancer les paries sur quel serait la prochaine technologie et/ou évolution qui vera le jour.Mais la vrai question serait. Quel technologie DURABLE vera le jour?Ils balancent des technologies... les fabriquent... les vendent... pour ensuite se rendre compte que ça nous tuent...La course aux profits...Edit: je pense que le diesel se vera enterrer. Il n'y a semble t il pas d'échapatoire etant donnée qu'a chaque "evolution" c'est plus toxic que la précédente .. le temps nous le dira.


Pourtant le diesel a un rendement plus élevé que l'essence. Il se fera enterrer mais c'est ridicule, comment remplacer les poids lourds? L'électrique? Le train? Impossible.
Peut être le Bioethanol, mais visiblement ça ne rapporte pas assez donc c'est très peu développé. Dommage.

Oui, l'électrique a des effets pervers, nous le découvrirons d'ici 30ans. Ça permettra à certains de s'engraisser bien comme il faut puis nous faire la morale ah c'est pas bien on s'est trompé... Pfff

La solution la plus écologique est le vélo et/ou le cheval.
Bud7729/07/2019 22:31

Sans blague.Ça va même continuer...


Non y a des chances que ca s'arrête ils ont changé les test d'homologation pour la pollution qui favorisait cette mode.

Ams93225/07/2019 16:49

Yes mais c'est ça le vrai débat.On pourrait lancer les paries sur quel s …Yes mais c'est ça le vrai débat.On pourrait lancer les paries sur quel serait la prochaine technologie et/ou évolution qui vera le jour.Mais la vrai question serait. Quel technologie DURABLE vera le jour?Ils balancent des technologies... les fabriquent... les vendent... pour ensuite se rendre compte que ça nous tuent...La course aux profits...Edit: je pense que le diesel se vera enterrer. Il n'y a semble t il pas d'échapatoire etant donnée qu'a chaque "evolution" c'est plus toxic que la précédente .. le temps nous le dira.


Le fap est useless il ne filtre pas les micro particules en dessous d'une certaine taille et pour les nox c'est open bar.

Bud7725/07/2019 13:54

Une image vaut plus qu'un long discours :[Image] ©fiches-auto


Ceux de gauche on nous force à les jeter.
Ceux de droite on nous incite a les utiliser en ville.
Édité par "clememe_" 29 juillet 2019
Mais en gros le cancer c’est qui qui le chope ? Le conducteur ou les passants qui respirent les gaz d’échappement ?
Bonjour,

Je recherche désespérément une petite voiture essence (nous possédons une voiture diesel de 1998) en 5 portes. Le deal semble expiré ? :/
Niouh16/10/2019 18:55

Bonjour,Je recherche désespérément une petite voiture essence (nous po …Bonjour,Je recherche désespérément une petite voiture essence (nous possédons une voiture diesel de 1998) en 5 portes. Le deal semble expiré ? :/


Ça dépend des concessions, mais franchement opel, c'est vraiment pas terrible aujourd'hui... Dans le temps c'était du costaud, mais la qualité des produits et du SAV diminue plus vite que chez les concurrents.
Enfin c'est mon avis. J'ai eu 2 Opel.
Boltosore17/10/2019 10:30

Ça dépend des concessions, mais franchement opel, c'est vraiment pas t …Ça dépend des concessions, mais franchement opel, c'est vraiment pas terrible aujourd'hui... Dans le temps c'était du costaud, mais la qualité des produits et du SAV diminue plus vite que chez les concurrents. Enfin c'est mon avis. J'ai eu 2 Opel.


Tout à fait d'accord.
C'est devenu comme Fiat.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte