Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD Transcend JetDrive 850 pour Macbook Air/Pro 2013 / 2017 - 960Go
-131° Expiré

SSD Transcend JetDrive 850 pour Macbook Air/Pro 2013 / 2017 - 960Go

294,81€331,99€-11% Gratuit GratuitBons plans Amazon
25
13 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Transcend TS960GJDM850 JetDrive 850 pour MacBook Air 11" & 13" (Mi 2013 – 2017), MacBook Pro Retina 13" & 15" (Fin 2013 – Mi 2015)

  • Uniquement compatible avec les appareils utilisant MacOS High Sierra (10.13) ou une version plus récente
  • Compatible avec MacBook Air 11" & 13" (Mi 2013 – 2017), MacBook Pro Retina 13" & 15" (Fin 2013 – Mi 2015), Mac mini (Fin 2014), et Mac Pro (Fin 2013)
  • Jusqu'à 1,600 Mo/s en lecture; 1,400 Mo/s en écriture
  • Tournevis / logiciel inclus - aucun outil supplémentaire requis
Informations supplémentaires

Groupes

25 commentaires
En promo, il n'est plus vendu que 2 fois son prix.
5_Malo13/08/2019 18:22

En promo, il n'est plus vendu que 2 fois son prix.


Que 2 fois son prix ? Et t'as mieux où du coup ?
SolStarK13/08/2019 18:43

Que 2 fois son prix ? Et t'as mieux où du coup ?


N'importe quel ssd NVMe, non ?
Ça vaut 130€ pour 1To.

Sans oublier l'adaptateur à 3€ :
ebay.fr/itm…045
Édité par "5_Malo" 13 août
5_Malo13/08/2019 18:57

N'importe quel ssd NVMe, non ?Ça vaut 130€ pour 1To.


C'est pas du M.2 standard

(ou alors faut s'amuser avec un adaptateur en étant pas sûr du résultat, bonne chance là)

25864305-NI4qi.jpg
arf.. utiliser du non standard pour gonfler les prix...
et certains achetent encore apple, après s'etre fait violé à plusieurs reprises ? ah...
je serai Apple, je doublerai encore les prix, après tout..tant qu'il y a du pigeon..

un peu provoc je l'avoue, mais honnetement.. apple n'abuse pas là (là aussi pour etre plus précis) ?
Cahuete13/08/2019 19:12

arf.. utiliser du non standard pour gonfler les prix...et certains …arf.. utiliser du non standard pour gonfler les prix...et certains achetent encore apple, après s'etre fait violé à plusieurs reprises ? ah...je serai Apple, je doublerai encore les prix, après tout..tant qu'il y a du pigeon.. un peu provoc je l'avoue, mais honnetement.. apple n'abuse pas là (là aussi pour etre plus précis) ?


Tout à fait d'accord, Apple fait des bons produits, cher mais de qualité (chassis, ecran, OS..) Mais l'équiper d'un SSD Nvme en format propriétaire alors que le M2 existe c'est vraiment du foutage de gueule. Et les différents formats d'une année à l'autre pour mettre des batons dans les roues à l'utilisateur/réparateur indépendant c'est la cerise sur le gâteau.
Ca suffit à justifier un prix 2,5 fois supérieur a la normale d'après vous?
Édité par "Flycat13" 13 août
Y'a que pour les SSD que vous tiquez ? La RAM soudée sur les Mac, la prise Lightning, non ?
Je ne suis pas sûr qu’on est là pour parler de l’écosystème d’Apple mais bien du deal.
Beaucoup trop cher le Giga, malheureusement je donne -1 pour ce deal
là c’est pas apple qui fixe le prix, c’est transcend qui profite du connecteur propriétaire, le ssd apple coûte plus
après si celui ci chauffe moins que le samsung 960 (avec adaptateur)qui faisait tourner les ventilos au bout de 5 minutes et qui bouffait la batterie super vite , c’est mieux pour le confort d’utilisation
EmmaNymton13/08/2019 21:23

là c’est pas apple qui fixe le prix, c’est transcend qui profite du conn …là c’est pas apple qui fixe le prix, c’est transcend qui profite du connecteur propriétaire, le ssd apple coûte plus :paprès si celui ci chauffe moins que le samsung 960 (avec adaptateur)qui faisait tourner les ventilos au bout de 5 minutes et qui bouffait la batterie super vite , c’est mieux pour le confort d’utilisation


Ils ne profitent, c'est tout simplement qu'ils en produisent moins vu le connecteur.
C'est bien Apple qui décide du connecteur donc de faire chier son monde et par conséquent, d'être très chère, 😏
N'importe quel SSD nvme + adaptateur va faire le même boulot. Si on veut éviter la chauffe, il vaut mieux partir sur un m.2 X2 (genre crucial P1). Certes les débits annonces sont deux fois plus faibles que du Samsung mais c'est tellement transparent a l'usage.
0.31cts/go
passez votre chemin..
Apoklypsno13/08/2019 21:57

