Ce deal a malheureusement pris fin le 2 novembre 2020.
229°
15
Publié le 31 octobre 2020

Kit de 10 spots à encastrer orientable Clane led INSPIRE - 2700K, GU10

69,90€82,90€-16%
Avatar de Skils59
Partagé par Skils59
Membre depuis 2018
64
94

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Luminaires

Parcourez les deals de la catégorie :group

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Kit 10 spots à encastrer orientable Clane led INSPIRE 2700K GU10 rond blanc

Discret et épuré, ce kit de 10 spots éclaire une surface entre 15 et 20 m2. Son angle large est idéal pour un éclairage optimum de votre pièce à vivre. Sa couleur de lumière chaude vous offre un rendu chaleureux. Orientable, il s'adapte à vos envies, et votre activité en réglant l'intensité lumineuse par votre interrupteur : 1 clic pour une intensité à 100% pour cuisiner ou travailler, 2 clics pour une intensité à 50% pour une atmosphère conviviale et se relaxer et 3 clics pour une intensité à 15% pour une ambiance tamisée. Le montage est facilité grâce à sa connexion rapide sans outils.
Leroy Merlin Plus de détails sur Leroy Merlin
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 31 octobre 2020

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HADEAL
    Bonjour, voilà ce que j’ai mis avant la pulverisation de la laine de verre soufflée. En place depuis 1 an nickel! Autre avantage alimentation en 220v plus de transfo a changer et de scintillements comme avec mes anciens spots halogènes

    30898591.jpg (modifié)
  2. Avatar de Ramiaritsa
    cyrilkenny31/10/2020 14:19

    Bonjour, pour la rt 2012 mon constructeur m’a dit que je ne peux pas m …Bonjour, pour la rt 2012 mon constructeur m’a dit que je ne peux pas mettre de spot sans les mettre sous cloche (je crois). Pour 2 raisons, la 1ere est la chaleur qui sechappe légèrement plus par la et dans ce cas pas de rt2012, mais surtout le fait qu'il ne faut pas que ces spots soient en contact direct avec la laine de roche, cause d’incendie. Voila je n'y connais rien du tout pour le moment, quelqu'un peux m’orienter ?


    Oui, il est préférable de les mettre sous cloches effectivement. Mon constructeur m'a dit pareil pour gonfler la facture.
    Puis au final, j'ai monté les miens directement comme ça, j'ai remarqué que la LED ne chauffe pas du tout, contrairement aux anciens spots. Ceci dit, je ne suis sûrement pas l'exemple à suivre
  3. Avatar de gael.lebreton
    Ramiaritsa31/10/2020 14:25

    Oui, il est préférable de les mettre sous cloches effectivement. Mon c …Oui, il est préférable de les mettre sous cloches effectivement. Mon constructeur m'a dit pareil pour gonfler la facture.Puis au final, j'ai monté les miens directement comme ça, j'ai remarqué que la LED ne chauffe pas du tout, contrairement aux anciens spots. Ceci dit, je ne suis sûrement pas l'exemple à suivre


    Le problème et que si sa prend feux tu n’est pas assuré. Car c’est pas au norme. C’est pour sa Que pour une maison neuve il fait maitre des rt2012 (modifié)
  4. Avatar de HADEAL
    Oui car j’ai choisi les ampoules à part GU10 en 5w (équivalent 35 watts). 6 spots par salle de bain (grandes salles de bain dans ma maison) et c’est parfait. 1 spot dans un couloir longueur 6 mètres aussi nickel. La bague rouge est en sorte de cuir et permet de limiter les fuites d’air. Ces spots ont en plus un fil de terre et son bbc.
  5. Avatar de supprimé999497
    Utilisateur anonyme
    cyrilkenny31/10/2020 14:19

    Bonjour, pour la rt 2012 mon constructeur m’a dit que je ne peux pas m …Bonjour, pour la rt 2012 mon constructeur m’a dit que je ne peux pas mettre de spot sans les mettre sous cloche (je crois). Pour 2 raisons, la 1ere est la chaleur qui sechappe légèrement plus par la et dans ce cas pas de rt2012, mais surtout le fait qu'il ne faut pas que ces spots soient en contact direct avec la laine de roche, cause d’incendie. Voila je n'y connais rien du tout pour le moment, quelqu'un peux m’orienter ?


    Tu peux demander à ce qu'il te laisse les câbles en attente dans le faux plafond (aux endroits où t'envisages de mettre des spots). Une fois que le "contrôleur" est passé, tu perces et t'installes tes spots aux endroits prévus , sans oublier de mettre les cloches coupe feu (ou des spots coupe feu)
  6. Avatar de Mat1112
    La rt2012 impose un test d’infiltrometrie. Je n’ai pas vu qu’elle imposait quoi que ce soit sur l’électricité. Et la cloche c’est du bon sens pour éloigner le spot de la l’isolant.
  7. Avatar de supprimé999497
    Utilisateur anonyme
    cyrilkenny31/10/2020 17:21

    Effectivement c'est ce que m’a conseillé le constructeur. Donc on appel ce …Effectivement c'est ce que m’a conseillé le constructeur. Donc on appel cela des cloches ou spot coupe feu. Cool merci


