SSD Crucial MX200 1 To à 389.9€ @ Amazon

-106°SSD Crucial MX200 1 To à 389.9€ @ Amazon

Posté par maxxyme le 19/03/2015 à 11h06

SSD Crucial MX200 1 To à 389.9€ @ Amazon

Le 19/03/2015 à 11h06

Le 19/03/2015 à 14h39

SSD Crucial MX200 1 To à 389.9€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

389.9€ 459.99€ (-16%)

-106°

Expire le 19/03/2015

Vente flash chez Amazon !

Crucial CT1000MX200SSD1 MX200 Disque Flash SSD interne 2,5" 1000 Go SATA III
Présente des vitesses pouvant atteindre 555Mo/s en lecture séquentielle et 500Mo/s en écriture, ainsi que des vitesses de lecture et d’écriture aléatoire pouvant atteindre 100 k et 87 k IOPS sur tous types de fichiers
Possède un taux d'endurance pouvant aller jusqu'à 320 TBW (nombre total d'octets écrits), 5x plus endurant qu’un SSD client typique
Cette version 1 To du MX200 ne possède PAS la technologie "Dynamic Write Acceleration", nouvelle technologie unique qui permet d’effectuer des sauvegardes et des transferts de fichiers plus rapidement
Meilleur de la catégorie de cryptage AES de 256 bits pour une protection optimale des données
Défense exclusive contre la perte de données pour éviter la corruption de fichiers
Protection thermique évolutive pour maintenir les systèmes à une température idéale
Protection contre les pertes de puissance pour préserver les données des utilisateurs en cas de coupure de courant

25 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Zen91

Le 19/03/2015 à 11h09

#1 Signaler
Le 1 TO au prix du 500 MO il y a 8 mois : doucement, on y vient...
tototimes

Le 19/03/2015 à 11h11

#2 Signaler
Y'aurait quoi d'intéressant en plus petit et surtout moins cher?
MilleniumBlitz

Le 19/03/2015 à 11h11

#3 Signaler
Tu prenais deux Samsung 850 EVO 500Go à 130€, tu obtenais le Tera de données pour 260€.
Les 1To sont encore trop chers.
tototimes

Le 19/03/2015 à 11h12

#4 Signaler
Tu prenais deux Samsung 850 EVO 500Go à 130€, tu obtenais le Tera de données pour 260€.
Les 1To sont encore trop chers.
Ok mais tu compares pas 2 500Go avec 1 1To...
On peut faire pareil pour les HDD a ce compte la...
aji87

Le 19/03/2015 à 11h18 (Modifié le 19/03/2015 à 11h19)

#5 Signaler
trop cher pour ce que c'est !

Le deal est bon mais se limite au plus riche ! (1/4 du salaire moyen français) pour 1To ... pour qu'elle raison?

Performance ? Bof pas besoin de performance SDD pour du stockage
Prix ? Vraiment pas intéressant au GO
La place ? Soyons sérieux...

Vaut mieut coupler un 128/256 SSD + un DD classqiue 2/3 TO le rapport prix/perf/stockage sera bien meilleur ;)

Vote blanc (désolé!) ;)
aji87

Le 19/03/2015 à 11h23

#6 Signaler
Tu prenais deux Samsung 850 EVO 500Go à 130€, tu obtenais le Tera de données pour 260€.
Les 1To sont encore trop chers.
Ok mais tu compares pas 2 500Go avec 1 1To...
On peut faire pareil pour les HDD a ce compte la...

Il a raison de comparé... Ca revient moins cher de s'équiper autrement...

Et si tu compares les HDD tu ne gagnera pas en prix a mettre 2 x 1TO au lieu d'un 2TO ... idem pour tout les autres... C'est l'absurdité de la technologie SSD qui reste encore bloqué dans la politique d'écrémage.
tototimes

Le 19/03/2015 à 11h37 (Modifié le 19/03/2015 à 11h38)

#7 Signaler
Tu prenais deux Samsung 850 EVO 500Go à 130€, tu obtenais le Tera de données pour 260€.
Les 1To sont encore trop chers.
Ok mais tu compares pas 2 500Go avec 1 1To...
On peut faire pareil pour les HDD a ce compte la...

Il a raison de comparé... Ca revient moins cher de s'équiper autrement...