N'importe quel SSD nvme + adaptateur va faire le même boulot. Si on veut …N'importe quel SSD nvme + adaptateur va faire le même boulot. Si on veut éviter la chauffe, il vaut mieux partir sur un m.2 X2 (genre crucial P1). Certes les débits annonces sont deux fois plus faibles que du Samsung mais c'est tellement transparent a l'usage.


ah ben du coup je vais regarder ça alors...
parce que le kikimetre de mon ssd je m’en bats un peu mais je suis un peu blasé d’avoir autant de mémoire sur mon macbook que sur mon tel...
Apoklypsno13/08/2019 21:57

N'importe quel SSD nvme + adaptateur va faire le même boulot. Si on veut …N'importe quel SSD nvme + adaptateur va faire le même boulot. Si on veut éviter la chauffe, il vaut mieux partir sur un m.2 X2 (genre crucial P1). Certes les débits annonces sont deux fois plus faibles que du Samsung mais c'est tellement transparent a l'usage.


c’est vrai mais quand t’utilise ton mac pour de la virtualisation, ou des choses spécifiques dans un usage pro justement tu peux pas te permettre d’avoir de la latence 😥
thmscq14/08/2019 07:31

c’est vrai mais quand t’utilise ton mac pour de la virtualisation, ou des c …c’est vrai mais quand t’utilise ton mac pour de la virtualisation, ou des choses spécifiques dans un usage pro justement tu peux pas te permettre d’avoir de la latence 😥


Quelle latence ? Ce sont les mêmes performances (papier) entre le transcend et un crucial p1.
Apoklypsno14/08/2019 09:39

Quelle latence ? Ce sont les mêmes performances (papier) entre le …Quelle latence ? Ce sont les mêmes performances (papier) entre le transcend et un crucial p1.


via un adaptateur en + y aura tjrs plus de surchauffe et un délai supplémentaire
Les âneries de Apple commencent à se savoir c'est bien.
Par contre dire que c'est de la bonne qualité, j'ai des doutes.
Autant dans les années 2010 ou même avant c'était des machines d'une qualité d'ingénierie incroyable (mes G4 et G5 sont hallucinant à ce niveau), autant après ça s'est dégradé et maintenant ça devient vraiment une purge.
Surtout que le SAV est catastrophique, en voiçi une preuve parmis tant d'autres;
Bogdahn14/08/2019 15:39

Les âneries de Apple commencent à se savoir c'est bien.Par contre dire que …Les âneries de Apple commencent à se savoir c'est bien.Par contre dire que c'est de la bonne qualité, j'ai des doutes.Autant dans les années 2010 ou même avant c'était des machines d'une qualité d'ingénierie incroyable (mes G4 et G5 sont hallucinant à ce niveau), autant après ça s'est dégradé et maintenant ça devient vraiment une purge.Surtout que le SAV est catastrophique, en voiçi une preuve parmis tant d'autres; [Vidéo]


Un ami a en Mac book pro 15* de 2013, il est super. Après, pareil... Acheter un pc à 2,5 fois le prix en fonction des options... Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule... Mais c'est de la bonne came (du moins avant 2015)...mention spéciale pour la batterie : elle a 6 ans, elle lui tient encore 3 heures en bossant (compilation visual studio et navigation Web) ... Va trouver un pc qui fait ça... (je précise que je suis plutôt anti apple...)
Édité par "Glorfi" 15 août
Je trouve le deal intéressant pour quelqu’un qui souhaite upgrader son SSD, avec une marque non générique (et un minimum sérieuse), et sans adaptateur. (Oui, le crucial P1 est de qualité, mais quid de la surchauffe et des performances via l’adaptateur ?

3 questions :
- pensez vous que ce SSD chauffe au moins aussi peu que le SSD original d’Apple ?
- savez vous ou l’on pourrait se procurer un boîtier /adaptateur pour faire le transfert de datas via USB (comme un disque externe) ?
- je ne le vois pas à 294,81€, mais à 329,00€. Y a t il un code promo à entrer ?

Remarque : je salue Transcend, ce produit offre de meilleures performances en lecture écriture que le SSD original

Merci, +1 évidemment
Édité par "vinyard" 18 août
Glorfi15/08/2019 12:22

Un ami a en Mac book pro 15* de 2013, il est super. Après, pareil... …Un ami a en Mac book pro 15* de 2013, il est super. Après, pareil... Acheter un pc à 2,5 fois le prix en fonction des options... Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule... Mais c'est de la bonne came (du moins avant 2015)...mention spéciale pour la batterie : elle a 6 ans, elle lui tient encore 3 heures en bossant (compilation visual studio et navigation Web) ... Va trouver un pc qui fait ça... (je précise que je suis plutôt anti apple...)



Oui c'est exactement ça, les consommateurs finissent par s'en rendre compte.
Je précise que j'ai rien contre mac, mon premier ordinateur c'était un Macintosh
25899622-vxMAG.jpg
Celui avec 512ko et un second lecteur de disquettes, attention
N'empêche que c'est un ordinateur que j'adore, j'adore l'OS, mais je peux pas fermer les yeux devant ce qu'il se passe.