    Je ne sais pas exactement comment s'appellent les "cloches", qui ne sont que des couvercles (non inflammables), qui servent à séparer le spot ordinaire de l'isolation. Sinon il y a des spots coupe feu, qui n'ont pas besoin de cette cloche, j'utilise ceux de la marque Aurora mais il n'y a pas beaucoup de choix
  8. Avatar de Mat1112
    supprimé99949731/10/2020 18:44

    Je ne suis pas très calé sur le sujet mais il me semble que les spots p …Je ne suis pas très calé sur le sujet mais il me semble que les spots posent des problèmes d'étanchéité ( ça parait logique qu'un seul point lumineux centrale provoquera moins de fuite qu'une dizaine de spots). Et c'est principalement pour cette raison que les constructeurs préfèrent éviter d'en poser. S'ils doivent faire les choses proprement, cela leur prendrait beaucoup plus de temps et le matériel est aussi plus cher. Cela joue peut-être aussi sur les performances énergétiques, étant donné qu'on remplacé souvent le point lumineux centrale par plusieurs spots, qui finalement consomment plus.


    Oui tout à fait c’est dû uniquement à l’étanchéité à l’air. Des spots simple mais pas orientable sont une bonne alternative moins cher et sans trop de perte d’étanchéité. J’ai passé le test avec des spots sans problèmes.
  9. Avatar de Freddy_S
    Je cherche un bon plan en 67mm, si quelqu'un à quelque chose à proposer je suis preneur !
  10. Avatar de cyrilkenny
    Bonjour, pour la rt 2012 mon constructeur m’a dit que je ne peux pas mettre de spot sans les mettre sous cloche (je crois). Pour 2 raisons, la 1ere est la chaleur qui sechappe légèrement plus par la et dans ce cas pas de rt2012, mais surtout le fait qu'il ne faut pas que ces spots soient en contact direct avec la laine de roche, cause d’incendie. Voila je n'y connais rien du tout pour le moment, quelqu'un peux m’orienter ?
  11. Avatar de gael.lebreton
    HADEAL31/10/2020 14:49

    Bonjour, voilà ce que j’ai mis avant la pulverisation de la laine de verre …Bonjour, voilà ce que j’ai mis avant la pulverisation de la laine de verre soufflée. En place depuis 1 an nickel! Autre avantage alimentation en 220v plus de transfo a changer et de scintillements comme avec mes anciens spots halogènes [Image]


    Sa éclaire bien ? Tu a na mi combien pour quel pièce ?
  12. Avatar de cyrilkenny
    Merci les amis. Du coup vu que je suis un crevard si quelqu'un peux m'aiguiller sur un futur deal avec ces spots aux normes (d'ailleurs quel est leur nom au final ?)
  13. Avatar de cyrilkenny
    supprimé99949731/10/2020 16:44

    Tu peux demander à ce qu'il te laisse les câbles en attente dans le faux p …Tu peux demander à ce qu'il te laisse les câbles en attente dans le faux plafond (aux endroits où t'envisages de mettre des spots). Une fois que le "contrôleur" est passé, tu perces et t'installes tes spots aux endroits prévus , sans oublier de mettre les cloches coupe feu (ou des spots coupe feu)


    Effectivement c'est ce que m’a conseillé le constructeur. Donc on appel cela des cloches ou spot coupe feu. Cool merci
  14. Avatar de supprimé999497
    Utilisateur anonyme
    Mat111231/10/2020 17:39

    La rt2012 impose un test d’infiltrometrie. Je n’ai pas vu qu’elle imposait …La rt2012 impose un test d’infiltrometrie. Je n’ai pas vu qu’elle imposait quoi que ce soit sur l’électricité. Et la cloche c’est du bon sens pour éloigner le spot de la l’isolant.


    Je ne suis pas très calé sur le sujet mais il me semble que les spots posent des problèmes d'étanchéité ( ça parait logique qu'un seul point lumineux centrale provoquera moins de fuite qu'une dizaine de spots). Et c'est principalement pour cette raison que les constructeurs préfèrent éviter d'en poser. S'ils doivent faire les choses proprement, cela leur prendrait beaucoup plus de temps et le matériel est aussi plus cher. Cela joue peut-être aussi sur les performances énergétiques, étant donné qu'on remplacé souvent le point lumineux centrale par plusieurs spots, qui finalement consomment plus.
  15. Avatar de Ramiaritsa
    gael.lebreton31/10/2020 14:31

    Le problème et que si sa prend feux tu n’est pas assuré. Car c’est pas au n …Le problème et que si sa prend feux tu n’est pas assuré. Car c’est pas au norme. C’est pour sa Que pour une maison neuve il fait maitre des rt2012


    Je comprends tout à fait. C'est pour celà que j'ai dit que je ne suis pas l'exemple à suivre. J'ai pris le risque de le faire comme ça à cet époque, on était juste niveau budget, un spot rt2012 coûtait pas loin de 70 balles si mes souvenirs sont bons. Et on en a une vingtaine. Ça remonte à 5 ans déjà. Qui d'entre vous a fait comme moi ? Je parie une bonne majorité !!
Avatar de