Et si tu compares les HDD tu ne gagnera pas en prix a mettre 2 x 1TO au lieu d'un 2TO ... idem pour tout les autres... C'est l'absurdité de la technologie SSD qui reste encore bloqué dans la politique d'écrémage.
Non mais je suis ok avec ton premier com, ça reste trop cher de toute façon...
Trop petit pour faire du stockage et trop gros pour faire du système...
En hdd tu gagnera en prix a mettre 2 3To au lieu d'1 6To si tu vois le haut du ssd faut voir le haut du hdd, sinon tu regardes 2 128Go tu n'y gagnes pas non plus par rapport à un 256Go
clinclin

Le 19/03/2015 à 11h47

#8 Signaler
pour quoi faire un SSD de 1To ?
Faire du stockage ?
moi j'ai 1 SSD de 512 et 3HDD de 1To en raid0 pour les install de tous les jeux et autre gros trucs.
maxxyme

Le 19/03/2015 à 11h49

#9 Signaler
pour quoi faire un SSD de 1To ?
Faire du stockage ?
moi j'ai 1 SSD de 512 et 3HDD de 1To en raid0 pour les install de tous les jeux et autre gros trucs.
ça dépend de la place dispo dans ton ordinateur ? si c'est un portable par exemple, et que tu as besoin de beaucoup de place (édition de vidéo par ex.) l'USB restera trop lent.
boursesmolle

Le 19/03/2015 à 12h03

#10 Signaler
Tu prenais deux Samsung 850 EVO 500Go à 130€, tu obtenais le Tera de données pour 260€.
Les 1To sont encore trop chers.

mito envoi le lien d'un ssd 512 à 130 euros avant de raconter des conneries
aji87

Le 19/03/2015 à 12h14 (Modifié le 19/03/2015 à 12h17)

#11 Signaler
pour quoi faire un SSD de 1To ?
Faire du stockage ?
moi j'ai 1 SSD de 512 et 3HDD de 1To en raid0 pour les install de tous les jeux et autre gros trucs.
ça dépend de la place dispo dans ton ordinateur ? si c'est un portable par exemple, et que tu as besoin de beaucoup de place (édition de vidéo par ex.) l'USB restera trop lent.

Tout simplement tu fais pas d'édition de vidéo sur un portable (chauffe trop), les portables ont beau avoir la côte et sont devenu très "puissants"... Un coque de portable souvent plastique n'est pas étudier pour évacuer correctement l'air chaud.

Et même si vraiment c'était le cas en edition de video quel intéret d'avoir un 1 TO a 389 euros en SSD ?
Alors que tu peux avoir un SSD de 256 GO interne pour 90 euros + un boitier eSata externe pour 20 euros avec un DD externe 2To pour 75 euros (bref moins de 200 euros le tout)

Il y a énormément de portable avec 2 slot 2.5" (surtout dans le haut de gamme pour du montage video par exemple)
mathouf

Le 19/03/2015 à 12h27

#12 Signaler
Tu prenais deux Samsung 850 EVO 500Go à 130€, tu obtenais le Tera de données pour 260€.
Les 1To sont encore trop chers.

mito envoi le lien d'un ssd 512 à 130 euros avant de raconter des conneries

Merci de rester poli! https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-samsung-500go-25-850-evo/107216
rerwan

Le 19/03/2015 à 12h30

#13 Signaler
J'ai un 256Go et il me reste que 130Go... (OS, qq softs, backup devices Apple, bref rien de spécial d'installé).
Je me rends compte que auj si je souhaitais installer mes qq jeux du moments (soit 30-50Go / jeu) et bien je ne pourrais pas, je suis obligé de coller à mon pc un HDD classique pour cela (mon stockage autre je le fais sur NAS).
Donc un SDD 1 To est le bienvenue pour être large au niveau place et ne pas se poser de question lorsque tu installes un truc lourd.
aji87

Le 19/03/2015 à 12h42 (Modifié le 19/03/2015 à 12h54)

#14 Signaler
J'ai un 256Go et il me reste que 130Go... (OS, qq softs, backup devices Apple, bref rien de spécial d'installé).
Je me rends compte que auj si je souhaitais installer mes qq jeux du moments (soit 30-50Go / jeu) et bien je ne pourrais pas, je suis obligé de coller à mon pc un HDD classique pour cela (mon stockage autre je le fais sur NAS).
Donc un SDD 1 To est le bienvenue pour être large au niveau place et ne pas se poser de question lorsque tu installes un truc lourd.