Pour répondre à vinyard :
Ces SSD c'est de la flash, normalement ça chauffe peu, mais rien de fou, en tout cas bien moins qu'un disque mécanique.
L'adaptateur devrait être thermiquement transparent, sauf si la résistance des connecteurs est énorme, ce qui serait très étonnant.

Il y a des adaptateurs M.SATA et compagnie vers usb, mais pour le format proprio d'apple je sais pas.

Moi c'est pas trancend qui me pose problème, c'est qu'Apple mette des vis non standart, des interfaces non standart etc sur leur produits, c'est scandaleux parce qu'il y a rien qui change en interne et qu'ils cherchent juste à ce que les gens n'arrivent pas à réparer leur mac..

Bon courage pour tes recherches
Bogdahn19/08/2019 10:15

Oui c'est exactement ça, les consommateurs finissent par s'en rendre …Oui c'est exactement ça, les consommateurs finissent par s'en rendre compte.Je précise que j'ai rien contre mac, mon premier ordinateur c'était un Macintosh [Image] Celui avec 512ko et un second lecteur de disquettes, attention N'empêche que c'est un ordinateur que j'adore, j'adore l'OS, mais je peux pas fermer les yeux devant ce qu'il se passe.Pour répondre à vinyard :Ces SSD c'est de la flash, normalement ça chauffe peu, mais rien de fou, en tout cas bien moins qu'un disque mécanique.L'adaptateur devrait être thermiquement transparent, sauf si la résistance des connecteurs est énorme, ce qui serait très étonnant.Il y a des adaptateurs M.SATA et compagnie vers usb, mais pour le format proprio d'apple je sais pas.Moi c'est pas trancend qui me pose problème, c'est qu'Apple mette des vis non standart, des interfaces non standart etc sur leur produits, c'est scandaleux parce qu'il y a rien qui change en interne et qu'ils cherchent juste à ce que les gens n'arrivent pas à réparer leur mac..Bon courage pour tes recherches


Ta réponse est complète, merci beaucoup d’avoir pris le temps.

Effectivement je suis d’accord avec toi, Apple utilise des formats propriétaires pour être les seuls à pouvoir réparer / upgrader leurs produits, lorsqu’ils ne sont pas soudés. Vraiment dommage, moi qui étais un utilisateur convaincu jusqu’à 2015. Comme beaucoup je songe à repasser chez la concurrence.

Tant que mon MB Pro de 2015 tient le coup, je souhaite trouver un SSD 500Go voir 1 To de marque Trancend, compatible comme celui de ce deal à un bon prix, continuez à partager vos offres surtout

Merci pour le partage et pour vos réponses
Flycat1313/08/2019 19:38

Tout à fait d'accord, Apple fait des bons produits, cher mais de qualité ( …Tout à fait d'accord, Apple fait des bons produits, cher mais de qualité (chassis, ecran, OS..) Mais l'équiper d'un SSD Nvme en format propriétaire alors que le M2 existe c'est vraiment du foutage de gueule. Et les différents formats d'une année à l'autre pour mettre des batons dans les roues à l'utilisateur/réparateur indépendant c'est la cerise sur le gâteau.Ca suffit à justifier un prix 2,5 fois supérieur a la normale d'après vous?


Sauf que quand Apple a commencé à mettre des barrettes SSD en 2009 dans ses ordinateurs le standard M2 n’existait pas et le monde du PC en était toujours au bon vieux et totalement dépassé Sata...
Donc crier au scandale du format propriétaire c’est totalement méconnaître la réalité des faits.
Apple ne peut pas intégrer des standards dans ses machines quand ces derniers n’existent même pas encore...

eric.martin15/09/2019 22:41

Bonsoir ,que pensez vous d'un SSD 970 PRO 1T avec adaptateur Sintech NGFF …Bonsoir ,que pensez vous d'un SSD 970 PRO 1T avec adaptateur Sintech NGFF M.2 NVMe Carte Adaptateur SSD pour Mise à Niveau 2013-2015 MacBook .


Tu auras des problèmes de mise en veille et en plus ça ne fonctionnera pas avec des SSD Samsung.
Va voir sur le journal du lapin. Il y a un tableau exhaustif avec quasi tous les ssd du marché et tous les problèmes rencontrés.
Mais dans tous les cas sache qu’il n’y a pas de solution miracle, de bidouille ultime sur n’importe quel Mac d’avant 2015.
Édité par "MegaPlan" 15 septembre
Ok, alors explique moi pk Apple qui est si cher à son format propriétaire le change presque à chaque modèle de Macbook.

PS: je n'ai trouvé aucune info su les caractéristiques de ce fameux port existant depuis 2009. Histoire de voir ce qu'il vaut réellement face au Sata
Édité par "Flycat13" 16 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte