Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Pot Sous-couche universelle Multi-support Luxens de 15L à 35.9€ @ Leroy Merlin

71°Pot Sous-couche universelle Multi-support Luxens de 15L à 35.9€ @ Leroy Merlin

Posté par doug59 le 19/04/2016 à 19h51

Pot Sous-couche universelle Multi-support Luxens de 15L à 35.9€ @ Leroy Merlin

Le 19/04/2016 à 19h51

Le 19/04/2016 à 19h53

Pot Sous-couche universelle Multi-support Luxens de 15L à 35.9€ @ Leroy Merlin

Expiré

Gratuit

35.9€ 44.9€ (-21%)

 71°

Expire le 02/05/2016

sous couche plaque de platre, bois, pvc ...
de meilleure qualité que l'astral ou la ripolain à équivalence et beaucoup moins chere
Très bon pouvoir couvrant (je l'utilise depuis ce midi)

Nettoyage des outils Eau
Rendement par pot (en m²) 150
Type de produit Universelle
Marque du produit LUXENS
Temps de séchage complet (en h) 2
Temps de séchage au toucher (en h) 0.5
Qualité de l'air intérieur A+
Nombre de grammes de COV/l 0.7
Rendement (en m²/l) 10
Contenance (en l) 15

27 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Deniska

Le 19/04/2016 à 20h02 (Modifié le 19/04/2016 à 20h09)

#1 Signaler
"sous couche plaque de platre, bois, pvc .."

Etant "pro" dans la batiment, je jamais compris ,a quoi peut servir le "sous-couche" sur placo... reelement. Utilité - zero. Donc on utilise pas. Jamais.

"meilleure qualité que l'astral ou la ripolain"

Si je me trompe pas, "Luxens" est une marque de "Ripolin", fait par "Ripolin" specialement pour la groupe "LM". Je vois pas trop, comment il sera mieux que le "Ripolin"...


doug59

Le 19/04/2016 à 20h19

#2 Signaler
"sous couche plaque de platre, bois, pvc .."

Etant "pro" dans la batiment, je jamais compris ,a quoi peut servir le "sous-couche" sur placo... reelement. Utilité - zero. Donc on utilise pas. Jamais.

"meilleure qualité que l'astral ou la ripolain"

Si je me trompe pas, "Luxens" est une marque de "Ripolin", fait par "Ripolin" specialement pour la groupe "LM". Je vois pas trop, comment il sera mieux que le "Ripolin"...


j'ai mis de la sous couche ripolain (fond) et j'ai du racheter un pot en catastrophe. Elle couvre bien mieux. Rendu plus uniforme. (sur du placo).
Deniska

Le 19/04/2016 à 20h31 (Modifié le 19/04/2016 à 21h09)

#3 Signaler
(sur du placo).

Sous-couche sur le placo? mmm... Et le placo sera pas enduit apres, ou juste peint ?


Je sait que c'est le Ripolin qui produit Luxens, donc vu que je j'aime pas le Ripolin a la base, Luxens me donne pas envie non plus. Je jamais du tester le sous-couche Luxens, mais je fait 2-3 essais avec le peinture de finition Luxens. Verdict - pas tres mauvais entre les peintures "pas chere", mais bien en dessous de qualite que je prends habituellement pour un resultat correct.
tschi

Le 19/04/2016 à 20h46 (Modifié le 19/04/2016 à 20h47)

#4 Signaler
Luxens, pas terrible et j'avais fait l'erreur d'en acheter pas mal de pot en promo.
rek1n

Le 19/04/2016 à 22h35 (Modifié le 19/04/2016 à 22h35)

#5 Signaler
(sur du placo).

Sous-couche sur le placo? mmm... Et le placo sera pas enduit apres, ou juste peint ?


Je sait que c'est le Ripolin qui produit Luxens, donc vu que je j'aime pas le Ripolin a la base, Luxens me donne pas envie non plus. Je jamais du tester le sous-couche Luxens, mais je fait 2-3 essais avec le peinture de finition Luxens. Verdict - pas tres mauvais entre les peintures "pas chere", mais bien en dessous de qualite que je prends habituellement pour un resultat correct.

Salut,
Tu me conseille quelle marque ?
J'ai envie de refaire la peinture dans mon salon (placo), la peinture est beige (un peu jaune). Est-ce obligatoire de gratter avant d'appliquer la peinture ? et une couche ça peut le faire ?
Robby

Le 19/04/2016 à 22h38

#6 Signaler
"sous couche plaque de platre, bois, pvc .."

Etant "pro" dans la batiment, je jamais compris ,a quoi peut servir le "sous-couche" sur placo... reelement. Utilité - zero. Donc on utilise pas. Jamais.

"meilleure qualité que l'astral ou la ripolain"

Si je me trompe pas, "Luxens" est une marque de "Ripolin", fait par "Ripolin" specialement pour la groupe "LM". Je vois pas trop, comment il sera mieux que le "Ripolin"...
Merci pour ces informations :-)
Tu te fournis où ? Quelle marque ?
Deniska

Le 19/04/2016 à 23h12 (Modifié le 19/04/2016 à 23h32)

#8 Signaler

Salut,
Tu me conseille quelle marque ?
J'ai envie de refaire la peinture dans mon salon (placo), la peinture est beige (un peu jaune). Est-ce obligatoire de gratter avant d'appliquer la peinture ? et une couche ça peut le faire ?

Bonjour!
Alors la, c'est ne plus du placo directement, mais l'ancienne peinture, comme support. Quand on parle du placo, ca veut dire placo nu, normalement. Sur ancienne peinture pas la peine de gratter, surtout que en grattant on va endomager la placo. Si c'est gras, lessivage avec du "St.Marc". Apres sur ancienne peinture mat on peut peindre directement, sur du satine et autre brillant, il faut poncer au papier de verre legerement, histoire de rendre surface plus "mat". Si sur ancienne peinture on peut voir des imperfections du au poussiere collee dans la peinture, comme des petites graines, on peut les eliminer en passant avec une spatule a plat dessus.
En une couche c'est tres rare de pouvoire faire bien. Deja, il faut oublier la marketing de "monocouche", ca n'existe pas. Chez un fournisseur "pro" on trouve pas de "monocouche", car c'est du fantasie pur de marketing. Apres c'est depends toujours de l'etat de l'existant, peinture meme, et de habilite de peintre de "charger" en une couche beacoup de peinture sans coulures et sans les endoits mal repassees... Mais ca vaut pas le coup de forcer a tout prix de faire juste une couche. Il faut par default prevoir 2 couches d'avance (voir 3 si peinture pas tres bon ou surface tres sale/fonce) et etre tranquille.
Deniska

Le 19/04/2016 à 23h30 (Modifié le 19/04/2016 à 23h58)

#9 Signaler

Tu te fournis où ? Quelle marque ?

La Plateforme du Batiment, mais reservé a des pros... Sinon partout a condition de trouver les marques que j'aime bien. Apres c'est une question du gout, perso je suis encore et toujours amateur de bon vieux glycero (+chere et +rare de nos jours), bien plus resistant, que peintures a l'eau meme que ils on fait du progress ces derniers annees.

Perso j'aime bien la marque "Guittet" (depuis presque 20 ans) leur "MAT 78 ST"(glycero) est devenue vraiment la reference dans la matiere. Ainsi que "ORION" (satine ou brillant). "ORION satin" est chere, de memoire 250€ pour 15L et tres tendu, donc demand mellieure preparation de surface pour belle rendu. Mais je crois que "non pro" aimes bien les peintures a l'eau, donc chez Guittet existe "MAT 78 hydro", "Dulisatin Hydro", "Satinea", etc... environ 100-150€ le 15L... Ils font aussi les peintures "bio", etc.

Mais c'est vraiment une question du gout. J'aime pas du tout du Ripolin, mais je vu des "pro" qui achettent que du Ripolin, donc...
Il avait une petit vendeur de peinture Guittet a la Porte de St.Ouen a Paris, EUROCOLOR, pour des "pro" il faisait bon prix et 5-eme pot de peinture GRATUIT. Si il fait toujours ca, et quel prix il va anoncer a "non-pro" je ne sait pas... Sinon rue de l'Ourcq avait aussi une fournisseur Guittet au bon prix. "Peintures de Paris" aussi le vend.
max30120

Le 19/04/2016 à 23h40

#10 Signaler
a 44 euros il y a de la Julien à l'entrepot du Bricolage 12l et là c'est le top !

http://echirolles.e-bricodrive.fr/produit-sous-couche-j6-plaque-de-platre-10-litres-20-gratuit,8826,224,896.htm

vivi57

Le 20/04/2016 à 0h30

#11 Signaler
Zolpan est une aussi une bonne marque
Deniska

Le 20/04/2016 à 0h41

#12 Signaler
Zolpan est une aussi une bonne marque

Juste par curiosite: quelquin a connu cette marque avant que LM commence a la distribuer ?
vivi57

Le 20/04/2016 à 0h57

#13 Signaler
Oui. Marque présente depuis plus de 35 ans au moins sur Metz ( magasin Fabert)
Deniska

Le 20/04/2016 à 1h21

#14 Signaler
Oui. Marque présente depuis plus de 35 ans au moins sur Metz ( magasin Fabert)

A Paris + IDF jamais vu avant que LM a mis dans ses rayons.
TOONS56

Le 20/04/2016 à 7h01

#15 Signaler
Ayant fini ma buanderie, j'ai voulu mettre une sous couche sans exploser le budget, j'ai pris 10L de sous couche à bricomarche pour 5.80€! Et bien franchement c'est aussi bon que du dulux ou luxens ou autre marque grand public mais pour 6 à 10 fois moins cher!
vivi57

Le 20/04/2016 à 7h37

#16 Signaler
Livraisons plutôt est de la France, Luxembourg et Allemagne
paullaroide

Le 20/04/2016 à 8h49 (Modifié le 20/04/2016 à 8h50)

#17 Signaler

Etant "pro" dans la batiment, je jamais compris ,a quoi peut servir le "sous-couche" sur placo... reelement. Utilité - zero. Donc on utilise pas. Jamais
Je comprends mieux pourquoi je ne fais plus appel aux "pro"... Si tu ne maîtrises ni les matériaux, ni leur utilisation, ni leur coût, et que tu dis que tu sais mieux alors qu'en fait c'est que tu ne comprends pas, tu es sacrément incompétent...
soniajml

Le 20/04/2016 à 9h41

#18 Signaler
J ai utilisé la LUXENS et franchement très bien. J'en suis satisfaite.
rek1n

Le 20/04/2016 à 11h27

#19 Signaler
Merci Deniska :)
Deniska

Le 20/04/2016 à 12h19

#20 Signaler

Etant "pro" dans la batiment, je jamais compris ,a quoi peut servir le "sous-couche" sur placo... reelement. Utilité - zero. Donc on utilise pas. Jamais
Je comprends mieux pourquoi je ne fais plus appel aux "pro"... Si tu ne maîtrises ni les matériaux, ni leur utilisation, ni leur coût, et que tu dis que tu sais mieux alors qu'en fait c'est que tu ne comprends pas, tu es sacrément incompétent...

LOL

SVP expliquez moi alors, l'utilité de la "sous-couche" sur du placo. Merci.

Le differance entre un "pro" et Vous est dans le fait, que le "pro" COMPRENDS les choses, et vous - non. Grace a votre non comprehension les genies du marketing se rejouisent en vendent plein produits inutile ou trops chere. Comme fameux peinture "monocouche", par exemple, ou autre produits "miracle".

Et apres le "pro" devient "incompetent" parce que il a dis la verite bien fort et ne pas tombe dans la piege du stupid marketing...

Je insiste, SVP expliquez moi la utilite de "sous-couche" sur le placo. On verra le niveau de votre "competance".
TOONS56

Le 20/04/2016 à 12h22

#21 Signaler
Met pas de sous-couche et pose de la tapisserie...on en reparle dans 10ans quand tu voudras la changer! :D
Deniska

Le 20/04/2016 à 12h33 (Modifié le 20/04/2016 à 12h42)

#22 Signaler
Met pas de sous-couche et pose de la tapisserie...on en reparle dans 10ans quand tu voudras la changer! :D

Le seul cas de figure ou ca peut etre utile, je suis d'accord. Sauf que le "sous-couche special placo a l'eau" vendu pas chere, ne sature pas suffisament le carton tres poreaux du placo. Donc dans 10 ans probleme sera la meme.

P..S: juste a reflechire pourquoi existe "sous-couche SPECIAL PLACO", et pourquoi il est pas conseille par les marketologs a utiliser sur de l'enduit (surface poreaux, comme le carton du placo), par exemple ?

Si vous trouvez la reponse, vous comprendrez vous-meme pourquoi je dis que cette produit est inutile.
TOONS56

Le 20/04/2016 à 13h33

#23 Signaler
Met pas de sous-couche et pose de la tapisserie...on en reparle dans 10ans quand tu voudras la changer! :D

Le seul cas de figure ou ca peut etre utile, je suis d'accord. Sauf que le "sous-couche special placo a l'eau" vendu pas chere, ne sature pas suffisament le carton tres poreaux du placo. Donc dans 10 ans probleme sera la meme.

P..S: juste a reflechire pourquoi existe "sous-couche SPECIAL PLACO", et pourquoi il est pas conseille par les marketologs a utiliser sur de l'enduit (surface poreaux, comme le carton du placo), par exemple ?

Si vous trouvez la reponse, vous comprendrez vous-meme pourquoi je dis que cette produit est inutile.
Je suis d'accord avec toi pour avoir fait un remplacement de placo derrière une ancienne cheminée sans avoir mis de sous-couche. La sous-couche je l'ai mise car je n'avais qu'un fond de pot de peinture blanche (dont le pot commençait à rouiller au fond) et la sous couche à 5.80€ autant dire que c'est quasi gratuit.
Deniska

Le 20/04/2016 à 13h42

#24 Signaler
La sous-couche je l'ai mise car je n'avais qu'un fond de pot de peinture blanche (dont le pot commençait à rouiller au fond) et la sous couche à 5.80€ autant dire que c'est quasi gratuit.

Ca depends quel peinture ca etais, je parle de la reste d'une pot, car une peinture de qualite, surtout glycero, sera bien mieux meme si il est' vieux, sale, etc, que la "sous-couche special platre" ... Il va saturer la surface poreaux bien mieux.
TOONS56

Le 20/04/2016 à 13h49

#25 Signaler
La sous-couche je l'ai mise car je n'avais qu'un fond de pot de peinture blanche (dont le pot commençait à rouiller au fond) et la sous couche à 5.80€ autant dire que c'est quasi gratuit.

Ca depends quel peinture ca etais, je parle de la reste d'une pot, car une peinture de qualite, surtout glycero, sera bien mieux meme si il est' vieux, sale, etc, que la "sous-couche special platre" ... Il va saturer la surface poreaux bien mieux.
Si glycero oui mais là ce n'était pas le cas et comme je dis, c'est pour une buanderie aménagée dans un garage donc je demande pas à être aussi propre qu'un salon ou une chambre (quoi que vu les mauvais qui m'ont fait mon placo dans la maison, mon travail est plus propre que le leur malgré mon inexpérience)
tschi

Le 24/04/2016 à 12h45

#26 Signaler
La sous-couche je l'ai mise car je n'avais qu'un fond de pot de peinture blanche (dont le pot commençait à rouiller au fond) et la sous couche à 5.80€ autant dire que c'est quasi gratuit.

Ca depends quel peinture ca etais, je parle de la reste d'une pot, car une peinture de qualite, surtout glycero, sera bien mieux meme si il est' vieux, sale, etc, que la "sous-couche special platre" ... Il va saturer la surface poreaux bien mieux.

En temps que "professionnel" tu devrais savoir que la glycéro est très déconseillé en intérieur
Deniska

Le 24/04/2016 à 14h48 (Modifié le 24/04/2016 à 14h52)

#27 Signaler
La sous-couche je l'ai mise car je n'avais qu'un fond de pot de peinture blanche (dont le pot commençait à rouiller au fond) et la sous couche à 5.80€ autant dire que c'est quasi gratuit.

Ca depends quel peinture ca etais, je parle de la reste d'une pot, car une peinture de qualite, surtout glycero, sera bien mieux meme si il est' vieux, sale, etc, que la "sous-couche special platre" ... Il va saturer la surface poreaux bien mieux.
En temps que "professionnel" tu devrais savoir que la glycéro est très déconseillé en intérieur

Encore une victime de marketing pseudo-vert...
Juste quelques points pour reflechire: on trouve du glycero classé A+ pour emissions dans l'air, la meilleur grade possible pour toutes peintures. (par exemple le MAT 78 ST de chez Guittet est A+) On trouve meme du glycero, qui "purifie l'air" (chez Onix, par exemple) en realite la peinture peut capter la formaldehyde, si present dans l'air (rejeté par les colles par exemple).
Glycero etait deja "interdit" il ya quelques annees. Et on en vends toujours. Alors, pourquoi ? Et chaque "pro" pourra vous repondre: parce que aucune peinture a l'eau au jour d'aujourd'hui ne peut pas rivaliser avec glycero en terms de qualite. Surtout resistance mechanique et accrochage a la surface.
"Mauvais" dans glycero ancienne c'est surtout du plomb. Or, il est non volatile, comme element. On peut juste l'aspirer en cas de poncage de peinture ancienne, donc suffit de mettre une masque, c'est tout. Les glyceros modernes contiens plus du plomb, et la quantite des solvants est reglementee.
Seul danger, c'est respirer les solvantes volatiles emis par peinture le temps de sechage. Une fois peinture sec a coeur, aucune danger.

Donc la precaution a prendre pour votre sante, si vous faite vous meme, c'est de mettre une masque special (genre 3M avec les filtres adopté, comme utilisent les taggeurs), et juste aerer bien tout l'appartement/maison pendant quelques jours jusque disparition de l'odeur. Voila.

En tant que professionel, je me renseigne sur les produits et les causes au lieu de repeter bettement les slogans marketing.

Chez moi, a la maison, je peint avec du glycero.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.