Je suis entièrement d'accord... on penserai (je suppose) tous comme toi ! ^^
(pourquoi s'en priver? je ne remet pas en doute l'utilisation d'un stockage plus gros)

Seulement en terme de prix c'est pas LA solution.

PS:Au passage si je peux me permettre, tout ce qui est Backup et Média devrais être sur du stockage externe ou NAS. Ton cas est particulier, un windows 8.1 avec une trentaine d'application (hors pro : 3dsmax, autocad, Adobe complet, etc) ne nécessite pas plus de 256 GO.

EDIT : De mon retour d'expérience (sur infra de 300 à 800 postes informatiques), même des "power user" (infographistes, développeurs, modélisateurs, architectes, comptables,etc.) ne requièrent pas plus de 250 GO d'espace disque sur leur UC. Les seules UC (hors salle serveur ;) )avec 500Go ou 1To dans un cadre "pro" que nous mettons a dispositions sont pour des enregistrements vidéo (camera de sécurité).

EDIT 2 : D'ailleurs souvent ce n'est pas l'outils (performance de l'outils) qui est en cause, mais la façon de l'utiliser... Exemples courants: mon pc rame (avec 10 services activés useless et 8 applications ouvertes en même temps voir quelque dizaines d'onglets Chrome ou IE)... Ou encore j'ai plus de place... ("100" applications installées inutilisées, pas de nettoyage du disque, corbeille, doublons, etc..)
NetJulien

Le 19/03/2015 à 12h47

#15 Signaler
Donc un SDD 1 To est le bienvenue pour être large au niveau place et ne pas se poser de question lorsque tu installes un truc lourd.

Peut-être plutôt passer sur un SSHD, histoire d'avoir un mix rapidité/stockage sans y laisser un bras :)
kenpachii

Le 19/03/2015 à 13h30

#16 Signaler
Ouai ou tout faire d'un coup en 1 disque SSD , perfs + stockage avec les nouveaux de 4to ou plus , par contre le prix faut savoir ce qu'on veut
tototimes

Le 19/03/2015 à 13h46

#17 Signaler
J'ai un 256Go et il me reste que 130Go... (OS, qq softs, backup devices Apple, bref rien de spécial d'installé).
Je me rends compte que auj si je souhaitais installer mes qq jeux du moments (soit 30-50Go / jeu) et bien je ne pourrais pas, je suis obligé de coller à mon pc un HDD classique pour cela (mon stockage autre je le fais sur NAS).
Donc un SDD 1 To est le bienvenue pour être large au niveau place et ne pas se poser de question lorsque tu installes un truc lourd.

Je suis entièrement d'accord... on penserai (je suppose) tous comme toi ! ^^
(pourquoi s'en priver? je ne remet pas en doute l'utilisation d'un stockage plus gros)

Seulement en terme de prix c'est pas LA solution.

PS:Au passage si je peux me permettre, tout ce qui est Backup et Média devrais être sur du stockage externe ou NAS. Ton cas est particulier, un windows 8.1 avec une trentaine d'application (hors pro : 3dsmax, autocad, Adobe complet, etc) ne nécessite pas plus de 256 GO.

EDIT : De mon retour d'expérience (sur infra de 300 à 800 postes informatiques), même des "power user" (infographistes, développeurs, modélisateurs, architectes, comptables,etc.) ne requièrent pas plus de 250 GO d'espace disque sur leur UC. Les seules UC (hors salle serveur ;) )avec 500Go ou 1To dans un cadre "pro" que nous mettons a dispositions sont pour des enregistrements vidéo (camera de sécurité).

EDIT 2 : D'ailleurs souvent ce n'est pas l'outils (performance de l'outils) qui est en cause, mais la façon de l'utiliser... Exemples courants: mon pc rame (avec 10 services activés useless et 8 applications ouvertes en même temps voir quelque dizaines d'onglets Chrome ou IE)... Ou encore j'ai plus de place... ("100" applications installées inutilisées, pas de nettoyage du disque, corbeille, doublons, etc..)
250Go selon ce que tu fais c'est vraiment court...
Il suffit d'avoir un dropbox, un iphone, ipad, et quelques applications et tu dépasses déjà....

Et puis citer des exemples pro pour du perso c'est un peu HS on est loin, très loin de la même utilité
Blaster

Le 19/03/2015 à 13h55

#18 Signaler
+2 pour la tendance à la baisse du prix des SSD grosse capacité.
Même si il est vrai que la capacité est un peu grande pour l'usage d'un SSD, cela reste sympa pour les portables qui ne disposent que d'un seul slot.
aji87

Le 19/03/2015 à 14h16 (Modifié le 19/03/2015 à 14h19)

#19 Signaler

250Go selon ce que tu fais c'est vraiment court...
Il suffit d'avoir un dropbox, un iphone, ipad, et quelques applications et tu dépasses déjà....

Et puis citer des exemples pro pour du perso c'est un peu HS on est loin, très loin de la même utilité

1/ Non tu ne dépasse pas, car ce dont tu parle c'est du STOCKAGE, nullement besoin de technologie SSD pour cela. (Musiques, photos, vidéo, documents d'archive tout cela doit être stocké)

2/ 250 Go pour de l'applicatifs (performance du SSD) c'est largement suffisant. Je ne parle pas de stockage !

3/ les exemples pro sont là pour montrer que même des besoins plus volumineux en "application" et "performances", ne dépassent pas les 250GO.
(oui on est très très loin: en perso tu n'utilise pas des usines a gaz comme j'ai cité plus haut)

Si tu prend deux minutes, tu verras que, plus haut, je suis d'accord pour "plus de stockage" mais un SSD n'est pas un disque de stockage, encore moins pour ce prix...

Bref j'ai donné mon opinion sur l'usage d'un SSD 1TO pour "stocker" et surtout du prix que cela coûte. Libre a vous d'en tenir compte ;)
ajm

Le 19/03/2015 à 14h28 (Modifié le 19/03/2015 à 14h40)

#20 Signaler
@maxxymela: Il y'a une erreur dans votre présentation. :)

La technologie "Dynamic Write Acceleration"ou Accélération d’écriture dynamique est une nouvelle technologie unique de cache

qui permet d’effectuer des sauvegardes et des transferts de fichiers plus rapidement
en revanche il n'est pas présent sur ce SSD.
Présent Uniquement sur le MX200 250 Go et ssd Msata ;)
aji87

Le 19/03/2015 à 14h33 (Modifié le 19/03/2015 à 14h36)

#21 Signaler
@maxxymela: Il y'a une erreur dans votre présentation. :)

La technologie "Dynamic Write Acceleration"ou Accélération d’écriture dynamique est une nouvelle technologie unique de cache

qui permet d’effectuer des sauvegardes et des transferts de fichiers plus rapidement
en revanche il n'est pas présent sur ce SSD.

Présent Uniquement sur le MX200 250 Go. ;)

exact !

http://www.hardware.fr/news/14022/crucial-mx200-avec-dynamic-write-acceleration.html

EDIT : qui d'ailleurs n'est pas terrible
maxxyme

Le 19/03/2015 à 14h40

#22 Signaler
@maxxymela: Il y'a une erreur dans votre présentation. :)

La technologie "Dynamic Write Acceleration"ou Accélération d’écriture dynamique est une nouvelle technologie unique de cache

qui permet d’effectuer des sauvegardes et des transferts de fichiers plus rapidement
en revanche il n'est pas présent sur ce SSD.

Présent Uniquement sur le MX200 250 Go. ;)


Merci pour l'info à tous les 2, je viens d'éditer.
ajm

Le 19/03/2015 à 14h43 (Modifié le 19/03/2015 à 14h50)

#23 Signaler
Nouveau ssd MLC qui remplace le MX 100 de Crucial + amazon = - 2 car j'aime pas AMAZON. FR!. |o
y333

Le 20/03/2015 à 9h12

#24 Signaler
Le Dynamic Write Acceleration n'est pas présent sur les déclinaisons 500Go et 1To du MX200 ...
ajm

Le 20/03/2015 à 9h54 (Modifié le 20/03/2015 à 9h55)

#25 Signaler
C'est exact amigo merci de le rappeler encore ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.